Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -

5 octobre 2008

[Jaca Story - Les Ancêtres se déchaînent !] Chapitre 3 : La nuit du Chat Ivrogne

Publicité
Publicité
5 octobre 2008

[Jaca Story - Les Ancêtres se déchaînent !] Chapitre 2 : Le secret de Germaine

5 octobre 2008

[Jaca Story - Les Ancêtres se déchaînent !] Chapitre 1 : Germaine passe à l'action !

Chapitre 1 - Germaine passe à l'action ! Chapitre 1 - Germaine passe à l'action ! Jacamaster

4 octobre 2008

[Fiche Manga] Death Note T.12

death_note_12

Death Note Tome 12 -fin de la série-

fiche_technique

Appartient à la série : Death Note

Editeur : Kana (collection Dark Kana)

Auteurs: Scénario : Tsugumi OHBA; Dessin : Takeshi OBATA

Genre : Shonen/ Fantastique/ Suspense

Couleurs : N&B

Sens de lecture : Japonais

Sortie au Japon : 2004

Sortie en France : 3 Octobre 2008

Nombre de pages : 224

Prix : K1 (6,25 Euros)

Bonus : Mot de l'auteur, Death Note : How to use it, pub Death Note 13, galerie  des lecteurs, les jeux vidéo Death Note, le nouveau téléfilm animé, pub Detenu 042, pub DVD de la série animé Death Note

Spécificités : Dernier volume de la série

r_sum_

L'arrivée du final tant attendu ! La bataille entre Near et L (Kira) va enfin commencer ! Nos deux cerveaux se réunissent dans un hangar où va se dérouler l'ultime bataille : telle une pièce de théâtre ou tout le monde sait ce qui va se passer, nos deux érudits essayent de deviner ce que va faire l'autre...jusqu'à ce que l'un fasse une impro' insoupçonnable ! Qui va gagner ? Kira aura t-il enfin le monde qu'il désire ? Near arrivera t-il a venger L ? Et qu'est devenu Mello qui venait de kidnapper Takada ? L'ultime volet de la saga Death Note est riche en évènement et boucle définitivement la série après le duel des maîtres stratèges !

by Arnonaud

Avis

Attention ! Peut contenir des spoils !

L'avis de Arnonaud :

vive_les_frites0001


Death Note est une nouvelle fois de retour ! Et cette fois, c’est pour conclure la saga ! Après plusieurs mois d’attentes, le travail de Kana, de OHBA et OBATA sera-t-il à la hauteur pour les fans ? Arrivera t-il à susciter les émotions qu’attendent les fans ? Fin en apothéose ou fin à enterrer définitivement dans l’annale des fins les plus nazes de l’histoire des mangas ? Je vais vous donner ma vision des choses !

Death Note c’est avant tout une longue saga en 12 tomes (enfin, longue, tout est relatif, les mangas font bien souvent plus de 20 tomes quand ils ont un peu de succès), une série qui a réussi à mélanger avec brio le suspense des romans/mangas à énigmes avec un côté fantastique pour un résultat des plus plaisant. Une chasse à l’homme qui aura marqué tout lecteur. Des personnages inoubliables tels que L. Death Note c’est un scénario grandiose, une mise en scène bien dosée et un dessin superbe ! Même si au cours de ces deux parties, quelques longueurs sont présentes, et que Near & Mello ne sont pas forcément à la hauteur des attentes, on est en droit d’attendre de l’incroyable pour cette fin ! Et puis, il fallait bien, un jour ou l’autre, donner le point final de l’histoire de Kira et du Death Note !

Ce tome 12 commence sur le chapeau des roues avec l’enlèvement de Takada par Matt et Mello dans des scènes assez typiques de la saga, qui ne révolutionnent rien mais qui sont nombreuses en rebondissement avant de ce concentrer sur le duel Near contre L (soit Light dans le cas présent) qui dure pendant 7-8 chapitres (pour notre plus grand bonheur) ! D’ailleurs ce duel…quelle bataille ! Superbement écrit c’est certainement l’un des meilleurs moments de la saga ! Les rebondissements sont très très nombreux et la bataille de nos deux compères et très spéciales, ces deux têtes se livrent en faite à un sorte de rite assez étrange mais nécessaire à leur victoire ! On pourra noter d’ailleurs un grand nombre d’explications plutôt compliqués et difficilement compréhensibles, mais qui ne gênent pas trop. Qu’importe de savoir quoi ou comment, on veut savoir qui va gagner ! Et même si ça pouvait paraître prévisible on est content de savoir quand ça arrive ! La mise en scène de ce duel est dantesque et on lit ça en une bouchée.

Rajoutez à cela un OBATA plus déchainé que jamais qui nous offre des dessins encore plus sublimes que jamais, un jeu d’ombre toujours plus incroyable ! Et ce jeu de regard ! Entre le regard torturé de Light, celui fasciné de Near et le regard diabolique de Ryuk, jamais la série n’avait été aussi intense ! Et je ne parle pas du délire visuel qui nous montre un Mikami qu’on n’aurait jamais soupçonné, et surtout, des poses kitchs, des faces cultes, la case 1 de la page 156 est inoubliable ! Jamais OBATA ne nous avait offert une tronche de cette envergure, je me suis même surpris à en rire ! On voit aussi un Ryuk comme on ne l’avait jamais vu qu’on savoure comme on peu. Bref, il fallait une fin à Death Note, et je crois que celle là lui est amplement mérité ! La touche finale d’une saga sans précédent !

Quand au travail de Kana, il est bien et les bonus sont intéressants (ils parlent des JV Death Note). Bref, cette fin ne pourra que vous séduire.

Le barème : parce qu'il faut savoir ce que ça vaut !


Scénario : Tsugimi Ohba n'a plus rien a prouvé, scénariste de talent il mène d'une main de maître ce dernier volume de la saga. Les retournements de situations sont jouissifs, les personnages toujours aussi caractérisés, bref du tout bon, dommage que les explications soient pas un peu plus clair, on s'embrouille un peu les pinceaux quand même... 17/20


Dessin : A l'image de Ohba, Obata et lui aussi un maître...mais du dessin ! Son dessin est une fois de plus exceptionnel ! Des plans travaillés et toujours ses petits détails, comme Near qui joue avec ses jouets. Mais ce qui est le plus magnifique dans ce tome c'est de voir comment Obata se lâche vers la fin dans des têtes incroyables (la fameuse tête de la page 156, que je ne peux pas mettre car je pense qu'elle est trop spoilante) et nous offre encore une fois un dessin fouillé très maîtrisé. Les cases d'échanges de regards entre Kira et Near sont tout simplement superbes ! 19/20


Edition : Kana nous offre encore une fois du bon boulot, les polices sont comme d'habitudes bien choisis, et les onomatopées plutôt bien travaillé. Et les bonus sont plutôt intéressants et bien documentés. 16/20



Note Finale : 18,5/20


Conclusion : Si vous avez lu Death Note, pourquoi loupez ce tome-ci ?

By Arnonaud

4 octobre 2008

[Archive] Octobre 2008

La News du 04/10/08 : Manga, Manga...et encore manga ?

new_avatar_arnonaudA l'heure des PC portables, des téléphones I-tech et ou la Nitendo DS pourra bientôt allez sur internet facilement, Arnonaud vous écris depuis son minitel...Ah non, je me suis trompé ! Je vous écris au fait depuis mon poulet rôti ! ...Bon d'accord, en fait c'est juste pour dire que pour écrire cette news et pour faire les derniers trucs que j'ai fait j'ai du batailler ferme avec ma connexion internet qui lague...mais on s'en fout complét : D ! Mais que voulez vous, c'est un blog, je raconte ma vie x) . Bon plus sérieusement je fais cette news car ENFIN, les fiches mangas ont eu une mise a jour et on désormais une nouvelle forme plus complètement ! Maintenant en plus d'avoir une fiche technique, un résumé et eventuellement quelques articles, vous avez tous les couvertures de la série qui enverrons dans un futur plus ou moins proche vers les fiches tomes de la série ou vous aurez le fameux "résumé du tome" que vous êtes nombreux à demandé, la fiche technique du tome (bien entendu) et une critique du tome. Bon sinon en plus de ces miniatures de tomes, vous pourrez voir un section avis, qui ressemble un peu à celle des fiches musiques, qui sert a avoir un avis sur la série entière; et enfin les dossiers divers qui permettront d'en savoir plus sur l'univers, l'anime ou les personnages, par exemple. Donc voilà ! Pour l'instant ceux qui ont profités de la mise à jour : Monju, au service de la justice; Bobobo (dont un nouvel article vient d'arrivé sur le blog) et Death Note. Bientôt une critique des derniers volumes de ces trois séries devraient arrivés... Voilà ! C'est tout. J'espère que ça vous plaîra ! : D Les mises a jour des autres fiches arriveront progressivement, à l'image des galeries. Je ne sais pas encore si on vous préviendra des mises a jour des fiches, donc surveillez bien ces derniers ; ) !

PS : les lots du concours dessinez GL arriveront malheureusement plus tard que prévu, nous vous recomuniquerons la date où ils arriveront quand on pourra se faire une idée précise de quand ils seront finis, néanmoins nous feront en sorte qu'ils arrivent avant Novembre.

by Arnonaud

La News du 05/10/08 : Jaca is back !

JacamasterBonjour à vous tous, chers amis bloggeurs ! Ici Jacamaster qui revient après une longue absence ! Enfin, pas vraiment longue vu que j'ai donné quelques tests à l'équipe. Mais bon, ça fait longtemps que je n'ai pas envoyé de messages alors j'en profite pour le faire ici. Etant donné que j'ai du retard à propos de Jaca Story, je vais faire en sorte de rattraper le coup. Aujourd'hui, je vais poster 3 chapitres de Jaca Story - Les Ancêtres se déchaînent, spécialement pour vous ! Les chapitres 1, 2 et 3 sont désormais accessibles, pour le plaisir de vos yeux ! Comment Germaine va-t-elle faire pour réussir à capturer nos héros ? Va-t-elle réussir ? Que se passera-t-il ensuite ? Vous aurez la réponse dans ces 3 chapitres ! Bonne lecture !

by Jacamaster

La News du 10/10/08 : Le JT Goomba le Vendredi, c'est finit ...

M_m___3_Bonsoir à tous ! Comme vous le savez, généralement, toutes les bonnes choses ont une fin. Et c'est malheureusement sur ce phénomène fort triste que ma news va porter aujourd'hui. Alors non, ne vous inquiétez pas, Pépé and Mémé Corporation ne va pas fermer, personne ne va abandonner son post, non ... Mais aujourd'hui, se termine une page de l'histoire du blog : la fin du jour du JT Goomba sur le blog. En effet, depuis plusieurs mois, vous aviez l'habitude de retrouver les aventures complètement déjantées de Goomber et sa bande le Vendredi au nombre de 1 épisode par semaine. Cependant, en ce Vendredi 10 Octobre 2008, nous sommes dans le regret de vous annoncer que ce rythme régler sur du papier musique va s'éteindre, pour une simple et bonne raison : l'émission 28, celle qui est censée clôturée la saison 1 avant la saison 2, n'a pas encore été finie par notre très sympathique Sanoku (oui, vous savez, le débile à votre droite ... Non je plaisante, mon plus grand respect à mon collègue) Vous retrouverez donc désormais la saison 2 du JT Goomba ainsi que ses nombreux annexes sur le blog à un rythme plus aléatoire à partir d'aujourd'hui. Désolé pour les fans, mais nous tacherons de vous faire suivre la suite et les aventures annexes de vos héros débiles le plus rapidement possible !

C'était donc tout pour cette courte news, n'oubliez pas de visiter les news du blog, avec nottament quelques nouveautés au niveau des fiches mangas (à noter qu'une refonte des fiches Cinéma est en prévision), des nouveaux épisodes de Kanards Contre Bananes, la fiction totalement déjanté écrite par Sanoku (encore lui !) et Arnonaud, pour une fresque décalée et très drôle, ou encore la galerie photo de Dissidia qui ne cesse d'être actualisé (mais que voulez vous, j'adore l'actualiser : D)

A noter que l'émission 27 (très longue, mais très sympathique, au passage) du JT Goomba, "ultime" épisode à ce jour de la saison 1 sur le blog (et aussi celui à avoir été totalement écrit) est disponible depuis cet après midi ici !

Bonne soirée sur P&M Corporation, en attendant des news pour ce week end, et un récapitulatif prochainement !

by Mémé

La News du 31/10/08 : Halloween n'a qu'à bien se tenir à son fauteuil, car je vais sortir les épingles à cheveux ! NIAHAHAHAHAHA !

26094029Cette fois-ci, la news de récapitulation sera faite par votre ami de toujours (à vérifier...), Sanoku ! Nous sommes déjà, désolé pour ce temps de retard fou que nous avons avec ces news qui vous permettront de tout vous remettre en ordre ! Vous aurez donc le droit à ce qui a été fait du Samedi 20 Septembre au
Samedi 4 Octobre ! La suite qui ira jusqu'à ce que l'on fait en ce moment, j'espère, arrivera vite, donc en attendant, voyez tout ce que nous avions fait pour vous durant cette période ! Sur ce, bonne lecture !

Samedi 20 Septembre

En ce Samedi, vous avez eu le droit de goûter à du poulet (quel chance !) au ketchup par Nonaud ! Que vous êtes des vainards ! Surtout qu'en plus, la fiche du troisième album d'Anberlin a été mise en ligne sur le blog !

Dimanche 21 Septembre

Mémé a bien été gentil avec vous, il avait intérêt (je l'avais privé de sortir les poubelles, NIAHAHAHA), vous avez eu le droit à la fiche et au test de Siren : Blood Cruse fait par votre écrivain en herbe Jacamaster !

Lundi 22 Septembre

Une 4L est passé pas loin de chez vous ce jour-là ! Car le chapitre 6 de KANARDS CONTRE BANANES a été posté sur le blog !

Mardi 23 Septembre

Pour la première fois depuis l'âge de la Pierre, du Ciseau et du Papier (si, ça a été inventé en même temps, mais les historiens ont tellement joués avec qu'ils en ont oubliés les dates...), Vous avez eu le droit à la fiche musique de Avenged-Sevenfold !

Mercredi 24 Septembre

La fin du concours de Dessiner GL (quater) a été faite par votre chéri de toujours Nonaud (attention, il va vous trompé avec un Mammouth...), MOUH, la fiche Manga de Claymore est arrivé aussi ce jour-là !

Jeudi 25 Septembre

Encore une fiche manga !? C'est qu'Arnonaud est mieux qu'un scénariste amateur ! Et il aime le poulet ! Que voulez-vous ? On reconnaît les vrais hommes verts ! (heu non, ça, c'est GL...), Fairy Tail, le nouveau manga de l'auteur de RAVE est donc arrivé dans vos bibliothèques !

Vendredi 26 Septembre

Encore Mémé !? Oui, Arnonaud & Mémé veulent à tout prix vous faire manger du dentifrice avec vos pâtes (miam...), le JT Goomba, épisode 26 et une Brève DVD sur l'étrange Noël de Mr. Jack le pirate qui volent des cadeaux à jouet club ! (je vais me faire tirer les oreilles par Mémé....AIE AIE !)

NDM (Note de Mémé) : Ca t'apprendra à blasphémer ce personnage Culte ! Dohohohohoho !

Samedi 27 Septembre

Dans les collines de l'Est, vivait un bonhomme qui gambadait tous les jours (la vie de malade...), et qui se fesait voler tout le temps quelque chose par King et des poussières (car il a pas de balet dans sa soucoupe volante), est arrivé ! Le premier chapitre de l'Histoire du Charcutage, Annexe n°4 du JT !

Dimanche 28 Septembre

Le Concours pour dessiner GL était fini ! (oui, je sais, vous adoriez tellement ce personnage, que vous le vénériez tous les jours à l'heure d'aller aux chiottes...), le deuxième et dernier chapitre des palpitantes aventures de Leboss le charcuteur est aussi arrivé !

Lundi 29 Septembre

Vous en avez marre des mangas ? Vous voulez vous suicider car vous avez perdu votre pendantif qu'un voyou a revendu au marché aux puces (et aux morpions) ? Hé bien faut pas rester là ! Car la fiche de Death Note est là ! ARNONAUD VA VOUS TUER !

