Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
31 juillet 2009

Fiche Film "Prince of Persia - Les Sables du Temps"

Prince_of_Persia_Les_Sables_du_Temps_Affiche_Redimention_e

Fiche_Technique

Date de sortie Cinéma Française : 16 Juin 2010

Date de sortie Cinéma Américaine : 28 Mai 2010

Réalisateur : Mike Newell

Avec : Jake Gyllenhall, Gemma Artreton, Alfred Molina …

Durée : ???

Genre : Aventures / Action

Film américain

Année de production : 2009

Distribution : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Compositeur : Harry Gregson-Williams

D'après : le jeu vidéo édité et développé par Ubisoft, "Prince of Persia - Les Sables du Temps"

Titre Original :
Prince of Persia - The Sands of Time

Synopsis

Dastan, un jeune prince de la Perse du VIe siècle va devoir unir ses forces à celles de la belle et courageuse princesse Tamina pour empêcher un redoutable noble de s'emparer des Sables du Temps, un don des dieux capable d'inverser le cours du temps et qui lui permettrait de régner en maître absolu sur le monde.

Articles

Critique
A venir ...

News
Prince of Persia, Halo, World of Warcraft et Castlevania donnent des nouvelles

BA
Pas de bandes annonces disponibles pour le moment ...

Galerie
A venir ...

DVD
A venir ...

Autres
A venir ...

Publicité
Publicité
30 juillet 2009

[News Ciné] Toy Story 1 et 2 - Rééditions 3D Relief : La bande annonce !

  Toy_Story_Affiche_Redimention_e

Toy_Story_2_Affiche_Redimention_e

Toy Story 1 et 2 - Rééditions 3D Relief : La bande annonce !

Toy Story ... Un nom qui aura marquer toute une génération, mais aussi tout une partie de l'histoire du cinéma (tout comme la fin du siècle dernier par la même occasion). En effet, en 1996 sort en France (et quelques mois après les Etats Unis où il sorti en Novembre 1995) le premier film d'un studio alors connu pour ses courts métrages : Toy Story des studios Pixar (sous branche de Lucasfilm et en partenariat avec Disney à l'époque, et maintenant rachetée pour un bon paquet de milliards, 7,4 milliards précisément ; par Disney depuis 2006). Une histoire de jouets, d'amitié et de tolérance dans la pure tradition Disney (tout en ayant un propre style personnel qui deviendra plus tard la "patte" Pixar) qui aura marquer l'histoire du cinéma comme le premier film de ce studio composé essentiellement de génies (et qui accoucheront entre autres de Monstres & Cie, Le Monde de Némo ou encore Wall.E pour ne citer qu'eux), mais aussi pour avoir été le premier film d'animation en images de synthèse (ou 3D) du cinéma. Un événement majeur dans le genre qui avait jusque là fait ses preuves avec des films réalisés en 2D (via les studios Disney principalement), d'une beauté visuelle sans pareil à l'époque (et toujours aussi beau maintenant), au casting vocal anglais prestigieux (Tom Hanks en tête) et qui sera acclamé par la presse et les spectateurs du monde entier, au point de se voir sacré référence par George Lucas lui même ainsi que par des tonnes de spectateurs, criant au chef d'œuvre et au film culte. Toy Story est un film qui n'a pas volé son statut et qui aura marquer de son empreinte le 7eme Art ... ainsi que sa suite !

Le premier Pixar du 21eme siècle sonne en effet le retour de Woody le cow boy, Buzz le ranger de l'espace et la bande de jouets de Andy sur grand écran avec Toy Story 2. A la base prévue pour une sortie directement en DVD, cette suite reprend les bases de ce qui a fait la réussite du premier, en poussant la recette encore plus loin, en multipliant les références, les personnages, les situations et l'humour, et ce tout en ne tombant pas dans la facilité d'une suite sans idées et sans saveur (le scénario étant à ce titre tout aussi intéressant que le premier, quoique tout aussi classique. Mais c'est ce qui fait son charme) ! Encore une fois le succès aussi bien critique que commercial sera présent, certains allant même jusqu'à le sacrer meilleur film d'animation de tous les temps (si on en croit une grosse partie des sites américains et leurs classements).  Et évidement, avec autant de succès (ainsi que de qualités), on souhaite voir naître une autre suite. Les fans réclament  donc depuis maintenant quelques années le retour pour la troisième fois de cette série culte (déclinée depuis en jeux vidéos, en attractions et même en série télé avec le serial animé consacré au personnage de Buzz l'Eclair dans sa lutte contre le diabolique Empereur Zurg), et ce sera chose faites très prochainement, en 2010 avec Toy Story 3 ! Encore très mystérieux quand à son scénario et avare en visuels (aucun visuel n'a été montré pour le moment !) et en informations concrètes (beaucoup de rumeurs circulent depuis l'annonce. On sait juste que Tom Hanks et Tim Allen seront de retour au doublage anglais, comme une grande partie de la crique qui les accompagnent ; et que Barbie et Ken seront des héros du film, au même titre qu'un mystérieux nounours rose qui apparait au début de leur dixième film sorti depuis le 29 Juillet en France, Là Haut), il risque de faire beaucoup parler de lui l'année prochaine ... tout comme la ressortie des deux premiers Toy Story en 3D Relief en France !

Pour fêter la sortie du futur événement mondial dans le domaine de l'animation, John Lasseter et son équipe ont donc décider de faire un petit cadeau aux fans de Toy Story en ressortant les deux premiers Toy Story pour faire une piqure de rappel aux fans qui vouent un culte à cette future trilogie, à ceux qui n'ont pas le film chez eux en cassette ou en DVD et qui souhaiteraient le revoir (même si ils ne sont pas nombreux), ou encore aux rares personnes qui ne l'ont toujours pas vu. Mais comme dit précédemment, cette réédition n'est pas qu'une simple ressortie commerciale pour surfer sur la future folie Toy Story 3 (quoique ...), puisque contrairement à une majorité de ressortie qui se contentent de sortir de nouveau dans un nombre de salles réduites les films sans nouveautés ni remasterisation (la dernière initiative de ce genre remonte à la ressortie de Grease en France le 8 Juillet 2009, entièrement refait sur le plan de la qualité de l'image et du son) les deux aventures fantastiques de ces jouets se voient entièrement dépoussiérée avec la 3D Relief, le procédé  consistant à faire voir au spectateur via des lunettes (qui coutent 3 euros de majoration dans une grande partie des cinémas de France) l'image à l'écran en relief qui fait fureur en ce moment (et dont Là Haut est le premier film Pixar à en disposer, voir ici pour la liste des cinémas qui le diffusent sous ce format). Une occasion de découvrir les héros de la première heure made in Pixar sous une autre dimension, avec une qualité graphique retravaillée (la 3D Relief obligeant l'équipe du film à retravailler les textures, les ombres, les collisions et d'autres aspects graphiques. Une initiative qui rend la ressortie déjà plus intéressante, cela va sans dire !). Et pour fêter la sortie de Là Haut en France mais aussi cet événement, le studio à la lampe de chevet décide de livrer ni plus ni moins qu'un teaser de ces deux rééditions !

Avec au programme de ce teaser ... et bien aucune image du film ! A l'image du teaser de Toy Story 3 (disponible à cette adresse en VOST sous Allociné) qui en aura fait impatienter plus d'un, cette courte vidéo ne présente que Woody et ses amis dans la chambre d'Andy en train de causer. Et cette fois ci, ce n'est pas pour la construction du logo de Toy Story 3 (en plus de proposer une bonne critique à la modernisation, grande morale de la série) mais pour découvrir les effets de la 3D Relief grâce aux lunettes spéciales ! Buzz va donc montrer à Woody, à Jessie et à Rex ce que cela peut donner en relief. Pas grand chose à se mettre sous la dent donc (le résultat final ne pouvant être juger que dans les salles au moment de la sortie), mais on ne peut pas véritablement se plaindre. Car d'une part car cela fait toujours plaisir de voir Woody et cie, et de deux, on apprécie l'humour de cette vidéo (aussi excellent que celui du teaser du 3eme volet), qui prend un plaisir fou à lancer une vilaine pique à la 3D Relief (le teaser abusant des effets gadgets que Lasseter ne supporte pas, lui même ayant déclarer dans un interview que ces derniers font décrocher de l'histoire le spectateur. A ce titre, Là Haut n'en propose aucun, mais une très grande profondeur de champ qui a son rôle scénaristique dans le ressenti des émotions : large lors de l'aventure, très serrée lors des séquences émotionnelles. Une utilisation très intelligente !). A noter que l'on appréciera aussi la référance à Toy Story 2 avec le coup de queue de Rex (lors d'une scène d'ascenseur mémorable). Pour découvrir ce teaser, c'est par ici au format Ecran Large et en VO, non sous titrée malheureusement (mais on ne cessera jamais de le répéter, c'est très facilement compréhensible)

Toy Story raconte le quotidien des jouets d'un petit garçon nommé Andy. Car dès que ce dernier pose le pas en dehors de sa chambre, toute sa collection de jouets mènent leur vie comme bon leur semble. Dirigée par Woody le cow boy, cette bande de jouets aux caractères bien trempés vont un jour faire la connaissance d'un nouveau jouet offert pour l'anniversaire de Andy, Buzz l'Eclair ; qui va complètement changer leurs existences, et en particulier celle de Woody. Car Buzz l'Eclair est un héros intergalaxtique, menant un combat acharné contre les forces du mal à travers l'univers, ce qui ne manque pas d'attiser la curiosité et la fascination des jouets, et la jalousie de Woody. Une rivalité commence alors entre les deux jouets, qui accouchera d'une folle aventure remplie de dangers et d'amitié, le tout à l'échelle d'un jouet !

