Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
1 mai 2009

[Archive] La News du 01/05/09 : Le P&M Festival commence !

La News du 01/05/09 : Le P&M Festival commence !

25988458Non, vous ne rêvez pas. Ceci n'est pas un problème de votre écran d'ordinateur, ni une attaque de martiens (qui, on le devine, n'aimeront pas la Country ... on vous parle de la musique, pas de la pizza hein !) et encore moins un coup de la Twilight Zone (à ne pas confondre avec un nom de forum pour kikoo sur la série de bouquin phénomène ou sur le film "qui a boulverser l'Amerique" ou on ne sait quel site / lieu / chips en rapport avec cette chose). Il y a bel et bien une news fraiche et qui sent bon le verger (y a des pommes ?) sur cette page d'accueil. En effet, aujourd'hui, nous sommes Vendredi, et non, ce ne sera pas le jour des classiques. Vous devez surement vous demander devant votre poste "Mais pourquoi le fait que ce soit Vendredi soit une news toute fraiche, y en a toutes les semaines des Vendredis ! Parce que c'est le week end ?" Et bien c'est à ce moment là que vous répond (virtuellement, évidement, n'aller pas croire que je vais sortir de votre écran et vous hurler à la face tout en vous sortant des Epic Fail et Fake à chaque bout de phrase ...), and wisper ... NO !

Aujourd'hui est un jour nouveau, puisque nous dépoussiérons cette page d'accueil qui n'aura pas eu de message de la part du staff depuis pratiquement 2 mois ! 2 mois sans avoir de nos nouvelles, en voilà une chose bien triste ... ou pas (faut pas oublier de s'envoyer des fleurs dans ce genre de message, c'est le genre de rituel pour flatter l'égo qu'on aime toujours autant. Trop pas mais bon). Toujours est il que aujourd'hui est un grand jour pour l'histoire de ce blog, ainsi que pour l'histoire de Pépé and Mémé Corporation tout court. Non contant de dépoussiérer une page d'acceuil qui méritait peut être comme votre voiture un sacré coup de polish (sait on jamais, vous savez, une voiture c'est comme un femme, ça se chéri. Désolé, j'ai du mal à digérer la blanquette), nous vous informons d'un énorme événement qui va se dérouler d'aujourd'hui jusqu'au dernier jour du mois de Mai. Non, ce ne sera pas le retour de la news récapitulative (paix à son âme), ni un nouveau message à propos du concours Winter Stories (qui devrait bientôt se cloturer), mais par rapport ... au Pépé and Mémé Corporation Festival !!!

Mais qu'est ce donc ? Une nouvelle sorte d'Orangina ? Un salon pour discuter thé, beauté et variété ? Une organisation caritative pour aider les vieilles personnes en danger ? Il n'en est rien ! Mais pour vous expliquer ceci en toute liberté, toute tranquillité et toute sagesse, laissons la parole à Arnonaud. Sur ce, je vous laisse, ma casserole m'attend en double file !

new_avatar_arnonaudMerci de me laisser la parole Mémé. Bon donc, que se passe t-il ? Ah oui, je dois vous expliquer ce qu'est ce "Pépé & Mémé Corporation Festival" ? Bon ben c'est une idée à moi déjà, que j'ai fait grandir en l'arrosant tout les jours avec Green Limon, puis ensuite sur le forum, nous l'avons tous ensemble fait grandir pour qu'elle atteigne la forme qu'elle a aujourd'hui. Mais d'ailleurs, qu'elle forme elle a ? C'est une bonne question très cher, explorons-là comme une grotte sous-marine en sous-marin 4x4 je vous prie.

Bref, cet idée dont je suis l'origine (non je ne suis pas Wolverine), est une idée très simple et complexe à la fois (d'où ce joli oxymore), en effet, vu que Pépé & Mémé Corporation, l'association géniale entre plusieurs génies du crimes sur un même territoire cybernétique va atteindre ce mois-ci sa deuxième année, que la BD qui en est inspiré va aussi l'atteindre, que le forum de discution qui est le fruit de l'union des débiles va lui aussi en avoir deux (d'années d'existances hein), et que ce génial blog va avoir un an (areuh) et que d'autres choses encore vont avoir un anniversaire ce mois-ci, je me suis dit, pourquoi ne pas fêtez ça dignement ?

Donc le P&M Fest', comme nous l'appellerons ici, est une sorte de grande fête d'anniversaire (oui oui, on a déjà les ballons et les confetis) pour la corporation. Où ça se passe ? Ici même, et oui, c'est pas comme les vrais festivals, on prend juste le nom, car là ça se passe sur internet (sur le blog, comme je l'ai déjà dit) et y'a pas de stands ni d'exposant ni d'expositions ni de visiteurs...ah si ça y'en a (enfin normalement). Ce festival qui n'en est pas un se déroulera donc ici pendant toute la durée du mois et sera le cadre d'une explosions de news incroyables ! Plus de détails dans le paragraphe suivant de Sanoku Narkotik !

Et pour la news récap', sachez qu'on veux toujours en faire une, mais attendez un peu (comme les lots du concours Green Limon et la fin du concours Winter Stories, chaque chose en son temps quoi !)

26094029Merci cher Nonaud, c'est désormais à mon tour de vous hanter de toutes vos nuits, vos rêves palpitants avec une souris combattant un ogre pour une machine à laver ! Je suis, je vous vois, je sais que vous êtes ici, même, ooooh Esteban, sois le plus grand, le plus fort des p'tits Suisses ! Je tournivole dans les méandres de ma couette préférée, je vous aime cher Festival ! Qui, puisse ici vous donner du bonheur et de la joie de vivre, par mon épée en plastique de Charles-Henri ! Soyez fier de ce que vous êtes, puissiez manger des caramabaras (oui pas de pub) tous les jours. Donc ce Festival en question qu'organise tout le staff déjanté et révolté de Pépé & Mémé Corporaiton vous propose tous un tas de choses que je dois détailler sous peine de finir en tartiflette, quel étrange destin pour la tapisserie de grand-mère, soyez sure que je sache que vous fussiez né en Août...heu....

Donc, dans toutes ses news pleines de bonté, comme nous sommes en période du Festival ! Ca sera du lourd, du wesh gros, du tuture, du fantastique, du parabolique, du Charles-Henri, du Times For Télé Buzzy (pas de pub²), et vive le ³ !

Hein je dois parler des news ? J'y commence (WTF ?), c'est parti ! Donc au programme, on vous propose durant tout le festival, et ce, TOUS LES JOURS, des très grosses news comme on aime faire de temps en temps. En effet, il y aura des tests, des critiques, des chapitres de fiction à gogo, des articles immenses et long à lire (pas trop quand même). Bref, on vous présentera que des choses très intéréssantes et non désuet, car vous avez évidemment l'habitude des news tous les jours avec nous, mais au lieu d'une simple fiche Musique, d'une simple fiche Jeu, par ci par là un petit article. Là, c'est raillé ! C'est que du grand ! Vous voulez d'une fiche Jeu ? Vous avez la gallerie, un test et des vidéos en plus ! Vous voulez une fiche Musique ? Mais son histoire et trois playlsits viennent en plus ! Vous voulez un épisode du JT Goomba ? Et bien non ! Carrément 3 d'un coup ! Deux critiques Film d'un coup ! Un énorme test de jeu d'un coup ! Que des choses comme ça, et pour vous alléchez encore plus, je laisse le soin à mon ami, Agent SCV, Super Citron Vert, Green Limon, vous donnez plusieurs petits exemples de ce qui vous attend, de quoi vous faire languir d'impatience durant tout le mois de Mai ; D !

GL_newsOh, sacrilège ! Vous avez révélé mon code d'agent secret, je devrais vous renier pour ce que vous m'avez fait, agent cc28 ! Tant que vous y êtes, autant dire à nos lecteurs tous les secrets qui nous hantent, comme le fait que les trous blancs (ce qui génère les choses qui sont ensuite avaler par les trous noires) existent bel et bien ! Et oui...si vous ne me croyez pas, allez faire un tour sur la page de Wikipédia parlant de ces trous blancs (ici). Bon, il y a tant d'autres secrets qui vous tourmente, je le sens mais j'y répondrai, tel l'érudit que je suis, un autre jour. Par exemple, si vous voulez savoir que faire quand vous êtes mort, et bien vous aurez sans doutes les réponses dans un gros dossier sur le blog ! Non, je ne me moque pas de vous... bon peut-être un peu... Ce que je vous ai dit est vrai; un dossier sera sûrement présent durant le festival étudiant l'album "What To Do When You Are Dead" d'Armor For Sleep qui comporte une histoire à l'intérieur parlant de ce thème. D'autres secrets encore seront dévoilés... Vous voulez des noms ? des dates ? des choses ? Je veux bien vous en donner un peu mais le reste des news, c'est surprise-surprise ! (et n'espérez même pas avoir une seule date !)

Olalala, je ne sais pas trop quoi vous dire...déjà, pour nos amis les fans de Goomba, il y aura "la fin du JT goomba" ! Et oui, ces passionnantes aventures émissions vont se cloturer mais reviendront-elles ? Mystère et boule de gomme !
Ensuite, en actualité musique, La playlist de "One One thousand", de Burden Of a Day devrait arrivé, quand ? ça se devine pour tous fans de ce fabuleux groupes...On aura aussi le droit à un dossier sur un Label étonnamment très présent sur le blog qui est, selon moi, la crème de la crème !
Et du coté de Pépé et Mémé Corporation ? Un dossier sur les deux ans du blog et forum sera présent pour les plus curieux d'entre vous ! Nous aurons aussi le droit à plusieurs fiches persos ! Bref, c'est parfait pour savoir presque tout sur P&MC.
En partie Jeux Vidéos, rien de très spécial, juste plein de tests ou soluces, de quoi completez ce qui en avait besoin et c'est tant mieux !
Tandis que la partie cinéma, c'est un mystère. Il faut toujours garder une part de mystère, tel est mon dicton...

Evidemment, il y aura aussi d'autres parties plus complétés mais restons dans une atmosphère de surprises, un peu comme le calendrier où du 1er Decembre jusqu'au 24 Decembre, vous avez le droit à un chocolat ou à un playmobil voir encore autre chose. Chaque news sera un chocolat tendre, mystérieux, émouvant et merveilleux !

JacamasterOui Green Limon, chacun de nos internautes va pouvoir déguster chaque jour une friandise particulière... Hmm yummy ! Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas un propos grivoiiis ce que je dis là. Et oui ! Comme l'ont dit mes chers collègues, c'est la période du Pépé & Mémé Corporation Festival ! Le mois de mai, le joli mai, en barque sur le Rhin, des dames regardaient du haut de la montagne, vous êtes si jolies mais la barque s'éloigne, qui donc a fait pleurer les saules riverains. Pleurer ? Non non non ! Nous ne sommes pas en période de deuil ! Mais en période de fête ! Comme je disais à l'instant, ce mois de mai symbolise le Pépé & Mémé Corporation Festival. Au programme...pardon ? Je répète ce qu'ils ont dit ? Mais mais, je n'étais point au courant ! Ont-ils dit que des épisodes de Pépé & Mémé Corporation, du JT Goomba, et de Jaca Story toutes séries confondues allaient être diffusés sur le blog ? Ainsi que des fiches musique, des tests de jeux vidéo, des news sur les mangas et des critiques de film ? Oh. Je vois. Mais il y a une chose dont personne n'a parlé ! Il s'agit des anniversaires !

En effet, deux membres de l'équipe fêteront leur anniversaire pendant le mois de ce festival si symboliiique ! (Comme la nuiiit et le mois d'août ainsi que le persifflage de la Marquise de Merteuil qui brûle de combattre Valmont corps à corps, c'est BATAILLE, attention, BATAILLE !) Euh, oui je m'égare. Je ne révélerai pas tout de suite l'identité des deux personnes, mais sachez que leur jour de fête sera signe de multiplication de news ! Oui oui, P&MC Festival a fait en sorte (ou peut-être pas) d'imbriquer d'autres fêtes dans la sienne, comme les poupées russes vous voyez ?

Il y a également une autre chose dont personne n'a parlé, sans doute parce que je suis le mieux placé pour le faire...ouh, on me jette des éclairs. Pas bon ça. Mais ils arrêteront de me dévisager quand je leur parlerai de JACA STORY ! Aha ! On change tout de suite de regard à ce que je vois ! M'enfin bref, comme il y a peu de contenu sur Jaca Story, ou JS, à vous de voir, j'ai décidé de combler le manque en postant des fiches de lieux, des fiches de personnages, ainsi qu'un historique pour éviter que vous soyez perdus. Bien entendu, il y aura beaucoup d'épisodes, donc si vous voyez des histoires d'une longueur interminable, vous saurez de qui ça vient. De moi ! A part ça, je pense que nous avons tout le tour. Donc, nous vous souhaitons de passer un excellent mois de festivités sur Pépé & Mémé Corporation ! A vous les studios !

by toute l'équipe sauf les fantômes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité