Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -

5 mai 2009

[Test] Cooking Mama

test_cooking_mama

Mama arrive pour vous donner des leçons de cuisine sur Nintendo DS ! En effet, ce jeu de simulation porte sur l'univers culinaire ! Cooking Mama, est, avant que la série Léa Passion Cuisine et tout le reste, le premier jeu DS à un avoir un genre de jeu cuisine à être apparu en Europe, puisqu'au Japon, ce n'est pas l'un des premiers jeux de simulation de ce genre malheureusement. On a ici une façon très originale de cuisiner car tout se joue au stylet ! Pas besoin d'appuyer sur A,B,X ou Y ! (Non je ne prends personne pour des débiles loin de là !). Au menu principal, vous avec 4 menus. Attention les yeux !

Faisons une analyse de ce menu principal, histoire que vous puissiez comprendre un peu le jeu. Le menu principal est divisé en 4 menus bien distincts:

* Le menu Cuisine



Le menu où sont entreposées toutes vos recettes.

C'est dans ce menu où vous passerez la plus majeure partie de votre temps sur ce jeu. La Cuisine vous permet de cuisiner des recettes (non sans blague ?). Au fur et à mesure que vous jouerez, vous débloquerez de nouvelles recettes. Pour pouvoir faire vos recettes, vous devrez faire des sortes de mini-jeux avec votre stylet.



Lisez bien les instructions que l'on vous demande ! C'est important !



Faire un bouillon, découper une carotte en rodelles, ou bien inciser la laitue. C'est facile avec un stylet !

Surveillez bien l'horloge sur l'écran supérieur ! Cela aura des répercussions sur votre note finale ! A chaque fois que vous terminez un mini-jeu, Mama vous dit si c'est très bien (réussi), bien (moyen), ou joli (mauvais). A vous de faire en sorte d'avoir une bonne note.


Cela va de la médaille de bronze à la médaille d'or, dont cette dernière se mérite uniquement si vous avez la note maxi, à savoir 100 points.

Il arrive aussi que vous pouvez modifier la recette que vous faites actuellement. Par exemple, supposons que vous faites une soupe miso. A une étape bien précise de la recette, on vous proposera de modifier la recette en Tonjiru. A vous de décider sur ce que vous voulez faire.

* Le menu Faire des mélanges

Personnellement, je ne vois pas en quoi ce menu peut servir, puisque vous vous contentez simplement de mélanger deux recettes que vous avez dans le menu Cuisine. A moins que ce soit un menu qui puisse débloquer de nouvelles recettes... Ca reste à suivre. Si c'est le cas, je modifierai l'article.

* Le menu Test

Ce menu vous sert à tester les différents mini-jeux. Hacher, faire sauter, faire un bouillon, toutes ces étapes sont répertoriées ici, mais une fois que vous l'avez fait, ça n'a pas vraiment un grand intérêt.



Hacher, couper, mijoter, casser un oeuf... Tout est là !

* Le menu Options

Bah, il sert pas à grand chose non plus, simplement à effacer vos données ou à configurer le son.

Cooking Mama peut détendre pour certains, car il constitue l'anti Trauma Center. Mais ce jeu a quand même un effet à double tranchant puisqu'il peut vous saouler au bout de 3 recettes, limite si vous ne jetez pas la cartouche par la fenêtre ! Mais bon, je vous suggère au moins de l'essayer juste pour le fun. On va répertorier les points positifs et les points négatifs du jeu.

Points positifs :

- Concept original
- Idéal pour se détendre deux secondes
- De bons bruitages

Points négatifs :

- Peut lasser à la longue
- Durée de vie un peu courte
- D'une extrême facilité
- Ça donne envie de manger

NOTE FINALE
10/20

Cooking Mama est un jeu qui est assez moyen pour la plupart des joueurs, vu qu'il a comme principal défaut de lasser au bout de quelques minutes de jeu. Mais il est bien dans son genre je dois dire. Essayez-le au moins une fois, vous verrez qu'il n'est pas nul, mais pas top non plus, sauf si vous êtes un mordu de cuisine. Dans ce cas de figure, vous trouverez votre bonheur !

By Jacamaster, merci de respecter son travail

Publicité
Publicité
5 mai 2009

Fiche Jeu "Cooking Mama"

Cooking_mama

Fiche_Technique

Plate-Forme : Nintendo DS

Editeur : 505 Games

Développeur : Office Create

Type : Simulation / Inclassable

Appartient à la série : Cooking Mama

Date de sortie japonaise :  23 Mars 2006

Date de sortie américaine : 12 Septembre 2006

Date de sortie française : 1er Décembre 2006

Prix au lancement : 35€

Joueur(s) : 1 joueur

Dans le même genre :
- Cooking Mama 2 : Tous à Table ! (DS)
- Oryôri Recipe (DS)
- Leçons de Cuisine : Qu'allons nous manger aujourd'hui ? (DS)

Site Officiel

3

Informations_Globales

Vous voulez cuisiner et savoir quelle sauce mettre sur votre riz ? Ou bien savoir les étapes pour faire un bon gros steak ? Si oui, ce jeu est fait pour vous ! Par contre, attention, il n'apprend en rien à faire correctement à manger. Juste les étapes...

arcticles

dossier
Aucun dossier sur ce jeu pour le moment...

soluce_astuces_tips_codes_guide
Pas de soluce/astuces/tips/codes/guide disponible...

Test
1 Test disponible (Rédigé par Jacamaster)

News
Aucune news disponible ...

Zoom
Pas de zoom disponible ...

Impressions_Test_Eclair
Pas d'impressions / Test Éclair disponible ...

Galerie
A venir ...

Vid_os
A venir ...

5 mai 2009

[Pépé & Mémé Corporation] Dossiers

dossiers

Envie de découvrir toujours plus sur Pépé & Mémé Corporation ? Et en découvrir plus particulièrement sur la BD ? C'est ici que ça se passe petit curieux ! Bonne lecture petit malin ! 

- Mini Dossier : Arbre Généalogique de Pépé & Mémé Corporation
Découvre les liens de parentés des différents personnages de P&M !
Fait dans le cadre du Pépé & Mémé Corporation Festival 2009 par Arnonaud.

5 mai 2009

[Archive] La News du 05/05 ... 09 (hé non, désolé) : Ça y ai ! 2 ans de P&M !

La News du 05/05 ... 09 (hé non, désolé) : Ça y ai ! 2 ans de P&M !

25988458Attention mesdames et messieurs ! Dans un instant, un événement quasiment historique sur le plan international (fake) est sous le point de commencer. Installez vous bien gentillement et confortablement dans votre fauteuil ou tabouret ou esclave (rayez les mentions inutiles) qui vous sert à vous maintenir devant votre écran d'ordinateur (ou je ne sais quel appareil démoniaque, que ce soit Wii, Iphone 3G et autres créatures du Malin qui vous sert à lire cette page Web).

5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ... PARTEZ !

Tous les projecteurs s'allument autour de moi, pour ne se focaliser que sur ma propre personne (vous avez notez l'égo démesuré ? Il faut savoir que dans la vraie vie, c'est pas ça du tout. Roooooh !). Et c'est à ce moment précis que tous les acteurs principaux de ce blog vont s'animer devant vous pour vous annoncez quelque chose d'incroyable : Pépé and Mémé Corporation à deux ans !

Attention mesdames et messieurs ! Ceci est important à signaler ! Car mon propos va bientôt commencer. En effet, vous l'aurez constatez, c'est toujours la même histoire depuis la nuit des temps, il faut un certain temps avant que je démarre véritablement le sujet de mon intervention. C'est ce que l'on appelle un préambule, une tradition liée à ma prose autant que la vie et la mort le sont mutuellement. C'est beau, c'est poétique, c'est glitter and glam, fashon and fame et on en passe des qualificatifs. Comme l'événement ici présent ! Mais si vous le voulez bien, nous allons changer de décor. Pour vous parlez seul à seul, en tête à tête. Juste pour vous dire le temps d'un regard, d'un échange verbal que Pépé and Mémé Corporation, la licence du moins, fête ce jour même ses deux ans ! Espérons que l'on en reparlera encore d'ici deux mille ans, c'est tout le bien qu'on se souhaite ! A vrai dire, deux ans, ce n'est pas rien, et nous tenons à vous remercier pour nous avoir soutenu (directement ou pas), et si vous êtes toujours avec nous après, nous espérons que cela dure encore plus longtemps !

Nous n'avons que deux ans et plein de chansons (il suffit de voir le nombre de fiches musiques, d'avis et de playlist dans cette partie musicale remplie par les douces, comme les peluches Rondoudou ; mains de Sanoku Narkotik et Green Limon, que je remercie chaleuresement au sein de ce message), mais nous sommes comme le printemps (normal, Mai c'est dans le Printemps), et nous allons danser et vous faire danser dans votre salon. Nous avons du bon pain et du vin blanc pour accompagner le tout (à voir ici une superbe métaphore gastronomique sur le reste du contenu du blog, subtils remerciements à mes deux / trois autres collègues, que je remercie aussi). Et si vous le voulez, nous le partagerons avec vous de bon cœur, encore et encore des heures durantes. Car 2 ans ne veut pas dire la fin, au contraire, c'est la naissance d'un Empire (je dis bien un Empire, on en a tellement parler), d'une franchise, d'une gloire qui sera peut être effemaire, nous ne le saurons jamais à l'avance, mais qui sans votre amour et votre suivi, ne sera que secondaire.

Attention mesdames et messieurs ! Dans un instant, il n'y aura pas que le soufflage des bougies qui va commencer ! Il y aura aussi une nouvelle étape dans l'histoire de ce blog qui va arriver. Bien évidement, si quelques ratés ou problèmes arrivent, nous vous demanderons d'être indulgents (comme vous l'avez surement été lors des trous quasi mensuels au début de l'entreprise, nous tenons à nous excuser pour ceci). Comme on dit, un spectacle lors de sa première représentation n'est pas forcement bien rodé, il faut laisser le temps de l'améliorer au fil du temps. Et c'est exactement ce que nous faisons : news plus fréquentes, contenu plus varié, avis plus conséquents, événements de temps en temps, trous quasi inexistants ... Même un festival virtuel ! Bien sur, la formule proposée dans ce menu (BD, Ciné, JV, Musique, Fics, Mangas et autres) n'est peut être pas parfait, un peu bâtard ou pas assez à votre gout, mais nous l'aimons, et nous espérons que vous l'aimerez comme nous, si ce n'est pas déjà fait. Et bien évidement, nous vous le rendrons comme il se doit, en prenant vos considérations et vos passions en compte.

Attention mesdames et messieurs ! Dans un instant, la fin de ce message sur l'événement quasi historique sur le plan international est sous le point de commencer. Installez vous bien gentillement et confortablement dans votre fauteuil ou tabouret ou esclave qui vous sert à vous maintenir devant votre écran d'ordinateur (ou je ne sais quel appareil démoniaque, que ce soit Wii, Iphone 3G et autres créatures du Malin).

5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ... PARTEZ !

Tous les projecteurs s'allument autour de moi, pour ne se focaliser que sur ma propre personne (vous avez notez l'égo démesuré ? Il faut savoir que dans la vraie vie, c'est pas ça du tout). Et c'est à ce moment précis que tous les acteurs principaux de ce blog vont s'animer devant vous pour vous annoncez quelque chose d'incroyable : Pépé and Mémé Corporation à deux ans, au cas où vous ne le seriez toujours pas ! Nous vous proposons pour cet anniversaire une actualisation d'un article, pour savoir ce qu'est Pépé and Mémé Corporation avec précision ! Mais aussi une page pour découvrir le sommaire des dossiers à venir sur la saga qui compose le coeur de ce blog ! Et surtout la suite du Pépé and Mémé Corporation Festival, ouvert depuis le 1er Mai (la fête du Travail, comme quoi on ne se lésine pas à la tache pour vous !) et qui continuera jusqu'à la dernière heure du mois où l'on fait ce qu'il vous plait (la preuve, on fait un Festival : D)

Nous n'avons que deux ans (seulement) et plein de chansons (il suffit de voir le nombre de fiches musiques, d'avis et de playlist dans cette partie musicale remplie par les douces, comme les peluches Rondoudou ; mains de Sanoku Narkotik et Green Limon, que je remercie chaleureusement au sein de ce message), mais nous sommes comme le printemps (normal, Mai c'est dans le Printemps), et nous allons danser et vous faire danser dans votre salon. Nous avons du bon pain et du vin blanc pour accompagner le tout (à voir ici une superbe métaphore gastronomique sur le reste du contenu du blog, subtils remerciements à mes deux / trois autres collègues, que je remercie aussi). Et si vous le voulez, nous le partagerons avec vous de bon coeur, encore et encore des heures durantes. Car 2 ans ne veut pas dire la fin, au contraire, c'est la naissance d'un Empire (je dis bien un Empire, on en a tellement parler), d'une franchise, d'une gloire qui sera peut être effémaire, nous ne le saurons jamais à l'avance, mais qui sans votre amour et votre suivi, ne sera que secondaire.

Attention mesdames et messieurs, dans un instant, la fin de cette répétition de message pour vous informer que Pépé and Mémé Corporation à deux ans, que nous vous remercions du fond du cœur (et je tiens à le faire personnellement à mes collègues) et que nous continuerons encore longtemps va commencer à se conclure. Il se peut que vous soyez choquer de la longueur de mon message, des conneries débitées par Arnonaud et Sanoku, les avis franchement sévères (: D) de Green Limon, la qualité des récits de Jacamaster, les critiques assassines de votre film préféré par Mémé (moi donc). Mais surtout, nous vous inquiétez pas ! N'allez pas faire des signes de croix envers notre personne juste pour ceci, nous essayons juste d'être le plus nous possible.

Et n'oubliez pas que vous aussi, un jour, vous avez eu deux ans ...

HAPPY BIRTHDAY PEPE AND MEME CORPORATION !

by Mémé - Merci à Michel Fugain et Steve Wonder pour leurs superbe chansons (qui comprendra voudra ... euh ...)

4 mai 2009

Jaca Story - Les lieux

Jaca Story - Les Ancêtres se déchaînent

- Jacarandas
-
Magasin Fleurs & Senteurs Rares

Publicité
Publicité
4 mai 2009

[Jaca Story] Les lieux : Jacarandas

4 mai 2009

Compilation [This is Solid State Volume 6] (20/03/2007)

This_is_solid_state_vol

Compilation [This is Solid State Volume 6] (20/03/2007)

1___Pistes_de_l_album

  1. "Forgive Me Nashville" (The Chariot)
  2. "Life in Your Way" (We Don't Believe)
  3. "Stitches" (Haste The Day)
  4. "Epoch of War" (Becoming The Archetype)
  5. "Search Of The Alley Dwellers" (Twelve Gauge Valentine)
  6. "Songs Sound Much Sadder" (Norma Jean)
  7. "A Call To The Faithful" (Inhale Exhale)
  8. "You're Ever So Inviting" (Underoath)
  9. "Pallbearer" (Destroy The Runner)
  10. "Pride & Humility" (August Burns Red)
  11. "Stampede" (He Is Legend)
  12. "The Solider's Song" (Demon Hunter)
  13. "A Toast To Bad Taste" (Demo) (Far-Less)
  14. "The Hoard" (Demo) (As Cities Burn)
  15. "My Heartstrings Come Undone" (Acoustique) (Demon Hunter)

2___Quelques_renseignements_sur_l_album

Date : 20 Mars 2007

Durée totale : 56 Minutes

Anecdotes : /

3___Nos_avis

Green_Limon_newsUne compilation composé de maîtres et sélectionné avec très bon goût !
Cet album est parfait pour faire plus ample connaissance avec le Metalcore particulier de Solid State Records ; c'est à dire une musique dynamique par un instrumentale puissant et souvent accéléré ou ralentit par un changement entre chants éraillé (parfois même death grunt) et clean vocals donnant à chaque piste quelque chose de très beau mais aussi de très lourd (dans le sens positif). De plus, elles se détachent toutes les unes des autres (tout en gardant l'univers du label expliqué plus haut) en favorisant certains éléments ou délaissant d'autres. Bref, on a là une compilation qui peux plaire à tout le monde et dont je conseil fortement l'achat vu que le CD ne coûte que 5€ neuf !  9/10


4 mai 2009

[Label] BEC Recording

BEC

1___Fiche_technique

 

BEC Recording est un label de rock chrétien qui est une filiale de Tooth & Nail Records.
Le label est le foyer de beaucoup de groupes de Rock chrétien comme la base de Tooth & Nail mais possède aussi quelques groupes qui ne sont pas chrétien, par opposition à Tooth & Nail Records ou de ses autres filiales Solid State Records et anciennement Uprok Records, puisque BEC recording a tendance à être plus centrée sur du rock alternatif. Le label possède de grands artistes tels que Falling Up, Kutless, Fireflight, et Jeremy Camp.

 

3___Playlist
 

- Aucune pour le moment...


2___Histoire
 
- Aucune pour le moment...


4 mai 2009

[Label] Solid State Records

Solid_State_logo

 

1___Fiche_technique

 

Solid State Records est un sous-label, division de Tooth & Nail Records. Contrairement à sa racine, Solid State signe avec des groupes de métal. Mais étant tout de même une section de Tooth & Nail, le label ne recrute majoritairement que des groupes ayant un rapport avec la musique chrétienne bien qu'ils ont signé avec plusieurs groupes qui ne sont pas dis chrétien tel que Stretch Arm Strong, He Is Legend, ou Training For Utopia. Sinon, tous les autres groupes signés au label ont des cotés chrétiens, même s'ils ne se citent pas eux-mêmes comme genre chrétiens.
Par ailleurs, la plupart des groupes de Solid State Records sont de genre Metalcore.

 

Les groupes de Solid State Records sont tous très connus et ont fait office à divers couvertures de magasine et ont eu l’honneur de passer sur les plus grandes chaines de télévisions. De plus, plusieurs font partis de compilations de Headbanger Ball, émission de MTV consacrée au métal.

 

Solid State Records possède aussi une partie Jazz nommé « Solid State Records (Jazz) ».

 

albums

SFTPB_1
Compilation [Songs From the Penalty Box Volume 1] (1997)
Note : -/10

SFTPB_2
Compilation [Songs From the Penalty Box Volume 2] (1998)
Note : -/10

SFTPB_3
Compilation [Songs From the Penalty Box Volume 3] (1999)
Note : -/10

TISS_1
Compilation [This is Solid State Volume 1] (1999)
Note : -/10

SFTPB_4
Compilation [Songs From the Penalty Box Volume 4] (2000)
Note : -/10

TISS_2
Compilation [This is Solid State Volume 2] (2001)
Note : -/10

 TISS_3
Compilation [This is Solid State Volume 3] (2002)
Note : -/10

 TISS_4
Compilation [This is Solid State Volume 4] (2003)
Note : -/10

SFTPB_5
Compilation [Songs From the Penalty Box 5] (09/08/2003)
Note : -/10

 

 TISS_5
Compilation [This is Solid State Volume 5] (19/11/2004)
Note : -/10

This_is_solid_state_vol
Compilation [This is Solid State Volume 6] (20/03/2007)
Note : 9,5/10 

Songs_From_the_Penalty_Box_Vol
Compilation [Songs From the Penalty Box Volume 6] (19/05/2009)
Note : -/10

Songs_From_the_Penalty_Box_Vol
Compilation [Songs From the Penalty Box Volume 7] (19/05/2009)
Note : -/10

Histoire

- Histoire du Label (dernière mise à jour : 08/01/2010)

4 mai 2009

[Label] Tooth And Nail Records

T_NR

 

1___Fiche_technique
 

Tooth & Nail Records est un label fondé par Brandon Ebel dans l'État américain de Californie en Novembre 1993. Le label a ensuite déménagé à Seattle, Washington, où il se trouve actuellement aujourd'hui. En ce moment, il est à la tête de nombreux groupes très connus tel qu’Underoath, Emery, Hawk Nelson, Thousand Foot Krutch, FM Static, Family Force 5, et The Almost.

Tooth & Nail a été dans les principaux points forts de nombreuses reprises, ornant la couverture de magazines tels que la presse alternative ou passant à la télévision sur des chaines célèbres telles que MTV et Fuse. De plus, beaucoup de groupes du label sont en tête des classements.

 

Mais pour avoir un succès pareil, le label s’incruste dans beaucoup de genre tous répartis dans des sections de Tooth & Nail Records, des sortes de petits labels dépendants de Tooth & Nail.

Il y a alors les sous-labels suivants :

  • BEC Recording : Enregistre la plupart des artistes s’inscrivant dans le rock et la plupart du temps Rock Chrétien tels que Kutless et Jeremy Camp. Cependant, il y a quelques exceptions présentent telles que le hip hop avec KJ-52 et Manafest suitent à la destruction d’une ancienne partie qui distribué du Hip Hop (Uprok Records).
  • Solid State Records : distribue des artistes métalcore tels que Demon Hunter, Haste the Day et Underoath.

De plus, Tooth & Nail Records possède une participation de 50% avec le label EMI Christian Music Group, label produisant tous genre de musique chrétienne. D’ailleurs, le sous-label BEC Recording fait autant parti de l’un que de l’autre de ces deux labels cités précédemments.

3___Playlist

 
- aucune pour le moment...

2___Histoire
 
- aucune pour le moment...


Publicité
Publicité
Publicité