Toy Story 2 se déroule quelques années après les premières aventures de Woody le cow boy, Buzz le ranger de l'espace et toute la bande de jouets de Andy qui profitent de son absence pour vivre leur propre vie. Finalement, tout est redevenu en ordre dans l'existance de Woody, qui a fini par accepter la présence de Buzz dans la chmabre de Andy et a su créer des liens amicaux avec lui. Tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce qu'une brocante organisée par les parents de Woody tourne au cauchemar : un collectioneur avide de jouets kidnappe Woody sous les regards impuissants de ses amis ! Commence alors une nouvelle aventure aux proportions de jouet pour Buzz et les amis de Woody à travers la ville toute entière, tandis que le jouet préféré d'Andy va découvrir de nouveaux jouets : Jessie la cow boy, Pile Poil le cheval et Papi Pépite le mineur. Avec ces 3 jouets, Woody va apprendre qu'il était un temps où il était une star dans le domaine des jouets. Lorsque Jessie et ses compères proposent à Woody de rester pour toujours, un cruel dillème s'incarne alors sous ses yeux : rester, ou vivre avec Buzz et ses amis ?

En ce qui concerne les dates de sorties, cela risque d'en frustrer plus d'un mais il faudra être patient, ou du moins en France. Car ces deux rééditions arriveront pendant deux semaines seulement aux Etats Unis le 2 Octobre 2009 (jusqu'au 16 Octobre donc) dans les salles équipées pour la 3D Relief, tandis que la France devra attendre le 5 Mai 2010 pour pouvoir profiter de Toy Story en 3D Relief et le 12 Mai 2010 pour voir Toy Story 2 en 3D Relief. Enfin, pour la petite information, sachez que si vous achetez votre place pour un, cette même place compte pour le deuxième ! Deux films pour le prix d'un, et en 3D (une économie assez conséquente, surtout vu la majoration actuelle, obligatoire pour rentabiliser les séances 3D Relief qui coutent énormément aux cinémas), d'autant que ces derniers sont véritablement excellents et permettent de patienter avant le 3, cela ne se refuse pas. On espère juste que cette initiative s'appliquera en France, cette information n'ayant été confirmée que pour les USA. Mais dans tous les cas, une chose est sûre : 2010 sera l'année de Toy Story en France !

Sources : Ecran Large / Filmsactu

Voir aussi :

- Fiche Film Toy Story
- Fiche Film Toy Story 2

par Mémé

Envie de parler de cette news ? Utiliser les commentaires, où parlez-en sur les forums !

30 juillet 2009

Fiche Film "Toy Story 2"

Toy_Story_2_Affiche_Redimention_e

Fiche_Technique

Date de sortie Cinéma Française : 2 Février 2000 / 12 Mai 2010 (Ressortie 3D Relief)

Date de sortie Cinéma Américaine : 24 Novembre 1999 / 2 Octobre 2010 (Ressortie 3D Relief)

Réalisateurs : John Lasseter, Ash Brannon et Lee Unkrich

Avec les voix de : Tom Hanks, Tim Allen, Joan Cusack … (VO) ; Jean Phillipe Puymartin, Richard Darbois, Barbara Tissier ... (VF)

Durée : 1h33

Genre : Film d'animation

Film américain

Année de production : 1999

Distribution :
Walt Disney Studios Motion Pictures France

Compositeur : Randy Newman

D'après : /

Titre Original : Toy Story 2

Tous publics 

Synopsis

Woody, le cow-boy à la démarche déhanchée, reste le jouet préféré d'Andy, même si aujourd'hui Buzz partage cette amitié. Toujours chef de bande, Woody protège et rassure tous les jouets de la chambre. Kidnappé par un collectionneur sans scrupules, Woody va découvrir qu'il fut jadis une vraie star ...

Articles

Critique
A venir ...

News
Toy Story 1 et 2 - Rééditions 3D Relief : La bande annonce !

BA
Bande Annonce Format Allociné (Version Française)
Bande Annonce Format Ecran Large (Version Française)
Bande Annonce Format Ecran Large [Ressortie 3D] (Version Anglaise)

Galerie
A venir ...

DVD
A venir ...

Autres
A venir ...

30 juillet 2009

Fiche Film "Toy Story"

Toy_Story_Affiche_Redimention_e

Fiche_Technique

Date de sortie Cinéma Française : 27 Mars 1996 / 5 Mai 2010 (Ressortie 3D Relief)

Date de sortie Cinéma Américaine : 25 Novembre 1995 / 2 Octobre 2010 (Ressortie 3D Relief)

Réalisateur : John Lasseter

Avec les voix de : Tom Hanks, Tim Allen, Don Rickles … (VO) ; Jean Phillipe Puymartin, Richard Darbois, Jacques Ferrieres ... (VF)

Durée : 1h17

Genre : Film d'animation

Film américain

Année de production : 1995

Distribution :
Walt Disney Studios Motion Pictures France

Compositeur : Randy Newman

D'après : /

Titre Original : Toy Story

Tous publics 

Synopsis

Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.

Articles

Critique
A venir ...

News
Toy Story 1 et 2 - Rééditions 3D Relief : La bande annonce !

BA
Bande Annonce Format Ecran Large [Ressortie 3D] (Version Anglaise)

Galerie
A venir ...

DVD
A venir ...

Autres
A venir ...

29 juillet 2009

[News Ciné] Là Haut : La liste des séances 3D !

L__Haut_Affiche_Redimention_e

Là Haut : La liste des séances 3D !

Ça y ai ! L'attente est enfin terminée en ce qui concerne le 10eme et nouveau film d'animation des studios Pixar (connu entre autres pour Toy Story, Le Monde de Némo ou encore Wall.E, le Pixar de l'année dernière). Il aura fallu s'armer de beaucoup de patience pour pouvoir voir ce nouveau bébé, le film étant diffusé en avant première mondiale lors de l'ouverture du Festival de Cannes - 62eme Édition le 13 Mai (en film d'ouverture, en soit un événement quasi historique dans l'histoire du cinéma, Là Haut étant non seulement le premier Pixar a être sélectionné sur la Croisette, en hors compétition cependant ; mais aussi le premier film d'animation à faire l'ouverture et le premier film tout court à être projeté en 3D lors de l'événement ! Rien que ça !), puis sorti aux Etats Unis le 29 Mai 2009 et enfin le 29 Juillet 2009 (ce mercredi même donc), soit deux mois plus tard. Deux mois qui auront parus extrêmement longs pour les fans aussi bien de la  part des nouveaux fans que des vétérans ... ou du moins pour ceux qui n'ont pas sautés sur l'occasion d'avants premières organisées lors du week end dernier partout en France. Un film qui aura susciter beaucoup d'attentes, pour voir le dernier film de ce studio à la renommée sans pareil évidement, mais aussi pour voir pourquoi il a été sélectionné à Cannes (en Hors Compétition cependant), pour vérifier les avis des critiques qui clamaient au chef d'œuvre, pour savoir si une histoire d'amitié entre un vieil homme et un jeune scout peut fonctionner ... ou pour découvrir comment Pixar s'est débrouillé avec la technologie de la 3D Relief !

Car Là Haut est la première tentative de Pixar avec cette technologie qui commence à prendre de l'ampleur dans les salles de cinémas et dans la tête des réalisateurs qui nous réservent plein de projets fonctionnant avec la paire de lunettes qui offre une majoration de 3 euros sur la place achetée pour voir l'image à l'écran en relief (dont un certain film de James Cameron, Avatar, qui pourrait bien révolutionner le cinéma et la 3D Relief, si on en croit les propos de Cameron en personne. Réponse le 16 Décembre 2009 dans les salles). Après Volt - Star Malgré Lui, Monstres contre Aliens, Coraline et l'Age de Glace 3 - Le Temps des Dinosaures cette année, et en attendant Tempête de Boulettes Géantes (le 21 Octobre 2009) et le nouveau Zemeckis (Le Drôle de Noël de Scrooge, à venir le 25 Novembre 2009) qui clôturera la liste des films d'animation profitant de cette technique en 2009 ; voici donc les premiers pas du studio à la lampe de chevet, et qui sera le premier d'une longue liste pour Pixar (tous les Pixar seront en 3D à partir de Là Haut. Nous verrons donc Toy Story 3, The Bear and the Bow, Newt et Cars 2, les 4 prochains Pixar prévus entre 2010 et 2012 ; dans ce format). Pour fêter l'événement et pour aider les personnes qui chercheraient la liste complète des salles et des cinémas qui projettent Là Haut en 3D Relief, voici donc pour vous toutes les salles de France qui diffusent Up (titre original du film, déjà plus pratique pour éviter les quiproquos les plus insolites à propos du film) en 3D Relief, avec l'adresse, les horaires de cette semaine (du 29 Juillet au 4 Août inclus) mais aussi dans la langue de la copie (certaines salles le passant en VOST + 3D, comme exprimé dans cette news). Enjoy !

Horaires Séances 3D Là Haut - Du 29 Juillet au 4 Août (Inclus)

Gaumont Rennes
Esplanade Charles de Gaulle 35000 Rennes
VF :

11:00 (Mercredi et Samedi uniquement)
13:40
15:50
17:55
20:00
22:05

Ciné Manivel
12, quai Jean Bart 35600 Redon
VF :

14:15 (Mercredi, Jeudi, Dimanche, Lundi et Mardi uniquement)
16:15
18:15
20:15

Les Alizés
2, bd Albert-1er 35800 Dinard
VF :

17:30 (Vendredi et Mardi uniquement)
20:20 (Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche uniquement)

Casino du Val André
1, cours Winston Churchill 22370 Pléneuf-Val-André
VF :

14:30 (Mercredi et Lundi uniquement)
17:30 (Jeudi uniquement)
20:00 (Vendredi uniquement)
22:30 (Jeudi et Mardi uniquement)

Pathé Nantes - Atlantis
Centre commercial Atlantis 44800 Saint-Herblain
VF :

11:00 (Dimanche uniquement)
13:30
15:45
17:50
20:00
22:15

Cine Pole Sud
Centre commercial Pôle Sud - Route de Clisson 44115 Basse Goulaine
VF :

11:00 (Dimanche uniquement)
13:45
15:50
18:00
20:10
22:10

Ciné-Presqu'île
4 avenue anne de Bretagne 44350 Guerande
VF :

10:30 (Dimanche uniquement)
14:00
16:05
18:10
20:10
22:10

CINEMA SAINT GILLES
54, rue de Verdun 44210 Pornic
VF :

15:00 (Mercredi, Jeudi, Vendredi, Lundi et Mardi uniquement)
18:00 (Mercredi, Vendredi, Samedi et Dimanche uniquement)
21:00 (Mercredi, Vendredi, Samedi et Mardi uniquement)

Méga CGR
Rue Gustave Zede - Zone du Manebos 56600 Lanester
VF :

11:15
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:15

Méga CGR 2 Lions
av. Marcel-Merieux, quart. des 2 Lions 37200 Tours
VF :

11:15
13:45
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:15
23:00

Le Rex
ESPACE SAUGONNA - 2 rue de la gare 72600 Mamers
VF :

14:00 (Jeudi, Samedi et Lundi uniquement)
14:30 (Dimanche uniquement)
18:00 (Mercredi uniquement)
18:30 (Dimanche uniquement)
20:00 (Mercredi et Samedi uniquement)
20:15 (Lundi uniquement)
20:30 (Vendredi et Mardi uniquement)
20:45 (Jeudi uniquement)
22:00 (Samedi uniquement)

Celtic
187, rue Jean-Jaures 29200 Brest
VF :

11:00 (Dimanche uniquement)
14:30
17:00
20:15
22:30

Méga CGR
Place de la Brèche 79000 Niort
VF :

11:15
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:15
00:15 (Samedi uniquement)

Méga CGR
ave Becquerel 17000 La Rochelle
VF :

11:15
13:45
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:15

Cap Cinéma Blois
Rue des Onze Arpents 41000 Blois - Metro
VOST :

11:00 (Dimanche uniquement)
14:00
16:00
18:00
20:00
22:00

Gaumont Rouen Grand-Quevilly
26, bld Pierre Brossolette 76120 Grand-Quevilly
VF :

13:30
15:35
17:45
19:50
22:10

Pathé Docks 76
Centre Commercial Docks 76 76000 Rouen
VF :

11:00
14:00
16:05
18:10
20:15
22:20

Méga CGR
Place Henri Dunant 78200 Mantes-la-Jolie
VF :

11:15
13:45
15:00
15:45
17:00
18:00
19:00
20:15
21:00
22:15

Pathé Conflans Sainte Honorine
Rue de l'Hautil - ZA Les Boutries 78700 Conflans Sainte Honorine
VF :

10:30 (Dimanche uniquement)
14:05
16:10
18:15

VOST :

20:15
22:15

Gaumont Aquaboulevard
8-16, rue du Colonel-Pierre-Avia 75015 Paris - Metro Balard
VF :

11:15 (Dimanche uniquement)
13:30
15:45
18:00
20:15
22:30

Gaumont Champs-Elysées - Marignan
27 av des Champs-Elysees 75008 Paris - Metro Franklin-Roosevelt
VF :

20:00
22:15

VOST :

10:25
13:00 (Mercredi, Samedi et Dimanche uniquement)
15:25
17:45

Gaumont Alésia
73, av. du Gal-Leclerc 75014 Paris - Metro Alesia
VF :

10:40
12:55
15:10
17:30

VOST :

19:50
22:10

Gaumont Parnasse
3, rue d'Odessa 75014 Paris - Metro Edgar-Quinet, Montparnasse-Bienvenue
VF :

10:45
13:00
15:15
17:30

VOST :

19:40
21:50

Méga CGR
30, rue Saint-Roch 16000 Angouleme
VF :

11:15
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:15

Pathé Thiais - Belle Epine
Centre commercial Belle-Epine 94320 Thiais
VF :

11:00
13:50
16:00
18:10
20:20
22:30
00:40 (Samedi uniquement)

MK2 Odéon
113, bd Saint-Germain 75006 Paris - Metro Odeon.
VF :

10:50 (Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche uniquement)
13:05

VOST :

15:20
17:35
19:50
22:00

Pathé Wepler
140, bd de Clichy et 8, av de Clichy 75018 Paris - Metro Place-de-Clichy
VF :

10:30
12:50
15:00
17:10

VOST :

19:10
21:20

Gaumont Opéra
2, bd des Capucines 75009 Paris - Metro Opera
VF :

10:45 (Mercredi, Samedi et Dimanche uniquement)
13:00
15:20
17:45

VOST :

20:00
22:10

Là Haut raconte l'histoire de Carl Fredricksen, un vieillard de 78 ans. Ce dernier vit seul dans sa maison depuis que sa femme Ellie est morte avant d'accomplir son rêve de toujours : explorer le monde. Mais ne pouvant plus supporter cette vie monocorde et tristounette et voulant surtout éviter d'aller en maison de retraite, le héros quasi centenaire décide de réaliser le rêve de sa feu femme mais à sa manière : faire le tour du monde ... avec sa maison ! Attachée à des centaines de ballons de toutes les couleurs, cette dernière mène Carl à l'aventure. Seulement, le voyage aurait pu se passer comme prévu, si un petit scout de 8 ans nommer Russell ne faisait pas parti du périple ! Incrusté dans la maison, ce dernier va alors vivre des aventures incroyables avec le vieil homme, et au fil de rencontres loufoques, un lien entre ces deux êtres que tout oppose à la base va se tisser ...

N'hésitez pas une seule seconde à aller voir Là Haut, aussi bien en VF qu'en VOST, en 3D Relief ou non ! Ce dixième Pixar est un pur chef d'œuvre, et tout simplement le meilleur film d'animation de l'année, loin devant la concurrence de cette année (pour ne pas citer de noms, au risque de froiser la conscience de certains). Pour vous en convaincre, nous vous invitons à aller lire cette critique qui a été rédigée il y a de cela plus de deux mois par votre rédacteur après avoir vu le film en avant première mondiale le 13 Mai ! Pour terminer, sachez que cette news est unique, il n'y aura pas de liste toutes les semaines par faute de temps mais aussi de moyens. Nous vous invitons donc à aller regarder les horaires du film sur les sites spécialisés à partir de la semaine prochaine, sauf si vous nous adresser une demande pour renouveler cette initiative à l'adresse suivante : pepememe.corporation@laposte.net . Nous accepterons vos demandes et nous tacherons de le faire le plus rapidement possible (et dans la mesure du possible évidement)

Sources : Allociné / Sites officiels des cinémas concernés

Voir aussi :

- Fiche Film Là Haut
- Critique Là Haut (by Mémé)
- Fiche Score Là Haut
- Playlist Là Haut
- Wallpapers Là Haut

par Mémé

Envie de parler de cette news ? Utiliser les commentaires, où parlez-en sur les forums !

Publicité
Publicité
25 juillet 2009

[News Ciné] Là Haut : Vers des séances 3D + VOSTF en France ?

L__Haut_Affiche_Redimention_e

Là Haut : Vers des séances 3D + VOSTF en France ?

