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Le blog officiel de Pépé & Mémé Corporation

10/06/08

[Test] Mario Slam Basketball

Test de
mario_SLAM_basketball

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Après avoir fait du Kart, du Tennis, du Golf, de la Moto, du Football, du Baseball et de la Danse, mario reviens pour nous montrez qu’il sait aussi faire du Basketball, même si on préférerais quand même qu’il nous montre ces capacités de plate-formeurs ! Enfin bon, vu que le jeu est développé par Square-Enix, on ne va pas cracher dessus…

Bon commençons par le commencement, qui s’avère d’ailleurs assez déroutant, car après le nom des développeurs, nous n’avons ni le droit à une cinématique ni le droit à un écran ‘’Press Start’’, on nous donne tout de suite les menus qui s’avère au 1er abord…vide, on a le droit à un mode ‘’challenges’’, qui sert au début du jeu d’entraînement, au mode tournoi, principale consistance du titre, au mode exhibition, au mode VS (qui est au faite le mode multi) au option et au classement. C’est bien peu, et ça se ressent, car quand on ne fait pas un tournoi…on s’ennuie vite…

Pour le mode challenge il vous imposera d’abord un entraînement, pour que vous sachiez la maniabilité au stylet, je vais donc en profité pour vous parlez un peu de cette dernière…Le jeu à le bon goût de proposer deux maniabilité, une au stylet mise en avant par le jeu, et c’est celle-ci que vous apprendrez dans l’entraînement et une maniabilité au bouton, qui est aussi bonne, même si elle souffre de quelque défauts, comme le fait de pas pouvoir faire les esquives.

Bon d’ailleurs, tant qu’on y est voici les différentes action que l’on peut faire dans ce jeu. Les actions des personnages se partagent en deux parties : La partie attaque (quand vous avez le ballon) et la partie défense (quand l’ennemi à la balle), en offensif on pourra dribbler ce qui permet de collecter des pièces sur les cases ‘’ ?’’, les pièces servent quand à elle à augmenter le score du panier qui est à la base de 20 (si vous êtes dans la zone du panier, ou de 30 si vous marquez hors de cette zone. Donc il est important de dribbler pour pouvoir plus facilement gagner. Mais quand vous dribblerez il faudra aussi garder la balle, pour ça vous pouvez mettre votre balle sur le côté droit ou gauche ou même derrière vous ! Cette action très pratique est d’ailleurs impossible au bouton. Bon je vais pas tout vous étalez le gameplay offensif, car il est assez riche, mais sachez en tout cas que vos partenaires qui paraissent lambda au 1er abord, vous serons assez pratique, car il se place toujours de telle façon à pouvoir vous aider plus rapidement. Donc pour pouvoir leurrer l’ennemi, jouer avec eux, faite des passes jusqu'à marquer le panier de la victoire, soit par un tir simple, soit par un dunk. Mais sachez que les dunk et tires peuvent être contrées par les joueurs en défense. D’ailleurs le panel défensif est aussi très garni, vole de ballon, saut, contre, objets (fourni par les cases ‘’ ?’’), blocage, vol en piqué ou chargé, pas latéral, rebond etc…Bref, le gameplay de MSB est riche et les tactiques pour gagner nombreuses, à vous de trouvez la votre !

Tiens, en parlant tactiques, le choix des personnages sera primordial pour gagner. Vous aurez le choix entre les personnage complet, qui font un peu de tout, les vitesses, qui sont des personnages rapides à abuser pour parcourir le terrain, les puissances, eux, malgré leur lenteur incroyable, vous aiderons pour le vol de ballons grâce à leur allonge et force mais ne vous aiderons gère autour du panier, car autour de celui-ci il faudra privilégier les techniques, spécialement entraîné pour marquer avec plus de faciliter. Une dernière catégorie, les persos ‘’ruse’’, sont quand à eux des persos qui sont très particulier, et qui vous séduiront peut-être malgré leur singularité…En tout cas, si vous ne maîtrisez pas vos personnage, la victoire vous sera bien lointaine ^^ !

Bon revenons à nos mode challenges, qui en plus de vous proposer des entraînements, vous permettra de prendre connaissance avec les coups spéciaux (ces derniers ont pour principe que si vous faites deux fois le signe de votre personnage vous aurez le droit à un super panier de 40 points au minimum.) où sinon vous entraînez au dribble avec les courses dribble chrono qui ne sont pas très amusante, malheureusement…

Mais le mode principal reste avant tout le mode tournoi qui vous proposera de faire 2 match, de battre une sorte de ‘’boss’’ et de débloquer d’autres tournoi et les principaux (pas tous) secrets du jeux, personnages, costumes, ballons…Les 1ers matchs d’un tournoi vous paraîtront facile, mais le boss vous donnera généralement du fil à retorde, et les plus impétueux d’entre nous, hériterons de crise de nerfs face à la difficulté de la Team Final Fantasy final (oui car Final Fantasy s’incruste dans le jeu ). Donc on regrettera certains combats de fin de tournoi un peu trop difficile…

Vu que je n’ai rien à dire sur le mode exhibition, a part qu’il vous amusera 5 minutes quand vous ne ferez pas le mode tournoi, passons au mode multi, vous pourrez faire des matchs en exhibition à 2, si les deux joueurs ont une cartouche. Ces matchs permettront d’affronter autre chose que des ordis et prolongeront la durée de vie, dont je parlerais dans le paragraphe d’après, sinon la chasse aux pièces, elle, prolongera ENORMEMENT la durée de vie du soft en multi, surtout si vous avez débloquez les arènes secrètes…Sinon la course de dribble n’est pas marrante, et vous ferez 2-3 parties et puis bonbon…On regrette quand même un mode Wi-Fi Connection qui aurait prolongée la durée de vie et qui aurait permis au classement et à la recherche rival d’être mieux exploités qu’avec un simple Wi-Fi Local !

Chose du, chose promise, je parle désormais de la durée de vie du jeu qui est, en un joueur,…très courte pour ceux qui s’enfichent de débloquer des choses et un chouia plus longue pour les fan du 100%, car même si les choses à débloquer sont nombreuses, on les a très rapidement…Le multijoueurs lui prolongera quand même de quelques jours-semaines le soft ! On aurait aimé un jeu quand même plus consistant !

Maintenant, le cruel récapitulatif final !

Graphismes : 18/20
Les graphismes sont très beaux et d’une finesse incroyable, les personnages sont fidèlement et superbement réalisés et on prend plaisir à jouer, même si quelque fois les matchs sont un peu fouillis mais c’est rare. Sinon les sprites 2D sont très mignon.

Gameplay : 16/20
Avec deux sortes de gameplay et une palette de mouvement et de tactiques incroyable, le jeu opte pour une jouabilité riche au grand bonheur des joueurs. Même si on regrette que le gameplay aux boutons soit moins riches, et que la jouabilité ne soit pas plus intuitive !

Durée de vie : 10/20
C’est le gros point noir du jeu, car malgré le nombre de choses à débloquer et la difficulté de certains matches, la vitesse à laquelle on parcourt le jeu est hallucinante. Le mode multi prolongera de peu la durée de vie…Un mode Wi-Fi Connection aurait aussi été sympa.

Bande-son : 17/20
La bande-son est de meilleur qualité que se à quoi on été habitué, mention spécial à la musique de sélection des persos, particulièrement envoûtante et à la musique de l’arène Forteresse volante qui réussi à être magistrale et stressante à la foi ! Un grand bravo aux compositeurs.

Les + :

- Les graphismes
- L’univers Final Fantasy
- Le gameplay riche
- La B.O.

Les :

- La durée de vie, vraiment trop courte …
- Parfois fouillis …
- Pas de mode Wi-Fi Connection
- La difficulté de certains matchs …

Au final : 15/20

Ce jeu n’est ni plus ni moins qu’un 15/20, car certes, le jeu est bien et dégage un fun indéniable, mais la durée de vie faible agonisera le jeu pour le faire tomber dans l’oubli de votre placard à jeux DS, le jeu n’étant ressorti que pour quelques parties de chasse aux pièces à 4…

Test rédigé par Arnonaud, merci de respecté le droit d'auteur ainsi que son travail.

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11/06/08

[histoire] Children of Bodom

A/Le choix de leur nom

Le groupe « Children of Bodom » tiens son nom d’un meurtre qui se passa sur le lac (nommé Bodom) de la ville d’Espoo (la ville natal du groupe). Découvrons donc ensemble un résumé de cette histoire :

« Le 4 Juin 1960, quatre adolescents partent camper sur les plages du lac Bodom, près d'Espoo, deux filles et deux garçons, les filles avaient toutes les deux 15 ans et les garçons en avaient 18 et 20. C'était la journée, il faisait beau soleil et du monde se baignait dans le lac, quelques pêcheurs pêchaient...
Les quatre jeunes se baignaient, s'amusaient...
Ils retournèrent à leur tente aux alentours de 19h30, l'heure où le site commençait à se vider. Les ados passent leur soirée et vont se coucher. »

lac_bodom
Image du lac Bodom

« Entre 3h00 et 6h00, pendant leur sommeil, les ados se font attaquer à travers leur tente à coups de couteaux. L'un deux se risque à sortir pour sauver sa peau, tentative inutile.

Les deux filles et un garçon ont été retrouvés morts, le deuxième garçon était inconscient, frappé par 10 coups de couteaux et un coup à la nuque, la mâchoire cassée. C'est le père d'un des enfants qui venait se baigner avec ses deux garçons le lendemain qui a découvert cette scène.

Le garçon, Nils, a été transporté tout de suite à l'hôpital, toujours inconscient. La police, qui avait retrouvé deux paires de chaussures et un sac dans des buissons attendait le réveil de Nils pour l'interroger, mais ils ont été plutôt déçus par la première phrase qu'il aurait eue à son réveil : "Comment ai-je pu finir dans un accident de voiture ?", il ne se souvenait plus de rien. Pour avoir une piste du meurtrier, Nils a été hypnotisé de façon à ce qu'il ait une réminiscence de cette nuit-là ; quelques détails ont pu être donnés, notamment le fait que le meurtrier aurait les yeux rougeoyants. Le tenant du kiosque près du lac a été suspecté, il aurait dit dans un bar alors qu'il était bourré "C'est moi qui l'ai fait !", il s'est noyé le lendemain dans le lac...

En 2003, après un "étouffement" du triple meurtre, l'affaire est relancée, un autre homme a été suspecté, non pas par la police mais par un célèbre professeur finlandais, Jorma Palo. Il a sorti un livre sur les meurtres et accusait dans ce livre Hans Assman, un allemand qui avait été envoyé à l'hôpital (ou Palo travaillé comme assistant à cette époque) peu après le massacre. Les vêtements tachés de sang ont été retrouvé et ont prouvé qu'il ne s'agissait pas de Hans (comme tueur). Le suspect a donc été écarté par la police, car il avait en plus un excellent alibi (à ce qu’on dit).

Finalement, un troisième suspect jugé sérieux a été trouvé, il s'agit de Nils Gustafsson, LE Nils, le deuxième garçon, celui qui n'a pas été tué. La tente ensanglantée a été gardée comme pièce à convictions, d'après la police des tests effectués sur celle-ci ont permis de faire avancer l'enquête, mais rien d'autres n'a été dévoilé, s'il y aurait eu des aveux, si l'arme du crime aurait été retrouvée, aucune information sur la nature des nouvelles preuves. A l'heure d'aujourd'hui on ne connaît toujours pas le coupable, ni quelles étaient ses intentions. »


Cette phtoto représente le groupe de Children of Bodom (et non inearthed)

Les personnes de cette région ne voulant plus se remémorer cette histoire oublièrent vite, mais le groupe « Children of Bodom » y fait allusion dans beaucoup de ses singles/albums :

«
Lake Bodom
Silent Night, Bodom Night
Bodom After Midnight
Bodom Beach Terror
Follow The Reaper
Red Light In My Eyes (les yeux rougeoyants)
Triple Corpse Hammerblow »
 

            B/L’histoire du groupe, comment il s’est fondé

Children of Bodom est un groupe de metal finlandais mêlant le power metal, au speed metal avec une voix agressive venant du death metal.

Les cinq membres du groupe sont originaires d'Espoo, une ville finlandaise voisine d'Helsinki. Le groupe ne s’appelle ainsi que depuis 1997, avant quoi il s’appelait Inearthed.
La mascotte du groupe est affectueusement appelée Roy et représente l'image folklorique de la mort, la faucheuse. Il est présent sur toutes les couvertures d'albums.

Ce groupe fut fondé en 1993 par Alexi Laiho et Jaska Raatikainen, deux bons amis d'enfance. Le seul autre membre du groupe était alors le bassiste Samuli Miettinen, également auteur principal des paroles. Samuli dû quitter le groupe en 1995, il fut remplacé par le jeune Henkka "Blacksmith" Seppälä. Mais c'est Alexi Laiho, déjà compositeur de la musique, qui prit le relais pour l'écriture des paroles. Après l'enregistrement de sa deuxième démo, le groupe recruta le guitariste rythmique Alexander Kuoppala et le claviériste Jani Pirisjoki. Celui-ci fut rapidement remplacé par Janne Wirman. Les principales influences du groupe étaient Carcass, At the Gates, Dissection et Iron Maiden.

C'est avec cette formation que le groupe adopta un style qui a inspiré plus tard des groupes comme Norther et Made Of Hate. Ce n’est qu’à ce moment que les maisons d'éditions ont commencé à s'intéresser à eux.

En 1997, ils signèrent avec un petit label belge pour un premier album, Something Wild. Mais Spinefarm Records leur proposa un contrat beaucoup plus intéressant, avec une sortie nationale. C'est sous ce label qu'est finalement sorti l'album, mais le groupe a dû changer de nom à cette occasion. Inearthed est alors devenu Children of Bodom. Ce nom fait référence au lac Bodom en Finlande, sur les berges duquel a eu lieu un célèbre triple meurtre en 1960 (voir plus haut pour les explications sur cette affaire).

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La pochette de l'album "something wild" avc la fameuse musique "lake bodom"

La même année, avant la sortie et l'énorme succès de son premier album, Children of Bodom se fait repérer par Nuclear Blast en faisant l'ouverture d'un concert de Dimmu Borgir. Ils signent avec eux l'année suivante.

En 1999 sort leur deuxième album, Hatebreeder, qui les révèle au monde entier et lance leur carrière commerciale définitivement. Cet album est considéré comme étant le sommet du groupe de part ses rythmes de guitare variés, mélodiques et pop, le clavier de Janne Wirman de plus en plus utilisé, et ses solos, bien que relativement peu développés, impressionnants pour le public. De nombreuses chansons de Hatebreeder sont connues comme les chansons fétiches de Children of Bodom. Leur style reste proche de celui de Something Wild, bien que le clavier y soit plus présent, et que le style médiéval y prenne une place un peu plus importante, comme dans le morceau Bed Of Razors.

Children of Bodom effectue également cette année là une tournée au Japon avec In Flames et Sinergy (le deuxième groupe d'Alexi Laiho), où le groupe enregistre son album live, Tokyo Warhearts.
Selon Alexi, l'enregistrement de cet album live a été la meilleure façon pour tous les membres du groupe de se surpasser et de s'améliorer. Le groupe repart donc du Japon gonflé à bloc.

L'année suivante, en 2001, le groupe sort Follow the Reaper qui connaît également un franc succès notamment avec le désormais célèbre morceau Hate Me! La quantité de fan augmente incroyablement et pendant les deux années suivantes, Children of Bodom fait de grandes tournées en Europe et aux États-Unis.

HCDébut 2003 sort Hate Crew Deathroll, le quatrième album, marqué par une approche plus moderne accentuant son côté Thrash Metal et une mise en retrait du clavier. A l'inverse, la basse est plus mise en avant, comme dans Angels Don't Kill ou Sixpounder. C'est également avec ce 4ème album que le groupe prend le surnom de "Hate Crew" (l'équipage de la Haine) d'où les fréquentes initiales COBHC, signifiant Children of Bodom Hate Crew. Le groupe s’embarque alors dans une nouvelle tournée mondiale. Mais durant cette fébrile tournée, Alexander Kuoppala quitte le groupe.
Le choc est grand pour le groupe et surtout pour Alexi, qui était un ami personnel d'Alexander. Ce dernier est remplacé par Roope Latvala, le guitariste de Waltari et Sinergy. Pionnier du métal en Finlande et idole d'Alexi, il a joué dans plusieurs autres groupes, notamment Stone dans les années 1980.

De plus, depuis cette date, Children of Bodom se compose d'Alexi Laiho au chant et à la guitare lead, Roope Latvala à la guitare rythmique, Janne Wirman aux claviers, Henkka Seppälä à la basse, et Jaska Raatikainen à la batterie.

En 2004 sort l'EP Trashed, Lost And Strungout, avec Roope à la guitare rythmique. Le style musical continue sur la lancée de Hate Crew Deathroll, à savoir une musique orientée Speed Metal/Power Metal. En 2005, le groupe sort au mois d'août une démo uniquement en Finlande contenant la chanson In your face, diffusée prématurément à travers internet et une reprise en version metal (parodique) du titre Oops!... I Did It Again de la chanteuse pop américaine Britney Spears.

En septembre 2005 sort le 5e album du groupe, Are You Dead Yet, contenant 9 morceaux. Cet album pousse encore plus loin le changement amorcé par Children of Bodom entre Follow the Reaper et Hate Crew Deathroll. Le côté technique est moins présent et les mélodies ont partiellement cédé la place à des riffs plus pesants. Le clavier fait moins de mélodies mais s'affirme toujours au travers de l'ambiance. Le lancement est suivi d'une tournée mondiale vers la fin 2005 et une autre en 2006 avec notamment Slayer, In Flames et Lamb of God. Un DVD Live sort à la fin de la tournée, réalisant un résumé de leur carrière.

En 2007, la chanson Tie My Rope fait partie de la compilation Viva La Bands, regroupant les groupes préférés de Bam Margera, ce qui témoigne de la popularité du groupe en dehors du milieu du heavy metal.

blooddrunk
Pochette de l'album Blooddrunk, étant maginfique (^-^) !

Enregistré à partir d'octobre 2007, leur sixième album, intitulé Blooddrunk, est sorti le 9 avril 2008. Le groupe fera la première partie de Slipknot lors de leur passage à Paris le 21 novembre 2008. »

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[Archive] Juin 2008

La News du 11/06/08 : Ouverture Officielle du blog !

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Bijour les amis ! Aujourd'hui nous assistons à l'ouverture officiel du nouveau blog de Pépé & Mémé Corporation ! Grande journée en perspective donc !
Et oui, même si le blog était ouvert depuis un bon bout de temps déjà ( depuis presque un mois (demain ça fera un mois)), il n'était pas officiellement ouvert, c'est désormais chose faite ! Mais le blog n'est pas encore très très rempli, cependant ça devrait venir, ne vous inquiétez pas.
Vous retrouverez bien entendu la même équipe que sur Créa BD (Mémé, GL et moi) et bientôt quelques nouveaux: comme Sanoku Narkotik, administrateur du forum jusqu'a présent et dont le blog était en partenaire.
Bon sinon nous acceuillions avec joie, un bon nombre de nouveautés: déjà une disposition plus site web, comme vous l'avez remarquez (sinon vous êtes légèrement bête), et des nouvelles catégories : comme la Bibliothèque, pour parlez de manga et de BD. La partie JT Goomba ou vous pourrez découvrir la fiction de Sanoku (dont vous avez lu l'adaptation BD sur l'ancien blog). Chaque semaine, le vendredi, vous aurez la joie de voir une nouvelle émission (dans la mesure du possible). Autrement, la partie Jaca Story, fiction créé par Jacamaster (administrateur du forum), qui devrait être compléter dans le mois (sinon je suis franchement désolé). On continue dans les nouveautés, avec la partie musique. Je ne vais pas développer plus. Il y a aussi la partie concours, avec un seul concours, a découvrir vite ! Et je crois que c'est a peu près tout, mais n'oubliez pas de regardez un peu partout ! A bientôt !

by Arnonaud

La News du 22/06/08 : Qu'est ce qui s'est passé depuis 11 jours ?

new_avatar_arnonaud

Qu'est ce qui s'est passé depuis la dernière news ? C'est l'occasion de le savoir ! Je vous offrirait ces récapitulatifs toutes les deux semaines je pense...Mais avant de s'y attaquer, une nouveauté majeur ! deux petits nouveaux dans l'équipe du blog ! Sanoku Narkotik (qui était et est toujours un admin du fofo) et Yopy (idem que san) ! Ils ont pas fait grand chose pour le moment, mais je pense que ça ne devrait pas tarder. J'actualiserais donc la partie 12 en fonction dans les prochains jours.

On aborde donc maintenant les actualités de ces derniers jours :

11/06/08 : déjà nous avons eu l'ouverture officiel du blog (voir news précédente), et l'histoire du groupe Children of Bodom.

13/06/08 : Pas mal de news ce jour là ! Déjà l'album "Follow the Reaper" de Children Of Bodom, très sympa ma foi, si vous aimez le Power Metal. Ensuite nous avons eu l'épisode hebdomadaire du JT Goomba, et enfin la fiche du superbe manga de Naoki Urasawa (l'auteur de Monster entre autre) : 20th Century Boys, à l'occasion de la sortie de 21st Century Boys XD !

15/06/08 :
L'histoire de KoRn enfin détachée de la fiche du groupe. Mais elle est toujours tirée de Wikipédia.

20/06/08: Cinq jours plus tard...
un nouvel épisode du JT Goomba.

22/06/08: Aujourd'hui : une petite news pour savoir maîtrisé la nouvelle playlist de Deezer (site d'écoute de musique, un peu à la manière de Radioblog...), merci à GL pour ce tuto !

Sinon pour finir,
-le coin concours : nous avons déjà 4 dessins ! Merci encore et continuez à
en envoyer ! Sinon, pour ceux qui sont toujours pas au courant pour le concours : c'est ici !
-le coin annonce : le blog Créa BD pourrait reprendre du service au début des vacances...mais dans une nouvelle version et optique que pendant l'époque où il assurer le rôle de blog P&M.

by Arnonaud

La News du 23/06/08 : P&M Corporation de nouveau téléchargeable !

new_avatar_arnonaud

Et oui, hier en postant les liens des épisodes à télécharger j'ai remarquer une chose, les liens n'étaient plus valides. j'ai donc ré-uploader les liens, cette fois-ci sur Megaupload en espérent que le lien marche plus longtemps. Voilà, donc désolé pour ce petit problème technique ! Car bon le streaming c'est bien mais vu que j'ai pas de système de visioneuse bien, je peux pas permettre une bonne lecture fluide...

by Arnonaud

La News du 28/06/08 : Excuse pour hier !

new_avatar_arnonaud

Désolé pour hier ! Pourquoi ça ? Car hier c'était comme chaque vendredi, le jour du JT Goomba, et là...rien du tout ! C'est une faute désormais réparée ! Pour lire ce nouvel épisode c'est ici ! Sinon vous remarquerez l'arrivé du test d'Electroplankton ! Et pour info, on vous prépare une petite soluce de SSBB pour dans quelques temps !

by Arnonaud

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13/06/08

Children of Bodom [Follow the reaper] (30/10/02)


Children of Bodom [Follow the reaper] (30/10/02)

pistes_de_l_album

  1. Follow The Reaper
  2. Bodom After Midnight
  3. Children Of Decadence
  4. Every Time I Die
  5. Mask Of Sanity
  6. Taste Of My Scythe
  7. Hate Me!
  8. Northern Comfort
  9. Kissing The Shadows
  10. Hellion (piste cachée)

playlist_2

free music

quelques_renseignements_sur_l_album

Ceci est leur troisième album, à cette époque, ils n'ont pas encore un style complètement power métal, mais vont vers. On peut remarquer que le keyboard est trés présent et la batterie pas mal mais cette fois c'est la guitare et le keyboad qui dominent. Sans doûtes l'un des plus mélodique.

Nos_avis_2_copie

Green_Limon_newsL'album le plus mélodique de Children Of Bodom.
Bien plus mélodique que les autres albums du groupes, Follow the reaper possède un instrumentale différent marqué par le clavier. En effet, cet instrument sera presque aussi présent que les guitares durant toutes les pistes...et c'est tant mieux ! L'instumentale garde une très bonne vitesse de rythme, ce qui entraine facilement et, comme dis précédemment, est assez mélodique mais reste dans les alentours du power métal. Les chants, eux, sont toujours assez typique du Death Metal avec la petite toiuche du groupe. Bref, on a là un très bon album de 10 pistes de qualité !
7.5/10
 

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Fiche Manga "20th Century Boys"

20th_century_boys



Auteur: Naoki URASAWA

Editeur (France): Panini Comics

Type : Manga

Genre: Seinen, Suspens, Policier

Couleur: Noir & Blanc + pages couleurs (seulement certains tomes)

Sens de lecture: Japonais

Nombre de tomes sortis au japon : 22 (série terminée)

Nombre de tomes sortis : 22 (série terminée)

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Le manga raconte l'histoire de Kenji, qui dirige tranquillement un Convini avec sa mère et la fille de sa soeur, Kana, qu'elle lui a laissé à la naissance. Alors que Kenji vit peinard il aprend que son ami d'enfance Donkey et mort. C'est alors qu'il rencontre un mystérieux symbole, qui aurait un rapport avec son enfance, dans sa base secrète avec ses amis Otcho, Maruo et Yoshitsune ainsi que Fukube (entre autre). Alors qu'il se demande d'où vient ce mystérieux symbole, une mystérieuse secte utilisant ce dernier grandit dans l'ombre et cherche a s'emparer du pouvoir, à sa tête le mystérieux Ami, qui ne montre jamais son visage. C'est ainsi que commence ce superbe thriller ou tout le monde cherche à arrêter Ami ainsi qu'a savoir qui ce cache derrière le masque. En plus de ça le manga est superbement mené entre 4 époques (deux au départ, mais il y en a qui arrivent après de grands évenement). Une histoire riche, et complexe où le passé est peut-être le meilleur moyen de sauver le futur.

by Arnonaud

les_tomes

A venir...

actualit_

Pas d'actualité pour ce manga pour le moment...

Avis

A venir...

dossiers_divers

Aucun dossier sur le manga pour le moment...

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28/06/08

Fiche jeu "Electroplankton"

electroplankton

box_electroplankton

fiche_technique

Plate-Forme : Nintendo DS

Editeur : Nintendo

Développeur :
Indies 0

Type :
Création Musicale

Appartient à la série : Touch ! Generations / Electroplankton

Date de sortie japonaise :
7 Avril 2005

Date de sortie américaine :
9 Janvier 2005

Date de sortie française :
7 Juillet 2006

Prix au lancement :
40€

Joueur(s) :
1 joueur

Du même genre :
- Korg DS-10 Synthesizer (DS)
- Rhythm Paradise (DS)
- Wii Music (Wii)

Site Officiel

informations_globales

Voici un OVNI parmi les jeux de créations musicales, mais aussi parmi les jeux proposer sur DS et particulièrement dans la gamme de jeu Touch Generation ! : Electroplankton ! Dans un univers tout droit sorti d'un trip hallucinogène aquatique où tout sourit incroyable, composez vos mélodies sur 10 planktons (des poissons de diverses formes et de diverses couleurs) différents ayant chacun un gameplay exploitant efficacement les boutons, le stylet et le micro de la DS ! Et oui cette fois la musique dépendra de votre doigté et de votre bouche ! Pas de mode de difficulté ni de challenge avec des scores à battre ou encore des rifts endiablés comme ceux proposer avec la série des Oendan sur la même console avec ce titre donc, ici c'est votre folie créatrice musicale qui sera titillée. Un titre au concept aussi étrange que son univers, qui sera séduire les férus de jeux conceptuels et aux ambiances atypiques autant qu'il sera diviser les joueurs attendant un but précis ou un jeu de rythme un peu plus conséquent. Mais pour sa patte inimitable, impossible de ne pas faire un petit détour par ce titre par simple curiosité, pour essayer la bête, voir qui sait, plonger dans l'océan du son pour de bon ...

arcticles

dossier
Pas de dossier sur ce jeu pour le moment ...

soluce_astuces_tips_codes_guide
Pas de soluce/astuces/tips/codes/guide sur ce jeu pour le moment ...

test
1 Test disponible (rédigé par Arnonaud)

news_2
Aucune news sur ce jeu

Zoom
Aucun zoom sur ce jeu

impressions_test__clair
Pas d'impressions/test éclair sur ce jeu pour le moment ...

galerie
Voir la galerie

Vid_os
A venir ...

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[Test] Electroplankton

Electroplankton
Le test

image_test_Electroplankton

Rédigé par : Arnonaud !


La DS est connu pour ses nombreux jeux de genres très variés…et surtout pour ses quelques OVNIS. Oui, vous savez ces jeux étranges, sortis de nulle part, qui peuvent passé inaperçu ou être à l’origine d’un engouement général comme « Kawashima », et bien Electroplankton est l’un deux. Un jeu inclassable sorti de nul part. Je vous propose mon avis sur ce titre…vraiment spécial.

Qu’est ce qu’Electroplankton ? En voilà une bonne question. Allumons notre DS (enfin la mienne, car vous n’avez sûrement pas le jeu, sinon ça serait débile de lire ce test, enfin bref) et lançons ce jeu (que vous n’avez sûrement pas). Bon, ben déjà, aucun nom de développeurs (donc pas ses chieurs de Act Imagine Video Codec que vous voyez partout pour vous dire que vous aurez le droit a des cinématiques chiadés…), pas de cinématiques (ni chiadés façon Act Imagine, ni de pas chiadés…), tout de suite sur un menu. Menu aquatique avec une petite musique zen. Sur l’écran du haut : des bulles (normal, le plancton, ça vit dans l’eau…), le titre, et le développeur, producteur, je ne sais quoi, du jeu, l’éditeur et l’année de développement, production. Les crédits sont très soft dans ce jeu ! L’écran du bas maintenant : ben déjà, toujours autant de bubulles ! Ensuite, il y a trois choix : mode Creation, Mode Concert ou choisir si le son est via les hauts parleurs de la console ou via écouteurs stéréo. Donc en gros : un menu chétif. Mais la qualité d’un jeu ne se joue pas sur son menu…voyons ce que nous propose ces deux menus.

Déjà, parlons du mode principale : le mode creation ! Ce mode vous permet de composer des symphonie de bruits, voir une musique dans différents ateliers faisant appel aux différentes capacités de la DS : boutons, voix, stylet. Les ateliers sont nommés « planktons », il y en a 10 au total. Je vous propose de vous intéressé a ce que propose chacun d’entre eux :

1-Tracy : Le plus simple des planktons : vous avez 6 planktons en forme de boomerang de différentes couleurs. Tracez un trait plus ou moins vite. Le plankton suivra le trait en faisant un bruit. A vous de composez une musique avec ça ! Bonne chance ! Avec les touches de la manette + vous pouvez changez le tempo, et Select fait arrêter les planktons là où ils étaient. Cet atelier est l’un des moins amusant, produire une belle musique avec relevant du calvaire.

2-Hanenbow : Ce plankton est le plus connu mais de loin le plus compliqué. Vous avez un plan d’eau avec des plantes. Une feuille crache régulièrement des planktons, a vous de l’orientez et d’orientez les feuilles des différentes plantes pour faire rebondir le plankton et ainsi produire une joli mélodie. Toujours possible de changer le tempo, mais surtout, si votre plan d’eau ne vous plaît pas, vous pouvez en changer. Il y a quatre plans d’eau possible. Il n’est pas très amusant non plus, vu ça complexité.

3-Luminaria : Celui-ci est clairement plus fun que les précédents. Vous avez quatres planktons étoiles d’une certaine rapidité. A vous de les lancez et de contrôlez leur trajectoires en bougeant des flèches qui les lances sur d’autres flèches etc. Chacun des plankton émet un son quand il arrive sur la flèche. Beaucoup de possibilités avec cet atelier, bougez les flèches manuellement, les changer toutes d’un coup via la manette plus ou passez une flèche en mode horloge en maintenant appuyé le stylet sur une flèche.

4-Sun-animalcule : De loin le plankton le plus poétique. Vous avez votre fond aquatique à bulles comme d’habitude (pourquoi changer) et quand vous touchez l’écran, un œuf apparaît. Au début c’est un « bébé bulle », qui grandira en souriant (de toutes façons, les planktons sourient tout le temps, on y reviendra) et des fois, émettra un bruit en brillant. Au bout d’un moment l’œuf de vient super gros et éclate. Vous pouvez aussi les faire éclater vous-même en les touchant, et si vous les touchez-maintenez-glissez, vous pouvez les déplacer. Si vous attendez un peu, vous verrez l’eau devenir très foncé, et là touchez l’écran et vous verrez un « bébé bulle lune » qui émet des bruits différents. Si vous utilisez la manette +, vous pourrez accélérez le temps et arrivez plus vite à la nuit ou au jour. Select vous permet de réinitialiser l’atelier.

5-Rec-Rec : Dans Rec-Rec, plus de planktons souriants…mais des poissons gobeurs de son ! Vous en avez quatre. Quand vous en touchez un, le poisson clignote et passe en mode enregistrement ! A vous alors d’émettre des sons dans le micro, que le poisson répétera à l’infini. Ce jeu est donc complètement sous le contrôle de votre voix ! Arriverez-vous a gérez les quatres bandes-son superposés pour faire une jolie mélodie. Avec les flèches, modifiez le tempo, avec Select, réinitialiser l’atelier. Un des planktons les plus sympathique !

6-Nanocarp : J’aurais un peu de mal a vous expliquez celui là…vu que c’est celui que j’ai le moins compris. En tout cas, les planktons dans celui là, bougent par rapport au bruits et font des sons quand on les touches, et les touches fléchés (manette +) permettent de faire la gamme quand elle sont alignés. Faites Select pour les réorganisés.

7-Lumiloop : Pas très intéressant ce plankton…Vous faites tournez ces planktons-donuts qui, une fois bien accélérés, émettent un son. Accélérations et décélération du tempo, comme d’hab’ with the manette + et select pour changer les donuts (ils produiront d’autres sons).

8-Marine-Snow : Vous aimez le piano ou le xylophone ? Cet atelier est fait pour vous ! Touchez les différents planktons qui font des bruits de pianos et composer. Rien d’extraordinaire. Changer leur organisations et leur gamme avec la désormais bien connu touche Select.

Ils nous en restent deux, deux planktons…sûrement les meilleurs proposés d’après moi.

9-Beatnes : La fusion de Beat (rythme) et Bisness (succès, gloire)…hum…ça donne envie ! Et bien vous aviez raison ! Sous un fond d’un thème Nes Nintendo (d’où le bisness) appuyé sur les différentes touches des planktons pour composer différentes techno assez sympa ! En plus le jeu retient les dernières notes que vous avez fait pour les refaires ensuite ! Un atelier simple et accrocheur ! Différents thèmes sont proposés, sélectionnable avec Select. Et le tempo relégué à notre manette +.

10-Volvoice : Envie de rigolez un peu ? C’est ce plankton là qu’il vous faut. Touchez le plankton du milieu, qui deviendra de couleur et grossira… c’est l’enregistrement vocal via le micro de la console ! Une fois l’enregistrement finit, vous entendez le plankton qui parle…et il dit ce que vous avez dit ! C’est déjà assez fun de voir ce gros niais de plankton répété vos délires…mais après essayer les autres planktons en les touchant ou via la manette + qui vous propose des versions modifié du son enregistrés…bonne marade en vue !

Passons vite fait maintenant sur le mode concert, qui n’offre rien de bien incroyable : il vous fait juste une démo (que vous pouvez modifié a tout moment) des différents ateliers et vous montre donc les possibilités du jeu. Vous passerez sur ce mode, mais vous ne resterez pas ! Donc au final, on a un mode principal avec 10 ateliers…et ont en a vite fait le tour, surtout que le jeu n’a pas de progression. Rien donc à débloquez…Et le gros défauts et surtout…pas de mode enregistrement. Et oui, certes vous pouvez composé une musique en direct, mais pas la conserver ! Un défaut assez majeur qui l’empêche d’être un jeu de composition musicale. En plus de cela, certains planktons sont assez nulles et limités. Mais bon, en contrepartie, y’a des ateliers très sympathiques ! Et comme tous jeux de créations musicales, c’est toujours sympa de créer la musique…

Maintenant abordons un point relativement important dans les jeux vidéo…les graphismes. Si vous n’aimez pas les couleurs flashy, les mono-fonds bubulles et les sourires…mais que vous préférez les jeux en 3D sombre…ben vous pouvez partir. L’interface graphique du jeu est très spéciale. Premièrement, les planktons ont tous la même face et sourient TOUT LE TEMPS de leurs jolis sourires niais. Je préfère prévenir. Seuls les poissons, ne sourient pas. Mais bon ça participe à l’univers zen et hypnotisant du titre. Car les sourires couplés aux graphismes simples (juste des aplats, dégradés, aucune texture, sans contour, pas beaucoup de couleurs) en font un vrai cocktail hallucinogène !
Voilà, au final nous tenons un petit OVNI de la création musicale…mais (car j’aime être négatif)…il est bien trop cher. Etes vous prêt à dépenser 40 Euros pour un jeu ou vous faites quelques bruits pendants cinq, dix minutes sans pouvoir les enregistrer ? Le jeu risque en plus de prendre rapidement la poussière. Ce jeu est plutôt fait pour être un jeu WiiWare à 5-6 Euros, voir un jeu flash gratuit, mais là, c’est de l’arnaque. Un gros défaut pour ce jeu qui mérité pourtant qu’on s’y intéresse.

Graphismes : Un trip hallucinogène aquatique tout sourire en jeu…au moins c’est original ! 13/20

Jouabilité : Pas de problème le jeu est jouable et exploite à fond la DS. Mais il est difficile de composer de belles mélodies 15/20

Musiques : Ca dépend de vous, mais vous ne pourrez pas tout faire. C’est quand même assez dépouillé. 15/20

Durée de vie : A vous de voir si vous y reviendrez ou pas, mais bon le jeu ne propose malheureusement pas de progression ni d’enregistrement de morceau. A ce prix, on méritait bien mieux. 5/20

Les + :

- Certains planktons bien sympa !
- Ca sourit tous le temps X) !
- Cette fois-ci, la bande-son dépend de votre stylet et de votre bouche !
- Possibilité de régler le tempo

Les – :

- Le prix, beaucoup trop cher
- Pas d’enregistrement possible
- Assez limité. Pas assez de planktons
- Planktons assez inégaux
- Certains planktons n’ont pas plusieurs thèmes

Note Finale : 10/20

Au final, on a devant nous une version bêta d’un jeu de composition musicale qui aurait pu être bien, si il avait proposé plus d’ateliers, un enregistrement de musique et un prix plus acceptables. Après on s’étonne de ne voir que très rarement ce jeu chez ces amis…

Test rédigé par Arnonaud, merci de respecté le droit d'auteur ainsi que son travail.

Posté par arnonaud à 13:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02/07/08

[Archive] News de Juillet 2008

La News du 02/07/08 : Jaca Story arrive enfin sur P&M !

GL_newsBonjour tout le monde ! Avec Jacamaster, nous avons remarqué que la partie Jaca Story était vide. Nous avons donc décidé d'enfin la remplir ! Vous aurez donc droit à un épisode de Jaca Story (JS) tous les samedis. Et comme aujourd'hui c'est un jour spécial, vous avez le droit à deux épisode de Jaca Story Academy (JSA) au lieu d'un, et en plus, nous sommes un mercredi !
Vous retrouverez la suite ou le commencement d'une autre série de Jaca Story samedi !

by Green Limon

La News du 04/07/08 : Mais pourquoi le JT Goomba 12² seulement maintenant ?

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Comme vous l'avez remarqué, la semaine dernière vous avez eu l'émission 13 et j'avais sauté l'émission 12², pourquoi ? Erreur d'inatention de ma part ? Et bien non, c'était parce que cette fameuse émission et la première émission HORS-SERIE qui est une rencontre entre les persos du JT et de Jaca Story, et vu que Jaca Story n'était pas encore arrivé sur P&M je n'avais pas pu la mettre. Voilà ! Vous pouvez donc maintenant lire l'émission 12² et l'émission 14 !

by Arnonaud

La News du 07/07/08 : BIG NEWS AUJOURD'HUI !

new_avatar_arnonaud

Et oui ! Grosse news aujourd'hui (j'aime me répété), et qui aura sans doute plusieurs édit...En tout cas on commence tout de suite par la news récapitulative qui aurait du avoir lieu hier !

Mercredi 25/06/08
-Chapitre 13 de Double Arts sur le blog [Voir la fiche de Double Arts].

Vendredi 28/06/08
-Ce jour ci on a aperçu la fiche et le test d'Electroplankton, ainsi que l'émission 13 du JT Goomba !

Mercredi 02/07/08
-Arrivée de Jacamaster dans l'équipe du blog ainsi que de l'épisode 1 et 2 de Jaca Story Academy : Carnot Academy (JSA), il y a aussi eu la fiche de Super Smash Bros Brawl (SSBB).

Vendredi 04/07/08
-Deux JT Goomba pour le prix d'un vendredi ! L'épisode 12² et l'épisode 14 ! Il y a aussi eu la fiche du Manga "Love & Collage" !

Samedi 05/07/08
-Finalement il n'y a pas eu les épisodes de JS promis, Jacamaster devant réviser ses oraux...désolé !

Lundi 07/07/08
-Aujourd'hui nous avons eu le chapitre 14 et 15 de Double Arts (DA) ainsi que Bêê disponible à la lecture en streaming !

Voilà pour le récapitulatif des news de la semaine ! Maintenant :
Le coin concours : Nous avons reçu 7 participations ! Continuer a nous envoyer des dessins !
Le coin info : Créa BD nouvelle version sera bientôt là, plus d'info dans un prochain édit, sinon je pense qu'une actualisation de la page "équipe" du blog sera faite dans la semaine.

EDIT !

Vous l'attendiez tous, voici l'Edit XD ! En effet, Créa BD nouvelle version est enfin arrivé ! Il devient ainsi le premier membre du réseaux de blogs P&M qui sera composé d'un blog pour avoir les dernières pages de BD (Créa BD) et ne pas à avoir à attendre la fin d'un épisode pour les lires, un blog pour le ciné, un pour les JV et un pour les mangas, mais bon pour les trois autres, ils sont encores en projet...

by Arnonaud, for ever XD

La News du 09/09/08 : Souriez, c'est l'été ...

M_m__2Bonsoir à tous ! Comme vous le savez surement, cela fait déjà quelques semaines que l'été à commencé. L'occasion pour la plupart d'entre vous de profiter du soleil, du sable chaud et de la mer. Pourtant, ce n'est pas pour autant que le blog de Pépé & Mémé Corporation va se laisser aller à ces coutumes estivales ! Certes, nous avons aussi le droit à nos vacances (Arnonaud sera d'ailleurs absent au commandement à partir de Vendredi, je tiens à le signaler pour éviter toute réclamations ou appels anonymes à minuit pour vous offrir une nouvelle planche), mais ce n'est pas pour autant que nous allons faire du laisser aller ! En effet, plus que jamais, nous avons décidé (j'aime tout généraliser !) de faire vivre ce blog et de vous offrir le plus d'articles possibles. A compter de ce jour, les articles vont commencer à pleuvoir comme de la grêle sur ce blog, et ce sous formes diverses : attendez vous à des critiques, des BD, des soluces, des fiches, des vidéos et j'en passe ! D'ailleurs, en parlant de critique, sachez que la critique de Kung Fu Panda est disponible depuis ce matin ! Les critiques sur les films de l'été mais aussi sur d'autres films devraient arriver très prochainement, et voir même en avance ... J'en dis pas plus ! Voila voila, rendez vous donc dans les jours à venir pour plein d'autres choses, plein d'autres news et puis surtout, bonnes vacances sur Pépé & Mémé Corporation ! (et oui, chez nous, nous aimons aussi le Teasing ...)

by Mémé

La News du 12/07/08 : Le prologue d'une belle histoire

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Bien le bonsoir chers amis bloggeurs ! Ici Jacamaster en direct du blog de Pépé & Mémé Corporation ! Aujourd'hui, on est samedi, jour essentiellement consacré à ma spécialité qu'est Jaca Story bien entendu ! Samedi dernier, je n'ai pas pu mettre des épisodes en ligne, car j'avais des leçons à réviser pour mes oraux en vue de l'oral de rattrapage du Baccalauréat. Malheureusement, mes efforts n'ont pas suffi alors je vais devoir refaire une autre année de lycée, en espérant que je décrocherais le diplôme avec une mention. Quoi qu'il en soit laissons cela de côté, et concentrons-nous sur le présent. Ce samedi, je vais mettre en ligne le prologue du premier épisode de Jaca Story, ou plus communément JS. La série est née en 2005 et j'espère que cela vous plaira. Drames, joies, et d'autres surprises vous attendent en lisant cette histoire. Autant vous prévenir : JS ne se lit pas qu'en une après-midi. Il faut beaucoup de temps pour terminer à le lire. M'enfin, je vais faire en sorte que vous ne vous ennuierez point lors de votre lecture ! Alors je vais mettre tout de suite le prologue en ligne ! Si vous voulez donner vos impressions, laissez des commentaires, je tâcherai de vous répondre. A samedi pour un nouvel épisode de JS !

by Jacamaster

La News du 14/07/08 : Feux d'artifices, E3 et mauvaises nouvelles

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Bonsoir à vous ! Aujourd'hui, c'est le 14 Juillet, jour symbolique puisque c'est la date anniversaire de la révolution française. Bref, on est pas trop là pour parler de ça, parlons plutôt d'autre chose : le salon du jeu vidéo le plus célèbre au monde : L'E3 ! Comme vous devez surement le savoir, le salon a commencé depuis ce matin, et se prolonge jusqu'à Jeudi soir. Votre Mémé est en train de vous concocter un petit dossier récapitulatif sur l'événement, mais le problème, c'est que celui çi me prend énormément de temps, car il y a beaucoup d'informations à retranscrire. Pour cette raison, je suis dans le regret de vous annoncer qu'il n'y aura pas de news sur le blog jusqu'à vendredi. Et oui, que voulez vous, tout n'est pas joyeux dans ce monde ! Bref, une petite pause, mais soyez rassurer, je vous prépare quelque chose de spécial pour Vendredi, je n'en dis pas plus, si ce n'est que ça va être assez conséquent ! Encore une fois désolé, et à Vendredi !

by Mémé

La News du 19/07/08 : Deux JT pour le prix d'une News, qui dit mieux ?

M_m__2Non, vous ne rêvez pas, il y a encore un semblant d'activité sur ce blog. Comme je vous l'avais annoncer lundi dernier, certaines contraintes ont empêchés les news d'arriver. Bref, maintenant que ceci est quasiment passer, vous êtes en mesure de vous demander : que va y il arriver sur Pépé & Mémé Corporation maintenant, d'autant qu'on nous avait promis quelque chose de spécial ? Et bien je suppose que vous n'allez pas être surpris, puisque comme à son habitude, votre Mémé annonce, mais n'arrive pas forcement au bout de ce qu'elle veut dans les temps. Le petit dossier sur l'E3 2008 que je voulais vous faire (oh shocking, une révélation ?!) pour hier ne sera pas là tout de suite, ça arrivera à la fin de la semaine prochaine sous une forme différente que celle prévue à la base. Bref, en plus de cela, il n'y a pas eu de JT Goomba hier comme d'habitude, donc pour la peine, vous en aurez deux pour aujourd'hui, soit l'épisode 16 et l'épisode 17 de la saison 1. Et qui dit samedi, dis aussi Jaca Story, qui devrait normalement arriver dans la soirée (si je ne dis pas de bêtise !) Voila voila, sachez pour finir que ENFIN les news devraient arriver plus fréquemment, avec des trucs exclusifs et tout le patacaisse que je vous débite depuis maintenant des mois, mais là, on (et surtout en ce qui me conserne, car les dates et moi, ça fait 6, vous l'avez constatez !) va faire du mieux que possible pour vous livrer des choses en temps et en heure, et qui sait, peut être quelques exclusivités ...

A noter qu'une édition de ce message pourrait être faites dans la soirée. Sinon, il faudra attendre demain ! (pour quoi ? Hé hé, surprise, surprise ...)

by Mémé

La News du 20/07/08 : Le paradis de la vague de soleil

27845618Bloggeurs du soir, bonsoir ! Ici Jacamaster ! Samedi dernier, je vous avais dit que j'allais poster un épisode de Jaca Story tous les samedis. Malheureusement je n'ai pas pu tenir ma promesse, à cause du fait que je travaillais. Ma journée a commencé à 5 heures et j'ai fini à 14 heures. De plus, la veille, je n'avais pas assez dormi à cause de Koh-Lanta, ce qui explique pourquoi je n'ai pas été au meilleur de ma forme. Quoi qu'il en soit, je vais me racheter, et pour me faire pardonner de ce petit désagrément, je vais vous donner non pas mais deux épisodes de Jaca Story. Les épisodes que je vais publier font partie d'un Jaca Story estival. J'ai parlé de Jaca Story Sunwave - Sunwave Paradise, littéralement "Le paradis de la vague de soleil". Elle a été créée en été 2006, et cela résume l'aventure des Jacarangers et des Ancêtres dans un loft somptueux qu'est le Loft Sunwave Paradise. Cela s'est déroulé un an après Jaca Story - Les Ancêtres se déchaînent. Nos héros vont donc être confrontés à certains défis, représentés par des mini-jeux afin de rester le plus longtemps possible dans le loft. Pour vous faire une idée, je vais vous afficher les deux premiers compte-rendus. Je tâcherai de remplir chaque rubrique de JS par les personnages et tout le reste. C'est tout pour le moment ! A samedi pour de nouveaux épisodes !

by Jacamaster

Edition by Mémé : Une petite information pour éviter de faire une double news pour rien. Sachez que la surprise que je vous avais promis hier est bel et bien arrivée : il s'agit de la critique exclusive et en avant première de l'Incroyable Hulk, le prochain film de super-héros Marvel à voir à partir du 23 Juillet ! Je vous invite donc de ce pas à aller découvrir cet avis qui vous en dira un peu plus sur les qualités et les défauts de ce film, et qui sait, cela vous donnera peut être envie d'aller le voir (ou pas) ! Rendez vous surement demain pour quelques autres articles si tout se passe correctement !

La News du 21/07/08 : Le JT Goomba fête ses 2 ans !

26094029Bonjour à tous ! Cette fois-ci, c'est moi, Sanoku Narkotik (ou P'tit Narkotik dans la BD d'Arnonaud), ou bien même Sanoku tout court, qui vais vous faire cette news ! Tout d'abord, sachez que c'est la première que je fais, et que j'ai un peu galeré au début sur canalblog, mais grâce aux conseils et à l'aide de Mémé (que je remerci encore au passage), je m'y retrouve enfin ! Aussi, vous avez pu constatez que je suis l'auteur du JT Goomba, cette fiction débile, qui a été créé le 21 Juillet 2006. Mais, c'est le 21 aujourd'hui ? Hé bien oui, le JT Goomba fête maintenant ses deux années d'existence, et je peux vous dire qu'il y a eu du chemin parcouru par l'emission de notre ami Goomber, et de ses membres tous plus zinzin les uns que les autres, et je vous conseille donc vivement de découvrir la fan fiction, qui est aussi disponible sur le forum !

Edit de la News du 21/07/08 : j'aimerais aussi ajouter la mise en ligne, de la fiche musique du groupe "So They Say". Comme vous le constatez, je vais donc aider Green Limon pour la partie Musique !

by Sanoku Narkotik

La News du 22/07/08 : Y a de la News dans l'air ...

M_m___3_Bonsoir à tous ! Encore une news aujourd'hui, et oui, à croire que l'on ne fait que ça en ce moment ! Bref, toujours est il que je voulais vous faire part de 3 choses : premièrement, il faut savoir que le blog vient d'atteindre les 100 messages ! Ce qui n'est pas rien, je tiens à remercier tous ceux qui y ont contribué. Deuxièmement, sachez qu'une nouvelle critique écrite par votre dévouée Mémé vient d'arriver en ligne, il s'agit de la critique en avant première de Wall.E, le nouveau bébé des studios Pixar à sortir le 30 Juillet 2008 ! L'ocassion pour vous de vous faire une idée sur ce film événement, qui je l'espère cartonnera au box office français ! Enfin, il est l'heure de dresser un bilan des news qui sont arrivées sur le blog depuis le dernier bilan, et malheureusement, je suis en retard ! Je vais donc tenter de ratrapper le coup en vous le proposant aujourd'hui ! C'est parti pour les news du 09/07/08 au 22/07/08 !

Mercredi 09/07/08 :
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Ce jour là, la critique en avant première de Kung Fu Panda  (du moins, avant première au moment où elle a été postée) à été mise en ligne, ainsi que la fiche du film !

Vendredi 11/07/08 :
- Qui dit Vendredi ne dit pas forcement poissons/frites, mais JT Goomba, avec l'émission 15 de la saison 1 !

Samedi 12/07/08 :
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Deux news ce jour là, avec les Artworks de Mario Super Sluggers et le prologue de Jaca Story - Les Ancêtres se déchaînent , fiction écrite par Jacamaster je le rappelle !

Dimanche 13/07/08 :
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On continue dans les artworks ce jour là avec ceux de Mario Party 8 !

Samedi 19/07/08 :
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Non, je n'ai pas loupé une news, contrairement à ce qu'indique le calendrier (à moins que vous considériez mon message d'excuses comme une news potable !), mais c'est bien le Samedi 19 Juillet que le blog à repris son activité, en livrant non pas 1, mais 2 épisodes du JT Goomba en compensation vis à vis du retard d'arrivée, soit l'épisode 16 et l'épisode 17 de la saison 1. Fiction écrite par Sanoku, je tiens à le préciser. Cependant, veuiller pardonner Jacamaster, les circonstances ont fait qu'aucun Jaca Story n'est pas arrivé Samedi !

Dimanche 20/07/08 :
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Encore une critique en avant première, celle de l'Incroyable Hulk cette fois ci, et en plus, la fiche film était aussi au rendez vous !

Lundi 21/07/08 :
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C'est notre cher Sanoku qui continue le bal des news avec une fiche musique, celle du groupe So They Say !

Mardi 22/07/08 :
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Enfin, pour finir, les deux dernières news en date, encore une critique en avant première, la critique exclusive de Wall.E, mais aussi sa fiche film, pour aller avec !

Voila, c'était une grosse news certes, mais bon, ça fait du bien de temps en temps ! Sur ce, rendez vous dans les jours à venir pour d'autres news, quelque soit leur forme, sur Pépé & Mémé Corporation !

by Mémé

La News du 27/07/2008 : Nouvelle vague

27845618Bonsoir chers amis bloggueurs ! Ici Jacamaster ! J'ai un jour de retard, cela devient une habitude n'empêche. Je crois être rentré dans le cercle vicieux du retard mais que voulez-vous ? Mieux vaut tard que jamais comme on dit. Ce soir, je vous donne un autre compte-rendu de Jaca Story Sunwave - Sunwave Paradise. Nos héros sont rentrés dans le loft et ont été confrontés au premier défi de Sunwave Paradise : "La Nuit des Insomnies". Il suffisait de rester éveillé jusqu'à l'aube. Seule Candy a pu tenir et a pu bénéficier d'un Point Sunwave. Le lendemain après-midi, X, le surveillant attitré du loft réveilla nos 22 lofteurs pour leur annoncer le deuxième défi: "Le Tir à la Corde". Les lofteurs ont dû creuser un énorme trou dans le sable pour pouvoir commencer le défi. Les Ancêtres se sont retrouvés dans le fossé géant de sable à cause de Joëlle qui avait été distraite par les poissons, ce qui a permis aux Jacarangers d'être tranquilles et de mettre en garde le nouveau Jacaranger, c'est à dire Ash Purving. Que s'est-il passé ensuite ? Vous allez le découvrir tout de suite dans cette deuxième quotidienne de cette première semaine !

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[Jaca Story Academy] Episode 1 - Les collégiens ouvrent le bal !

                                                                                        

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[Jaca Story Academy] Episode 2 - Au tour des lycéens !

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By Jacamaster

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