Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
1 décembre 2008

[Archives] News de Décembre 2008

La News du 08/12/08 : Elles furent 300 ... les News pardis !

M_m___3_Bonsoir mesdames, mesdemoiselles et bien évidement, messieurs. Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres sur ce blog, puisque aujourd'hui sonne le jour tant attendu par votre Mémé (et surement par le reste du staff, ne soyons pas trop nombriliste), l'heure fatidique de la gloire absolue sur ce blog (et dieu sait qu'il y en aura surement d'autres ... ou pas) : le nombre des 300 news enfin atteint, après plus de 6 mois de dur labeur, de conneries intense et d'articles aussi divers et variés que les gouts de votre staff préféré (ou pas). Merci donc à tous mes collègues, sans qui rien n'aurait été possible, et dans une mesure un tout petit peu moins élevée, à vous, qui nous suivez peut être (mais rien n'est sur dans ce monde ...) et qui nous donne encore envie de continuer à écrire des articles que l'on essaye de rendre le plus complet au fil du temps ! Alors à qui revient l'honneur de cette 300eme news ? Et bien à notre ami Terminator, via une fiche film pour son quatrième film, attendu dans les salles françaises le 3 juin 2009 chez nous ! Pas de quoi sautez au plafond, la 300eme news n'est pas géniale pour une occasion comme celle ci, mais tant pis, on fera avec ! (et comme on dit, on fera mieux la prochaine fois)

Voilà voilà, c'était tout pour cette petite news, alors en attendant une grosse news sur Terminator Renaissance et la bande annonce qui normalement devrait arrivée demain (et qui sera mise en ligne via une news ici, bien évidement), n'hésitez pas à visiter les autres articles du blog, avec nottament un très bon test de Midnight Club : Los Angeles par Kedmasterz, un petit nouveau (enfin, petit, façon de parler ...) dans le staff en tant que testeur, et qui devrait avoir prochainement sa fiche dans la page de l'équipe. Mais Nonaud devrait surement vous en reparler (j'aime tout décharger sur les autres) dans une news récapitulative qui arrivera on ne sait quand (mais ne voyez pas ça comme un reproche, loin de là, je fais pire !). D'ici là, bonne soirée ...

Et comme dirait l'autre : "I will be back" !

by Mémé, la Terminator du Cinéma (les articles Cinés au pouvoir, en attendant Ciné Mémé : D)

La News du 14/12/08 : La News récap' de la semaine dernière !

new_avatar_arnonaudSalut à tous ! Me revoilà ! Bon je vous explique le topo : je dois faire une news récap' mais j'ai pas trop le temps donc on va essayer (ce mot est à souligner sur votre écran) de faire court ! Hop ! En voiture Simone, comme dirait Toumi [Voir la Fiche BD] :

Samedi 29 Novembre

Hohoho ! On commence la récap' par...DU LOURD ! Et oui, car la galerie de Mémé (notre webmaster (pas webmastrice, souligner bien sur votre écran) favori...Et oui pour une fois c'est pas moi) est de retour dans une formule plus développé ! Un plaisir donc de lire un article plus conséquent que d'habitude et ma foi, fort bien écris. Dommage qu'il ne soit pas complet ! Allez, on se dit que c'était un coup de chauffe, et que la prochaine fois, ce sera la bonne !

Dimanche 30 Novembre

J'avais dit qu'on commencer avec du lourd ? Dommage je ne pourrais pas qualifier ce dimanche 30 Novembre alors. Qui fut, ce qui est rare, ma foi bien rempli avec pas moins de 4 articles, dont un majeur ! Puisqu'il sagit d'un test, et d'un jeu PS3/XBOX 360 je vous pris : Midnight Club : Los Angeles ! Et en plus, il est fait par un ptit nouveau (évoqué dans la news précédente) : Kedmasterz. Donc en incroyable gamer de son état, il devrait nous fournir quelques tests de temps à autres et il aura bientôt sa place dans la page équipe, ne vous inquiétez pas, si j'ai un peu de temps un jour, je vous faits ça ! Bon donc en autre news on a : La fiche du dit-jeu testé, la fiche du film Madagascar 2 qui fait un tabac au ciné (allez savoir pourquoi ! Pourtant fumer tue !) ainsi que le planning JV qui revient avec le planning de Décembre 2008 !