1954 fut l'occasion pour les spectateurs de découvrir dans les salles obscures un événement auquel ils ne s'étaient jamais préparés, et qui allait tout bonnement changer la face du 7eme Art au même titre que l'invention du cinéma ou de la couleur : la 3D Relief ! Par des procédés un peu trop technique (cela prendrait trop de temps pour en parler, et surtout pas sur que tout le monde puisse suivre correctement) que nous n'aborderons pas ici, le spectateur peut découvrir le film projeté sur grand écran (généralement numérique, cela permet de réduire les coups d'une telle initiative) en relief, les personnages et éléments du décor sortant presque de l'écran grâce à des lunettes faites pour (en carton au début, mais ces dernières sont désormais en plastique et ont suffisamment évoluées aujourd'hui pour ne plus donner des migraines et rendre la qualité du relief optimale), offrant aussi une énorme profondeur de champ ou des effets gadgets aussi impressionnants que gratuit ! C'est donc cette année là que sorti L'étrange Créature du Lac Noir, premier film visible en 3D ! Et la technique donna des idées, puisque entre 1954 et aujourd'hui, des tas de films ont utilisés cette technique : des films d'horreur (Du sang pour Dracula, De la chair pour Frankenstein, Vendredi 13 3, Amityville 3-D, Les Dents de la Mer 3 ...), des documentaires sur les animaux ou la nature ou bien des films d'animation ou des long métrages axés principalement pour les enfants (Spy Kids Mission 3D, Le Père Noël contre le Bonhomme de Neige, Shrek, Les Aventures de Shark Kid et Lava Girl  ...). Pourtant, faute de moyens et de films, la technique révolutionnaire n'a pourtant pas si bien marché, souvent rejetée par le public (qui en avait assez de souffrir de mal de tête à chaque film utilisant ce procédé) et pas assez implantée dans les cinémas (encore aujourd'hui, et ce malgré une augmentation progressive des salles ; peu de cinémas disposent de matériel adéquate : certaines villes en sont même totalement démunies !). Il aura cependant fallu attendre 2007 pour que les lunettes 3D Relief redeviennent un gadget à la mode ...

En effet, 2007 marqua le retour à la mode de la 3D Relief, avec 3 projets d'animation utilisant le support : la Légende de Beowulf, Bienvenue chez les Robinson et enfin la réédition 3D de l'Etrange Noël de Mr.Jack ! L'occasion pour le public de renouer avec la technique, cette dernière ayant passée le cap supérieur en terme de qualité : enfin des films qui ne vous demandent pas toutes les 10 minutes d'enfiler les lunettes pour une scène, enfin des films qui exploitent correctement la 3D (ceux qui auront vus Mr.Jack sous ce format se souviennent surement de la profondeur de champ hallucinante du film) et surtout enfin des lunettes qui ne fait plus mal aux yeux ni à la tête (du moins, pour une majorité, certains ayant encore du mal ... A noter que certaines personnes ne perçoivent pas la 3D) ! Une évolution qui se concrétisa l'année suivante avec un début d'une série de longs métrages avec la technique. Et même si ces derniers n'étaient pas forcement penser pour la 3D à la base (tous étaient tournés en 2D puis montés en 3D à l'époque), force est de constater que les projets affluaient sur les écrans de cinéma : U2 3D, Hannah Montana et Miley Cyrus le Concert 3D, Voyage au Centre de la Terre 3D et Fly me to the Moon 3D. Des films soit musicaux soit calibrés pour toucher le grand public, mais seul Voyage au Centre de la Terre aura su attirer les foules pendant une longue, très longue période, et ce malgré le côté démo technique très présent ! Un succès qui a du donner de la suite dans les idées, puisqu'en 2009, les projets se comptent par paquet ! Entre Volt - Star Malgré Lui, Meurtres à la St Valentin 3D, Monstres contre Aliens, Coraline, L'Âge de Glace 3 - Le Temps des Dinosaures, Là Haut, Jonas Brothers le Concert 3D et très prochainement Destination Finale 4, Mission G, Le Drôle de Noël de Scrooge ou encore le très très attendu Avatar (qui dévoilera sa bande annonce lors de ce que tout le monde appelle désormais l'Avatar Day, soit le 21 Août sur le Net mais aussi dans certaines salles de cinéma 3D dans le monde, qui sont déjà sélectionnées. Tout un business ...), le spectateur aura le choix en ce qui concerne les films en relief ! Mais en ce qui concerne la Version Originale et la 3D Relief, cela devient déjà plus restreint ...

Car parmi ces films, seuls deux ont sus exploités la voix (sans mauvais jeu de mots) de la version originale sous titrée : Voyage au Centre de la Terre - 3D et Coraline (et un petit peu Meurtres à la St Valentin 3D, lors du tout début avec les coupures de journaux qui sont sous titrés). La faute à une technique qui se révèle très difficile pour ceux qui s'occupent des sous titres ! Contrairement au montage d'un film en format normal où il s'agit de caler les sous titres juste en fonction des dialogues, ceux qui s'occupent des sous titres pour un film en relief doivent se confronter à un problème de taille : la profondeur de champ qu'apporte les lunettes 3D ! Il faut donc constamment penser à cette dernière pour éviter le décalage entre l'image et les sous titres aux yeux des spectateurs. Mais les paramètres pour les sous titres dans ce cas là varie ... à chaque image du film ! Autant dire qu'il faut être doté énormément de patience, et surtout avoir des sous dans le porte monnaie, les frais techniques de la 3D Relief étant très couteux, alors imaginez avec ce travail en plus ! Cela a de quoi décourager plus d'un studio, et même les plus grands comme Disney ! Ainsi, ceux qui pouvaient espérer voir Volt - Star Malgré Lui ou encore Là Haut cette année en VOST et en 3D (en plus de leurs autres films des anciennes années dans ce format) ne pourront pas voir leur film dans le format phénomène (ou qui risque de le devenir avec Avatar le 16 Décembre 2009, annoncé comme la future grande révolution du cinéma. On attend de voir les premières images pour voir si Cameron n'a pas un peu trop fumé ou encore pris la grosse tête avec Titanic pendant les 10 dernières années !), étant obliger de se tourner vers le format 35mm (à ne pas confondre avec 35 minutes, ce que beaucoup ont tendance à faire !) pour pouvoir apprécier le doublage d'origine (et pour un film d'animation, autant dire que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin). Un fait qui en devient presque désolant, l'un des géants du genre pouvant inciter au fur et à mesure les autres studios à utiliser cette technique malgré la contrainte des sous titres. Mais Disney France, malgré la projection au Festival de Cannes de Là Haut en 3D + VOST, reste camper sur ses positions : Là Haut ne sera diffuser qu'en VF en ce qui concerne le format 3D ... ou du moins, jusqu'à hier !

Car Disney semble être revenu sur son avis pour le bonheur des amateurs, et risque de proposer dans quelques cinémas français lors de la sortie du film Là Haut mercredi prochain le film en format 3D + VOST ! Une excellente nouvelle (même si la version française de Là Haut est très juste), Disney voulant surtout essayer l'expérience, et pour voir probablement la réaction du public. Cependant, un seul cinéma a pour le moment été confirmé pour ce mini événement à lui tout seul : le MK2 Bibliothèque à Paris. Pas d'autres noms, mais on espère que ces cinémas seront assez nombreux (comme les Gaumont Pathé par exemple, habitués à la 3D et à la VOST) Et si l'initiative marche comme Disney le souhaite, imaginez la possibilité de voir Alice au Pays des Merveilles 2010 de Tim Burton (à sortir le 24 Mars 2010 chez nous) ou encore Toy Story 3 (à sortir le 28 Juillet 2010 chez nous encore) en version originale avec la fameuse paire de lunette à la majoration de 3 euros (cette dernière ayant augmentée depuis Avril, ce qui ne convient pas à tout le monde, notamment au groupe de multiplex Mega CGR qui ne diffuse plus en 3D que les films d'animation des studios qui acceptent de revenir à la majoration de 2 euros ... Autant dire pas beaucoup, cela permettant de rentabiliser un minimum le cout des projections 3D !) ? Il faut l'avouer, cela laisse songeur ...

Là Haut raconte l'histoire de Carl Fredricksen, un vieillard de 78 ans. Ce dernier vit seul dans sa maison depuis que sa femme Ellie est morte avant d'accomplir son rêve de toujours : explorer le monde. Mais ne pouvant plus supporter cette vie monocorde et tristounette et voulant surtout éviter d'aller en maison de retraite, le héros quasi centenaire décide de réaliser le rêve de sa feu femme mais à sa manière : faire le tour du monde ... avec sa maison ! Attachée à des centaines de ballons de toutes les couleurs, cette dernière mène Carl à l'aventure. Seulement, le voyage aurait pu se passer comme prévu, si un petit scoot de 8 ans nommer Russell ne faisait pas parti du périple ! Incrusté dans la maison, ce dernier va alors vivre des aventures incroyables avec le vieil homme, et au fil de rencontres loufoques, un lien entre ces deux êtres que tout oppose à la base va se tisser ...

Encore un peu de patience ! Le dixième film des studios Pixar arrive donc le 29 Juillet 2009 dans toutes les bonnes salles françaises en VF et en VOST aussi bien en format 35mm que 3D Relief, soit 4 mois après la sortie américaine du film (le 29 Mai 2009) et de la projection avant première à Cannes lors de l'ouverture du 62eme Festival de Cannes le 13 Mai de cette année. Nous vous invitons d'ailleurs à lire la critique avant première mondiale événement rédigée par votre rédacteur sur ce nouveau chef d'œuvre Pixar ! Et rendez vous Mercredi prochain pour la liste complète des cinémas diffusant Là Haut en 3D (et aussi dans quelle langue !). En attendant, si vous avez un cinéma dans votre région qui diffuse le film en Avant Première dans la semaine qui se termine ou à venir (Dimanche 26, Lundi 27, ou Mardi 28), n'hésitez pas à vous envolez dans cette odyssée créée par Pixar, le voyage vaut largement (pour ne pas dire obligatoirement) le coup d'œil, et encore plus en 3D !

Source : Filmsactu

Voir aussi :

- Fiche Film Là Haut
- Critique Là Haut (by Mémé)
- Fiche Score Là Haut
- Playlist Là Haut
- Wallpapers Là Haut

par Mémé

Envie de parler de cette news ? Utiliser les commentaires, où parlez-en sur les forums !

24 juillet 2009

[News Ciné] Alice au Pays des Merveilles 2010 : Le teaser !

Alice_au_Pays_des_Merveilles_2010_Affiche_Redimention_e

Alice au Pays des Merveilles 2010 : Le teaser !

Nombreuses sont les œuvres littéraires pour enfants. Beaucoup ont sus marquer leur temps, rester dans les mémoires des petits garçons et des petites filles (tout comme dans celles des parents qui ont racontés ces histoires qui leurs étaient racontés lors de leur enfance et ainsi de suite) ; mais peu peuvent prétendent être des œuvres intemporelles et multi générationelles, aussi bien pour les enfants que pour les parents dans ses thèmes abordés. Le binôme de livres créer par Lewis Carroll (alias Charles Lutwidge Dodgson, pour la petite histoire) au 19eme siècle est l'une des rares œuvres à rentrer dans cette catégorie. En effet, qui dans sa vie n'a jamais lu ou du moins jamais entendu parler de Alice au Pays des Merveilles ou de sa suite, De l'Autre Côté du Miroir ? Deux livres d'une richesse inouïe, sur le plan de l'inventivité (l'absurde et l'imaginaire côtoient toutes les pages du livre, ou du moins celles où Alice est dans le Pays des Merveilles, où tout peut arriver !) mais aussi sur le plan de la morale, souvent copiés, jamais égalés. L'œuvre de Carroll est accessible aussi bien pour les enfants qui y verront une histoire incroyable, mais aussi pour les adultes, qui verront une critique de la société via le Pays des Merveilles mais aussi un conte d'une rare noirceur (même si cette affirmation peut être vue comme un pléonasme, les contes étant très rarement gentillets à 100%). Une richesse de scénario (mais aussi le fait que l'œuvre, dans sa globalité, soit les deux livres ;  soit très connue) qui n'a bien sur pas échapper aux yeux des producteurs de cinéma, qui ont transposer plusieurs fois cette histoire écrite pour une petite fille prénommée Alice.

La première adaptation de Alice au Pays des Merveilles est apparue sur grand écran en 1903 sous la patte de Cecil Hepworth, via un film éponyme. Un film quasi inconnu, comme le suivant sorti en 1933 en Amérique mais jamais en France et réalisé par Norman Z. McLeod. Il faudra attendre quelques années plus tard pour que l'un des génies (pour ne pas dire le génie) de l'animation touche à cette histoire fantastique : Walt Disney. Sorti en 1944, le Alice au Pays des Merveilles de Disney sera l'adaptation la plus connue de l'histoire de Lewis Caroll malgré son cuisant échec auprès du public. Car malgré les qualités indéniables du film, le succès ne sera pas présent, les parents jugeant le film inadapté aux yeux de leur cher bambin (Et comment ! Certains y voient une ode à la drogue, ou un conte cruel et pervers, même si des éléments manquent par rapport au livre !). Walt confessera d'ailleurs quelques années plus tard qu'il hait son œuvre. Il faudra attendre une quarantaine d'années avant que Alice et sa bande de créatures fantasques ne refrappent dans les salles obscures, avec en 1985 un film de Harry Harris totalement méconnu et en 1988 un autre film connu des plus férus de l'œuvre : Alice, par Jan Švankmajer. Une œuvre tchèque qui offre au spectateur probablement la vision la plus effrayante de Alice au Pays des Merveilles, et l'une des dernières transpositions du récit culte de Carroll par la même occasion ... jusqu'à aujourd'hui ! Car tout juste 10 ans après la dernière adaptation avec Alice au Pays des Merveilles de Nicole Willieg (passée totalement inaperçue), voilà que le phénomène Alice in Wonderland (nom en version originale, qui un poil mieux tout de même) retourne sur les feux de la rampe avec ni plus ni moins que 3 projets cinématographique ! Le premier se nomme Phantasmagoria, et sera réalisé par Marilyn Manson (le célèbre chanteur qui ne cesse d'attiser la controverse à son égard) sur la vie tourmentée de l'auteur de l'œuvre, du moins si le projet daigne à donner signe de vie ; le second sera une dérive du sujet par Zack Snyder sous le nom de Sucker Punch où une petite fille sera enfermée dans un asile par son oncle tyrannique et va rencontrer entre autres sur son chemin pour la sortie des pistolets, des putes et des dragons dans des années 50 glauques (vous avez bien lu) et enfin le dernier  (et peut être la plus alléchante des versions d'Alice à venir) sera ni plus ni moins que la vision de Alice au Pays des Merveilles par l'un des plus grands réalisateurs du cinéma (même si cette donnée elle aussi porte à controverse depuis 2001) : Tim Burton !

C'est donc officiel depuis la fin de l'année 2007, le réalisateur culte à l'origine de Edward aux Mains d'Argent ou encore très récemment Sweeney Todd - Le Diabolique Barbier de Fleet Street s'attaque au mythe Alice au Pays des Merveilles. Cependant, et aussi surprenant que cela puisse paraître, malgré la notoriété du réalisateur, le projet était resté bien mystérieux jusqu'à il y a un mois environ. En effet, depuis l'annonce, seul quelques infos avaient étés confirmées par Tim Burton : le film utiliserait la technique de la Performance Capture (déjà utilisée dans Le Pôle Express ou encore la Légende de Bewulf) en plus des prises de vue réelles, le film sera visible en 3D Relief dans les salles équipées, certaines scènes sont tournées en IMAX, le scénario serait signé par Linda Woolverton (scénariste du Roi Lion et de la Belle et la Bête, toujours chez Disney qui produit le film), Mia Wasikowska jouerait Alice, Johnny Depp le Chapelier Fou, Helena Bonham Carter la Reine Rouge, Anna Hathaway la Reine Blanche, Crispin Glover le Valet de Coeur, Matt Lucas les jumeaux Tweedledee et Tweedledum, Alan Rickman la Chenille, Christopher Lee le Jabberwock, Eleanor Tomlinson Fiona Chataway, Stephen Fry le Chat de Cheshire, Michael Sheen le Lapin Blanc et Danny Elfman à la composition. Que des informations sur le casting principalement, mais sinon des rumeurs les plus folles, dont une parlant d'une comédie musicale. Un projet qui n'a de cesse que de rester mystérieux donc, jusqu'au 22 Juin où les premiers visuels promotionnels autour du film sont tombés sur la toile, avec trois concepts arts. Ces images montraient pour la première fois le look du Chapelier Fou, de la Reine Rouge et de la Reine Blanche, en plus de paysages bourrés de détails ! Des images alléchantes, mais on pouvait craindre que la communication autour du film soit stoppée encore une fois après ces quelques images ... Mais finalement, à partir de cette date ; chaque semaine fut l'occasion pour les impatients de découvrir des nouveaux éléments autour du film via des images promotionnelles présentant les divers personnages du film accompagnés d'animaux (Alice, le Chapelier Fou, la Reine Rouge et la Reine Blanche) ou encore normalement (Alice, qui est passée après les autres personnages, aussi incroyable que cela puisse paraître ; et les jumeaux Tweedledee et Tweedledum). Mais ce qui a marquer l'actualité du film y a deux semaines, c'est cette info terriblement alléchante : Tim Burton dévoilerait la bande annonce de son film lors du Comics Con (qui se tient actuellement jusqu'au 26 Juillet) le 23 Juillet !

Une info qui aura rendu aussi fou qu'un chapelier les impatients qui idolâtrent l'œuvre de Carroll ou l'univers de Burton (voir les deux), même si quelques jours avant la date fatidique, Burton a été interrogé sur le contenu de ce trailer, qui  n'en serait finalement pas un, mais simplement un teaser montrant là où le projet était rendu à l'heure actuelle (Burton étant depuis la fin du tournage de son film à la post production pour travailler sur les effets visuels qui sont quasiment partout dans le film). Pas de déception à l'heure des festivités donc, voilà les fans prévenus du contenu et après une montée en puissance des informations, une organisation qui aura su faire ses preuves sur Facebook (trois pages consacrées à trois personnages du film mis plus en avant qu'Alice décidément : le Chapelier Fou, la Reine Rouge et la Reine Blanche. Celui qui s'inscrit sur la page pouvait recevoir en avance le trailer, même si un imprévu à fait que la machine s'est enraillée deux jours avant l'événement ; en plus d'éventuelles futures informations sur le film) et quelques fuites sur Internet que Disney aura foudroyée de sa colère et de sa censure habituelle (en même temps, on comprend la réaction de Disney, certains ayant foutu en l'air toute une organisation prévue on le devine depuis bien longtemps ... mais ça a fait quand même plaisir à ceux qui l'attendaient comme le messie), voilà enfin venu le temps de savourer les premières images du film ... en mouvement !

Avec au programme de ce teaser : la scène de la chute dans le Terrier (première scène qui a été montrée en image), la potion qui fait rétrécir Alice, un aperçu de la richesse visuelle et environnementale du Pays des Merveilles selon Burton, bourré de fleurs, de champignons géants et de buissons que Edward n'aurait pas renier avoir taillé ; les jumeaux Tweedledee et Tweedledum, le Lapin Blanc qui semble décidément toujours aussi pressé, la Reine Blanche dans ce que l'on suppose être son château, le Chat de Cheshire qui en dépit d'un sourire carnassier reste assez mignon avec ses grands yeux, le Valet de Cœur qui ne sera pas aussi rouge que sa Reine, qui elle l'est aussi bien sur le plan vestimentaire que sur le caractère, en dépit de la présence de sa cour ; un bestiaire rempli de créatures dangereuses, le Chapelier Fou qui fait l'honneur de sa présence en plus de sa voix en voix off (étant le seul personnage à parler dans le teaser) et de son rire très particulier (mais seulement visible dans le teaser en Version Originale, la Version Française du teaser propose un plan supplémentaire de dialogue entre Alice et le Chapelier Fou qui semble très important et qui on l'espère ne sera finalement pas le héros du film. La faute à Depp et à sa notoriété ?), un avant goût de la qualité des CGI qui ont encore 8 mois avant la sortie du film pour être peaufinés, l'ambiance du film à mi chemin entre le conte de fées et un univers plus sombre, des effets tape à l'œil pour la 3D relief qui on l'espère ne seront pas très nombreux (cela serait dommage de voir Burton s'enfoncer dedans), une musique qui semble être l'œuvre de Danny Elfman (à prendre avec des pincettes cependant) ... Bref, un teaser qui dévoile peu de choses en attendant un véritable trailer, mais qui donne tout de même sacrément envie. Pour voir tout ceci en action, nous vous invitons à cliquer à cette adresse pour voir le teaser en Version Originale (sans sous titres, mais les paroles du Chapelier Fou sont simples à comprendre) sur Ecran Large, pour le voir en Version Française (qui mérite le coup d'œil pour le plan différent, malgré un doublage approximatif) sur Ecran Large toujours ou encore par ici pour la Version Française mais cette fois ci sur Allociné !

Alice au Pays des Merveilles 2010 n'est pas l'adaptation de Alice au Pays des Merveilles, ni de De l'Autre Côté du Miroir, ni une réécriture des deux œuvres mais un film qui fait suite aux deux romans de Lewis Carroll. Se passant au 18eme Siècle, l'histoire verra Alice replonger dans le Pays des Merveilles lorsque cette dernière s'enfuie pour éviter une proposition en mariage lors d'une soirée mondaine. Accompagnée du Lapin Blanc, Alice va se rendre compte que tout ce qu'elle est connue avant a changer. Car si Alice à grandie depuis sa dernière incursion dans ce monde à la folie ambulante, le Pays des Merveilles a lui aussi subit quelques changements : ce dernier et ses habitants sont devenus les proies de la folie tyrannique de la Reine Rouge, qui s'amuse à lâcher une créature malfaisante sur ce monde, le Jabberwock, pour voir souffrir ses sujets. A l'aide du Chapelier Fou, du Chat de Cheshire, des jumeaux Tweedledee et Tweedledum, du Lapin Blanc ainsi que de nombreux autres anciennes connaissances, Alice va tenter de mener une dernière aventure dans le Pays des Merveilles et de le sauver des griffes de la Reine Rouge, qui retient par la même occasion captive sa sœur, la Reine Blanche ...

Une vision particulière de l'univers de Lewis Carroll qui promet autant qu'elle porte à controverse, le film suscitant de vives réactions partant dans les extrêmes (certains crient au futur chef d'œuvre de la part de Burton qui en a pas tout de même un sacré paquet ; tandis que d'autres crient déjà à la trahison de l'univers, pensant avoir affaire à une adaptation ou encore à la mort définitive du génie). Cependant, seul le spectateur et lui seul pourra juger du résultat lors de la sortie du film, à venir le 5 Mars 2010 en Amérique et le 24 Mars 2010 en France (pile pour le Printemps du Cinéma et dans 8 mois !). D'ici là, on aura le temps de voir un nouveau trailer surement d'ici la fin de l'année, de nouvelles images, infos, confirmations ou démentis des rumeurs et surement le teaser dans les salles françaises très prochainement (le film étant un film Walt Disney, et le teaser déjà disponible en Français, on peut imaginer qu'elle sera projetée en même temps que le teaser de Toy Story 3 lors des séances 3D de Là Haut, le nouveau Pixar à venir Mercredi prochain, soit le 29 Juillet 2009 ! Mais à prendre avec des pincettes, ce n'est qu'une spéculation de votre rédacteur !)

Sources : Allociné / Ecran Large / Dvdrama

Voir aussi :

- Fiche Film Alice au Pays des Merveilles (2010)
- Galerie Alice au Pays des Merveilles (2010)

par Mémé

Envie de parler de cette news ? Utiliser les commentaires, où parlez-en sur les forums !

24 juillet 2009

Fiche Film "Alice au Pays des Merveilles (2010)"

Alice_au_Pays_des_Merveilles_2010_Titre

Alice_au_Pays_des_Merveilles_2010_Affiche_Redimention_e

Fiche_Technique_Titre

Date de sortie Cinéma Française : 24 Mars 2010

Date de sortie Cinéma Américaine : 5 Mars 2010

Réalisateur : Tim Burton

Avec : Johnny Depp, Mia Wasikowska, Michael Sheen …

Durée : 1h49

Genre : Fantastique / Aventure

Film américain

Année de production : 2009

Distribution : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Budget : 200 millions de dollars

Producteurs :
Richard D. Zanuck, Joe Roth, Suzanne Todd et Jennifer Todd

Scénariste : Linda Woolverton

Compositeur : Danny Elfman

D'après : les romans de Lewis Carroll, "Alice au Pays des Merveilles" et "De l'Autre Côté du Miroir"

Titre Original :
Alice in Wonderland (2010)

Tous publics 

Alice au Pays des Merveilles (2010) est projeté en 3D Relief dans les salles équipées. Existe aussi en format 35mm.

Synopsis_Titre

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Articles_Titre

Critiques_Avis_en_Vrac_mini
A venir ...

News_mini
[News Ciné] Alice au Pays des Merveilles 2010 : Le teaser !
[News Événement Ciné] Golden Globes 2011 : And the winners are ...
[News Événement Ciné] Oscars 2011 : Les nominés
[News Événement Ciné] Oscars 2011 : And the winners are ...

Bandes_Annonces_mini
Bande Annonce Format Allociné (Version Anglaise)
Bande Annonce Format Allociné (Version Française)
Bande Annonce Format Ecran Large (Version Anglaise)
Bande Annonce Format Ecran Large (Version Française)

Galerie_mini
Voir la galerie

DVD_Blu_Ray_Disc_mini
A venir ...

Autres_mini
[Article - Divers] Le Mois P&M #3 - Mars 2010

23 juillet 2009

[News Ciné] Prince of Persia, Halo, World of Warcraft et Castlevania donnent des nouvelles

Prince of Persia, Halo, World of Warcraft et Castlevania donnent des nouvelles

Comme la majorité des personnes qui suivent le cinéma de prêt le savent, le 7eme Art adapte sur grand écran tout, mais alors vraiment tout. Que ce soit des livres, des bandes dessinées, des mangas, des comics, des faits divers, des vies réelles, des séries télévisées, tout peut se transposer sur grand écran ... et même parfois n'importe quoi ! En effet, certaines boites du cinéma sont aller jusqu'à adapter des licences de jouets au cinéma (Transformers, Les Maîtres de l'Univers, G.I Joe très prochainement ...), voir même des jeux vidéos. Et entre le format multimédia qui permet à une communauté appelés joueurs de jouer à des jeux de divers genres à l'aide de machines toutes aussi diverses (en terme de nom, de maniabilité, de possibilités et bien évidement de qualités, comme les jeux d'ailleurs) et le cinéma, il ne faut pas se leurrer : c'est une longue histoire d'amour ... ou presque. Car rare sont les adaptations vidéoludiques dans les salles obscures à avoir conquises le public aussi bien gamer que cinéphile. Pourtant, depuis 1992 et Super Mario Bros. jusqu'à aujourd'hui, il s'en est passer du temps pour tenter de peaufiner ce "genre" à lui tout seul ! Et dieu sait que énormément de licences seront passés dans les mains de génies du nanar tels que Paul W.S Anderson (qui aura réalisé Mortal Kombat premier du nom et la première adaptation de Resident Evil au cinéma, laissant l'honneur de réaliser Resident Evil Apocalypse à Alexander Witt et Resident Evil Extraction à Russell Mulcahy ... pour le pire !) ou encore l'incomparable Uwe Boll (auteur des adaptations de The House of the Dead, Alone in the Dark, King Rising, Blood Rayne 1 et 2, Far Cry ou encore Postal) : Final Fantasy, Lara Croft, Dead or Alive, Max Payne, Hitman, Silent Hill, Doom ... Parmi ces adaptations, seuls deux auront sus se hisser à un niveau convenable aussi bien en terme d'adaptation que en terme cinématographique : Final Fantasy VII - Advent Children (le film d'animation sur Final Fantasy VII par Tetsuya Nomura et Takeshi Nozue, qui aura marquer les fans par son respect envers la franchise. Mais en même temps, Square réalise le film ... et la licence !) et Silent Hill (sorti en 2006 et réalisé par Christophe Gans, et même si ce dernier ne fait pas véritablement peur, la qualité des effets spéciaux et le respect de la franchise sont là pour attester de la qualité globale du film). Deux bonnes adaptations pour une bonne vingtaine de tentatives ratées, cela à de quoi donner le bourdon à n'importe quel joueur qui se respecte. Mais cela ne gêne absolument pas les studios, qui continuent de faire affluer les projets ! Entre Metroid, Metal Gear Solid, Onimusha, Turok, Bioshock, Resident Evil 4, God of War, Uncharted, Shadow of the Colossus et d'autres, le joueur aura de quoi faire, et surtout de quoi s'affoler !

Et parmi ces projets annoncés, beaucoup sont restés en stand by pendant de longues années, et reste toujours à l'heure actuelle à l'état de projet insertin (pour le bonheur de tous ?). Notamment 4 projets : Prince of Persia, Halo, World of Warcraft et Castlevania. Le premier était bien timide (ou avare, c'est selon) quand à la quantité d'informations et d'images dévoilés alors que le tournage est terminé et que sa sortie est pour très bientôt. Le second est aux portes de l'annulation après que son ancien réalisateur et les studios découvrent que ce serait très très (trop même) cher à mettre en place. Le troisième était en court de négociation sur le réalisateur depuis quelques années et enfin, le quatrième n'avait pas donner signe de vie depuis longtemps avec l'annonce du départ de son nouveau réalisateur. Il aura fallu attendre le début de cette semaine (la faute à l'arrivée du Comics Con et des possibilités de médiatisation du projet que ce dernier offre chaque année aux films et projets montrés / dévoilés là bas ?) pour que ces 4 projets se réveillent enfin question actualités ! Et comme on est généreux, nous avons décider de tout vous regrouper ceci en ... une news ! Si elle est pas belle la vie ?

pop

Prince of Persia - Les Sables du Temps

Enfin ! L'avarice autour du projet Prince of Persia en version cinématographique n'est plus ! Depuis déjà un an, seul quelques photos de tournage avaient filtrés sur le net, quelques noms ... et rien d'autre. Nada, tout n'était que sable et poussière. Mais c'est Lundi 20 Juillet que la bête à décider de dévoiler son potentiel, ou du moins, les prémisses, avec une première photo officielle, deux affiches teaser et enfin une image promotionnelle, que voici :

Prince_4

Prince_1

Prince_2

Prince_3

On y découvre sur la première image le fameux Prince de Perse dans un costume qui fait plus penser à celui de l'Âme du Guerrier et des Deux Royaumes qu'aux Sables du Temps, l'épisode qui est censé être adapté sur grand écran ; le Prince passant la majorité du jeu les pectoraux à l'air, ce qui n'est pas le cas ici présent. Cependant, on ne doute pas que le Prince fera tomber l'armure, les photos de tournage nous ayant révélés Jake Gyllenhaal dans un look très proche des Sables du Temps (il suffit de voir l'image de haut avant le début de cette partie de l'article pour se rendre compte que le choix semble judicieux, ou du moins, question apparence) Mais ce n'est pas tout, puisqu'il y a aussi deux premiers posters pas forcement très reluisants (la faute à une police méga encombrante et dénuée de charme ?), qui nous dévoile le visage de la princesse Tamira (jouée par Gemma Arterton), alliée du Prince dans sa quête pour sauver le monde du 6eme siècle de la menace du Vizir (Ben Kingsley dans le rôle) du royaume, prêt à tout pour s'accaparer des pouvoirs divins qu'offrent les Sables du Temps et de contrôler le monde. Ce dernier est donc illustré dans la dernière image de cette série, et malgré les habits assez fidèles, on aurait préféré le voir comme dans les Sables du Temps, soit la barbe tombante, doté d'un turban et dans un costume aux tons violet. Rien de plus n'a été filtré pour le moment sur le film, ou du moins visuellement, puisque nous savons que Jerry Bruckheimer est le producteur du film et que Mike Newell (Donnie Brasko ou encore Harry Potter et la Coupe de Feu) réalisera le projet. Le film devrait surement se dévoiler un peu plus prochainement avec un teaser (pour commencer à faire monter le buzz. On peut fantasmer sur sa présence lors du Comics Con, mais ça serait surement trop en demander), en attendant le 16 Juin 2010, date de sortie du film en France. Plus de doutes possibles : le premier blockbuster estival de 2010, ce sera lui, et pas un autre (même si on ne peut pas encore juger du potentiel de la bête, notamment en terme de fidélité !)

Halo3

Halo

Tous ceux qui ont suivi l'histoire des adaptations vidéoludiques au cinéma ces dernières années se souviendront surement de l'événement qui aura marquer l'un des projets les plus attendus, les plus redoutés mais aussi les plus fantasmés parmi la masse de jeux adaptés : l'abandon de Peter Jackson (en temps que producteur) et de Neil Blomkamp (en temps que réalisateur) sur l'adaptation cinématographique de Halo. A la base prévus pour réalisé cette adaptation de la célèbre franchise de Bungie appartenant à Microsoft, ces derniers délaisseront finalement le projet après le désistement des studio s à l'origine du projet (la Fox et Universal), qui s'est vite rendu compte que le budget déjà pharamineux dépasserait toutes les attentes pour que le film soit réalisé. Faute de budget, voilà Halo retourné à la case départ, au même titre que l'adaptation de Gears of War, autre licence Microsoft, mais cette fois ci de Epic Games, pour les mêmes raisons. Mais le destin semble être tout autre pour le transport du petit au grand écran des aventures de Master Chief contre les  extraterrestres belliqueux du nom de Convenants, puisque Stuart Beetie (scénariste de Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl et de Collateral) pourrait s'y mettre dessus. En effet, Stuart à déclaré cette semaine qu'il pense que voir un jour Halo sur grand écran serait véritablement génial même si il se voit mal le diriger. Mais si son premier film actuellement en tournage (Tomorrow, How the War Begins) est un succès, il serait intéressé de le réaliser lui même d'ici 2 à 3 ans (ce qui laisse une bonne marge pour décider, et surtout pour trouver les moyens !) et serait basé sur le préquel de la série Halo, Fall of Reach ; Beetie ayant réalisé un premier scénario basé sur ces événements lors de la grève des scénaristes en 2007. En attendant une éventuelle confirmation ou une nouvelle désillusion, les fans pourront se rabattre sur Halo 3 : ODST le 22 Septembre 2009 sur Xbox 360, Halo : Reach sur la même console toujours en 2010 (qui est le préquel de la série, contrairement à ODST qui est le 3eme volet sous un point de vue différent) et enfin via Halo Legend, une série animée de 7 épisodes que Microsoft vient tout juste d'annoncer aujourd'hui au Comics Con ! On a pas fini d'entendre parler de Halo ...

world_Of_WarCraft

World of Warcraft

Blizzard Entertainement vient enfin de mettre fin au suspens qui entourait l'adaptation confiée au studio Legendary Pictures de son MMORPG jouer par des millions et des millions de joueurs / nolifes / kikoos dans le monde au cinéma. Depuis la volontée de Legendary en Octobre 2008 de vouloir un film adapté de WoW, l'attente et la recherche s'était fait longue. Envisagée par Uwe Boll, le terrible réalisateur allemand qui n'a jamais su faire un seul bon film (Mais pour ce qui est de nous pondre des nanars incroyables, il est le Orson Welles du domaine, sans vouloir comparer le géant avec lui, ce serait un affront absolu) et qui a tout fait pour convaincre Blizzard Entertainement de lui laisser les droits, cette adaptation s'est vue hier confiée à un autre réalisateur, au grand damne du prince du mauvais goût cinématographique. Tant mieux s'éclament les amateurs (ou du moins, ceux qui arrivent à décrocher de l'univers d'héroic fantasy que Blizzard à créer, les dépendants étant très nombreux), avant de se demander ... qui ? Et c'est à Sam Raimi que revient la tache de réaliser cette épopée fantastico médiévale. Rappelons pour les No Life / Kikoo qui passent leur temps sur WoW que Sam Raimi est l'auteur de Evil Dead 1,2 et 3 (en attendant ce fantasmé épisode 4), Spider Man 1,2 et 3 (en attendant le 4. Décidément , il les accumule !) et très récemment (Mai 2009 pour être exact) de Jusqu'en Enfer, pour ne citer qu'une partie de sa filmographie (on aurait pu citer Darkman ou d'autres). Autant dire que c'est du lourd, du très lourd si on se fit à sa filmographie. Même si le réalisateur a prouver la véritable envergure de son talent dans les films d'horreur à petit budget (Spider Man premier du nom étant le seul réussi de cette trilogie de blockbusters, preuve que cela ne lui réussi pas forcement), il serait véritablement culotté de crier à la future catastrophe, ou du moins, pas sans avoir obtenu la vision de Raimi sur l'univers, aussi bien avec des mots qu'avec des images (même si ce dernier à avouer être très excité de transposer cet univers épique sur grand écran) ! Reste donc à voir comment ce dernier va réussir à tirer le potentiel de la bête, le film étant basé sur un MMORPG ! Cependant, Raimi étant encore sur Spider Man 4, World of Warcraft attendre la fin du tournage et la sortie des aventures très attendues de l'araignée humaine avant de se voir lancer. Le film a trouver son producteur (Charles Roven, celui de L'Armée des 12 Singes ou encore de The Dark Knight, soit ... encore un calibre !), possède un budget qui s'élève déjà à 100 millions de dollars, se concentrera scénaristiquement sur les tensions entre les races de l'univers de WoW, proposera des batailles extraordinaires et devrait sortir courant 2013. D'ici là, les amateurs de WoW pourront attendre leur 4eme extension et replonger dans leur univers terriblement addictif ... en attendant la cure cinématographique ?

Castlevania_Symphony_of_the_Night_02

Castlevania

Longtemps confiée à Paul W.S Anderson (réalisateur de Mortal Kombat ou encore de Resident Evil comme dit précédemment, autant dire le fils spirituel de Uwe Boll), puis à Sylvain White (Steppin', là encore pas forcement du très haut niveau), l'adaptation de la série culte de Konami sort enfin du tombeau du silence quand à son avancée, soit plus de 3 ans après avoir eu la dernière information, qui signait le départ de White à la réalisation ! Autant dire que le projet avait tout l'air d'un mort né, attendant dans son tombeau l'heure de la fin, soit l'annulation du projet ! C'est donc désormais à un tout nouveau réalisateur de s'en occupé, et c'est W.S Anderson (à ne surtout pas confondre avec Paul Thomas Anderson, réalisateur de Magniola ou récemment There Will Be Blood, lui il a du talent !) qui a confié en personne la tache d'adapter les aventures de la famille Belmont face au Seigneur des Ténèbres Dracula dans son château à ... James Wan, réalisateur de Saw (le premier du moins) et de Death Sentance. Ça sera déjà mieux que W.S Anderson à la barre,  Wan ayant tout de même réaliser le coup de génie Saw (avec un budget aussi pauvre, il a créer la nouvelle tendance du cinéma d'horreur et l'une des sagas les plus lucratives du milieu, en plus d'un grand film du genre. Après question suites, c'est plus trop ça ...) mais on a un peu peur quand même (on est loin de Raimi qui se suffit à rassurer jusqu'aux premières images, qui pourront décevoir, qui sait ...). Le réalisateur a tenu à intervenir sur cette nomination et dévoile ainsi quelques idées qu'il a sur le film :

"Je suis très enthousiaste sur ce projet et les producteurs aiment ma vision du film. Je vais par ailleurs retravailler le scénario pour lui donner une nouvelle direction bien différente des versions précédentes. Il y aura mon cachet et Konami en est très content. J'ai beaucoup aimé ce que Konami a fait avec Castlevania. Prendre la mythologie de l'icône Dracula dans le cadre de l'Europe de l'Est et la mélanger avec la sensibilité pop-culturelle japonaise. C'est le ton : l'Est rencontre l'Ouest. Je veux visuellement m'étendre sur le film qui sera très stylisé fantaisie, film d'action ciblé sur l'esthétisme gothique. Cette fois le héros humain sera aussi sexy et dangereux que les vampires, et son arme de prédilection, que j'aime le plus dans le projet : le fouet tueur de vampires"

On sait par la même occasion que Paul W.S Anderson produira et co-écrira le scénario de ce projet, qui est prévu pour 2011 aux Etats Unis (et il y a fort à parier que ce sera pareil chez nous). Il faudra donc surement attendre encore un peu avant d'en savoir plus, cela serait fortement étonnant que le film profite du Comics Con pour se faire une petit promo, contrairement à la saga horrifique Saw créer par Wan, qui elle promouvoit son 6eme épisode (on n'ose plus prononcer son véritable nom, cela risque de faire tomber l'article dans une succession de jeux de mots vaseux) via une première vidéo ! (mais nous vous en reparlerons très prochainement) A noter que Castlevania fera son retour sur les consoles Next Gen l'an prochain, avec Castlevania : Lords of Shadow

En une semaine, les adaptations vidéoludiques viennent de prouver qu'elles ne sont pas encore mortes, loin de là, puisque en 3 ans, 3 projets sont sûrs et certains d'arriver, un moins sûr et des tas d'autres qui n'attendent que leur confirmation ou de se trouver un réalisateur pour se lancer à l'eau et à susciter les craintes et les attentes les plus folles de chaque joueur et de chaque spectateur. Comme dirait une certaine pub : This is Living !

Sources : Allociné / Ecran Large / Dvdrama / IGN

par Mémé

Envie de parler de cette news ? Utiliser les commentaires, où parlez-en sur les forums !

23 juillet 2009

[Archive] La News du 23/07/09 : V3 des Fiches Musiques en cours + Premières News Musique.

La News du 23/07/09 : V3 des Fiches Musiques en cours + Premières News Musique.

26094029Cela fesait un moment qu'il n'y avait point eu de news sur la page d'acceuil du blog ! Vous vouliez une récap ? Oui je sais, elle a été complètement abandonné, et plus on avance dans le temps, et plus ça va être dur à faire....oui, nous avons plusieurs mois ENTIERS à faire en plus du Festival et ses news de partout ! Enfin, les news du Festival sont répertoriés dans le Calendrier de l'Avent, c'est déjà ça...on peut peut-être compté ça comme une récap non ?

Si ce message est ainsi posté aujourd'hui, c'est pour vous informer cher internaute qui visitez le blog, que la partie Musique bouge beaucoup en ce moment. En effet, une toute nouvelle refonte des Fiches Musiques est en cours et se fait par petit bout certes, mais se fait tout de même. Qu'apporte donc cette V3 des Fiches Musiques ? (La V2 concernant les avis des Fiches Albums et la rubrique "Si vous aimez alors vous aimerez" des Fiches Musiques) Déjà, fini les avis généraux sur les Fiches, nous ne commentons que les albums ! Aussi, il y a une toute nouvelle disposition de la partie "Playlist", refondé "Albums" donc, avec la date, la petite image et la note de chaque album (sauf quand il nous les manque) en plus d'un lien si cette fiche album est faite. (Vous vous rendez donc bien compte qu'il n'y a note que si il y a fiche album, ce qui est relativement logique)

Quelles sont les fiches albums déjà passés en V3 ? Hé bien à l'heure où ce message est écrit, voici les concernés : 12 Stones, Alexisonfire, An Endless Sporadic, Billy Talent, Burden Of A Day, Eleventyseven, Emery, Hopes High, Leeland, Madina Lake, Nuteki, Owl City, Shini 13, SR-71, The Word Alive, wecollectskies, Yannick Noah, Your Hero.
Il y a donc des fiches anciennes comme les toutes nouvelles qui sont faites. Nous sommes encore loin de la fin ? Avec toute les fiches aussi...

Après, une nouvelle rubrique arrive dans les fiches et n'est d'autre que la partie "News" ! Cette partie permettra à tout internaute d'avoir les nouvelles fraîches concernant un groupe de musique, celles-ci (les news) faites directement sur la Fiche Musique et rédigé par le staff de Pépé&Mémé Corporation.

Voici donc les nouvelles choses que nous vous apportons. Sachez donc que nous vous abandonnons évidemment point et j'espère qu'un autre de mes collèges viendra vous apportez sa plume dans cette rubrique "NEWS" de la page d'acceuil ! Merci d'avoir tout lu et bonne visite sur PMCorp.

By Sanoku (Narkotik)

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité