Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -

18 janvier 2010

[News Evenement Ciné] Golden Globes 2010 : And the winners are ...

Golden

Golden Globes 2010 : And the winners are ...

C’est hier soir à Los Angeles (soit le 17 Janvier), aux Etats Unis, que le premier événement cinématographique majeur de l’année s’est tenue, soit les Golden Globes, une célèbre remise de prix récompensant les meilleurs films et séries dans le genre comédie / comédie musicale et drame décerné maintenant depuis 1944 par les Représentants de la Presse Etrangère aux Etats-Unis ! L’occasion pour nous de revenir sur le palmarès tant convoité de cette 67eme édition, remplie de concurrents tous plus excellents les uns que les autres, et dont on devrait retrouver la plupart (surtout les gagnants) pour la course des Oscars au début du mois de Mars Pourtant, il n’en reste qu’un au final par catégories, et voici leurs noms, ainsi que ceux des nominés et qui ont malheureusement loupés le prix qui aurait pu leur tomber sous la main !

Note : Cette news ne concerne que les lauréats des Golden Globes 2009 des films, et non pas des séries télés !

Meilleur Film Dramatique :

Avatar

Avatar (James Cameron / 16 Décembre 2009)

Les autres nominés :

D_mineurs Inglourious_Basterds Precious In_the_Air

Démineurs (Kathryn Bigelow) / Inglourious Basterds (Quentin Tarantino) / Precious (Lee Daniels) / In the Air (Jason Reitman)

Meilleure Comédie ou Comédie Musicale :

Very_Bad_Trip

Very Bad Trip (Todd Phillips / 24 Juin 2009)

Les autres nominés :

500_jours_ensemble Pas_si_simple Julie_et_Julia Nine

500 Jours Ensemble (Marc Webb) / Pas si Simple (Nancy Meyers) / Julie et Julia (Nora Ephron) / Nine (Rob Marshall)

Meilleur Acteur dans un Drame :

Crazy_Heart

Jeff Bridges (Crazy Heart / Scott Cooper / 3 Mars 2010)

Les autres nominés :

In_the_Air A_Single_Man Invictus Brothers

George Clooney (In the Air) / Colin Firth (A Single Man) / Morgan Freeman (Invictus) / Tobey Maguire (Brothers)

Meilleure Actrice dans un Drame :

The_Blind_Side

Sandra Bullock (The Blind Side / John Lee Hancock / Date de sortie Cinéma Indéterminée)

Les autres nominés :

Victoria The_Last_Station Une_Education Precious

Emily Blunt (Victoria : Les Jeunes Années d'une Reine) / Helen Mirren (The Last Station) / Carey Mulligan (Une Education) / Gabourey Sidibe (Precious)

Meilleur Acteur dans une Comédie / Comédie Musicale :

Sherlock_Holmes

Robert Downey Jr. (Sherlock Holmes / Guy Ritchie / 3 Février 2010)

Les autres nominés :

The_Informant Nine 500_jours_ensemble Serious_Man

Matt Damon (The Informant !) / Daniel Day Lewis (Nine) / Joseph Gorden Levitt (500 Jours Ensemble) / Michael Stuhlbarg (Serious Man)

Meilleure Actrice dans une Comédie / Comédie Musicale :

Julie_et_Julia

Meryl Streep (Julie et Julia / Nora Ephron / 16 Septembre 2009)

Les autres nominés :

La_Proposition Nine Duplicity Pas_si_simple

Sandra Bullock (La Proposition) / Marion Cotillard (Nine) / Julia Roberts (Duplicity) / Meryl Streep (Pas si Simple)

Meilleur Acteur dans un Second Rôle :

Inglourious_Basterds

Christoph Waltz (Inglourious Basterds / Quentin Tarantino / 19 Août 2009)

Les autres nominés :

Invictus The_Messenger The_Last_Station Lovely_Bones

Matt Damon (Invictus) / Woody Harrelson (The Messenger) / Christopher Plummer (The Last Station) / Stanley Tucci (Lovely Bones)

Meilleure Actrice dans un Second Rôle :

Precious

Mo'Nique (Precious / Lee Daniels / 10 Mars 2010)

Les autres nominés :

Nine In_the_Air In_the_Air A_Single_Man

Penélope Cruz (Nine) / Vera Farmiga (In the Air) / Anna Kendrick (In the Air) / Julianne Moore (A Single Man)

Meilleur Réalisateur :

Avatar

James Cameron (Avatar / 16 Décembre 2009)

Les autres nominés :

D_mineurs Invictus In_the_Air Inglourious_Basterds

Kathryn Bigelow (Démineurs) / Clint Eastwood (Invictus) / Jason Reitman (In the Air) / Quentin Tarantino (Inglourious Basterds)

Meilleur Scénario :

In_the_Air

Jason Reitman (In the Air / Jason Reitman / 27 Janvier 2010)

Les autres nominés :

District_9 D_mineurs Pas_si_simple Inglourious_Basterds

Neill Blomkamp (District 9) / Mark Boal (Démineurs) / Nancy Meyers (Pas si Simple) / Quentin Tarantino (Inglourious Basterds)

Meilleure Musique :

L__Haut

Michael Giacchino (Là Haut / Pete Docter et Bob Peterson / 29 Juillet 2009)

Les autres nominés :

The_Informant Avatar A_Single_Man Max_et_les_Maximonstres

Marvin Hamlisch (The Informant) / James Horner (Avatar) / Abel Korzeniowski (A Single Man) / Karen Orzolek et Carter Burwell (Max et les Maximonstres)

Meilleure Chanson :

Crazy_Heart

Crazy Heart (Ryan Bingham et T. Bone Burnett / Scott Cooper / 3 Mars 2010)

Les autres nominés :

Nine Everybody_s_Fine Avatar Brothers

Nine (Maury Yeston) / Everybody's Fine (Paul McCartney) / Avatar (James Horner, Simon Franglen et Kuk Harrell) / Brothers (U2 et Bono)

Meilleur Film d’Animation :

L__Haut

Là Haut (Pete Docter et Bob Peterson / 29 Juillet 2009)

Les autres nominés :

Temp_te_de_Boulettes_G_antes Coraline Fantastic_Mr_Fox La_Princesse_et_la_Grenouille

Tempête de Boulettes Géantes (Phil Lord et Chris Miller IV) / Coraline (Henry Selick) / Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson) / La Princesse et la Grenouille (Ron Clements et John Musker)

Meilleur Film en Langue Etrangère :

Le_Ruban_Blanc

Le Ruban Blanc (Michael Haneke / 21 Octobre 2009)

Les autres nominés :

Etreintes_Bris_es La_Nana Un_Proph_te

Etreintes Brisées (Pedro Almodovar) / Baaria - La Porte del Vento (Giussepe Tornatore) / La Nana - La Bonne (Sebastian Silva II) / Un Prophète (Jacques Audiard)

Publicité
Publicité
16 janvier 2010

[Test] Game & Watch Gallery Advance

Game & Watch Gallery Advance

G_WGA

Intro :

Ce nom ne vous dit peut-être rien, en effet, à part les vieux routards du jeux vidéos s’étant régalés à l’époque des Game & Watch, je ne pense pas que Game & Watch Gallery Advance ait attiré beaucoup de monde lors de sa sortie... Et pourtant. Eclairage sur un jeu méconnu qui mériterait certainement un peu plus de reconnaissance.

Principe :

Le principe de Game & Watch Gallery Advance est très simple : c’est une compilation de Game & Watch rassemblés dans une cartouche Game Boy Advance. Avant d’aller plus loin, rapide rappel : les Game & Watch sont les premières consoles de Nintendo, marchant alors à cristaux liquides ! Proposant des jeux se rapprochant des jeux d’arcades aux graphismes limités (mouvements de caméras limités, complexité graphique limitée aussi) et aux musiques à base de bip et de silences, les Game & Watch ne proposaient qu’un jeu par console et ont pourtant marqués certains joueurs !

Il faut dire que même si les jeux étaient très simples, leurs principes étaient très addictifs, il fallait, par exemple, aider des gâteaux à circuler sur des tapis roulants (Mario Bros.), taper sur la tronche de voyous voulant attaquer votre forteresse (Fire Attack), sauver des parachutistes de la noyade (Parachute), aider des poissons rouges à aller d’un aquarium à un autre (Tropical Fish) et j’en passe et des meilleures. On comprend aisément que certains aient adhérer au principe.

gawaga001


Game & Watch Gallery Advance propose donc d’en découvrir plusieurs d’un coup, ou en redécouvrir certains, pour ceux qui avaient fait la collection à l’époque. Chaque jeu se décline en deux versions. La version dite «Classique » qui est une émulation de la version d’origine, jouable en Game A (facile) ou Game B (difficile) et la version dite « Moderne » qui est un remake du jeu d’origine, avec une réalisation façon GBA et adaptés à l’univers de Mario avec un principe souvent étoffés, approfondis avec une version facile et une autre difficile...

Le jeu vous propose ainsi 6 jeux... Ça pourrait paraître assez peu quand on sait que ce ne sont que des sortes de jeux d’arcades, mais rassurez vous, le jeu vous propose 6 jeux... au départ ! En effet, dès que vous obtenez 200 points dans l’un des jeux (qu’importe le jeu et la version) vous gagnez une étoile. Toutes les 5 étoiles vous avez des secrets, et quelque fois... des jeux ! A savoir que si vous avez eu une étoile par exemple pour avoir eu 200 points à Fire Moderne Facile, il vous faudra avoir 400 points si vous voulez une deuxième étoile dans cette version du jeu... Vous l’avez compris, les premières seront faciles, les dernières demanderont un peu de persévérance. On approfondira tout ça dans la 3e partie du test.


gawaga011

Présentation des 6 premiers jeux :

Comme énoncé dans la 1ere partie du test, le jeux vous propose au début 6 Game & Watch : Fire, Boxing, Rainshower, Mario Cement’s Factory, Donkey Kong Jr. et Donkey Kong 3. Ce nombre de jeux s’approfondira bien entendu par la suite, mais on ne parlera pas des jeux secrets dans ce test pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Petite présentation de cette demi-douzaine de jeux :

Fire

Fire, le premier jeu ou le jeu de BASE, vous propose de sauver des petits bonshommes qui sautent d’un immeuble en feu. Vous, en bons ambulanciers, vous devez les faire rebondir sur votre trampoline pour les faire arriver dans votre ambulance. Au début, ça va, c’est même assez lent, mais arrivé vers la cinquantaine de point, tout se complique, les gugusses sautent tous en même temps des balcons et c’est à vous de gérer leurs pirouettes acrobatiques avec un timming hyper précis, sinon c’est la chute (les mecs s'écrasent sur le bitume et crèvent). Et comme tout G&W : trois erreurs et c’est au trou ! Votre sens de l’observation sera donc mis à rude épreuve car détecter qui va toucher le sol en premier n’est pas toujours tâche aisée.

La version moderne remplace, ironiquement, l’immeuble par un château en feu et l’ambulance par un carrosse et vous propose d’aider Mario et Luigi devenus ambulanciers (faut bien arrondir les fins de mois) de sauver des toads, des yoshis et... des donkey kong jr !!! Il faudra donc gérer leur abondance à l’image de la version classique... Mais aussi leur poids ! En effet les yoshis rebondiront moins haut que les toads, et les donkey kong jr n’en parlons pas.

Ce jeu a le mérite d’être vite addictif de par sa maniabilité hyper basique (touches fléchées uniquement) pour un principe hyper simple pour un résultat qui devient vite hyper bordélique et où vos réflexes vont devoir montrer ce qu’ils ont dans le ventre, car contrairement à d’autres jeux, avoir toutes les étoiles ne sera pas chose facile.


gawaga007


Boxing

Enfilez vos gants de boxe, montez sur le ring et... bourrinez ! Tel est le maître mot de Boxing, un jeu de boxe vue de côté où vous devez en mettre plein la tronche de votre adversaire pour le mettre K.O. Mais ce ne sera pas à la portée du premier péquin venu ! A vous de gérer entre frappe haute, frappe basse et esquive pour protéger vos précieux points de vie. On commence un match avec 50 PV. Pour les faire diminuer, une seule solution : frapper. Au bout de plusieurs frappes, vous amenez l’adversaire sur le côté du ring puis vous pouvez le mettre à terre. Ces deux actions vous permettent de faire perdre plus rapidement les PV de l’adversaire car lui ne se privera pas pour vous frapper jusqu’au sang ! Il faut donc faire preuve d’adresse pour placer ses coups et ses esquives au bon moment et... de vitesse, pour défoncer votre bouton A afin de lui en balancer plein la poire avant qu'il n'est eu le temps de dire "ouf". Chaque match représente ainsi 100 point, il est donc assez aisé de gagner des étoiles dans ce titre...

Mais ça l’ai encore plus en version moderne ! Dans cette version, vous incarnez Luigi qui a décidé de faire du sport et vous devez enchaînez les matchs face... à trois adversaires différents ! C’est sûrement le gros avantage de cette version : plus de variété entre les matchs. Vous taperez donc tour à tour Wiggler, la chenille, Boo, le fantôme et... Waluigi ! Qui apparaît donc pour la 1ere fois en 2D ! Les fans apprécieront ! On apprécie aussi que les personnages aient tous des techniques variés, entre Boo qui disparaît, Waluigi qui vous donne des coups de pieds etc. Pour cette version, 100 points correspondent à l’enchaînement des trois matchs. Mais c’est certainement le jeu le plus simple (mais avoir toutes les étoiles n'est pas hyper passionnant non plus...)

Ce jeu à aussi une spécificité, il n’a pas de mode difficile. En effet, c’est l’un des deux jeux (avec DK 3) qui propose un mode 2 joueurs ! Bon bien sur, à l’époque de la DS et du multijoueur sans fil, le multijoueur au câble link de Game & Watch Gallery Advance fait un peu rigoler, mais on apprécie le geste.


gawaga004


Rainshower

Il pleut... Et vous avez laissé votre linge dehors ! Mais quel étourdi vous faites ! En tout cas, vous n’avez plus le choix à présent, il va falloir se battre pour protéger votre linge, que vous avez mis sur deux étages de hauteur et des deux côtés de votre maison... C’est partit pour jouer au singe et tirer sur les fils à linge pour éviter les gouttes d’eau. Facile au début, ce jeu devient très très vite un calvaire... Arriverez vous à protéger vos fringues assez longtemps ?

La version moderne elle garde le principe du sauvetage et des fils à linge mais change a peu près tout le reste. Par exemple, au lieu que ce une bataille d’un anonyme face aux intempéries, c’est maintenant une bataille entre Mario et Bowser, qui, du haut de son arbre envoie des boules de peintures. Seuls problème, sur cette arbre sont étendus des fils à linge auxquels sont accrochés... LES AMIS DE MARIO (oui, Mario accroche ses amis à des fils à linge, c’est bien connu). Donc si vous ne voulez pas qu’ils soient tout sales, il faudra tirer sur les fils pour les déplacer et esquiver ainsi les boules de peinture. Comme dans la version classique, la tâche n’est pas aisé, surtout qu’au fur et à mesure, des types se rajoutent aux cordes à linge (oui, les potes de Mario sont à moitié cons...), il faut donc gérer tout ce petit monde qui reste bien passif. Dur dur d’être un héros. On appréciera le changement d’environnement tous les 200 points qui correspond à un changement de saison.


gawaga017


Mario Cement’s Factory

Le seul jeu officiellement Mario proposé en ce début de jeu (vu que les autres sont justes "naturalisés" Mario dans leurs versions modernes) il vous propose pourtant une activité bien loin du sauvetage de princesse et de la plomberie, puisque vous devez faire couler du ciment a travers des récipients dans une usine à étage dont on vous à laisser vous occuper (quelle idée aussi !). Si le jeu paraît bien lent au début, il est pourtant facile de mourir dans la gestion des ascenseurs. En effet pour passer d’un côté à l’autre de l’usine on doit emprunter des plates-formes ascenseurs qui descendent et qui montent. Seul problèmes, si vous sautez dans le vide pour tomber sur une qui se déplace plus bas, c’est la mort. En effet le squelette de Mario est bien fragile et ne supporte pas les chute, il faudra donc gérer vos déplacements avec précaution pour ne pas mourir bêtement... Surtout que si vos récipients débordent de ciment c’est aussi la mort assurer. Donc oui, le jeu est extrêmement lent au début, mais peut vite devenir un calvaire... Surtout au niveau des ascenseurs...

Et ça, Nintendo l’a bien compris. En effet la version moderne se caractérise principalement par le remplacement du ciment par de la pâte à cookie et du squelette de Mario par un squelette en adanium, qui vous permet de tomber sur les plate-forme plus basses comme un bourrin sans vous soucier de la mort. Et inutile de vous dire que c’est un véritable bonheur. Par contre, là, le problème viendra des chariots de pâte à cookie qui vous apporteront de la pâte en surabondance et des boo (oui vous savez, les fantômes de Mario) qui ne manqueront pas une occasion pour venir bouchez une des case des récipients... et ainsi vous précipiter à la mort.

Mario Cement’s Factory c’est un jeu complexe sur le papier mais assez simple quand on y joue et qui peut devenir vite très sympa et accrocheur. J’aurais bien envie de dire « encore un bon cru ! »


gawaga010


Donkey Kong Jr.

Tout être humain à une part de méchanceté en lui, même Mario. C’est un peu le message de cet adaptation du classique d’arcade où le cruel plombier à enfermé Donkey Kong dans une cage et où son jeune et moche fils est chargé de le sauver ! Une tâche qui ne sera pas aisé pour le jeune gorille que vous êtes. En effet pour le libérer des griffes de l’impitoyable Mario, il faudra attraper les clés et ouvrir les 4 serrures de la cage de DK. Sauf que votre chemin est parsemé de crocodiles et de rapaces ! Il faut donc être rapide, agile, sauter au bon moment, etc. Aspect plaisant du jeu : il n’utilise pas de bouton de saut, ce qui donne une bonne souplesse au gameplay.

Ce jeu un peu difficile en classique devient un régal en moderne où il prend des allures de vrai jeu d’aventure. Vous parcourez trois niveaux différents, en récupérant la clé et en évitant les ennemis pour libérer DK. Deux gros avantages donc : plus de variétés dans l’environnement parcouru, plus de variété dans les ennemis et deuxième avantage, beaucoup plus facile (même si ce n’est pas franchement le jeu le plus simple). C’est l’un des jeux qui m’a le plus botté au début.


gawaga003

Donkey Kong 3

Très éloigné de Donkey Kong premier du nom et de Donkey Kong jr. Donkey Kong 3 vous propose un duel entre Donkey Kong et... Stanley the Bugman ! Un jeunot apparu une seule fois auparavant dans les jeux Mario, à savoir Greenhouse, un Game &Watch. Ce personnage n’aura vraiment pas marqué l’univers de Mario vu sans charisme d’huître... En tout cas dans ce jeu vous montez sur des échelles et envoyez de l’aérosol sur des abeilles pour qu’elles arrive sur votre adversaire et le pique. N’oubliez pas de recharger vos munitions ! Ce jeu est assez dur car gagner un duel n’est pas chose aisé et il faut être assez stratégique (bon c’est pas du Age of Empire non plus) quelles abeilles on pousse, combien de munition on prend pendant la recharge (car recharger peut prendre beaucoup de temps et pendant ce temps là, DK vous canarde)... Un côté réflexion assez original par rapport aux autres jeux plutôt orientés réflexes qui pourra plaire à certain.

Dans la version moderne, c’est heureusement Mario qui remplace Stanley. Vous devrez cette fois-ci pousser des flammes volantes ou un boo sur la tronche de votre adversaire... Avec des bulles d’eau ! En effet, cette fois-ci vous avez un pistolet à eau ! Comme dans la version d’origine il faut réussir à gérer le temps de recharge et les différentes flammes qui vont vers vous... Mais aussi le boo. En effet celui-ci avant vers vous dès que vous avez le dos tourné et n’hésite pas à changer de niveau, un vrai calvaire à gérer qui est pourtant un atout indispensable pour gagner des parties.

Ce jeu est le second et dernier Game & Watch jouable à deux, avis au amateur... Car les parties risquent pas d’être fofolles.


gawaga008


Pour conclure cette seconde partie du test, on voit bien que les Game & Watch sont plutôt orientés réflexes, même si Nintendo a su choisir des jeux assez différents pour pouvoir varier les plaisir, on a ainsi du combat avec Boxing, de la simili-réflexion avec des jeux comme DK3 ou Mario’s Cement Factory (savoir quand faire descendre le ciment et gérer ses déplacements demande une petite gymnastique mentale) ou bien des petits jeux d’aventures comme Donkey Kong Jr., sans oublier les plus classiques, comme Fire ou RainShower.

Intérêt et durée de vie :

Comme vous l’avez sans doute compris, avoir toutes les étoiles vous demandera du temps, beaucoup de temps, et beaucoup de maîtrise, car les dernières ne sont pas tâches aisées... Mais votre labeur sera récompensé de plusieurs manières :

Dans chaque déclinaison (facile ou difficile) de chaque version (classique ou moderne) vous pourrez avoir jusqu’a 5 étoiles (ce qui correspond grosso modo à 1000 points). Et bien sachez qu’une fois les 1000 points obtenus vous pouvez aller plus loin (mais vous gagnerez plus d’étoiles donc bon) et surtout... vous débloquerez le mode Très Dur... Avis aux experts ! Mais bon, sachez que le mode Very Hard ne vous fait pas gagnez d’étoiles... On ne peut pas tout avoir.

D’autres part, toutes les 5 étoiles, vous débloquerez des secrets, que ce soit les jeux secrets (au nombre de 5), d’autres Game & Watch présentés dans le musée, une chronologie complète des Game & Watch... ou bien... La possibilité de jouer aux Game & Watch du musée. Au final, vous aurez la possibilité de jouer à pas moins de 20 jeux différents ! Ce qui vous laisse le choix. Mais attention, autant les jeux secrets vous permettent de gagner de précieuses étoiles supplémentaires, les jeux du musée ne sont pas proposés en version moderne, d’une part, mais ne permette pas non plus de gagnez des étoiles ! Et oui, le plaisir à un prix.


gawaga016


En tout cas, devant un tel constat, on peut aisément dire que le joueur de Game & Watch Gallery Advance à de beaux jours devant lui... Car avoir tout ça n’est pas aisé (je pense que même un hardcore gamer peut y passer plus de 20 heures) et la rejouabilité est tout simplement énorme.

Après, le gros du problème est de savoir si vous adhèrerez ou pas au principe et aux jeux proposés. Personnellement, j’adore les petits jeux à score comme ça car ils sont diversifiés comme des mini-jeux, mais bien plus longs que ces derniers et ils se renouvellent bien plus (surtout pour des jeux comme DK jr. qui proposent différents niveaux à parcourir !). Le nombre de jeu permet aussi de ne pas trop tourner en rond.

Un petit bémol toutefois sur l’intérêt inégal des jeux. En effet, certains sont carrément géniaux, hypnotiques et sont difficiles à lâcher, d’autres sont beaucoup plus difficile à appréhender, plus rigides, plus durs et moins funs. Ces reproches concernent pour ma part principalement un jeu secret auquel je n’arrive pas du tout à accrocher, mais dans la globalité, c’est quand même très fun.


gawaga014

Réalisation :

C’est un peur dur aujourd’hui (ce test a été rédigé en janvier 2010) de juger la réalisation d’un jeu GBA, mais je dirais que, globalement, elle ait de très bonne facture. Niveau graphismes, c’est du tout bon, que ce soit les émulations qui sont on ne peut plus fidèle (malgré leur côté "pixelleux", on reconnaît bien la "patte" cristaux liquides) ou les versions modernes où les sprites 2D sont mignons tout plein et fort bien animés.

Niveau gameplay, c’est également très bon, un grand nombre de jeux se joue très confortablement et aisément. Mais certains jeux ont quand même des rigidités (surtout les versions classique, mais c’est l’époque qui voulait ça aussi) et la gestion des Game & Watch Classique à deux écrans qui est assez catastrophique... Surtout que c’est assez ironique quand on joue sur Nintendo DS. Mais dans l’ensemble, c’est largement jouable, agréablement et aisément.

Enfin, l’environnement sonore est quand à lui bien plus pauvres, avec des musiques digitalisés au possible à la mario qui donnent une bonne raison de couper le son ou bien des bip façon carte mère qui essayent de faire oublier un silence trop lourd... Les bruitages des versions modernes s’en sortent un peu mieux, car même si ils sont très basiques, ils accompagnent bien les parties. Mais disons-le sans langue de bois, la partie musicale est vraiment la faiblesse de la réalisation de ce jeu.


gawaga022

+ et - :

Les + :

Le gros point positif du soft est certainement le fait de proposé des petits jeux simples, à l’instar des mini-jeux mais qui peuvent durer aussi longtemps que des parties de puzzle-games... Des jeux à score quoi ! On passe ainsi le temps efficacement en s’amusant avec la possibilité de toujours pouvoir s’améliorer et aller plus loin.

L’autre gros point positif est certainement la durée de vie. Les jeux à score proposent à eux-mêmes une bonne rejouabilité, mais avec toutes les étoiles à avoir et les 20 jeux à débloquer, ce n’est que plus de challenge et d’amusement en perspective. Le jeu est vraiment conçu pour être joué sur une longue durée et c’est vraiment appréciable !

On appréciera aussi, en vrac : l’aspect "histoire des G&W", les graphismes mignons et les scénette quand on ne fait rien dans les menus, la présence de Waluigi dans le jeu, l’adaptation des G&W classique vraiment fidèle et tout simplement le côté envoûtant du titre.


gawaga002

Les - :

Malheureusement le jeu n’est pas dépourvu de points négatifs. On notera tout d’abord les musiques assez affreuses qui vont donneront une bonne raison d’économiser la batterie de votre DS. Le pire c’est que le jeu propose un mode pour réécouter les musiques du jeu !

Autres points faible, en vrac : seulement deux jeux multi-joueurs, difficulté inégale, certains jeux moins fun, la gestion des écrans pour les G&W classique à double écrans qui est vraiment galère...


gawaga019


Verdict :

Au final, que penser de ce Game & Watch Gallery Advance ? J’aurais tendance à dire que du bon. Soft pour nostalgique très amusant pour les néophytes également grâce à des petits jeux à score très funs et à une durée de vie au dessus de la moyenne. Je le conseillerais aussi pour ceux qui en ont marre des puzzle-game pour jouer au chiottes et à tout ceux qui trouvent que les mini-jeux c’est vraiment trop miniature. Game & Watch Gallery Advance est donc un titre qu’on devrait trouver dans toute bonne ludothèque GBA.

Note : 17/20

Test de Arnonaud, merci de respecter son travail et les droits d'auteurs en ne copiant pas le texte.
Rédigé le 16 Janvier 2010.
Images de Jeux Vidéo.com

15 janvier 2010

The Prestige [EP - A Series of Catastrophes and Consequences] (29/09/2009)

cover_ASOCAC

The Prestige [EP - A Series of Catastrophes and Consequences] (29/09/2009)

pistes_de_l_album

  1. "Baby, They Just Want Your Body"
  2. "Painters & Novelists"
  3. "A View From..."
  4. "...The Lake Shore"

quelques_renseignements_sur_l_album

Date : 29 Septembre 2009

Membres ayant réalisés l'album :
Alex Diaz
                                                    Raphael Jassin
                                                    Christopher Jalma
                                                    Thibaut Cavelier    

Label durant la réalisation de l'album : Boss Hog Studio

Durée totale : 16 minutes 22 secondes

Anecdotes : /

Nos_avis_2_copie 

Green_LimonUn album très réussi.
Même s'il s'agit d'un premier album, il faut savoir que le groupe avait déjà prouvé son talent sous le nom de Draftdown. Et cet EP est donc une réussite.
A Series of Catastrophes and Consequences nous offre donc 16 minutes d'un bon metalcore aux clean vocals couplés à de bon chants éraillés assez guturaux, le tout sous un instrumentale convaincant. Je recommande fortement "Baby, They Just Want your Body" et "A view from..." qui sont sans doute les meilleurs pistes de l'EP et montrent clairement l'état d'esprit du groupe étant un peu comme les groupes de Solid State Records, sans le coté chrétien.

Chants : 8/10
Instrumental : 8/10
Créativité, originalité, ambiance : 7/10

Note : 7,5/10

14 janvier 2010

Fiche Film "Invictus"

Invictus_Titre

Invictus_Affiche_Redimention_e

Fiche_Technique_Titre

Date de sortie Cinéma Française : 13 Janvier 2010

Date de sortie Cinéma Américaine : 11 Janvier 2009

Réalisateur : Clint Eastwood

Avec : Morgan Freeman, Matt Damon, Scott Eastwood …

Durée : 2h12

Genre : Drame / Historique / Biopic

Film américain

Année de production : 2009

Distribution : Warner Bros. France

Budget : 50 millions de dollars

Producteurs : Clint Eastwood, Lori McCreary, Robert Lorenz, Mace Neufeld et Morgan Freeman

Scénariste : Anthony Peckham

Compositeurs : Kyle Eastwood et Michael Stevens

D'après : le livre de John Carlin, "Playing the Enemy : Nelson Mandela and the Game that Changed a Nation"

Titre Original : Invictus

Tous publics

Synopsis_Titre

En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995 ...

Articles_Titre

Critiques_Avis_en_Vrac_mini
A venir ...

News_mini
[News Événement Ciné] Golden Globes 2010 : Les nominés
[News Événement Ciné] Golden Globes 2010 : And the winners are ...
[News Événement Ciné] Oscars 2010 : Les nominés
[News Événement Ciné] Oscars 2010 : And the winners are ...
[News Événement Ciné] Césars 2011 : Les nominés
[News Événement Ciné] Césars 2011 : And the winners are ...

Bandes_Annonces_mini
Bande Annonce Format Allociné (Version Anglaise)
Bande Annonce Format Allociné (Version Française)
Bande Annonce Format Ecran Large (Version Anglaise)
Bande Annonce Format Ecran Large (Version Française)

Galerie_mini
A venir ...

DVD_Blu_Ray_Disc_mini
[News DVD] Warner Bros. : Planning Blu Ray prévisionnel 2010

Autres_mini
[Article - Divers] Le Mois P&M #2 - Février 2010

13 janvier 2010

Fiche Jeu "Shin Megami Tensei : Lucifer's Call"

SMTLC

fiche_technique

Plate-Forme : Playstation 2

Editeur : Ghostlight

Développeur :
Atlus

Type :
RPG

Appartient à la série : Megami Tensei

Date de sortie japonaise :
29 Janvier 2004

Date de sortie américaine :
5 Octobre 2004

Date de sortie française :
30 Juin 2005

Prix au lancement :
/

Joueur(s) :
1 joueur

Dans le même genre :
- Shin Megami Tensei : Devil Summoner 2 (PS2)
-

Site Officiel

informations_globales

A venir.

arcticles

dossier
Pas de dossier sur ce jeu pour le moment ...

soluce_astuces_tips_codes_guide
Pas de soluce/astuces/tips/codes/guide sur ce jeu pour le moment ...

test
A venir...

news_2
Aucune news sur ce jeu

Zoom
Aucun zoom sur ce jeu

impressions_test__clair
Pas d'impressions/test éclair sur ce jeu pour le moment ...

galerie
A venir ...

Vid_os
A venir ...

Publicité
Publicité
11 janvier 2010

Fiche Jeu "Extermination"

extermination

extermination_cover

fiche_technique

Plate-Forme : Playstation 2

Editeur : Sony

Développeur : Deep Space

Type : Action / Aventure

Appartient à la série : /

Date de sortie japonaise : 9 Mars 2001

Date de sortie américaine : /

Date de sortie française : 7 Juin 2001

Prix au lancement : ?

Joueur(s) : 1 joueur

Dans le même genre :
- Resident Evil 4 (NGC / Wii / PS2 / PC)
- The Thing (PS2 / Xbox)

600px_Pegi_16 

informations_globales

Avis aux amateurs de The Thing, Extermination est un Resident Evil like dans lequel vous incarnez Dennis Riley, membre d'une équipe de marines envoyée investir un complexe de recherche américain en antarctique, la mission tournera rapidement au vinaigre et survivre deviendra vite votre priorité absolue! Sorti aux débuts de la PS2, Extermination mise sur un gameplay très fluide pour convaincre les foules.

arcticles

dossier
Pas de dossier sur ce jeu pour le moment ...

soluce_astuces_tips_codes_guide
Pas de soluce/astuces/tips/codes/guide sur ce jeu pour le moment ...

test
1 Test disponible (rédigé par ) )

news_2
Aucune news sur ce jeu

Zoom
Aucun zoom sur ce jeu

impressions_test__clair
Pas d'impressions / test éclair sur ce jeu pour le moment ...

galerie
A venir ...

Vid_os
Aucune vidéo pour ce jeu

10 janvier 2010

[Test] Extermination

Extermination

Extermination


image_10
Ca c'est de l'image titre qui claque! Pas le titre du jeu, le logo et le nom du site où ça a été pompé, un commentaire rajouté, mais une image qui résume tout!


Edité et développé par Sony, sorti en juin 2001 en Europe, Extermination fait partie de la famille des action/survival horrors, ce qui veut dire que vous allez devoir, premièrement rester en vie, deuxièmement vous tirer d'un guêpier d'une rare envergure en un seul morceau, et enfin, optionnellement, découvrir ce qui s'est passé/remplir votre mission. Au programme, exploration d'une base militaire en antarctique et défouraillage d'aliens n'ayant pas grand chose à envier à the Thing, vous êtes prêt?


Tout commence lorsque le contact est rompu avec un complexe de recherche américain de Fort Stewart. Le gouvernement étant en général plutôt anxieux et rapide à réagir, une équipe de marines est rapidement envoyée sur place pour découvrir la cause de ce black-out, et vous l'aurez deviné, vous faites partie de cette équipe, l'unité de reconnaissance spéciale Red Light. Très rapidement la mission ne se passera pas comme prévu, et les malheurs s'accumuleront très vite sur les pauvres soldats qui verront leur avion subir un malheureux accident inexpliqué et qui seront très vite séparés les uns des autres. Sans m'avancer plus loin, vous l'aurez tout de suite comprit, le scénario de Extermination accumule de nombreux clichés et laisse un goût de déjà vu au cinéma. Heureusement, celui-ci bénéficie d'une certaine évolution et d'une montée en puissance qui donne envie d'avancer. Je passerais les détails sur le portrait psychologique du héro torturé qui a accepté de rejoindre l'équipe pour la mission parce que la fille qu'il aime se trouve précisément dans ce complexe de recherche à ce moment précis.


dennis10
A droite, Dennis Riley, héros du jeu. A côté de lui, Roger Grigman, son meilleurs ami. Dans le fond, des marines anonymes qui ne feront pas de vieux os



La partie commence donc rapidement par un petit tutorial en extérieur pour vous habituer aux commandes. Vous voyez votre personnage à la troisième personne, suivi en permanance par la caméra; il n'y a pas de plan fixe (sauf rares exceptions, mais jamais pour des scènes de combat en tout cas); pour avancer c'est également très simple, vous utilisez le joystick ou les touches directionnelles (à ce sujet, le tutorial semble vouloir vous dire à un passage qu'il faut laisser tomber la croix directionnelle pour le joystick, à bon entendeur...). Mais vous allez vite vous rendre compte d'une très importante différence entre ce jeu et la plupart des canons du genre; là où, dans bien des survival horror, la maniabilité est plutôt raide, ici il s'agit d'un exemple de fluidité; Denis, car il s'agit du nom du héro, peut courir, monter sur les éléments du décors, se suspendre à une grille en l'air ou bien à un câble pour placer quelques pruneaux, bref, est bien plus libre que dans bien d'autres jeux tels que les Resident Evil et autres Silent Hills; la maniabilité fait plus penser à un jeu d'action et parfois même de plate-forme, et constitue l'un des plus gros atouts du titre. A ce sujet, ne jouez pas trop près du vide, là où les autres jeux du genre mettent des barrières invisibles pour vous empêcher de tomber dans le vide, celui-là vous considère assez grand pour ne pas commettre de telles erreurs (c'est de cette façon que j'ai réussi à mourir au début du tutorial par exemple). Pour les combats en revanche, toute cette fluidité trouve ses limites dans le système de tir qui est identique à celui des très connus Resident Evil 4 et 5, si ce n'est qu'il y a également une vue subjective pour plus de précision, mode de visée qui sera très pratique pour viser le point faible des ennemis.



Être un marine, ça implique d'être suffisament fort pour avancer suspendu à une poutre; le meilleurs c'est qu'il faut également pouvoir tirer dans cette position! Qu'ils sont forts ces marines!

situat13
Que celui qui a dit qu'il faisait trop froid pour l'exercice me fasse 30 pompes et aille éplucher les patates!



Heureusement que le jeu bénéficie d'une très bonne maniabilité et d'une interaction avec le décors assez poussée, car les créatures en face ne font pas de cadeaux! Vous constaterez en effet très vite que le complexe a été envahi par des entités inconnues, mais très certainement hostiles, et qu'il vous faudra mettre les sentiments de côté et répliquer sans tarder. De ce côté là, on bénéficie d'un bestiaire suffisament varié pour tenir en haleine; des simples limaces aux énormes humanoïdes dévastateurs en passant par l'équivalent alien des incontournables chiens zombies, si le camp ennemi ne bénéficie pas d'une originalité folle ou bien d'un design exceptionnel, il est largement suffisant et dangereux pour ne pas permettre au joueur de se reposer sur ses lauriers à la base. Je dis "à la base" car si les ennemis représentent tous un réel danger (les monstres sont de nature plutôt coriace, sauf les limaces, mais celles-ci sont nombreuses et ont tendance à sortir de l'endroit où on les attend le moins), il est très facile de les leurrer ou bien d'exploiter une faiblesse de leur part pour les pulvériser sans le moindre mal. Certe, il y a quelques exceptions à cette règle et certains passages peuvent s'avérer assez ardus, mais jamais insurmontables. Les développeurs ont semblé vouloir équilibrer la puissance du bestiaire (car il faut avouer que les attaques ennemies font très mal au vu du nombre d'objets de soin trouvés dans le jeu) par des faiblesses très facilement exploitables; cela met le jeu à la portée de plus de monde, mais du coup le rend plus facile et court.



Haha! Je t'ai trouv... HAAAAAAAAARG!!!!


Hum hum... Comment dire... Runaway?


En plus de ces faiblesses dans le comportement de la plupart des ennemis que je vous laisserais découvrir, Denis possède une unique arme à feu qui est cependant entièrement customisable (c'est dingue ce que ce mot hybride est devenu populaire dans le jeu vidéo!). En effet, son simple fusil d'assaut SPR4 peu paraître faible au début du jeu, mais au fur et à mesure de votre avancement dans Fort Stewart, vous trouverez différents accessoires à fixer sur votre arme pour en faire un véritable fléau pour les extraterrestres. Vous aurez également des modules faisant office d'autres armement, histoire de bénéficier également d'un fusil à pompe par exemple, ce qui est bien pratique lorsque les gros bras débarquent en face, des lunettes de visée, et autres fonctionalités plus ou moins pratiques en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.
Sachez d'ailleurs au sujet de votre arme que si toutes les munitions semblent limitées au premier abord, l'arme de base pourra être rechargée à des bornes réparties dans le complexe de façon illimitée. Cela gomme d'un côté une certaine difficulté liée au stock de munitions, mais d'autre part, cet ajout semble assez indispensable pour venir à bout de ce jeu au vu de l'opposition, d'autant plus que votre petit couteau de combat sert plus à désactiver certains pièges disséminés dans le complexe et à faire rire les aliens qu'autre chose.



Je vous présente votre meilleure amie dans ce monde de brute (bien plus utile que cette ***** qui fait office de copine au héros!)


Comme ça vous ne serez plus le seul à avoir chaud au derrière!

ambian10
Attaque de la sangsue cosmique volante! Si vous ne l'évitez pas, grâce à votre lampe vous savez au moins ce qui s'est passé!

access10
Se tenir un peu à l'écart par moment n'est pas plus mal, vive la lunette de snip... Mais que diantre est-il en train de faire?


Vous devrez donc veiller sur votre stock de munitions et à votre vie, mais également votre taux d'infection. En effet, Dennis n'est pas à l'abris de ce fléau alien non plus, et bien des ennemis tenteront de vous infecter au fil de votre avancement. Cela se caractérise par un pourcentage qui montera avec certaines attaques que vous encaisserez; lorsque celui-ci atteint les 100%, vous serez réellement dans la mouise: une sorte de bulbe se forme dans le dos du héros qui se déplace bien plus lentement, votre santé se dégrade continuellement et le maximum de vie que vous pouvez avoir est diminué; il s'agit d'une situation à éviter à tout prix! Heureusement, il existe un vaccin à cette véritable plaie; le seul petit problème est que seules quelques salles dans tout le complexe sont munie de l'appareillage pour pouvoir l'injecter proprement (comme par hasard, il s'agit des salles de sauvegarde qui sont les mieux équipée pour la survie du joueur...), et devoir se tapper la moitié du complexe infesté de bestiaux peu ragoûtant dans un état d'infection avancé et réellement ce que l'on peut appeler un calvaire, mais bon: dans un survival horror, la tension est toujours la bienvenue!



Voici le la fenêtre où vous pouvez voir le statut de Dennis: santée, munitions, seuil d'infectio... 100% Mais comment il peut avoir l'air aussi sain?!


Au niveau de l'ambiance, comme dans tout jeu d'horreur, il y a trois facteurs qui y contribuent: les graphismes, la bande son, et le bestiaire (sauf pour certains jeux particuliers qui peuvent se passer de ce dernier critère et le troquer contre un scénario particulièrement glauque). En ce qui concerne les graphismes, le résultat est plutôt réussi. Même si le jeu a vieilli, les graphismes sont encore largement à la hauteur pour mettre dans le bain; les décors sont cependant parfois répétitifs, mais les quelques passages en extérieurs apportent un peu d'air frais, et une certaine évolution du décors au fil de l'avancement du scénario réussi parfaitement à faire monter la tension. Petite mention pour le passage qui vous demandera d'investir une partie du complexe complètement dépourvue d'énergie électrique, et donc de lumière!
Pour la bande son, elle est également de qualité; comme dans de nombreux jeux d'horreur, la musique se veut angoissante, parfois discrète (sauf à un certain passage du jeu sur lequel je ne m'étendrais pas mais qui possède une musique que j'ai trouvé magnifique) et les créatures savent vous prouver qu'elles sont présentes sans même que vous n'ayiez à les voir.


situat14
La maintenance du complexe laisse un peu à désirer... C'est vachement dangereux les câbles électriques dénudés dans l'eau!!!

evolut10
Je serais curieux de savoir quel est le petit malin qui leur a conseillé ce décorateur...

il_fai10
Dieu bénisse l'étourdi qui a oublié ce manteau dans le complexe, et qu'il maudisse celui qui n'a pas donné la ration quotidienne à ce truc devant moi...



Pari réussi donc? Plutôt! Mais n'oublions pas quelques faiblesses dans ce jeu, par exemple la difficulté inégale et qui dépendra de la vitesse à laquelle vous analysez la situation, la troupe ennemie en face de vous et le décors. Certains passages peuvent être aussi faciles que difficiles, et il en va de même pour les quelques boss du jeu. La plupart d'entre eux ne m'a pas posé de problème, mais la communauté des joueurs a prouvé sur les forums que certains étaient pourtant diablement difficiles pour eux. De même, si il possède une ambiance de survival horror, Extermination est basé sur une action non-stop, et vous n'aurez pas l'occasion de voir la moindre petite scène demandant un peu de réflexion ou de subtilité. Enfin, le scénario est également assez paradoxal, il possède tous les clichés suffisants pour être prévisible, mais sont évolution accroche malgré tout le joueur à sa manette; et il y a également deux petits points noirs qui m'ont laissé sur ma faim, même si ils sont d'importance quasi nulle, si ce n'est nulle.
Je terminerais par la longueur de ce jeu. C'est bien connu, la plupart des survival horror sont connus pour posséder une histoire bien souvent trop courte, et Extermination ne déroge malheureusement pas à la règle. Il possède bien un mode difficile débloqué en réussissant à réunir


C'est bien!
-Une certaine montée en puissance dans le scénario
-Un gameplay libre et fluide à souhait pour un jeu de ce genre
-Une ambiance parfaitement réussie, que ce soit grâce aux graphismes, à la bande audio ou bien au bestiaire
-Le jeu peut représenter un bon challenge grâce à la puissance des ennemis

C'est moins bien!
-Le scénario reste prévisible et accumule trop de clichés
-Une fois que l'on connait un peu le jeu, il devient d'une facilité déconcertante, ce qui sous entend une rejouabilité extrêmement faible!
-Une fois n'est pas coutume! Comme tant de survival horror, celui-ci est trop court!
-Une difficulté trop inégale par moments

Verdict : 15/20

Si vous cherchez un bon jeu d'action dans un univers horrifique et que vous possédez de quoi lire un jeu PS2, il serait dommage de vous en priver! D'autant plus que le trouver en occasion à bas prix doit être chose faisable et peut compenser la faible durée de vie.

Sources images:
-Gamespot.com
-playfrance.com
-Gamershell.com
-ign.com
-Gamefag.com
-Jeux vidéo.com

Test de ), merci de respecter son travail et les droits d'auteurs en ne copiant pas le texte.
Rédigé le 3 Janvier 2010.

9 janvier 2010

[News Evenement Ciné] Oscars 2010 : Les candidats pour les Meilleurs Effets Spéciaux dévoilés !

12180_s

Oscars 2010 : Les candidats pour les Meilleurs Effets Spéciaux dévoilés !

Ça y ai, la liste ô combien attendue des candidats aux Oscars 2010 vient de tomber ... ou presque ! En effet, après les candidats pour la catégorie du Meilleur Film d'Animation de la future édition de la cérémonie culte dévoilés en Novembre 2009, voilà que les candidats pour la catégorie des Meilleurs Effets Spéciaux viennent de voir leurs noms officiellement annoncés par l'Academy of Motion Picture Arts and Science ! C'est donc 7 films qui sont en compétition pour la "finale" le jour J (Même si le véritable finaliste sera celui qui aura l'honneur de recevoir la statuette en or). Le 21 Janvier 2010, ils ne seront plus que 3 candidats pour participer à la cérémonie. Un choix cruel, puisque l'année dernière aura été riche en ce qui concerne les effets spéciaux.

La compétition entre les 7 nominés sera rude, très rude, puisque les blockbusters de 2009 n'auront pas lésiné sur les moyens pour en mettre plein la vue aux spectateurs du monde entier : entre District 9 et Avatar avec leurs extra terrestres plus vrais que natures, Terminator Renaissance et Transformers 2 : la Revanche et leurs robots destructeurs animés comme il faut ou encore le space opéra orchestré avec brio en terme d'effets visuels de J.J Abrams, Star Trek ; la guerre sera sans pitié. Et pour une fois, tous les films sélectionnés sont sortis en France en 2009 ! Ainsi, il est déjà possible de vous lancer dans des spéculations quand aux noms des 3 finalistes, même si elle risque d'être sans véritable grande surprise, au même titre que le nom du grand gagnant qui sera sans aucun doute le succès monstre de la fin d'année 2009 qui vient de dépasser le cap significatif d'un 1 milliard de recettes au box office mondial.

Rappelons que la cérémonie des Oscars est la plus prestigieuse des cérémonies du monde du 7eme art, qu'elle a été crée en 1929 et que les fameuses statuettes en or sont décernés par l'Academy of Motion Picture Arts and Science. Nous ne manquerons pas de vous faire part des gagnants en début Mars 2010, et d'ici là, voici la liste complète des nominés comme promis !

Avatar_Affiche_Redimention_e

Avatar (James Cameron / 16 Décembre 2009)

District_9_Affiche_Redimention_e

District 9 (Neil Blomkamp / 16 Septembre 2009)

Harry_Potter_et_le_Prince_de_Sang_M_l__Affiche_Redimention_e

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé (David Yates / 15 Juillet 2009)

Terminator_Renaissance_Affiche_Redimention_e

Terminator Renaissance (McG / 3 Juin 2009)

Transformers___La_Revanche_Affiche_Redimention_e

Transformers 2 : La Revanche (Michael Bay / 24 Juin 2009)

2012_Affiche_Redimention_e

2012 (Roland Emmerich / 11 Novembre 2009)

Star_Trek_Affiche_Redimention_e

Star Trek (J.J. Abrams / 6 Mai 2009)

Sources : Ecran Large

Voir aussi :

- Fiche Film Avatar
- Fiche Film District 9
- Fiche Film Terminator Renaissance
- Fiche Film Transformers 2 - La Revanche
- Fiche Film Star Trek

8 janvier 2010

[Histoire] Solid State Records

 

Solid_State_logo

La formation de Solid State Records remonte au début des années 90. A cette époque là, Tooth & Nail Records est devenue une force dans la musique chrétienne et ses sous-cultures, mais les groupes étant tous très différent, il était impossible de catégoriser le label à un public particulier bien que tout les groupes possédait tous une certaine puissance très importante. Et parmi tous ces groupes, ils y en avaient des plus lourds et plus extrêmes dont l'intensité sonore les fit monter sur scène à coter de personnes importantes dans le heavy metal, hardcore, metalcore et/ou screamo.
C'est donc avec des groupes considérés comme les classiques extrêmes de Tooth & Nails Records (c'est à dire : Living Sacrifice, Strongarm, Focal Point et Zao) que Solid State Records fut créé afin de se concentrer sur le monde de la musique métal.

Aujourd'hui, Solid State est presque distinct de Tooth and Nail Records et est considéré comme possédant les meilleurs groupes aux points de vue positif, créatif et artistique d'où le fait qu'ils ornent souvent les couvertures des magazines comme Revolver ou Outburn. Entres autres, les groupes de Solid State Records sont souvent diffusés dans les radios de rock moderne et sont visibles dans de célèbres compilations comme "Headbanger's Ball" de MTV prouvant que le son et le style des artistes chez Solid State possède un ensemble de sous-culture d'auditeurs avides de connaître une musique forte, passionné et dynamique.
Des artistes qui ne sont pourtant pas vieux sont déjà devenu des classiques avec Solid State Records et on peut ainsi citer Demon Hunter avec leur symbole emblématique qui est l'un des logos les plus facilement reconnaissables dans le métal moderne. Mais le label montre aussi qu'il ne se contente pas que de groupes à la valeur reconnue en créant des succès comme nous le montre August Burns Red, Becoming The Archetype ou Oh, Sleeper.

Je suis d'accord avec ce que dit Solid State Records sur lui-même : "Pouvoir, compétence, passion ; tous se retrouvent au sein de Solid State Records"


Source :

- http://www.solidstaterecords.com/ (site officiel)
- breathcast.com


7 janvier 2010

Fiche Jeu "Game & Watch Gallery Advance"

GWGA



fiche_technique

Plate-Forme : Game Boy Advance

Editeur : Nintendo

Développeur :
Nintendo

Type :
Compilation

Appartient à la série : Game & Watch Gallery

Date de sortie japonaise :
/

Date de sortie américaine :
28 Octobre 2002

Date de sortie française :
25 Octobre 2002

Prix au lancement :
/

Joueur(s) :
1 à 2 joueurs

Dans le même genre :
- Game & Watch Gallery 3 (GBC)
- 101 in 1 Games (DS/Wii)
- Game & Watch Collection (DS)

informations_globales

Redécouvrez quelques jeux des vieilles consoles Game & Watch de Nintendo sur Game Boy Advance dans une reproduction très fidèle de la version d'origine ou dans une version modernisée dans l'univers de Mario et cie. Jouez ainsi à Fire, où vous devez sauver les victimes d'un incendie, Boxing, un jeu de boxe, ou encore DK Jr., où vous devez sauver DK des griffes du cruel... Mario ! Arrivez vous à avoir le meilleur score et à avoir tous les Game & Watch ?

arcticles

dossier
Pas de dossier sur ce jeu pour le moment ...

soluce_astuces_tips_codes_guide
Pas de soluce/astuces/tips/codes/guide sur ce jeu pour le moment ...

test
Pas de test disponible...

news_2
Aucune news sur ce jeu

Zoom
Aucun zoom sur ce jeu

impressions_test__clair
Pas d'impressions/test éclair sur ce jeu pour le moment ...

galerie
A venir ...

Vid_os
A venir ...

Publicité
Publicité
Publicité