Lundi 1 Décembre

L'engouement du week-end se perd tout de suite pour revenir à la normale avec le rythme classique P&M. Nous avons donc eu, ce lundi là, une fiche musique, dans la plus pur tradition : C'est Novi (new) Jerusalem, et c'est par là que ça se passe ! Un ptit groupe de rock comme on vous en parle souvent sur P&M ! Qu'est ce que je vous disez, on a fait dans le classique ce jour-là !

Mardi 2 Décembre

On continue dans la lignée musicale mais plus avec une fiche musique de ce cher San, mais de moi ! Qui vous propose de découvrir ce groupe, ma foi bien symphatique, qu'est Electric Six ! J'espère que ça vous plaira, et c'est par là que ça se passe (oulà, syndrôme Yukishiro ?) : La fiche de Electric Six ! Le groupe de Rock aux influences bizarres !

Mercredi 3 Décembre

Vous aimez la musique ? J'espère pour vous, car P&M continue sur sa lignée et vous présente la fiche de l'album de So They Say fabuleusement intitulé : So They Say ! C'est San qui est au commande de cet article incroyablement riche et passionant où il n'a pas oublié de donner son avis !

Jeudi 4 Décembre

Sur P&M on passe de l'interessant à l'inintéressant...Mais surtout...On continue sur la lignée musicale avec encore une fiche album, encore de So They Say, mais cette fois c'est Antidote For Irony ! Et il m'en faudrait bien un d'antidote pour éviter de continuer a mettre des intros de merdes ! Bon sinon on remarquera encore une fois que San n'a pas objecter de mettre son avis, merci.

Vendredi 5 Décembre

Changement de registre à l'approche du Week-End ! On passe de la musique au ciné, du coq à l'âne, et de So They Say à L'étrange Histoire de Benjamin Button ! Et c'est fait par Mémé ! Seul point commun : Les deux articles sont des fiches ! Bon ben pour jouer aux sept différences, ça devrait être facile ! Donc la news de ce vendredi : La fiche film de L'Etrange Histoire de Benjamin Button ! Le vieux qui deviendra jeune quand il sera vieux.

Samedi 6 Décembre

Samedi, c'est avec quelques jours de retard qu'est arrivé le Demain dans les salles de Décembre ! Découvrez donc les films qui sont sortis et qui pourraient être intéressants ! C'est encore du cinéma (incroyable !) et c'est encore signé Mémé ! Et c'est encore pour P&M ! Et c'est tout pour la news récap' ! A la prochaine !

Un article incroyable d'Arnonaud

La News du 25/12/08 : Joyeux Nowël sur Pépé & Mémé Corporation !

M_m___3_ Bonsoir, bonsoir ! Aujourd'hui est un jour spécial, pour plusieurs raisons. En effet, il y a enfin une news sur ce blog, après un début de semaine plutôt ... vide ! (vous nous en excuserez, on a un peu trop abuser sur le champagne ces derniers temps, on tachera d'y remédier prochainement via de nouvelles news et une cure de désintoxication) Mais ce n'est pas la véritable raison de ma news, qui marque mon retour dans les news importantes, depuis que mon esclave aux news récapitulatives Arnonaud est parti en vacances quelques jours (Mwahahaha ! La mauvaise nouvelle, c'est qu'il revient très prochainement u____u" Non, je plaisante, du moins, pour le fait que ce soit une mauvaise nouvelle. Et puis c'est quoi ce smiley qui montre un non professionnalisme dans ma news, qui n'est pas une news de professionnel d'ailleurs, loin de là). Non, et cette seconde raison n'est pas la vraie. Non, le sujet de cette news est simple, et tiens en quelques mots : Joyeux Nowël (oui, chez nous on l'écrit comme ça). Bah oui, que voulez vous, on est le 25 Décembre, le Foi Gras, les cadeaux, le champagne et les sapins coulent à flot (chercher l'erreur) ; les enfants regardent peut être L'Etrange Noël de Mr.Jack (voir ici la critique du film) le Papa Nowël est passé par ici, il repassera par là l'année prochaine, pas même heure, et pas même endroit avec sa hotte rempli de jouets et de merveilles ... Bref, on vous souhaites de très bonnes fêtes, une bonne fin de réveillon, on espère que vous êtes content de vos cadeaux et tout le tzoin tzoin habituel.

Cependant, nous, on a pas grand chose à vous offrir (faut dire, on est tellement radin), si ce n'est une news Jeux Vidéos sur un très joli cadeau de Nowël de la part de Media Molecules : les packs Metal Gear Solid pour Little Big Planet, mais et surtout la saison 2 d'un des projets phares de notre blog (fake ?) : Winter Stories, avec 7 nouveaux (s)trips de la part de notre cher Arnonaud ! La suite devrait arriver dans les semaines à venir normalement, et n'oublier pas qu'un concours sur Winter Stories est lancé depuis plus d'un mois, où il faut scénariser puis dessiner votre propre Winter Stories ! Avec cette fois ci des lots physiques à gagner. Tiens, en parlant de lots, sachez que les lots pour le concours GL arriveront en Janvier, faute de temps à cause de la V4 et d'autres projets ! Vous nous en voyez fort désolés !

Voilà voilà, bonne soirée, rendez vous dans les jours à venir pour toujours plus de news, toujours plus de débilités, toujours plus de retards et toujours plus de Pépé & Mémé Corporation ! Avec qui sait, quelques petites surprises ... (Fake ? You will wait and see boy ; P )

by Mémé, la fanatique du Perce Oreille

La News du 30/12/08 : De la révolte des huîtres. Ou comment assassiner une personne avec une échalotte bien aiguisée.

new_avatar_arnonaudAlors que mon/ma cher acolyte (oui vous pouvez choisir son sexe maintenant) essayez de prendre le contrôle des news sur ce blog, me revoilà avec une contre-attaque des plus efficaces...Enfin, je pense...C'est donc avec plaisir (et quelques neurones en moins) que je vais vous communiquer quelques nouveautés (et non, pas de news récap', j'ai trop pas envie de la faire, donc ça attendra Janvier, ah ah ah ah).

Par quoi commencer ? Pour moi la réponse est évidente mais j'aime bien ralentir le rythme (j'essaye de faire concurence aux pavés de la mamie ?), donc on commence toute de suite par une grande nouveautée : il est désormais possible de lire les BD en streaming sur...Picassa ! Génial non ?

Bon là, vous vous dites : WTF ? C'est quoi ça encore ? Ben c'est un site-outil qui permet d'héberger des galeries d'image et de les visionner grâce à une visioneuse plutôt bien faite. Donc comment accéder à ces galeries ? Ben vous aller dans BD Diverses ou P&M (dans la liste des catégories, à gauche) et vous aller dans la partie "lire en streaming". Vous choisissez ce qui vous tente le plus et vous cliquez dessus. Vous arrivez à la page de lecture en streaming avec d'abord, ce qui nous interesse, une petite image qui vous renvoie à la galerie Picassa de cette BD, puis la lecture en streaming via le blog, largement moins confortable, mais que voulez-vous, il en faut pour TOUS les goûts. Donc par soucie de bien faire, la lecture en streaming sur Picassa a été mise à tous les épisodes de P&M et toutes les BD Diverses.
Je rapelle toutefois que pour les fans de mes BD (si il y en a), un blog du réseau leur est dédié et acceuille régulière les dernières nouveautés : Créa BD !

On continue les petites nouveautés avec...un nouveau partenariat pour P&M (et Créa BD par la même occasion) avec le préstigieux Manga-Designer ! Un site sur les mangas-amateur qui devrait se doter d'une partie e-manga en 2009 (ou P&M sera, bien entendu, présent) et qui a une importante communauté sur son forum...A propos, depuis aujourd'hui, on peut apercevoir la jolie tronche de Arnonaud sur une bannière de présentation, la classe !
En parlant de forum, la V2 continue, mais est mis en stand-by le temps que je termine Winter Stories Saison 2, elle reprendra donc courant Janvier.

Et on continues encore un peu la liste des nouveautés avec toutes nos petites gâteries de fin d'année : entre une nouvelle BD en streaming : les aventures congelés de Winter Stories saison 2, la première fiche comics, celle de Wanted (et oui ! Evènement !!!) avec un avis plus que conséquent de la part de la grand-mère préféré des webmasters (j'étais tenté de mettre français, mais c'était moins certain...). Et côté prévisions : un nouveau test de notre nouveau testeur plus que prometeur (La Nouvelle Star des tests ?),Kedmasterz, serait en préparation. Mais sur quel jeu ? Ah ah, je me gardes bien de vous le dire (merde, là ça pue le fake du coup...) et une critique de cinéma devrait arrivée pour prendre le relais de HellBoy II qui commence à s'essoufler depuis le temps.

Voilà c'est tout ! Et bonne année sur Pépé & Mémé Corporation.

PS : n'oubliez pas le concours !

Une news rédigée d'une main de débutant par Arnonaud

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité