Fiche Jeu "Dementium - L'Asile"
Plate-Forme : Nintendo DS
Editeur : Gamecock Media Group
Développeur : Renegade Kid
Type : FPS / Survival Horror
Appartient à la série : Dementium
Date de sortie japonaise : 26 Juin 2008
Date de sortie américaine : 31 Octobre 2007
Date de sortie française : 2 Juillet 2009
Prix au lancement : 30€
Joueur(s) : 1 joueur
Dans le même genre :
- Moon (DS)
- Silent Hill Origins (PSP / PS2)
- Resident Evil : Deadly Silence (DS)
La DS à beau avoir accueillit dans son vaste catalogue de jeux Resident Evil : Deadly Silence, il manquait à la portable à double écran un véritable jeu d'horreur ! Cette erreur est réparée en la présence de Dementium - L'Asile (ou The Ward en version originale), qui n'est pas qu'un simple survival horror, mais aussi un FPS, autre genre qui manque cruellement à la console ! Votre périple cauchemardesque commence lorsque vous vous réveillez dans une chambre d'hospital, sans aucun souvenirs de ce qui s'est passer avant. Mais la véritable question est la suivante : pourquoi êtes vous dans cet hospital, où le personnel n'est pas aussi accueillant que vous auriez pu l'imaginer. Car en effet, dans ce lieu sinistre, réside tapis dans l'ombre des créatures difformes et monstrueuses, qui n'auront qu'une seule envie : vous faire passer de vie à trépas. Le héros que vous incarnez donc va devoir s'aventurer dans ce lieu aux multiples étages à travers 16 niveaux pour découvrir la vérité ... A la disposition du joueur se trouvera une lampe torche, qui éclairera le héros dans les couloirs lugubres de cet antre démoniaque. Mais cette dernière à un inconvénient de taille : vous ne pouvez pas tirer sur vos assaillants quand vous l'avez entre les mains. Il faudra donc plonger dans le noir le plus total et le plus propice à l'angoisse pour vous défendre ... si il vous reste des munitions, car ces dernières ne seront pas évidente à obtenir ! Tout est propice à un climat de terreur, par la vision à travers les yeux du protagoniste (FPS oblige), mais aussi l'ambiance, volontairement malsaine ; renforcée par des graphismes convenables pour une console portable et une bande son où le moindre bruit vous fera sursauter ... Frissons garantis pour une expérience inédite sur Nintendo DS, à savourer seul, le Samedi soir dans sa chambre ; les lumières éteintes, le casque sur les oreilles au volume maximum, et le sol qui grince ... BOUH !
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