Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -

Le blog officiel de Pépé & Mémé Corporation

26/08/09

[Fiche Manga] Negima T.20

Negima Tome 20

fiche_technique

Appartient à la série : Negima

Editeur : Shonen - Pika

Auteur: Ken Akamatsu

Genre : Nekketsu/Comédie Sentimentale/Fantastique

Couleurs : N&B

Sens de lecture : Japonais

Sortie au Japon : Inconnue.

Sortie en France : 19 Août 2009

Nombre de pages : 192

Prix : 6,95 €

Bonus : Détails sur la confection de la couverture, mot de l'auteur, profil d'Anya, dessins des lecteurs japonais, récit du voyage en britannia, commentaires sur les décors en 3D, pages bonus sur les différentes versions de Negima dans le monde, pub pour Dreamland, pub pour Fairy Tail, pub pour Karin Chibi Vampire, pub pour Kekkaishi, pub pour Princesse Ressurection, Carte Postale détachable, Commentaires sur Sakurako Shiina

Spécificités : /

r_sum_

Alors que Negi et son équipe prenne un peu de repos à la plage, voilà que toute la classe débarque... ainsi que l'explosive amie d'enfance de notre héros, Anya ! Comment va t-il faire pour gérer cette furie qui veut à tout prix le ramener au pays de Galles tout de suite car elle est certaine que toutes les jolies filles qui l'entourent ont eu un effet néfaste sur lui ?
Dans ce tome, l'arc du monde Magique commence véritablement, et ça pourrait vite devenir un voyage très, très, dangereux.

résumé par Arnonaud

Avis

Attention ! Peut contenir des spoils !

L'avis de Arnonaud :

Encore une fois élu manga du mois dans le planning manga d’Août (voir Ici), Negima 20e du nom le mérite t-il ? Serais-ce encore une déception comme les tomes 19 et 18 où est-ce un tome à la hauteur du désormais légendaire tome 17 ? Un volume qui a encore une fois suscité beaucoup d’attentes et d’espérances … Justifiée ?

Depuis deux volumes, l’arc du monde magique se préparait gentiment, et bien désormais, rassurez-vous, il commence bel et bien dans ce volume ! Qui se révèle du coup bien plus palpitant avec un voyage très intéressant en Grande-Bretagne, au Pays de Galles pour enfin se terminer au monde magique où le tome termine sur un cliffhanger qui en fera ragé plus d’un avec le retour d’un personnage qu’on avait pas vu depuis bien longtemps.

C’est donc un scénario maîtrisé dans ce volume, d’autant plus que le tome est très agréable à lire grâce à un autre élément qui va bouleversé bien des choses, l’arrivée d’Anya, l’amie d’enfance de Negi, dans l’équipe du héros ! Véritable bouffée de fraîcheur pour le titre qui était en légère perte de rythme ces derniers tomes, la juvénile copine de l’apprenti magicien devient bien vite très attachante (il faut dire que son design est réussi, et elle est très mignonne). Elle permet en plus au lecteur de découvrir de nouvelles facettes de Negi, qui n’en devient que plus sympathique au lecteur (car bon, on se souvient de lui dans d’anciens volumes où il était vraiment chiant).

Sinon dessins, pas grand-chose à dire a part la tirade habituelle, Ken Akamatsu maîtrise vraiment son dessin et ses personnages qui n’en ressortent que toujours plus beau. Le tout toujours très tramé pour donner un meilleur rendu et l’on a – bien entendu - encore les magnifiques décors 3D. Un rendu toujours très agréable à l’œil qui prend vraiment du plaisir à vagabonder dans les pages, surtout lors du magnifique panorama du monde magique !

Niveau édition, Pika fait toujours un boulot correct. Toujours pas de traduction complète des onomatopées, mais tant pis. Les bonus, nombreux dans ce volume, sont, quant à eux, vraiment pas très intéressants, ce qui est dommage. Encore heureux qu’on à la carte postale à détacher (même si elle est pas hyper classe…)

Au final, un tome bien plus maîtrisés que les autres au niveau du scénario, avec l’arrivée de Anya et le voyage pour le pays de Galles. On sent qu’on approche du nouvel arc, surtout à la fin, où les hostilités semblent déjà commencées… Même si on retrouvera un chapitre de « gag » à l’image de celui du tome 19, ce tome là est vraiment trépidant. Juste dommage que les bonus ne suivent pas. Mais bon, on en a tout de même pour notre argent, enfin !

Posté par arnonaud à 22:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    OUAI!!!!!!!!=P

    J'adore ce tome il est super surtout au momment:
    Héhéhé...Toi aussi...Tu sembles avoir grandi...
    PRINCESSE.<3
    "ASUNA PRINCESSE DU MONDE MAGIQUE!!!!"

    Posté par asuna, 31/03/11 à 20:50
  • OUPS...

    ça c'est dans le tome 21...

    Posté par asuna, 31/03/11 à 20:51

Poster un commentaire