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Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -

25 mai 2009

The Ted & Georges Event - Sommaire

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C'est quoi ce truc ? Et bien pour le savoir, consultez les différentes parties du sommaire !

- The Ted & Georges Event : Partie 1 (Lundi 25 Mai)
- The Ted & Georges Event : Partie 2 (Mardi 26 Mai)
- The Ted & Georges Event : Partie 3 (Dimanche 20 Septembre)
- The Ted & Georges Event : Partie 4 (???)

Ted & Georges, tous droits réservés, ne pas copier merci.
Dossier et BD par Arnonaud.

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25 mai 2009

The T&G Event ! Partie 1

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Oui oui, vous avez bien lu, on parle d'evenement et de Ted & Georges, ce n'est pas antynomique (quoi qu'en pourrait dire certains...) ! Mais pourquoi un évenement pour cette étrange série, véritable OVNI humoristique qui en fait rire certain et qui laisse sceptique les autres par son partit pris risqué : fait rire avec des dessins niveau bébé (ou presque) et des blagues à l'humour très spécial, à cheval entre le carambar, l'absurde et les jeux de mots douteux.

La raison de cet évenement, elle est toute simple, Ted & Georges, comme vous le savez peut-être, avez jusqu'à lors 9 pages, et bien figurez-vous que depuis aujourd'hui, cette série en compte 10. Et bien pour fêtez ça, moi, Arnonaud, j'ai vu les choses en grand et je vous propose un mini-évenement au sein du gros évenement (le P&M festival) et un jour spécial en plus (anniversaire du cow-webmaster Green Limon)! Ce mini-évenement propose, en plus de la page 10, des pages bonus, que vous découvrirez en quatre fois : deux aujourd'hui, quelques une demain et d'autres en fin de semaine ! Et oui, Ted & Georges, ça se savoure !

Donc voilà, la page 10 tout d'abord, proposé exceptionnellement en format "page de blog" !

Si vous n'arrivez pas à lire, vous pouvez la lire en plus grand ici !

Donc voilà, vu que c'est la fin de "saison" et la 10e page, il y a donc des pages bonus ! Et bien voici sans plus attendre la première de ces pages ! En format page de blog elle aussi !

Donc pareil, si c'est écrit trop petit pour vous, c'est par là que ça se passe !

Et donc pour terminer cette première partie, rien de mieux que la page couleur !

Encore un problème de lecture ? Et bien c'est par loub que ça se passe maintenant !

Donc voilà c'est tout pour cette première partie ! D'autres bonus dans la 2e partie !

by Arnonaud (texte, scénario (avec l'aide de ses co-scénaristes), dessins et couleurs)

Envie de parler de cette news ? Utiliser les commentaires, où parlez-en sur les forums !

25 mai 2009

[News Evenement Ciné] Cannes 2009 : Le palmarès !

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Cannes 2009 : Le palmarès !

C'est hier soir à Cannes (soit le 24 Mai) en France et plus précisément au Palais des Festivals que la cérémonie de clôture et de remise de prix la plus célèbre en Europe à eu lieu : la Cérémonie de remise de Prix du Festival de Cannes, remettant divers prix pour les films sélectionnés lors de l'édition du Festival de Cannes comme le Prix d'Interprétation (Masculine et Féminine), le Prix du Meilleur Scénario ou encore la fameuse Palme d'Or (pour ne citer qu'une infime partie des prix), récompensant les meilleurs films dans cette catégorie d'après le jury ! Cette année, pour cette 62eme Edition, c'est à Isabelle Hupert et son jury qu'est revenu cette lourde tache, et après une vingtaine de films plus ou moins bons (beaucoup de déceptions cette année ... Du à l'excellence même en ouverture avec Là Haut ?), le verdict est tombé à partir de 19h15 dans la célèbre ville ! L'occasion pour nous de revenir sur ce palmarès tant attendu pour les fameux nominés, mais aussi pour une certaine partie du public (le Festival étant souvent critiqué à juste titre la majorité du temps, mais parfois un peu trop excessivement !). Voici donc les noms des heureux gagnants, dans toutes les catégories du Festival de Cannes !

Sélection Officielle

Palme d'Or :

19096190

Le Ruban Blanc (Michael Haneke / 21 Octobre 2009)

Grand Prix :

19103506

Un Prophète (Jacques Audiard / 26 Août 2009)

Prix exceptionnel :

18654575

Alain Resnais

Prix d'Interprétation Masculine :

19062400

Christoph Waltz (Inglourious Basterds / Quentin Tarantino / 19 Août 2009)

Prix d'Interprétation Féminine :

19102354

Charlotte Gainsbourg (Antichrist / Lars Von Trier / 3 Juin 2009)

Prix de la Mise en Scène :

19104266

Kinatay (Brillante Mendoza / Prochainement)

Prix du Scénario :

19103557

Nuits d'Ivresse Printanière (Lou Ye / Prochainement)

Prix du Jury :

19096438

19040079

Fish Tank (Andrea Arnold / 7 Octobre 2009) et Thirst - Ceci est mon Sang (Park Chan-Wook / Prochainement)

Caméra d'Or :

19098334

Samson et Delilah (Warwick Thornton / Prochainement)

Mention spéciale

19101597

Ajami (Scandar Copti et Yaron Shani / Prochainement)

Prix du Court Métrage :

Arena (Joao Salvasia / Inconnue)

Mention spéciale

The Six Dollar Fifty Man (Mark Albinston et Louis Shuterland / Inconnue)

Semaine de la Critique

Prix de la Critique :

19104923

Adieu Garry (Nassim Amaouche / 22 Juillet 2009)

Prix Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques de la Semaine :

19105039

Lost Persons Area (Caroline Sturbbe / Prochainement)

Prix Soutien ACID / CCAS :

19104309

Whisper With the Wind (Shaharman Alidi / Prochainement)

Prix de la Jeune Critique :

19104309

Whisper With the Wind (Shaharman Alidi / Prochainement)

Quizaine des Réalisateurs

Art cinema award :

19105049

J'ai tué ma Mère (Xavier Doland-Tadros / 15 Juillet 2009)

Prix Regards Jeunes :

19105049

J'ai tué ma Mère (Xavier Doland-Tadros / 15 Juillet 2009)

Prix SACD de la Quinzaine :

19105049

J'ai tué ma Mère (Xavier Doland-Tadros / 15 Juillet 2009)

Un Certain Regard

Prix Un Certain Regard :

19103981

Canine (Yorgos Lathimos / 2 Décembre 2009)

Prix du Jury :

19102756

Policier, Adjectif (Cornelieu Porumboidou / Prochainement)

Prix Spécial :

19103967

19096866

On ne Sait Rien des Chats Persans (Bahman Ghobadi / Prochainement) et Le Père de mes Enfants (Mia Hansen Love / 16 Décembre 2009)

Autres Prix

Prix Jury Oecuménique :

19100518

Looking For Eric (Ken Loach / 27 Mai 2009)

Mention spéciale

19096190

Le Ruban Blanc (Michael Haneke / 21 Octobre 2009)

Anti-Prix :

19102354

Antichrist (Lars Von Trier / 3 Juin 2009)

Palme Dog :

19083521

Dug (Là Haut / Peter Docter / 29 Juillet 2009)

Voir aussi :

- Fiche Festival : Festival de Cannes
- Fiche Festival : Festival de Cannes 2009 (62eme Edition)
- Fiche Film : Inglourious Basterds
- Fiche Film : Antichrist
- Fiche Film : Là Haut

25 mai 2009

Fiche Film "Antichrist"

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Fiche_Technique

Date de sortie Cinéma Française : 3 Juin 2009

Date de sortie Cinéma Américaine : 19 Août 2009

Réalisateur : Lars Van Trier

Avec : William Dafoe et Charlotte Gainsbourg

Durée : 1h44

Genre : Thriller / Epouvante Horreur

Film allemand, français, danois

Année de production : 2008

Distribution : Les Films du Losange

Compositeur : ???

D'après : /

Titre Original : Antichrist

Synopsis

Un couple en deuil se retire à " Eden ", un chalet isolé dans la forêt, où ils espèrent guérir leurs coeurs et sauver leur mariage. Mais la nature reprend ses droits et les choses vont de mal en pis...

Articles

Critique
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News
[News Ciné] Antichrist : La bande annonce
[News Événement Ciné] Cannes 2009 : La sélection officielle dévoilée !
[News Événement Ciné] Cannes 2009 : Le palmarès !

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24 mai 2009

[BD Diverses - Fiche] Les News du Jeu Vidéo

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fiche_technique

Scénario : Arnonaud

Dessin : Arnonaud

Colorisation : Arnonaud

Genre : gags de une page

Couleur : N&B

Date de Création : 9 Novembre 2006

Statut de la BD : Série terminée depuis le 15 Novembre 2006

Nombres de pages : 4

pr_sentation_historique

Les News du Jeu Vidéo est une de mes premières BD publié sur le web (si ce n'est pas la première). Elle part d'un principe fort simple : adapter l'actualité jeu vidéoludique en BD, principe qui permettait donc de lier mes deux passions de l'époque. La première page présente donc des mini-chronique sur des jeux vidéos qui font une présentation rapide d'un soft en développement avec une appréciation. La BD est purement informative et le dessin ne sert tout simplement à rien, si ce n'est donné une illustration (cheap). 
La page 2 se montre ainsi assez radicalement différente, déjà par le fait qu'il n'y a qu'un seul sujet, ce qui permet de le développer un peu plus (bon même si on apprends vraiment rien sur le jeu présenté) et ensuite par le rajout de gags qui prennent le dessus sur l'information. On a donc le droit de voir Wario en guest et une chute (ainsi que plusieurs gags dans la page), un changement d'orientation donc.
La page 3 est certainement celle qui fait le meilleur mélange entre BD et informations. En reprenant le sujet de la page 2 elle le développe cette fois-ci d'une façon plus poussé. On a donc le droit (enfin) a de vrais informations sur le jeu présenté (et même droit à des mini screen moches) ! Sans oublier, comme dans la page 2 un gag final !
Alors que le juste milieu était trouvé dans la page 3, la page 4 change à nouveau l'orientation de la série, car, outre un dessin "plus poussé" (voir commentaire technique ci-dessous) la page est cette fois-ci 100% orienté humour. C'est bien simple : on prend un jeu et on fait un gag par dessus, en mettant en scène donc les fameux personnages du soft en interaction avec Arnonaud (qui apparaît dans cette série pour la première sur le web ! (oui je l'avais déjà dessiné avant dans une BD non publié sur le net)). C'est cette page qui se rapproche le plus de Video Games Chronicles qui lui succèdera.
Après cette page la série s'arrêta car je bossais sur une autre série Délire-Ô-Rama (pour le moment exclusive à Créa BD).

by Arnonaud - 24/05/09

commentaire_technique

Cette série dispose d'un graphisme assez particulier, en effet, le dessin a directement été fait au feutre (ce qui explique son côté très rudimentaire) pour être ensuite colorier sur photofiltre (ce qui explique la colo rudimentaire elle aussi dont le fait que les contours ne soit pas noirs mais foncés).
Le plus étrange dans la page 1 est certainement le mélange des textes écrits à la main et des textes fait via photofiltre, c'est certainement pour ça que dès la page 2 tout les textes sont tapés à l'ordi donnant une meilleure cohérance à l'ensemble. Cette page rajoute d'autres nouveautés à la colo : un dégradé bleu, plusieurs dégradés, des effets (halo autour de Wario, flou pour son poing) et au niveau du dessin, Arnonaud apparaît ici non plus en T-Shirt rouge (car oui à la base le t-shirt de Arnonaud devait être rouge !) mais avec un costard bleu (annonciateur de son T-shirt futur ?). On notera aussi donc l'apparition d'une guest dans la BD, Wario (un des guest que j'ai le plus dessiné avec Mario !!!) qui même si il est assez différent, est reconnaissable.
La page 3 redonne à Arnonaud son t-shirt rouge (et les superbes chaussures jaunes : D) et à Wario une apparition (et lui offre par la même occasion des genoux désarticulés !) Sinon dessins/colos c'est comme d'hab'. Toujours une colo simple sur photofiltre avec un dégradé en fond et des cercles photofiltrés qui le font pas.
Au niveau de la 4e et dernière page, on dessin normalement amélioré (crayonné au crayon papier avant, et oui !), une colo toujours aussi rudimentaire mais surtout.... La première apparition de Arnonaud dans son costume définitif ! Bon sinon pas grand chose à ajouter.
Donc une BD au graphismes réellement simples.    

by Arnonaud - 24/05/09   

Avis

Green_Limon_newsDe vielles pages ma foie amusante pour leur humour "nul". En effet, en relisant ces 4 pages, j'ai tout d'abord pu constater les gros changements dans l'évolution de Arnonaud (le personnage). Mais il y a aussi la façon de dessiner, de colorier, les gags, les écritures utilisés... qui sont bien différentes.  On a donc là une BD qui ne sera guère vraiment utile mais permet une bonne analyse de l'évolution des talents de notre cher Arnonaud (la personne) ainsi que des gags "tellement nuls" qu'ils provoquent au moins le sourire et souvent un peu plus !

Note : 1_citron

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23 mai 2009

[Critique] Mon Voisin Totoro

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Mon_Voisin_Totoro_Affiche_Redimention_e

Critique

Introduction :

Film phare des studios Ghibli, Mon Voisin Totoro (ou Tonari no Totoro en VO) est le premier gros succès du studio et reste comme la référence ultime du maître Miyazaki pour beaucoup au Japon, encore aujourd’hui. Cet incroyable envoûtement du public pour ce long métrage d’animation lui a d’ailleurs donné le droit d’être le logo officiel du studio, et ça, ce n’est pas rien. Alors que vaut le 3e film animé du studio Ghibli ?

Critique :

Commençons donc par les présentations, ce film est donc un film d’animation japonais (qui l’eu crû ?) du studio Ghibli et écrit et réalisé par le grand maître Hayao Miyazaki, reconnu par les amateurs du cinéma du monde entier comme l’un des grands du cinéma (d’animation). Et oui, les dessins animés japonais c’est pas toujours de la merde. Et c’est pour ça qu’on remercie Disney (et Buena Vista Entertainment) d’avoir distribué les nombreux chefs-d’œuvres du studio, qui cassent un peu l’image lambda qu’on se fait du dessin animé japonais : moche, mal animé, niais, mal doublé, violent et rempli de nanas fantasmatiques.

Car oui, Ghibli ce n’est pas ça ; certes le dessin de Miyazaki à la patte « manga », ce qui peut rebuter les plus « anti-japan », mais il ne faut pas être aussi catégorique, son character design est tout de même sublime, ces personnages et créatures étant d’une beauté sans nom (même si on pourra reprocher une certaine analogie des persos féminins) ; mais l’animation du studio nippon est certainement la meilleure qui soit. C’est tout simplement superbe, chaque plan est d’une rare beauté à admirer, c’est pas de la série TV de merde pour divertir les kids 20 minutes quoi !

Pour la niaiserie, elle est aussi absente des productions du grand maître japonais (je ne pourrais pas dire pour celles des autres réalisateur du studio, je n’ai pas vu leurs films !). En fait chez Miyazaki le dessin animé est plutôt profond, touchant, mature et très poétique (donc les violents (sauf pour Mononoké) et les nanas à poils vous vous les gardez) avec des univers sans pareils dont on aimerait ne jamais ressortir. Bon après pour le doublage, vu que Hayao est un grand de chez grand, on évite les voix françaises de merde, mais certains puristes préfèreront la version japonaise sous titré (ou pas) et je les rejoins.

Bref, a part ça, on est là pour critiquer Mon Voisin Totoro, alors ce film, il parle de quoi (vu qu’il parle pas de bagarres et de filles courtement vêtues) ? Et bien il parle de filles figurez vous (non, elle ne sont pas sexy et elles ne sont pas des exhibitionnistes !!!) ! Car ici les héroïnes sont deux fillettes (que vous n’allez pas déshabiller !!! Mais arrêtez bandes d’esprits tordus !), Satsuki et Mei ; qui viennent d’emménager dans une petite (et vieille) maison avec leur père Tatsuo. La mère n’est pas là car elle est à l’hôpital (non pas car elle est une infirmière sexy mais car elle est malade !), et toute la petite famille espère qu’elle guérira bien vite.

En attendant ils découvrent leur nouvelle maison, qui leur paraît bien vieille et abandonné, et là où le scénario aurait pu se concentrer sur cette maison qui paraît hanté et ceux qui y habitent, Mon voisin Totoro va finalement se tourner vers le petit bois à côté de leur vieille baraque … Et ceux qui y habitent. Le film raconte en faite la découverte de la nature par les deux gamines (Satsuki et Mei) qui va les menées à découvrir les Totoros, d’étranges et amicaux esprits de la forêts qui dorment le jour et jouent de l’ocarina les nuits de pleines lunes. Il va leur arriver différentes aventures/histoires qui vont définitivement liés les filles au plus gros des Totoros, O Totoro.

Oui, Mon Voisin Totoro parle de nature, d’amitié fortes et d’amour des uns et des autres, de l’attachement qu’on leur porte et de la tristesse quand ils sont loin de nous ; mais aussi de découvertes et de joie de vivre, de merveilleux et d’étrange, le toute sur le ton poétique et mature made in Ghibli. On est ici complètement dans l’univers de Miyazaki, où chacun peut interpréter, rien n’est prémaché et où le mystère garde toujours une place, on ne donne jamais toutes les réponses. Un univers toujours bizarre mais d’une rare poésie, où les créatures fantastiques, toujours plus étonnantes savent se montrer (très) attachantes malgré leurs (très relatives) maigres apparitions et leurs facettes dérangeantes. Ce qui plaît c’est toujours l’aspect conte : la magie, bien présente et jamais au service du mauvais, malgré ses apparences étranges, est toujours accepté par les protagonistes, ce qui donne toute sa consistance à l’aura de merveilleux que génère certaines scènes du films !

Car si ce film est aussi puissant dans son univers et dans son atmosphère, ce n’est pas que grâce au scénario, c’est, bien sur, aussi grâce à la puissance des images des personnages créés par Miyazaki lui-même. C’est bien leur apparence qui leur donne une grande partie de leur étrangeté, et c’est bien l’image qui traduit le mieux ici la poésie du film. Ces personnages au designs tous plus attachants les uns que les autres (même humains) couplé par un scénario magnifique, c’est bien ça la puissance du maître ! En plus de ça, l’animation est à coupée le souffle, tout est animé à la perfection et là le studio mérite, haut la main, son titre de meilleur studio d’animation vu que l’image et les mouvements des personnages sont tout simplement magnifiques!

Mais que serait tout ça sans la musique de Hisaichi ? Pas grand-chose ? Non, car le rendu sans musique est déjà immense, et le film livre de nombreuses (et merveilleuses) scènes dépourvues de mélodies comme seul sait le faire Miyazaki. Mais le musicien sublime ici le travail de son collègue en proposant des musiques qui font certainement partis de ses meilleures, très inspirés et oniriques tout en gardant cette note de gaieté naïve qui caractérise si justement le film. Elles dégagent, comme à l’habitude chez le compositeur, une aura poétique très forte qui immerge immédiatement dans l’univers du film. Du sublime donc.

Alors Mon Voisin Totoro film d’animation parfait ? Comme Princesse Mononoké (second film favori de votre serviteur, on pourra trouver discutable, n'empêche, c'est bien ça mon avis) ? Et bien, malheureusement non, même si le rythme peinard sert très bien le film, on a au final l’impression qu’il ne s’est pas passé grand-chose et que le film est un poil court, certes toute l’histoire est terminée et il n’y aucunement besoin d’en rajouter plus, mais voilà, ça laisse sur sa faim. On pourra aussi reprocher aux créatures étranges qui apparaissent au début avant de disparaître complètement à l’arrivée de O Totoro (donnant ainsi une impression de sous-exploitation des persos). Autant de petits défauts mineur qui au final ne permettent pas d’atteindre à Totoro le statut de film de légende mais simplement d’excellent film (et c’est déjà merveilleux !).

Les + :

- La musique, vraiment excellente comme toujours
- Animation sans égal.
- Personnages attachants
- Scénario plus mature qu’il n’y paraît
- Le côté « Alice aux pays des merveilles »

Les - :

- Un manque d’aventure ?
- Trop court ?
- Certains persos sous-exploités

Conclusion :

Un film d’animation japonais excellent, qui montre à la perfection que les japonais savent faire autre chose que des filles en culottes (pour ceux qui en doutaient). Une œuvre sublime techniquement et merveilleusement poétique à voir pour son univers sans pareil et car cette histoire de nature et d’amitié est plus mature qu’elle n’y paraît et plaira sans mal à toute la famille. Néanmoins certains défauts mineurs l’empêchent d’atteindre le rang de film culte, mais on y est presque.

Note : 9 / 10

Merci de respecter mon travail et les droits d'auteurs.
Critique rédigée par Arnonaud le 22 et 23 Mai 2009

23 mai 2009

Fiche Film "Mon Voisin Totoro"

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Fiche_Technique

Date de sortie Cinéma Française : 8 Décembre 1999

Date de sortie Cinéma Américaine : 1993 (Fox) / 7 Mars 2006 (Disney)

Date de sortie Cinéma Japonaise : 16 Avril 1988

Réalisateur : Hayao Miyazaki

Avec les voix de : Hitoshi Takagi, Noriko Hidaka, Chika Sakumoto ... (VO) ; Mélanie Laurent, Marie-Charlotte Leclaire, Thierry Rageneau ... (VF)

Durée : 1h27

Genre : Film d'animation

Film japonais

Année de production : 1988

Distribution : Gaumont Buena Vista International

Compositeur : Joe Hishaishi

D'après : /

Titre original : Tonari no Totoro / My Neighbor Totoro

Tous publics

Synopsis

Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les tTtoros. Le Totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois Totoros : O Totoro (gros), Chu Totoro (moyen) et Chili Totoro (petit).

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1 Critique disponible (Rédigée par Arnonaud)

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[Dossier Cinéma] Cycle Hayao Miyazaki - Arte : Du 5 au 22 Avril 2010

23 mai 2009

Haste The Day [Dreamer] (14/10/2008)

Dreamer

Haste The Day [Dreamer] (14/10/2008)

 

pistes_de_l_album

  1. "68" – 3:26
  2. "Mad Man" – 3:32
  3. "Haunting" – 4:01
  4. "Resolve" – 2:54
  5. "An Adult Tree" – 5:10
  6. "Babylon" – 3:29
  7. "Invoke Reform" – 3:03
  8. "Sons of the Fallen Nation" – 3:20
  9. "Labyrinth" – 2:35
  10. "Porcelain" – 3:29
  11. "Autumn" – 3:02

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Cinquième album (en comptant l'EP) de Haste the day, Dreamer connait un succès fou dès sa sortie. En effet, dès sa première semaine de sortie, l'album a été vendu à près de 7700 ventes aux Etats-Unis !

Nos_avis_2_copie

Green_Limon_newsUn album au rythme des plus entrainant !
Un instrumentales rapide et assez bourrin comportant de bon riff couplé à des chants s'accordant à merveille avec l'instru donne un rythme exceptionellement merveilleux ! C'est ce qu'à su nous offrir Haste The Day ici, dans Dreamer. Un album qui devrait faire partie des meilleurs du metalcore selon moi comportant des pistes sublimes et en particulier "Mad man" ! 9.5/10
 

22 mai 2009

Fiche Film "Blanche Neige et les Sept Nains"

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Date de sortie Cinéma Française : 4 Mai 1938

Date de sortie Cinéma Américaine : 21 Décembre 1937

Réalisateur : David Hand

Avec les voix de : Adrianna Caselotti, Lucille la Verne, Pinto Colvig ... (VO) ; Lucie Dolène, Claude Gensac, Léonce Corne ... (VF - 1962) ; Valérie Siclay, Sylvie Genty, Gérard Rinaldi ... (VF - 2001)

Durée : 1h23

Genre : Film d'animation

Film américain

Année de production : 1937

Distribution : Buena Vista Pictures

Compositeurs : Frank Churchill, Leigh Harline, Larry Morey et Paul J. Smith

D'après : le conte des Frères Grimm , "Blanche Neige et les Sept Nains"

Titre Original : Snow White and the Seven Dwarfs

Tous publics

Synopsis

Blanche Neige est une princesse d'une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère. Celle-ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qu'elle est la plus belle ; mais un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche Neige. La reine décide alors de la tuer mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche Neige dans la forêt. Perdue, à bout de force, elle échoue dans une maison où habitent sept nains.

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22 mai 2009

Armor For Sleep [Smile For Them] (09/10/2007)

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Armor For Sleep [Smile For Them] (09/10/2007)

pistes_de_l_album

  1. Smile for the Camera
  2. Williamsburg
  3. Somebody Else's Arms
  4. Hold the Door
  5. Run Right Back In
  6. Snow Globe
  7. End of the World
  8. Stars in Your Eyes
  9. Lullaby
  10. Chemicals
  11. My Saving Grace
  12. Stand in the Spotlight

quelques_renseignements_sur_l_album

Cet album est le troisième du groupe Armor for Sleep sorti en 2007. Les pistes Williamsburg et Hold Door sont les deux emblèmes de cet album et ont eu le droit à un clip vidéo ainsi qu'à un single en leur effigie.

Nos_avis_2_copie

Green_Limon_newsUn album moins bon que son prédécésseur.
Et oui, si vous avez aimé What To Do When You Are Dead pour l'ambiance qui y régné, vous pouvez faire demi tour. Gardant des chants quasiment identiques, Smile For Them possède cependant un rythme bien différent et bien plus doux. Le coté Emo ressort plus aussi. On a donc là un album doux mais assez sympathique. Seul Williamsburg est dynamique. Toutefois, l'album reste largemement moins bon que son prédécésseur (oui, je me répète).
5.5/10

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