[Fiche Manga] Soul Eater T.1
Soul Eater - Tome 1
Appartient à la série : Soul Eater
Editeur : Kurokawa
Auteur: Atsushi Ohkubo
Genre : Shonen
Couleurs : N&B
Sens de lecture : Japonais
Sortie au Japon : 2004
Sortie en France : 12 Mars 2009
Nombre de pages : 192
Prix : 6,50 €
Bonus : Pages bonus
Spécificités : /
Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !
by Kurokawa (recopiage du résumé introductif de l'éditeur)
Attention ! Peut contenir des spoils !
L'avis de Mémé : A venir ...
Frontside [Teoria Konspiracji] (2008)
Frontside [Teoria Konspiracji] (2008)
- Herezja Doskonała
- Świat Tyranów
- Zapalnik
- Uciec Przeznaczeniu
- Stąd Do Przeszłości
- Moja Deklaracja Płonie
- I Ciągle Kroczę Ścieżką Ciemności
- Spłoniesz W Piekle
- Zerwane Więzi
- Nadchodzi Koniec
- Katharsis
- W Cieniu Krzyża
Découvrez Frontside!
Huitième album du groupe (sans compter les démos) en une quinzaine d'année.
Un album de metalcore très varié autour d'une idée death !
Comme tout est dit dans le titre de mon avis, Frontside a su créer ici un album vraiment bon où chaque piste à son ambiance, et ça c'est vraiment un gros atout ! Ainsi, on aura des pistes avec des chants clairs bien présent tel que les trois dernières de l'album bien que les chants gueulés reste majeurs. On retrouve aussi dans toutes les pistes, un instrumentale déchainé et vraiment extraordinaire. Parfois un peu plus melodique ou un peu plus sombre mais toujours la même ambiance dans une composition très différente, c'est donc un album de très bonne qualité ! On comprend pourquoi ce groupe est très connu en pologne ! 10/10
Fiche Manga "Soul Eater"
Auteur : Atsushi Ohkubo
Editeur France : Kurokawa
Type : Manga
Genre : Shonen
Couleur: Noir & Blanc
Sens de lecture : Japonais
Nombre de tomes sortis au japon : 14 (en cours)
Nombre de tomes sortis en france : 3
Date de parution du prochain volume en france: le tome 4 sort le 9 Juillet 2009
Résumé copié du manga (Tome 1):
Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !
by Kurokawa
tome 4 - sortie le 9 juillet 2009
Pas d'actualités pour ce manga pour le moment ...
Attention ! Peut contenir des spoils !
L'avis de Mémé : Une série de mangas plutôt intéressante dans le genre, certes pas très originale mais qui se lit aisément sans aucune prise de tête. Le gros point fort de Soul Eater reste son bestiaire, qui se devait d'être excellent vu l'histoire (des chasseurs d'âmes démoniaques qui tentent de faire passer leur arme au statut suprême : le Death Scythe) très imaginatif et bourré de monstres aux designs des plus recherchés. Malheureusement on ne peut pas en dire autant des personnages, pas véritablement charismatiques ni attachants et ce malgré quelques tentatives. Seul le personnage de Black Star peut à la limite passer puisqu'il tourne en auto dérision ce genre de personnage prétentieux et pseudo classe avec son caractère de kéké, son attitude de looser héroïque et ses poses censées en jetée (cependant, n'aller pas croire que j'aime beaucoup le personnage, loin s'en faut !) Les dessins sont plutôt bien dessinés : même si les personnages sont assez simplistes dans leurs traits, les décors, les effets visuels et les monstres relèvent le niveau avec aisance ! L'histoire reste très basique (gentils contre méchants, découverte d'un adversaire ultra puissant à chaque mini histoire / arc et on en passe), sans aucun véritablement twist imprévisible (on devine aisément ce qui va se dérouler) mais passe plutôt bien. Est ce du au traitement alliant avec une certaine aisance humour (parfois très référentiel, passant de la pop culture aux films en allant par la case clichés du genre outranciers ; sans oublier les bonus de fin non sensiques ?) et action efficace ? Peut être. Cependant la fin du tome 3 laisse présager un arc des plus intéressants et des plus mouvementés. Tome 3 qui reste d'ailleurs à l'heure actuelle le tome mineur de la série, tandis que le second reste celui en tête de liste. A découvrir si il n'y a rien d'autre à lire, Soul Eater n'étant pas révolutionnaire. Mais la formule fonctionne, c'est déjà ça le principal (et qui sait, la série peut évoluée, étant encore fraiche en Europe) !
Aucun dossier sur le manga pour le moment ...
Fiche Musique "Frontside"
Frontside
Genre : Metalcore, Deathcore
Pays d'origine : Sosnowiec, Pologne
Existe depuis : 1993-aujourd'hui
Labels : Mystic Production
Regain Records
Metal Mind Production
Membres du groupe : Auman - chants
Demon - guitare et chants
Daron - guitare
Novak - basse
Toma - Batterie
Ancien membre du groupe : Astek
Simon
Destroy
A venir...
- Frontside [Teoria Konspiracji] (2008)
Aucun pour le moment...
Aucun pour le moment...
[Planning] Les sorties mangas N°3 : Juin 2009
Sommaire :
- I - Les sorties françaises de Juin
- II - Les sorties japonaises de Mai
- III - Le mois prochain
- IV - On attends surtout...
I-Les sorties française de Mai
Et oui, même si c'est le P&M Festival, le planning des sorties mangas est de retour ! Pour sa troisième édition ! Contrairement à la seconde, pas de nouveautés dans la structure du planning, juste des nouvelles sorties. Ce mois-ci, j'ai repéré 11 sorties intéressantes, avec comme critère : soit le fait que leurs séries respectives est une fiche manga sur P&M soit, en second critère, qu'elles titillent mon intérêt (et donc du coup, elles auront prochainement une fiche manga sur le blog).
Donc ce mois-ci ça commence tout de suite fort, puisque c'est le 3 Juin que sortent le 19 etome de Negima (qui devrait lancer le nouvelle arc) et le 11e volume de Zetman (volumes qui se font rares vu qu'on a rattrapé le rythme de parution japonais !) donc bonnes nouvelles ! On enchaîne ensuite avec le 9 Juin, avec la sortie du tome 14 de Claymore. Le lendemain, c'est un tome retardé qui arrive, le volume 2 de Nausicaä de la vallée du vent, le manga de Miyazaki dans sa nouvelle édition, qui aurait du sortir le 20 mai dernier ! Les fans devront donc encore patienter un peu. Mais pas le temps de souffler, puisque c'est le 11 que sort le dernier volume de Genshiken, le manga de Kio SHIMOKU sur les otakus, soit le volume 9 !
6 jours plus tard, les sorties reprennent avec To Love 5 et Get Backers 33 le 17 juin et quatre manga pour finir le mois en beauté le 24 Juin : BB Project volume 4 et Dreamland 7 pour les manfra et Neuro volume 7 également ainsi que Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE en version normale et collector pour les mangas.
Voilà, donc un mois aux sorties autrement plus intenses que Mai !
Negima Volume 19
De AKAMATSU Ken
Sortie le 3 Juin 2009
Éditeur : Pika Edition
Collection : Shonen
N&B, 192 pages
6,95 €
Synopsis : Après le festival de Mahora, voilà enfin les vacances d’été… mais pas pour tout le monde ! Asuna, en particulier, doit réussir une épreuve redoutable imposée par Eva, et se voit livrée à elle-même durant une semaine entière dans un environnement hostile. Va-t-elle réussir à s’en sortir ?
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Zetman Volume 11
De KATSURA Masakazu
Sortie le 3 Juin 2009
Editeur : Tonkam
Collection : Action
N&B, 232 pages
9 €
Synopsis : Après l’attaque générale des Players chez lui, Jin doit se rendre à l’évidence, ni lui ni sa petite amie ne sont à l’abri. Il accepte donc de loger temporairement à la résidence Amagi tandis que Hanako va rentrer chez elle. De son côté, Alpha voit son costume amélioré et sa nouvelle fonction de vol lui permet de sauver inextremis un réalisateur de dessins animés attaqué par des Players. Mais soudain, son costume tombe en panne et Koga perd conscience…
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Claymore Volume 14 - L'Assassine Infantile
De YAGI Norihiro
Sortie le 9 Juin 2009
Editeur : Glénat
Collection : Shonen
N&B, 192 pages
6,50 €
Synopsis : Clarisse doit faire équipe avec la redoutable Miata pour supprimer Galatée qui a trahi l’organisation depuis des années. Les deux guerrières arrivent dans la ville de Ravona dans laquelle s’est recluse l’ancienne numéro 3. À leur grande stupeur, celle-ci s’est volontairement crevée les yeux pour amplifi er sa capacité à percevoir l’énergie démoniaque ! Sans merci, le combat est brusquement interrompu par l’arrivée d’une exaltée gigantesque. Mais rien ne semble pouvoir détourner Miata de sa mission…
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Nausicaä de la vallée du vent (Nouvelle Edition) Volume 2
De Hayao Miyazaki
Sortie le 10 Juin 2009
Editeur : Glénat
Collection : /
N&B + pages couleurs, 176 pages
10,55 €
Synopsis : Nausicaä et Asbel sont parvenus à quitter la Mer de la Décomposition mais ils tombent en chemin sur un croiseur Dork et se retrouvent capturés. Ils apprennent de la bouche même de leurs hôtes qu’un plan de contre-attaque visant l’armée Tolmèque et plus particulièrement la princesse Kushana est prévu. Mais la méthode pour arriver à leurs fi ns écoeure Nausicaä qui, grâce à l’aide d’Asbel, parvient à s’enfuir… Une course contre la montre commence dans ce second volume qui dévoile les non-dits du film !
-> Pas encore de fiche manga pour cette série.
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Genshiken Volume 9 [Fin de Série]
De SHIMOKU Kio
Sortie le 11 Juin 2009
Editeur : Kurokawa
Collection : Humour
N&B, 224 pages
6,90 €
Synopsis : Toutes les bonnes choses ont une fin. Les aventures rocambolesques de notre groupe d'Otakus favoris arrivent à leurs termes avec la fin d'année scolaire et la cérémonie de remise des diplômes qui approchent à grands pas. Entre tristesse et nostalgie, les membres du Genshiken se tournent sans regret vers l'avenir et les préoccupations professionnelles qui prennent le pas sur la vie étudiante. Tous ont beaucoup évolués depuis leur entrée au club et une chose est certaine, le Genshiken a changé leur vie. Et la vôtre ?
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Get Backers Volume 33
De YÛYA Aoki et RANDO Ayamine
Sortie le 17 Juin 2009
Editeur : Pika
Collection : Shonen
N&B, 192 pages
6,95 €
Synopsis : Les GetBackers ont fort à faire pour atteindre l’entrée de la Ligne de ceinture. Devant eux se dressent notamment Tofûin Saizô, ancien membre des Fûga, la bande que dirigeait autrefois Kazuki. Mais Saizô a-t-il réellement trahi ses amis pour se rallier au clan Kokuchôin... ?
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To Love Volume 5
De HASEMI Saki et YABUKI Kentaro
Sortie le 17 Juin 2009
Editeur : Tonkam
Collection : /
N&B, 192 pages
6,25 €
Synopsis : Alors qu’il allait faire des courses pour son père, Rito est soudain attaqué par une jeune fille. Ombre Dorée, une tueuse à gages galactiquement célèbre, a été envoyée sur Terre pour éliminer le fiancé de Lala. Lakospo, un de ses prétendants l’a engagée en lui faisant croire que Rito complotait pour s’emparer du trone de Deviluke. Comment un adolescent de 14 ans pourra-t-il affronter une tueuse surentraînée qui peut transformer n’importe quelle partie de son corps
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BB Project Volume 4
De Kaze et Shonen
Sortie le 24 Juin 2009
Editeur : Humanoides associés
Collection : Shogun Shonen
N&B, 192 pages
6,95 €
Synopsis : Le tournoi du BB Project continue, et Franck va en apprendre un peu plus sur ceux qui tirent les ficelles : alors que le BB Project est initialement destiné à régler un différend entre les « pro » et les « anti » Gaïjin (étrangers) à Kyoto, Franck va découvrir qu’en réalité, il est organisé par la famille de Yakuza la plus puissante du pays.
Son objectif ? Recruter les combattants les plus forts du Japon pour servir leurs noirs desseins. Dans le même temps, Franck essaye tant bien que mal de séduire Yuki, la petite soeur d’Homare…
Le pire ennemi de son équipe dans le tournoi !
-> Pas encore de fiche manga pour cette série.
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Dreamland Volume 7
De Reno
Sortie le 24 Juin 2009
Editeur : Pika
Collection : Shonen
N&B + pages couleurs, 192 pages
6,95 €
Synopsis : Après leurs déboires à Kazinopolis, une grande ville de la seconde zone, nos héros rencontrent Infinity Midas, roi des rêves de richesses…
Neuro - le Mange-Mystères Volume 7 - Cellules, mon amour
De MATSUI Yosei
Sortie le 24 Juin 2009
Editeur : Glénat
Collection : Shonen
N&B, 192 pages
6,50 €
Synopsis : Quel est le secret caché derrière « Le dernier moi », l’oeuvre inachevée du sculpteur Eshiya ? Alors que Neuro s’apprête à démasquer le responsable des meurtres frappant la famille de l’artiste, Sai dévoile son vrai visage et s’en prend directement à lui ! Un duel sans merci s’engage alors entre les deux monstres sur les hauteurs de Tokyo. Mais Neuro semble étrangement vulnérable aux attaques de Sai. Se pourrait-il que son éloignement forcé du monde des ténèbres ait modifi é jusqu’à son métabolisme ?
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Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE Volume 22 [Existe aussi en version Collector]
De Clamp
Sortie le 24 Juin 2009
Editeur : Pika
Collection : Shonen
N&B, 192 pages
6,95 € [14,95€ pour la version Collector]
Synopsis : À Seles, Fye a finalement tiré un trait sur son passé. Un piège de Fei-Wan Lead se déclenche alors, mais nos amis parviennent à y échapper en sacrifiant le bras de Kurogane et arrivent au pays du Japon. Après avoir surmonté cette catastrophe, les liens entre les membres de la bande se sont encore resserrés ! Mais alors qu’ils pensaient avoir le temps de souffler un peu… voilà qu’un personnage inattendu fait son apparition...
COFFRET COLLECTOR comprenant :
- Le manga Tsubasa Reservoir Chronicle # 22
- Le DVD collector « TOKYO REVELATIONS » épisode 2.
-> Pas encore de fiche manga pour cette série.
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II - Les sorties Japonaises de Mai
Et pendant ce temps, que c'est t-il passé au Japon pendant le mois de Mai ? Et bien on a eu le droit à la sortie de 8 titres qui ont une fiche sur le blog :
Un mois de Mai plutôt fructueux en mangas donc, puisqu'on a, dès le 1er Mai, 4 mangas de la Shueisha (maison d'édition , entres autres, du Weekly Shonen Jump, n°1 du magazine de Shonen) dont les trois quarts proviennent directement du Jump. On a donc droit au 16e volume de Claymore, au 35e volume de EyeShield 21 (je rapelle que la série se rapproche de plus en plus de la fin, qui devrait être très proche) au deuxième character book de Gintama (c'est donc pas un tome de la série) et au volume 21 de Neuro, qui devrait être l'avant dernier volume, vu que la série s'est finie au Japon et à été remplacé par un nouveau manga, Medaka Box (dont le one-shot et les images previews étaient très mammaires... je n'ai (hélas ?) pas pu lire les premiers chapitres).
On continue notre guide des sorties, avec le 15 Mai...Le 15e tome de Fairy Tail qui continue donc son petit bonhomme de chemin. Ce même jour, autre grosse série, Negima 26 ! Où l'on voit, d'après la couverture que le tome à l'air d'être consacré sur la troupe de Nagi au complet, flash-back ? Negi les a t-ils tous retrouvés ? On le saura dans quelques années quand le tome sortira chez nous ! Encore le même jour, le 17e tome de Sayonara Monsieur Désespoir, série qui est encore à ses débuts chez nous, puisque le tome 2 n'est sortit que le mois dernier (et c'est vu encenssé par la critique de l'Anime Land). Et pour finir, le 19 Mai, la sortie du 12e volume de Zetman... Alors que le 11 sort chez nous ce mois-ci ! On va encore devoir attendre pour mettre la main sur ce volume !
Fiches mangas :
- Fiche manga de Claymore
- Fiche manga de EyeShield 21
- Fiche manga de Gintama
- Fiche manga de Neuro
- Fiche manga de Fairy Tail
- Fiche manga de Negima
- Fiche manga de Sayonara Monsieur Désespoir
- Fiche manga de Zetman
On note aussi la sortie d'autres mangas intéressants mais qui n'ont pas encore de fiche sur P&M :
Tout d'abord, on a, comme le mois dernier, deux rééditions deluxes de Hikaru No Go, avec, comme la dernière fois des superbes couvertures d'Obata (Death Note). Les tomes 7 et 8 sont donc sortis le 1er Mai, tout comme Toriko 4, le nouveau shonen musclé du Jump, avec des gros barraqués qui chassent des monstres géants pour les manger à coups de poings, aux couvertures toujours douteuses. Le 15 Mai, on notera la sortie de Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE volume 24 en normal et en collector.
III - Le mois prochain
Un rapide aperçu de ce qui va sortir en Juillet et qui a une fiche sur le blog :
Autres sorties sans couvertures pour le moment :
Air Gear volume 16, Bobobo-Bo Bo-Bobo volume 12, EyeShield 21 volume 26, Fairy Tail volume 7, Reborn volume 17, Gintama volume 14, MxZero volume 10, Sayonara Monsieur Désespoir volume 3 et Detroit Metal City volume 5.
IV - On attend Surtout...
Genshiken Volume 9 !
Pourquoi ? Et bien car ce volume 9 de Genshiken est tout simplement le dernier volume de la série ! Et oui, après ce volume, on ne pourra plus attendre fébrilement en magasin ce manga absolument génial, qui fait partit, sans hésiter, des meilleurs mangas que je connaisse (référez-vous à l'Anthologie Manga pour en savoir plus !) ! C'est donc avec une certaine impatience et une certaine tristesse qu'on attends ce tome qui nous fera quitter ces otakus super attachants et très drôles. On espère donc un volume à la hauteur, même si on ne devrait pas être deçu, vu la qualité de tous les autres volumes ! Voici donc notre manga du mois !
L'alternative : Negima Volume 19 !
Pourquoi ? Et bien, alors que le tome 18 qu'on attendait (trop ?) ne s'est pas montré à la hauteur des derniers tomes, le tome 19 devrait, logiquement être un bon volume, puisque, tout simlplement, il devrait commencé le nouvel arc ! On espère donc un tome intense en émotions comme Ken Akamatsu sait si bien les faire et non un pantsu, certes drôle, sexy et sympathique, mais de piètre valeur à côté de ce que l'on pourrait attendre du mangaka. Toutefois, ça reste une valeur sur !
Planning rédigé par Arnonaud
The Gaïa Corporation [Equilibrium] (2006)
The Gaïa Corporation [Equilibrium] (2006)
- The Day Mother Earth Quit Living
- Deadline
- Pitch Black
- Wonderwall
- One Of A Kind
Il s'agit d'un EP réalisé en 2006 avec Leonardo et Paolo, deux membres qui ont quitté le groupe 1 an après.
L'EP est dans le thème de "l'écologie" et reprend bien l'idée de "Gaïa" en parlant de la ligne de mort (Deadline) et des autres choses allant de soi avec ce thème.
Un album à la caractéristique intéressante !
Par une ambiance entre mélodie et screamo, le groupe arrive à faire un son de très bonne qualité et très apréciable ! Des chants clairs et d'autres non bien porté par un instrumentale s'accordant avec les chants actuels (ainsi, lors des chants clairs, on a un rythme plus melodique que lors des screams). De plus, les 5 pistes ici présentent ont la particularité de passer facilement et très agréablement et donc, d'avoir une écoute plaisante et presque inlassable. De plus, l'univers "écologique" donne un petit + à cet EP. 9/10
The T&G Event ! Partie 2
Le Ted & Georges est de retour ! Avec une bonne nouvelle et une plus ou moins mauvaise. La plus ou moins mauvaise c'est que le Ted & Georges Event sera en 4 parties au lieu de 3, avec donc deux parties en fin de semaines, et la bonne nouvelle concerne cette partie parce que aujourd'hui, vous n'aurez pas le droit à de simple pages bonus comme d'habitude...
Mais à des bonus plus à des pages/dessins de Ted & Georges fait par d'autres dessinateurs ! Et oui vous ne rêvez pas ! C'est ça la magie du T&G Event (mode Patrick Sébastien ON) ! Donc aujourd'hui vous aurez le droit à la formidable dessinatrice Cecangio et à l'incroyable dessinateur Raoul Paoli que je remercie tout deux d'avoir bien voulu prêter leurs temps à Ted & Georges ! C'est partit pour les pages bonus 3 et 4 !
Si vous n'arrivez pas à lire, vous pouvez la lire en plus grand ici !
Et si, comme moi, vous aimez bien le trait de Cecangio, je vous invites à aller voir son blog (assez délirant) Bakabox !
Et on enchaîne tout de suite avec la 2e et dernière page bonus de la journée, la numéro 4 ! Bonne lecture !
Donc pareil, si c'est écrit trop petit pour vous, c'est par là que ça se passe !
Et puis comme pour Cecangio, si vous êtes, tout comme moi (bande de copieurs !), complètement fan du coup de crayon déchaîné de Raoul Paoli et des visages complètements déformés de ses personnages, je vous invite, là encore, à voir son blog Crazy Cartoons !
Donc voilà, même si j'ai parlé de trois auteurs dans la page bonus #03, vous n'en aurez que deux aujourd'hui, le prochain à découvrir, très certainement, dans la partie 3 de l'évenement ! En attendant j'espère que ça vous à plu et à la prochaine fois !
by Arnonaud (texte, scénario (avec l'aide de ses co-scénaristes), dessins et couleurs)
Merci Infiniment à Cecangio et Raoul Paoli pour (respectivement) le dessin et la planche qu'ils mon faite pour la 10e de Ted & Georges !
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Anthologie Jeux Vidéos
1- War of the Monsters (PS2)
Pourquoi
lui ? On pourra reprocher bien des choses à ce jeu, et il est
virtuellement inférieur à tous les autres jeux de ce top, mais il a une
qualité indéniable qui lui permet d'être réellement le meilleur jeu de
mon anthologie : il est le jeu le plus fun auquel j’ai jamais joué !
Se coller des patates avec des personnages géants dans un univers en 3D
pratiquement entièrement destructible et disposant de nombreuses
interactions s’avère véritablement amusant ! De plus que l’on peut
aussi bien s’attaquer de loin que se foutre des pains en corps à corps
ou envoyer des voitures, des camions essences (qui explosent bien), des
piques ou des paquebots (ça dépend de vos goûts) dans la gueule de
l’autre .On peut aussi faire de la grimpette, assommer autres, les
attraper, les projeter, lancer des attaques spéciales. Certes le nombre
de personnages est assez limité, mais ils sont tous très variés est
permettent de bien varié l’expérience de jeu (surtout les deux persos
cachés), on appréciera aussi la variété des costumes qui va bien plus
loin qu’un banal changement de couleur.
Les terrains sont aussi
variés, entre la ville japonaise où l’on peut provoquer des tsunamis
ravageurs, la ville avec le tramway, las vegas ou la ville côtière qui
peut être victime d’un incroyable tremblement de terre… Les situations
sont variées.
Le solo est un peu faible et pas hyper amusant mais
permet de gagner de l’argent pour débloquer tous les bonus. Le
véritable intérêt réside dans les combats en multi vraiment super fun
et dont on est capable de jouer pendant des très très longues heures
sans se lasser. Un jeu sur lequel je pourrais toujours revenir, un
véritable bijou d’amusement !
2- Super Smash Bros Brawl (Wii)
Pourquoi
lui ? Tout simplement car c’est LE meilleur jeu de la Wii (même si une
certaine grand-mère ne sera pas d’accord avec ce propos choc), le volet
pour le moment ultime de la saga ! Avec ces nombreux personnages aux
capacités variés, les nombreuses arènes (sans oublier un éditeur de
niveau très complet qui permet de faire des stages véritablement très
amusant) et un principe de base très amusant pour les néophytes et les
gamers (le jeu regorgeant de nombreuses subtilités bien que tout de
même plus simple que les jeux de combats dit classique comme un Street
Fighter ou un SoulCalibur pour ne citer qu’eux).
Les combats en
multijoueurs aussi bien en local qu’en Online entre amis occupent de
nombreuses heures (même si le online est très rudimentaire) et le solo
est lui aussi très riche. Avec en plus un côté collection assez poussé
et un côté hommage lui aussi bien présent, le jeu en devient vraiment
indispensable pour tout amateur de Nintendo, de bons jeux sur Wii ou
simplement de bonnes bastons. En plus il est très joli, certainement
l’un des plus beau jeu Wii, si ce n’est pas le plus beau.
3- Jump Ultimate Stars (DS)
Pourquoi
lui ? Et bien, après avoir cité les meilleurs jeux de bastons (pour
moi) sur Wii et PS2) il fallait bien que je cite le meilleur DS. Car,
même si elle dispose de peu de jeux dans ce genre, la DS dispose quand
même de quelques hits assez ultimes (on pensera donc à ce soft là et
aux jeux Bleach , eux aussi très bons).
La première particularité de
Jump est de regrouper pas mal de héros sorties des pages du Weekly
Shonen Jump, magazine ultra connu de prépublication de mangas au
demeurant (dont viennent, entre autres, One Piece, Naruto, Death Note,
Bleach, Dragon Ball…). Donc se bastonner avec ses icônes ultra célèbres
de mangas est un véritable plaisir ! D’autant plus que le jeu est
véritablement bien pensé, jouable jusqu’à 4 pour des parties de folies,
aussi bien offline que online, dans des arènes au multiples
plate-formes, rappelant celles de SSBB, mais ici on a des points de
vie. Les coups sont variés et, si on à accumulé assez d’énergie on peut
sortir des attaques spéciales qui font plaisir à voir !
Mais
jusque là c’est très banal, la plus grande originalité vient de la
présence du deck. En effet sur l’écran inférieur, il y a plusieurs
cases avec des persos de mangas dessinés dedans, les komas. Il en
existe de 3 sortes : les personnages, on peut donc ainsi avoir
plusieurs persos dans son deck, selon la place qu’ils prennent, de 4
cases à 8 cases pour les plus puissants. On peut avoir 4 persos max si
on se débrouille bien, mais la plupart du temps c’est deux, trois
persos. Deuxième sorte de koma, le koma de soutien, qui permet
d’invoquer un intervenant temporaire dans le combat pour défoncer
un/des ennemis et enfin les koma qui améliorent le persos :
régénération progressive, doubles sauts, dashs aériens, resistance au
feu améliorée.
On prend donc un véritable plaisir à se constituer des decks les meilleurs possibles !
Pour
débloquer les différents personnages qui feront les komas du deck, une
seul solution : le mode solo, très complet et assez longs avec de très
nombreux objectifs pour le terminer à 100 %.
Au final on a un jeu de
baston hyper complet : entre les parties multi, le mode 1 joueur
complet et les decks à faire… Seul gène : le jeu doit être importé du
japon, et si vous voulez vraiment profiter du jeu, il vous faudra
imprimer la traduction complète du jeu en français (a part si vous
comprenez le japonais bien entendu).
4- SoulCalibur III (PS2)
Deuxième
opus de la saga sur Playstation 2, SoulCa III est un jeu de combat
(encore un !) très amusant. Il propose de se foutre des roustes à coups
d’armes blanches sur un plan qui peut tourner (le perso se déplace
principalement de gauche à droite, mais on peut faire des pas de côté,
pour éviter une attaque). Avec des personnages variés, un solo complet,
un multi amusant, un éditeur de personnages bien fait et un gameplay
très fun (bien que les maîtrisés tous les enchaînements ne sera pas à
la portée de tous) et dotés d’assez beau graph. SoulCalibur III est un
des meilleurs opus de la saga, même si le IV le surpasse peut-être mais
je n’ai pas pu essayer que le multijoueur et l’éditeur de persos.
Donc
si comme moi vous n’avez pas de consoles next-gen (Xbox 360/ PS3), et
que vous aimez les bons jeux de baston, vous pouvez sauter le pas sans
risque, une valeur sure.
5- Ouendan 2 (DS)
Enfin
un jeu qui n’est pas un jeu de baston ! En effet Ouendan 2 est un jeu
de rythme… hyper addictif, extrêmement fun, assez dur et absolument
délirant ! Le principe ? Vous incarnez des pom-pom boys bodybuldés qui
doivent redonner du baume au cœurs au gens qui ont des problèmes
(souvent biens débiles). Vous devez donc réussir les enchaînements sur
d’excellent morceaux de J-Pop (Monkey Magic for ever !) pour sauver vos
clients de leurs situations absurdement problématiques !
Avec 4
niveaux de difficultés, le jeu propose une très grande marge de
progression. De plus, le jeu est un jeu à score avec rank et points et
propose donc une bonne rejouabilité pour celui qui voudra toujours
faire mieux.
De plus, le système de jeu est hyper bien fait et faire les enchaînements sur les musiques est un véritable bonheur.
Encore
une fois un soft japonais à importer, mais très facilement
compréhensible, sinon la version occidentale Elite Beat Agents est de
très bonne facture mais la pop occidentale se révèle moins délirante
que la J-Pop. Mais c’est une simple question de goût.
Diantre
? Qu'est-ce qui peu bien aimer SN comme Jeux Vidéos ? Vous le serez ici
évidemment. Voici mon top 5 des jeux qui m'ont le plus marqués, et que
j'aime autant refaire à foison !
1-Banjo & Kazooie (N64)
Oui,
ce jeu sorti sur Nintendo 64 est celui qui m'a le plus percuté durant
toute mon enfance. Un univers rare (voyez ici le jeu de mot, ou alors,
vous êtes vraiment mal informé sur ce jeu ! Inculte !). Bref, ces
mondes dans des tableaux, récupérer des puzzles et des high-scores de
notes à chaque niveau pour aller plus loin dans le manoir de Gruntilda
et ainsi l'affronter en duel, c'est géant ! Ayant fini le jeu à 100%
sur émulateur après avoir vendu ma N64 (grosse erreur de ma part), jeu
que je n'avais jamais réussi à finir durant mes âges premiers de
joueur. Mon monde préféré reste le Click Clock Wood et ses 4 saisons
chatôayantes, c'est aussi le plus dur (je me souviens encore du nombre
de fois auquel j'ai pu tombé de l'arbre central...) mais le plus beau.
Je n'oublie évidemment pas la Rusty Bucket Bay, terrible par son eau
acide, qui me l'a fait recommencé plusieurs fois pour les 100 notes, ce
que je déteste ce monde, mais en même temps, j'ai tellement aimé casser
les grosses caisses à grandes dents ! AH oui, les ennemis,
l'environnement, les objets, tout ceci combiné nous donne un jeu
magique du début jusqu'à la fin. Je repense encore au Dromadaire dans
la Goby Valley (monde que j'aime beaucoup aussi, en fait, je les aime
tous même si mon préféré de chez préféré, enfin, je l'ai déjà dis plus
haut), un monde bien marrant, surtout avec le Sphinx qui veux te donner
une voiture ! (il est fou lui ?) Oui, en plus, Banjo & Kazooie
reste culte aussi avec Bottle et Kazooie et leur rivalité, ainsi que
les gros méchants bien nazes et bien sympas (le Requin et son foutu 4
heures qui est le joueur, mais qu'il n'arrive jamais à avoir, ou encore
le Gros Crabe bien con !)
Un jeu mythique de la N64, le meilleur pour moi.
2-Pikmin 1 & 2 (NGC)
La
nouvelle licence de Nintendo durant la période Gamecube, un nouveau
concept, et quel nouveau concept ! Ces deux jeux m'ont touchés en plein
coeur. Nintendo a su alors apporté quelque chose de complètement
nouveau et frais à mes yeux. Olimar qui doit revenir sur sa planète en
récupérant son vaisseau avec ses petits êtres que sont les Pikmins !
Les contrôler, gérer le temps, battre les ennemis, tout ceci demande de
l'organisation et un savoir faire ! Les ennemis sont eux aussi très
variés, et ils vont devenir encore plus nombreux avec l'avènement
qu'est Pikmin 2. On peut enfin jouer à deux, le défaut du seul jeu solo
de Pikmin 1 est effacé, on a des challenges de très bons niveaux, des
grottes très graduelle et parfaite pour s'y faire. Et surtout, j'adore
les petits Bulborbe Neigeux ! (quoi ?)
Question graphisme, c'est
varié, c'est mignon mais aussi dangeureux, comme quoi être tout curieux
ammène bien des ennuis (qui a dit des bulborbes noirs à la con et
surtout leurs saletés d'enfants ?). Aussi, cette approche d'une petite
vie comme ça sur la Terre sauvage de Pikmin, c'est aussi quelque chose
de bien frais. Là, c'est Hokotate qui est industrialisé, et avec la
faillite de son entreprise, Olimar part avec son nouvel acolyte Louie.
Fini de devoir chercher les pièces détâchés ! C'est remplacé par des
trésors bien marrant, qui rappelle évidemment notre quotidien à tous !
Ces nouveaux Pikmins aussi, ils sont mignons, ils font mals aussi ! Le
jeu quand à lui, nous fait du bien, quand à moi, beaucoup, oui.
3-Advance Wars (GBA) & Advance Wars : Dark Conflict (DS)
Je
parle bien du 1er opus et du 4ème SEULEMENT ! En effet, le 2 étant trop
désiquilibré et le 3 trop etouffant et surchargé pour moi, seul ces
deux cités dans le titre vont retenir mon attention ici. En effet, le 1
et le 4 sont les seules de la série à donner un scénario dans la
campagne qui soit véritablement construit, car dans le 1, on a des
conflicts inter-pays qui donnent lieu à la fin à la lutte contre le
vrai problème, dans le 4, tout est très bien construit par contre, on a
énormément de dialogues et d'évènements, ce qui rend le jeu d'autant
meilleur.
Après, les deux ont la particularité d'avoir peu de
généraux tous les deux, et leur fonctionnement reste assez simple. Ce
que perds en plus le 4 car il n'a plus le QG, il récupère par le Wi-Fi.
Ce
sont mes deux AW préférés donc, sur pas mal de points, et ce sont de
plus, celui qui a lancé une nouvelle série, et l'autre, la rafraîchi.
4-Mario Luigi Superstar Saga (GBA)
Hum...mais
pourquoi ce jeu ? C'est assez simple à comprendre. Déjà, c'est un RPG
de la GBA mettant en scène MLSS, mais ce qui le caractérise vraiment,
c'est son univers, son scénario et ses sprites ravaggeurs. Un bon
humour, ce n'est plus Peach qui se fait encore capturé pour rien, et
surtout, comme je l'ai dis : le Royaume Végésia ! Tous ses ennemis
nouveaux et bien sur quelques anciens (Koopa & Goomba). De plus,
Mario fait équipe avec Luigi, et peut compter sur la complicité de tout
un tas de caracters bien sympa et bien drôle ! Les situations loufoques
s'enchaînent elles aussi bien. Avec le nombre de fois que j'ai refait
ce jeu...
5-Mario Kart Super Circuit (GBA)
Alors
là, vous vous demandez vraiment ce que fais ce jeu là ? Sachez que
c'est le Mario Kart sur lequel j'ai le plus joué (et après, c'est DD),
et je ne m'en lasse vraiment pas. Ce jeu est un des rares MK à m'avoir
saisi au piquant aussi longtemps et aussi bien. La GBA très bien
exploité, et surtout, un univers de malade ! Nintendo a réussi ici à
varier tous les plaisirs, on a des circuits inédits à foison, et en
plus, des extra SNES en plus ! En multi-joueurs....rah ! Le bonheur !
Mais
je n'oublie pas non plus The Legend Of Zelda : Oracles Of Seasons et
Oracle Of Ages, Wind Waker, Super Smash Brothers, FFTA 2, Diddy Kong
Racing, Super Mario Sunshine, SSBB, Mario Kart Double Dash et bien
d'autres que j'apprécie tout particulièrement ; D !
1 - Final Fantasy Tactics A2 (DS)
Genre : Tactical RPG (= Jeu de Rôle Tactique)
Originalités & Points forts : 1 - L'un des univers les plus charismatique et attachant parmi tous les jeux vidéos auquel j'ai joué (et surement LE).
2 - Bien plus d'une centaine d'heure non-lassante pour terminer le jeu à 100%.
Pourquoi lui ? Déjà,
c'est un Tactical RPG, un genre que j'aime beaucoup car ces jeux
possèdent très souvent une grande durée de vie et sont amusant. De
plus, FFTA2 a un univers des plus charismatiques et entrainant et ne
lasse presque jamais. On a donc là un Tactical RPG de bien plus d'une centaine
d'heure toutes merveilleuses dans cet univers particulier et un système de jeu bien pensé, occupant et amusant !
2 - Resident Evil 4 (Wii Edition)
Genre : Action-aventure
Originalités & Points Forts : 1 - Une ambiance propre au jeu et vraiment emportante.
2 - Un jeu plein d'actions non-stop dont des légendaires !
3 - Un système plaisant à jouer.
4 - Un gameplay des plus agréable et très maniable (uniquement sur la version Wii)
Pourquoi lui ? Ce jeu est une
sorte de Survival Horror qui, depuis cet opus que j'ai essayé, m'a rendu
fan de cette série ! Un jeu très bien conçue possédant son propre
système (Quick Time Event + Amélioration des Armes + etc.) et une ambiance sombre sympathique ! De plus, beaucoup de scène du jeu sont marquantes et "légendaire"...!
3 - Eternal Darkness (NGC)
Genre : Survival Horror / Aventure
Originalités & Points Forts : 1 - Un jeu très original grâce à la "jauge d'âme" et vraiment agréable à jouer !
2 - Le meilleur jeu de ce genre sur Gamecube !
3 - Une histoire plein de rapport et vraiment bien fonder !
Pourquoi lui ? Un
Survival Horror très original pour son système, très penché sur les enigmes et l'histoire au lieu de l'action, et surtout sa "jauge d'âme". L'histoire, possédant 3 versions ressemblantes, est remplie de rapport, entre le présent et le passé par rapport au thème principale, et surtout, est des plus passionantes ! Sans doute mon jeu préféré sur Nintendo Game Cube !
4 - Super Smash Bros Brawl (Wii)
Genre : Combat
Originalités & Points Forts : 1 - Un jeu à système très rare consistant à faire des batailles en 2D où il faut expulser les adversaires du terrain en donnant des coups.
2 - Un jeu où on revient facilement dessus !
3 - Des tas de nouvautés par rapport au dernier opus, toutes très bonnes !
Pourquoi lui ? Qui ne connait pas SSBB de nos jours ? Surtout depuis sa publicité très "casual gamer" et qui était assez abondante. Son attente elle aussi ! Mais le jeu vaut le coup ! En effet, SSBB reprendre le principe de son prédécésseur mais en rajoutant des tonnes de nouveautés toutes géniales ! On en aurai bien voulu plus mais il ne faut pas trop exagéré...Du coup, le jeu n'est pas parfait (mais un jeu parfait n'existe pas techniquement parlant).
5 - Soul Calibur 4 (X box 360)
Genre : Combat
Originalités & Points Forts : 1 - Le mode de création de personnages exploité et mis en rapport à merveille avec le reste du jeu.
2 - Un bon jeu de combat avec de bons combos et de bons coups !