Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -

Le blog officiel de Pépé & Mémé Corporation

13/05/08

Les Petits Contes de San et Arnonaud

Titre_contes


  • Apparition des Contes.

  • Les Personnages.

  • Dossiers

Contes
1er Conte : KANARDS CONTRE BANANES Saison 1

Apparition : 10 Août 2008
Nombre de chapitres : 13 [Terminé]
Résumé :

Ne sachant plus quoi inventer comme connerie, San & Nonaud partirent comme d'habitude en gros délire avec des personnages loufoques et caricaturales, pour certains, de la réalité. L'idée KANARDS CONTRE BANANES était né, et possède désormais son incroyable lot de personnage et de débilités !

2ème Conte : LE KANARD ECLAIR LE PLUS MARRANT

Apparition : 30 Octobre 2008
Nombre de chapitres : one-shot [Terminé]
Résumé :

Prévu pour le concours "Le Plus Marrant" de PMCorp, celui-ci devient alors un Conte de San & Nonaud, avec une rencontre entre les persos de K vs B et ceux de la fiction de Sanoku : Le JT Goomba, la rencontre est explosive...

3ème Conte : BISCOTTE UTOPI

Apparition : 24 Novembre 2008
Nombre de chapitres : one-shot [Terminé]
Résumé :

Etant au départ une idée de Sanoku, parodiant des personnes proches de son entourage, dans un nouveau lycée en...Morceaux oui. Tout ceci se passe à Biscotte Land, dans Beurre City, traversé par le fleuve Confiture, et bordé par la Montagne Nutella : nos amis de KANARDS CONTRE BANANES viennent foutre le gros bordel là-bas...

5ème Conte : KANARDS CONTRE BANANES Saison 2

Apparition : 4 Janvier 2009
Nombre de chapitres : 0.17 [en cours...]
Résumé :

Après que ROI Kanard est diognapper Diog (logique), nos héros partirent sur la planète GlouGlou -grande demandeuse de liquide et non de solide- car le ROI Kanard veut y faire son mariage avec Diog, et la troupe de K vs B va vouloir empêcher ce mariage tout en détruisant tout sur son passage. Comme d'habitude, retrouvez toute la clique au plus au sommet de leur forme !

6ème Conte : KANARDS CONTRE BANANES Le Squat'

Apparition : 30 Avril 2009
Nombre de chapitres : 1 [Plusieurs peuvent un jour se faire]
Résumé :

Sanoku & Nonaud décide, grâce à leur science profonde de K vs B, d'aller la répandre dans le monde des forums, pour conter les aventures de nos amis de la célèbre fiction des Contes de San & Arnonaud. Les victimes ? Le forum, la chatbox et les membres en question ! Eux aussi, sont caricaturés, comme les personnages célèbres détournés dans K vs B ! On vient squatter sur vos forums ! Aha !

7ème Conte : Les Aventures de Cool & Paf !

Apparition : 16 Mai 2009
Nombre de chapitres : one-shot [Terminé]
Résumé :

Le conte ultrarapide de San & Arnonaud ! Les aventures de Cool & Paf sont nés d'une onomatopée ! On espère qu'ils vivront heureux toute leur vie !

"Les Petits Contes de San et Arnonaud" a été créé par Sanoku (Narkotik) et Arnonaud, tous droits réservés

Posté par Meme CHOU à 20:46 - 06-Les Petits Contes de San et Arnonaud - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Prototype Bibliothèque

Titre_Biblioth_que

articles_minis
- Les sorties mangas - par Arnonaud -
- Anthologie BD/Comics/Mangas

- [News Manga] La Shueisha et la Shogakukan débarquent en France ! - par Arnonaud -

liste_g_niale

-[0-9]-

20th_century_01  21st_01
          20th Century Boys                  21st Century Boys      

Posté par arnonaud à 20:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14/05/08

P&M, qu'est ce que c'est ?

P_M_Qu_est_ce_que_c_est

Vous venez d'arriver sur le blog, et une chose vous trouble, ce nom bizarre, mais c'est vrai... Pourquoi Pépé & Mémé Corporation ? Un nom aussi bizarre, ça veut dire quoi ? Et puis sinon, de quoi ça parle P&M ? C'est un blog de jeu vidéo ? de BD ? De musique ? Ou bien de cinéma ? Et puis c'est quoi ces images dessinés qui semblent représentés les rédacteurs ? Y a un dessinateur derrière tout ça ? Et c'est quoi cette histoire d'épisode de Pépé & Mémé Corporation, et quel est ce nom (ah ça je l'ai déjà dit je crois) ?

...Aaaah je suis perdu ! Et voilà que me saute dessus un JT Goomba ! Mais c'est quoi cette horreur ? Une histoire sur les goomba de chez mario ? Mais y'a deux mario ! Je comprends plus !!! En plus quelle intérêt de raconter une histoire là dessus, et puis que font les persos de Negima dedans ??? Et voilà que vient Jaca Story ? C'est quoi cette histoire encore ? Ca dure des pages ce truc !!! Raaaah je suis perdu (heureusement que j'ai pas été voir les contes de San et Arnonaud et The Legend of the Snirflmen alors...) ! Et puis voilà ces descriptions des auteurs  complètement étranges...Suis-je arriver chez les fous ?

Logo
Le logo du groupe Pépé & Mémé Corporation

C'est sur qu'en voyant le blog (et ce texte introductif...qui parle du lecteur à la 2e personne du pluriel au début et qui finalement passe à la 1ere personne du singulier...c'est quoi ce délire ?), on peut vraiment se demander si on est chez des gens normaux. C'est une exposition de travaux d'internés d'un hôpital psychiatrique ? Et bien non, c'est l'œuvre de jeunes foufous (?!) en liberté ! Comment ? Des gens saint d'esprit peuvent faire ce truc étrange ? Ben non, car nous on est pas saint d'esprit m'dame (quoi vous êtes un homme ? Ben tant pis, vous êtes une madame maintenant) ! Bon donc je crois qu'il est temps d'éclaircir de brouillard...

"Pépé & Mémé Corporation", c'est le nom propre qui ne figure pas encore dans le dictionnaire qui sert à désigner le groupe que forme les différentes personnes qui s'occupent de plus ou moins de près de ce site et du forum affilié (on reviendra à ça plus loin). En fait c'est une bande de trois amis de collège qui ont voulu faire un blog ensemble (pour officialiser leur amitié ?) et qui pour nommer le groupuscule qu'ils formaient ont choisis le nom "Pépé & Mémé Corporation". Car vous le saviez bien, quand on forme un groupe, on se choisit un nom, pour être reconnu, ça paraît tout à fait banal. Mais là, le problème, c'est que y'a le mot "corporation" dans le nom...Et une corporation c'est, dixit l'encyclopédie Wikipédia, un terme souvent utilisé, dans les pays anglophones, pour désigner une entreprise organisée sous forme de personne morale, une business corporation.

p_p__m_m__corporation

La bannière du premier blog de Pépé & Mémé Corporation

Vous voyez donc bien que nous sommes pas ça, c'est bien là le hic, nous on est juste un groupe avec un nom ridicule pour le désigner et qui est juridiquement faux vu que le terme de corporation ne désigne pas ça. En fait, pour faire simple c'est juste un "délire", on trouvé le nom "fun", donc on l'a mis, en plus il est unique en son genre (en même qui voudrait d'un nom aussi bizarre ?) ! Après, le second problème, pourquoi un Pépé & Mémé devant ? C'est des collégiens qui forment le groupe, pas des retraités ! Et en plus on parle pas de la vieillesse et on les parodie presque pas. On pourra alors sortir le justificatif comme quoi l'un des membres de ce groupe à pour pseudonyme (oui nous cachons notre identité au grand public, sécurité, quand tu nous tiens) "Mémé", mais aucun membre n'a le doux pseudo de "Pépé", là c'est un peu le WTF si vous pouvez me passez l'expression.

Donc un nom sans logique ? Exactement, enfin presque, il existe une raison, mais elle est pour le moment Secret Défense (non, on est pas dans l'armée, rassurez-vous), donc vous vous contenterez de trouver le nom bizarre pour le moment, de toute façon même avec les explications, vous continuerez à trouver ce nom étrange, je vous connais... Donc, reprenons, 3 amis de collèges se regroupent dans un blog sous le nom de Pépé & Mémé Corporation. Comment les nomme t-on ? Mémé, Arnonaud (ouh ?) et Green Limon (ouh ouh ? C'est lemon normalement en anglais ! Quoi c'est limon en espagnol pour le citron ? Oui mais green c'est de l'anglais...Je comprends plus là...). Ils vont donc mettre sur la toile des textes qui traitent de leur passions : le cinéma et les jeux vidéos, principalement, donc rien de novateur en soit, il existe pleins de blog qui parlent de jeux vidéos, pleins qui parlent de ciné, et sûrement pas mal qui parlent des deux. Mais nous on avez un nom bizarre, et surtout...Une BD officielle !

page_00
La couverture du premier épisode de la BD Pépé & Mémé Corporation


Et oui, car dans le groupe, il y a Arnonaud, dessinateur amateur, qui décide d'aiguiser son coup de crayon en faisant au début des strips de "Pépé & Mémé Corporation", il en fera ensuite des épisodes et tout le tralala, mais on en parlera plus tard. On signalera d'ailleurs que P&MC avait été installé sur son blog, Créa BD, mais on s'en fout un peu.

Bon quelques semaines plus tard, nos amis décident de créer un forum de discussion, suite à la mort du forum où ils étaient (les forums Nintendo avec des collégiens comme administrateurs pour ceux qui connaissent), ils créent donc un forum sur P&MC pour parler de la BD de Arnonaud mais surtout de la passion des membres qui forment le groupe. Pour cette fantastique aventure humaine, ils sont rejoint par des amis, pas réels, mais "virtuels", en effet, leur de leurs courtes vies, Arnonaud, Mémé et Green Limon ont rencontrés un certain nombre de personnalités toutes très intéressante, c'est donc avec Sanoku Narkotik, Oncle Hot-Dog (Aurekiki) et Marie-Yvrogne (Waz) qu'ils créent le forum, chacun dotés d'un personnage pour la BD de Nonaud (c'est le petit nom de Arnonaud).


Donc on fait vite, un an plus tard, le forum n'est pas très vif, et nos amis décident de faire le renouveau du blog, exit donc Créa BD, ils créent leur propre blog (où vous êtes actuellement) en laissant place sur ce nouveau lieu de contact, à leur équipe du forum : Sanoku Narkotik et Jacamaster, qui ne participez pas jusqu'alors au blog P&M. Mais attendez, OHD et M-Y, ils sont passés où ? Ben ils se sont barrés pendant la première année et Jacamaster les à remplacer (avec Yopy un peu, mais lui c'est un cas spécial, mais j'en parlerais pas plus bas). Donc sur ce nouveau blog on parle de la BD de Arnonaud, logique, et des passions de leurs membres, qui ont grandis et qui sont désormais : les jeux vidéos, le cinéma, les BD/Manga et la musique. Et on y rajoute les oeuvres des deux ptits gars du forum et on a le JT Goomba et Jaca Story. Le JT goomba, c'est une fan-fiction basé sur l'univers de Mario avec beaucoup de liberté dont l'objectif est plus le délire que le respect de l'univers de Mario qui est plus ici en clin d'oeil. Jaca Story, c'est la fiction de Jacamaster, inspiré de la vie réelle de l'auteur pour en faire une belle histoire, pleine de pages donc.

image_for_banni_re_forum_copie_2
La première "bannière" du forum Pépé & Mémé Corporation

Voilà vous comprenez désormais un peu plus ce que c'est Pépé & Mémé Corporation, un groupe formés de jeunes fous qui ont envie de partager leur passions multiples et non de se spécialiser sur une seule chose comme pleins de site. Parti pris audacieux car on pourrait croire qu'à force de se diversifier on a pas grand chose partout, mais on essaye de faire de notre mieux. Donc P&M, c'est un blog, un forum...Mais aussi un réseau !

Quoi donc ? Oh non ! Encore un truc ! Et oui, car une fois le blog bien construit, on a eu envie de laisser un peu d'indépendance à chacun des membres, Arnonaud repartit donc s'occuper un peu de Créa BD où il y a ces BD, Sanoku partit faire un blog sur son groupe fictif "Les Casseroles des Mers", Jacamaster fit un blog sur sa fiction et Mémé fit un blog consacré uniquement au cinéma, sa grande passion.

Un an plus tard, le réseau a un peu changé, Sanoku a troquer Les Casseroles des Mers contre Shini 13 qui parle essentiellement de ses fictions, Ciné Mémé à fermer malgré son incroyable succès par manque de temps pour s'en occuper de la part de notre vieille favorite et GL a enfin ouvert son blog, consacré à son épatante fiction "l'ichtyosaure et Méga-Poulet, la rencontre". Le blog principal du réseau P&M, celui où vous êtes actuellement, à lui aussi évoluer pour aller à la formule actuelle après de longs mois de pause. Le but de cette nouvelle formule est d'être plus attractif d'une part et de privilégier un contenu de qualité plutôt que de quantité (car ça devenait un peu ça vers Mars/Avril).

personnages
Illustration qui représente les personnages des membres actifs actuels de l'équipe de Pépé & Mémé Corporation... Avec Vachou en bonus : D !

Enfin pour finir, un petit point sur la BD, qu'est-ce qu'elle raconte ? Le quotidien des membres ? Que nenni, elle raconte l'histoire du grand-mère, Mémé, et de ceux qui vivent chez elle. Soit son mari endormi, Pépé ; son garde du corps qui est un super héros citron : Green Limon ; l'ami de son mari, éternellement jeune : Arnonaud et un reporter venu chez eux pour découvrir pourquoi on nomme la maison de Mémé : "la maison des fous", j'ai nommé Mr.TV. Petit à petit se rajoutera une foule de personnages entre les animaux domestiques des habitants de la maison et la famille de Pépé et Mémé ainsi que celle de Green Limon qui vient par la suite s'incruster. Ça donne à la fin un joyeux bordel plein d'humour en BD ! J'espère, moi, Arnonaud, que ça vous plaira ! Sinon vous pourrez allez voir les autres aspects de ce blog multi-faces !

Bon voyage dans l'univers de Pépé & Mémé Corporation !

Arnonaud, de la part de toute l'équipe.

Posté par arnonaud à 15:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Lecture en streaming - Strips Pépé & Mémé Corporation

Logo

lire_sur_picassa

Pépé & Mémé Corporation - Strips en folie

 

lire_sur_le_blog

Cliquez sur les miniatures pour pouvoir lire en grand les strips.

L'avis de Pépé & Mémé Corporation sur la politique

m_m_01  green_limon_01  arnonaud_01

La vérité sur Pépé

arnonaud_02  m_m_02  Green_limon_02_

Pépé est de retour

Arnonaud_03  m_m_03  Green_limon_03

Scénario: Arnonaud
Dessins: Arnonaud
Colorisation: Arnonaud


Posté par arnonaud à 16:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Lecture en streaming - Pépé & Mémé Corporation épisode 1 : l'arrivée de la familia

lire_sur_picassa

Pépé & Mémé Corporation - Episode 1 : L'arrivée de la familia

lire_sur_le_blog

Cet épisode fait 10 pages + une couverture.

Page Suivante >>

page_00

Page Suivante >>

Scénario: Arnonaud
Dessins: Arnonaud
Colorisation: Arnonaud

Posté par arnonaud à 17:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15/05/08

Lecture en streaming - Pépé & Mémé Corporation épisode 2 : un matin de folie !

002couv_pisode2

lire_sur_picassa

Pépé & Mémé Corporation - Episode 2 : Un matin de folie !

lire_sur_le_blog

Cet épisode fait 4 pages + une couverture.

Page Suivante >>

http://s3.noelshack.com/uploads/images/539239130694_couv_pisode_2.png

Page Suivante >>

Scénario: Arnonaud
Dessins: Arnonaud
Colorisation: Arnonaud

Posté par arnonaud à 12:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Lecture en streaming - Winter Stories

lire_sur_picassa

Winter Stories - Saison 1

lire_sur_le_blog

Cliquez sur les miniatures pour voir les images en plus grand

L_hiver_d_un_pingmanchot l_hiver_du_y_ti l_hiver_du_sapin l_hiver_du_bonhomme_de_neige  L_hiver_de_l_ours_blanc

Scénario: Arnonaud
Dessins: Arnonaud
Coloriage: Arnonaud

Posté par arnonaud à 21:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17/05/08

Fiche Film "Le Prestige"

le_prestige

Le_Prestige_Affiche_Redimention_e

fiche_technique

Date de sortie Cinéma Française : 15 Novembre 2006

Date de sortie Cinéma Américaine : 20 Octobre 2006

Date de sortie Cinéma Anglaise : 10 Novembre 2006

Réalisateur : Christopher Nolan 

Avec : Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine …

Durée : 2h08

Genre : Thriller / Fantastique / Drame

Film américain, britannique

Année de production : 2006

Distribution : Warner Bros. France

Compositeur : David Julyan

D'après : le roman de Christopher Priest, "Le Prestige"

Titre Original : The Prestige

Tous publics

synopsis

Londres, au début du siècle dernier ...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques ...

arcticles

critique
1 Critique disponible (Rédigée par Arnonaud)

news_2
Aucune news disponible

bande_annonce
Bande Annonce Format Allociné (Version Anglaise)
Bande Annonce Format Allociné (Version Française)
Bande Annonce Format Ecran Large (Version Anglaise)

galerie
A venir ...

DVD
[News DVD] Blu Ray : Les coffrets de la fin d'année 2009 !
[News DVD] Blu Ray Warner : Noël ... après l'heure !

Autres
[Article] Anthologie Cinéma

Posté par arnonaud à 17:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

[Critique] Le Prestige

le_prestige

Le_Prestige_Affiche_Redimention_e

critique

Critique :

Le Prestige, "The Prestige" en VO, est un vrai tour de force du réalisateur Christopher Nolan. Même si le film est inspiré du livre de Christopher Priest, la réalisation est très bien faite : flash back, prolepses, analepse dans les flashs back ... Nolan s'amuse à nous embrouiller dans la 1ere partie du film. Exemple : la 1ere image, on voit un "champ" de chapeaux, une voix off dit : "Regardez bien", flash noir, début du film. La 1ere image ne dure que quelques secondes. On se demande presque si le mec qui met les bobines ne s'est pas trompé, pour dire ... Après cette 1ere image et partie qui nous embrouille où on ne comprend pas trop, Nolan nous remet sur la voie d'un film plus classique avec toujours des prolepses et des analepses, mais bon on arrive mieux a suivre. Enfin arrive la dernière partie, celle des révélations, des gros rebondissements, tout s'explique et on apprends des choses que l'on soupçonnais peu voir a peine. Pour les plus attentifs, les révélations permettront de confirmer leur pensée. Bref une ligne réalisatrice très bien faite.

Bon sinon pour l'histoire (car faut bien vous la dire), c'est celle de deux personnages (vu qu'ils sont fictifs), vivant dans Londres au XIXe siècle, qui assistent un magicien. L'un des deux, Alfred Borden ; décide de changer une chose du tour du magicien qui aura des conséquences tragiques, et qui démolira la vie de l'autre, Robert Angier. Plus tard, les deux personnages deviennent magiciens, mais Angier provoque l'autre en faisant rater le tour clé du spectacle de l'autre. C'est ainsi qu'une guerre éclate entre les deux personnages, qui essayent de pourrir le tour de l'autre, de découvrir les secrets de l'autre etc ... Mais cela se terminera tragiquement, malheureusement ; pour eux ...

Pendant le film on s'amuse a voir comment les acteurs arrivent de passer du côté bon à celui de méchant, ce qui prouve leur talent. Sinon les effets spéciaux sont d'assez bonne qualité voir pourris, mais bon ils ne sont que très peu présent dans le film. Mon avis sur le film : c'est un très bon film qu'il faut choper très vite !

Les + :

- L'histoire, les rebondissements
- Le jeu des acteurs

Les - :

- L'embrouille du début, parfois trop embrouilleuse
- Certains passage pas top-top ...

Note : 8,5/10

Critique rédigée par Arnonaud, merci de respecter les droits d'auteur et de ne pas copier cet article sans l'autorisation de son auteur.

Critique rédigée le : 03/06/07

Posté par arnonaud à 17:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Fiche Film "Initial D - Le Film"

initial_D_le_film

Initial_D_Affiche_Redimention_e

fiche_technique

Date de sortie Cinéma Française : 22 Mars 2007 (Direct to DVD)

Date de sortie Cinéma Japonaise : 23 Juin 2005

Date de sortie Cinéma Chinoise : 23 Juin 2005

Réalisateurs : Andrew Lau et Alan Mak

Avec : Jay Chou, Shawn Yue, Edison Chen …

Durée : 1h45

Genre : Action

Film chinois

Année de production : 2004

Distribution : Inconnu

Compositeur : Kwong Wing Chan

D'après : le manga de Shūichi Shigeno, "Initial D"

Titre Original : Tau man ji D

Tous publics

synopsis

Takumi, un jeune étudiant, livre chaque matin, avant d'aller en cours, du tofu pour l'entreprise de son père. Lors de ses livraison matinales il dévale les routes du Mont Akina à toute vitesse à bord de sa voiture, une Toyota AE86 blanche et noir. Lors d'une de ses livraisons, il croise la route d'un street racer confirmé qu'il bat avec une grande facilité. Dès lors, les défis de professionnels et d'amateurs du drift lui sont lancés. Le jeune Takumi va devoir se confronter à leurs talents et les vaincre pour s'affirmer comme le meilleur conducteur de la ville ...


arcticles

critique
1 Critique disponible (Rédigée par Arnonaud)


news_2
Aucune news disponible

bande_annonce

Bande Annonce Format YouTube (Version Chinoise)


galerie
A venir ...


DVD
A venir ...

Autres
A venir ...

Posté par arnonaud à 18:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]