Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
16 octobre 2009

[Fiche Manga] Negima T.21

Negima Tome 21

fiche_technique

Appartient à la série : Negima

Editeur : Shonen - Pika

Auteur: Ken Akamatsu

Genre : Nekketsu/Comédie Sentimentale/Fantastique

Couleurs : N&B

Sens de lecture : Japonais

Sortie au Japon : Inconnue.

Sortie en France : 7 Octobre 2009

Nombre de pages : 192

Prix : 6,95 €

Bonus : Détails sur la confection de la couverture, mot de l'auteur, dessins des lecteurs, formules magiques et incantations de Negima !, photo de la classe, pub pour Dreamland, pub pour Fairy Tail, pub pour Hammer Session, pub pour Karin Chibi Vampire, pub pour Kekkaishi, pub pour Princesse Résurrection, pub pour Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, commentaire sur Mana Tatsumiya

Spécificités : /

r_sum_

Negi vient d'arriver dans le monde magique... et les ennuis aussi ! Fate est de retour et ne laissera pas le petit magicien et l'Ala Alba indemne... Car les voilà dispersés dans tout le monde magique ! C'est alors à Negi d'aller chercher ses camarades aidé de Chachamaru et bientôt de Chisame. Le poids de cette mission sera t-il trop lourd pour le petit magicien ? Arrivera t-il a retrouvé son père lors de cette longue quête ? Vous le saurez peut-être en lisant le volume 21 et les suivant !

résumé par Arnonaud

Avis

Attention ! Peut contenir des spoils !

L'avis de Arnonaud :

La série continue encore et toujours avec un 21e volume, et décidément la série n’a pas envie de s’arrêter ! Puisqu’elle est entrée dans un nouvel arc (enfin !) depuis le volume 20 après une étrange période de transition, un peu en déca de se qu’on pouvait attendre de la part du petit magicien.

La fin du tome 20 avait impatienter plus d’un lecteur, et bien, autant se précipiter pour lire la suite, et pas la peine d’y aller par quatre chemins, elle est très réussie ! En effet, ce volume 21 commence sur le chapeau des roues avec un combat dantesque, ce qui fait bien plaisir, vu qu’on en avait plus eu depuis le volume 17 ! Surtout que ce combat marque le retour de Fate, le seul gamin plus fort que Negi !

Mais ce n’est pas tout ! Ce volume propose aussi le début d’une longue aventure, où nos héros traverseront une jungle superbement dessinée par Ken Akamatsu (son dessin fait toujours des merveilles !), des villages etc. Un quête qui s’annonce passionnante (je vous laisse découvrir pourquoi) et surtout qui permet de se centrer sur des persos un peu en second plan (alors qu’ils sont géniaux) comme le duo Chachamaru – Chisame.

Bien attendu, aventure rime avec action, donc même si on a pas d’autres gros combats, les scènes dramatiques sont nombreuses, sans oubliés les rebondissements et les scènes plus «comédies sentimentales »… Bref on retrouve du bon et du grand Negima avec tous les ingrédients qui lui ont forgés sa réputation (donc oui, vous aurez votre fan-service !), comme un Negi toujours en proie au doute et qui a toujours du mal à partager les responsabilités…

Niveau édition, c’est comme d’habitude, c’est bien fait, mais on a les onomatopées japonaises géantes et non traduites (si, ils sont sous-titrés en dessous dans des polices pas dynamiques pour un sou…) ainsi que des bonus bien pauvres, trop pauvres (donc du coup, on se paye une foule de pub de Pika… chouette…) et particulièrement inintéressants…

Au final, un Negima au top de sa forme avec des bastons, de l’aventure, de l’action et des sentiments, et un arc qui s’annonce tout simplement génialissime et dont on a hâte de découvrir la suite. De plus, le scénario se centre sur des persos qu’on ne voyait pas trop auparavant ce qui est d’autant plus intéressant ! Seuls problèmes : bonus pauvres, et un Negi toujours un peu pleurnichard…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité