Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
30 mars 2010

[Fiche Manga] Beck T.4

http://www.manga-news.com/public/images/vols/beck_04.jpg

Beck Tome 4

fiche_technique

Appartient à la série : Beck

Editeur : Delcourt (Collection Akata)

Auteurs: SAKUISHI Harold

Genre : Musique, Tranches-de-vies, Humour

Couleurs : N&B

Sens de lecture : Japonais

Sortie au Japon : 2000

Sortie en France : 9 Février 2005

Nombre de pages : 200

Prix : 7,50 €

Bonus : A venir...

Spécificités : /

r_sum_

A venir...

résumé par Arnonaud

Avis

L'avis de Arnonaud :

N’y allons pas par 4 chemins, à peine ce nouveau volume de Beck entamé qu’on ne peut plus le lâcher. Encore une fois, le manga musical de Harold Sakuishi nous scotche à notre siège.

 

Dans ce volume, Tanaka, notre looser de héros, continue sa lente ascension vers la gloire, et ça se révèle toujours aussi complexe. Entre son niveau de guitare qu’il doit très rapidement amélioré pour atteindre le niveau de ses modèles, les voyous qui l’embête au collège, sa relation avec Maho et... la rencontre avec son premier pote de collège ! Comme quoi, le rock ça aide quand même !

 

Avec son histoire à moult rebondissement qui ne s’enlise jamais vers la routine et qui suit beaucoup de personnages et plusieurs histoires parallèles, on ne s’ennui décidément pas dans ce 4e volume de Beck qui est aussi riche que d’habitude et passionnant et qui sonne toujours très vrai grâce à son côté tranche-de-vies vraiment agréable. On appréciera aussi l’humour toujours au top, avec quelques scènes de bonnes marades dans ce volume aussi.

 

Quant au dessin, il est toujours maladroit par endroit, mais il est globalement bon et très agréable à lire. On apprécie aussi toujours la mise en page aérée et vagabondante qui participe au côté frais du titre, et on a encore le droit à de très belles grandes cases. En contrepartie, ça se lit toujours aussi vite, mais qu’est-ce que c’est bon ! Au niveau des sales gueules, c’est aussi un niveau toujours au top... tant mieux !

 

Pas énormément de chose à dire de ce volume 4, à part qu’il est toujours aussi bon que les autres, et qu’il faut décidément conseillé ce manga à tout ceux qui ne le connaîtrait pas !

Publicité
Publicité
28 mars 2010

[Dossier] Pourquoi Negima n'est pas un harem manga !

- Pourquoi Negima n’est pas un harem manga !

http://otakureview.today.com/files/2009/02/negima01.jpg

C’est bien simple, dès qu’il y a besoin d’une liste de mangas harem manga que voit-on ? Love Hina en tout premier lieu, normal, c’est un peu LE représentant du genre, et que voit-on ensuite... Negima ! Mais pourquoi ? Bien que les deux titres soient du même auteur, les deux séries sont très différentes, je dirais presque radicalement différentes ! Et celui qui suit un tantinet la série aura vite remarqué que Negima est au final bien plus un nekketsu qu’un harem manga... Alors pourquoi cette éternelle erreur ?

Nous ne pouvons commencer cette analyse sans définir ce qu’est un harem manga. Le harem manga est un manga qui narre le quotidien d’un garçon un peu gauche entouré de délicieuses jeunes filles en fleurs. S’en suit un enchaînement de maladresses qui amènent le héros à se retrouver dans des positions plus ou moins suggestives et à, en tout cas, apercevoir pas mal de poitrines dénudés et de petites culottes. Si il y a bien deux/trois scènes immanquables à ce genre de série c’est, premièrement : le héros, distrait, qui bouscule une fille à forte capacité mammaire et qui se retrouve sur elle avec une main sur l’un de ses seins (il y a aussi une variante où le héros se retrouve à terre et voit la culotte de la fille) ; et deuxièmement : la scène de bain, souvent dans une source chaude en pleine air, où l’on pourra alors admirer les courbes des protagonistes féminines dans toute leur splendeur. On peut aussi rajouter à ça la compétition sportive et la sortie à la plage.

