Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
12 mai 2009

Fiche Manga "Me and the devil blues"

me_and_the_devil_blues

Me___the_devil_blues

fiche_technique

Auteur: HIRAMOTO Akira

Editeur France: Kana (Collection Big Kana)

Type
: Manga

Genre
:  Drame, Action, Biographie arangée

Couleur:
Noir & Blanc

Sens de lecture :
Japonais

Nombre de tomes sortis au japon :
4

Nombre de tomes sortis en france :
4

Date de parution du prochain volume en france:
???

r_sum_

Me and the Devil Blues et l'adaptation de la vie de Robert Leroy Johnson, bluesman de légende qui a eu un impact énorme sur la musique actuelle, façon seinen. Le bluesman de légende, meurt à 27 ans avec seulement 29 compositions derrière lui, et ici rebaptisé RJ. Et ce ptit gars, il fait partit des colonies noirs du Mississipi des années 30; mais il n'aime pas trop le travail et dès qu'il en a l'occasion, il délaisse le labeur et sa femme enceinte pour aller au troquet du coin essayer de jouer du blues, mais il n'y comprend rien et il en joue comme un manchot. Jusqu'au jour où il revient au bar du coup en jouant comme du feu de Dieu, lui-même ne comprends pas son talent inné, mais autre chose est turlupinant : pour lui, il était partit 3 jours, pour les autres il est partit 6 mois...Finalement il semblerait qu'il est bel et bien vendu son âme au Diable pour apprendre à jouer du Blues... C'est le début d'une aventure exceptionnelle pour RJ et ses nouveaux talents. 

by Arnonaud

les_tomes

Manga - Manhwa - Me and the devil Blues Vol.1  Manga - Manhwa - Me and the devil Blues Vol.2  Manga - Manhwa - Me and the devil Blues Vol.3  Manga - Manhwa - Me and the devil Blues Vol.4

actualit_

Il n'y a pas d'actualités pour ce manga pour le moment...

Avis

Attention ! Peut contenir des spoils !

L'avis de Arnonaud : Encensé par bien des critiques et annoncé parmis les titres forts de ses séries Big Kana lancées par l'éditeur en Eté 2008, Me & the Devil Blues m'avait toujours titillé l'esprit; car un manga avec un trait très proche du réalisme et mettant en scène des noirs, ça ne se voit pas tous les jours loins de là, surtout quand ça se passe au USA dans les années 30 et que c'est la biographie arrangée de Robert Johnson, et qu'en plus c'est dessiné par un auteur qui faisait un manga comique avant ! Et pourtant quand on l'a en main, on a bien tout ça, le trait réaliste est bien là, et c'est bien l'histoire du bluesman ! Et on rajoutera ça une mise en scène inspiré et une ambiance glauque maîtrisé tout comme le côté étrange des évènements totalement contrôlé par l'auteur, lui aussi. Bon ceci est un avis que sur le tome 1 de cette saga qui va surement devenir un futur classique seinen, et non un avis sur la globalité de la série car je ne l'ai pas encore lu en entier, mais ça ne devrait tarder car il faut bien dire que le tome 1 m'a pas mal emballé ! On notera aussi la tranche des pages du mangas assorti avec la couleur du tome, c'est à dire en bleu, rouge, vert etc. selon le tome choisit.

dossiers_divers

Aucun dossier sur le manga pour le moment

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité