Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
24 janvier 2011

[News Evenement Ciné] Razzie Awards 2011 : Les nominés

Razzie

Razzie Awards 2011 : Les nominés

Dans le monde du cinéma, il n'y a pas que des bons films, loin de là ! Des navets et des nanars parfois sympathiques, il en pousse à foison sur les écrans chaque semaine, pour notre plus grand malheur, mais parfois pour notre plus grand plaisir. En effet, qui n'a jamais fait une séance entre potes devant un "bon" mauvais film ? Alors quoi de mieux qu'une remise de prix spéciale rien que pour ces pires films ? C'est ce que propose chaque année les Razzie Awards, ou les Oscars ... du pire !

Loin de l'excellence de la majorité des films sélectionnés lors de la prestigieuse cérémonie aux statuettes d'or citée plus haut, les Razzie Awards (ou Raspberry Awards, Framboises d'Or en français) sacrent donc les champions du mauvais goût, les princes et princesses du jeu de rôle pitoyable, les seigneurs de la mise en scène catastrophiques et autres serviteurs de la "nazitude" absolu.

Comme le veut la tradition depuis des années, la liste des nominés se dévoile un jour avant la liste des nominés des Oscars, et 2011 ne déroge pas à la règle, mettant fin au suspens des films sélectionnés pour la plus honteuse des compétitions de l'année cinématographique !

Et cette année, c'est le troisième opus du phénomène vampirique planétaire, Twilight - Chapitre 3 : Hésitation ; qui remporte déjà un titre, celui du film doté du plus grand nombre de nominations, avec 9 nominations et une présence dans quasiment toutes les catégories de la compétition. A ses côtés se trouve ex-æquo Le Dernier Maître de l'Air, adaptation de la série animée Avatar par M. Night Shyamalan, ou encore Sex and the City 2 (7 nominations), la suite de la transposition sur grand écran de la série télé culte américaine. On notera aussi de manière ironique dans cette liste des nominés la présence de Mords Moi Sans Hésitation, la parodie de Twilight qui se retrouve citée 4 fois. Pour finir, impossible de faire l'impasse sur une nouvelle catégorie, celle de la Pire Utilisation de la 3D pour un Résultat qui Pète les Yeux, une catégorie qui sonne particulièrement juste dans les temps qui courent où les films 2D gonflés en 3D Relief sortent à la pelle !

Cette catégorie sera elle faire réagir l'industrie vis à vis de la 3D Relief ? La réponse le 25 Février, avec la liste des gagnants de chaque catégorie. Nous ne manquerons pas de vous faire part de la liste des malheureux gagnants de cette 31eme édition le jour J (ou un jour plus tard, tout dépendra de notre temps), et d'ici là, voici la liste des nominés dans chaque catégorie !

Pire Film

Chasseur_de_Primes Dernier_Ma_tre Sex_and_the_City_2 Twilight_3 Mors_Moi

Le Chasseur de Primes (Andy Tennant) / Le Dernier Maître de l'Air (M. Night Shyamalan) / Sex and the City 2 (Michael Patrick King) / Twilight - Chapitre 3 : Hésitation (David Slade) / Mors Moi Sans Hésitation (Aaron Seltzer et Jason Friedberg)

Pire Acteur

Voyages_de_Gulliver Chasseur_de_Primes Kiss_and_Kill Valentine_Day Twilight_3 Valentine_Day Remember_Me Twilight_3

Jack Black (Les Voyages de Gulliver) / Gerard Butler (Le Chasseur de Primes) / Ashton Kutcher (Kiss and Kill / Valentine's Day) / Taylor Lautner (Twilight - Chapitre 3 : Hésitation / Valentine's Day) / Robert Pattinson (Remember Me / Twilight - Chapitre 3 : Hésitation)

Pire Actrice

Chasseur_de_Primes  Une_Famille_tr_s_Moderne La_Derniere_Chanson Sex_and_the_City_2 Jonah_Hex Twilight_3

Jennifer Aniston (Le Chasseur de Primes / Une Famille très Moderne) / Miley Cyrus (La Dernière Chanson) / Sarah Jessica Parker, Kim Catrall, Kristin Davis et Cynthia Nixon (Sex and the City 2) / Megan Fox (Jonah Hex) / Kristen Stewart (Twilight - Chapitre 3 : Hésitation)

Pire Acteur dans un Second Rôle

Kung_Fu_Nanny Marmaduke Kung_Fu_Nanny Valentine_Day Dernier_Ma_tre Dernier_Ma_tre Twilight_3 Copains_pour_Toujours

Billy Ray Cyrus (Kung Fu Nanny) / George Lopez (Marmaduke / Kung Fu Nanny / Valentine's Day) / Dev Patel (Le Dernier Maître de l'Air) / Jackson Rathbone (Le Dernier Maître de l'Air / Twilight - Chapitre 3 : Hésitation) / Rob Schneider (Copains pour Toujours)

Pire Actrice dans un Second Rôle

The_Killer_Inside_Me Mon_Beau_P_re_et_Nous Machete Valentine_Day Burlesque Sex_and_the_City_2 Dernier_Ma_tre  Mon_Beau_P_re_et_Nous

Jessica Alba (The Killer Inside Me / Mon Beau Père et Nous / Machete / Valentine's Day) / Cher (Burlesque) / Liza Minnelli (Sex and the City 2) / Nicola Peltz (Le Dernier Maître de l'Air) / Barbara Streisand (Mon Beau Père et Nous)

Pire Couple à l'Ecran ou Pire Casting

Chasseur_de_Primes Jonah_Hex Dernier_Ma_tre Sex_and_the_City_2 Twilight_3

Jennifer Aniston et Gerard Butler (Le Chasseur de Primes) / Le visage de Josh Brolin et l'accent de Megan Fox (Jonah Hex) / Le casting entier (Le Dernier Maître de l'Air) / Le casting entier (Sex and the City 2) / Le casting entier (Twilight - Chapitre 3 : Hésitation)

Pire Réalisateur

Mors_Moi Sex_and_the_City_2 Dernier_Ma_tre Twilight_3 The_Expendables

Aaron Seltzer et Jason Friedberg (Mords Moi Sans Hésitation) / Michael Patrick King (Sex and the City 2) / M. Night Shyamalan (Le Dernier Maître de l'Air) / David Slade (Twilight - Chapitre 3 : Hésitation) / Sylvester Stallone (The Expendables)

Pire Scénario

Dernier_Ma_tre Mon_Beau_P_re_et_Nous Sex_and_the_City_2 Twilight_3 Mors_Moi

M. Night Shyamalan (Le Dernier Maître de l'Air) / John Hamburg et Larry Stuckey (Mon Beau Père et Nous) / Michael Patrick King (Sex and the City 2) / Melissa Rosenberg (Twilight - Chapitre 3 : Hésitation) / Aaron Seltzer et Jason Friedberg (Mords Moi Sans Hésitation)

Pire Suite, Préquel, Remake ou Film (Mal) Dérivé

Le_Choc_des_Titans Dernier_Ma_tre Sex_and_the_City_2 Twilight_3 Mors_Moi

Le Choc des Titans (Louis Leterrier) / Le Dernier Maître de l'Air (M. Night Shyamalan) / Sex and the City 2 (Michael Patrick King) / Twilight - Chapitre 3 : Hésitation (David Slade) / Mords Moi Sans Hésitation (Aaron Seltzer et Jason Friedberg)

Pire Utilisation de la 3D pour un Résultat qui Pète les Yeux

Comme_chiens_et_chats Le_Choc_des_Titans Dernier_Ma_tre Nutcracker Saw_3D

Comme Chiens et Chats 2 - La Revanche de Kitty Galore (Brad Peyton) / Le Choc des Titans (Louis Leterrier) / Le Dernier Maître de l'Air (M. Night Shyamalan) / The Nutcracker in 3D (Andrei Konchalovsky) / Saw 3D - Chapitre Final (David Hackl)

Sources : Allociné / Filmsactu

News rédigée par Mémé le : 24 / 01 / 11

Envie de nous aider à compléter cet article ou tout simplement de donner votre avis ? Ou bien avez-vous une question à nous poser ? Alors poster un commentaire directement sur le blog ou bien envoyez nous un courriel à pepememe.corporation@laposte.net !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité