Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
30 mars 2009

[Critique] OSS 117 - Rio ne Répond Plus

OSS_117_Rio_ne_R_pond_Plus__2_

OSS_117_Rio_ne_R_pond_Plus_Affiche_Redimention_e

Critique

Introduction :

3 ans après son come back (et son succès, aussi bien auprès du public que des critiques) inespéré dans les salles obscures avec OSS 117 – Le Caire Nid D’Espions pour le meilleur mais surtout pour le rire, l’agent secret le plus français du cinéma (mais aussi de la littérature) revient sur grand écran dans une nouvelle aventure toujours placée sur le signe de la comédie, le dépoussiérage de l’espion culte de Jean Bruce par ce genre ayant grandement servit à la renommée du précédent film (alors que les autres films OSS 117 étaient des films d’action / espionnage). L’occasion aussi pour les spectateurs de retrouver Jean Dujardin enfilant le smoking d’Hubert Bonisseur de la Bath. Mais qui dit suite, dit forcement appréhensions, voir (et surtout) déception. OSS 117 – Rio ne Répond Plus confirme t’il cette triste règle, ou réussit t’il à égaler son prédécesseur, voir le surpasser ? Comédie aussi hilarante qu’il fait chaud à Rio, ou bien film qui ne répond plus de rien ? La réponse se trouve dans cette critique, et ce sans plus tarder !

Critique :

La fin de la décennie que compose les années 2000 à 2009 approchant bientôt, il est temps de commencer à dresser un bilan de cette période sur le plan du 7eme Art. De nombreux films ont défilés dans ce laps de temps, allant du chef d’œuvre absolu au navet le plus infâme possible sur le plan cinématographique, en passant par les nanars ultimes, les très bons films, les déceptions, les films inattendus et surprises, sans compter le retour de nombreuses sagas du cinéma ou les renouveaux de certains genres. En ce qui concerne les genres, un de ces derniers a réussi à se démarquer particulièrement lors de ces 9 années : la comédie ! En effet, en période de crise, il faut bien trouver une échappatoire pour tenter de retrouver le sourire et la joie de vivre. Alors quoi de mieux qu’une bonne vieille comédie. Pourtant, dans les comédies françaises, tout n’est pas bon à prendre depuis 2000, car non, les chiffres au box office ne font pas la qualité d’un film, loin de là ! Car entre deux comédies américaines parodiques (Scary Movie et ses spin off principalement) ou bien porté sur les blagues grasses en dessous de la ceinture (American Pie et ses trop nombreux dérivés), la comédie française à non seulement du mal à s’immiscer entre ces productions (qui font fureur auprès du jeune public), mais fait preuve de plus en plus de médiocrité.

Car entre des Taxi qui malgré des recettes croissantes et une bonne position dans les box office annuels n’arrivent même pas à esquisser un sourire au spectateur (la faute à un manque certain de finesse), des comédies mégalomanes sur le plan budgétaire qui montrent sans le vouloir que l’argent ne donne rien via leur propre cas (Coco, les deux Jet Set par exemple), un rassemblement d’acteurs ultra connu pour titiller la fibre cinéphile et fanatique du spectateur pour un film choral sonnant généralement faux dans ses répliques, la faute à des textes trop écrits (Le Code à Changé, La Vérité si je Mens ! 2) ; des humoristes parfois drôle sur scène qui se mettent à la mise en scène ou devant la caméra pour une comédie faite pour les fans et seulement pour eux mais qui s’étire sur des couches de longueur, la faute à un véritable scénario (Cyprien, Coco encore une fois, Camping, Disco …) ou même des comédies pas drôles tout court (3 Zéros, Incontrôlable, La Beuze, Double Zéro, Les Aristos et on ne vous cite que très peu de films) ; la comédie française à du mal à retrouver la folie d’antan de ses comédies comme la Cage au Folle, le Père Noël est une Ordure, les Bronzés ou surtout la Cité de la Peur, monument du genre !

Quelques comédies française ont cependant réussis à arracher quelques rires, mais juste le temps d’une scène, ce qui est maigre par rapport au reste, trop niais ou cliché pour véritablement captivé (Podium, Bienvenue chez les Ch’tis de triste mémoire), mais quelques comédies ont cependant réussis à faire rire la plupart des gens aux éclats : Astérix et Obélix – Mission Cléopâtre (comédie réalisé par le grand Alain Chabat, avec un humour similaire à celui des Nuls, donc jubilatoire et à se tordre de rire) … et OSS 117 – Le Caire Nid d’Espions ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, le retour de l’agent Hubert Bonisseur de la Bath en film (qui avait disparu de la circulation en 1970 au cinéma avec OSS 117 prend des vacances, au profit d’un autre espion, cette fois ci british) s’est fait en comédie, et à réussi à dépoussiérer non seulement la série (qui méritait un sacré coup de polish), mais à relancer l’intérêt des spectateurs vis-à-vis des parodies made in France, grâce notamment avec un scénario plus intelligent que prévu, jouant avec les codes du genre (car le film est aussi un film d’espionnage) pour en faire son humour, hautement référentiel et mordant. Les fous rires sont légions, et ce grâce à Hubert Bonisseur de la Bath, incarné avec talent par Jean Dujardin, livrant des mimiques et des répliques de haute voltige.

L’ensemble du film étant lui aussi très efficace, le film est une véritable surprise et une grande comédie française qui a su attirer plus de 2 millions de spectateurs dans les salles de cinémas. Mais qui aurait cru que ce « petit » succès (on est bien loin des 20 millions des Ch’tis, même si nous nous arrêterons ici sur le plan de la comparaison) puisse donner naissance à une suite ? Personne ne l’aurait imaginé, mais pourtant, les faits sont là : il y a bel et bien une suite à ce film ! Mais le cinéma a mainte fois prouver qu’une suite est rarement à la hauteur de l’original, il est donc légitime d’avoir quelques craintes envers ce nouveau OSS 117, intitulé Rio ne Répond Plus ; malgré le retour de Michel Hazanavicius à la réalisation ainsi que Jean Dujardin dans le rôle principal. Après visionnage, qu’en est-il véritablement ? Les craintes se révèlent t’elles justifiées ? Le film réussit t’il à supplanter l’original, déjà excellent dans le genre ? Mais surtout, la formule tient t’elle toujours la route ? C’est ce que nous allons voir dans cette critique !

Commençons par aborder ce qui fut l’un des points forts de OSS 117 – Le Caire Nid d’Espions, mais surtout ce qui est à la base de tout film (et d’une bonne comédie) : le scénario. L’histoire de OSS 117 – Rio ne Répond Plus commence 12 ans après que Hubert Bonisseur de la Bath, le « meilleur » agent français (cela dépend pour qui) en service ait clôturé sa mission au Caire avec l’aide de Larmina, son ancienne partenaire. Pourtant, les vacances espérées ne sont pas sous le point d’arriver pour le héros, puisqu’une nouvelle mission lui est confier : retrouver un micro film compromettant sur des Français ayant collaboré avec les Nazi durant la Seconde Guerre Mondiale. Le responsable ? Un certain Von Zimmel, ancien Nazi qui s’est réfugié à Rio. Arriver sur place, OSS 117 va faire la connaissance de Dolorès, le colonel en chef du Mossad, avec qui Hubert va devoir collaborer. Commence alors une aventure exotique, où le tandem de choc va croiser une galerie de personnages hauts en couleur pour récupérer le fameux micro film …

L’histoire de OSS 117 – Rio ne Répond Plus semble déjà vu … et bien cette idée se révèle être véridique, puisque le scénario de cette nouvelle aventure de OSS 117 n’offre aucune surprise dans son déroulement au spectateur. Tous les rebondissements sont prévisibles, tout comme les situations. Et pourtant, ce qui aurait pu devenir un défaut plutôt pénalisant devient l’une des grandes forces du film : ce détail sert essentiellement au scénario et aux situations comiques. Les ficelles du film d’espionnage étant archi connues par le public, Jean François Halain et Michael Hazanavicius décident de livrer un scénario typique du genre pour mieux jouer avec et en démonter les clichés. Ainsi, on devine facilement la fin, on sait que tel personnage est en réalité quelqu’un d’autre, que tel lieu nous réserve tel type d’action … Mais ce côté classique rend non seulement hommage avec brio aux films d’époque, mais donne un charme indéniable au film, d’autant que le scénario est drôlement (sans mauvais jeu de mot) bien écrit !

A l’instar du premier OSS 117 réalisé par l’équipe de Rio ne Répond Plus, le scénario livré par le duo de scénaristes derrière le projet est incontestablement l’une des grandes réussites du film. La raison est toute simple, mais peu de gens ont cette faculté sans tomber dans la surenchère ou bien le parfaitement fait mais qui sonne faux : la capacité à écrire un bon scénario avec des répliques qui font mouche ! Chaque tirade du film est intelligemment pensée, et repousse toujours les limites posée par la précédente. Sans tomber dans le trop rédigé, les répliques d’Hubert sont toujours aussi savoureuses et provocatrices. Mais encore une fois, Rio ne Répond Plus sait sur cet aspect tirer profit des points positifs du précédent, puisque ces dernières ont beau être très cinglants, il n’empêche qu’elles offrent une seconde lecture au film qui manque cruellement à certaines productions du genre qui font parfois de même, l’intelligence en moins. Car OSS 117 n’est pas une comédie banale sans fond : elle propose une réflexion sur les mœurs et les avis des gens de l’époque, tout en apportant une mise en abyme possible vis-à-vis de notre société actuelle. Ajouté à cela une réflexion sur les codes du genre et sur les changements de la société (réflexion surtout axée sur la réaction des gens par rapport à ce changement), et vous obtenez un travail d’écriture admirable ! A noter que OSS 117 – Rio ne Répond Plus a beau puiser le nom de son personnage dans les romans de Jean Bruce, ce film ne reprend pas la trame d’une de ses œuvres (comme Le Caire Nid d’Espions, encore une fois)

Mais ce scénario ne propose pas que des répliques potentiellement cultes (il y a fort à prévoir que certaines le seront rapidement) et une réflexion plus poussée que la normale dans le genre, il offre au spectateur une galerie de personnages travaillés, et très attachants. Rio ne Répond Plus à beau faire table rase du passé, et donc des anciens personnages (adieu la belle Larmina, la Princesse Al Tarouk, Jack Jefferson et compagnie), il s’avère que les nouveaux seconds couteaux autour de l’espion français le plus crétin de l’univers sont aussi biens écrits, voir même plus. Ainsi, le tandem OSS 117 / Dolorès (la nouvelle « OSS Girl ») fonctionne à merveille, notamment à cause du caractère très affirmé de la nouvelle, en total opposition avec Hubert. Elle n’en reste pas moins humaine, et sait montrer quelques signes de fragilité, ce qui nous attache encore plus à elle. Les autres personnages ne sont pas en reste, et on en retiendra bon nombre : que ce soit Bill, l’agent de la CIA au rire encore plus fou que OSS 117 ; Von Zimmel, le méchant déchainé du film ou son fils Heinrich, un hippie qui veut changer le monde, ainsi que bien d’autres (nous ne pouvons pas tous les citer, pour garder intact l’effet de surprise de certaines situations), chacun ira de son coup de cœur, d’autant que chaque personnage du film dépeint un trait de la société de manière généralement corrosive (donc forcement jouissive). Mais celui que l’on retiendra le plus facilement est évidement le héros du film : Hubert Bonisseur de la Bath, alias Jean Dujardin.

On savait celui qui débuta sa carrière dans Un Gars, Une Fille (avant d’enchainer des projets comme Brice de Nice, 99 Francs, OSS 117 ou dans des rôles à contre emploi comme celui de Contre Enquête) doué, mais on l’a rarement vu aussi bon à l’écran. C’est bien simple, Jean Dujardin livre ici la prestation de sa vie. Retrouvant les poses particulières, la tonalité mais surtout son rire inimitable qui on fait de OSS 117 un personnage haut en couleurs, l’acteur se lâche complètement (la faute à un scénario plus fou ?) et illumine chaque plan où il apparait de son charisme. Son personnage à évolué, devenant encore plus crétin, plus gaffeur, plus immature mais un peu plus humain que dans sa précédente aventure ; et son jeu suit aussi cette évolution. Son ancienne prestation (déjà remarquable) est complètement effacée, donnant le meilleur de lui-même et élève le film dans des sommets rarissimes sur le plan de l’interprétation. On voit difficilement comment on pourrait le remplacer, le rôle étant tout simplement fait pour lui !

Jean Dujardin a beau dévorer l’écran à chacune de ses apparitions (sans jamais tomber dans l’égo démesuré, le film ne gravitant pas autour de sa personne), il n’empêche que le reste du casting n’est pas en reste, loin de là. Chaque acteur à réussi à trouver le ton juste pour accompagner la star, et réussissent même à voler la vedette à OSS 117 lors de quelques moments (comme dans le premier, ceux où chaque personnage à le droit à sa scène particulière, une sorte de moment de gloire) : on aurait pu craindre que Louise Monot face un peu pale figure face à Dujardin (et passer après Bérénice Bejo n’est pas chose aisée), mais cette dernière réussi à livrer une prestation très convaincante ; Ken Samuels est impressionnant lors de ses rictus à faire pâlir celui de Dujardin, tout comme son accent anglais ; Alex Lutz incarne Heinrich Von Zimmel comme il faut et Rüdiger Vogler est tellement déchainé dans son rôle de méchant que le petit côté référentiel à Bela Lugosi vient inévitablement à l’esprit (mais pour une fois, ce dernier n’est pas une tare, au contraire, il appui le côté parodique du film … et cela fait longtemps qu’un méchant n’a pas été aussi jouissif dans le cinéma français) Un casting de haute volée encore une fois, composé de personnes méconnues pour la plupart, mais qui ont le mérite d’assurer, contrairement à la majorité des productions du genre qui misent sur des gros noms.

Cependant, la véritable force du film n’est pas dans ses acteurs, mais dans ce qui fait la base d’une bonne comédie : son humour. OSS 117 – Le Caire Nid d’Espions avait su livrer des fous rires incontrôlables à la plupart des spectateurs (pour peu que l’on adhère à l’humour du film, très second degré), sa suite à le mérite de proposer des fous rires non seulement encore plus énormes, mais surtout plus nombreux. C’est tout simple : Rio ne Répond Plus est une comédie qui ose et se permet tout … et n’importe quoi ! Sans dévoiler les gags du film (ce serait un crime, certains à sont pleurer de rire), sachez que l’humour sait se faire polyvalent, et s’adapte à tous les types de sens de l’humour. Le film passe ainsi de l’humour parodique (dieu sait le nombre de clichés qui sont détournés) à l’humour sans aucune pitié (et cette fois ci, les musulmans et les Nazi ne seront pas les seuls à s’en prendre pour leur grade, la liste se multiplie quasiment par 3 !!), en dérivant vers la case de l’humour absurde, celui des répliques qui tue, les connotations sexuelles parfois dissimulées (et qui pour une fois marche à merveille sans tomber dans la lourdeur) sans oublier l’humour visuel rappelant le cinéma muet dans son sommet. A moins d’être en pleine déprime ou de n’adhérer à aucun de ses humours, il est impossible de ne pas rire devant les péripéties de OSS 117 !

L’humour de OSS 117 – Rio ne Répond Plus ne serait pas totalement décrit sans ce dernier type d’humour qui fit le bonheur des cinéphiles dans le premier : l’humour référentiel. En plus des nombreux clichés des films de l’époque (les paysages en fond incrusté, les balles aux trajectoires bizarres, les couleurs flashy, la grosse musque pour souligner chaque action, multiples trahisons et rebondissements …), la nouvelle aventure de Hubert Bonisseur de la Bath fait référence à de multiples films du genre : ainsi, par ici on peut voir une référence à La Mort au Trousse, une autre à James Bond (dont une très bien dissimulée, qui fera plaisir aux inconditionnels) … et même à OSS 117 – Le Caire Nid d’Espions ! Ce qui aurait pu tourner dans une sorte de plaisir mégalomane ou un manque d’originalité flagrant devient un véritable plaisir pour les fans du premier : quasiment toutes les structures et ficelles du premier sont reprises, certaines répliques, scènes et poses font directement pensées à une autre du film précédent … Les références sont nombreuses, et il est difficile de toutes les trouvées en un visionnage. Preuve encore une fois que le scénario est très bien construit.

Autre élément du film qui se révèle être construit à la perfection et qui sort du lot dans le genre : la mise en scène. Généralement basique dans les comédies, celle de OSS 117 – Rio ne Répond Plus offre de très beaux plans, des belles images « carte postale » (c’est fou comme les panoramas sont beaux) mais surtout un procédé de mise en scène en vogue dans les années 60 utilisé avec brio dans ce film pour faire référence à l’époque : le split screen. Plus de 5 scènes utilise cette mise en scène, mais à chaque fois la scène réussit à trouver une utilisation particulière pour éviter la lassitude du spectateur. D’une grande classe, ces derniers repoussent la beauté de la mise en scène de cette production, même si ceci n’a rien de surprenant, Hazanavicius nous avait déjà prouvé qu’il savait manier une caméra avec Le Caire Nid d’Espions. Mais pour le fait que les productions actuelles françaises du genre prennent rarement le temps d’oser quelques partis prix graphiques (d’autant que le film est véritablement psychédélique à certains moments), il est important de souligner cet aspect !

Qui dit film se déroulant dans les années 60, dit forcement reconstitution de l’époque, sur le plan des décors et de l’ambiance, mais aussi sur l’aspect de la musique. Il n’est donc guère étonnant de voir que la musique change complètement d’ambiance par rapport au premier, puisque l’on passe d’une musique assez orientale à celle plus rythmée. On retrouve des anciens morceaux du premier (le thème d’arrivée, le thème des Nazi …), ainsi que plusieurs morceaux d’époque (alors que le premier ne proposait qu’une nouvelle version hautement drôle de Bambino, de Dalida), mais aussi des nouveaux thèmes punchi et qui contribuent à l’ambiance parodique du film. Là encore, Ludovic Bource livre un score qui s’accorde avec l’ensemble, et auquel on prend plaisir à écouter.

Enfin, comment conclure sur OSS 117 – Rio ne Répond Plus sans parler de son ambiance décalée ? Encore plus prononcée que celle du premier, l’ambiance du film se veut parodique, référentielle, décomplexée de tout tabous et qui n’a qu’une seule conviction : faire rire et que le spectateur sorte avec le sourire à la fin de la séance. Il faut croire que le pari est réussi, puisque le film propose une ambiance qui fonctionne à merveille, bonne enfant et fraiche, ce qui fait plaisir à voir à l’heure où l’actualité n’est pas forcement des plus joyeuses et où les comédies font plus pleurer (dans le sens déchanté) que rire … Le rythme sans temps mort du film (les présentations étant déjà faites, il ne reste qu’à introduire les nouveaux venus et l’action peut commencer) est là pour appuyer ce fait, et vous obtenez un cocktail dynamique qui vous offre de la joie pendant 1h40 dont on ne voit décidément pas le temps passer !

La véritable question à propos du film reste donc la suivante : Rio ne Répond Plus possède t’il un défaut ? La réponse est simple : non. On à beau remuer le film dans tous les sens, sur tous ses aspects, chercher la petite bête, impossible de trouver quoique ce soit de négatif. Certains diront que le film est trop classique, mais c’est ce classicisme qui fait son charme, et qui sert l’humour tout au long. D’autres trouveront le film trop osé, mais devant tant de conformisme exécrable de la part des réalisateurs et des producteurs qui font passer l’argent avant le plaisir des clients, on ne peut que s’incliner et espérer d’autres productions du genre à venir. Tandis que certains clameront que le film est trop proche du premier, nous répondrons simplement que quand une formule marche, on ne la change pas (d’autant qu’elle permet d’offrir des références aux puristes, donc une petite touche d’humour en plus)

Ainsi, OSS 117 – Rio ne Répond plus se révèle être un film qui replace les comédies française sur le devant de la scène, en montrant qu’il y a encore quelque chose à en tirer de frais. Portées par un casting qui se donne à 200% dans leurs rôles respectifs et un scénario plus intelligent qu’il n’en a l’air, les nouvelles aventures d’Hubert Bonisseur de la Bath sont encore plus déjantées que précédemment. On rit aux éclats, on sort de bonne humeur, heureux d’avoir assisté à une comédie intelligente qui a le mérite d’offrir ce que les spectateurs veulent : du divertissement calibré pour tout le monde, et qui ne prend pas ses clients pour des simples benêts. C’est tout simple, OSS 117 – Rio ne Répond Plus surpasse son prédécesseur avec aisance, et s’impose avec simplicité comme la comédie française de la décennie. Rien que ça !

Les + :

- L’humour, plus osé et plus hilarant que jamais
- Jean Dujardin, parfait en OSS 117
- Le scénario, bien écrit et plus fin que prévu
- La mise en scène, soignée
- Les références au genre, savoureuses
- Le reste du casting, lui aussi très bon
- La musique, collant à l’univers
- L’ambiance décalée, plaisante et qui donne la pêche

Les - :

- Rien
- Rien
- Rien

Conclusion :

OSS 117 – Rio ne Répond Plus est le cas précis de comédie française que l’on aimerait voir arriver plus souvent dans les salles obscures : une comédie qui ose dans son humour, une comédie qui offre des situations hilarantes tout au long de sa durée (l’expression mourir de rire prend ici tout son sens), une comédie qui touche à tout pour plaire à tous, passant de l’humour brute de pomme aux répliques fines à pleurer de rire, en passant par un visuel rappelant les grands de l’époque (pour ne citer que quelques types d’humour du film). Investis au maximum, les comédiens se lâchent et livre le meilleur d’eux même, notamment un Jean Dujardin qui trouve ici le film de sa carrière. Charismatique, pathétique, attachant et terriblement drôle à la fois, l’acteur illumine chacun des superbes plans aussi beau qu’un panorama (sublimer par des split screen à tomber par terre) qui compose cette histoire pas si bête que ça. Ecrite comme il faut, cette dernière livre une réflexion intéressante sur l’époque, ainsi qu’un parallèle sur notre société actuelle qui élève le film à une hauteur au dessus des autres productions du genre. Une ambiance irrésistiblement kitsch et référentielle appuyée par une musique dans le ton suffit à convaincre une dernière fois le spectateur qu’il a affaire ici à une comédie de très haute volée, qui mérite une place parmi les pionniers du genre. La comédie française de la décennie, mais aussi un futur film majeur du genre ? Il y a fort à parier que oui ! Du divertissement pur et dur, comme on aime !

Note : 9,5 / 10

_________________________________________________________________

Critique rédigée par Mémé. Merci de respecter le droit d’auteur ainsi que le travail réalisé en ne copiant pas cet article.
_________________________________________________________________

Critique rédigée le : 28/03/09

Publicité
Publicité
30 mars 2009

Fiche Film "OSS 117 - Rio ne Répond Plus"

OSS_117_Rio_ne_R_pond_Plus__2_

OSS_117_Rio_ne_R_pond_Plus_Affiche_Redimention_e

Fiche_Technique

Date de sortie Cinéma Française : 15 Avril 2009

Réalisateur : Michel Hazanavicius

Avec : Jean Dujardin, Louise Monot, Alex Lutz ...

Durée : 1h40

Genre : Comédie / Espionnage / Action

Film français

Année de production : 2007

Distribution : Gaumont Distribution

Compositeur : Ludovic Bource

D'après : le personnage de Jean Bruce, OSS 117

Titre Original : OSS 117 - Rio ne Répond Plus

Tous publics

Synopsis

Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, est l'espion français considéré par ses supérieurs comme le meilleur de sa profession. En cette année 1967, il est envoyé en mission à Rio de Janeiro, à la recherche d'un ancien dignitaire nazi réfugié en Amérique du sud après la guerre. Les péripéties de son enquête vont l'amener à traverser le Brésil, de Rio à Brasilia en passant par les chutes d'Iguaçu, accompagné d'une charmante espionne du Mossad, elle aussi à la recherche du nazi. L'homme a du charme, la jeune femme aussi, et, sur fond de bossa-nova, ils vont alterner aventure et histoire d'amour.

Articles

Critique
1 Critique disponible (Rédigée par Mémé)

News
[News Événement Ciné] Césars 2010 : Les nominés
[News Événement Ciné] Césars 2010 : Et les gagnants sont ...

BA
Bande Annonce Format Allociné (Version Française)

Galerie
A venir ...

DVD
[News DVD] Blu Ray : Les coffrets de la fin d'année 2009 !

Autres
[Playlist Ciné] Rétrospective Cinéma 2009

30 mars 2009

Fiche Jeu "Henry Hatsworth : L'Incroyable Expédition"

henry_hatsworth_l_incroyable_exp_dition

henry_hatsworth_l_incroyable_exp_dition

Fiche_Technique

Plate-Forme : Nintendo DS

Editeur : EA Casual Entertainment

Développeur : EA Tiburon

Type : Plate-Forme / Puzzle-Game / Action

Appartient à la série : One-Shot

Date de sortie japonaise : Non prévue

Date de sortie américaine : 17 Mars 2009

Date de sortie française : 19 Mars 2009

Prix au lancement : 40€

Joueur(s) : 1 joueur

Dans le même genre :
- Toki Tori (WiiWare)
- N+ (DS)
- Yoshi Island DS (DS)

Site Officiel

Informations_Globales

Vous êtes un grand adorateur du flegme britannique ? Les gentlemen sont votre passion secrète ? "So British" est votre phrase favorite ? EA Tiburon à pensé à vous mes amis ! Avec Henry Hatsworth partez en quête de la tenue d'Or, vêtement de gentleman cousu d'Or (donc), que seul l'homme qui à le plus d'élégance pourra porté et qui lui permettra de dominer le monde. Hélas enfiler l'une des parties du costume libère l'accès au monde des puzzles. Henry va donc devoir desceller ce monde rempli de monstres maléfique dans un jeu de plate-forme en haut de la DS et d'un puzzle-game en bas ! Une expérience unique que les plus british d'entre nous apprécierons.

arcticles

dossier
Aucun dossier sur ce jeu pour le moment...

soluce_astuces_tips_codes_guide
Pas de soluce/astuces/tips/codes/guide disponible...

Test
Aucun test disponible...

News
Aucune news disponible ...

Zoom
Pas de zoom disponible ...

Impressions_Test_Eclair
1 Impression disponible (Rédigée par Arnonaud)

Galerie
A venir ...

Vid_os
A venir ...

27 mars 2009

Fiche Musique "destroy the runner"

DTR

Destroy The Runner

Mini_Fiche_Technique

Genre : Christian Metalcore

Pays d'origine : Encinitas, Californie

Existe depuis : 2006

Labels : Solid states records

Site officiel

Myspace

Membres du groupe : Chad Ackerman - chant
                                  Duane Reed - Guitare et chant
                                  Nick "Maldy" Maldonado - Guitare
                                  Tanner Sparks - Basse
                                  Marc Kohlbry - Batterie

Ancien membres : Kyle Setter - Chant
                             Jeremiah Crespo - Basse

 

Histoire
A venir...

Playlist
A venir...

Nos_Avis

Avis de Green Limon : Destroy The Runner est un groupe merveilleux qui à su faire quelque chose d'original en mariant deux genres. Du metalcore (metal hardcore) avec un coté Christian (chrétien/religieux). Le coté métalcore se retrouve très facilement par les chants geulés ou bien l'instrumentale mais leur autre coté est lui aussi plutot présent et se retrouvera dans les paroles ou les chants non geulés, plutôt classique des christian rock. Ce tout fait de ce groupe une excelence.

Si_vous_aimez_alors_vous_aimerez

- Aucun artiste pour le moment...

26 mars 2009

[Planning] Les sorties mangas N°1 : Avril 2009

Sommaire :

  • I - Les sorties françaises de Avril
  • II - Les sorties japonaises de Mars
  • III - Le mois prochain
  • IV - On attends surtout

I-Les sorties française de Avril

Ce mois-ci, nous avons 10 sorties qui nous intéressent, celle du 13e volume de Claymore, le 24e de Eyeshield 21, la 18e sortie de notre magicien Negi et le 15e tome de Reborn, le bébé mafieux, pour le 8 Avril. Le lendemain nous auront la sortie tant attendu de FMA 19 dans cette saga qui avance définitivement bel et bien vers son dénouement et il faudra ensuite attendre le 17 Avril pour avoir une nouvelle sortie intéressante, celle de Monju ! Et oui, on l'attendait depuis quelques temps, le voilà qui se profile ! Après en fin de mois, le 22 Avril on a la suite des aventures de Get Backers (volume 32), Neuro qui lui attaque son sixième volet et To Love qui nous offre le 4e tome. Detroit Metal City aura lui aussi son 4e volume en Avril, mais le lendemain ! Il y en a donc pour tout les goûts (enfin surtout les amateurs de shonen) et c'est surtout Glénat qui monopolise nos sorties ! 

claymore_13

Claymore Volume 13 - Les Qualifiées
De
NORIHIRO Yagi
Sortie le 8 Avril 2009
Editeur : Glénat
Collection : Shonen
N&B, 192 pages
6,50 €
-> Voir la fiche manga















eye_shield_24
EyeShield 21 Volume 24 - La forteresse imprenable

De INAGAKI Riichiro et MURATA Yusuke
Sortie le 8 Avril 2009
Editeur : Glénat
Collection : Shonen
N&B, 192 pages
6,50 €
-> Voir la fiche manga














Negima18

Negima ! Volume 18
De Ken Akamatsu
Sortie le 8 Avril 2009
Editeur : Pika
Collection : Shonen
N&B, 176 pages
6,95 €
-> Voir la fiche manga















reborn_15Reborn ! Volume 15 - Le passage au point zéro !
De AMANO Akira
Sortie le 8 Avril 2009
Editeur : Glénat
Collection : Shonen
N&B, 192 pages
6,50 €
-> Voir la fiche manga
















fma_20FullMetal Achemist Volume 20
De ARAKAWA Hiromu
Sortie le 9 Avril 2009
Editeur : Kurokawa
Collection : Shonen
N&B, 192 pages
6,50 €
-> Voir la fiche manga
















monju_04

Monju - Au service de la justice Volume 4
De MIYASHITA Hiroki
Sortie le 17 Avril 2009
Editeur : Kana
Collection : Big Kana
N&B, 200 pages
7,35 €
-> Voir la fiche manga
















GetBackers32Get Backers Volume 32
De YÛYA Aoki et RANDO Ayamine
Sortie le 22 Avril 2009
Editeur : Pika
Collection : Shonen
N&B, 192 pages
6,95 €
-> Voir la fiche manga

















neuro_06Neuro - Le mange-Mystères Volume 6 - Sur le fil du destin
De MATSUI Yosei
Sortie le 22 Avril 2009
Editeur : Glénat
Collection : Shonen
N&B, 192 pages
6,50€
-> Voir la fiche manga

















tolove_04To Love Volume 4
De HASEMI Saki et YABUKI Kentaro
Sortie le 22 Avril 2009
Editeur : Tonkam
Collection : /
N&B, 192 pages
6,25 €
-> Voir la fiche manga















DMC04Detroit Metal City Volume 4
De WAKASUGI Kiminori
Sortie le 23 Avril 2009
Editeur : 12 bis
Collection : /
N&B, 208 pages
6,50 €
-> Voir la fiche manga
















II-Les sorties japonaises de Mars :


Et pendant ce temps, que c'est t-il passé au Japon, et bien il y a eu 4 des séries présente sur P&M qui ont eu un nouveau volume :

Manga - Manhwa - Bakuman vo Vol.2  Manga - Manhwa - Eye Shield 21 vo Vol.34  Manga - Manhwa - Air Gear vo Vol.24  Manga - Manhwa - Fairy Tail vo Vol.14

Et oui ce mois-ci, on s'intéressera à deux volumes de la Shueisha (la maison d'édition qui édite entre autre le Weekly Shonen Jump, célebrissime magazine de manga) tout les deux sorties le 4 Mars, à savoir le deuxième tome de Bakuman, la "nouvelle" (plus si nouvelle que ça) série de Obha et Obata (auteurs de Death Note donc) qui traite de l'univers du manga au japon. Très instructive et passionnante dans une atmosphère radicalement différente de celle de Death Note mais tout aussi bien (voir meilleure !), cette série est vraiment le coup de coeur actuel de votre rédacteur. Sinon il y a donc Eyeshield 34. Petite info : la série se dirigerait actuellement vers sa fin. De toute façon, en ce moment le manga n'a plus trop de succès auprès des japonais.
Et donc sinon deux autres volumes qui eux viennent d'une maison concurente, la Kodansha ( qui édite le Shonen Magazine, l'Afternoon...) ! Tout d'abord Air Gear 24, le 17 Mars, qui continue donc cette sympathique série sur des rollers futuristes avec une très jolis couverture. Et aussi il y a, le même jour, Fairy Tail 14, qui continue, lui les aventures de la guilde de magiciens Fairy Tail ! Les deux mangas sont notament édité en France par Pika Editions pour ceux que ça intéresse. Pour plus d'infos les fiches mangas bien entendu :
- Fiche Manga de Bakuman
- Fiche Manga de Eyeshield 21
- Fiche Manga de Air Gear
- Fiche Manga de Fairy Tail




III-Le mois prochain :

Pour finir, un rapide aperçu de ce qui va sortir en Mai et qui a une fiche sur le blog P&M :

Manga - Manhwa - Air Gear Vol.15  Manga - Manhwa - Fairy Tail Vol.6  Manga - Manhwa - Reborn Vol.16  Manga - Manhwa - Sayonara Monsieur Désespoir Vol.2  Manga - Manhwa - Death note - Another Note  Manga - Manhwa - Beck Vol.29  Manga - Manhwa - Love & Collage Vol.9 
Il y a aussi Eyeshield 21 volume 25 qui n'a pas encore de couverture pour le moment.




IV-On attend surtout...

Negima18Negima volume 18 !
Pourquoi ?
Tout simplement car c'est Negima ! Et oui, car depuis le début de l'arc de la fête de Mahora, vers le volume 9-10, la série est devenue carrément énorme ! Se la jouant beaucoup plus nekketsu et beaucoup moins pantsu on prend beaucoup plus de plaisir à lire le manga ! Surtout que l'action...est magistralement maîtrisée ! Des combats très intenses et originaux avec de nombreux rebondissements aussi bien dedans que dehors ! En plus de ça le côté comédie romantique est beaucoup plus poussé sur les sentiments que sur le côté fan-service et l'humour est bien entendu encore là ! Le dernier tome, le 17 donc, nous avez fait vivre des émotions intense, nous avez complètement subjugué avec les nombreux rebondissement et surtout le combat final dantesque ! Et bien voilà enfin, avec le 18, la toute fin de l'arc de la fête de Mahora et du sous arc Tchao ! On a hâte ! Et surtout, le nouvel arc sera t-il à la hauteur ?

L'alternative : FullMetal Alchemist volume 20.
Pourquoi ?
Car il faut bien rendre honneur à l'une des meilleure (qui à dit la meilleure ?) série shonen du moment ! Véritable monument du shonen, si vous ne connaissait pas ce manga, il est temps de vous y mettre ! Un incontournable par sa relecture très originale du nekketsu, offrant ici un superbe humour et une histoire bien plus noir et profonde que la plupart des séries shonen. Un incontournable vous dis-je !

Arnonaud, jaquette, infos pratiques et dates de sortie de Manga News.

Publicité
Publicité
26 mars 2009

[Bibliothèque] Les sorties mangas

I- Introduction :

Après les divers planning JV et Ciné proposé par notre chère petite Mémé et malheureusement tous arrêtés, P&M vous propose un nouveau planning ! Et oui vous ne rêvez pas, voici venu....Le planning des sorties mangas.

Car, comme vous le savez sûrement, les mangas sortent très régulièrement (souvent un tome tout les deux mois) et si vous voulez suivre l'avancé de votre série favorite il faut très régulièrement les dates de parutions des prochains tomes. Et bien désormais vous pourrez aussi le faire sur P&M ! Et oui, c'est pas joli tout ça ?

Donc tout les mois ce sympathique article paraîtra. Son contenu ? jour après jour les sorties des mangas qui disposent d'une fiche sur le blog, avec un aperçu de la couverture et quelques infos utiles pour mieux se repérer en magasin ainsi qu'un lien vers la fiche. A la fin de l'article vous aurez aussi le droit aux sortis japonaises si il y en a et à un rapide aperçu des sorties du mois d'après. Voilà vous savez tout, plus qu'a séléctionner votre planning !

II - Les Plannings :

- Les sorties mangas N°1 : Avril 2009

- Les sorties mangas N°2 : Mai 2009

- Les sorties mangas N°3 : Juin 2009
- Les sorties mangas N°4 : Juillet 2009
- Les sorties mangas N°5 : Août 2009

- Les sorties mangas N°6 : Septembre 2009
- Les sorties mangas N°7 : Octobre 2009
- Les sorties mangas N°8 : Novembre 2009
- Les sorties mangas N°9 : Décembre 2009
- Les sorties mangas N°10 : Janvier 2010
- Les sorties mangas N°11 : Mars 2010
- Les sorties mangas N°12 : Avril 2010

III - Les actualisations :

- Actualisation N°1 : Juillet 2009

25 mars 2009

Fiche Manga "Reborn"

reborn

fiche_technique

Auteur: AMANO Akira

Editeur France: Glénat (collection Shonen)

Type
: Manga

Genre
: Humour, Nekketsu

Couleur:
Noir & Blanc

Sens de lecture :
Japonais

Nombre de tomes sortis au japon :
23

Nombre de tomes sortis en france :
14

Date de parution du prochain volume en france:
le tome 15 sort le 8 Avril 2009

r_sum_

Entrez dans le monde de la mafia avec Reborn, un bébé tueur qui fait partie de la mafia de la puissante famille Vongola. Il doit trouver celui qui devient le nouveau parain, en effet tous les successeurs direct de la famille sont morts. Notre bébé doit donc allé au Japon, où une branche de la famille s'était installé longtemps auparavant. Malheureusement pour lui, l'héritier qu'il trouve est une fiche molle absolument minable. Armé de ses armes meurtrières et de la balle de la dernière volonté - balle spéciale qui permet à celui qui est touché par elle en plein front d'être animé par l'énergie de la dernière volonté, qui permet de réaliser quelque chose qu'on regrette de ne pas avoir fait de son vivant - il va devoir transformer Tsunayoshi Sawada, l'héritier minable, en redoutable parain. Notre bébé tueur y parviendra t-il ?

by Arnonaud

les_tomes

Manga - Manhwa - Reborn Vol.1  Manga - Manhwa - Reborn Vol.2  Manga - Manhwa - Reborn Vol.3  Manga - Manhwa - Reborn Vol.4  Manga - Manhwa - Reborn Vol.5  Manga - Manhwa - Reborn Vol.6  Manga - Manhwa - Reborn Vol.7  Manga - Manhwa - Reborn Vol.8  Manga - Manhwa - Reborn Vol.9  Manga - Manhwa - Reborn Vol.10  Manga - Manhwa - Reborn Vol.11  Manga - Manhwa - Reborn Vol.12  Manga - Manhwa - Reborn Vol.13  Manga - Manhwa - Reborn Vol.14  Manga - Manhwa - Reborn Vol.15(sortie le 8 Avril 2009) Tome 16 - sortie le 6 Mai 2009  Tome 17 - sortie le 1 Juillet 2009

actualit_

Aucune actualité sur ce manga pour le moment...

Avis

Attention ! Peut contenir des spoils !

L'avis de Arnonaud : Je n'ai eu la chance que de lire le 1er tome, mais celui-ci est déjà très bon ! Avec un bon humour et un Reborn complétement bizarre mais attachant, un dessin très sympathique, ce manga mérite surement amplement son succès.

dossiers_divers

Aucun dossier sur le manga pour le moment

24 mars 2009

Fiche Manga "Sayonara Monsieur Désespoir"

sayonara_monsieur_desespoir

fiche_technique

Auteur: Kohji Kumeta

Editeur France: Pika (collection seinen)

Type
: Manga

Genre
: Humour, "tranche-de-vie"

Couleur:
Noir & Blanc

Sens de lecture :
Japonais

Nombre de tomes sortis au japon :
16

Nombre de tomes sortis en france :
1

Date de parution du prochain volume en france:
le tome 2 sort le 20 Mai 2009

r_sum_

"Voyez le mauvais côté des choses, pensez négatif !" clame haut et fort la publicité pour le manga. En effet ici, le héros n'est point un garnement enjoué en permanence mais un professeur, Itoshiki Nozomu, dépressif et d'un pessimisme hors du commum. Alors qu'il allait se suicider, une jeune fille le sauve de la mort. Cette jeune fille, elle voit partout le bon côté des choses. Elle est son parfait contraire. Et...elle est dans sa classe ! D'ailleurs, le professeur découvrira vite que cette élève n'est pas la seule qui est bizarre, car pratiquement tous les élèves de la classe se révèlent être des détraqués ! Une recluse, une stalker, une elève clandestine... Découvrez leurs particularités en même temps que Itoshiki qui va devoir gérer cette classe de barjo ! Mais ce ne devrait pas être un problème pour lui vu qu'il est aussi barré qu'eux ! Un étonnant cocktail d'humour noir, absurde et de pince-sans rire !

by Arnonaud

les_tomes

Manga - Manhwa - Sayonara Monsieur Désespoir Vol.1  Manga - Manhwa - Sayonara Monsieur Désespoir Vol.2(sortie le 6 Mai 2009) tome 3 - sortie le 8 juillet 2009

actualit_

br_ves
- Où est passé Monsieur Désespoir ?

Attention ! Peut contenir des spoils !

L'avis de Arnonaud : Un manga très original qu'édite Pika en ce début d'année 2009 ! Avec le trait simple et lisible de l'auteur, découvrir les petites histoires auto-conclusive du professeur Itoshiki Nozomu et de ses élèves est un vrai plaisir ! De plus l'humour est vraiment sympathique, mélangeant humour noir, absurde et pince-sans-rire ! On ne rit pas beaucoup mais la lecture de cet ouvrage original est très plaisante.

dossiers_divers

Aucun dossier sur le manga pour le moment

Avis

23 mars 2009

Fiche Jeu "Resident Evil 4"

resident_evil_4

Resident_Evil_4_GC_Boitier_Redimention_

Resident_Evil_4_PS2_Boitier_Redimention_

Resident_Evil_4_PC_Boitier_Redimention_

Resident_Evil_4_Wii_Boitier_Redimention_

Fiche_Technique

Plate Forme : Nintendo GameCube / Playstation 2 / PC / Nintendo Wii

Editeur : Capcom (Versions Nintendo GameCube / Playstation 2 / PC / Nintendo Wii)

Développeur : Capcom Production Studio 4 (Version Nintendo GameCube) / Capcom (Versions Playstation 2 / PC / Nintendo Wii)

Type : Action / Aventure / Survival Horror

Appartient à la série : Resident Evil

Date de sortie japonaise : 27 Janvier 2005 (Version Nintendo GameCube) / 1er Decembre 2005 (Version Playstation 2) / 7 Juin 2007 (Version PC) / 31 Mai 2007 (Version Wii)

Date de sortie américaine : 11 Janvier 2005 (Version Nintendo GameCube) / 25 Octobre 2005 (Version Playstation 2) / 2 Avril 2007 (Version PC) / 19 Juin 2007 (Version Wii)

Date de sortie française : 18 Mars 2005 (Version Nintendo GameCube) / 4 Novembre 2005 (Version Playstation 2) / 8 Mars 2007 (Version PC) / 29 Juin 2007 (Version Wii)

Prix au lancement : 60€ (Version Nintendo GameCube) / 30€ (Versions Playstation 2 / PC) / 40€ (Version Nintendo Wii)

Joueur(s) : 1 joueur

Dans le même genre :
- Resident Evil 5 (Xbox 360/ PS3/ PC)
- Silent Hill : Homecoming (Xbox 360/ PS3/ PC)
- Resident Evil (PSone / Saturn / PC / GameCube / DS / Wii)

Site Officiel

Informations_Globales

Alors que Umbrella a fait faillite grâce au gouvernement américain suite à l'accident de racoon city, une nouvelle menace fait face. Leo, désormais au service du président des Etats-Unis, doit retrouver Ahsley Grahams, fille du président qu'on aurait vu, parait-il, dans un petit village en europe (espagne). Alors que Leo cherche des informations, les villageois se mettent à l'attaquer sans raison et il se retrouver obliger de les anéantir à l'aide de son arme...mais les munitions sont rares...survivra t-il ?

Articles

Dossier
[Dossier Classements / Tops / Anthologies] Anthologie Jeux Vidéo Pépé & Mémé Corporation

Soluce_Astuces_Tips
Pas de Soluce/Astuces/Tips/Codes/Guide disponible ...

Test
1 Test Version Wii disponible (Rédigé par Green Limon)

News
A venir ...

Zoom
Pas de zoom disponible ...

Impressions_Test_Eclair
Pas d'impressions/Test Eclair disponible ...

Galerie
A venir ...

Vid_os
A venir ...

21 mars 2009

[News DVD] L'Etrange Histoire de Benjamin Button : L'édition DVD américaine !

19016597

L'Etrange Histoire de Benjamin Button : L'édition DVD américaine !

Film événement de l'année 2009 parmis beaucoup d'autres, le nouveau film du talentueux David Fincher (à qui l'on doit par exemple Alien 3, Seven ou encore Fight Club, pour ne citer qu'eux), L'Etrange Histoire de Benjamin Button ; sorti depuis le 4 Février 2009 aura fait couler beaucoup d'encre. Non pas que le film soit polémique ou tout autre raison allant dans ce sens (loin de là), mais parce que le film divise. D'un côté, ceux qui hurlent au chef d'oeuvre absolu, au film boulversant et magnifique, interprété avec brio par son casting divin et on en passe des élloges (nous partageons cet avis, dont vous pouvez voir le tout en détail dans cette critique, presque aussi longue que le film). De l'autre, les déçus qui en attendaient soit trop (la bande annonce étant sublime, il n'y a pas d'autres mots), ou qui ont trouvés le résultat trop long ou trop classique pour réelement marqué (même si ce classisime évident n'est pas renié par les premiers. Et un peu de classique, ça ne fait pas de mal). Mais malgré tout, le film passe encore dans 266 salles à l'heure où ces lignes sont écrites, et plus de 2 millions de spectateurs (2 483 948 spectateurs arrêté au 11 Mars 2009 pour être très précis) se sont aventurer dans les salles obscures pour découvrir cette vie pas comme les autres !

Alors que le film continue sa carrière dans les salles, voilà que les premières informations sur les éditions DVD et Blu Ray tombent déjà. Mais les éditions américaines cependant, le film étant sorti depuis le jour de Noël de l'année dernière (le 25 Décembre 2008 donc) chez les ricains. Il est donc peu étonant que ces dernières commencent à arriver, les films sortant généralement 4 mois après leur sortie en Amérique. Les spécificités techniques à venir sont fixes, mais il se pourrait que le listing des bonus ne soit pas définitif.

Le film sera donc proposer en format 16/9eme pour l'image et en Anglais, Français et Espagnol en Dolby Digital 5.1 Surround pour ce qui conserne le son. Les sous titres seront aussi de la partie, qui seront quand à eux en Anglais, Français et Espagnol. Enfin, sur le plan des bonus, l'acheteur sera servit, puisque 3 heures de bonus seront à sa disposition pour satisfaire sa curiosité sur la conception du film. Avec au programme : des interviews de Brad Pitt et de Cate Blanchett (les deux vedettes du film), des images des coulisses ou encore des transformations des acteurs, mais aussi un documentaire divisé en 4 parties : "L'Etrange Naissance de Benjamin Button". Chaque partie détaillera en profondeur certains aspects du film. La première partie permettera à David Fincher de s'exprimer sur la génèse du projet, la seconde s'attardera sur la production du film, les costumes et la création de Benjamin Button "bébé" (donc un nouveau né ridé comme un vieillard de 80 ans) ; la troisième sur les effets spéciaux utilisés dans le film et enfin la dernière partie évoquera l'avant première en Nouvelle Orléans. Pour finir sur la liste des bonus annoncée, un commentaire audio de David Fincher sera aussi disponible.

Une édition DVD bien remplie question bonus (même si on en espère encore plus, si la liste se révèle être incomplète), qui devraient se retrouver sur l'édition Blu Ray. Cette dernière n'a dévoilée que ses caractéristiques techniques, même si on devine que les bonus devraient être similaire à l'édition DVD comme la plupart du temps. Techniquement, le film sera différent sur le support Haute Définition sur un seul point : l'image sera proposer cette fois ci en 1080p, tandis que le son sera le même que sur l'édition DVD, soit DD 5.1 Surround en Anglais, Français et Espagnol (plus les sous titres dans la même langue).

Pas plus de précisions (pour le moment), mais voici pour finir le boitier de l'édition DVD américaine :

l_etrange_histoire_de_benjamin_button_40

L'Etrange Histoire de Benjamin Button est comme son titre l'indique, l'histoire d'un homme appellé Benjamin Button. Cependant, cet être humain n'est pas comme les autres : ce dernier est né ... dans un corps de bébé aussi ridé qu'un vieil homme de 80 ans ! Effrayé par cette abomination, le père de Benjamin va l'abandonner sur les marches d'une maison de retraite dirigée par Queenie, une femme noire qui va recueillir le petit. Considéré comme un miracle par la jeune femme, Benjamin va vivre une vie exceptionelle ponctuée de rencontres singulières : sa vie se déroule à l'exact opposé des autres humains. A la place de vieillir, Benjamin rajeunit de jour en jour ! Mais un jour, Benjamin croise la route de Daisy, une superbe femme qui va le rendre fou amoureux ... Un dillème se pose alors : comment aimer une personne qui va dans le sens contraire de votre existance ?

Pour finir, sachez que les éditions DVD et Blu Ray Disc sortiront en Amérique le 5 Mai 2009 dans tous les bons magasins ... américains. En attendant peut être plus de précisions sur ces éditions ou les premières informations sur l'édition française (qui devrait sortir en Août 2009, si on suit la logique des 6 mois d'intervalle entre la sortie cinéma et DVD), n'hésitez pas à aller voir (ou revoir) L'Etrange Histoire de Benjamin Button, l'expérience vaut véritablement le coup d'oeil !

Source : Dvdrama

Voir aussi :

- Fiche Film L'Etrange Histoire de Benjamin Button
- Critique L'Etrange Histoire de Benjamin Button (by Mémé)

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité