Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -

18 octobre 2009

[Test Eclair] Uncharted : Drake's Fortune

Uncharted : Drake's Fortune

Test_Uncharted

A l’occasion de la sortie du deuxième opus nommé Among Thieves, retour sur ce jeu marquant de la fin 2007. Développé par Naughty Dog, le studio à l’origine de Crash Bandicoot sur PlayStation et de Jak and Daxter sur PlayStation 2. A nouvelle génération, nouveau héros, en effet, c’est sur PlayStation 3 que Nathan Drake fait exclusivement ses premiers pas dans l’univers impitoyable des jeux d’action/aventure.

Mais qui est donc Nathan Drake et que nous conte-t-on  dans cet Uncharted ?


« Conter » en effet, puisque nous vivrons l’aventure de manière très cinématographique, une mise en scène dans laquelle nous incarnons le beau gosse /loser et naïf qu’est Nathan Drake. Un personnage remarquablement travailler, avec une palette d’expression et de mouvement jamais vu jusque là.

Donc Nathan, trentenaire, archéologue/voleur pilleur, dragueur de pacotille, mais néanmoins attachant… étrange, mais ce cocktail donne un excellent antihéros. Ce jeune ingénu est à la recherche d’un trésor, celui d’el-dorado (comme c’est original…) que son aieul , sir Robert Drake, aurait découvert, seulement ce dernier n’est jamais revenu de son expédition, seuls vestiges du temps, un anneau et un carnet. C’est à partir de ce moment que votre « grande » épopée (seulement 6-7 heures d’aventure en jouant à son rythme) commence. Bien sur dans la quête de ce trésor, vous ne serez pas seul, en effet, une jolie blondinette répondant au nom d’Elena, une journaliste de « sensation » ainsi qu’un vieux loup de mer baptisé Victor alias « Sully » vont vous tenir compagnie au fil de la vingtaine de chapitres qui compose le jeu.

udfop3087

Le jeu arbore deux principaux aspects de gameplay, en effet on retrouve des phases de plateforme très agréables dans lesquelles on grimpe et escalade des montagnes, des bâtiments,et des phases de gunfight, plutôt bien conçu, mais quelque peu redondantes,  je me cache, je tire, je me rapproche, et ainsi de suite. Ces deux types de gameplay sont ponctués par des phases d’énigmes très sympathique, peut être pas assez poussées.

Techniquement quasi parfait, des graphismes à couper le souffle, un rendu incroyable (pour 2007) aussi beau que son rival en termes de Third person shooter ; gears of war (2006), des couleurs éclatantes, il suffit de se balader dans la jungle ou dans les différents environnements, architecture maya par exemple, vieux temple etc. On notera que c’est un des seuls jeux dans lequel on prend plaisir à regarder les détails, les paysages, tellement c’est plaisant, les jeux de lumières, les reflets, les ombres, bref un mot : «époustouflant » .

Si seulement tout pouvait suivre, le scénario plutôt bateau du mec qui cherche un trésor avec une fille et un vieil ami (très James Bond tout ça, ce n’est pas un mal) qui se tient jusqu’aux trois quarts du jeu, mais qui se voit amocher par un aspect survival horror fantastique complètement bidon.
J’éviterai de trop en parler, pour ne pas spoiler.

udfop3001

En conclusion : Que retenir de ce Uncharted Drake’s fortune ?

c’est simple, malgré sa durée de vie médiocre, son scenario bidon, sans aucune majeure innovation, le jeu marque comme une expérience vidéo ludique unique, une aventure agréable, drôle, qui fera passer un bon moment, et chose trop rare aujourd’hui dans un jeu, l’effet exponentielle, plus on y joue, plus on a envie d’y jouer, ce qui fait passer la durée de vie à une vitesse éclaire. Techniquement magnifique, gameplay bien choisit, bref finalement ce qui fait la réussite de ce jeu c’est cette somme de petits trucs en plus par rapport à la concurrence qui le démarque et en font un jeu unique et indispensable de la PS3 ; désormais disponible contre une vingtaine d’euro.


16/20

The Kedmasterz's Verdict :
new_avatar_kedmasterz_bien__

Test de Kedmasterz, merci de respecter son travail et les droits d'auteurs en ne copiant pas le texte.

Rédigé le 15 Octobre 2009
Images de Jeux Vidéo.Com (sauf la bannière et l'image de verdict)

Publicité
Publicité
17 octobre 2009

Fiche Jeu "Uncharted : Drake's Fortune"

Uncharted_Titre

Uncharted_Drake_s_Fortune

Fiche_Technique

Plate-Forme : Playstation 3

Editeur : Sony Computer Entertainment France

Développeur : Naughty Dog

Type : Action / Aventure

Appartient à la série : Uncharted

Date de sortie japonaise : 6 Décembre 2007

Date de sortie américaine : 19 Novembre 2007

Date de sortie française : 5 Décembre 2007

Prix au lancement : 70€

Joueur(s) : 1 joueur

Dans le même genre :
- Uncharted 2 : Among Thieves (PS3)
- Tomb Raider Legend (360 / PS2 / Xbox / PC / PSP / DS / GameCube / GBA)

Site Officiel

PA206  PA207

Informations_Globales

A venir ...

arcticles

dossier
Pas de dossier sur ce jeu pour le moment ...

soluce_astuces_tips_codes_guide
Pas de soluce/astuces/tips/codes/guide sur ce jeu pour le moment ...

Test
Pas de test sur ce jeu pour le moment ...

News
Aucune news sur ce jeu

Zoom
Aucun zoom sur ce jeu

Impressions_Test_Eclair
1 Test Eclair disponible (rédigé par Kedmasterz)

Galerie
A venir ...

Vid_os
A venir ...

16 octobre 2009

[Fiche Manga] Negima T.21

Negima Tome 21

fiche_technique

Appartient à la série : Negima

Editeur : Shonen - Pika

Auteur: Ken Akamatsu

Genre : Nekketsu/Comédie Sentimentale/Fantastique

Couleurs : N&B

Sens de lecture : Japonais

Sortie au Japon : Inconnue.

Sortie en France : 7 Octobre 2009

Nombre de pages : 192

Prix : 6,95 €

Bonus : Détails sur la confection de la couverture, mot de l'auteur, dessins des lecteurs, formules magiques et incantations de Negima !, photo de la classe, pub pour Dreamland, pub pour Fairy Tail, pub pour Hammer Session, pub pour Karin Chibi Vampire, pub pour Kekkaishi, pub pour Princesse Résurrection, pub pour Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, commentaire sur Mana Tatsumiya

Spécificités : /

r_sum_

Negi vient d'arriver dans le monde magique... et les ennuis aussi ! Fate est de retour et ne laissera pas le petit magicien et l'Ala Alba indemne... Car les voilà dispersés dans tout le monde magique ! C'est alors à Negi d'aller chercher ses camarades aidé de Chachamaru et bientôt de Chisame. Le poids de cette mission sera t-il trop lourd pour le petit magicien ? Arrivera t-il a retrouvé son père lors de cette longue quête ? Vous le saurez peut-être en lisant le volume 21 et les suivant !

résumé par Arnonaud

Avis

Attention ! Peut contenir des spoils !

L'avis de Arnonaud :

La série continue encore et toujours avec un 21e volume, et décidément la série n’a pas envie de s’arrêter ! Puisqu’elle est entrée dans un nouvel arc (enfin !) depuis le volume 20 après une étrange période de transition, un peu en déca de se qu’on pouvait attendre de la part du petit magicien.

La fin du tome 20 avait impatienter plus d’un lecteur, et bien, autant se précipiter pour lire la suite, et pas la peine d’y aller par quatre chemins, elle est très réussie ! En effet, ce volume 21 commence sur le chapeau des roues avec un combat dantesque, ce qui fait bien plaisir, vu qu’on en avait plus eu depuis le volume 17 ! Surtout que ce combat marque le retour de Fate, le seul gamin plus fort que Negi !

Mais ce n’est pas tout ! Ce volume propose aussi le début d’une longue aventure, où nos héros traverseront une jungle superbement dessinée par Ken Akamatsu (son dessin fait toujours des merveilles !), des villages etc. Un quête qui s’annonce passionnante (je vous laisse découvrir pourquoi) et surtout qui permet de se centrer sur des persos un peu en second plan (alors qu’ils sont géniaux) comme le duo Chachamaru – Chisame.

Bien attendu, aventure rime avec action, donc même si on a pas d’autres gros combats, les scènes dramatiques sont nombreuses, sans oubliés les rebondissements et les scènes plus «comédies sentimentales »… Bref on retrouve du bon et du grand Negima avec tous les ingrédients qui lui ont forgés sa réputation (donc oui, vous aurez votre fan-service !), comme un Negi toujours en proie au doute et qui a toujours du mal à partager les responsabilités…

Niveau édition, c’est comme d’habitude, c’est bien fait, mais on a les onomatopées japonaises géantes et non traduites (si, ils sont sous-titrés en dessous dans des polices pas dynamiques pour un sou…) ainsi que des bonus bien pauvres, trop pauvres (donc du coup, on se paye une foule de pub de Pika… chouette…) et particulièrement inintéressants…

Au final, un Negima au top de sa forme avec des bastons, de l’aventure, de l’action et des sentiments, et un arc qui s’annonce tout simplement génialissime et dont on a hâte de découvrir la suite. De plus, le scénario se centre sur des persos qu’on ne voyait pas trop auparavant ce qui est d’autant plus intéressant ! Seuls problèmes : bonus pauvres, et un Negi toujours un peu pleurnichard…

14 octobre 2009

[News Ciné] Mission-G : La liste des séances 3D !

Mission_G_Affiche_Redimention_e

Mission-G : La liste des séances 3D !

L'Eté est terminé, il est temps de passer à l'Automne et très prochainement à l'Hiver 2009. Mais pourtant, rien ne semble être totalement finit pour les films en 3D Relief, au contraire, puisque Mission-G est là pour prouver que la technique permettant de voir le film projeté à l'écran en relief grâce à des lunettes spéciales vendues avec une majoration d'environ 3 euros sur la place ne compte pas partir aussi tôt de 2009 ! A tel point que Mission-G commence à lui tout seul plusieurs nouveaux cycles : en effet, Mission-G est tout d'abord le premier film de Hoyt Yetman, qui avait signé auparavant dans le domaine des effets spéciaux (dont ceux d'Abyss, de James Cameron). Mais qui plus est, c'est aussi (et surtout ?) le premier film en 3D Relief pour Jerry Bruckheimer, le célèbre producteur du film à l'origine entre autres du phénomène Pirates des Caraïbes qui s'adonne ce petit "exercice de style" pour la maitriser et qui sait, nous offrir d'autres divertissements avec la même technique ; ou encore le premier film live en 3D Relief pour les studios Disney, qui étaient restés auparavant dans l'animation ou encore les concerts au cinéma avec la 3D Relief. Une énorme grande première donc, qui est complétée par le fait que Mission-G est le premier film de l'Automne 2009 à être proposer dans ce type de format. Pour célébrer ce mini événement et (surtout) pour aider les personnes qui souhaiteraient trouver les horaires 3D Relief du film près de chez eux facilement, voici donc pour vous toutes les salles de France qui diffusent Mission-G en 3D Relief, avec l'adresse, les horaires de cette semaine (du 14 Octobre au 20 Octobre inclus), mais aussi dans la langue de la copie.

La nouvelle formule appliquée depuis Destination Finale 4 en ce qui concerne les horaires 3D reste inchangée : pour satisfaire un maximum de monde, chaque semaine (le Mercredi pour être précis) sera l'occasion pour vous de découvrir les horaires du film en 3D Relief ... jusqu'à ce que le film soit diffusé dans 20 salles sous ce format (Soit 10% des salles équipées en France). Sur ce, enjoy !

Horaires Séances 3D Mission-G - Du 14 Octobre au 20 Octobre (Inclus)

Gaumont Rennes
Esplanade Charles de Gaulle 35000 Rennes
VF :

11:00 (Samedi uniquement)
13:45
15:45
17:50
19:55
22:00

Méga CGR
Cap Malo -- Route de Saint Malo 35520 La Mézière
VF :

11:15
14:00
16:00
18:00
20:00
22:00

Ciné Manivel
12, quai Jean Bart 35600 Redon
VF :

NOTE : Pas de séances le Jeudi 15 Octobre et le Lundi 19 Octobre !

14:15 (Mercredi uniquement)
14:40 (Samedi et Dimanche uniquement)
16:00 (Mercredi uniquement)
16:40 (Samedi et Dimanche uniquement)
18:30 (Samedi uniquement)
18:40 (Dimanche uniquement)
20:25 (Vendredi, Samedi et Mardi uniquement)

Ciné Land
1 rue Jacques Tati 22950 Trégueux
VF :

NOTE : Pas de séances le Jeudi 15 Octobre, le Lundi 19 Octobre et le Mardi 20 Octobre !

10:15 (Dimanche uniquement)
14:00 (Mercredi et Samedi uniquement)
16:15 (Dimanche uniquement)
19:30 (Vendredi et Samedi uniquement)

Pathé Nantes - Atlantis
Centre commercial Atlantis 44800 Saint-Herblain
VF :

11:00 (Mercredi uniquement)
13:40 (Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Lundi et Mardi uniquement)
16:00
18:00
20:00
22:15

Cine Pole Sud
Centre commercial Pôle Sud - Route de Clisson 44115 Basse Goulaine
VF :

11:15
13:40
15:45
17:55
20:00
22:10

Ciné-Presqu'île
4 avenue anne de Bretagne 44350 Guerande
VF :

10:30 (Dimanche uniquement)
14:00
16:05 (Mercredi, Samedi et Dimanche uniquement)
18:10 (Mercredi, Vendredi, Samedi, Dimanche, Lundi et Mardi uniquement)
20:15 (Mercredi, Vendredi, Samedi, Dimanche, Lundi et Mardi uniquement)
22:20 (Vendredi, Samedi et Mardi uniquement)

Méga CGR
Rue Gustave Zede - Zone du Manebos 56600 Lanester
VF :

11:15
14:00
16:00
18:00
20:10
22:15

Cinéville
rue François Cevert 85000 La Roche sur Yon
VF :

16:00 (Mercredi, Samedi et Dimanche uniquement)
20:00

Méga CGR
Bd Félix Amiot 50100 Cherbourg
VF :

11:15 (Mercredi, Samedi et Dimanche uniquement)
13:45
16:00
18:00
20:00
22:15

Méga CGR Centre
4 Place François Truffaut 37000 Tours
VF :

11:10
14:00
16:00
18:00
20:00
22:00 (Mercredi, Jeudi, Dimanche et Lundi uniquement)

Méga CGR 2 Lions
av. Marcel-Merieux, quart. des 2 Lions 37200 Tours
VF :

11:15
14:00
16:00
18:00
20:00
22:15
00:15 (Samedi uniquement)

Gaumont Docks Vauban
Centre commercial Docks Vauban - Quai des Antilles 76600 Le Havre
VF :

11:10 (Samedi et Dimanche uniquement)
13:25 (Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche, Lundi et Mardi uniquement)
15:25
17:25
20:05
22:20

Celtic
187, rue Jean-Jaures 29200 Brest
VF :

11:00 (Dimanche uniquement)
14:00
16:15 (Mercredi, Jeudi, Vendredi, Dimanche, Lundi et Mardi uniquement)
20:45

Méga CGR
Place de la Brèche 79000 Niort
VF :

11:15
13:45
16:00
18:00
20:00
22:15
00:15 (Samedi uniquement)

Méga CGR
ave Becquerel 17000 La Rochelle
VF :

11:15
13:45
16:00
18:00
20:00
22:15

Méga CGR
rue des Freres-Lumiere 86180 Buxerolles
VF :

11:15
13:45
16:00
18:00
20:00
22:15

Le Grand Forum
Boulevard de Crosne 27400 Louviers
VF :

10:30 (Dimanche uniquement)
14:30 (Mercredi, Jeudi, Samedi et Dimanche uniquement)
16:30 (Dimanche uniquement)
19:30 (Vendredi et Samedi uniquement)
20:00 (Vendredi uniquement)
20:15 (Mercredi, Jeudi, Lundi et Mardi uniquement)
20:30 (Dimanche uniquement)

Gaumont Rouen Grand-Quevilly
26, bld Pierre Brossolette 76120 Grand-Quevilly
VF :

13:40
15:45
17:50
20:00
22:20

Méga CGR
Place Henri Dunant 78200 Mantes-la-Jolie
VF :

11:15
13:45
15:45
18:00
20:15
22:15

ABC
49, Front de mer 17200 ROYAN
VF :

NOTE : Pas de séances le Jeudi 15 Octobre !

14:30 (Mercredi, Vendredi, Samedi et Dimanche uniquement)
17:00 (Mercredi, Samedi, Dimanche et Lundi uniquement)
21:00 (Mercredi, Samedi et Mardi uniquement)

Pathé Conflans Sainte Honorine
9 Rue de l'Hautil - ZA Les Boutries 78700 Conflans Sainte Honorine
VF :

11:10 (Dimanche uniquement)
13:55
15:55
17:55
20:10
22:15

Pathé Boulogne
26, rue Le Corbusier 92100 Boulogne-Billancourt - Metro Marcel Sembat, Jean Jaures
VF :

10:30 (Dimanche uniquement)
13:05
15:15
17:25
19:35
21:45

Gaumont Aquaboulevard
8-16, rue du Colonel-Pierre-Avia 75015 Paris - Metro Balard
VF :

11:00 (Mercredi, Samedi et Dimanche uniquement)
13:30
15:45
18:00
20:15
22:30

Gaumont Alésia
73, av. du Gal-Leclerc 75014 Paris - Metro Alesia
VF :

10:45
12:50
15:10
17:25
19:50
22:00

Gaumont Parnasse
3, rue d'Odessa 75014 Paris - Metro Edgar-Quinet, Montparnasse-Bienvenue
VF :

10:30
12:30
14:30
16:30
18:30
20:30
22:25

Pathé Thiais - Belle Epine
Centre commercial Belle-Epine 94320 Thiais
VF :

10:30
13:30
15:45
18:00
20:15
22:30

MK2 Odéon
113, bd Saint-Germain 75006 Paris - Metro Odeon.
VF :

11:05
13:50
15:50
17:50

Pathé Wepler
140, bd de Clichy et 8, av de Clichy 75018 Paris - Metro Place-de-Clichy
VF :

10:30
13:00
15:00
17:10
19:30
21:50

Mission-G raconte l'histoire d'un commando très spécial formé par le gouvernement américain pour résoudre des affaires jugées à haut risque : un trio de cochons d'Inde ! En effet, suite à un entrainement intensif du Docteur Ben Kendall, Darwin (Le chef de l'équipe), Blaster et Juarez se retrouvent sur des missions top secrètes où le destin de l'humanité se joue à chaque instant dans leurs mains. Jusqu'au jour où le FBI décide de fermer la section, au grand damne de Kendall qui décide de lancer son équipe de choc sur une dernière mission : infiltrer l'ordinateur de Leonard Saber, un riche industriel mégalomane suspecté par le gouvernement de vouloir prendre le contrôle du monde avec des robots ... créés grâce à ses robots ménagers ! La mission semble bien partie pour être réussie, mais très vite, Darwin télécharge les mauvais fichiers, menant à la séparation de la G-Force. Les 3 rongeurs se retrouvent alors dans une animalerie contre leur gré, et sont contrains de retrouver une vie normale. Mais quand la menace répondant au nom de Leonard Saber se concrétise, les agents très spéciaux vont reprendre du service pour sauver l'humanité de la menace ...

Rendez vous donc Mercredi prochain pour un tout nouveau rendez vous pour les horaires 3D Relief de la semaine, mais cette fois ci avec Mission G a moins que la liste des 73 salles diffusant Mission-G sur le support ne baisse à 20 salles, mais ceci relève de l'impossible, une chute aussi immense serait très, très surprenante pour un film qui a déjà commencé sa promotion depuis des mois et qui cible un public très jeune qui se rapproche des vacances scolaires. Il reste aussi la possibilité de voir les mésaventures de ces Power Rongeurs (Les jeux de mots de Disney France ont encore frappés ...) sur grand écran ... et en 3D Relief, bien évidement !

Source : Allociné

Voir aussi :

- Fiche Film Mission-G

Envie de parler de cette news ? Utiliser les commentaires, où parlez-en sur les forums !

13 octobre 2009

Fiche Film "Mission-G"

Mission_G_Affiche_Redimention_e

Fiche_Technique

Date de sortie Cinéma Française : 14 Octobre 2009

Date de sortie Cinéma Américaine : 24 Juillet 2009

Réalisateur : Hoyt Yetman

Avec : Sam Rockwell, Patrick Poivey, Penélope Cruz ...

Durée : 1h29

Genre : Action / Famille / Science Fiction

Film américain

Année de production : 2009

Distribution : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Compositeur : Trevor Rabin

D'après : /

Titre original : G-Force

Tous publics

Le Film est projeté en 3D Relief dans les salles équipées

Synopsis

Le gouvernement a mis au point un programme classé secret défense qui forme des animaux à devenir de parfaits espions. Armés des tous derniers gadgets de haute technologie, des cochons d'Inde hyper entraînés découvrent que le destin du monde est entre leurs pattes. La Mission-G est constituée de Darwin, le chef d'équipe, déterminé à remplir sa mission coûte que coûte, Blaster, expert en armement et amateur de tout ce qui est extrême, et Juarez, une pro des arts martiaux sexy. L'équipe compte aussi une mouche experte en reconnaissance, Mooch, et une taupe, Speckles, spécialiste en informatique.

Articles

Critique
A venir ...

News
- [News Ciné] Mission-G : La liste des séances 3D !
- [News Ciné] Mission-G : La liste des séances 3D ! (2eme semaine)
- [News Ciné] Mission-G : La liste des séances 3D ! (3eme semaine)
- [News Ciné] Mission-G : La liste des séances 3D ! (4éme semaine)

BA
Bande Annonce Format Allociné (Version Française)
Bande Annonce Format Ecran Large (Version Française)

Galerie
A venir ...

DVD
A venir ...

Autres
A venir ...

Publicité
Publicité
12 octobre 2009

[Fiche BD] Une Aventure de Spirou et Fantasio Par Emile Bravo - Spirou : le journal d'un ingénu

Une Aventure de Spirou et Fantasio Par Emile Bravo - Spirou : Le journal d'un Ingénu

Fiche_Technique

Appartient à la série : Une Aventure de Spirou et Fantasio Par...

Editeur : Dupuis

Auteurs : Emile Bravo

Genre : Humour/ Aventure

Couleurs : Oui

Sortie : 23 Avril 2008

Nombre de pages : 65

Prix : 13,95 euros

Spécificités : Cette BD a obtenu le "Grand Prix RTL de la Bande Dessinée 2008" ainsi que le "Prix des Cheminots" au Festival Angoulême 2008, où il a été elu parmis les Essentiels.

r_sum_

A venir...

Avis

Attention ! Peut contenir des spoils !

L'avis de Arnonaud :

4e volume de la série de One-Shot de Spirou et Fantasio, où des auteurs peuvent essayer de faire leur version des aventures du Groom et son ami farfelu, en prenant les libertés qu’ils veulent (ou presque) puisque la série ne s’inscrit pas dans la série principale, c’est cette fois Emile Bravo qui s’essaye à l’exercice, et il est difficile de ne pas dire qu’il a fait un sans-faute.

Jusqu’au moment d’ouvrir ce livre, j’avoue avoir été plutôt méfiant vis-à-vis de ce volume, le trait d’Emile Bravo ne me plaisait pas particulièrement, et le côté BD d’auteur me paraissait plutôt dénaturer Spirou et Fantasio… Et puis je n’étais pas particulièrement intéressé par les One-Shot (contrairement à la série principale qui me passionne). Bien décidé à comprendre pourquoi ce volume avait eu tant de succès, je l’ai lu et voilà l’explication.

Et que dire qu’une fois qu’on a finit ce volume, on sent qu’on a lu une bonne BD, et surtout d’avoir lu le volume 0 de Spirou et Fantasio. Car ce volume ce veut avant tout explicatif, il explique tout : le costume rouge de Spirou, comment il a rencontré Fantasio, pourquoi Spip pense, comment le groom est devenu un journaliste et pourquoi il voyage sans trop se mêler à la politique, ainsi que… comment ça se fait qu’on ne le voit pas avec des femmes (une question qui turlupine pas mal des auteurs de Spirou et Fantasio modernes qui ont tendances à du coup lui refourguer Seccotine (ce que ne fait pas Bravo).

Et si le pari semblait risquer, Emile Bravo arrive sans problèmes à répondre à toutes ses questions, sans que ce soit une accumulation d’explications, car cela est mis au service d’une histoire plutôt passionnante avec fond d’intrigue amoureuse et politique ! Les révélations arrivent donc régulièrement avec une logique sans faille et sans problèmes de cohérences avec la série principale (on sent la documentation bien faite derrière.) et avec même quelques clins d’oeils agréables.

Spirou est d’ailleurs très bien utilisé, car contrairement à pas mal d’auteurs qui ont du mal avec le personnage car son caractère est assez flou, Emile Bravo développe (tout comme l’a fait Morvan avec les derniers volumes de la série) la psychologie de notre héros, qui même si il est sans individualité (il est tout de même assez plat) arrive à en faire un perso attachant et auquel on s’identifie facilement. Par contre, on sent un certain dédain, un manque d’amour envers le personnage de Fantasio auquel on a du mal s’attacher et qui paraît même désagréable au lecteur, dommage, car les autres personnages sont tous bien maîtrisés.

Autre point agréable cet espèce de mélange entre la série classique avec de l’aventure, des héros connus de tous, et la BD d’auteur, avec une conscience politique importante, un quotidien quasi omniprésent, une psychologie des personnages poussées et des réflexions intéressantes. Le mélange se fait bien et s’est au fait assez agréable de voir un personnage connu de tous comme Spirou être détourné dans une BD un peu plus réaliste (dans le contexte) que ces autres excursions.

Le dessin et les couleurs vieillottes correspondent bien au ton de l’histoire, même si les dessins ne sont pas ce qui se font de mieux, les personnages sont bien réussi, ils ont des bonnes têtes et ont les identifient biens et sont assez agréables à la vue (sauf Fantasio, qui n’est pas très beau). Les décors sont soignés et servent bien l’histoire (comme les persos), bref du bon sur ce côté-là aussi.

Au final on a là un excellent volume de Spirou et Fantasio qu’il n’aurait pas été étonnant de voir paraître en volume 0 tant sa qualité informative est bonne et en totale cohérence avec le reste de la série. C’est bien simple : il explique tout et de fort belle manière ! De plus le côté très moderne (dans le traitement) et réel de l’histoire en fait une vision intéressante de ce héros classique de la BD, et en plus, on a quand même une aventure, drôle et passionnante ! Que demandez de plus ! Un très bon volume que je conseille à tous, surtout aux fans de Spirou et Fantasio !

11 octobre 2009

Fiche BD "Une aventure de Spirou et Fantasio par..."

S_F

fiche_technique

Auteurs: 1er volume : Yoann et Velhmann, 2e volume : Franck le Gall, 3e volume : Tarrin et Yann, 4e volume : Emile Bravo, 5e volume : Scwhartz et Yann, 6e volume : Lewis Trondheim et Fabrice Parme

Editeur France: Dupuis

Type
: BD

Genre
: Aventure

Couleur:
Oui.

Sens de lecture :
Français

Nombre de tomes sortis en france :
6

r_sum_

A venir...

les_tomes

         

actualit_

br_ves
Pas d'actualité pour cette BD pour le moment...

Avis

Attention ! Peut contenir des spoils !

L'avis de Arnonaud : A venir...

dossiers_divers

Aucun dossier sur la BD pour le moment

10 octobre 2009

Fiche Film "Toy Story 3"

Toy_Story_3_Titre

Toy_Story_3_Affiche_Redimention_e

Fiche_Technique_Titre

Date de sortie Cinéma Française : 14 Juillet 2010

Date de sortie Cinéma Américaine : 18 Juin 2010

Réalisateur : Lee Unkrich

Avec les voix de : Tom Hanks, Tim Allen, Michael Keaton … (VO) ; Jean Phillipe Puymartin, Richard Darbois, Benoît Magimel ... (VF)

Durée : 1h40

Genre : Film d'animation

Film américain

Année de production : 2010

Distribution :
Walt Disney Studios Motion Pictures France

Budget : 200 millions de dollars

Producteurs : Darla K. Anderson et John Lasseter (Producteur Exécutif)

Scénariste : Michael Arndt

Compositeur : Randy Newman

D'après : /

Titre Original : Toy Story 3

Tous publics 

Toy Story 3 est projeté en 3D Relief dans les salles équipées. Existe aussi en format 35mm.

Le court métrage Jour et Nuit est normalement diffusé avant le film dans les salles de cinéma.

Synopsis_Titre

Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve ... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Labrosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

Articles_Titre

Critiques_Avis_en_Vrac_mini
A venir ...

News_mini
[News Événement Ciné] Oscars 2011 : Les candidats pour l'Oscar du Meilleur Film d'Animation dévoilés !
[News Événement Ciné] Golden Globes 2011 : And the winners are ...
[News Événement Ciné] Oscars 2011 : Les nominés
[News Événement Ciné] Oscars 2011 : And the winners are ...

Bandes_Annonces_mini
Bande Annonce Format Allociné (Version Française)
Bande Annonce Format Ecran Large (Version Française)

Galerie_mini
Voir la galerie

DVD_Blu_Ray_Disc_mini
A venir ...

Autres_mini
A venir ...

9 octobre 2009

[Fiche Manga] Mirai Nikki T.2

Mirai Nikki T.2

fiche_technique

Appartient à la série : Mirai Nikki

Editeur : Casterman (Collection Sakka)

Auteur: Sakae ESUNO

Genre : Suspense, fantastique

Couleurs : N&B

Sens de lecture : Japonais

Sortie au Japon : 2006

Sortie en France : 17 Juin 2009

Nombre de pages : 192

Prix : 6,95 €

Bonus : A venir... 

Spécificités : /

r_sum_

N°9 s'est échapée, et nos deux héros font désormais équipe avec n°4, un policier qui se fiche de gagner le jeu.

Avis

Attention ! Peut contenir des spoils !

L'avis de Arnonaud : A venir...

8 octobre 2009

[Fiche Manga] Mirai Nikki T.1

Mirai Nikki T.1

fiche_technique

Appartient à la série : Mirai Nikki

Editeur : Casterman (Collection Sakka)

Auteur: Sakae ESUNO

Genre : Suspense, fantastique

Couleurs : N&B

Sens de lecture : Japonais

Sortie au Japon : 2006

Sortie en France : 17 Juin 2009

Nombre de pages : 224

Prix : 6,95 €

Bonus : Liste des chronographes donnés par Deus, Dans les coulisses de la séries Par le professeur Murmur Episode 1, liste des séries de la collection Sakka.

Spécificités : 1er tome de la série.

r_sum_

Yukiteru Amano (de son petit nom Yuki), est fils unique. C'est un adolescent renfermé sur lui-même qui à decidé de vivre sa vie en simple spectateur. C'est à dire qu'il ne fait rien si ce n'est regarder ce qu'il l'entoure et le marquer sur son portable, dans une sorte de journal où il rapporte tout ce qu'il voit. Ces seules amis sont le fruit de son imagination, l'un est un Dieu : Deus ex Machina, qui règne sur le temps et l'espace, et l'autre est Murmur, sa servante.
Tout se déroule bien jusqu'au jour où Deus offre à Yuki un portable où son journal est déjà écrit pour les trois jours à venir... Ce qui veut dire que son portable décrit désormais le futur ! Notre héros découvre bien vite son utilité (il a les réponses aux devoirs en avance) et en abuse... Jusqu'à ce qu'il découvre que lui et son "chronographe" (son portable qui lui permet de voir l'avenir) son les pions d'un jeu mortel organisé par un Deus qui ne semble plus si imaginaire que ça... Il n'y aura qu'un seul survivant, est-ce que ce sera Yuki ?

Avis

Attention ! Peut contenir des spoils !

L'avis de Arnonaud : A venir...

Publicité
Publicité
Publicité