Vous l’aurez compris, ces mangas un peu polisson on pour but d’assouvir les pulsions des jeunes adolescents en chaleur en proposant des images suggestives (on ne voit pas d’appareils génitaux, pas de scènes de fornication et très rarement les tétons féminins) plus ou moins dissimulée par une comédie romantique. Et étonnamment, ce genre de mangas est aussi lu par un lectorat féminin... Comme quoi, la couverture sentiments et humour marche efficacement (enfin, pas dans tous les cas).

Avant de nous intéresser à notre petit magicien, sachez tout de même que le harem manga est un sous-genre du pantsu (prononciation japonaise du mot pants : culotte en anglais) qui regroupe toutes les histoires qui sont destinés à faire voir de gracieuses formes féminines sans pour autant avoir un couvert de comédie romantique (ikki tousen on pense à toi), qui est lui-même un sous-genre du shonen... Qui propose donc les histoires pour les garçons et jeunes adolescents (collégiens).

Manga

Negima est donc considéré comme l’un des représentants majeurs de ce courant de mangas qui divinisent la glande mammaire et la petite culotte... Mais pourquoi ? Très certainement à cause du 1er volume (à croire que ceux qui parlent des harem manga n’ont lu que celui-là) qui pour spitch : un enfant de 10 ans (donc kawaï pour attirer les lectrices) se retrouve professeur d’une classe de 31 filles ! Le nombre de filles autour d’un seul héros étant à ce jour inégalé, le titre a vite était considéré comme le paroxysme du harem manga... Surtout que les histoires du 1er volume sont complètement dans la veine : et vas-y que je "Shboïng" par maladresse, que j’m’incruste dans le bain des filles, que je fais un match de balle au prisonnier sexy et autres fantaisies du genre...

Mais voilà, au bout de deux-trois tomes la vraie nature de Negima se révèle, c’est de l’action, de l’humour et des sentiments ! Avec un peu de fan-service et beaucoup de personnages féminins... Mais regardez, Air Gear est bourré de fan-serv’ et est tout de même un nekketsu avant tout ! Ben, Negima c’est pareil ! A partir du tome 10, les combats prennent de plus en plus de place, parfois plus de la moitié du volumes, et sont d’un si haut niveau qu’on se demande pourquoi ce polisson de Ken Akamatsu n’a pas fait du nekketsu plus tôt ! Et puis, le reste du volume, ce sont plus des tranches de vies, les relations entre les personnages, plutôt que des séances de matage... Même si y’en a un peu, mais autant que dans des mangas comme Fairy Tail ou Soul Eater...

On peut aussi parler de Negi... Qui n’a tout de même rien à voir avec un héros de harem manga. Le héros habituel de ce genre de titre est souvent un minable du même âge que l’héroîne (pour pouvoir finir avec elle à la fin du manga) qui ressemble au lecteur. Mais Negi, c’est un peu comme mettre Luffy au milieu dune jungle de filles, il s’en fout, lui ce qu’il l’intéresse c’est d’atteindre son but, de vivre des aventures ! Ken n’arrête pas d’appuyer dessus : il est encore trop jeune et concentré sur son objectif pour s’intéresser aux filles !

manga_2

Autre exemple qui montre bien que le manga n’est pas un harem manga. Mlle Shizuna, représentante officielle des poitrines outrancières disparaît vite du manga car complètement inutile si ce n’est pour montrer ses nibards !

Après peut-être évoque t-on les deux premières séries animées Negima quand on le qualifie d’harem manga... Car il faut dire que les deux séries se concentrent uniquement sur le côté polisson de la série... Heureusement les derniers OAV montrent bien le changement d’orientation du titre pour se concentrer sur ce qu’est réellement Negima....

Tout ça pour dire que si il était possible de voir un autre titre que Negima quand on parle des harem manga, ce serait bien, surtout qu’il ne manquent pas, entre Love & Collage, Girls Bravo, High School Samouraï... Et au final, si vous voulez un agréable manga nekketsu avec des relations sentimentales en plus et dessiné par un pro... Ben jetez vous sur Negima !

PS : Cet article sera peut-être édité dans les jours à venir pour rajouter la réaction de Sanoku Narkotik, ou simplement pour l’étoffer.

Dossier écrit par Arnonaud

26 mars 2010

[Brève Manga] Detroit Metal City... C’est fini !

http://www.sceneario.com/Planche_bd_10978_DETROIT%20METAL%20CITY.jpg

Detroit Metal City, manga au succès indéniable, souvent en tête des charts Japonais et édité chez 12 bis chez nous, va bientôt prendre fin. Là où on aurait pu s’attendre à une série interminable (de par son succès), DMC choisit d’être raisonnable et s’arrêtera donc au bout de 10 tomes... Un choix qui peut s’expliquer facilement car la série aurait pu à la longue être trop répétitive et subir soit l’effet Bobobo (une série géniale au début qui devient juste sympa au bout d’un moment), soit l’effet Conan (tellement de tomes que le fil directeur en est finalement délaissé au point d’en devenir risible). Un manga qui deviendra donc certainement une série courte indispensable pour les fans de métal et d’humour con et un peu trash ! Pour le moment 8 volumes sont sortis au Japon, 6 en France et le dernier chapitre paraîtra le 23 Avril au Japon.

Brève rédigé par Arnonaud

Source : Otakult

Voir Aussi : Fiche de Detroit Metal City

25 mars 2010

We Are The Ocean [EP - Look Alive] (16/10/2009)

LA_cover

We Are The Ocean [EP - Look Alive] (16/10/2009)
 

pistes_de_l_album

  1. "Look Alive" - 3:03
  2. "(I'll Grab You By The) Neck Of The Woods" - 3:55
  3. "Cutting Our Teeth" - 2:03
  4. "Drag Me Down" - 2:42

quelques_renseignements_sur_l_album

Date : 16 Novembre 2009

Membres ayant réalisés l'album :
Dan Brown
                                                    Liam Cromby
                                                    Alfie Scully
                                                    Jack Spence
                                                    Tom Whittaker  

Label durant la réalisation de l'album : /

Durée totale :  11 Minutes 43 Secondes

Anecdotes : Hassle Records

Nos_avis_2_copie 

A venir...

23 mars 2010

We Are The Ocean [EP - We Are The Ocean] (04/09/2008)

WATO_Cover

We Are The Ocean [EP - We Are The Ocean] (04/09/2008)
 

pistes_de_l_album

  1. "Don't Be Careless" - 3:07
  2. "Nothing Good Has Happened Yet" - 3:36
  3. "Welcome to My Broken Home" - 2:27
  4. "Ready for the Fall" - 4:56
  5. "God Damn Good" - 3:19
  6. "Days" - 3:02
  7. "Save Me Said the Saviour" - 3:44

quelques_renseignements_sur_l_album

Date : 04 Août 2008

Membres ayant réalisés l'album :
Dan Brown
                                                      Liam Cromby
                                                      Alfie Scully
                                                      Jack Spence
                                                      Tom Whittaker  

Label durant la réalisation de l'album : /

Durée totale :  24 Minutes 11 Secondes

Anecdotes : /

Nos_avis_2_copie 

A venir...

Publicité
Publicité
22 mars 2010

[Fiche Manga] Ashita No Joe T.1

http://www.manga-news.com/public/images/series/ashita-no-joe-glenat-1.jpg

Ashita No Joe Tome 1

fiche_technique

Appartient à la série : Ashita No Joe

Editeur : Glénat (Collection Vintage)

Auteurs: TAKAMORI Asao (Scénario) et CHIBA Tetsuya (Dessin)

Genre : Sport, Tranches-de-vies

Couleurs : N&B

Sens de lecture : Japonais

Sortie au Japon : 1968

Sortie en France : 27 Janvier 2010

Nombre de pages : 368

Prix : 10,55 €

Bonus : A venir...

Spécificités : /

r_sum_

A venir...

résumé par Arnonaud

Avis

L'avis de Arnonaud :

A venir...

21 mars 2010

[Test] Call Of Duty : Modern Warfare 2

COD_MW_2

Test : Call Of Duty : Modern Warfare 2

Comme chaque année depuis maintenant 7 ans, Activision nous réitère sa franchise phare : Call Of Duty. Assez inégale selon les années, en raison de deux équipes de développement en alternance, d’un côté, l’équipe originelle de la série, j’ai nommé Infinity Ward, de l’autre ; Treyarch qui se contente de reprendre le moteur de jeu déjà développé et change l’environnement graphique du jeu.

COD, c’est un peu le blockbuster version jeux vidéo, ça se compte en millier de chiffres faramineux. Sans doute un des jeux les plus cher jamais réalisé. Une véritable mine d’or pour Activision, qui selon leurs derniers dire pourrait devenir encore plus enrichissante avec un système de online payant. Il s’agit aussi de l’organe technique des jeux d’actions de l’éditeur, puisqu’il prête son moteur graphique à des jeux tels que James Bond Quantum of Solace notamment.

call_of_duty_modern_warfare_2_xbox_360_080

En tant que vitrine d’Activision, Modern Warfare 2 bénéficie de presque tout le budget pub de l’éditeur, toute la promo du jeu à été orchestré au millimètre, fausse fuite sur le web, vidéos qui ne révèlent rien (ou tout, dépend du point de vue), vidéos non signées à la manière amateur, polémique sur la fameuse première mission du jeu. Bref tout cela a servi au buzz web que COD a engendré.

Je ne veux pas spoiler, mais la dite vidéo polémique mets en scène une attaque terroriste de l’aéroport de Moscou, par un groupuscule armé que l’on aura infiltré. La mission nous « propose » donc de tirer sur des civils, choses que nous ne sommes pas obligé de faire, la mission n’étant pas obligatoire, et le fait de tirer ne l’étant pas non plus. Un faux buzz en réalité… le jeu étant déjà à la base réservé à un public mature (même si trusté par une majorité de boutonneux de 14 ans parce que ça fait grand d’y jouer) la polémique n’a même pas lieu d’être, dans combien de film d’action avons-nous déjà vu des scènes de ce type ? La encore, c’est nouveau dans un jeu vidéo, ce qui a fait parler en « mal » dans les média classique, d’où le pseudo débat…

Sur le plan scénaristique, l’histoire se déroule juste après Call Of Duty 4 Modern Warfare (qui à mon sens était bien meilleur) Là je n’ai pas envie de spoiler, parce que ce sera franchement dommage, vu les pauvres 5 heures de jeu pour boucler l’histoire, je vendrais forcement la mèche. En fait ce jeu est vendu comme un film, si vous voulez le finir en un après midi, rien de plus simple, de toute façon, tout est conçu pour vous pousser à passer le mode histoire le plus rapidement possible, c’est l’expérience souhaitée par Infinity Wards, le plus intense possible. Là on entre dans tout autre chose, c’est du jamais vu en jeu vidéo (enfin si dans le premier modern warfare… mais en moins spectaculaire), ça pète toutes les cinq minutes, les vagues d’ennemies paraissent interminables, elles sortent de partout, tirent tout le temps, etc. Pendant les 5 heures de jeu, notre esprit est en alerte, ce qui rend les phases de jeu particulièrement épuisante pour le joueur, en effet COD ne propose presque pas de phase de répit contrairement à un jeu classique. Je résumerai le jeu à cela malheureusement ; 5 heures de spectaculaire puis… rien.

call_of_duty_modern_warfare_2_xbox_360_079

Si on passe au gameplay, c’est toujours aussi simple d’accès et vif, c'est-à-dire que la prise en main est très rapide, le gameplay étant plutôt simple. Le jeu étant particulièrement scripté, et présentant le syndrome de couloir. Le seul étant d’aller tout droit, tout le long du jeu. Le jeu est grandement facilité par le fait de l’effet « je me cache, je sors, je tire, je me recache » et ainsi de suite.  Autre effet facilitant l’expérience de jeu : le fait que nous ne sommes jamais seules durant l’aventure, toujours accompagné au moins d’un coéquipier, si ce n’est une escouade, ou encore mieux ; des avions, hélicos, ou encore véhicules blindés. Bref : « on a tout le support pour gagner cette guerre moderne » pour citer le jeu.

A jeu intense, visuel intense ; pas spécialement grandiose, mais suffisamment beau pour passer un moment vidéo-ludique réaliste (surtout en HD). On sent tout de même que le moteur de jeu date de COD 4, les animations sont suffisamment crédibles, les décors sont assez riches, à aucun moment on se dit que « c’est moche », donc le travail du moteur est là, et suffit amplement. J’ai presque envie de dire que c’est secondaire à côté du boulot que fait la mise en scène en terme de style graphique, toutes l’iconographie guerrière y est reprise, inspiré clairement par les romans de Tom Clancy ( ancien agent de la CIA, romancier, et aussi consultant  chez Ubisoft pour Splinter Cell, Rainbow Six, Hawx, Ghost Recon etc.) Bref ça a beau être la concurrence l’influence est clairement là.

Côté sonore, là aussi ça suit, Hans Zimmer (gladiator, pirates des Caraibes, La chute du faucon noir, etc.) réalise toute la partie musicale du titre, d’ailleurs on reconnait la patte du compositeur aux premières notes de la musique qui contient des notes semblables, c’est presque toujours pareil.  Les bruitages sont assez réussis, on se croirait vraiment sur le champ de bataille, la gestion du 5.1 est remarquable et vous immerge au centre de l’action.   
Le mode online est sans doute la partie la plus importante du titre, avec tous ses modes de jeu habituels. Les développeurs y ont ajouté un mode « opérations spéciales qui reprend des missions du premier modern warfare, ainsi que du second, jouable en multi online de manière coopérative.

call_of_duty_modern_warfare_2_xbox_360_085

Pour conclure, COD, c’est le blockbuster en jeu vidéo, ce n’est pas génial, ça divertie, et c’est tout ce qu’on lui
demande.

15/20

The Kedmasterz's Verdict :
new_avatar_kedmasterz_bien__

Test de Kedmasterz, merci de respecter son travail et les droits d'auteurs en ne copiant pas le texte.
Rédigé le 2 Février 2010
Images de Jeux Vidéo.Com (sauf la bannière et l'image de verdict)

19 mars 2010

Lecture en streaming - Les Psychédéliques Aventures Absurdes du N'Importe Quoi

logo_psych_

lire_sur_picassa

Les psychédéliques aventures du n'importe quoi

lire_sur_le_blog

Cliquer sur les miniatures pour voir les pages en plus grand !

tablier_001  tablier_002_format_600

Scénario: Arnonaud
Dessins: Arnonaud
Coloriage: Arnonaud

17 mars 2010

Fiche Manga "Ashita No Joe"

ashita_no_joe

http://www.manga-news.com/public/images/series/ashita-no-joe-glenat-1.jpg

fiche_technique

Auteur: TAKAMORI Asao (Scénario) et CHIBA Tetsuya

Editeur France: Glénat (Collection Vintage)

Type
: Manga

Genre
: Sport, Tranches-de-vies

Couleur:
Noir & Blanc

Sens de lecture :
Japonais

Nombre de tomes sortis au japon :
13 (série terminée)

Nombre de tomes sortis en france :
1

Date de parution du prochain volume en france:
le tome 2 sort le 7 Avril 2010

r_sum_

A venir...

by Arnonaud

les_tomes                             

                                      

                 Manga - Manhwa - Ashita no Joe Vol.1  Manga - Manhwa - Ashita no Joe Vol.2   

actualit_

Pas d'actualités pour ce manga pour le moment...

Avis

Attention ! Peut contenir des spoils !

L'avis de Arnonaud : A venir...

dossiers_divers

Aucun dossier sur le manga pour le moment

15 mars 2010

Fiche Jeu "Call Of Duty : Modern Warfare 2"

Call Of Duty : Modern Warfare 2

call_of_duty_modern_warfare_2_cover

fiche_technique

Plate-Forme : Xbox 360 / Playstation 3 / PC

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Type : FPS

Appartient à la série : Call Of Duty

Date de sortie japonaise : 10 Décembre 2009

Date de sortie américaine : 10 Décembre 2009

Date de sortie française : 10 Décembre 2009

Prix au lancement : 70€

Joueur(s) : 1 à 4 joueurs local ; jusqu'à 18 joueurs LAN ou online

Dans le même genre :
- ???

18  Jeu_en_Ligne  Langage_Grossier  Violence
 

informations_globales

A venir...

arcticles

dossier
Pas de dossier sur ce jeu pour le moment ...

soluce_astuces_tips_codes_guide
Pas de soluce/astuces/tips/codes/guide sur ce jeu pour le moment ...

test
Aucun test sur ce jeu

news_2
Aucune news sur ce jeu

Zoom
Aucun zoom sur ce jeu

impressions_test__clair
Pas d'impressions / test éclair sur ce jeu pour le moment ...

galerie
A venir ...

Vid_os
Aucune vidéo pour ce jeu

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité