Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -

30 octobre 2008

[Cinéma] Explications des différentes sortes d'articles

Comme vous avez pu le voir sur le blog, la partie Cinéma propose bon nombre d'articles en tout genre, mais aucune explication n'a été donnée quand au principe et à l'utilité de ces différents articles. C'est donc pour cela qu'à l'instar de l'explication sur les articles des Jeux Vidéo, voici le récapitulatif des articles que vous pourrez trouver sur le blog traitant du 7eme art, sous toutes ses formes, et dans chaque catégorie !

I- Le sommaire :

Quand vous cliquez sur la partie Cinéma, un sommaire s'offre à vous. Il existe trois grandes catégories dans ce sommaire :

1- Les Fiches Films : Ce sont les principaux articles que vous pourrez trouver sur le blog. Classées par ordre alphabétique (En comptant les films commençant par un numéro et en n'incluant pas des films avec un "L' ", "Le", "La", "Les" devant), ces fiches vous permettent de vous documenter sur une large gamme de films allant d'un genre à un autre. Ces fiches mènent à d'autres articles (Voir plus bas pour le descriptif des articles des fiches films)

2- Les Articles : C'est à cet endroit que sont regrouper le genre de message que vous êtes en train de lire en ce moment même. Ils ont pour but de vous aider dans la lecture et la compréhension du système des articles liés au Cinéma.

3- Les Festivals : Ces articles sont un peu différent des autres, puisque ces derniers sont des dossiers bien garnis qui traitent de différents Festivals du Cinéma, tels que Cannes, Deauville ou autres. Ils font généralement office de bilan sur le festival, ou dans certains cas expriment un avis personnel sur le contenu du festival.

Maintenant, analysons de plus prêt le plus gros du sujet, soit les Fiches Films !

II - Les Fiches Films :

Une Fiche Film est divisée en 3 grandes parties, elles même divisées en plusieurs autres parties. Pour comprendre tout ceci, suivez le guide !

Tout d'abord, une fiche technique commence toujours par le nom du film, ainsi que son affiche ! Puis vient la première catégorie ...

1- La Fiche Technique :

Cette première partie contient moult informations qui vous permettent de connaître mieux le film concerné. Ainsi, vous pourrez trouvez dans cette fiche technique :

- La date de sortie Française
- La date de sortie Américaine et (Ou, c'est selon) à de rares exceptions la date de sortie dans un autre Pays
- Le nom du réalisateur
- Le nom de quelques acteurs (Généralement les principaux), ou pour un film d'animation le nom des doubleurs en VF et en VO
- La durée du film
- Le genre du film
- Le pays d'où provient le film
- L'année de production
- Le studio de distribution
- Le compositeur de la musique (Si le film a de la musique)
- Le nom de l'œuvre (Comics, films, roman, bande dessinée) qui a inspiré le film (si il est inspiré d'une œuvre)
- Le titre original du film
- La classification du film (Tous publics => Vert / Accord Parental => Bleu / - 12 ans => Rouge / - 16 ans => Violet / - 18 ans => Noir)

2- Le synopsis :

Cette partie est là pour vous présentez les grandes lignes du scénario du film concerné, en évitant un maximum de vous dévoiler des éléments importants de l'intrigue. Ces derniers sont généralement les résumés officiels, que l'on peut trouver sur des sites spécialisés comme Allociné par exemple.

3- Les articles :

Le cœur de ces fiches, l'intérêt premier se trouve ici même : dans les différents articles proposés ayant pour rapport ce film. Il existe plusieurs formes d'articles : les critiques, les news, les bandes annonces, les galeries, les articles DVD et les articles Autres. Analysons d'encore plus prêt ces articles ...

3.a - Les critiques :

Cet article n'a qu'un seul but, mais quel but : exprimer un avis sur un film, le plus objectivement possible, sur divers critères, tels que le scénario, le jeu d'acteurs, la mise en scène et autres. Elles ont pour intérêt de conseiller un film, ou au contraire, de vous le déconseillez à tout prix. Pour cela, une note et un avis plus global se trouvent à la fin, avec les plus et
les moins du film ! Elle peut être écrite par n'importe quel membre de l'équipe, et si un membre de l'équipe a un avis différent, il peut l'exprimer dans une autre critique, ou peut appuyer l'avis de l'autre critique si il le souhaite !

3.b - Les news :

Pour vous informer sur les dernières informations sur le casting, les photos, les rumeurs ou d'autres informations concernant un film, alors cet article est fait pour vous !

3.c - Les bandes annonces :

Les informations ne vous suffisent plus ? Vous avez envie de voir les images connues du film en mouvement sous vos yeux, pour ensuite frémir d'impatience à l'idée de voir ce film prometteur, ou bien de trembler de peur devant le résultat plus qu'inquiétant d'un film que vous attendiez ? La bande annonce est le genre d'article qu'il vous faut ! Découvrez toutes les bandes annonces du film concerné, dans divers formats et diverses langues !

3.d - Les galeries :

Cet article regroupe toutes les images, toutes les affiches et tous les autres types d'images que l'on peut trouver sur le Net à propos du film concerner. Généralement complètes, ces galeries peuvent être actualiser à n'importe quel moment, alors surveiller de très près !

3.e - Les articles DVD :

Cette catégorie d'articles est un peu particulière , car elle est divisée en plusieurs parties différentes, mais le but est le même : informer sur les DVD des films. Voici donc les sous catégories :

3.e / 1 - Les Fiches DVD :

A l'image des fiches techniques, les fiches DVD sont des articles vous détaillant les caractéristiques techniques (Sons, format de l'image, bonus, date de sortie ...) des différentes éditions des DVD sorti en France, et seulement en France ! Ne vous étonnez donc pas que les éditions américaines ne soient pas dans ces fiches ! A noter qu'une fiche regroupe toutes les éditions.

3.e / 2 - Les News DVD :

Comme les News Cinéma, cet article à un but informatif sur le ou les éditions DVD (Voir Blu Ray) concerné par la news. Elles détailles généralement les dates de sorties, ainsi que les informations techniques pour chaque édition.

3.e / 3 - Les Brèves DVD :

Plus courtes que les News DVD, cette mini news à pour but de préciser en un minimum de mots une modification de date, ou un petit rappel.

3.e / 4 - Les Tests DVD :

Une critique version DVD, c'est ce qui attend le lecteur dans ce article conséquent, qui passe en revue et critique les spécificités techniques de l'image et du son, et bien sûr la qualité et la pertinence des bonus, en plus de proposer un résumer de l'avis du testeur sur le film en question.

3.f - Les Articles Autres :

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres types d'articles se trouve ici : OST des films (Ou bandes originales), dossiers sur l'univers du film, vidéos diverses, ou tout autre chose !

Voilà. J'espère que vous y retrouverez mieux maintenant et bonne visite sur Pépé & Mémé Corporation.

by Mémé

Publicité
Publicité
25 octobre 2008

[News JV] Soul Calibur IV : Yoda ou Vador, télécharger tu pourras !

Yoda  Dark_Vador


Soul Calibur IV : Yoda ou Vador, télécharger tu pourras

ATTENTION : Cette news peut contenir des spoilers sur le contenu secret de Soul Calibur IV

Si vous avez suivit un temps soit peu l'actualité de Soul Calibur IV, le dernier titre de la célèbre série de jeu de combat à ce jour (en excluant Soul Calibur Legends, qui est un spin off), vous n'avez pas pu passer à côté de l'énorme buzz autour de deux personnages du jeu : Yoda, le petit mais agile maître Jedi ; et Dark Vador, le charismatique et diabolique seigneur Sith. Ces deux personnages issus de l'univers Star Wars ont en effet atterrit dans la galaxie Soul Calibur, tout comme l'avait déjà fait dans le deuxième opus Link (pour la version GameCube), Heihachi Mishima (pour la version Playstation 2) et Spawn (pour la version Xbox). Et la ressemblance avec ces caméos apportant beaucoup de polémique entre les fans des personnages et les puristes de Soul Calibur ne s'arrête pas l'a, puisque l'un était disponible exclusivement sur Xbox 360 (Yoda), et l'autre sur Playstation 3 (Vador). Du moins, jusqu'à hier ...

Car en effet, hier eut lieu l'actualisation habituelle du Playstation Network et du Xbox Live, et cette mise à jour propose ce qui avait été mentionné par Namco Bandai avant la sortie du jeu et attendu longuement par les fans les plus absolus de Star Wars qui rêvait de voir ceci arriver un jour : Yoda disponible en téléchargement sur le PSN et Dark Vador sur le XBL !

C'est donc pour le prix de 400 points Xbox Live (environ 4,50 euros) que les joueurs de la console de Microsoft peuvent désormais se procurer celui qui est considéré comme beaucoup comme étant le méchant le plus charismatique du Cinéma, et les joueurs de la console de Sony peuvent quand à eux récupérer le Jedi célèbre pour ses phrases à la construction très spéciale pour 5 euros (3, 99 + 1,01 de frais)

Mais si vous pensiez que seul le personnage était disponible dans le pack, et bien vous vous trompez ! Car en effet, en plus de proposer le personnage, ce contenu téléchargeable vous permet de récupérer toutes les armes du perso (sauf celles à débloquer après avoir finit le mode Histoire), son arène, son mode Histoire, son Introduction, sa Fin (après avoir finit le mode Histoire), sa biographie dans la Chaine des Ames, son illustration HD et son illustration Publicitaire ! Cela justifie déjà un peu plus le prix, même si cela reste assez cher pour un personnage !

Alors si vous avez toujours rêvez de vous faire des duels Dark Vador contre Yoda ou encore Yoda / Vador contre l'Apprenti (ou Starkiller, le héros du Pouvoir de la Force, qui est lui aussi présent, après l'avoir débloquer dans le mode Arcade avec soit Yoda si vous êtes sur 360, ou Vador sur PS3), et que vous n'avez pas peur de faire un trou dans votre porte monnaie pour juste un personnage, n'hésitez pas, les duels de sabre lasers ont ce petit quelque chose, surement pour le côté Fanboy, qui fait la différence, malgré une dénaturalisation certaine de la série Soul Calibur ! Alors ... succomberez vous au Côté Obscur du Téléchargement ?

Duel_Vador_Yoda

Pour 5 euros, à ce genre de duel tu assisteras, jeune Padawan ...

A retenir :

- Yoda et Vador enfin disponible en téléchargement depuis Vendredi !
- Yoda disponible pour 5 euros sur le Playstation Network
- Dark Vador disponible pour 400 points Xbox Live sur le Xbox Live
- C'est cher, mais le duel Vador/Yoda est juste jouissif !

News par Mémé

Source : Gamekult / Jeuxvideo.com / Mémé

Voir aussi :
- Fiche Jeu Soul Calibur IV

25 octobre 2008

Fiche Jeu "Soul Calibur IV"

Soul_Calibur_IV

Soul_Calibur_IV_360

Soul_Calibur_IV_PS3

Fiche_Technique

Plate-Forme : Xbox 360 / Playstation 3

Editeur : Namco Bandai Games (Versions Xbox 360 / Playstation 3)

Développeur : Namco Bandai Games (Versions Xbox 360 / Playstation 3)

Type : Combat

Appartient à la série : Soul Calibur

Date de sortie japonaise : 31 Juillet 2008 (Versions Xbox 360 / Playstation 3)

Date de sortie américaine : 29 Juillet 2008 (Versions Xbox 360 / Playstation 3)

Date de sortie française : 31 Juillet 2008 (Versions Xbox 360 / Playstation 3)

Prix au lancement : 69.99€ (Versions Xbox 360 / Playstation 3)

Joueur(s) : 1 à 2 joueurs ; Jouable Online

Dans le même genre :
- SoulCalibur III (PS2)
- Tekken 6 (360 / PS3 / PSP)
- Battle Fantasia (360 / PS3)

Site Officiel

16_ PA206 PA214

Informations_Globales

"Transcending History and the World, a tale of Souls and Swords, eternally retold ..." Les deux Epées des Ames, Soul Calibur et Soul Edge ; sont de retour, et cette fois ci sur Playstation 3 et Xbox 360,  soit déjà 11 ans après le premier opus de cette saga désormais cultisme sur Playstation. L'heure de la bataille finale entre les deux épées, désormais dans leur forme ultime ; est sous le point de commencer, et les Forces de Bien et du Mal vont à nouveau s'affronter dans des duels épiques se déroulant dans des environnements moyenâgeux ... Disposant d'un casting reprenant la plupart des personnages les plus connus de la série (tels que Siegfield, Nightmare ou encore Ivy), plus quelques nouveaux, Soul Calibur IV propose pour la première fois dans la série un mode de jeu Online, pour affronter les joueurs du monde entier. Autres nouveautés, la possibilité de briser les vêtements de son opposant au cours du combat, mais aussi une jauge d'âme, qui une fois brisée ; permet de déclencher un coup dévastateur ayant pour seul but de détruire votre adversaire en un seul coup ! Le mode de Création de Personnages (qui fit son apparition dans Soul Calibur III) est de retour, avec encore plus d'options et de possibilités pour créer votre perso de rêve, et le mesurer aux autres. Disposant de graphismes très propres et dignes des machines sur lesquels il tourne, mais surtout d'une maniabilité irréprochable comme toujours dans la série ; Soul Calibur IV vous propose aussi d'incarner deux personnages d'une des plus grandes sagas de l'histoire du Cinéma : Yoda et Dark Vador. A l'instart de Link, Spawn et Heihachi dans Soul Calibur II, ces deux guests venus d'une galaxie lointaine, très lointaine ; sont exclusifs à une version du jeu, du moins, à la base, puisque le personnage manquant est disponible en téléchargement ! C'est donc sur 360 que vous pourrez vous livrez à des duels bondissants avec Yoda, tandis que le côté Obscur de la Force sera de mise pour éradiquer vos opposants sur Playstation 3 avec le Seigneur Vador. Un troisième guest est aussi présent, à vous de le découvrir ... Que la Force soit avec Vous pour mettre un terme au duel des deux épées. Mais quel camp choisirez vous ?

Articles

dossier
[Dossier Classements / Tops / Anthologies] Anthologie Jeux Vidéo Pépé & Mémé Corporation

soluce_astuces_tips_codes_guide
Pas de soluce/astuces/tips/codes/guide sur ce jeu pour le moment ...

test
Pas de test sur ce jeu pour le moment ...

news_2
Yoda ou Vador, télécharger tu pourras

Zoom
Aucun zoom sur ce jeu

impressions_test__clair
Pas d'impressions/test éclair sur ce jeu pour le moment ...

galerie
A venir ...

Vid_os
A venir ...

23 octobre 2008

[Fiche Manga] Negima T.15

negima_15

Negima Tome 15

fiche_technique

Appartient à la série : Negima

Editeur : Pika Edition (collection Shonen-Pika)

Auteurs: Ken Akamatsu

Genre : Nekketsu, Pantsu, comédie sentimentale

Couleurs : N&B

Sens de lecture : Japonais

Sortie au Japon : 17 Août 2006

Sortie en France : 8 Octobre 2008

Nombre de pages : 192

Prix : 6,95 Euros

Bonus : Détails sur la couverture, mot de l'auteur, profil de Tchao Linshen, détails sur les formules magiques et incantations, dessins des lecteurs, photos des élèves, commentaire sur Tchao Linshen

Spécificités : /

r_sum_

A venir...

by Arnonaud

Avis

Attention ! Peut contenir des spoils !

L'avis de Arnonaud : A venir...

22 octobre 2008

[News Ciné] Mr. Jack de (re)retour au Cinéma !

L_Etrange_Noel_de_Mr_Jack_Affiche_Redimention_e

Mr. Jack de (re)retour au Cinéma !

Il est de retour pour vous jouez un mauvais tour, pour vous faire tremblez d'effroi et vous émerveiller encore une nouvelle fois (Ou peut être pour la première fois) : Jack Skellington , le personnage culte imaginer par Tim Burton et dont les péripéties fortement macabres et ô combien enchanteresses réalisées par Henry Selick nous sont apparus pour la première fois il y a plus de 10 ans. En effet, alors que les rééditions en DVD et Blu Ray sont sorties depuis le 30 Septembre 2008 (Pour plus d'informations ,voir cette news) et que l'édition Ultimate atterrira chez les plus collectionneurs dans 2 semaines (Le 5 Novembre 2008), voilà que le prince d'Halloween refait un détour par la case Cinéma, après une première sortie le 7 Décembre 1994, et une réédition en 3D Relief le 26 Octobre 2007. Mais attention, cette troisième sortie est en 3D Relief, je vous pris !

C'est donc dans 7 salles de cinémas que vous pourrez retrouvez Jack, Sally, Zero, Oogie Boogie et compagnie dans une version en 3 dimensions aux effets spectaculaires, grâce à une paire de lunettes spéciale (Cependant, il faudra compter sur une hausse de prix de 1 euro pour profiter de la séance) ! Et comme ici, on est généreux, quoi de plus normal que de vous offrir les salles de Cinémas qui projette ce bijou d'animation, avec  en bonus les horaires de cette semaine !

Kinépolis Nîmes - Forum (Nîmes / 130, rue Michel-Debre / 30900)

- Mercredi 22 Octobre : 14h / 18h / 22h15 (VF)
- Jeudi 23 Octobre : 14h / 16h / 18h / 22h15 (VF)
- Vendredi 24 Octobre : 14h / 16h / 18h / 22h15 (VF)
- Samedi 25 Octobre : 14h / 18h / 22h15 (VF)
- Dimanche 26 Octobre : 14h / 18h / 22h15 (VF)
- Lundi 27 Octobre : 14h / 22h15 (VF)
- Mardi 28 Octobre : 14h / 18h / 22h15 (VF)

Le Palace (Saumur / 13, quai Carnot /  49400)

- Mercredi 22 Octobre : 14h30 / 16h (VF)
- Jeudi 23 Octobre : Pas de séance
- Vendredi 24 Octobre : Pas de séance
- Samedi 25 Octobre : 14h30 / 16h / 17h45 / 20h (VF)
- Dimanche 26 Octobre : 14h30 / 16h / 17h45 (VF)
- Lundi 27 Octobre : 14h30 / 16h / 17h45 (VF)
- Mardi 28 Octobre : 14h30 / 16h / 17h45 (VF)

Kinépolis Saint Julien les Metz (Saint Julien les Metz / 10, avenue Paul-Langevin / 57070)

- Mercredi 22 Octobre : 18h (VF)
- Jeudi 23 Octobre : 18h (VF)
- Vendredi 24 Octobre : 18h (VF)
- Samedi 25 Octobre : 18h (VF)
- Dimanche 26 Octobre : 18h (VF)
- Lundi 27 Octobre : 18h (VF)
- Mardi 28 Octobre : 18h (VF)

Kinépolis Lomme - Le Château du Cinéma (Lomme / 1, rue d'Isenghein / 59160)

- Mercredi 22 Octobre : 18h (VF)
- Jeudi 23 Octobre : 18h (VF)
- Vendredi 24 Octobre : 18h (VF)
- Samedi 25 Octobre : 18h (VF)
- Dimanche 26 Octobre : 18h (VF)
- Lundi 27 Octobre : 18h (VF)
- Mardi 28 Octobre : 18h (VF)

Pathé Strasbourg - Vox (Strasbourg / 17, rue des Francs-Bourgeois / 67000)

- Mercredi 22 Octobre : 11h05 / 14h / 15h20 / 16h40 / 20h10 (VF)
- Jeudi 23 Octobre : 14h / 15h20 / 16h40 / 20h10 (VF)
- Vendredi 24 Octobre : 14h / 15h20 / 16h40 / 20h10 (VF)
- Samedi 25 Octobre : 11h05 / 14h / 15h20 / 16h40 / 20h10 (VF)
- Dimanche 26 Octobre : 11h05 / 14h / 15h20 / 16h40 / 20h10 (VF)
- Lundi 27 Octobre : 11h05 / 14h / 15h20 / 16h40 / 20h10 (VF)
- Mardi 28 Octobre : 11h05 / 14h / 15h20 / 16h40 / 20h10 (VF)

Publicis Cinémas (Paris - Métro Etoile / 129, av. des Champs-Elysees / 75008)

- Mercredi 22 Octobre : 14h / 16h / 18h / 20h / 22h (VF)
- Jeudi 23 Octobre : 14h / 16h / 18h / 20h / 22h (VF)
- Vendredi 24 Octobre : 14h / 16h / 18h / 20h / 22h (VF)
- Samedi 25 Octobre : 14h / 16h / 18h / 20h / 22h (VF)
- Dimanche 26 Octobre : 14h / 16h / 18h / 20h / 22h (VF)
- Lundi 27 Octobre : 14h / 16h / 18h / 20h / 22h (VF)
- Mardi 28 Octobre : 14h / 16h / 18h / 20h / 22h (VF)

Le Bijou (Noisy le Grand / 4 place de la libération / 93160)

- Mercredi 22 Octobre : 14h / 18h (VF)
- Jeudi 23 Octobre : 18h15 (VF)
- Vendredi 24 Octobre : 21h (VF)
- Samedi 25 Octobre : 16h30 / 20h45 (VF)
- Dimanche 26 Octobre : 15h / 17h (VF)
- Lundi 27 Octobre : 14h / 18h (VF)
- Mardi 28 Octobre : 14h / 20h30 (VF)

Rappelons que Nightmare Before Christmas (Le titre original de cette œuvre) raconte l'histoire de Jack Skellington, surnommé l’Epouventail par les habitants de Halloween Town, la ville ou il réside en temps que maître de la terreur et de l’épouvante. Dans cette ville, on ne vit que pour une seule chose : Halloween, et la préparation de cette fameuse fête où on s’amuse à faire peur. Jack est un expert pour organiser cette fête, et il y consacre sa vie depuis des siècles, mais le problème, c’est que depuis un certain temps, Jack s’ennuie ...

En effet, il est lasser de célébrer toujours la même chose, et espère qu’un jour, un changement arrivera. Et justement il s’avère qu’un beau jour, Jack découvre une porte qui l’emmène vers une ville où il neige tout le temps et où des lutins s’attèlent à préparer de magnifiques cadeaux : Christmas Town, une ville qui elle aussi préparer une fête, mais cette fois ci celle de Noël. Fasciné, Jack décide de prendre la place du Perce Oreille (Le Père Noël de son vrai nom) et de faire le nouveau Noël qui approche à grand pas à sa manière …

Alors si vous avez l'occasion de passer devant l'un de ces 7 cinémas au bon horaire, ou tout simplement si vous habitez à côté, n'hésitez pas une seule seconde à aller voir Nightmare Before Christmas, l'expérience est unique, de part la qualité du film, mais aussi pour l'effet Disney Digital 3D, extrêmement réussi et offrant une dimension unique au film, notamment sur la profondeur de champ ! Et si vous n'êtes pas convaincu ou que vous préférez avoir un avis plus global sur le film dans ces deux versions, alors n'hésitez pas non plus à jetez un coup d'œil sur la critique du film, rédigé par votre Mémé !

Source : Allociné

Voir aussi :

- Fiche Film L'Etrange Noël de Mr. Jack
- Critique L'Etrange Noël de Mr. Jack (Par Mémé)

Publicité
Publicité
22 octobre 2008

[P&M Corporation] Les séries

p_m_corp_les_s_ries

P&M Corporation, aussi incroyable que cela puisse paraître est en fait divisé en plusieurs séries (dont toutes n'ont pas encore été dévoilées).

I- Pépé & Mémé Corporation :
série principal de Pépé & Mémé Corporation. Normale, vu qu'elle porte le nom même. Elle relate les aventures du quotidien de Mémé, Pépé, Arnonaud, Green Limon, et de tous les débiles qui les entourent (dont Ben-Auguste, Jeanne, Robert-Luis...). Cette série compte trois "axes":

1- Episodes normaux :

Comportant deux pages au minimum, ils permettent de découvrir tranquillement l'univers de la série à travers des épisodes plus ou moins courts avec toujours une bonne dose d'humour bien débile. Bourré de personnages délirants, ça pourrait être le foutoir, mais j'essaye de réguler un peu tout ça (rires). Tous ces épisodes se déroulent pendant un seul et même été, qui est plus ou moins l'été 2007.

personnages

 

2- Les strips :
Raconter le quotidien de Mémé, Arnonaud, GL et tous les autres paraît difficile en trois cases n'est-ce pas ? Les strips relèvent ce défi. Ce sont le format originel de P&M, qui sont revenus récemment avec une nouvelle fournée. L'avantage de ce format est qu'il permet de mettre en valeur un peu tous les personnages.

image_strips


3- Les Calamités de Mémé
Ce format est assez particulier et s'insère un peu entre le format épisode et strip. Les Calamités de Mémé sont une série de gags en une planche qui racontent les mésaventures de Mémé avec bien entendu d'autres persos... mésaventures toujours aussi délirantes que d'habitude, pour notre plus grand plaisir !

M_m__artwork_2


4- Histoires du passés
Certains personnages ont des choses à révéler...Ces histoires sont là pour les raconter. Alors que les autres formats favorisent les scénettes bourrés d'humour, celui-ci favorisent les histoires qui s'étendent bourré d'action musclés. La première histoire (originalement l'épisode 2 de P&M) est en préparation depuis l'Eté 2007, et risque sérieusement de ne jamais voir le jour. En réalité, j'ai plein d'idées par rapport au passé des personnages, mais je préfère me consacrer sur leurs aventures présentes plus simples à réaliser et tout aussi cools.

image_preview

 

5- ???
Un nouveau format sera bientôt révélé, et contrairement aux "histoires du passé", celui-ci verra vraiment le jour ! Mais chut, je n'en dit pas plus !

artwork

 

 

II-Les aventures de Green Limon

 

Et oui, notre citron favori à le droit à ses propres aventures ! Découvrez le quotidien musclé de ce super héros, en direct de BigCity !

1- Episodes normaux
Des épisodes d'une quinzaine de pages qui racontent les débuts de Green Limon, ce qui a fait de lui le héros d'aujourd'hui. Ces épisodes sont la nouvelle version des aventures de Green Limon, dont le scénario, réalisé en collaboration avec Mémé, est tout frais de l'été 2010. Pour les infos sur l'ancienne version, c'est plus bas.

 

Num_riser0003

 


2- La Série Originelle
Cette série, c'est ce à quoi les aventures de Green Limon auraient dû à l'origine ressembler... Mais finalement ça ne s'est pas fait... Et impossible de dire si c'est une bonne chose ou pas... Car certes ces épisodes ont des scénarios hyper kitchs et qui accusent leur âge (scénarisés en 2007) mais quelque part le fait que certains passages soient véritablement hilarants (parfois contre leurs gré) rend un peu mélancolique, car ces épisodes resteront à jamais que des story-board illisibles pour le commun des mortels...

Green_Limon_artwork_2

by Arnonaud

21 octobre 2008

KANARDS CONTRE BANANES - Chapitre 9 : JE CHERCHE UN PISSENLIT POUR LE PLANTER DANS LE SCIENTIFIQUE !

Je ne peux plus, je vais....me laver les dents ! HIAAAAAAAAAAAAA *explose le lavabo* oups, Moman va po être contente...

- Le gros caméraman qui est apparu au chapitre 0.17 : OH OH OH on y va !
- Pingu : chapitre 0.17 ? T’es sur ?
- Co-Scénariste : mais c'est qui lui ?
- Collectionneur : WOOOOOOH l'édition suprême !
- Arnonaud : oui bah le « WOOOOOH », c’est le mien ! Je suis l’édition suprême !
- Leboss : de la connerie ?
- Arnonaud : non, de la cirure de Berge Oracle.
- Scénari-man : Un nouveau chapitre de cette saga culte…que vont devenir nos héros ?
- Arnonaud : ce type devrait arrêté de lire le Weekly Shonen Jump, les phrases d’accroches ont déteintes sur lui.
- Le gros caméraman : j'étais dans l'épisode pilote, mais j'ai pas plu.
- Kanard Laquet : tant mieux : D
- Co-Scénariste : c'est normal que t’a pas plu, t'as vu ta tronche ?
- Serveur : une tranche de jambon ?
- Le gros caméraman : JE ME MAQUILLE, QU'EST CE QU'IL Y A DE MAL A CA !
- Gars SM : tiens, il devient intéressant ce type...
- Ours : imagine ta femme avec du rouge à lèvres
- Gars SM : mmmmh *rêve de Diog maquillé* (NDA : attention, ceci peut choquer les jeunes, car quand on voit une fille dansé de la salsa sur un poteau à fleurs... Qu’est-ce que je raconte encore...)
- Diog : WTF ? POURQUOI MOI ?
- Gars SM : car on est lié par le peignoir !
- Scénari-Man : Le pacte du peignoir infernal ! Nos héros vont-ils réussirent à s’en séparer ? Une nouvelle aventure pour la sauce Tomate : TOMATO TOTO !
- Tomato Toto : toto !
- Moi : on parle de toi, pas de moi.
- Toi : ben non, on parle de Diog !
- Moi : oups, pardon.
- Pingu : t'es sur ?
- Sur et certain : tout est dans mon nom.
- T'es sur : tout est dans mon nom.
- Sur et certain : relis mon nom.
- Pingu : ???
- Leboss : toi aussi on t’embrouille pour que tu comprennes rien.
- Mémé : non, on fait... QUOI ? *prends une pose de chimpanzé tout en jetant des assiettes*
- Arnonaud : la communication secrète via le nom...
- Ketchup : Hé salut !
- Arnonaud : Dégage *shoot dans le ketchup qui frappe un bambou sauvage qui massacrait un chaton*
- Tomato Toto : TOTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO *pleure le ketchup disparu*
- Mammouth : viens avec moi…je vais te consoler

*Tomato Toto et le mammouth partirent ensemble au ski*

- NDA : C’était vraiment naze, on évitera de vous raconter.
- Arnonaud : le ketchup a massacré un bambou sauvage qui massacrait un chaton ! Olala !
- Chaton : ouf sauvé ! Je vais embêter Diog !

*mais là, un Rondoudou l'écrasa, écrasé lui même par Panoramix qui fut écrasé par un canapé*

- Mémé : QUEL ABOMINABLE JINGLE ! MON CHATON ! TU AS DU SOUFFRIR !
- Gars SM : oui j’ai souffert, mais j’aime ça !
- Mémé : mais t’es pas un chaton toi !!!
- Pingu : T’es sur ?
- Jacamaster : tant mieux, il doit être soumis !
- Frère Saumon : plutôt Rondoudou non ?
- Mémé : plutôt.
- Pluto : ouaf !
- Mickey : viens là mon chien !
- Gars SM : je suis là !
- Mickey : ?
- Leboss : c'est quand qu'on commence ?
- San Koku : quand Dereck sera enfin au point ?
- Serveur : voici votre steak à point
- Le gros caméraman : maintenant
- Dereck : t’apparais que maintenant et tu veux me voler ma place ?
- Le gros caméraman : maintenant.
- Co-Scénariste : peut-être qu’il sait se servir bien d’une caméra...
- Le gros caméraman : d’un carambar ?
- Co-Scénariste : ...
- Arnonaud : je suis de retour.
- Pingu : oh non !
- Grisou : mais t'étais pas parti.
- Arnonaud : ah mince...*pars via une tatie*
- Grisou : bon vent !
- Vent : j'ai été sage ?
- Grisou : oui, tiens un os !
- Jacamaster : Couchée ! *balance une tonne de couche sur Grisou et l'aplati*
- Bébé géant : hé ! Ma couche !
- Moman, la maman favorite des bambinos : Ho ! Comment changer bébé ?

*Un canapé tombe et écrase moman, ce canapé est en cuir teinté jaune avec des motifs cochons rappeurs cousus avec amours à Taiwan*

- Arnonaud : Comme ça.
- Sanoku : pire que Diog... (il parle de Jacamaster, plus master des chats que lui, tu meurs ©)
- Diog : bah quoi ? Pour une fois !
- Mémé : DIT "WTF ?" OU ON T'ECRASE !
- Diog : WTF ?
- Mémé : voilà, c'est bien
- Bébé géant : hé ! Ma couche²
- Leboss : ³ ! NIARK ! La magie du cube !
- Bébé géant : hé ! Ma couche³

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM

- Leboss : KOWA ? MON SAVOIR ?

Un miracle est né ! (dans une 4L Ferrari quand le Docteur voulait mettre le bébé dans une couveuse d’acide chlorhydrique.)

- Mémé : Pépé a enfin dit quelque chose ?
- Pépé : remet TF1 où tu vas tâter de mon gun !
- Sanoku : oui Leboss, on a percé le mystère du cube ! ³ !
- Arnonaud : j'ai découvert la touche ³ !
- Leboss : BLOOD N’ GUTS ! JE SUIS FOUTU !
- Grisou : Mais encore mieux....
- San Koku : le ¹ ?
- Arnonaud : le ½ !
- Grisou : euh...non...trop pas.
- Arnonaud : et merde !
- Merde : je suis là !
- Arnonaud : bien, maintenant, nettoie les WC !
- Goombax : OUI ! SINON CA VA CHIER SEVERE ouèch !
- Teacher : JE SUIS LA SEULE A ETRE SEVERE ICI ! 458 HEURES DE PQ !
- Gamin : et merde...
- Merde : je suis toujours là...
- Pingu : t'es sur ?
- Merde : euh...peut-être ?
- Mitch' : Est ce le mien ?
- Merde : Mais de quoi ?
- Mariiio débile : Qui est gros ? Oo
- Merde : Mais personne à la fin !
- Fin : déjà ?
- Merde : MERDE !!!
- Co-Scénariste : qu’est-ce que c’est spirituel...
- Docteur : vous voulez que je sauve des gens en Porsche ?
- Co-Scénariste : tout mais pas ça !
- Arnonaud : oui on a déjà donné.
- Gardananas : Toutes les données perverses de l’ordi d’Ichi on disparus. Fatal Error.
- Ichi : depuis, je ne bave plus !
- Co-Scénariste : Tout mais pas ça !
- Tout mais pas ça : c’est gentil pour moi !
- Moi : je sais je sais.
- Tout le monde : toi aussi on te maltraite ?
- Toi : non pas trop...
- Sanoku : vous avez fini avec vos questions débiles ?
- Leboss : tu viens d'en faire une
- Mémé : QUOI ?
- Comité des questions débiles & docteur : non.
- Serveur : quel est le plat du jour ?
- Arnonaud : le comité des questions débiles ?
- Cuistot : la saucisse qui nous veut du bien !
- Leboss : en attendant, le titre, c'est ça :

KANARDS CONTRE BANANES 9 : JE CHERCHE UN PISSENLIT POUR LE PLANTER DANS LE SCIENTIFIQUE !


- Scientifique : c'est pas gentil ça
- Leboss : on va pas planter des pissenlits pendant tout le long ?
- Winnie : Oui, c'est méchant.
- Le méchant : donne ton pain au chocolat.
- Winnie : NAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO *s'écrase contre un bus*
- Mystique Fire : tu veux ta photo écrasé ?
- Collectionneur : pourquoi pas. C'est combien ?
- Bruiteur : 200 0000 Euros si tu m'en donne 30000000000000 et des poussières !
- Collectionneur : ah...intriguant...
- Mystique Fire : en tract avec des gants... et des photos...
- Kanard Laquet : intéressant...
- Kanard Loquet : passionnant...
- Kanard Toquet : stupéfiant...
- NDA : pas de drogue ici.
- Kanard Toquet : NON je suis pas un dilleur !
- Kanard Laquet : on nous a pas volé une réplique ?
- Mystique Fire : si pourquoi ?
- Kanard Laquet : faudra la retrouver alors...
- NDA : oh oh oh, oh que si !
- Gars SM : oh que OUI !
- Diog : WTF ?
- Gars SM : désolé, je pensais à toi en jupette...
- Kanard Laquet : ne comprends pas c'est mieux.
- Ours : tu vois pas qu'il te fait des avances ?
- Kanard Loquet : tu crois qu'il te faut des vacances ?
- Diog : OUAIS
- Mémé : QUOI ? TU VEUX PARTIR SANS MOI ?
- Arnonaud : et pas avec moi au cinéma ?
- Mémé : non, le dernier coup, le truc des trains, c'était trop...
- Ours : ?
- Mémé : ...
- Ours : dis, on le sait que tu en meurs d’envie
- Mémé : KITCH !
- Gentleman & Gars SM : on meurt
- Diog : GENIAL !
- Gars SM : c’était une blague, comme un hôtel dans une chambre fun herbe !
- Robinson : j'ai un hôtel sur mon île.
- Vendredi : il est nul et les chiottes sont crades...
- Robinson : Hé !
- Vendredi : son hôtel est vraiment pourri, on y mange que du porc car s'en est un gros.
- Robinson : Hé !
- Serveur : Voici votre Thé
- Gars SM : moi aussi je suis un gros cochon... : D
- Vendredi : ...
- Cochon Sauvage : GRUIIIIIIIIIIK *fonce dans la porte des posters LUs qui tient toute seule car y'a plus la pièce*
- Arnonaud : NAOOOOOOOOOOOO ! LA PIECE DE NOS SOUVENIRS !
- Dereck : il faut que je répare ça...

*Dereck décide alors d'aller à Ikea pendant tout l'épisode*

- Co-Scénariste : ça nous fera des vacances.
- Mémé : QUOI ? IL PART SANS MOI ?
- Moi : je ne partirais pas pour rien au monde !
- Arnonaud : même pas un pissenlit ?
- Moi : mmm... difficile de choisir
- Dereck : Merde, c'est fermer.
- Co-Scénariste :...
- Fermier : si vous voulez sortir, faut aller chez la Tati, je suis fermé
- Sanoku : moi j'aimerais bien continuer... C'était une super scène d'action
- Diog : Mon super combat épique ?
- Sanoku : naze.
- Arnonaud : on en était où en fait ?
- Pingu : tu sais pas ? T'es plus sur ?
- Arnonaud : parfaitement
- Mr.J : PERFECT !
- Pingu : VA FALLOIR T'ACHEVER A LA BALAYETTE ! BONZAI !
- Saladmi : BONZAI ?
- Sanoku : t'apparais que maintenant ?
- Saladmi : COUSCOUS PARTY DURE TROP LONGTEMPS !
- Kanard Toquet : chaque chose en son temps.
- Mémé : en mon temps, on vous fouettait quand vous étiez pas sage, la belle époque...
- Gars SM, Ours & Gentleman : DIRE QU'ON A LOUPES CA ?
- Kanard Laquet : bon reprenons l'histoire ! Et San, résume-nous brièvement la situation.
- Sanoku : comme chez le ROI Kanard ?
- Kanard Laquet : non, pas comme chez lui.
- Mémé : tu tiens à ce qu’on s’endorme encore ?
- Rondoudou : dou ? *commence à chanter et se fait écraser par la 4L de Saladmi avec personne dedans*
- Arnonaud : elle est attirée par ta présence...
- Gars SM : et par la mienne ?
- Sanoku : bah je sais pas faire un résumé alors, tu sais, j’apprends mes textes par cœur
- Teacher : tu m'as fait un poème ?
- Méthane : elle veut quoi la harpie ?
- Mémé : oui, on essaye de te le piquer !
- Méthane : toi la vieille, t'a fait pareil, alors prends tes distances, si tu veux pas finir en crêpes nappé de charcutier...
- Leboss : ah d'accord, je comprends pourquoi j'avais pleins de bosses...
- Kanard Laquet : t'es long à la détente
- Kanard Loquet : t'as longue haleine à détendre
- Gars SM : éteindre son peignoir après qu'il soit bien trempé ! Quel bonheur !
- Diog : MON PEIGNOIR !
- Methane : il puait la transpiration alors je l’ai mis à laver. Et il était plein de lait…
- Diog : de lait ? WTF ?
- Gars SM : Oh oh oh…
- NDA : ne cherchez pas à comprendre s’il vous plaît.
- Gamin : trop tard…
- Ours : tu ne nous l’avais pas dit petit cachotier....
- Gars SM : c’était un de mes plus grands fantasmes
- Gamin : le fruit du Cachotier c’est le Fantasme ?
- San Koku : et mon poing aussi puissant qu’une noix de coco dans la tête ?
- Dereck : j’y peux rien moi... J’ai juste mis l’interdiction de -12 au micro-onde
- Arnonaud : et alors ?
- Dereck : ça fait un beau steak bien cuit ! Tu veux voir ? *montre du charbon*
- Arnonaud : heu... Il fait beau aujourd’hui ?
- Lord Banana : Hum, désolé d'interrompre votre réunion perverse...
- Gentleman : les nouveaux arrivants sont les bienvenue !

*Une centaine de bananes encercle nos héros*

- Gentleman : j’ai rien dit...
- Pingu : t’es sur ?
- King Banana : vous êtes foutus bandes de lèche bottes des kanards !
- Petit Cireur de Paille : je ne vais pas jusqu’à là comme même...
- Gars SM : tu devrais, ça peut être sympa...
- Gentleman : faut voir, avec un cuir de bonne qualité...
- Gars SM : et le cuir chevelu de Diog...
- Diog : VOUS ALLEZ ARRÊTER DE FANTASMER !
- L’incredible : FANTASTIQUE ! C’EST FANTASTIQUE !!!
- Co-Scénariste : mais de quoi ?
- L’incredible : ah ah ah aucune idée mais c’est FANTASTIQUE !
- Saladmi : BONZAI ? *lui tend un salami, un KANARD approche et finit dans la tranchée, et se fait tabasser avec des explosifs et Saladmi explose lui aussi, bilan : Saladmi est devenu une étoile de magnitude 25 dans le méridien Méditerranéen*
- Scientifique : WOOOOOH JE VAIS TROUVER UNE EXOPLANETE !
- Leboss : ta gueule.

*Trois cent milles bananes arrivent et remplissent ceux qui se sont fait exploser, l'horizon est couvert d'armés bananes*

- Lord Banana : TERRASSEZ-LES !
- King Banana : MOUHAHAHA !
- San Koku : il nous a mis dans de beaux draps
- Soubrette : je viens de les laver maître.
- San Koku : merci.
- Gars SM : IL A DES SOUBRETTES ET IL NOUS A RIEN DIT !
- San Koku : je garde mes cartes maîtresses …MAIS JE DIT N’IMPORTE QUOI.
- Arnonaud : un peu oui.
- Leboss : moi j'étais bien dans une nappe
- Belle Fille : je n'ai plus mon compagnon de catch...
- Arnonaud : COMMENT FAIRE ?
- Poulet : reprendre du poulet ?
- José : Diog...elle peut les arrêter...
- Arnonaud : Non, elle est trop nulle.
- Diog : WTF ? ELLE ?
- José : oui, c'est vrai.
- Gars SM : tu vois, maintenant, MARIONS-NOUS !
- Diog : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
- Sanoku : quel choc.
- Leboss : comme ma barre de Crunch ? *mange*
- Arnonaud : Bon alors...plus qu'une solution : la fuite !

*tout à coup un poulpe arrive et prends Arnonaud avec lui*

- Arnonaud : à la revoyure !
- José : et moi !
- Mémé : ET NOUS ?
- Green Limon : il est bizarre

*une armée poulpe arrive et engage le combat, les canons tirent de partout, ça s'envole, ça décolle, ça saigne, c'est marrant*

- NDA : on vous racontera : D !
- Sanoku : bah moi, je crois pas pouvoir vous raconter si j'suis mort
- Squelette : tu sais, moi j’arrive à parler.
- L’incredible : Tout bonnement fantastique ! C’EST FANTASTIQUE !

*300 000 cadavres de poulpes et bananes mélangés écrasent soudain l’incredible*

- Grisou : ils sont à fond dans l'action en ce moment.
- Bruiteur : On a reçu des fonds de la part de ma mamie.
- San Koku : SANOKU ! IL FAUT QUE TU TE MARIES AVEC METHANE ! NE MEURS PAS !
- Méthane : oh ta gueule !
- Mémé : QUOI ? MA ROUDOUDOUTE EST VULGAIRE ?
- Leboss : on dirait une marque de literie Hawaïenne.
- Sanoku : ils font des hamacs avec des ressors dans les matelas ?
- Leboss : t’as déjà vu un matelas dans un hamac ?
- tout le monde : OUI !
- Tout le monde : mais je n’ai jamais rien vu de pareil...
- José : Méthane est l'élue. Elle a le pouvoir de...euh...de la culotte infernale !
- Gars SM : et c'est chouette ça !
- Ours : oui plutôt.
- Pluto : ouaf ?
- Mickey : ta gueule !
- Méthane : vous avez fini de mater ?
- Ours : non, on vient de commencer
- Méthane : *vexée, prends l'Ours et...* YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA *balance l'Ours en orbite géostationnaire autour de l'étoile Salade et Mie de Couscous 256*
- Scientifique : UNE EXOPLANETE !
- José : utilise ton pouvoir Méthane. Tu as juste à te concentrer et puis à dire...

Le suspense est insoutenable… (Musclor : oui, je ne tiens plus ! ARGH )

- José : juste à dire : ..."j'aime qu'on me matte !"
- Sanoku & Mémé : QUOI ?
- Grisou : tu peux le faire !
- Martien Malin : pour ma survie !
- Méthane : même pas en rêve...
- Kanard Laquet, Loquet, Toquet : pour notre survie !
- Leboss : et si Diog le dit ?
- Diog : WTF ?
- Tous nos charmants héros (sauf Tout le Monde et ceux qui sont pas là) : Pour notre survie ! Allez Méthane !
- José : Oui ! Sinon je mets une musique émouvante !
- Acceuil : comme pour le récit de Sanoku ?
- Sanoku : ah non
- Dereck : oki, je mets ça ! *il met du hardcore metal*
- Chanteur de Hardcore : WAHOU ! HIAAAAAAAAAAAAAA *explose quelques KANARDS (même si c’est une bataille poulpe vs bananes en ce moment mais bon) et finit dans un parc à fleurs*
- Leboss² : koiiiiiiiiiiiiiiiiin
- José : Bon allez, Méthane, tu te dépêche, sinon on va se faire exploser par une banane !

*et soudain José se fait tronçonner*

- José : argh...fait ça pour moi...
- Kanard Laquet : met ta(ne) ceinture Méthane !
- Grisou : on voit ces entrailles à José...
- Méthane : bon d'accord...je le fais
- José : ...merci...
- Mémé : ...
- Méthane : ...
- Mémé : KITCH ?
- Méthane : LAISSE-MOI ME CONCENTRER !

*José meurt avec une musique émouvante pendant que Mémé revoit un Rondoudou se faire écraser par la 4L au volant d’une Twingo*

- Gars SM : brave type.
- Vendredi : bon tu pousses ou ça coince ?
- Méthane : s’il se passe rien, je vous tue tous... J'AIME QU'ON (Sanoku plutôt) ME MATTE ! VOILA !
- Sanoku : O_O
- Mémé : O_O
- Gars SM : O_O, elle nous a rejoins ?
- Gentleman : O_O, quelle bonne nouvelle !
- Boris : hey non, on s'arête tout de suite !

ALLELLOUIA !

*soudain une lumière blanche envahie la zone*

- Koin² : koin ?
- Leboss² : koin koin !
- Grisou : c'est beau...trop pas mais bon...
- Jacamaster : tu veux finir soumis ?
- Gars SM : moi oui : D
- Vendredi : oh c'est merveilleux...trop pas mais bon...
- Samedi : oh c'est vraiment top...putain ça craint, pourquoi on doit dire ça ?
- San Koku : car faut que ça fasse....
- Mémé : KITCH !
- San Koku : tu ne vas pas nous sortir ça à chaque fois ?
- Sanoku : et toi t’écris pas ?
- San Koku : bah, je viens de le faire

*soudain une femme nue arrive, elle est censée représenté une envoyé du ciel ou une connerie du genre*

- Envoyée : bonjour méthane, je vais te dire ton nouveau pouvoir...
- Gars SM : mais d'abord, tu passes un peu de temps avec moi !
- Ours : dans le camion Gars SM, ça sera encore plus marrant
- Gars SM : oh oui : D
- Gentleman : On ira prendre le train sous un tunnel !
- Kotus : mon train ?
- les trois lourds: OH OH OH OH
- Envoyée : euh...NON !
- Gars SM : snif *il pleure*
- Ours : tu..pleures ?
- Ouin Ouin : ouin ouin ?
- Gars SM : oui *il pleure*
- Ours : donc tu es triste ?
- Docteur : non.
- Ours : aaah. Ben tant mieux !
- Scientifique : JE VOIS PLUS D'EXPLOPLANETE !
- Leboss : normal, il est revenu
- Scientifique : JE VOIS PLUS RIEN !
- Leboss : si tu retirais le cache du télescope aussi...
- Envoyée : HUM ! Bon donc maintenant méthane, si tu dis : je donne ma culotte à gars SM, tu explose toutes les bananes, si tu veux exploser tous les kanards, tu dis : je donne ma culotte à San. Si tu veux exploser quelqun en particulier tu dis : je voudrais arrêtez ces conneries !
- Kanard Laquet : hum...quel choix difficile !
- Sanoku : et si elle veut que Saladmi revienne ?
- Envoyée : elle mange du couscous jusqu’à la fin de sa vie
- Bruiteur : et pour dépenser de l’argent ?
- Envoyée : il faut qu’elle te lègue son dentifrice, mais il ne faut pas qu’elle est utilisée depuis 85 ans !
- Mystique Fire & Collectionneur : WOOOOOH !
- Sanoku : on a le temps de crever avec tes choix...
- Méthane : j'ai fait ça pour qu'une débile à poil arrive et me dise de donner ma culotte ? J'aurais du vous tuer...
- Kanard Loquet : je pense...
- Gars SM : j'aurais préféré la culotte de Diog

*Tout un coup un général banane surexcité arrive et butte nos trois kanards*

- Kanard Laquet : NAOOO ! ARGH !
- Sanoku : C'EST PAS VRAI ?
- Scénari-Man : QUEL EVENEMENT BOULVERSANT ! KANARDS CONTRE BANANES PREND UNE NOUVELLE TOURNURE !
- Jean-Louis : NAOOOOOOOOO ! PAS EUX ! PAAAAAAAAAAAAAAAAS EEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUX !

*musique triste avec des tracteurs baleines qui jouent de l’harmonica*

- Pingu : si, on est sur
- Docteur : oui, ils ne respirent plus et ils sont complètement explosés.
- Leboss : un os ?
- Pluto : ouaf ?
- Mickey : TU PEUX PAS LA FERMER SALE CLEBS DE MERDE !
- Kolonel Von Banana : AH AH AH AH
- Kanard Loquet : je vais...mou...J’aimerais des moufles !
- Kanard Toquet : adieu martien malin...
- Martien Malin : adieu mon bon ami, je penserais a toi en mangeant ma madeleine tous les mercredis, je te le promet.
- Kanard Toquet : je peux partir en paix…argh
- Martien Malin : ben oui, car la guerre c’est pas top hein.
- Kolonel Von Banana : choisis bien Méthane : AH AH AH AH !
- Leboss² : koiiiiiiiiin *jette de fleurs sur Kolonel Von Banana et pars manger du salami dans la tranchée*
- Kolonel Von Banana : QUI A FAIT CA ? *lance une grenade sur Leboss²*

*une explosion retentit, Saladmi est revenu au doux arôme du salami*

- Kolonel Von Banana : UN ENNEMI ? TU VEUX VENGER LES KANARDS ?
- Martien Malin : non je veux juste manger une madeleine.
- Saladmi : MON SALAMI ! BONZAAAAAAAAAAAAAAAAI ! *explose Kolonel Von Banana avec des sucettes*
- Leboss² : ARRRGH... *meurs*

*Kolonel Von banana esquive l'attaque par une roulade puis fait un triple saut pulpeux en mangeant une orange*

- Saladmi : QUELQU'UN QUI AIMAIT MES SALAMIS ! ARAH ACKAR ! PROTEGE-LE !
- Kolonel Von Banana : tu es bon petit ! *tire sur Saladmi avec un canon a fantaisie*
- Arah Ackar : JE SUIS LA SALADMI ! *arrive en twingo*
- Saladmi : PERE !
- Mémé : QUOI ? C’EST LUI QU’A TUE RONDOUDOU ?
- Co-Scénariste : tu sais, ça fait 50 voitures qu’il s’est pris, et il est toujours là.
- Leboss : fallait qu’il se pointe seulement au chapitre 9
- Co-Scénariste : ben oui, c’est écrit dans la prophétie…
- Captain Anderson : Et dans ma quête !
- Jean-Louis : Captain Anderson est toujours pas mort alors que c’est un vieux…pourquoi c’est toujours les meilleurs qui s’en vont en premiers…
- Martien Malin : Car c’est vachement bon les madeleines.
- Sanoku : moi j’espère surtout qu’il a pas deux fois plus d’explosifs que son fils...
- Kolonel Von Banana : C'est quoi ce bordel ? Bat toi Saladmi ! Sinon je butte Méthane !
- Scénari-Man : le meilleur combat de toute l’histoire de Kanard Contre Bananes va commencer ! La vie de Méthane est en jeu !
- Arah Ackar : *protège Saladmi* VAS-Y FILS
- Kolonel Von Banana : AH AH AH Amène toi !
- Saladmi : BONZAI ! *prends Méthane et la lance à Gars SM*
- Gars SM : merci ; ) j'en prendrais soin !
- Méthane : tiens *lui donne sa culotte*
- Gars SM : oh ! Tu m'as choisi !
- Méthane : tu me lâches ?
- Gars SM : non : D
- Diog : ET MOI ?
- Moi : je veux rien, non merci
- Envoyée : elle donne sa culotte...tu veux que les bananes soit détruites Méthane ?
- Mitch’ : Est-ce le mien ?
- Méthane : OUI !
- Mitch’ : Ah cool !
- Co-Scénariste : mais le tiens de quoi ?
- Mitch’ : Ah mince, faudra que je demandes la prochaine fois…*souris niaisement*
- Punk GL : OUI ! *explose des BANANES qui se sont moqués de ses piques*
- Kolonel Von Banana: NAOOOOOOOOOOOOOOOO ! BLOODY SHIT!

*soudain toutes les bananes s'envolent dans le ciel et couvre le soleil*

- Vendredi : Que ce passe-t-il ?
- Kolonel Von Banana : AAAARGH !
- Scientifique : UNE ECLIPSE BANANIERE ! Mais y’a pas de palmiers sur le soleil...non ?
- Docteur : non.

*KA-BOOOOOOOOOOOOOOOOM ! Les bananes exploses et il pleut des peaux de bananes*

- Leboss : bonjour pour nettoyer
- Arnonaud : Bien joué les jeunes, je n’en attendais pas moins de vous… *il est de retour en costard classe et applaudit*
- Chevalier Poulpe : vous êtes doués...
- Sanoku : lâches ! Vous êtes même pas venus !
- Méthane : tu peux me lâcher ?
- Gars SM : non : D
- Diog : WTF ? *pousse Méthane et lui prends sa place* .... JE FAIS QUOI ?
- Gars SM : oh je savais pas ma chou fleur de cacahouète !
- Gentleman : je voudrais tellement d’un ami
- Requin Ciseaux : j’ai tant besoin d’un ami !
- Brucie : moi j’ai jamais connu mon pèèèèèèèèèèère ! BWAH BWAH BWAH !
- Ouin Ouin : grrr !
- Zoologue : y’a plein d’animaux ici, c’est chouette.
- Boris : comme ma fille.
- Zoologue : c’est une chouette ?
- Boris : oui.
- Co-Scénariste : Mais on s’en fout de vos merdes !
- Merde : c’est pas gentil ça !
- Sanoku : une pizza collé au plafond est une chouette ?
- Boris : bah oui ! C'est une chouette fille !
- Sanoku : ...
- Arnonaud : l'ennemi Kanard est bien plus grand. Nous voulions garder de l'énergie. Allez vous reposez, nous nous occupons de tout.
- Chevalier Poulpe : En effet, venez avec moi jeunes gens...
- Sanoku : on a besoin de soins, surtout l'autre avec ses fleurs
- Grisou : Et kanards Laquet, Loquet et Toquet ?
- Jacamaster : soumets-toi d’abord à l’autorité de l’autoroute ! Comme la mélancolie de mon amour plongée dans la fermentation du camembert !
- Sanoku : même Jacamaster débloque...
- Niveau Très Difficile : bon bah prends des astuces... C’est long !
- Saladmi : PERE !
- Arah Ackar : ne t'inquiète pas, LES SALAMIS BONZAIS vont gagnés ! Cette organisation faite dans le but de savoir manier les explosifs avec une tasse à thé est à son apogée !
- Pingu : mais vous êtes que deux !
- Arah Ackar : tu veux qu'on te recrute ?
- Chevalier Poulpe : venez tout de même à notre base, par contre pour vos amis morts, nous ne pouvons rien faire...
- Arnonaud : Et si !
- Chevalier Poulpe : QUOI ? On peut les ressusciter ?
- Arnonaud : Non mais on peut les remplacer par des ketchups !
- Docteur : non.
- Arnonaud : Mais c'est gentil un ketchup !
- Jean-Louis : et par des briques de jus d'fruits ?
- Mémé : JEAN-LOUIS ! T'ETAIS OU ?
- Jean-Louis : derrière toi
- Mémé : *regarde derrière elle* à oui, tu y es aussi
- Aussi : je sais je sais...
- Arnonaud : oui, il t’a protégé des attentas ennemis.
- Chevalier Poulpe : bon nous devons préparer notre plan pour attaquez les kanards et gagnez la guerre ! Venez

*nos amis se dirigent vers la base poulpe, enfin je crois*

- Autruche : des cookies ?
- San Koku : c'est fini ?
- Arnonaud: je pense que c'est finit pour aujourd'hui !
- Arah Ackar : aaah je suis tellement fier d'être là ! BONZAI !
- Leboss : il a au moins plus de cervelle que l'autre
- San Koku : juste deux tranches de pains de mie dans le cerveau contre une pour Saladmi, rassurant non ?
- Leboss : pas du tout.
- Co-Scénariste : Oui, piouf ! On a eu notre dose d'émotions.
- Dereck : Il y a eu des morts, des supers pouvoirs...
- Co-Scénariste : Alalala !
- San Koku : Sanoku va avoir du mal avec cette fille si dévergondé...
- Serveur : un verre de Compté ?
- Arnonaud : x)
- San Koku : merci *bois et recrache*
- Arnonaud : pourquoi j'ai dit "x)" ? Je suis malade ?
- Docteur : non.
- Boris : vous ne l'examiner pas ?
- Docteur : non.

FIN (je crois)

- Teacher : EXAMEN ! NIARK NIARK NIARK !
- Bruiteur : oh ! Tu gâches tout ! Mais tu ris bien...

Ben non, pas FIN

- Serveur : vous avez pas faim ? Mince alors...
- Arthuque : je suis pas apparu ? VOUS ETES COMPLICES DU BANQUIER ?
- Docteur : Non.
- Mitch' : Est ce le mien ?
- Mitch½ : Etes vous le ½ ?
- The ¼ : Etes vous le ¼ ?

FIN ½

FIN ¼

Voilà

Cette fin, c’est du n’importe quoi (NDA : on a jamais vu ça, même Dereck fait mieux...) (Dereck : *fait exploser des bougies dans un thermostat remplis d’algues*) (NDA : non, en fait pas mieux que Dereck niveau catastrophe...) (Goombasoldat : si, moi en cuisine !) (Autruche : Des cookies ?)

KANARDS CONTRE BANANES a été créé par Sanoku (Narkotik) et Arnonaud, tous droits réservés

20 octobre 2008

Fiche Manga "Bakuman"

Bakuman

bakuman

fiche_technique

Auteur: Scénario: Tsugumi OHBA ; Dessin: Takeshi OBATA

Editeur Français: Kana

Type
: Manga

Genre
: Sentimental, Nekketsu, Didactique, Tranche-de-vie

Couleur:
Noir & Blanc

Sens de lecture :
Japonais

Nombre de tomes sortis au japon :
10

Nombre de tomes sortis en france : 4

Date de parution du prochain volume en france:
le volume 5 paraîtra le 7 Janvier 2011

r_sum_

Bakuman, dernier né de la géniale collaboration Tsugumi OHBA (scénario) et de Takeshi OBATA (dessin) relate les aventures de deux héros : Mashiro Moritaka et Tagaki Akito qui vont collaborer pour faire un manga. A la base Mashiro est un garçon classique qui a envi d'avoir une destinée basique et qui est secrètement amoureux Azuki Miho. Mais un jour, alors qu'il oublie son cahier de Maths sur lequel il avait croqué Azuki (enfin, dessiner) et qu'il revient le chercher...Tagaki, qui attentait Mashiro dans la salle de classe, propose à se dernier de lui rendre son cahier...seulement si ils deviennent mangaka. Le futur dessinateur refuse cette collaboration. Tagaki lui dit alors que Azuki est amoureuse de lui (Mashiro), s'en suit alors une excursion chez cette dernière ou elle révèle son désir d'être une Seyu (doubleuse d'animé) et ils se promettent tout deux de se marier si ils réussissent à réaliser leurs rêves : Mashiro doit éditer son manga (car il a finit par accepté de le faire lors de cette "excursion") et Azuki doit devenir une Seyu et doublera l'héroïne de la série de nos deux héros. Mais la route est longue...et semé d'embûches. Se faire éditer n'est pas simple, il faut gagner le concours Tezuka du Jump qui sert de tremplin mais quand un jeune prodige est dans les parages...

les_tomes

http://www.manga-news.com/public/images/vols/.bakuman-1-kana_s.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.bakuman-jp-02_s.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.bakuman-3-kana_s.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.bakuman-4-kana_s.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.bakuman-5-kana_s.jpg(7 Janvier 2011)

actualit_

br_ves
- Bakuman en... vrai !

dossiers_divers

- Dossier : Bakuman - Du manga à l'anime !

Avis

L'avis de Arnonaud : Nouveau manga du duo des créateurs de Death Note (on ne le répetera, je crois, jamais assez XD), ce manga est ma fois, bien fameux, mais très différents de Death Note ! Bakuman nous propose un récit décontracté et didactique, avec des histoires de collégiens qui vont bientôt entré au lycée mélangée avec l'apprentissage et l'entrée dans le monde du manga ! Autant dire que j'ai plutôt adoré ! Avec son dessin sympa (Obata oblige xD), un peu d'humour, des histoires de cœurs (argument bidon), pas de fan-service (iouf) le manga est déjà bien...Mais il devient génial avec toute la partie documentaire sur le monde du manga et de la pré-publication qui nous permet de comprendre comment marche la Shueshia et le Jump (ainsi que les autres éditeurs), on peut donc désormais décripté cette culture qui nous est pas forcément très familière, Bakuman est donc une vrai mine d'informations pour nous lecteur Européens.

19 octobre 2008

Fiche Film "Tonnerre sous les Tropiques"

Tonnerre_sous_les_Tropiques

Tonnerre_sous_les_Tropiques_Affiche_Redimention_e

Fiche_Technique

Date de sortie Cinéma Française : 15 Octobre 2008

Date de sortie Cinéma Américaine : 13 Août 2008

Réalisateur : Ben Stiller

Avec : Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey Jr. ...

Durée : 1h48

Genre : Comédie / Guerre / Action

Film américain, allemand

Année de production : 2008

Distribution : Paramount Pictures France

Compositeur : Theodore Shapiro

D'après : /

Titre Original : Tropic Thunder

Tous publics

Synopsis

Un casting d'enfer pour un voyage ... au bout de l'enfer ! En tête d'affiche : Tugg Speedman, la star du film d'action, en chute libre depuis ses trois derniers navets. A ses côtés : Jeff Portnoy, spécialiste des comédies (très) bas de gamme, avide de prouver ses qualités de comédien ; Kirk Lazarus, acteur "Méthode" multi-récompensé et 100 % givré ; Chino, superstar pop et fan d'Al Pacino ; et Kevin Sandusky, le fringant petit jeune tout heureux de faire partie de la bande. Cinq egos surdimensionnés au service du "plus grand film de guerre de tous les temps". Sur le papier, ça se tient (Ou presque), mais sur le tournage tout dérape : les caprices des stars et l'incapacité du réalisateur, Damien Cockburn, font grimper les frais à une allure vertigineuse, au point que le studio décide de tout arrêter. C'est alors que Damien a l'idée "géniale" d'entraîner sa petite troupe au cœur du Triangle d'Or pour une expérience de "cinéma-vérité" d'un genre inédit. Mortel ...

Articles

Critique
A venir ...

News
Aucune news disponible

BA
Bande Annonce Format Allociné (Version Anglaise)
Bande Annonce Format Allociné (Version Française)
Bande Annonce Format Ecran Large (Version Anglaise)

Galerie
A venir ...

DVD
A venir ...

Autres
[Article - Divers] Le Mois P&M #3 - Mars 2010

17 octobre 2008

Fiche Jeu "Jump Ultimate Stars"

jump_ultimate_stars

Fiche_Technique

Plate-Forme : Nintendo DS

Editeur : Nintendo

Développeur : GANBAR!ON

Type : Combat 2D

Appartient à la série : Jump Stars

Date de sortie japonaise : 23 Novembre 2006

Date de sortie américaine : Jamais

Date de sortie française : Jamais

Prix au lancement : 40€

Joueur(s) : 1 à 4 joueurs (Local, Multi cartouches) ; Jouable Online

Dans le même genre :
- Jump Super Stars (DS)
- Super Smash Bros Brawl (Wii)
- Guilty Gear Dust Strikers (DS)

Site Officiel

Nintendo20Wi_Fi20Connection

Informations_Globales

Quand plein de héros de mangas (de tous les genres pratiquement) se rencontrent pour se bastonner sur la console la plus en vue du moment question portable (la Nintendo DS, pour ceux qui auraient hiberner depuis 2005), c'est déjà pas mal et ça donnait Jump Super Stars. Mais quand ils remettent ça une deuxième fois, ça devient extraordinaire. Et ce seul mot suffit à décrire l'essence même de Jump Ultimate Stars. Fassonez votre équipe via un système de decks que l'on construit où l'on y insère un maximum de personnages issus du Jump : Dragon Ball, Naruto, One Piece, Bleach entre autres. Toutes (ou presque) les séries y passent (de la plus connue à la moins connue) et pas mal de personnages de chaque séries, principaux comme secondaires, se voient arriver sur le ring pour des matchs endiablés rappellant vaguement la série des Smash Bros. dans son principe (arène 2D avec 4 personnages qui s'affrontent) ! Car même si le jeu ne propose "qu'une" cinquantaine de perso jouable (avec divers apparences et stades de puissance faisant varier certains coups pour certains), le jeu propose des aides interactives pour remplir votre main : des strikers, des "trophées-aides" avant l'heure ainsi que des persos de boost (oui, vous allez me dire les "stickers" avant l'heure). Une fois votre deck rempli, allez combattre dans des arènes assez grande a bon coup de coups spéciaux dans une jeu bourrin, fun, arcade et finalement plus technique qu'il n'y paraît. Avec en plus un mode histoire avec de nombreuses missions, les ultimes étoiles ont peut-être sauté dans ce jeu, qui sait !

arcticles

dossier
[Dossier Classements / Tops / Anthologies] Anthologie Jeux Vidéo Pépé & Mémé Corporation

soluce_astuces_tips_codes_guide
Pas de soluce/astuces/tips/codes/guide sur ce jeu pour le moment ...

Test
Pas de test sur ce jeu pour le moment ...

News
Aucune news sur ce jeu

Zoom
Aucun zoom sur ce jeu

Impressions_Test_Eclair
Pas d'impressions/test éclair sur ce jeu pour le moment ...

Galerie
A venir ...

Vid_os
A venir ...

Publicité
Publicité
Publicité