Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -

4 novembre 2008

[Cinéma] Demain dans les Salles ...

I- Introduction :

Gné ? Qu'est ce que c'est encore que ce truc sorti de nul part et au nom douteux ? Et bien ça, c'est "Demain, dans les salles", une rubrique Cinéma qui parle ... Cinéma ! Alors comment ça fonctionne ? Et bien c'est simple : cet article est un planning des sorties cinémas Françaises (Et pas Américaines ou autres) du Mercredi de chaque mois, un jour avant que les films sortent (Le planning arrive le Mardi, donc), pour que vous puissiez vous y retrouver, et qui sait, choisir un film parmi ceux là si vous ne savez pas quoi aller voir. Car en plus de proposer le nom et l'affiche du film qui sort, "Demain , dans les salles" vous propose la fiche technique du film avec des informations diverses (Réalisateur, acteurs, genre, durée), le scénario et la bande annonce du film, pour allier l'histoire aux images, au cas ou vous seriez intrigué par tel ou tel autre film !

Si c'est pas magique ?! Vous voulez un exemple ? Alors le voici !

Exemple : J'ai envie d'aller voir une nouvelle sortie au cinéma Mercredi, mais je sais pas quoi aller voir, et manque de bol, on est Mardi soir ! "Roh là là", me dit je," la sortie cinéma est râpée" ! Mais non, car le planning est là pour vous sauvez ! Vous êtes le Mardi 5 Janvier ? Vous aurez le planning du Mercredi 6 Janvier, et pareil la semaine prochaine ! Plus aucune excuses pour louper une séance Ciné désormais !

Cependant, la maison à beau être généreuse, elle n'offre pas les horaires (Qui n'apparaissent au public que le Mercredi), ni la moyenne presse du film pour orienter votre choix si vous êtes obséder par les notes (La moyenne n'étant que quasiment réelle le Mercredi, sur des sites tels que Allociné)

Et pour ceux qui concerne ceux qui sont encore indécits : chaque semaine, un film sera sélectionné comme étant le film de la semaine, du moins, ce qui semble être le film le plus intéressant (Même si vous pourrez par exemple ne pas aimer tel choix tel semaine ou autres), le plus attendu ou tout simplement celui qui sera surement diffuser le plus en France !

Bref, j'espère que vous avez plus ou moins compris, mais trève de bavardage, vous allez peut être mieux comprendre avec un cas concret !

PS : Oui je sais, vous pouvez aussi aller voir ça sur les autres sites, mais bon, ça peut peu être aider certaines personnes, on ne sait jamais ...

II - Les Plannings :

- Demain dans les Salles N°1 : Novembre 2008
- Demain dans les Salles N°2 : Décembre 2008 [ANNULE]
- Demain dans les Salles N°3 : Janvier 2009 [ANNULE]
- Demain dans les Salles N°4 : Mai 2009
- Demain dans les Salles N°5 : Novembre 2009

Publicité
Publicité
4 novembre 2008

Demain, dans les Salles : Numéro 1 [Novembre 2008]

Demain, dans les salles - Numéro 1 : Sorties de Novembre 2008
_______________________________________________________________________________

I- Semaine 1 : Sorties du 5 Novembre 2008

1- Le film de la semaine :

Mensonges d'Etat

Réalisateur : Ridley Scott
Avec : Léonardo DiCaprio, Russel Crowe, Marc Strong  ...
Genre : Thriller , Espionnage
Durée : 2h08

Ancien journaliste blessé pendant la guerre en Irak, Roger Ferris est recruté par la CIA pour traquer un terroriste basé en Jordanie. Afin d'infiltrer son réseau, Ferris devra s'assurer le soutien du très roué vétéran de la CIA Ed Hoffman et du chef des renseignements jordaniens, peut-être trop serviable pour être honnête. Bien que ces deux là soient censés être ses alliés, Ferris s'interroge : jusqu'où peut-il leur faire confiance sans mettre toute son opération - et sa vie - en danger ?

Bande Annonce (Français)
Bande Annonce (Anglais)

Pourquoi lui ? : La première raison est tout simplement par le fait que Ridley Scott (A qui l'on doit l'excellent Gladiator entre autre, mais aussi plus récemment Américan Gangster, ou la Chute du Fauçon Noir, pour ne citer que ceux là) est à l'origine du projet, et quand on connait la qualité globale de ses films, on ne peut qu'attendre le prochain avec une certaine impatience ! Toujours dans les grands noms, la prescience de deux acteurs connus mais surtout qui ont un minimum de talent à revendre : Léonardo DiCaprio (Qui peut désormais être considéré comme bon acteur, après des rôles convaincants comme dans Les Infiltrés ou Blood Diamond), mais et surtout Russel Crowe, dont le talent n'est plus à prouver ! Mensonges d'Etat possède aussi pour séduire une mise en scène plutôt bien faite, comme à chaque nouveau Scott, et quelques scènes d'actions qui semblent être sympathiques pour intéresser le spectateur pendant plus de 2 heures. On espère que juste le scénario ne sera pas aussi prévisible que la bande annonce le laisse présager (Un agent de la CIA va se rendre compte que son patron n'est pas si net que ça), mais le divertissement semble être au rendez vous, alors pourquoi bouder notre plaisir, surtout quand on voit qui est derrière la caméra ? Le film de la semaine, assurément !

2- Les autres films :

Bouquet Final

Réalisateur : Michel Delgado
Avec : Didier Bourdon, Bérénice Bejo, Marc-André Grondin ...
Genre : Comédie
Durée : 1h41

Recruté comme directeur commercial Paris d'une entreprise américaine de pompes funèbres, Gabriel part trois mois en stage sur le terrain aux côtés de Gervais Bron, quinze ans de métier. Il parvient à dissimuler son nouveau job à ses parents et à son amoureuse, Claire, qui voient en lui un grand musicien, jusqu'au jour où il vend des obsèques à prix d'or à un vieux monsieur qui n'est autre que le grand-père de Claire ...

Bande Annonce (Français)

Mon Espion Préféré

Réalisateur : George Gallo
Avec : Meg Ryan, Antonio Banderas, Colin Hanks ...
Genre : Comédie, Policier
Durée : 1h37

Après deux années passées à l'étranger comme correspondant du FBI, Henry rentre chez lui pour intégrer l'antenne locale de Shreveport. Sa mère, Marty, qu'il a quittée obèse et chroniquement déprimée, a profité de son absence pour faire un régime et retrouver sa joie de vivre et son pouvoir de séduction. Tommy, à Shreveport pour un soi- disant "voyage d'affaires", tombe par hasard sur l'excentrique Marty et tombe, malgré lui, amoureux de cette insouciante fofolle. De son côté, Henry se voit confier la surveillance d'un voleur d'œuvres d'art recherché dans le monde entier. Ce dernier découvre qu'il s'agit du nouveau petit ami de sa mère !

Bande Annonce (Anglais)

La Très très grande entreprise

Réalisateur : Pierre Jolivet
Avec : Roschdy Zem, Jean-Paul Rouve, Marie Gillain ...
Genre : Comédie
Durée : 1h42

D'un côté, Naterris, très très grande multinationale d'agro-chimie, 9 milliards d'euros de chiffre d'affaires. De l'autre, Zaccharias, Mélanie, Denis et Kevin, ostréiculteur, aide-comptable, restaurateur, ouvrier ... Des gens normaux, quoi. Au milieu, un étang pollué par Naterris, dont nos gens normaux sont riverains. Après deux ans d'une âpre procédure, Naterris est condamnée à leur verser une indemnité ridicule, à eux qui ont tout perdu. A l'inverse des autres plaignants prêts à accepter ce maigre pourboire, ces quatre-là décident de faire appel pour que justice leur soit "vraiment" rendue. Mais pour faire appel, ils n'ont que trente jours et doivent impérativement découvrir un élément nouveau au siège de Naterris, dont l'imposant gratte-ciel domine le parvis de la Défense. Mélanie, Zaccharias, Kevin et Denis décident donc de monter à Paris. Leur mission n'est pas impossible mais s'annonce ... très, très difficile !

Bande Annonce (Français)

Les Bureaux de Dieu

Réalisateur : Claire Simon
Avec : Anne Alvaro, Nathalie Baye, Michel Boujenah ...
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h

Djamila aimerait prendre la pilule parce que maintenant avec son copain c'est devenu sérieux. La mère de Zoé lui donne des préservatifs mais elle la traite de pute. Nedjma cache ses pilules au dehors, car sa mère fouille dans son sac. Hélène se trouve trop féconde. Clémence a peur. Adeline aurait aimé le garder, Margot aussi. Maria Angela aimerait savoir de qui elle est enceinte. Ana Maria a choisi l'amour et la liberté. Anne, Denise, Marta ,Yasmine, Milena sont les conseillères qui reçoivent, écoutent chacune se demander comment la liberté sexuelle est possible. Dans les bureaux de Dieu on rit, on pleure, on est débordées. On y danse, on y fume sur le balcon, on y vient, incognito, dire son histoire ordinaire ou hallucinante.

Bande Annonce (Français)

Saw 5

Réalisateur : David Hackl
Avec : Tobin Bell, Costas Mandylor, Scott Patterson ...
Genre : Epouvante Horreur
Durée : 1h30
Interdit aux moins de 16 ans

Dans ce nouveau volet de la saga Saw, il semble que Hoffman soit le seul héritier du pouvoir du Tueur au puzzle. Mais lorsque son secret risque d'être découvert, il n'a pas le droit à l'erreur et doit éliminer chaque menace. Les pièges vont se multiplier pour se refermer, inexorablement, en déclenchant autant de frissons que de cas de conscience ...

Bande Annonce (Français)

Quatre nuits avec Anna

Réalisateur : Jerzy Skolimowski
Avec : Artur Steranko, Kinga Preis, Redbad Klynstra ...
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h27

Dans une petite ville en Pologne, Léon Okrasa est employé dans un hôpital. Il a, dans le passé, été témoin d'un viol brutal. La victime, Anna, est une jeune infirmière qui travaille dans le même hôpital. Léon passe son temps à espionner Anna, à la guetter de jour comme de nuit. Cela devient une véritable obsession ... Un soir, il finit par s'introduire dans l'appartement d'Anna par la fenêtre qu'elle laisse entrouverte. Alors, Léon s'installe sur son lit, l'observe dans son sommeil, s'imprègne de son univers. Où s'arrêtera t-il ?

Bande Annonce (Polonais)

Pleine Lune

Réalisateurs : Laurent Gorgiard, Bruno Collet, Emmanuelle Gorgiard
Avec : Sergi López, Judith Henry, Jean-Noël Brouté ...
Genre : Animation (Programmation)
Durée : 50 min
Accord parental

Un programme de cinq courts métrages d'animation : L'Homme aux bras ballants de Laurent Gorgiard, R.I.P., Le Jour de gloire ... et Le Dos au mur de Bruno Collet ainsi que Le Cid d'Emmanuelle Gorgiard.

Bande Annonce (Français)

Les Enfants sont partis

Affiche

Réalisateur : Daniel Burman
Avec : Cecilia Roth, Inés Efron, Jean Pierre Noher ...
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h32

Écrivain réputé, Leonardo est marié à Martha, parents de trois enfants, ils forment un couple comblé et font l'envie de leurs amis ... Mais lorsque Julia, leur fille cadette, se marie et quitte la ville, Leonardo et Martha se retrouvent seuls. Martha tente de surmonter ses frustrations en retournant à l'université et en menant une vie sociale intense. De son côté, Leonardo se réfugie dans ses fantasmes. A tel point qu'il ne parvient bientôt plus à distinguer son monde imaginaire de la réalité ...

Bande Annonce (Espagnol)

Nos enfants nous accuseront

Réalisateur : Jean-Paul Jaud
Avec : /
Genre : Documentaire
Durée : 1h47

La courageuse initiative d'une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d'ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d'agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.

Bande Annonce (Français)

My Magic

Réalisateur : Eric Khoo
Avec : Francis Bosco, Jathishweran Naidu, Grace Kalaiselvi ...
Genre : Drame
Durée : 1h15

Depuis que sa femme l'a quitté, Francis est au bout du rouleau. Il travaille comme serveur dans une boîte de nuit, et noie son chagrin dans l'alcool. Son fils de 10 ans se débrouille seul, mais reproche à son père de se laisser aller. Par amour pour son enfant, Francis décide de renouer avec son ancien métier : magicien ...

Bande Annonce (Français)

Septième ciel

Réalisateur : Andreas Dresen
Avec : Ursula Werner, Horst Rehberg, Horst Westphal ...
Genre : Drame
Durée : 1h36

Elle ne l'a pas cherché. C'est arrivé comme ça. Des regards à la dérobée, une attirance. Pourtant, il n'était pas prévu que ça arrive. Inge a dépassé les 60 ans. Elle est mariée depuis 30 ans et aime son mari. Mais Inge est attirée par cet homme plus âgé, Karl, qui a déjà 76 ans. Le coup de foudre. L'amour physique. Et d'un coup, elle se sent comme une jeune fille ...

Bande Annonce (Allemand)

Rebecca

Réalisateur : Alfred Hitchcock
Avec : Laurence Olivier, Joan Fontaine, George Sanders ...
Genre : Drame, Romance, Thriller
Durée : 2h10
Reprise (film sorti le 22 Mai 1947)

Un jeune Lord anglais emmène sa jeune épouse dans son manoir où plane le souvenir de sa première femme, Rebecca ...

Pas de bande annonce disponible ...

La Lettre

Réalisateur : William Wyler
Avec : Bette Davis, Herbert Marshall, James Stephenson ...
Genre : Drame
Durée : 1h35
Reprise (film sorti le 7 Mars 1947)

Alors que son mari part inspecter sa plantation de caoutchouc, Leslie Crosbie tue Geoffroy Hammond, un ami de la famille, de plusieurs balles de revolver. Elle prétend que l'homme voulait abuser d'elle. Son mari la croit sur parole, mais leur avocat a des doutes. Leslie est mise en prison ...

Pas de bande annonce disponible ...

_______________________________________________________________________________________________________

II- Semaine 2 : Sorties du 12 Novembre 2008

1- Le film de la semaine :

L'Echange

Réalisateur : Clint Eastwood
Avec : Angélina Jolie, John Malkovich, Michael Kelly ...
Genre : Drame, Thriller
Durée : 2h21

Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils ...

Bande Annonce (Français)
Bande Annonce (Anglais)

Pourquoi lui ? : Il suffit de voir le nom du réalisateur de L'Echange pour déjà se faire une idée du film auquel on a affaire : Clint Eastwood, l'un des meilleurs cinéastes de tous les temps, avec des films acclamés par la critique et le public comme Sur la Route de Madisson, Bird, Impitoyable, ou plus récemment, Mystic River, Million Dollar Baby ou encore le binôme sur la guerre d'Iwo Jima (Mémoires de nos Pères / Lettres d'Iwo Jima). Alors quoi de plus normal que d'attendre son dernier film en date, histoire d'une mère qui se bat pour tenter de retrouver son fils de 9 ans disparu, après que le gouvernement d'Amérique lui ai rendu un enfant qui se pourrait n'être pas le sien ... Scénario d'ailleurs basé sur une histoire vraie. Le scénario semble être un peu classique, mais devrait comporter une profondeur certaine, dans son portrait peu reluisant de l'Amérique corrompue des années 20 (Eastwood ne livrant jamais des scénarios si simple que ça) Scénario à l'image de la mise en scène du "Papy" Eastwood : un peu classique, mais diablement efficace ! Eastwood devrait encore une fois nous prouver qu'il sait maitriser sa caméra autant que son sujet, et nous livrera surement encore une œuvre exceptionnelle. Les premiers échos en provenance du festival de Cannes sont d'ailleurs très positifs, allant même jusqu'à éloger L'Echange comme son meilleur film. N'oublions pas non plus la présence d'Angelina Jolie dans le rôle principal, qui semble, en vue des images du film et des premiers avis, convaincante et surprenante (On s'était habitué à son image d'actrice de films d'action) dans son rôle de mère déchirée ; ou encore l'ambiance de l'époque qui à l'air d'être retranscrite à la perfection. Disposant d'une promotion guère imposante, avec une affiche peu attirante et une bande annonce qui ne met pas spécialement en valeur les qualités scénaristiques du film, cela n'empêche pas d'attendre avec une certaine impatience ce film. Sans aucune hésitations, L'Echange est notre film de la semaine.

2- Les autres films :

Max Payne

Réalisateur : John Moore
Avec : Mark Wahlberg, Mila Kunis, Beau Bridges ...
Genre : Action
Durée : 1h40
Interdit aux moins de 12 ans

Max Payne est un flic déterminé à retrouver ceux qui ont brutalement assassiné sa famille et son partenaire. Obsédé par sa quête de vengeance, il laisse son enquête l'entrainer dans un voyage cauchemardesque dans les bas-fonds de l'underground new-yorkais. Tandis que le mystère s'épaissit, Max va devoir affronter de puissants ennemis mais aussi ses propres démons.

Bande Annonce (Français)
Bande Annonce (Anglais)

The Duchess

Réalisateur : Saul Dibb
Avec : Keira Knightley, Ralph Fiennes, Charlotte Rampling  ...
Genre : Historique, Comédie dramatique
Durée : 1h37

Fin du XVIIIe siècle, en Angleterre. Comme Lady Diana, dont elle est l'ancêtre, Georgiana, Duchesse du Devonshire, est une femme belle, charismatique, et adulée par la population. Mariée au richissime Duc, elle est contrainte d'accepter un ménage à trois avec la maîtresse de celui, Bess, qui est aussi sa meilleure amie ... Insatisfaite, elle s'engage dans la vie publique en faisant campagne pour le parti libéral et en luttant pour les droits des femmes. C'est ainsi qu'elle s'éprendra du futur premer ministre Charles Grey ...

Bande Annonce (Anglais)
Bande Annonce (Français)

La Bande à Baader

Réalisateur : Uli Edel
Avec : Martina Gedeck, Alexandra Maria Lara, Bruno Ganz ...
Genre : Drame
Durée : 2h25

Dans les années 70, l'Allemagne est la proie d'attentats à la bombe meurtriers. La menace terroriste et la peur de l'ennemi intérieur ébranlent les fondements mêmes d'une démocratie encore fragile. Sous la conduite d'Andreas Baader, Ulrike Meinhof et Gudrun Ensslin, une nouvelle génération radicalisée entre violemment en guerre contre ce qu'ils perçoivent comme le nouveau visage du fascisme : l'impérialisme américain soutenu par les membres de l'establishment allemand, dont certains ont un passé de nazi. Leur objectif est de créer une société plus humaine. Mais en employant des moyens inhumains, en répandant la terreur et en faisant couler le sang, ils perdent leur propre humanité. L'homme qui les comprend est aussi celui qui les pourchasse : le chef de la police allemande, Horst Herold. Et même s'il réussit à capturer les jeunes terroristes, Herold sait qu'il ne s'agit que de la partie émergée de l'iceberg ...

Bande Annonce (Allemand)
Bande Annonce (Français)

Stella

Réalisateur : Sylvie Verheyde
Avec : Karole Rocher, Benjamin Biolay, Léora Barbara ...
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h43

1977. Stella entre en sixième, dans un grand lycée parisien. Stella entre dans le monde ... Un nouveau monde, à l'opposé de celui qu'elle connaît. Presque un miracle. Elle, elle vit dans un café, un café d'ouvrier, à la frontière de Paris. Cette rentrée va changer sa vie.

Bande Annonce (Français)

Vilaine

Réalisateurs : Jean-Patrick Benes, Allan Mauduit
Avec : Marilou Berry, Frédérique Bel, Pierre-François Martin-Laval ...
Genre : Comédie
Durée : 1h33

Mélanie est une fille trop gentille. Sa mère, son patron, ses copines, sa voisine et même le chien de sa voisine le savent ... et en profitent. Un jour, suite à une ultime humiliation, Mélanie décide de changer. Désormais elle va se venger de tout ceux qui lui ont pourri la vie. Sauf que la méchanceté, ça ne s'apprend pas en deux jours, surtout quand on a été une gentille fille toute sa vie ...

Bande Annonce (Français)

Les Grandes personnes

Réalisateur : Anna Novion
Avec : Jean-Pierre Darroussin, Anaïs Demoustier, Judith Henry ...
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h24

Chaque été pour l'anniversaire de sa fille Jeanne, Albert l'emmène visiter un nouveau pays d'Europe. Pour ses dix sept ans, il choisit une petite île suédoise, convaincu d'y trouver le trésor perdu d'un Viking légendaire. Mais voilà que la maison louée pour leur séjour est déjà occupée par deux femmes : Annika, la propriétaire des lieux et Christine, une amie française. Les vacances soigneusement organisées par Albert vont alors prendre un tout autre tournant, ce qui est loin de déplaire à Jeanne ...

Bande Annonce (Français)

Serbis

Réalisateur : Brillante Mendoza
Avec : Gina Pareño, Jaclyn Jose, Julio Diaz ...
Genre : Comédie Dramatique
Durée : 1h33

Au coeur d'Angeles, aux Philippines, la famille Pineda a élu domicile dans un vieux cinéma qu'elle exploite et qui projette des films érotiques des années 70. Alors que tous les personnages vaquent à leurs occupations quotidiennes, on découvre peu à peu leurs penchants, et les difficultés auxquelles ils se heurtent, qu'elles soient d'ordre relationnel, économique ou sexuel. En prise avec leurs démons intérieurs, tous les membres de cette famille ferment les yeux sur le business qui fleurit au sein même du cinéma : celui de la prostitution.

Bande Annonce (Filipino)

Avoue que tu mens

Réalisateur : Serge Roullet
Avec : Julie Sozza-Barbier, Christophe Beau, Joël Holoubek ...
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h30

Après avoir séduit Claudia, Gabriel s'inquiète de sa disparition. Claudia, victime de la respectabilité, serait à jamais perdue. Quand Gabriel découvre qu'il doit la partager, c'est à son tour d'être désemparé. Il ne reprend espoir qu'avec un étrange ami. Avec Gabriel nous découvrons une famille peu charitable et quand l'héroïne réchappe de cet enfer, c'est a elle de prendre sa revanche. Une comédie de la vie donc, acide mais subtile, avec "des méandres mystérieux".

Bande Annonce (Français)

Johnny s'en va-t-en guerre

Réalisateur : Jean-Paul Jaud
Avec : /
Genre : Documentaire
Durée : 1h47
Reprise (film sorti le 01 Mars 1979)
Interdit aux moins de 12 ans

Durant la Première Guerre mondiale, un jeune soldat est blessé par une mine : il a perdu ses bras, ses jambes et toute une partie de son visage. Il ne peut ni parler, ni entendre, ni sentir mais reste conscient. Dans la chambre d'un hopîtal, il tente de communiquer et se souvient de son histoire.

Pas de bande annonce disponible ...

Expérience

Réalisateur : Abbas Kiarostami
Avec : Hossein Yarmohammadi, André Govalovich, Parviz Naderi ...
Genre : Drame
Durée : 1h
Reprise (film sorti en 1973)
Accord parental

Mohammad, un adolescent de quatorze ans, est employé à tout faire dans une boutique de photographe où il est autorisé à dormir. Il est amoureux à distance d'une jeune fille de la bourgeoisie qui habite à l'autre bout de Téhéran.

Pas de bande annonce disponible ...

Le Pain et la Rue

Pas d'affiche disponible

Réalisateur : Abbas Kiarostami
Avec : Babak Ahmadpoor, Ahmad Ahmadpoor ...
Genre : Comédie dramatique
Durée : 11 minutes (Court Métrage)
Reprise (film sorti en 1970)
Accompagne le film "Expérience"

Cherchant par tous les moyens à éviter un gros chien qui se trouve sur son chemin, un petit garçon a finalement l'idée de l'amadouer en lui donnant une partie du pain qu'il rapportait à la maison.

Pas de bande annonce disponible ...

La Rue

Pas d'affiche disponible

Réalisateur : Abbas Kiarostami
Avec : ?
Genre : Drame
Durée : 11 minutes (Court Métrage)
Reprise (film sorti en 1972)
Accompagne le film "Expérience"

Puni parce qu'il vient de casser une vitre en jouant au ballon, un écolier est exclu de la classe. Lorsque la cloche retentit, il quitte l'école et commence à errer dans les rues.

Pas de bande annonce disponible ...

_______________________________________________________________________________________________________

III- Semaine 3 : Sorties du 19 Novembre 2008

1- Le film de la semaine :

Mesrine : L'Ennemi public n°1

Réalisateur : Jean-Francois Richet
Avec : Vincent Cassel, Ludivine Sagnier, Mathieu Amalric ...
Genre : Policier, Biopic
Durée : 2h10
Accord parental

Les spectaculaires actions criminelles de Jacques Mesrine que les médias introniseront "Ennemi public n°1" et que toutes les polices de France traqueront sans répit jusqu'à sa mort.

Bande Annonce (Français)

Pourquoi lui ? : Seconde partie du binôme de films portés sur la vie mouvementée de celui qui fut à une époque l'ennemi public numéro 1 Français, Jacques Mesrine, L'Ennemi Public Numéro 1 est la suite et fin de cette mini saga commencée en mi Octobre avec L'instinct de Mort. Le spectateur suivra donc après la naissance et l'ascension de Mesrine dans le domaine du crime (Dans l'Instinct de Mort) son apogée dans le domaine du crime à travers sa cavale et ses multiples déguisements, mais surtout, sa mort ... Considéré comme beaucoup comme étant l'un des événements majeurs du cinéma Français de cette année, le binôme Mesrine a su en l'espace d'un film se faire reconnaître par la presse comme par les spectateurs. Quasiment tout le monde s'accorde à dire que la prestation de Vincent Cassel (Méconnaissable) est exceptionnelle, que les scènes d'actions sont réussies, la mise en scène de même ... Bref, un film réussi (Pour certains même un film qui marque l'histoire du Cinéma français) Alors quoi de plus normal que d'attendre sa suite, annoncée comme étant aux antipodes de l'opus précédent ? Pour une fois qu'une suite nous propose un film complètement différent du premier (On nous promet un "thriller psychologique" après "un film noir", dixit Mr.Cassel en personne), on espère que le résultat sera à la hauteur du premier, bon film, et que l'écart entre les deux idées du binôme ne sera pas trop gênante, d'autant que les premières images nous promettent un divertissement de très bonne facture (Voir meilleur que le premier ?) Pour l'impatience commune et l'espoir que l'on place pour ce film grâce au premier, Mesrine seconde partie est donc notre film de la semaine (Mais Two Lovers aurait pu être de la partie !)

2- Les autres films :

Musée haut, musée bas

Réalisateur : Jean-Michel Ribes
Avec : Michel Blanc, Victoria Abril, Pierre Arditi ...
Genre : Comédie
Durée : 1h33

Un conservateur terrorisé par les plantes vertes, une mère plastifiée pour être exposée, un ballet de Saintes Vierges, des gardiens épuisés par Rodin, un ministre perdu dans une exposition de sexes, une voiture disparue au parking Rembrandt, des provinciaux amoureux des Impressionnistes, touristes galopins galopant d'une salle à l'autre, passager clandestin dans l'art premier, Picasso, Gauguin, Warhol, ils sont tous là dans ce petit monde qui ressemble au grand, dans ce musée pas si imaginaire que ça, valsant la comédie humaine jusqu'au burlesque.

Teaser (Français)

Frangins malgré eux

Réalisateur : Adam McKay
Avec : Will Ferrell, John C. Reilly, Richard Jenkins  ...
Genre : Comédie
Durée : 1h38

A 39 ans, Brennan Huff n'a toujours pas de job sérieux et vit chez sa mère, Nancy. De son côté, Dale Doback est un éternel chômeur de 40 ans qui vit encore avec son père, Robert. Lorsque Robert et Nancy se marient et emménagent sous le même toit, Brennan et Dale deviennent frères malgré eux et se retrouvent à vivre ensemble. Quand leurs querelles infantiles et leur incorrigible paresse menacent de faire exploser leur toute nouvelle famille, ces deux quarantenaires immatures imaginent un plan insensé pour réconcilier leurs parents. Mais pour y parvenir, ils vont devoir faire équipe, et peut-être même quitter la maison ...

Bande Annonce (Anglais)
Bande Annonce (Français)

RockNRolla

Réalisateur : Guy Ritchie
Avec : Gerard Butler, Tom Wilkinson, Mark Strong ...
Genre : Policier
Durée : 1h54

Caïd londonien, Lenny travaille à l'ancienne. Ce qui ne l'empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n'importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D'un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Désormais, c'est toute la pègre londonienne, des gros bonnets aux petits poissons, qui tente de se remplir les poches en se disputant le coup du siècle. Mais c'est Johnny Quid, rock star toxico qu'on croyait mort, qui a les cartes bien en main ...

Bande Annonce (Anglais)
Bande Annonce (Français)

Home Sweet Home

Réalisateur : Didier Le Pêcheur
Avec : Judith Godrèche, Patrick Chesnais, Daniel Prévost ...
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h40

Un secret de famille, c'est une bombe à retardement. Albert et Gédéon, anciens soixante-huitards, forment depuis trente ans un "couple" tout à fait original : de caractères foncièrement opposés, ils partagent la même maison depuis la disparition de la femme d'Albert. Lorsque Claire, la fille d'Albert, vient se ressourcer auprès de ses "parents" après deux ans de silence radio et quelques galères sentimentales, elle ne va pas trouver le réconfort qu'elle attendait : ce trio familial atypique va voir ressurgir les secrets d'un passé Flower Power mis à jour par un flic, aussi fin limier que séducteur pathétique ...

Bande Annonce (Français)

Two Lovers

Réalisateur : James Gray
Avec : Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow, Vinessa Shaw...
Genre : Drame
Durée : 1h50

New York. Leonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra,la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l'instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix ...

Bande Annonce (Anglais)
Bande Annonce (Français)

Le Silence avant Bach

Réalisateur : Pere Portabella
Avec : Alex Brendemühl, Féodor Atkine, Christian Brembeck ...
Genre : Drame, Musical
Durée : 1h42

Johan Sebastián Bach s'installe à Leipzig avec sa famille pour occuper le poste de chanteur dans la prestigieuse Ecole de Santo Tomás. Bach, fervent dévot et travailleur inlassable, est un homme modeste et sa position sociale est loin d'être privilégiée. La reconnaissance de sa musique n'a pas encore eu lieu, le talent de ses compositions grandira avec le temps et Bach n'atteindra la gloire que dans les siècles futurs. Autour de cet argument, quasi anecdotique, se tisse une trame serrée où cohabitent art, histoire, et surtout, le travail et la discipline que suppose la création musicale. La musique comme élément à part entière du récit.

Bande Annonce (Français)

Bienvenue à Bataville

Réalisateur : Francois Caillat
Avec : Jean-Marie Galey
Genre : Documentaire
Durée : 1h30

En Lorraine, dans un coin perdu de la Moselle, Tomas Bata, l'homme qui voulait chausser l'humanité entière, décide en 1932 de bâtir à la fois une usine à chaussures et une cité ouvrière modèle. Il rêve d'une expérience sociale et économique d'un genre nouveau. Ce sera Bataville. Fable sur le bonheur obligatoire, le film nous fait revisiter l'aventure effrayante et joyeuse du paternalisme en nous racontant l'histoire édifiante de cette utopie patronale.

Bande Annonce (Français)

J'irai dormir à Hollywood

Réalisateur : Antoine de Maximy
Avec : Antoine de Maximy
Genre : Documentaire

Durée : 1h40

Il s'appelle Antoine de Maximy et a décidé de conquérir les Etats-Unis : ses routes à pertes de vue, ses paysages grandioses, ses mythes en cinémascope, ses villes immenses, ses communautés, ses stars hollywoodiennes, ses anonymes ... D'Est en Ouest, notre voyageur filmeur prend la route. A pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même ... en corbillard ! New York, Miami, Nouvelle-Orléans, Las Vegas ... En ligne de mire : Hollywood, où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit ! Au hasard du chemin, il va croiser des hommes et des femmes, chacun révèlera sans fausse pudeur, une part de lui-même. Tous ces portraits dessinent un visage aussi touchant que surprenant des Etats-Unis. Le premier film de cinéma réalisé, filmé et interprété par une seule et unique personne !

Bande Annonce (Français)

Pièces détachées

Réalisateur : Aarón Fernandez
Avec : Eduardo Granados, Alan Chávez, Carlos Ceja ...
Genre : Drame
Durée : 1h35

Iván, quatorze ans, vit au Mexique avec son oncle Jaime, un vendeur de pièces détachées de voitures. Ils rêvent tous les deux d'une vie meilleure et économisent leur argent afin d'émigrer illégalement à Chicago dans un proche avenir. Lorsque Jaime apprend qu'il a besoin de plus d'argent que prévu pour payer le passeur, il décide d'introduire son neveu dans le milieu du vol de pièces détachées de voitures.

Bande Annonce (Espagnol)

Moscow, Belgium

Réalisateur : Christophe Van Rompaey
Avec : Barbara Sarafian, Jurgen Delnaet, Johan Heldenbergh ...
Genre : Comédie dramatique, Romance
Durée : 1h42

Abandonnée depuis cinq mois, deux semaines et trois jours par son mari qui l'a quittée pour une femme deux fois plus jeune, Matty (41 ans) vit avec ses trois enfants à Moscow, un quartier populaire de Gand, en Belgique. Sur le parking d'une grande surface, sa voiture se fait accrocher par le camion de Johnny (29 ans), séparé depuis dix-huit mois de son ex-femme. Ce banal accident va pourtant bouleverser l'existence de Matty. Car, malgré les mises en garde de Werner, son mari de nouveau amoureux d'elle, le regard ironique de Véra sa fille aînée, contre toute attente et presque malgré elle, Matty s'éprend de Johnny ...

Bande Annonce (Flamand)

La Vie et rien d'autre

Réalisateur : Bertrand Tavernier
Avec : Philippe Noiret, Sabine Azéma, Pascale Vignal ...
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h15
Reprise (film sorti en 1989)

1920. La Première Guerre mondiale est achevée depuis deux ans. La France panse ses plaies et se remet au travail. Dans ce climat, deux jeunes femmes d'origines sociales très différentes poursuivent le même but, retrouver l'homme qu'elles aiment et qui a disparu dans la tourmente. Leur enquête les conduit à la même source d'information, le commandant Dellaplane. Du 6 au 10 novembre 1920, Irene, Alice, le commandant se croisent, s'affrontent et finalement apprennent à se connaître ...

Pas de bande annonce disponible ...

Excalibur

Réalisateur : John Boorman
Avec : Nigel Terry, Helen Mirren, Cherie Lunghi
Genre : Historique, Aventure
Durée : 2h15

Reprise (film sorti en 1981)

Uter Pendragon reçoit de Merlin l'Enchanteur l'épée mythique Excalibur. A la mort d'Uter, l'épée reste figée dans une stèle de granit. Seul le jeune Arthur, fils illégitime d'Uter parvient à brandir l'épée Excalibur et devient par ce geste le roi d'Angleterre. Quelques années plus tard, il épouse Guenièvre et réunit les Chevaliers de la Table Ronde. Mais sa demi-soeur, la méchante Morgane, parvient à avoir un fils d'Arthur qui va le pousser à sa perte ...

Pas de bande annonce disponible ...

Eve

Réalisateur : Joseph L. Mankiewicz
Avec : Bette Davis, Anne Baxter, George Sanders
Genre : Drame
Durée : 2h10
Reprise (film sorti en 1981)

Eve Harrington reçoit, des mains d'un vieil acteur, le Prix Sarah Siddons. L'entourage de celle-ci se souvient de son ascension.

Pas de bande annonce disponible ...

Yuvvraaj

Réalisateur : Subhash Ghai
Avec : Salman Khan, Anil Kapoor, Zayed Khan
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h39

Sortie le 21 Novembre

Chanteur en mal de célébrité, Deven Yuvvraaj signe un pacte avec le père de sa petite amie Anoushka, le Dr. Banton pour devenir riche en 40 jours. Pour atteindre cet objectif, Deven entre en compétition avec ses deux frères Gyanesh Yuvvraaj et Danny Yuvvraaj qu'il retrouve après douze ans d'absence. Mais il n'a plus rien en commun avec eux et la lutte sera sans pitié pour la conquête du titre de prince de la chanson.

Pas de bande annonce disponible ...
_______________________________________________________________________________________________________

IV- Semaine 4 : Sorties du 26 Novembre 2008

1- Le film de la semaine :

The Broken

Réalisateur : Sean Ellis
Avec : Lena Headey, Richard Jenkins, Melvil Poupaud ...
Genre : Epouvante - Horreur
Durée : 1h25

Gina McVey assiste avec sa famille au dîner d'anniversaire de son père lorsqu'un miroir se décroche du mur et se fracasse sur le sol. Lorsque Gina évoque les sept ans de malheur promis par la superstition, personne ne rit ... Le lendemain, dans une rue de Londres, Gina s'aperçoit au volant de sa propre voiture. Stupéfaite, elle suit cette étrange apparition jusqu'à son appartement ... Le même jour, Gina est victime d'un violent accident de la circulation qui l'empêche de se souvenir avec exactitude de ce qui s'est passé un peu plus tôt dans la journée ... Peu à peu, elle va alors rassembler les pièces du puzzle, et découvrir ce qu'elle n'aurait jamais pu imaginer ...

Bande Annonce (Français)

Pourquoi lui ? : The Broken est le second film de Sean Ellis, réalisateur britannique qui à su se faire connaître grâce à son court métrage Cashback, qui devint ensuite quelques mois plus tard un long métrage. Pour son second film, Ellis livre un film qui s'apparente à l'un de ses genres favoris : le fantastique, et particulièrement quand ce fantastique là fout les pétoches ! C'est donc l'histoire de Gina, qui un matin dans une rue de Londres, aperçoit une personne au volant de sa propre voiture ... et qui ressemble étrangement à elle ! Est ce lié à ce mystérieux incident intervenu lors de l'anniversaire de son père la soirée précédente, lorsqu'un miroir est tombé ? La pauvre n'en est pas sur, d'autant que quelques temps après, un accident de la route va lui faire perdre la mémoire des événements récents. Gina va alors tenter de retrouver ses souvenirs, et découvrira très vite une terrifiante vérité sur ces événements passés ... Un scénario plutôt prévisible, sorte de variation autour du thème du doppelgänger (Le double maléfique), certes, mais ce n'est pas ce qui marque le plus dans The Broken. En effet, là où le film réussi son pari, c'est sur le plan de la mise en scène et de la qualité de la photographie : les images du film sont extrêmement bien choisies, d'un charme indéniable, et d'un gris déprimant (Ce qui contribue à une atmosphère triste et propice au fantastique). Ellis confirme avec The Broken qu'il sait manier une caméra et comment trouver le plan qu'il faut pour tel situation. Pour avoir vu le film, nous pouvons vous assurer que The Broken est un divertissement convenable, qui fera peut être peur à certains ou pas, mais qui a le mérite de ne pas verser dans l'hémoglobine toutes les minutes, à l'inverse de la tendance actuelle dans le genre. Alors, plutôt que d'aller regarder une énième suite d'un énième film d'action ultra classique, pourquoi ne pas se tourner vers ce film qui laissera peut être sur le carreau certains (Trop prévisible, pas assez effrayant ...), mais dont les qualités "plastiques" (Image, mais aussi jeu d'acteur, convaincant) ne sont pas à remettre en cause. Le film de la semaine, mais si les histoires d'horreur à propos des miroirs ne vous tentent pas, sachez que Hunger ou encore Johnny Mad Dog sont aussi conseillés cette semaine !

2- Les autres films :

Le Transporteur III

Réalisateur : Olivier Megaton
Avec : Jason Statham, Natalya Rudakova, Robert Knepper ...
Genre : Action
Durée : 1h45

Parce qu'il est le spécialiste incontesté des livraisons à haut risque, Frank Martin se voit contraint, sous la menace, de transporter deux sacs imposants et une jeune Ukrainienne depuis Marseille jusqu'à Odessa. Que contiennent les sacs ? Qui est cette fille ? Pourquoi doit-il l'accompagner ? Quels enjeux se cachent derrière cette livraison ? Frank ne sait pas grand-chose, et surtout pas comment il va sortir de ce piège tendu par un adversaire bien plus redoutable que les précédents ...

Bande Annonce (Français)
Bande Annonce (Anglais)

Hello Goodbye

Réalisateur : Graham Guit
Avec :  Fanny Ardant, Gérard Depardieu, Jean Benguigui ...
Genre : Comédie
Durée : 1h39

A cinquante ans passés, Alain et Gisèle ont tout pour mener la belle vie à Paris : réussite professionnelle, aisance financière, bel appartement dans le 16ème. Pourtant, Gisèle n'est pas satisfaite. Elle décide sur un coup de tête d'embarquer son mari et de partir s'installer définitivement en Israël pour retrouver leurs origines juives jusque-là plutôt mises de côtés. Mais à peine arrivés, de mauvaises surprises en mauvaises surprises et confrontés à des modes de vie différents, ils vont vite découvrir que la terre promise n'est peut-être pas aussi idyllique qu'il leur semblait, vu de Paris. Une nouvelle vie commence, et les ennuis aussi !

Bande Annonce (Français)

Le Plaisir de chanter

Réalisateur : Ilan Duran Cohen
Avec : Marina Foïs, Lorànt Deutsch, Jeanne Balibar ...
Genre : Comédie / Espionnage
Durée : 1h38

Agents des services secrets, Muriel et Philippe forment un improbable duo amoureux. Dans leur nouvelle mission, ils sont chargés de mettre la main sur une clé usb cachée par Constance, la veuve d'un trafiquant d'uranium fraîchement assassiné. Cette jeune bourgeoise étrangement ingénue conduira le duo dans un cours de chant lyrique où s'entremêlent d'autres espions aux voix ensorcelantes. Dans cette comédie d'espionnage, les cordes vocales se libèrent, les corps se débrident et les âmes se poursuivent.

Bande Annonce (Français)

Aide-toi, le ciel t'aidera

Réalisateur : François Dupeyron
Avec : Felicite Wouassi, Claude Rich, Elisabeth Oppong ...
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h32

Sonia, jolie black, mariée, quatre enfants, est aide familiale dans sa cité. Le jour où elle marie sa fille, le ciel lui tombe sur la tête. Robert, son voisin de palier octogénaire, est son seul recours. Plus blanc que lui, difficile de trouver. Plus serviable non plus, d'ailleurs ... Mais dans la vie rien n'est gratuit. Sauf le hasard, si on sait en profiter. Aide-toi, le ciel t'aidera ...

Bande Annonce (Français)

Baby Blues

Réalisateur : Diane Bertrand
Avec : Karin Viard, Stefano Accorsi, Valérie Benguigui ...
Genre : Comédie / Romance
Durée : 1h35

Fabrizio est acousticien, Alex dirige le service marketing d'une grande marque de sous-vêtements. La quarantaine, ils forment un couple heureux, sans enfant, avec leur vieille chienne Esperanza. Poursuivant sa carrière tambour battant, Alex se voit proposer un poste à New York, pour reprendre, à son retour, la présidence de la filiale française. Sentant poindre en elle un désir d'enfant, elle se trouve face à un dilemme : la maternité lui semble incompatible avec l'avenir brillant qu'on lui prédit. Si elle accepte cette promotion, elle peut faire une croix sur son désir d'enfant. Elle tente de s'en ouvrir à Fabrizio qui fait la sourde oreille. Mais déstabilisé par les changements d'attitude d'Alex, Fabrizio lui cache toutes sortes de douleurs d'origines psychosomatiques qu'il commence à ressentir chaque fois qu'elle évoque le sujet. Sur les conseils de son ami médecin, il finit par se résoudre à aller voir une psychanalyste en le cachant soigneusement à Alex, psy qui s'avère être la même que celle qu'Alex consulte en secret depuis deux ans ... Commence alors une série de quiproquos entre Alex, Fabrizio et France Laud, la psychanalyste, prise en otage par le couple.

Bande Annonce (Français)

Hamlet 2

Réalisateur : Andrew Fleming
Avec : Steve Coogan, David Arquette, Catherine Keener ...
Genre : Comédie
Durée : 1h32

Sans y aller par quatre chemins : Dana Marschz est un type bien, mais il ne fait pas le poids. Le sommet de sa carrière d'acteur : une publicité pour un médicament contre l'herpès. Quant à sa carrière de professeur d'art dramatique : elle est véritablement "dramatique" ! Sa femme le déteste, ses étudiants le ridiculisent et le critique du journal du lycée descend en flèche chacune de ses mises en scène du haut de ses 13 ans. Mais Dana n'est pas du genre à se laisser miner par la réalité. Quand son proviseur lui annonce la suppression des fonds de son programme d'art dramatique, il réalise qu'il n'a plus qu'une chance pour sauver la mise : motiver ses étudiants, relancer sa carrière, rallumer la flamme de sa vie amoureuse, défendre la liberté d'expression et, pourquoi pas, sauver le monde ... Il se lance dans l'écriture et la mise en scène de la suite d'Hamlet sous la forme d'un spectacle musical contemporain "terriblement" offensif et original et si mauvais qu'il pourrait bien faire l'affaire ...

Pas de bande annonce disponible ...

Johnny Mad Dog


Réalisateur : Jean-Stephane Sauvaire
Avec : Jennifer Jones, Gregory Peck, Joseph Cotten  ...
Genre : Drame
Durée : 1h36

Afrique, en ce moment même. Johnny, 15 ans, enfant-soldat aux allures de rappeur, armé jusqu'aux dents, est habité par le chien méchant qu'il veut devenir. Avec son petit commando, No Good Advice, Small Devil et Young Major, il vole, pille et abat tout ce qui croise sa route. Des adolescents abreuvés d'imageries hollywoodiennes et d'information travestie qui jouent à la guerre ... Laokolé, seize ans, poussant son père infirme dans une brouette branlante, tâchant de s'inventer l'avenir radieux que sa scolarité brillante lui promettait, s'efforce de fuir sa ville livrée aux milices d'enfants soldats, avec son petit frère Fofo, 8 ans. Tandis que Johnny avance, Laokolé fuit ... Des enfances abrégées, une Afrique ravagée par des guerres absurdes, un peuple qui tente malgré tout de survivre et de sauvegarder sa part d'humanité.

Bande Annonce (Anglais)

Cages

Réalisateur : Olivier Masset-Depasse
Avec : Anne Coesens, Sagamore Stévenin, Micheline Goethals ...
Genre : Drame / Romance
Durée : 1h26

Eve et Damien forment un couple très amoureux depuis longtemps. Leur vie est belle et intense au bord de l'Océan Atlantique. Jusqu'au jour où tout bascule. Eve est victime d'un accident de la route. Si les blessures physiques s'estompent vite, un traumatisme psychologique persiste et lui ôte la faculté de parler. Aucun traitement n'est fiable et Eve se retrouve prisonnière de son mutisme. Son couple s'essouffle, car, pour la première fois, Damien ne la suit pas, ne la comprend pas. Incapable d'entendre ses silences, il s'éloigne jusqu'à trouver du réconfort dans les bras d'une autre. Eve ne le supporte pas. Elle veut se battre, lui prouver qu'elle peut changer, qu'elle peut redevenir comme avant. Eve est prête à tout pour sauver leur amour ... Jusqu'où ira-t-elle ?

Bande Annonce (Français)

Hunger

Réalisateur : Steve McQueen (II)
Avec : Michael Fassbender, Liam Cunningham, Stuart Graham ...
Genre : Drame / Historique
Durée : 1h40
Interdit aux moins de 12 ans

Prison de Maze, Irlande du Nord, 1981. Raymond Lohan est surveillant, affecté au sinistre Quartier H, celui des prisonniers politiques de l'IRA qui ont entamé le "Blanket and No-Wash Protest" pour témoigner leur colère. Le jeune Davey Gillen, qui vient d'être incarcéré, refuse de porter l'uniforme car il ne se considère pas comme un criminel de droit commun. Rejoignant le mouvement du Blanket Protest, il partage une cellule répugnante avec Gerry Campbell, autre détenu politique, qui lui montre comment communiquer avec l'extérieur grâce au leader Bobby Sands. Lorsque la direction de la prison propose aux détenus des vêtements civils, une émeute éclate. La violence fait tache d'huile et plus aucun gardien de prison n'est désormais en sécurité. Raymond Lohan est abattu d'une balle dans la tête. Bobby Sands s'entretient alors avec le père Dominic Moran. Il lui annonce qu'il s'apprête à entamer une nouvelle grève de la faim afin d'obtenir un statut à part pour les prisonniers politiques de l'IRA.

Bande Annonce (Français)

Une famille chinoise

Réalisateur : Wang Xiaoshuai
Avec : Liu Weiwei, Jiayi Zhang, Chen Taisheng ...
Genre : Drame
Durée : 1h55

Mei Zhu et Xiao Lu, un couple divorcé, apprennent que leur petite fille, Hehe, est atteinte d'une leucémie. Seule une greffe pourrait la sauver, et seul un autre enfant né d'eux deux serait suffisamment compatible pour permettre le don de moelle osseuse. Mais depuis leur séparation, Mei Zhu et Xiao Lu ont refait leur vie chacun de leur côté et cette situation met en péril leurs relations respectives avec Lao Xie, un homme doux et très en retrait, et Dong Fan, une hôtesse de l'air qui aimerait elle aussi un enfant de Xiao Lu.

Bande Annonce (Chinois)

L'Art de la pensée négative

Réalisateur : Bard Breien
Avec : Fridtjov Såheim, Kjersti Holmen, Henrik Mestad ...
Genre : Comédie
Durée : 1h19

Geirr est trentenaire et handicapé à la suite d'un accident. Sa femme est sur le point de le quitter, cédant devant son mauvais esprit et sa misanthropie galopante. En désespoir de cause et pour lui donner une dernière chance, elle convie chez lui un groupe d'handicapés chaperonnés par une coach pleine de foi en sa méthode positive. Il les accueille à sa manière en leur vidant un extincteur dessus. Dès lors, son entreprise de démoralisation commence. Tous les repères vont exploser, les handicapés vont prendre le contrôle et exclure les valides et leur bonne conscience, se perdant dans une nuit d'ivresse aux vertus inattendues.

Bande Annonce (Norvégien)

Chomsky & compagnie

Réalisateurs : Olivier Azam, Daniel Mermet
Avec : Noam Chomsky, Normand Baillargeon, Jean Bricmont ...
Genre : Documentaire
Durée : 1h52

A l'heure où impuissance et résignation l'emporte, le travail de Noam Chomsky est un antidote radical pour tous ceux qui veulent en finir avec la fabrique de l'impuissance et ses chiens de garde intello-médiatiques. Inlassable, inclassable, implacable, "l'intellectuel le plus populaire et le plus cité au monde" poursuit la mise à nu des mécanismes de domination avec une étonnante vitalité. Mais pas d'hagiographie, pas de prêt à penser. Souvent l'intellectuel est celui qui veut nous faire penser comme lui. Au contraire, Chomsky nous incite a développer par nous même en pensée critique contre les différentes formes de pouvoir et les idéologies qui les justifient. Il montre que les changements sociaux sont à notre portée.

Bande Annonce (Français)

Kurt Cobain : About A Son

Réalisateur : AJ Schnack
Avec : Kurt Cobain, Michael Azerrad
Genre : Documentaire

Durée : 1h35

Kurt Cobain : About A Son est un film sur le rock'n'roll sans précédent - un portrait intime et émouvant du défunt musicien et artiste Kurt Cobain, entièrement narré par lui-même - loin des affres de la célébrité, des coupures de journaux, des accroches des tabloïds, et sans aucune tentative d'esthétique grunge. Ce qu'a créé le réalisateur AJ Schnack s'apparente davantage à une autobiographie de Kurt Cobain : un récit profond, recueilli à la source, de ses succès comme de ses échecs, de ses pensées, ses expériences, immergeant le spectateur dans la sphère intime d'une figure légendaire de la culture rock.

Bande Annonce (Anglais)

Duel au soleil

Réalisateurs : King Vidor, John Faure
Avec : Jennifer Jones, Gregory Peck, Joseph Cotten
Genre : Western
Durée : 2h18
Reprise (film sorti le 1er Janvier 1949)

Scott Chavez est condamné à la pendaison pour avoir assassiné sa femme, Indienne, qui multipliait les aventures extra-conjugales. Avant de mourir, il confie sa fille, Pearl, à une ancienne amie, Laura Belle McCanles, installée dans un ranch texan avec son mari, Jackson, sénateur infirme, et ses deux fils, Jesse et Lewt. Pearl est fort mal accueillie par le père, mais plaît immédiatement aux deux frères. Jesse, un gentleman, garde ses sentiments pour lui alors que son cadet Lewt, un voyou sans scrupules, cherche assitôt à séduire la jeune fille. Pearl, qui a promis à son père de devenir une jeune fille honorable, résistera autant qu'elle peut avant de céder à Lewt ...

Pas de bande annonce disponible ...

3 novembre 2008

[Jeux Vidéos] Les Plannings des Sorties Jeux Vidéos

I- Introduction :

Vous en avez marre de toujours chercher une date de sortie pour un jeu ? Vous attendez cette date de sortie comme la messie ? Vous en bavez tous les jours, vous endurez les malheurs de la vie quotidienne et pourtant, vous ne savez toujours pas quand le jeu de vos rêves sortira, il est impossible pour vous de la trouver ? Vous avez déjà finit 800 fois votre Ludothèque entière en mode Extrême sans perdre une seule fois ? Vous n’avez plus rien à vous mettre sous la dent ? Vous avez assez de sous pour vous achetez un jeu, mais vous ne savez pas quel jeu pourrait être intéressant pour vous ce mois ci ?

Alors que vous êtes prêt à criez « Oendan » (si vous êtes Japonnais), « Help » (si vous êtes Américain) ou encore « Croissant » (si vous êtes Français), le Planning des Sorties est fait pour vous ! En effet, cet article à pour but de vous renseignez sur les sorties de chaque mois, pour vous organiser en fonction, mais surtout, enfin savoir quand tel jeu sort ! Comme ça, finit les tourments et autres.

Merci qui ?

Le Planning des Sorties propose chaque semaine une édition par semaine, mais aussi en plus des jeux à sortir le jeu le plus attendu sur chaque support, mais aussi le top 3 des jeux de la semaine, tout supports confondus. Qu’ils soient beaux, ambitieux, prometteurs ou autres, chaque jeu à sa chance, et ce top, qui sait, pourra peut être vous aider à orienter votre achat ! (cependant, rien n'assure sa qualité globale au final, ce ne sont que des suppositions émises par rapport aux news, aux attentes des joueurs et des premiers avis lors de previews / test étrangers)

Note (1) : Les dates de sorties peuvent être modifiées au dernier moment
Note (2) : Les boîtiers peuvent être modifiés au dernier moment tout comme ils peuvent être dévoilés
Note (3) : En cas de modification de planning, vous serez informer le plus rapidement possible (report, annulation, avancement ou autres)

by Mémé


II- Les plannings :

- Planning de Décembre 2008 [ANNULER]

- Planning de Novembre 2008 [ANNULER]

3 novembre 2008

[Planning JV] Novembre 2008

1ere semaine : 1er Novembre / 7 Novembre 2008

1- Jeux Playstation 3 :

a) Les sorties de la semaine :

Destroy All Humans ! En route vers Paname !



Date de sortie : 5 Novembre 2008
Genre : Action - Aventure
Développeur : Pandemic Studios
Editeur : THQ
Joueur(s) : 1 joueur
Online : Non

Tom Clancy’s EndWar



Date de sortie : 6 Novembre 2008
Genre : Stratégie Temps Réel
Développeur : Ubisoft Shangai
Editeur : Ubisoft
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui

Disney Sing It



Date de sortie : 6 Novembre 2008
Genre : Jeu Musical
Développeur : Zoe Mode
Editeur : Disney Interactive
Joueur(s) : 1 joueur + Multijoueurs
Online: Oui

WWE Smackdown Vs RAW 2009



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Sport / Combat
Développeur : Yuke’s Media Creation
Editeur : THQ
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui

Naruto Ultimate Ninja Storm



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Combat
Développeur : CyberConnect2
Editeur : Namco Bandai Games
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

Legendary



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : FPS
Développeur : Spark Unlimited
Editeur : Gamecock Media Group
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui

Little Big Planet



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Inclassable
Développeur : Média Molécule
Editeur : Sony
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui

The Legend of Spyro : La Naissance d’un Dragon



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Action
Développeur : Etranges Libellules
Editeur : Sierra Entertainment
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui

b) Le jeu PS3 de la semaine :

Little Big Planet



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Plates Formes
Développeur : Média Molécule
Editeur : Sony
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui


Pourquoi lui ? : Little Big Planet est le jeu de la fin de l'année 2008 sur Playstation 3 le plus attendu, aux côtés de Résistance 2 et de Motorstorm - Pacific Rift. Exclusif à la console de Sony, Little Big Planet est une expérience unique dans le domaine de la plate forme : tout d'abord, le joueur doit créer son propre Sackboy, la mascotte du jeu toute mignonne ; à l'aide de divers éléments. Une fois ce dernier créer, le joueur pourra l'utiliser pour parcourir la cinquantaine de niveaux déjà créer au tout début, le but étant d'aller d'un point A à un point B le plus rapidement possible tout en évitant les pièges tendus pour vous barrer la route. Mais ce qui fait le charme du titre, c'est sa possibilité de créer entièrement ses propres niveaux : de la taille au fond du niveau, en passant par les objets, créeables eux aussi de A à Z selon vos propres envies ! Le joueur aura ensuite la possibilité de jouer à plusieurs chez lui à ses propres parcours, ou bien les partager sur le Net, mais aussi en récupérer d'autres. Très ambitieux, ce jeu où le joueur se place dans la peau d'un créateur où la créativité n'a aucune limite est aussi visuellement très joli, et se révèle être le titre le plus original du catalogue de la PS3 ! Par ses nombreuses possibilités et sa durée de vie qui semble quasiment infinie pour peut que l'on ai quelques idées, Little Big Planet est assurément le jeu de la semaine sur Playstation 3 !

L'alternative : Naruto Ultimate Ninja Storm

2- Jeux Xbox 360 :

a) Les sorties de la semaine :

Destroy All Humans ! En route vers Paname !



Date de sortie : 5 Novembre 2008
Genre : Action - Aventure
Développeur : Pandemic Studios
Editeur : THQ
Joueur(s) : 1 joueur
Online : Non

Tom Clancy’s EndWar



Date de sortie : 6 Novembre 2008
Genre : Stratégie Temps Réel
Développeur : Ubisoft Shangai
Editeur : Ubisoft
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui

Disney Sing It



Date de sortie : 6 Novembre 2008
Genre : Jeu Musical
Développeur : Zoe Mode
Editeur : Disney Interactive
Joueur(s) : 1 joueur + Multijoueurs
Online : Oui

High School Musical 3: Nos Années Lycées



Date de sortie : 6 Novembre 2008
Genre : Jeu Musical
Développeur : ?
Editeur : Disney Interactive
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui

Gears of War 2



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Action
Développeur : Epic Games
Editeur : Microsoft
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui

WWE Smackdown Vs RAW 2009



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Sport / Combat
Développeur : Yuke’s Media Creation
Editeur : THQ
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui

The Legend of Spyro : La Naissance d’un Dragon



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Action
Développeur : Etranges Libellules
Editeur : Sierra Entertainment
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui

b) Le jeu 360 de la semaine :

Gears of War 2



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Action
Développeur : Epic Games
Editeur : Microsoft
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui


Pourquoi lui ? : Gears of War 2 est à l'image de Little Big Planet, le jeu le plus attendu à la fin de l'année 2008 sur Xbox 360. Faisant suite à Gears Of War, ce nouvel opus de la série d'Epic Games exclusif à la console de Microsoft narre la nouvelle lutte de Marc Fenix et ses collègues contre les Locustes, les terribles créatures qui leur avaient déjà donner bien du fil à retordre dans le 1er ! Reprenant les mêmes mécanismes qui avaient fait leurs preuves lors du premier épisode, cette suite propose aussi quelques nouveautés, à commencer bien évidement par de nouvelles armes. On notera aussi la possibilité de prendre en otage les ennemis, mais aussi d'engager des duels à la tronçonneuse avec eux. Peu de nouveautés, mais pourtant, la recette fonctionne encore, et va encore plus loin, avec une durée de vie promise comme étant supérieure à celle du premier, ou encore la possibilité de jouer désormais à 4 en multi ! Sans compter le mode Online et le mode Coopération. Toujours aussi impeccable techniquement et outrancier dans ses situations, Gears of War 2 est un énorme blockbuster qui, malgré une grande similitude avec le 1er, sera faire procurer énormément de plaisir et de challenge aux gamers en mal d'excellents jeux ! Et c'est pour cela que Gears of War 2 est le jeu de la semaine sur Xbox 360 !

L'alternative : Tom Clancy EndWar

3- Jeux Wii :

a) Les sorties de la semaine :

Lost In Blue : Shipwrecked !



Date de sortie : 1 Novembre 2008
Genre : Aventure
Développeur : Hudson Studio
Editeur : Konami
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Non

Bratz Party



Date de sortie : 5 Novembre 2008
Genre : Party Games
Développeur : ?
Editeur : Game Factory
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

Alexandre Ledermann : La Colline aux Chevaux Sauvages



Date de sortie : 6 Novembre 2008
Genre : Sport
Développeur : ?
Editeur : Ubisoft
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Non

WWE Smackdown Vs RAW 2009



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Sport / Combat
Développeur : Yuke’s Media Creation
Editeur : THQ
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

Final Fantasy Fables : Chocobo Dungeon



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Donjon RPG
Développeur : h.a.n.d
Editeur : Square Enix
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui

Trauma Center : New Blood



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Inclassable
Développeur : Atlus
Editeur : Atlus
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui

Monster Lab



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : RPG
Développeur : Backbone Entertainment
Editeur : Eidos Interactive
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

b) Le jeu Wii de la semaine :

Final Fantasy Fables : Chocobo Dungeon



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Donjon RPG
Développeur : h.a.n.d
Editeur : Square Enix
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui


Pourquoi lui ? : Final Fantasy Fables : Chocobo Dungeon est le premier Final Fantasy à atterrir sur la console Wii, du moins, sous le format boitier (nous avons déjà eu l'ocassion de découvrir l'univers Final Fantasy sur Wii Ware). Comme son titre l'indique, le joueur incarne un Chocobo, ce poussin tout petit tout mignon, qui devra explorer bon nombre de donjons pour tenter de percer avec l'aide de son ami Cid le secret de Temperdu, une ville sous l'emprise d'un clocher qui efface la mémoire à chaque fois que la cloche résonne. Proposant un univers bon enfant et mignon comme tout, Chocobo Dungeon n'est pas pour autant tendre avec le joueur, puisqu'il conserve les caractéristiques du genre, le Donjon RPG. Donjons générés aléatoirement, actions au tour par tour, expériences à gagner ... Chocobo pourra aussi changer de classe, et gagner de nouvelles compétences pour progresser dans les donjons de plus en plus ardu ! Un jeu qui cache bien son principe derrière un design mimi, et qui plus est, un jeu qui s'adresse à un public un peu gamer, puisque le jeu comporte son lot de challenge. Et dans les temps qui courent sur Wii, cela ne fait pas de mal, c'est donc pourquoi ce jeu est le jeu de la semaine sur Wii !

L'alternative : Trauma Center New Blood

4- Jeux DS :

a) Les sorties de la semaine :

Tom Clancy’s EndWar



Date de sortie : 6 Novembre 2008
Genre : Stratégie temps réel
Développeur : Funatics Development
Editeur : Ubisoft
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui

Unsolved Crimes



Date de sortie : 6 Novembre 2008
Genre : Point & click
Développeur : Nowpro
Editeur : Empire Interactive
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Non

Léa Passion Mariages de rêve



Date de sortie : 6 Novembre 2008
Genre : Gestion
Développeur : Virtual Toys
Editeur : Ubisoft
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Non

Petite Maman



Date de sortie : 6 Novembre 2008
Genre : Simulation de vie
Développeur : Sonic Powered
Editeur : 505 Games
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Non

Léa Passion Décoration



Date de sortie : 6 Novembre 2008
Genre : Simulation de vie
Développeur : ?
Editeur : Ubisoft
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Non

Labyrinthe



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Jeu de société
Développeur : ?
Editeur : DTP
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

Kirikou et les bêtes sauvages



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Action
Développeur : Ouat Entertainment
Editeur : Atari (Infogrames)
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Non

WWE Smackdown Vs. Raw 2009



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Sport / Combat
Développeur : ?
Editeur : THQ
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

My Dress-Up



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Simulation de vie
Développeur : ?
Editeur : Oxygen Interactive
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

My Make Up



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Simulation de vie
Développeur : ?
Editeur : Oxygen Interactive
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

Professeur Layton et l'Etrange Village



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Point & Click
Développeur : Level 5
Editeur : Level 5
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Oui

Hello Kitty Daily



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Inclassable
Développeur : Dorasu
Editeur : Nobilis
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Non

Exit DS



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Réflexion
Développeur : Taito Corporation
Editeur : Square Enix
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Oui

Monster Lab



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : RPG
Développeur : Backbone Entertainment
Editeur : Eidos Interactive
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

b) Le jeu DS de la semaine :

Professeur Layton et l'Etrange Village



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Point & Click
Développeur : Level 5
Editeur : Level 5
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Oui

Pourquoi lui ? : Professeur Layton et l'Etrange Village est le premier jeu d'une trilogie de Point & Click à sortir chez nous. Ce premier opus nous met dans la peau du Professeur Layton, un enquêteur, qui devra résoudre le mystère qui plane autour de la ville de St. Mystère. Accompagné dans sa quête par un jeune assistant, le fameux professeur va devoir glaner des informations auprès des habitants du village, eux aussi très mystérieux. En effet, pour récupérer un indice banal ou capital, il vous faudra résoudre une énigme sous forme de casse tête, de problème ou autres posée par la personne intérogée pour pouvoir récupérer l'indice. Casses têtes parfois bien retords, qui feront appel à toutes vos méniges. Le jeu propose plus d'une centaine de puzzle, ainsi que d'autres à télécharger via le Wi-Fi. Possédant une ambiance particulièrement attachante et un style graphique proche du dessin animé, Professeur Layton à tout ce qu'il faut pour séduire, pour peut que l'on aime se triturer le cerveau. Le jeu de la semaine sur Nintendo DS, tout simplement !

L'alternative : Exit DS

5- Jeux PSP :

a) Les sorties de la semaine :

Pro Evolution Soccer 2009



Date de sortie : 6 Novembre 2008
Genre : Sport / Football
Développeur : ?
Editeur : Konami
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

Tom Clancy’s EndWar



Date de sortie : 5 Novembre 2008
Genre : Stratégie en temps réel
Développeur : Funatics Development
Editeur : Ubisoft
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

Crash : Génération Mutant



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Plates Formes
Développeur : Radical Entertainment
Editeur : Vivendi Games
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Non

WWE Smackdown Vs RAW 2009



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Sport / Combat
Développeur : ?
Editeur : THQ
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

b) Le jeu PSP de la semaine :

Pro Evolution Soccer 2009



Date de sortie : 6 Novembre 2008
Genre : Sport / Football
Développeur : ?
Editeur : Konami
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

Pourquoi lui ? : Pro Evolution Soccer 2009 est le quatrième opus de la fameuse série de jeu de foot à arriver sur Playstation Portable. Pour l'ocassion, cette nouvelle monture à décidé de s'améliorer encore une fois, en proposant une reproduction complète de la Ligue des Champions, une modélisation technique des joueurs améliorée, une base de données pour les licences plus poussée, ou encore une amélioration dans le système du contrôle des passes. Ajoutez à cela un mode Online, et vous obtenez une monture qui semble prometteuse, et dans la lignée de ce qui s'est fait précédament sur Playstation Portable dans la série, et qui lui avait plutôt réussi au niveau des avis, généralement positifs. L'année 2008 marqua à nouveau la domination de Fifa sur PES, mais l'opus PSP pourra t il renverser la vapeur ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite, et c'est pour cela que PES 09 est notre jeu de la semaine sur PSP !

L'alternative : Tom Clancy's EndWar / Crash : Génération Mutant

6- Jeux PC :

a) Les sorties de la semaine :

Legendary



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : FPS
Développeur : Spark Unlimited
Editeur : Gamecock Media Group
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui

Men of War



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Stratégie temps réel
Développeur : Best Way
Editeur : 1C
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

Voyager



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Simulation
Développeur : Railwaves.com
Editeur : Just Trains
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Non


b) Le jeu PC de la semaine :

Aucun

Pourquoi lui ? : Legendary aurait pu être le jeu de la semaine, mais les premières notes affirment que ce jeu est un énorme pétard mouillé. Le reste n'a pas l'air bien transcendant, c'est donc pour cela qu'aucun jeu n'a été sélectionné dans les sorties des jeux PC.


L'alternative : /

7- Jeux PS2 :

a) Les sorties de la semaine :

Singstar Pop Hits 4



Date de sortie : 5 Novembre 2008
Genre : Jeu musical
Développeur : SCEE London Studio (Team Soho)
Editeur : Sony Computer Entertainment Europe
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

High School Musical 3 : Nos Années Lycée



Date de sortie : 6 Novembre 2008
Genre : Jeu Musical
Développeur : ?
Editeur : Disney Interactive Studios
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

WWE Smackdown Vs. Raw 2009



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Sport / Combat
Développeur : ?
Editeur : THQ
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

EyeToy : Play Hero



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Inclassable
Développeur : SCEE London Studio (Team Soho)
Editeur : Sony Computer Entertainment
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

EyeToy : Play Pom Pom Party



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : Inclassable
Développeur : SCEE London Studio (Team Soho)
Editeur : Sony Computer Entertainment
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

Monster Lab



Date de sortie : 7 Novembre 2008
Genre : RPG
Développeur : Backbone Entertainment
Editeur : Eidos Interactive
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

b) Le jeu PS2 de la semaine :

Aucun

Pourquoi lui ? : Guitar Hero étant repousser au 21 Novembre, il n'y a pas réellement de jeux bien intéréssants sur PS2 cette semaine, il n'y a donc pas de jeu de la semaine pour cette fois ci !



L'alternative : /

III- Le top 3 de la semaine






Little Big Planet est le jeu de la semaine, même si un certain Gears of War 2 aurait pu être premier. Tout se joue sur la notion d'originalité, car le nouveau titre des studios Epic Games est peu être un peu trop proche de son ainé pour être le meilleur jeu de la semaine. Cependant, pas de quoi bouder son plaisir pour autant, les premières notes vont dans ce sens (19 / 20 par JV.com par exemple). Professeur Layton est aussi un jeu conseillé pour ceux qui voudraient s'occuper les méninges sur Nintendo DS, ou qui cherchent un jeu frais et bien troussé. Cependant, le coup de coeur général de la semaine revient à la bombe sur Playstation 3, Little Big Planet, pour son concept original, sa durée de vie infinie, ses nombreuses possibilités, son univers mignon ... Une valeur sure qui se doit d'être sur vos Playstation 3 ! Le jeu de la semaine, sans hésitations !

________________________________________________________________________________________________________

Prochain planning le Samedi 8 Novembre !

2 novembre 2008

Fiche Film "Quantum of Solace"

Quantum_Of_Solace

Quantum_of_Solace_Affiche_Redimention_e

Fiche_Technique

Date de sortie Cinéma Française : 31 Octobre 2008

Date de sortie Cinéma Américaine : 14 Novembre 2008

Date de sortie Cinéma Anglaise : 31 Octobre 2008

Réalisateur : Marc Forster

Avec : Daniel Craig, Olga Kuryleko, Mathieu Amalric ...

Durée : 1h47

Genre : Action / Espionnage

Film américain, britannique

Année de production : 2008

Distribution : Sony Picture Releasing France

Compositeur : David Arnold

D'après : une nouvelle de Ian Fleming, "Quantum of Solace" (Dans le roman "Rien que pour vos yeux")

Titre original : Quantum of Solace

Tous publics

Synopsis

Même s'il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. En interrogeant Mr White, 007 et M apprennent que l'organisation à laquelle il appartient est bien plus complexe et dangereuse que tout ce qu'ils avaient imaginé ... Bond croise alors la route de la belle et pugnace Camille, qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene, un homme d'affaires impitoyable et un des piliers de la mystérieuse organisation. Au cours d'une mission qui l'entraîne en Autriche, en Italie et en Amérique du Sud, Bond découvre que Greene manœuvre pour prendre le contrôle de l'une des ressources naturelles les plus importantes au monde en utilisant la puissance de l'organisation et en manipulant la CIA et le gouvernement britannique ... Pris dans un labyrinthe de traîtrises et de meurtres, alors qu'il s'approche du vrai responsable de la trahison de Vesper, 007 doit absolument garder de l'avance sur la CIA, les terroristes et même sur M, afin de déjouer le sinistre plan de Greene et stopper l'organisation ...

Articles

Critique
A venir ...

News
Aucune news disponible

BA
Bande Annonce Format Allociné (Version Française)
Bande Annonce Format Allociné (Version Anglaise)
Bande Annonce Format Ecran Large (Version Française)
Bande Annonce Format Ecran Large (Version Anglaise)

Galerie
A venir ...

DVD
A venir ...

Autres
[Playlist Ciné] Rétrospective Cinéma 2008

Publicité
Publicité
1 novembre 2008

News de Novembre 2008

La News du 01/11/08 : Le récapitulatif d'Octobre - Suite et Fin

M_m___3_Bonjour à tous ! A l'instart des feuilletons télés en deux épisodes, aujourd'hui, le 1er Novembre, nous vous proposons la suite , mais surtout la fin de ce qui peut être considéré comme étant LE grand feuilleton d'Octobre chez nous : la news récapitulative ! Elle aura mis du temps à venir au grand jour, la bougre après moultes reports et autres complications. On n'y croyait plus mais pourtant, ici on ne baisse pas les bras, et voici donc le résultat : un énorme bilan de news sur Octobre qui vous attend quelques lignes plus bas, complétant le début fait hier par notre ami de toujours (même si ça reste à prouver) Sanoku. Alors attachez bien votre ceinture, prenez de quoi manger, votre voyage vers l'absurde et l'information risque d'être long ...

Dimanche 5 Octobre :

Vous aimeriez raconter une histoire à votre petit frère / petite sœur / chien / autre (rayez la proposition qui ne vous convient pas) ? Alors quoi de mieux que 3 chapitres de Jaca Story - Les Ancêtres se déchainent (le premier, le deuxième et le troisième de la série), une fiction écrite par notre cher Jacamaster (qui fit son come back ce jour là), qui narre la "guerre" entre de jeunes héros, les Jacarangers, face aux Ancêtres du coin, bien décidés à se venger ! Un récit qui nous rappelle fort bien qu'il faut toujours se méfier de l'eau qui dort : les papys et les mamies peuvent mordent, faites très attention !

Lundi 6 Octobre :

Lui aussi à mis du temps à venir, et après avoir fait le tour du monde, pris le train en retard, participer au Tour de France et piquer un sprint phénoménal jusqu'aux studios d'écriture (gné ?), voilà que le titre tant arrivé de Kanards Vs Bananes, la fresque épique et débile de nos deux maîtres du crime et du fois gras Sanoku et Arnonaud, est arrivé à destination. Tout juste à temps quand le chapitre 7 fut poster sur le blog ! Quel veinard ce titre, toujours à l'heure ... (pas comme un certain récapitulatif)

Mardi 7 Octobre :

On quitte l'ambiance écriture pour se plonger dans l'enfer des classes à la sauce Magie (pas la purée, hein), romance et dessins, avec la fiche Manga de Negi Ma, la dernière œuvre en date du créateur de Love Hina. Manga qui d'ailleurs à un franc succès auprès de notre équipe, soit dit en passant ! Oui, on s'en fiche un peu, je sais ...

Mercredi 8 Octobre :

Saut de le temps ce jour là : de Octobre, nous passons directement à Juin (quel merveille ! Passer de l'automne à l'été comme ça !), grâce à la fiche musique d'un des albums de Own City, alias Of June, à la pochette de disque très, mais alors très élaborée ...

Jeudi 9 Octobre :

Vous pensiez que Kanards Vs Bananes, c'était totalement finit ? Et bien non, car les délires ne font que revenir au galot, dans ce chapitre 8, très gastronomique, avec de la pizza, de la salade, du café et surtout une poukéball avec un ceintre dedans ! Sur ce, bon appétit ! (je sais pas vous, mais moi j'ai la dalle avec tout ça ...)

Vendredi 10 Octobre :

On continue dans l'écriture (décidément) avec le 27eme chapitre de la saison 1 du JT Goomba, dans une ambiance festive et joyeuse à la fête foraine ... ce qui n'est pas le cas ici, puisque ce chapitre marqua aussi l'arrêt du système du JT Goomba le vendredi. Un grand classique qui nous quitte donc, même si vous pourrez le retrouver dans des périodes plus variées désormais, et surtout sous forme d'annexes. En attendant l'épisode ultime de cette saison, bien évidement !

Samedi 11 Octobre :


Ici, on aime ce qui est kitsch, glamour, décalé et un peu fan service. Alors quoi de plus normal que de trouver la fiche jeu de Bayonetta sur le blog, ce projet du studio Platinium Games qui ne sera pas sans rappeler un certain Devil May Cry. Normal, c'est le même créateur ! Jeu qui a pour but de révolutionner le jeu d'action. Rien que ça ...

Dimanche 12 Octobre :

On continue dans la farandole des jeux vidéos avec la fiche, mais surtout le test de Super Paper Mario, encore une fois rédigé par la plume de Jacamaster, décidément en forme le Dimanche et pour rédiger des tests (souvenez vous de la période Forbidden Siren en Septembre). Mais n'oublions pas la bande annonce d'un annexe du JT Goomba, A La Recherche du KOIN du Destin, une épopée dans la grande tradition du JT Goomba, soit très, très, mais alors très débile !

Lundi 13 Octobre :

On démarre cette semaine sous les chapeaux de roues, avec encore une fiche jeu (à croire qu'on adore ça ici), cette fois ci celle de Trackmania DS, jeu de course très attendu ! Et oui, encore une fiche sur un jeu DS. Mais soyez rassurer, l'avènement des autres consoles est proche (ou pas)

Mardi 14 Octobre :


Non ?! Encore lui ?! Et oui, quoi que vous y fassiez, quoi que vous puisez souhaitez ou imaginez, le jeu vidéo est de retour encore une fois sur Pépé and Mémé Corporation, avec cette fois ci un article qui vous détaille tout, mais alors tout, ce qu'il faut savoir sur les différents articles du blog traitant du jeu vidéo. Si après ça vous êtes encore perdu, c'est qu'il y a un problème !

Mercredi 15 Octobre :

Pour changer, parlons bien, parlons jeux vidéos ... Non, car pour une fois, ce n'est pas de fiche jeux vidéos que nous avions traiter ce jour là, mais d'une fiche musique, celle du groupe Before Their Eyes. Je sais pas vous, mais moi je leur conseillerai d'aller prendre une douche vite fait bien fait, car quand on voit l'état de leurs vêtements ...

Jeudi 16 Octobre :

Ma maman m'a punie car j'avais eu un zéro en Maths, alors ... alors ... et beeeeeen j'ai pas puuuu faire de neeeeeeeeeeeeeeews ... BOUH BOUH OUUUUUUUUUUUUUUH !

Vendredi 17 Octobre :

L'empereur jeux vidéos n'est pas content, car on a osez l'interrompre dans sa domination du blog. Alors pour se venger, il décide de faire appelle aux Etoiles Ultimes du Manga, soit les Jump Ultimate Stars ! Si ça ne fait pas peur tout ça ? Bon, en clair, plutôt que de vous racontez une histoire complètement naze, y a eu une fiche jeu sur Nintendo DS sur Jump Ultimate Stars. Voilà, content ?

Samedi 18 Octobre :

Brian is on the kitchen ... The lion is hungry ... Tiens, en parlant de lion, figurez vous que ce samedi 18 Octobre fut l'ocassion pour nous de vous présenter un autre groupe de musique, Ivoryline (on devine aisément la traduction made in Sanoku : la Ligne d'Ivoire). Pourquoi je parle de lion ? Je sais pas ... Le tatouage surement ...

Dimanche 19 Octobre :

Le cinéma revient en force sur le blog, après avoir longuement été en stand by depuis Août ! Et cette fois ci, vous allez prendre cher ! Un Tonnere gronde sous les Tropiques, et ce n'est pas la fiche du nouveau délire de Ben Stiller qui va calmer les choses ... Avis de Tempête de rires à prévoir !

Lundi 20 Octobre :

Les créateurs de Death Note reviennent sur le devant de la scène, après avoir tirer le rideau final de leur série culte ! C'est donc sous la série Bakuman que les deux mangakas vont parler de ... mangakas ! Et c'est dans cette fiche manga que vous pourrez découvrir toutes les infos à savoir sur ce manga !

Mardi 21 Octobre :

Objet du message : Wanted ! Avis de recherche ! Nous cherchons un pissenlit ! But : Planter cette foutue fleur dans le scientifique ! Récompense : le premier qui me le rapporte gagne le droit de voir le chapitre 9 de Kanards Vs Bananes - Fin du message. We Belive in You !

Mercredi 22 Octobre :

Qui dit Mercredi, dit jour des enfants, mais aussi sorties cinémas ! Et c'est en ce Mercredi 22 Octobre que Mr.Jack à décider de ressortir au cinéma dans une version 3D ! Pour l'ocassion, nous vous dégottez toutes les séances de cette semaine désormais passée. Elle est pas belle la vie ? Et comme vous avez été sage, on vous a même fait une fleur avec l'explication des différentes séries de Pépé and Mémé Corporation. Merci qui ?

Jeudi 23 Octobre :

Des filles en petites tenues, un gosse de 10 ans magicien ... Pas de doute, nous avons bien affaire à Negi Ma, qui est de retour sur le blog pour nous présenter son 15eme tome, à travers une fiche manga détaillée, très très détaillée ...

Vendredi 24 Octobre :

Le jour des vacances fut fantastique. A tel point qu'on en a oublier les news ! : /

Samedi 25 Octobre :


Que la Force soit avec toi ! Si je vous dis ça, vous pensez tout de suite à Star Wars et pourtant ... car en effet, en ce premier jour des vacances de la Toussaint, ce n'était pas Luke Skywalker et cie qui était à l'honneur, mais la fiche de Soul Calibur IV ! Mais alors, pourquoi donc parler de Star Wars ? Tout simplement car Dark Vador et Yoda sont dans le jeu, et que les deux personnages sont disponibles en téléchargement, et tout cela décrit dans une news jeux vidéos intergalactique.

Dimanche 26 Octobre :

Il aurait pu vous chanter Hakuna Matata ou Je voudrais déjà être roi, mais non, ce lion là est tout autre. Il vient d'ailleurs de la savane exprès pour vous présenter sa fiche musique, une grande première. "There Came a Lion", c'est comme ça que ça s'appelle, et c'est en partenariat avec Ivoryline !

Lundi 27 Octobre :


On continue en musique avec un groupe légendaire, populaire à travers le monde, je veux bien sûr parler des Casseroles des Mers, le faux vrai groupe du JT avec des vrai faux chanteurs ! Vous suivez ? Toujours est il qu'une mini biographie est disponible ici, et que vous serez désormais incollable dessus ! Vous m'apprenez ça pour la semaine prochaine, interro Mercredi !

Mardi 28 Octobre :


Le décalage horaire est arrivé depuis peu, les nuits sont longues, très longues, et puis c'est la fin de l'année qui arrive bientôt. Vous êtes fatigués ? Très fatigués ? Alors voici une berceuse qui devrait peut être vous réveiller (chercher l'incohérence) : The Sleeping ! Le tout en fiche musique, je vous pris !

Mercredi 29 Octobre :

On a tellement écouté The Sleeping qu'on s'est endormis, désolé : O

Note de Sanoku : si tu t'endors avec The Sleeping, il y a un GROS problème !

Jeudi 30 Octobre :

A un jour d'Halloween, la Mort arrive en avance, et dans la forme la plus musicale possible : le dernier album en date de Before Their Eyes, "The Dawn of my Death" est désormais sur le blog, 2 jours après sa sortie ! Ouh ouh ! Sinon on vous a proposer une explication très longue et très chiante à lire sur les articles cinémas, pour fêter la V2 des fiches Cinés !

Vendredi 31 Octobre :

Alors que tout laissait à croire que nous allions fêter Halloween avec des tas d'articles monstrueux, des événements macabres et autres cultes du Mal, un petit bout de chou vient fêter Halloween et le dernier jour du mois d'Octobre : Wall.E ! Et oui, qui aurait cru que le robot le plus craquant de l'Univers serait à l'honneur ce jour là ? Le bougre nous présente donc ses éditions DVD dans une news DVD ! Et en plus, la V2 des fiches Jeux Vidéos est arrivée ce jour là ! Happy Halloween comme on dit !

Samedi 1er Novembre :

Il y a ceux qui arrivent en avance (la Mort), et surtout ceux qui arrivent en retard ! A l'image de la news récapitulative, Hellboy arrive à la bourre pour les fêtes d'Halloween, et ça, ça le gonfle ! Mais pourtant, cela n'a pas empêcher de nous offrir une critique de sa dernière aventure, les Légions d'Or Maudites ! Une sorte de cadeau d'Halloween de la part de l'équipe, en retard certes, mais à l'image de l'équipe ! (je ne suis pas sur de survivre après ça, c'est moi qui vous le dit)

Octobre fut donc un mois plutôt (on va dire ça comme ça) charger, qui nous as offert des moments animés, remplis, et parfois vides ! Mais pourtant, Octobre est le nouveau mois record, avec 3320 pages vues, et 1140 visiteurs au total ! Merci à vous, et on espère que Novembre sera aussi bon, voir plus !

Toujours est il que certains événements ne sont pas mandatés dans cette édition du récapitulatif, comme les éditions incessantes de l'increvable galerie de Dissidia, ou quelques albums mis en ligne sur le forum. Vous nous en excuserez, je n'avais pas noter les dates exactes !

Sachez désormais que la news récapitulative se fera toutes les semaines, pour éviter d'avoir un maximum de chose à faire (flemmard on) et pour éviter le retard ! Sur ce, attendez vous à d'autres news dans la fin de la journée, et bon Samedi sur Pépé and Mémé Corporation (et n'oubliez pas que Mr. Bond est de retour au cinoche depuis hier !)

by Mémé

La News du 02/11/08 : C'est le début du concours (partie 1 ? : D)

new_avatar_arnonaud

Ouh ouh ! J'ai une de ces bananes moi : D ! Et P&M aussi, avec des nouveautés à la pelle (qui à dit "à tarte ?), des news à ne plus savoir en faire...Et si, on sait toujours en faire et quoi faire d'une news. La preuve avec cette news qui annonce le début d'un nouveau concours (et une nouvelle saga de news ? Je ne penses pas). Bon donc, P&M propose un nouveau concours, mais de BD cette fois-ci (plus de dessin pur). Pour ce concours vous devrez créer une Winter Story à l'image de la BD (disponible sur le blog ici). Techniques libres : BD normales, faites sur ordi, sprites-comics, roman photo etc. Mais il faut que la fin soit drôle (qu'il y ait ce qu'on apelle une chute). Vous enverrez votre dessin à cette adresse : pepememe.corporation@laposte.net avec votre pseudo, votre adresse E-mail et votre adresse réelle complète (pour les lots) si vous ne nous faites pas confiance vous pouvez nous passer cette adresse que si vous gagniez un des lots matériel (poster, T-Shirt etc.) ! Sinon les participations seront toujours visible avant la fin du concours sur le forum mais cette fois-ci le gagnant ne sera pas désigner par un vote dessus mais par un jury composé de moi : D ! Voilà, voilà ! Tout savoir sur le concours ici ! A vos crayons !

by Arnonaud, et n'oubliez pas le pourboire (?)

La News du 13/11/08 : Mon dieu ! L'hebo-News tant attendue n'est pas hebdomadaire ! Argh, mourrons en pets Ted - Oui, Georges... (oups, j'ai dérapé)

new_avatar_arnonaudAh titre pouri...News pas franchement mieux ? Bingo, car il s'agit juste d'une incroyablement symphatique News récap' ! : D Top non ? Bon on y va tout de suite ! Accrochez vos ceintures (???)

Dimanche 2 Novembre :

Rien de tel pour rentrée dans la news, qu'une introduction musclée ! Et du muscle, c'est ce que vous propose P&M avec la fiche film du dernier long métrage de notre agent secret au biceps d'aciers préféré : James Bond (où le jardinier tueur) ! On vous avez promis du Triceps ? Et bien voici du Quadriceps ! Bon après a vous de voir si une fiche film c'est riche en action...(oh, un regard funèbre de Mémé !)

Lundi 3 Novembre :

Qui a dit que P&M n'aimez pas le lundi ? On adore le lundi ! D'ailleurs ce jour là, mes fidèles laquets (hin hin hin) ont abattu un sacré paquet de travail. De quoi hiberner le reste de la semaine, n'est-ce pas ? Mais pour voir toutes ces news, encore fallait-il aimer la nuit, car c'est seulement à 20h et quelques qu'est arriver la sublime fiche de l'album Before Their Eyes du groupe epynonime. Fiche qu'on retiendra pour ses qualités littéraires avec deux gentilles phrases magnifiquement bien écrites. Seulement trois heures plus tard (juste le temps de savourer la fiche quoi) vous avez pu apercevoir un minable planning Jeux Vidéo de Novembre 2008 seulement ! Indiquant avec un professionalisme incertain les jeux sortant uniquement dans la semaine ! Hé Mémé, faut te réveiller ! Franchement pourquoi si peux de paragraphes, seulement...euh...argh, y'en a trop ! Faut savoir doser non mais ! En plus c'est écrit avec les pieds ! Mais quel torchon ! Bref, cette journée là nous eûmes un symphatique fiche album et un INCROYABLE planning de notre cher Mémé (désolé pour les insultes : D), bon sinon on a aussi eu un article sur les plannings pour les ranger au propre.

Mar...vous croyez franchement que je vais passer au jour suivant ? Ah la bonne blague, j'ai encore quelque chose à vous dire, mais d'un peu plus frais (tu peux pas fermer la porte du frigo et allumer le chauffage ?), le planning Jeux Vidéo de Novembre est mort. Et oui, son décès à eu lieu hier, Mémé ayant affirmer ne plus pouvoir suivre cette cadence endialé le planning étant trop copieux (alors qu'il fut ecrit avec les pieds, alalala la jeunesse : D), Mémé sortira un planning JV Lite 3000 SP pour Décembre qui devrait toutefois remplir son cahier des charges : a savoir vous informer des sorties de la semaine et du mois ! Pour le planning de Novembre nous sommes actuellement en débat pour savoir si il mérite encore une place dans la société !

Mardi 4 Novembre :

Le lundi était copieux ? Rassurez-vous...voilà le dessert, et il sera riche en calories ! Mes valets au talent variables eurent encore envie de se déchaîner sur leurs clavier ce jour là ! D'abord, notre grand écrivain, Sanoku Narkotik, nous pondit de sa brillante plume très élégante (sûrement de l'oie) un article sur le groupe "The Upgrades", le groupe qui monte un peu plus à chaque chanson...enfin je crois : D. Pour cet article Sanoku, notre rédacteur favori s'est complétement lâché au point d'écrire 9 lignes ! Un grand bravo à lui, on l'applaudit tous ! Mémé par contre, est lui aussi de retour. Encore un planning ? Oui. Encore un décès de planning ? Par annoncé pour le moment et ce n'est visiblement pas prévu ? Ecris avec les pieds ? Ben essayer de faire l'article avec les pieds et on en reparlera...Tiens qu'est ce qui me prends d'être bon avec ce bougre ? Toujours est-il que c'est cet incroyable Mardi d'Automne que nos chérubins purent se délecter d'un planning sur les sorties cinéma de la 1ere semaine de Novembre, et d'un article pour les ranger proprement !

Mercredi 5 Novembre :

Pour que vous puissiez profité de votre dernier jour de vacances, P&M a cru bon de pas faire de news. Je dois avouer que ce fut surtout une bonne occasion pour nous de ne pas en glander une.

Jeudi 6 Novembre :

Les cours ont repris...Mais pas P&M qui visiblement c'est pris un deuxième jour de congé, que voulez-vous ! La reprise c'est dur ! Pfiou !

A Noter : Un edit du défunt planning de Jeux Vidéo à eu lieu un de ces deux jours, mais je sais pas trop quand, pardons, comme quoi Mémé à voulu rattrapper ses erreurs en secret...Mais il aurait du se faire plus remarquer !

Vendredi 7 Novembre:

Comme vous le savez, le JT Goomba le vendredi c'est terminer...Et bien pour ne pas faire un déficit d'imbécilité du vendredi, l'incroyable Arnonaud, le sublime rédacteur de cette news qui fait preuve d'une humilité incroyable, à décider de publier en (non) exclusivité les aventures de Ted & Georges, une BD moche et pas drôle, que tout le monde adore...Allez savoir pourquoi. Ce fut tout pour cet incroyable vendredi, mais ça a quand même marquer le retour de P&M dans l'atmosphère du travail ! Ouf !

Samedi 1,2,3....8 je pense Novembre :

Certains mangent des steacks, d'autres des légumes, et Jimmy mange le monde (on est content pour lui tiens !), on dirait bien un concurent à Galactus (célèbre méchant de comics qui bouffe des planètes au ptit déj', faut dire, ça à goùt de poulet !)...Mais c'est plutôt des concurents aux autres groupes de Rock Alternatif aux tendances Punk et Pop. Et oui Jimmy Eat World c'est un groupe de musique ! Mais surtout une fiche musique où la superbe plume de Sanoku Narkotik à encore frappée ! Où ? A vous de trouvez, ça va vous occupez ; ) !

Dimanche 9 Nove...Faites attentions au ciseau !!!...mbre

Désolé, j'aime déliré sur le nom des jour : o ! Bon sinon ce jour est à marqué d'une croix blanche sur une pierre qui boue dans un bain marie dans la boue du bain de marie et pierre qui habite à Croix (deux villes ce nomme ainsi d'ailleurs, une dans le Nord, et dans le Territoire de Belfort, je passe d'ailleurs le bonjour à tous nos visiteurs issus de ces deux symphatique villes...si il y en a : D) car Mémé fit ce jour là une fiche musique ! Et oui ! Comme quoi rien n'est impossible ! Même quand on est nul com...hum : °, je sens bizarrement que je vais me faire frapper par la mamie de service : D ! Bon toujours est-il que le Dimanche 9 Novembre la première fiche musique de Mémé (oui bon je sais, on a compris, mais c'est toujours bien de le rapeller) sur les Scissor Sisters (mais c'est quoi ce groupe ? Ben allez voir la fiche) arriva sur le blog ! Fit-elle beaucoup d'heureux ? L'avenir nous le dira x) !

Lundi 10 Novembre :

Alors sur P&M, on aime toujours le lundi ? Non. Mais la semaine musicale se poursuie (woh !) Avec le retour inespéré du plus fruité de l'équipe, Green Limon qui nous pond (oui, les citrons pondent) une fiche musique (oui, les citrons pondent des fiches musiques) sur le groupe de rock (oui, les citrons pondent des fiches musique sur des groupes de rock) Atreyu ! Merci à lui ! (oui, on peut remercier les citrons qui pondent des fiches musiques sur des groupes de rock)

Mardi 11 Novembre :

A voir le calendrier, on pourrait croire que ce mardi fut un jour pauvre, a part une fiche film qui n'échange rien mais qui pourtant parle de l'échange, un thème important...Un quoi ? C'est un film ? De Clint Eastwood en plus ? Oups : D ! Bon ben la fiche de ce film qui est sortit mercredi est dispo sur le blog ; ) ! Merci Mémé ! Mais comme je le disais, le 11 Novembre n'est pas terminé car ça serait oublié l'edit numéro 1 de Demain dans les Salles qui propose désormais la semaine 2 De Novembre 2008 ! Bon ok, la journée n'est pas super chargé, mais c'est toujours mieux que lundi, avouer ! ... Peuh, Mémé se déchaîne est vous êtes de mauvaise fois....

Mercredi 12 Novembre :

Pour terminer...On s'attaque à du lourd (logique) ! Ce mercredi fut un savant mélange de GL, Mémé et Arnonaud. On commence tout d'abord avec un Green Limon qui était décidement en forme ce jour là avec la fiche musique de Convergence qui a convergé avec la playlist de Atreylu sur le fofo et qui fut suivit, au soir de l'histoire du groupe. On continue avec Mémé qui nous livre le 11e Edit de la sempiternelle gallerie de "Dissidia Final Fantasy" (dont Mémé nous prépare un Zoom depuis plusieurs mois) et on termine avec Arnonaud qui livre une nouvelle page de Ted & George, fait récement avec un humour bien meilleur que les premières pages ! Bref le mercredi fut costaud...Pour compenser avec aujourd'hui : D ?

Voilà c'est terminé pour l'hebdo récap' qui n'est pas hebdomadaire du tout : D ! A la semaine prochaine en esperant que le menu soit consistant !

by Arnonaud, celui qui porte un regard désabusé et mélancolique sur ces frites sans ketchup.

La News du 21/11/08 : L'hebdo-News : 8 jours après.

new_avatar_arnonaudAlors qu'un incroyable débat sur l'importance des graphismes dans les jeux vidéos explose au sein de l'équipe, alors que votre rédacteur surement pas préféré est devenu fan du prochain film d'Henry Selick : Coraline, alors qu'il est malade et qu'il aimerait qu'on lui envoie des dons d'argents pour qu'il survive au froid avec des médicaments...Voici le retour, où plutôt la véritable arrivée du miracle tant attendu des fans de Disney (?), L'Hebdo-News ! Vous avez peur d'avoir loupé l'actu du blog entre le 13 et le 21 Novembre ? Voilà une récapitulative qui arrive à point nommé !

Jeudi 13 Novembre :

Le temps est bon, les feuilles mortes volent dans les allées de platanes. Un homme avance, il est jeune, il à l'oeil vif et un air plutôt symphatique (quoi que légèrement abruti). Il avance d'un pas tranquille et regarde autour de lui, laissant ses trois maigres cheveux d'ébènes voler dans la brise automnale. Il est vêtu d'une simple étoffe bleu foncé nommé du nom anglais T-Shirt, et porte en guise de caleçon ses tristements célèbres "blue jeans" dont les gens de notre époque raffolent. Il arrive bientôt devant une bâtise que nous appellerons "sa maison". Il y entre d'un pas feutré et se dépêche de montrer les escaliers tel un agile félin et arrive enfin sur une chaise tendre et moelleuse, douce et amer (?) et allume ce bijou de technologie qu'est l'ordinateur [...] Enfin bref, ce jour là, je fis une news récap' (voir la news-ci dessous), et la fiche du manga Gantz, mais pas seulement, tel ce jour qu'est le jour d'aujourd'hui, ou ma plume s'enrage sur le papier pour vous délivrer des textes délicieux et accidulés (propagande mon amour), vendredi dernier ma plume s'enragea sur les fiches mangas avec au programme : mon avis sur le nouveau manga des créateurs de Death Note : Bakuman et la fiche de Double Arts qui passe à la V2 avec notament les miniatures des couvertures japonaises. Bref quelques petits coups de pinceaux par ci, par là pour pas que la maison s'écroule !

Vendredi 14 Novembre :

Pas de vendredi 13 mais un vendredi 14 ce mois-ci. "Top" ! Pas grand chose ce jour là, mais du débile ! C'est moi qui vous le garantie (on fait dans les garanties nous ?) ! Au menu du jour : entrecôte grillé de fiche de Bobobo-Bo Bo-Bobo T.9 ainsi qu'un écrasé de pomme de terre accompagné de sa sauce actualisation de la fiche de Bobobo-Bo Bo-Bobo (au niveau des sorties). Un menu bien déséquilibré car trop riche en conneries, mais qui s'en plaindera ?

Samedi 15 Novembre :

Marre de la Moussaka ? Marre de la merde que vous mangé tous les midis ? Marre des glandus que vous vous manger toute la journée ? Marre du boulot que vous devez enfilé jusqu'a être en surpoids ? Marre des giffles que vous vous bouffez car vous savez pas draguer ? Et bien P&M vous propose son remède : Enfilez/Mangez/Bouffez vous un épisode de Kanard Contre Bananes, surtout quand y'a un mariage dans le titre, comme pour le 10e chapitre de ce Best-Seller à succès !

Dimanche 16 Novembre :

Le dimanche, on se repose. Mais certains travaillent dans l'ombre...Comme Mémé, qui nous sort un symphatique article sur un DVD. Enfin, des DVD. Je dirais même des DVD et un Blu-Ray...Attendez mais de quoi qui cause ? De la News DVD sur Wall-E bien sur (hohoho) ! Les éditions françaises refont parler d'elles (comme c'est si bien dit dans le titre). Vous découvrirez donc dans cet article la liste de tout le contenu de toutes les versions DVD et Blu-Ray de ce film ainsi qu'un rapide synopsis du film pour les terriens qui n'auraient pas vu ce film de robots spatiaux ! Bon en gros Mémé a travaillé pour nous, on a pu glander...Merci Mémé !

Lundi 17 Novembre :

Un jour je serais pompier ! En attendant je suis rédacteur pour se blog. Et je vous propose donc de lire un ptit article concocter par mes soins à consomer avec modération (?). La fiche de la BD la plus nazement géniale de mon patrimoine : La fiche BD de Ted & Georges ! La première fiche BD en plus ! Vous y découvrirez une fiche technique remplie de précieuses informations sur la série, une présentation et un historique de la série, un commentaire technique et enfin l'avis des autres membres de la rédaction. Bref, normalement, que du contenu intéressant !

Mardi 18 Novembre:

Mucho, Mucho ! Hein ? De quoi ? Mucho quoi ? Ah mucho ça veut dire beaucoup en epagneul ? En espagnol vous dites ? Je comprends plus rien là. Enfin bref, beaucoup d'articles sur le blog ce soir là ! Entre la page 5 et 6 de nos antihéros détestés Ted & Georges, la nouvelle édition de Demain dans les salles et la brève manga sur le chapitre de Bobobo by Obata et le chapitre de Death Note by Yoshio Sawai lisible sur le site Jumpland, il y en a pour tous les goûts ! Bonne lecture !

Mercredi 19 Novembre :

Mercredi, jour de paix internationale dans le monde, jour de la colombe, jour qui ne correspond pas à ce que je dis. Et la paix, ce n'est pas ce qui règne dans le monde de Dissidia Final Fantasy ! Dans cette joute infernale entre bien et mal, c'est la gallerie qui s'en sort le mieux avec un incroyable édit qui ressurgit des entrailles de la terre (?) et l'actualisation de la fiche du jeu. Sinon on peut signaler le passage de notre ami le tennisman chanteur sur le blog: Yannick Noah se paye (gratuitement) sa fiche musique !

Jeudi 20 Novembre :

Argh, j'ai plus la force d'écrire. Pourtant on arrive au meilleur moment ! Merde ! Bon, hier est arrivée la fiche de cet incroyable film qu'est Coraline, fiche avec une BA et une galerie qui m'ont donné un vrai coup de fouet vitalisant (quelle expression de merde)! Jamais je n'avais eu envie de voir un film d'animation depuis bien longtemps. Avec son univers et son stop-motion attachant, Coraline devrait se tailler une place de choix entre Nightmare Before Christmas et Corpse Bride ! Je vous conseille d'aller voir la fiche ! (Oui je suis devenu un fan-boy de ce film)

Vendredi 21 Novembre :

Voilà aujourd'hui je me suis fait chier à écrire cette news et la fiche musique du super groupe que je ne connais pas qui se nomme Fireflight est arrivée sur le blog. Ca doit surement être génial. A vous d'écouter, à vous de juger. Moi je termine mon article et je vais pioncer !

By Arnonaud, au dodo !

La News du 29/11/08 : La superbe News du 29/11/08 !

new_avatar_arnonaudAprès avoir parcouru le Mexique pendant près d'une semaine, ou plutôt avoir bossé sur une page de BD pendant une semaine, voilà votre webmaster favori, celui qui rempli tout le temps la page des news de ces news ennuyeuses pour vous faire connaître les nouveaux articles qui sont arrivés sur ce blog qui n'est plus nouveau vu que c'était il y a plusieurs mois qu'il était nouveau. Donc avec une formule qui n'est plus nouvelle, elle aussi, place aux news, pour connaître les nouveautés (waoh !) :

Samedi 22 Novembre :

Je le fais en format rapide ? Ici pour connaître la news. Indice numéro 1 : il y a des oiseaux dans le titre. Indice numéro 2 : Le titre est également fruité. Indice numéro 3 : c'est une saga qui a désormais plus de 10 épisodes sur le blog. Indice numéro 4 : j'ai pas envie de faire un format rapide (mais ça vous avez du le voir).

Dimanche 23 Novembre :

Vous aimez les cours d'histoire ? Moi oui, sauf que ma prof est barbante...Ho ! Je raconte ma vie ? On se croirait sur un Skyblog...Mais non...Vous êtes bien chez P&M Corp ! Bref, en ce froid dimanche de Novembre, les petits oisillions ont pu voir le vent souffler et les internautes l'histoire de So They Say, groupe de rock qui avait rejoins les rangs des fiches musiques il y a peu ! Merci qui ? Merci sanounet ! 

Lundi 24 Novembre :

Pfffiou, le vent souffle, et qui voilà, tout droit venu du Nord ? Le groupe de musique Carpark North ! Je vous conseille d'ailleurs d'écouter leurs tubes (pas de dentifrices, car vous entendrez rien) car c'est du très bon ! Bon bien sur le genre c'est "rock", et la fiche est par ici ! Bien sur, y'a rien eu d'autres sur le blog ce jour là !

Mardi 25 Novembre :

Je vais faire vite...Pas de News ce jour là ! Ah ah ah ah ! Qu'est ce qu'on peut déconner. Bon c'est sur, pour ceux qui regardent que le calendrier y'a rien, mais en réalité y'a eu le 4e Edit de "Demain dans les salles" la chronique à succès concoctée chaque semaine par notre chère Mémé, qui veut désormais s'habiller en rose (Mais pourquoi pas violet ?) !

Mercredi 26 Novembre:

Alors ce mercredi là, la gallerie Dissidia a encore fait parler d'elle, décidement, ça n'en finit plus ! On y découvre cette fois-ci que Final Fantasy onze s'invite dans le jeu. Final Fantasy XI etait un MMO RPG pour PS2 à jouer en réseau. Bref l'oxymore vidéo-ludique qui a donner lieu à un bel echec commercial ! Donc voilà, il y a donc désormais quatorze édit de la fameuse gallerie Dissidia : Final Fantasy !

Jeudi 27 Novembre :

Tout le monde à ses secrets. Et ça, depuis que Desesperate Housewives est diffusé, ce n'est plus un secret. Bon bref, la fiche musique de The Beverly Secret, un groupe de Hardcore Metal Français et non originaire de Beverly Hills. Dommage. C'est tout pour cette journée incroyable ! Mais ça casse pas des briques...Elles aussi font dans le métal ?

Vendredi 28 Novembre :

Et la boucle est bouclé : Un douzième épisode de Kanard Contre Bananes pour finir cette hebdo-news vraiment palpitante et pas faite tard le soir (ça change) ! Voilà, bonne journée, et puis, bon apétit (hein quoi ? C'est un peu tard maintenant ?).

by Arnonaud (sans floriture cette fois)

1 novembre 2008

[Critique] Hellboy II - Les Légions d'Or Maudites

Hellboy_2

Hellboy_2_Affiche_Redimention_e

Critique

Introduction :

Alors que tout laissait croire que aucune suite n’allait venir au monde après l’énorme échec de Hellboy en Amérique comme en France au box office, malgré une renommé maintenant acquise grâce aux éditions DVD ; Hellboy revient sur les grands écrans pour dégommer à nouveau des créatures fantastiques, toujours sous la patte de Guillermo del Toro, le génie du fantastique qui ne nous avait pas habituer à tourner une suite à l’un de ses films. La tentative et la persévérance à mener à bout son projet du maître valait elle au finale le coup ? Le film réussi t il à égaler son prédécesseur, voir le surpasser ? Film valant son pesant d’or, ou suite maudite et prometteuse mais au final peu reluisante ? La réponse se trouve dans cette critique, et ce sans tarder !

Critique :

Dans le domaine du cinéma, si il y a bien un genre qui vit en cette période de début du 21eme siècle une énorme montée en puissance, il s’agit bel et bien de celui des films sur les super héros ! En effet, depuis que le genre à repris du poil de la bête grâce au film Blade en 1999 (Après une époque plus trouble avec des films particulièrement ringards et mauvais tel que Batman et Robin, pour ne citer que lui), il ne se passe désormais plus une seule année sans qu’un film de super héros sorte dans les salles obscures, avec plus ou moins de qualités ! Le succès est généralement au rendez vous (On ne compte pas les millions de dollars qu’a rapporter la licence Spider Man par exemple), et les films vont généralement du super héros le plus connu (Super Man, Batman, Spider Man …), au moins connu du grand public, comme un certain Hellboy …

En 2004, loin d’un certain Spider Man 2 qui cartonne et autres gros succès, un film de super héros sort dans une sorte d’anonymat : Hellboy, réalisé par Guillermo del Toro, déjà reconnu pour son travail sur l’Echine du Diable, et dans le même genre de film, Blade 2. Mais malgré toutes les qualités que le film possède (Et elles sont nombreuses) et tous les efforts de la promotion et autres, le film fera ce que l’on appelle un bide (A peine un demi million de recette en France), et partira de l’affiche dans l’indifférence la plus totale, avant de retrouver une renommée lors de la sortie DVD quelques mois plus tard. Pourtant, loin de se soucier des résultats décevants selon les studios, Guillermo del Toro prépare déjà ses idées pour la suite, et réalisera entre temps son chef d’œuvre absolu : le Labyrinthe de Pan.

Et finalement, avec de la persévérance et la division de Revolution Studios, Guillermo del Toro a réussi à faire sa suite, qui est d’ailleurs le premier film de Del Toro à être la suite d’un de ses précédents films. Mais l’attente valait elle finalement le coup ? Del Toro a-t-il encore quelque chose à raconter à propos d’Hellboy, ou aurait il mieux valu de ne pas tourner de suite, et de rester dans la réalisation de productions plus intimistes, plutôt que de se tourner vers un cinéma, certes différent des autres réalisations du genre ; plus Hollywoodien ? Et bien c’est ce qui va vous être décrit dans cette critique !

Commençons par un aspect du film qui se doit généralement d’être réussi pour que le film tienne la route, ce qui fait le cœur de l’œuvre : le scénario. L’histoire d’Hellboy II – Les Légions d’Or Maudites reprend quelques temps après que Hellboy ai vaincu son ennemi de toujours, Raspoutine, qui tenta de créer l’Apocalypse sur Terre. Le démon rouge mène donc une existence paisible avec Abe, son collègue amphibien, et Liz, son amoureuse aux pouvoirs pyromanciens, du moins, presque paisible … Car en effet, plus rien ne va avec Liz depuis quelques temps ! Et la situation ne va faire qu’empirer lorsque le Prince Nuada, le fils du Roi des Elfes, projette de relancer la guerre entre les créatures fantastiques et la race humaine, mais surtout de réveiller les sinistres Légions d’Or Maudites, 49 000 soldats d’Or indestructibles ayant pour but d’anéantir la race humaine. C’est donc au B.P.R.D de tenter de sauver le monde à nouveau, tandis que Hellboy va se retrouver confronter à de nouveaux choix personnels …

Le scénario d’Hellboy II se révèle être un aspect du film à double tranchant. En effet, d’une part, ce dernier ne s’attarde pas à représenter les personnages censés être déjà connus (Mais n’oublie pas de présenter les nouveaux bien évidemment) , commence directement et ne laissera aucun temps mort du début à la fin. Cela se révèle positif pour le rythme, qui souffre moins de longueurs, mais malheureusement, ce scénario se révèle au final bien trop prévisible pour être totalement haletant. En effet, toutes les situations du film sont déjà vues, et le spectateur devine à l’avance ce qui va se produire, amassant quelques clichés du genre. Certes, un film de super héros n’a généralement pas un scénario à grand suspens, avec de nombreux rebondissements imprévisibles, mais Del Toro nous avait habitué à un scénario moins stéréotypé et plus fourni. Cependant, cela n’empêche pas le scénario d’avoir un petit message derrière, loin de là.

Scénario qui d’ailleurs ne s’inspire d’aucune histoire vue dans les comics, puisque l’histoire du film est un récit original créer par Guillermo del Toro et Mike Mignola, le créateur de la série. Et pourtant, fort est de constater que l’histoire et surtout l’esprit du film est extrêmement fidèle à celui du roman graphique. On retrouve ainsi tous les personnages principaux du comics (Hellboy, Liz, Abe, et même Johann Kraus de la série annexe « B.P.R.D » , qui est le nouveau héros du film …), mais aussi l’ambiance et le style d’univers dans lesquels Hellboy évolue. Un bon point donc, d’autant que certains événements du comics sont repris.

En parlant d’ambiance, il faut savoir que cette dernière à subit un énorme changement depuis le premier. Hellboy premier du nom proposait une ambiance plutôt sombre, gothique, baroque, avec des Nazis et une ambiance assez morose, tandis que la suite propose exactement tout le contraire. Ici, tout n’est que couleurs, fantaisie, ambiance bon enfant et surtout, créatures folkloriques et imaginaires. Ainsi, Del Toro réalise non seulement une suite qui réussi à se démarquer de son prédécesseur dans le rythme et l’ambiance, mais rappelle aussi le comics sur ce point, car à l’image des films, la série des comics passe de la période plus sombre, plus ancrée dans la réalité (Les deux premiers tomes), à une ambiance plus fantaisiste et imaginaire. Cela accentue donc la fidélité du film par rapport à l’œuvre dont il est tiré, et cela fait énormément plaisir pour le fan du comics !

Mais la véritable force du film ne se trouve pas là. En effet, ce qui fait le plus gros du film, c’est son bestiaire. Hellboy II repousse toutes les limites de l’imagination, et propose ce que le premier n’avait pas pu faire, la faute aux restrictions du studio : une galerie de monstres absurdes et imaginatives au possible. Exit donc les Nazis satanistes et les lézards increvables, place aux Fées, Trolls, Elfes et autres bizarreries toutes nées de l’imagination de Guillermo del Toro. Et le monsieur ne se prive pas, nous livrant des créatures dans son pur style et donnant le meilleur de son imagination (Notamment lors du Marché aux Trolls, qui ne sera pas sans rappeler Star Wars Episode 4) Pas d’Elfes ou de Nains à la Seigneur des Anneaux ou autres stéréotypes ici, non. Ici, ce sont des créatures difformes, à membres multiples, grands, petits, méchants, monstrueux ou attachants que le spectateur va rencontrer. Livrant des créatures de merveille quasiment toutes les 5 minutes, le bestiaire vaut à lui seul le détour !

D’autant que la technique pour les mettre en scène est diablement efficace ! Loin d’abuser des effets spéciaux, Guillermo del Toro préfère utiliser la méthode à l’ancienne, soit des costumes. Et le résultat est vraiment intéressant, car d’une part bien intégré, mais d’un autre donnant un style visuel particulier et charmant au film. Bien évidemment, quelques effets spéciaux sont utilisés pour certaines créatures (Notamment les plus grandes), et sont réussis fort heureusement. Sur cet aspect là, rien à reprocher, Del Toro maîtrise encore, et nous livre du très bon boulot !

Mentionné un peu plus haut, le rythme du film est aussi l’une des réussites du film. Loin de celui du premier, plutôt lent et qui prenait le temps de poser la situation, Hellboy II va vite, très vite, et les deux heures passent à une vitesse folle pour le spectateur, par l’émerveillement provoqué par l’univers, mais aussi par le fait que tout est déjà connu, et le reste va donc plus vite. Plus de scènes d’actions aussi (Même si les autres scènes ne sont pas en reste), qui sont très réussies, et généralement tonitruantes, à l’image d’une bataille dans les rues de Manhattan face à un dieu Forêt ou encore la lutte finale ! Del Toro se lâche, et nous livre des moments de bravoure réjouissants ! On ne s’ennuie pas, et c’est le principal !

Comme le premier film, Hellboy II n’hésite pas non plus à verser dans l’humour, qui est désormais plus omniprésent que jamais. De l’humour qui touche à tout, et qui passe par tous les types d’humour. Jeux de mots, situations comiques ou absurdes, petits détails ou autres, il n’est pas rare de rire (Ou de sourire, c’est selon), et tout cela contribue à l’ambiance féerique et bon enfant du film. Même si cet aspect pourra être reproché et rebutera certains, habitués à l’ambiance moins relâchée du premier, et qui s’attendait à retrouver ce style là.

Le jeu d’acteurs est encore une fois correct, l’équipe du film du premier joue encore une fois très justement, notamment Ron Perlman qui réussi malgré des tonnes de maquillage à nous livrer ses sentiments (Même si pour cela, il faudra se tourner vers la VO, nettement plus expressive), tout comme Doug Jones, le maître des costumes qui joue le rôle de Abe, ainsi que deux autres créatures dont une particulièrement charismatique ! Les autres personnages ne sont pas en reste, avec notamment un Seth MacFarlane excellent dans sa voix (Originale) pour Johann Krauss (Même si c’est John Alexander qui joue le personnage, qui joue très bien le médium Allemand adepte d’une technique à base d’ectoplasmes très originale), ou encore Selma Blair qui réussi enfin à donner plus de constance à son personnage, Liz. Quand à Luke Goss, son rôle n’est pas mauvais non plus, même si son personnage (Le Prince Nuada) ne marquera pas les esprits par ses qualités de méchant.

Mais comment parler d’Hellboy II sans mentionner la musique de Danny Elfman, le grand compositeur attitré de Tim Burton ! En effet, à changement d’ambiance, changement de compositeur, et c’est sous les instruments de Elfman que l’aventure évolue, avec une bande sonore dans la grande tradition du compositeur, nous livrant encore une fois une bande originale de film particulièrement belle (Le thème du générique de début est à ce titre très réussi), et qui correspond avec justesse avec l’ambiance du film, plus folklorique.

Enfin, revenons une dernière fois sur le scénario pour parler d’un aspect non abordé auparavant, du moins, pas en profondeur : le message du film. Car oui, Hellboy II n’est pas une œuvre de super héros fait juste pour les sous, il y a un petit message derrière tout cela, et qui rejoint les thématiques typiques de Del Toro (A croire que le personnage était fait pour lui !) : l’acceptation des différences, mais surtout nous montrer que les monstres ont eux aussi une part d’humanité, et que les pires monstres ne sont pas ceux que l’on croit. Thématiques plutôt bien intégrées au récit, certes classiques, mais qui passent bien tout de même !

Alors, Hellboy II est il un très bon film de super héros ? L’année 2008 aura été chargée en films de super héros, et après la tornade The Dark Knight, il était très difficile de passer après. Pourtant, loin d’un Hancock en demi teinte, ou d’un Hulk trop classique, Hellboy II parvient à se hisser sans aucune difficulté comme étant le second meilleur film du genre de cette année, Del Toro nous livrant sa vision de la série de comics avec justesse, en rajoutant ses propres obsessions (Toujours aussi fabuleuses à suivre) et une petite touche de folie qui manquait cruellement au premier opus. Certes non dénuée de défauts (A cause d’un scénario trop prévisible), cette suite se révèle fort sympathique. Le plaisir et la magie sont là, et cela vaut bien tout l’or du monde !

A noter qu’il est plus que conseiller de voir le film en version originale !

Les + :

- Le bestiaire, tonitruant et visuellement époustouflant
- L’ambiance, féerique et décontractée
- Le rythme, bien rodée et sans longueurs

Les - :

- L’histoire, trop classique
- Rien d’autre
- Rien d’autre

Conclusion :

Hellboy II est une suite très réussie, et parvient même à surpasser (De peu) le premier opus. Disposant d’un bestiaire incroyablement réussi, varié et dantesque ; et d’effets techniques à l’incrustation parfaite, Les Légions d’Or Maudites à de quoi séduire. Ajouter à cela une fidélité absolue à l’univers créer par Mignola malgré le fait que le scénario ne soit pas tiré du comics, une ambiance fraîche et poétique à l’antipode de celle du premier (Et il est rare de voir cela dans une suite), un rythme bien mené et sans temps morts, des scènes d’actions disproportionnées, un jeu d’acteurs crédible, une musique envoûtante (Elfman oblige) et un message sur la tolérance plutôt juste, et vous obtenez ce qui s’appelle une suite qui tient toutes ses promesses, voir plus ! Dommage que le scénario soit si prévisible, mais le film possède une ambiance si forte que l’on oublie très vite cette lacune. Pas le meilleur Del Toro, mais un film de super héros très réjouissant.

Note : 9 / 10

Critique rédigée par Mémé, merci de respecter les droits d'auteur et de ne pas copier cet article sans l'autorisation de son auteur.

Critique rédigée le : 31/10/08

31 octobre 2008

[News DVD] Wall.E vous présente ses deux éditions DVD !

Wall_E

Wall.E vous présente ses deux éditions DVD !

Alors que nous vous avions déjà parler lors d'une news précédente de la date de sortie Française en Blu-Ray et DVD de Wall.E, voilà que le petit robot tout mimi décide de dévoiler le contenu ainsi que les jaquettes de ses deux éditions DVD Française : l'édition Simple, et l'édition Collector 2 DVD. Du moins, en partie, car toutes les spécificités techniques n'ont pas étés dévoilés, et il se pourrait que tous les bonus ne soient pas encore dévoilés !

Boitier_1

La première édition est donc l'édition Simple. Et comme son nom l'indique, ce sera l'édition la plus simple, car elle ne proposera (Aux dernières nouvelles) que le film ! Pas d'indications sur le format de l'image, mais cependant, nous savons que le film sera proposer en Français et en Anglais (Mais le format n'a pas été préciser), et que les sous titres seront au rendez vous en Anglais, comme en Français !

Boitier_2

C'est donc sur l'édition Collector 2 DVD que l'acheteur avide de bonus devra se rabattre pour le moment (En attendant les détails sur l'édition Blu-Ray, si vous êtes équiper pour la Haute Définition),puisque cette édition proposera des bonus ! Avec comme contenu sur la seconde galette : 8 scènes coupées avec les commentaires audio de Andrew Stanton, le réalisateur du film ; et 4 documentaires, répondant aux doux noms de "Trésors et petites merveilles de Wall.E", "Dossiers de robots", "Les coulisses de tournages" et "Trop de robots : une histoire interactive à lire et à écouter". Question technique, quasiment tout est encore inconnu, mais le film devrait lui aussi être proposer en Anglais et en Français, avec la possibilité d'avoir des sous titres en Français ou en Anglais.

Pas plus d'informations sur le contenu du Blu-Ray pour le moment, mais si vous en avez marre d'attendre la sortie de ces éditions Françaises prévues pour le 30 Janvier 2009, vous pouvez toujours vous rabattre sur l'import avec les éditions Américaines nettement plus collector, car une édition 3 DVD (Vendue 40 dollars) sera mise en vente en Amérique avec l'édition Simple (Vendue 30 dollars) et l'édition 2 Blu-Ray (Vendue 41 dollars) le 18 Novembre 2008 ! Editions dont voici les suppléments rien que pour vous !

L'Edition Simple Américaine contiendra un commentaire audio de Andrew Stanton ,des scènes coupées, des documentaires ("Animation Sound Design : Building Worlds from the Sound Up", "Sneak Peek : WALL-E's Tour of the Universe") et un court métrage inédit sur Burn-E.

L'Edition Collector 3 Disques Américaine contiendra en plus de ces précédents bonus des scènes coupées supplémentaires, 3 nouveaux documentaires ("The Pixar Story by Leslie Iwerks", "BnL Shorts" and "WALL-E's Treasures and Trinkets"), des storyboards, des making off, ainsi que d'autres suppléments et une version digitale du film sur le troisième disque !

Quand à l'Edition 2 Blu-Ray Américaine, cette dernière se contentera de récupérer les bonus de l'édition 3 disques (Sans la version digitale du film), et aura comme bonus inédits des commentaires audios et des jeux interactifs inédits au support Blu-Ray. Et il semble même à la vision du boitier que l'option BD Live (Qui sera instaurer sur le marché Français en fin Novembre 2008 avec le Blu-Ray de la Belle au Bois Dormant) soit présente !

En espérant juste que les bonus présents dans ces éditions seront aussi dans ceux des éditions 2 DVD et Blu-Ray Française.

Avis aux amateurs d'import donc, et pour les fanas des boitiers, voici pour finir les visuels des jaquettes Américaines du Blu-Ray et de l'édition 3 DVD :

Boitier_3

Boitier_4

Wall.E narre l'histoire du dernier robot sur Terre, Wall.E, qui doit nettoyer la planète bleue de sa pollution depuis que les humains l'ont déserté pour aller vivre dans l'espace. Il se trouve que Wall.E a un petit défaut technique : il a une personnalité, qui s'est développée au fil des 700 ans passés tout seul sur Terre. Cependant, toute sa vie va changer le jour où un mystérieux vaisseau va atterrir sur la planète. Wall.E va faire la connaissance de EVE, une robote envoyée sur Terre pour une mystérieuse mission, et le robot nettoyeur va en tomber follement amoureux. Le jour où EVE retourne dans l'espace, Wall.E décide de la suivre et de vivre son histoire d'amour, cependant, Wall.E est loin de s'imaginer ce qui va arriver par la suite ...

A noter que plus de 3 millions de spectateurs ont vu Wall.E en France, et que le film à rapporter 215 millions de dollars en Amérique, ce qui est plutôt pas mal, faisant de Wall.E le 6eme meilleur score au Box Office Américain pour Pixar et le 7eme meilleur score au Box Office Français pour la firme à la lampe de chevet ! Le film passant encore dans plus de 100 salles en France, si vous ne l'avez toujours pas vu et qu'il passe près de chez vous, allez y, ce film d'animation est une pure merveille !

Source : Dvdrama, IGN, Allociné, Box Office Mojo

Voir aussi :

- Fiche Film Wall.E
- Critique Wall.E (par Mémé)

31 octobre 2008

[Archive] La 2e News du 31/10/08 : ça bouge dans la basse-coure, la révolte est en marche, P&M se transforme ! [...]

La 2e News du 31/10/08 : ça bouge dans la basse-coure, la révolte est en marche, P&M se transforme ! Ou les changements du blog ! [EDIT - par Mémé]

new_avatar_arnonaudHalloween c'est cool : tu taxes des bonbons aux viocs pour qu'ils aient plus rien à manger, tu en manges trois tonnes et tu as pleins de carries, tu te déguise comme une merde et personne se moque de toi car aujourd'hui tu as le droit petit veinard...Mais tu sais petit, le 31 Octobre il y a mieux à faire...Il faut aller sur le blog de Pépé & Mémé Corporation où t'attendent plein de surprises (pas) drôles ! Et des surprises en ce moment il y en a, car le blog à subit pas mal de boulversements ! Que voulez-vous, on a bien le droit de l'améliorer notre cher et tendre blog !

Bon pour commencer on s'attaque à du GROS. Le réseau p&M ! Oui vous savez, ce réseau de blog lié au blog P&M (que vous visité actuellement d'ailleurs), et bien à présent il ne comptait que P&M le blog officiele et Créa BD...Et bien le voilà étoffé de trois nouvelles recrues de choix ! Voici un petit point détaillé sur le réseau !

1-Pépé & Mémé Corporation - Le blog officiel

P_M_Corporation__le_blog_officiel_

Webmaster(s) en chef(s) : Arnonaud, Mémé, Green Limon, Sanoku Narkotik, Jacamaster
Co-Webmaster(s) : Yopy l'invisible
Description du blog : Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel parle de la BD de Arnonaud : Pépé & Mémé Corporation...Mais surtout de tout et de rien ! Cinéma, Jeux vidéos, Manga et BD, Musiques etc. Tout y passe ! Mais P&M est aussi une galerie des futurs grandes oeuvre de notre société futures : les BD de Arnonaud, le JT Goomba de Sanoku Narkotik, Jaca Story de Jacamaster. Mais ce n'est pas tout ! P&M regorge aussi d'autres secrets : Concours, goodies, etc. Bref, vous l'avez compris, P&M - le blog officiel -, c'est du concentré de débilités avec des infos (pas) intéressantes fourrés à l'intérieur ! Un ptit creux au gôuter, passe sur Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel - !
Adresse : http://pepememecorp.canalblog.com/

2-Créa BD

Cr_a_BD 

Webmaster(s) en chef(s) : Arnonaud
Co-Webmaster(s) : Mémé, Green Limon l'invisible
Description du blog : Il a peut-être rejoins le réseau en 2e...Mais c'est pourtant le plus vieux de tous ! Oui Créa BD, ou ainsi nommé l'ancêtre, le vieux, le redoutable, le vétéran, le ketchup sur la sauce blanche (beuah !) ! Le blog vient de souffler sa 2e bougie il y a peu (le 20) et perdure toujours vous y découvrirez dessus : les vestiges de la civilisation de Créa BD V1, la tombe du premier blog de Pépé & Mémé Corporation qui avait élu domicile sur Créa BD au début (P&M y est d'ailleurs resté presque un an !) et découvrez maintenant la ville florissante de cette nouvelle version de Créa BD toute nouvelle avec un disign absolument génial a l'image de son créateur (je m'envoie trop de fleurs là, non ? Désolé...) et se concentrant désormais uniquement sur les pages de votre serviteur, je l'espère, favori ! Bref, si il pleut et que vous avez rien a faire, passez faire un tour sur Créa BD, vous aurez toujours de la lecture. A notez que le blog est régulièrement mis à jour (au moins une fois tout les deux mois) et qu'une importante communautée autour de Hairspray et Dracaufeu s'y est créé.
Adresse : http://creabd.canalblog.com/

3-Jaca Story World - Le blog de Jaca Story

Jaca_Story_World

Webmaster(s) en chef(s) : Jacamaster, Arnonaud, Sanoku Narkotik
Co-Webmaster(s) : A venir (et oui on prévoit même les co-webmasters ou les futurs webmasters en chefs !!!) : Mémé, Emily Burton et Green Limon.
Description : Faites le tour du monde de Jaca Story non en 80 jours, ni en 80 blogs, ni en 80 pages, mais plutôt en autant de jours que vous voulez, sur un blog et sur plus d'un miller de pages ! Découvrez donc toutes les aventures, tous les chapitres et surtout toutes les sagas de l'incroyable série de Jacamaster ! Vous pourrez voir aussi sur le blog de nombreuses infos sur l'univers de Jaca Story. Bref, si vous aimez la série où que vous voulez la découvrir, une seule adresse, le blog de Jaca Story, l'encyclopédie la plus complète sur cette oeuvre magistrale puisque faite par le géniteur de cette dernière ! A noter que le blog est encore en construction.
Adresse : http://jacastoryworld.canalblog.com/

4-Les Casseroles des mers

Les_casseroles_des_mers

Webmaster(s) en chef(s) : Sanoku Narkotik, Jacamaster
Co-Webmaster(s) : Mémé, Arnonaud
Description : Des chanteurs venus des fonds marins pour vous chantez les chansons les plus débiles de la galaxie ! Découvrez vos nouveaux amis : Bruce, Krabbiou, Poiscaille, Prince Nounet et Yanchi du groupe des Casseroles de Mers, le groupe qui va casser la baraque...surtout au sens propre dans leur nouveau blog ! Et oui, c'est un nouveau concept, désormais il y a les blogs officiels des blogs non officiels ! Génial non ? Oui, vraiment top, comme un poisson pané (nos amis de la mer ne vont pas être contents) ! Découvrez sur ce splendide blog les joies des numéros surtaxés, une présentation complète et détaillée du merveilleux groupe qui va vous faire envie d'être sourd, la discographie complète de nos héros marins au corps divins et doux (normal, c'est des peluches !!!), mais aussi : les concerts lives, des interviews et des bonus de malades (car inexistants !). A découvrir aussi sur le blog, les lyrics des chansons, pour les fredonnés sur le chemin de l'école et épaté tes amis à la récré ! Merci qui ? Merci les casseroles des mers ! A noter que le blog est encore en voie de developpement.
Adresse : http://casserolesdesmer.canalblog.com/

5-Ciné Mémé

Cin__M_m_

Webmaster(s) en chef(s) : Mémé
Co-Webmaster(s) : /
Description : Vous aimez les vieilles, le rose le kitch et...le rap ? Dommage fallait sonner à côté ! Ici c'est les vieilles FOLLES, le rose et LE MAUVE, le kitch et LES KITCHENS et LE CINEMA ET LES RONDOUDOUS !!! Complètement à côté de la plaque vous dit-donc ! Donc vous découvrirez sur ce blog, qui est pour l'instant plus vide que le bol de céréale que vous avez dévoré ce matin (c'est bon les Chocapok hein ?), d'incroyables choses qu'on attends pas du tout vu le titre : des fiches films, des critiques de films, des news sur les films, des avis sur des films, des fiches de DVD de films, des tests de DVD de films et en plus des choses sur les séries TV (et non de films, enfin, le blog parles aussi des sagas de films rassurés vous !). Bref un blog qui devrait avoir un grand avenir...Si il serait un peu moins vide !
Adresse : http://cinememe.canalblog.com/

Mais il n'y a pas que ça de nouveau sur P&M ! Et oui, sinon je dirais pas qu'il y a pleins de nouveauté (c'est vrai ?). Il y a tout d'abord...les V2 !!! Les Versions 2 ? Mais de quoi ? C'est quoi cette blague ? Et bien oui, les fiches cinés, à l'image des fiches mangas il y a quelques temps, se sont quelques peut étoffer ! Vous pourrez désormais savoir, via la fiche technique le compositeur de la musique du film, l'oeuvre d'après laquelle est tiré le film (si il est tiré d'une oeuvre, bien sur) ainsi que sa classification (tout publics, moins de 12 etc.). Vous verez aussi désormais en dessous de DVD la partie "Autres" pour des articles comme des OST ou des dossiers.
A propos d'articles et de cinémas, vous avez surement remarquer sur la page Cinéma (et Jeux Vidéos) qu'il y désormais avant la liste alphabétique des fiches...Une partie article est festivals ! Articles sert aux articles commes les explications des différentes sortes d'articles (ici celui sur le cinéma, et là celui sur le jeu vidéo) et Festivals sert a référencés les festivals à avoir accès à des dossiers les concernants. Pour l'instant il y a peu d'articles et de festivals à l'horizon mais ça ne saurait tardé !
Mais n'ai-je pas parlé de jeux vidéo tout à l'heure ? Oh quelle magnifique transition (c'était pas fait exprès tiens...) car les fiches jeux vidéos ont désormais leurs V2 Avec pour eux, deux parties en plus ! La partie vidéo pour avoir accès aux vidéos du jeu concerné mais aussi (vive les mais) la partie Zoom pour voir les articles comme les zooms (mais qu'est ce qu'un zoom ? Arnonaud vous l'explique par là bas !). Bref pleins de petites modifs au niveau du Ciné et des JV.
Mais il y a encore (et toujours) des changements ! Comme vous avez pu peut-être le constaté, la partie 12 : Equipe et remerciements vient de s'étoffer d'un contact...Car désormais vous pouvez contacter l'équipe à l'adresse suivante : pepememe.corporation@laposte.net ! Vous pourrez désormais nous posez des questions, nous dire des critiques positives, négatives, ou nous envoyés dessins et fictions ! Ainsi qu'envoyés vos participations au concours (d'ailleurs j'y reviendrais un peu plus tard aux concours).
Et oui, car enfin, car je n'est toujours pas terminé (quand irais-je me couché !!! J'ecris cette news, et il est minuit sept minutes, quand je penses à ceux qui dorment T____T), je vais désormais parlez des nouveautés pour notre chère page d'acceuil que vous aimez tous ! Désormais le bouton "Aller sur le forum" est animé (et oui la flèche bouge quand votre pointeur va dessus) pour rendre le truc un peu plus vivants ! L'affichage du réseau se fait aussi désormais par logo (d'ailleurs tous les logos sont réalisés par moi, a part celui de Jaca Story où c'est Jacamaster qui a fait le texte) et non par petite image. Et aussi, quand vous allez tout en bas de la page, vous pouvez découvrir nos partenaires (2 pour le moment). A noter que paragraphe, réseau et forum sont aussi disponible via la barre de navig'.
Voilà j'en termine enfin avec cette news (il est minuit onze minutes) avec un dernier paragraphe sur...les concours ! Et oui : D ! Bon donc, désolé pour les gagnants du concours "Dessiner Green Limon" qui n'ont toujours pas eu leurs lots. Nous travaillons actuellement d'arrache pied avec Mémé pour vous les concoctez et nous essayeront de les terminer (et de les donner) avant 2009 ! Aussi, un nouveau concours à commencer sur le forum et devrais bientôt arriver sur le blog !
Voilà, j'ai tout dit. Il est minuit quatorze et ça fait la 2e fois que je rédige cette news (mais quand je l'ai posté ce matin ça a buggé T___T). Bonne nuit a tous. Et à la prochaine fois.

by Arnonaud, qui veille la nuit et que Halloween n'a pas gâté !

EDIT : Dohohohohohohoho ! Elle est de retour pour vous jouer un mauvais tour, pour vous faire peur, tremblez d'effroi et d'émoi. Non, je ne parle pas de moi même (quoi que ...), ni de la fête d'Halloween, mais d'une sorte d'article très long, très chiant à faire mais au final ô combien réjouissant : la critique de film ! Et quoi de mieux pour fêter Halloween (avec du retard, certes, mais quand même) qu'un film qui parle de monstres ? C'est donc notre petit cadeau d'Halloween cette année, la critique d'Hellboy II - Les Légions d'Or Maudites, rien que pour vous ! (film sorti depuis Mercredi 29 Octobre 2008, soit dit en passant) Sur ce, passer une bonne soirée (enfin, façon de parler, on est quasiment à 2h du mat), et rendez vous demain pour la suite et fin de notre récapitulatif !

Ah oui, évitez de faire des cauchemars surtout !

by Mémé, la warrior des critiques Cinés prête à vous en pondre une à 1h du mat !

31 octobre 2008

[Archive] La News du 31/10/08 : Halloween n'a qu'à bien se tenir à son fauteuil, car je vais sortir les épingles à cheveux ! NIA

La News du 31/10/08 : Halloween n'a qu'à bien se tenir à son fauteuil, car je vais sortir les épingles à cheveux ! NIAHAHAHAHAHA !

26094029Cette fois-ci, la news de récapitulation sera faite par votre ami de toujours (à vérifier...), Sanoku ! Nous sommes déjà, désolé pour ce temps de retard fou que nous avons avec ces news qui vous permettront de tout vous remettre en ordre ! Vous aurez donc le droit à ce qui a été fait du Samedi 20 Septembre au
Samedi 4 Octobre ! La suite qui ira jusqu'à ce que l'on fait en ce moment, j'espère, arrivera vite, donc en attendant, voyez tout ce que nous avions fait pour vous durant cette période ! Sur ce, bonne lecture !

Samedi 20 Septembre

En ce Samedi, vous avez eu le droit de goûter à du poulet (quel chance !) au ketchup par Nonaud ! Que vous êtes des vainards ! Surtout qu'en plus, la fiche du troisième album d'Anberlin a été mise en ligne sur le blog !

Dimanche 21 Septembre

Mémé a bien été gentil avec vous, il avait intérêt (je l'avais privé de sortir les poubelles, NIAHAHAHA), vous avez eu le droit à la fiche et au test de Siren : Blood Cruse fait par votre écrivain en herbe Jacamaster !

Lundi 22 Septembre

Une 4L est passé pas loin de chez vous ce jour-là ! Car le chapitre 6 de KANARDS CONTRE BANANES a été posté sur le blog !

Mardi 23 Septembre

Pour la première fois depuis l'âge de la Pierre, du Ciseau et du Papier (si, ça a été inventé en même temps, mais les historiens ont tellement joués avec qu'ils en ont oubliés les dates...), Vous avez eu le droit à la fiche musique de Avenged-Sevenfold !

Mercredi 24 Septembre

La fin du concours de Dessiner GL (quater) a été faite par votre chéri de toujours Nonaud (attention, il va vous trompé avec un Mammouth...), MOUH, la fiche Manga de Claymore est arrivé aussi ce jour-là !

Jeudi 25 Septembre

Encore une fiche manga !? C'est qu'Arnonaud est mieux qu'un scénariste amateur ! Et il aime le poulet ! Que voulez-vous ? On reconnaît les vrais hommes verts ! (heu non, ça, c'est GL...), Fairy Tail, le nouveau manga de l'auteur de RAVE est donc arrivé dans vos bibliothèques !

Vendredi 26 Septembre

Encore Mémé !? Oui, Arnonaud & Mémé veulent à tout prix vous faire manger du dentifrice avec vos pâtes (miam...), le JT Goomba, épisode 26 et une Brève DVD sur l'étrange Noël de Mr. Jack le pirate qui volent des cadeaux à jouet club ! (je vais me faire tirer les oreilles par Mémé....AIE AIE !)

NDM (Note de Mémé) : Ca t'apprendra à blasphémer ce personnage Culte ! Dohohohohoho !

Samedi 27 Septembre

Dans les collines de l'Est, vivait un bonhomme qui gambadait tous les jours (la vie de malade...), et qui se fesait voler tout le temps quelque chose par King et des poussières (car il a pas de balet dans sa soucoupe volante), est arrivé ! Le premier chapitre de l'Histoire du Charcutage, Annexe n°4 du JT !

Dimanche 28 Septembre

Le Concours pour dessiner GL était fini ! (oui, je sais, vous adoriez tellement ce personnage, que vous le vénériez tous les jours à l'heure d'aller aux chiottes...), le deuxième et dernier chapitre des palpitantes aventures de Leboss le charcuteur est aussi arrivé !

Lundi 29 Septembre

Vous en avez marre des mangas ? Vous voulez vous suicider car vous avez perdu votre pendantif qu'un voyou a revendu au marché aux puces (et aux morpions) ? Hé bien faut pas rester là ! Car la fiche de Death Note est là ! ARNONAUD VA VOUS TUER !

Mardi 30 Septembre

"Mec qui fait chier avec tous ses messages", un des nombreux rangs débiles du forum P&M, là, c'est "Arnonaud qui met trop de fiche mangas", mais non Nonaud ! On t'adore ! Comme la fiche de Get Backers !

Mercredi 01 Octobre

Le nouveau mois s'annonça bien ! Avec une superbe fiche film de Mémé ! Encore et toujours, la voyante qui prédit l'avenir dans les biscuits.... Hum, ça n'a rien à voir ce que je dis là, avec la fiche film de l'Orphelinat, et la News DVD dedié à ce film (ptêt qu'il est question de voir l'avenir dans les biscuits dans le film...)

NDM : Oui, il y a une voyante, mais elle prédit pas l'avenir dans les biscuits ! : D

Jeudi 02 Octobre

On a mangé un croissant.

Vendredi 03 Octobre

Ce fut une journée pleine de news ! Avec tout d'abord, la fiche jeu de Silent Film : Come in my home ! There are pancakes ! ... quoi ? Bon d'accord, j'arrête de parodier. Mais nous avons avant l'épisode 26² et pas au ³ du JT Goomba, et un article de Nonaud comportant une Brève Manga, Bobobo-bo en couleurs !

NDM : On devrait t'embocher dans les conceptions de titres, tu ferais un tabac ! : D

Samedi 04 Octobre

Je serais à votre service ! Moi ! Monju ! Et j'arrive en Fiche Manga par votre serviteur Arnonaud ! (alors que c'est San qui fait la news, là, y'a un problème...), le dénoument de Death Note vous est aussi raconté de façon efficace et sublime par encore et toujours Arnonaud ! On t'aime :D

NDM : Sans oublier l'arrivée de la version 2 des fiches Mangas pour certaines fiches !

Bref, c'était la première vague de news explicatives, faite par Sanoku ! Attendez-vous à la suite prochainement ! (pour que l'on puisse revenir au même niveau que les news faite en ce moment)

by Sanoku

Publicité
Publicité
Publicité