Mardi 30 Septembre

"Mec qui fait chier avec tous ses messages", un des nombreux rangs débiles du forum P&M, là, c'est "Arnonaud qui met trop de fiche mangas", mais non Nonaud ! On t'adore ! Comme la fiche de Get Backers !

Mercredi 01 Octobre

Le nouveau mois s'annonça bien ! Avec une superbe fiche film de Mémé ! Encore et toujours, la voyante qui prédit l'avenir dans les biscuits.... Hum, ça n'a rien à voir ce que je dis là, avec la fiche film de l'Orphelinat, et la News DVD dedié à ce film (ptêt qu'il est question de voir l'avenir dans les biscuits dans le film...)

NDM : Oui, il y a une voyante, mais elle prédit pas l'avenir dans les biscuits ! : D

Jeudi 02 Octobre

On a mangé un croissant.

Vendredi 03 Octobre

Ce fut une journée pleine de news ! Avec tout d'abord, la fiche jeu de Silent Film : Come in my home ! There are pancakes ! ... quoi ? Bon d'accord, j'arrête de parodier. Mais nous avons avant l'épisode 26² et pas au ³ du JT Goomba, et un article de Nonaud comportant une Brève Manga, Bobobo-bo en couleurs !

NDM : On devrait t'embocher dans les conceptions de titres, tu ferais un tabac ! : D

Samedi 04 Octobre

Je serais à votre service ! Moi ! Monju ! Et j'arrive en Fiche Manga par votre serviteur Arnonaud ! (alors que c'est San qui fait la news, là, y'a un problème...), le dénoument de Death Note vous est aussi raconté de façon efficace et sublime par encore et toujours Arnonaud ! On t'aime :D

NDM : Sans oublier l'arrivée de la version 2 des fiches Mangas pour certaines fiches !

Bref, c'était la première vague de news explicatives, faite par Sanoku ! Attendez-vous à la suite prochainement ! (pour que l'on puisse revenir au même niveau que les news faite en ce moment)

by Sanoku

La 2e News du 31/10/08 : ça bouge dans la basse-coure, la révolte est en marche, P&M se transforme ! Ou les changements du blog ! [EDIT - par Mémé]

new_avatar_arnonaudHalloween c'est cool : tu taxes des bonbons aux viocs pour qu'ils aient plus rien à manger, tu en manges trois tonnes et tu as pleins de carries, tu te déguise comme une merde et personne se moque de toi car aujourd'hui tu as le droit petit veinard...Mais tu sais petit, le 31 Octobre il y a mieux à faire...Il faut aller sur le blog de Pépé & Mémé Corporation où t'attendent plein de surprises (pas) drôles ! Et des surprises en ce moment il y en a, car le blog à subit pas mal de boulversements ! Que voulez-vous, on a bien le droit de l'améliorer notre cher et tendre blog !

Bon pour commencer on s'attaque à du GROS. Le réseau p&M ! Oui vous savez, ce réseau de blog lié au blog P&M (que vous visité actuellement d'ailleurs), et bien à présent il ne comptait que P&M le blog officiele et Créa BD...Et bien le voilà étoffé de trois nouvelles recrues de choix ! Voici un petit point détaillé sur le réseau !

1-Pépé & Mémé Corporation - Le blog officiel

P_M_Corporation__le_blog_officiel_

Webmaster(s) en chef(s) : Arnonaud, Mémé, Green Limon, Sanoku Narkotik, Jacamaster
Co-Webmaster(s) : Yopy l'invisible
Description du blog : Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel parle de la BD de Arnonaud : Pépé & Mémé Corporation...Mais surtout de tout et de rien ! Cinéma, Jeux vidéos, Manga et BD, Musiques etc. Tout y passe ! Mais P&M est aussi une galerie des futurs grandes oeuvre de notre société futures : les BD de Arnonaud, le JT Goomba de Sanoku Narkotik, Jaca Story de Jacamaster. Mais ce n'est pas tout ! P&M regorge aussi d'autres secrets : Concours, goodies, etc. Bref, vous l'avez compris, P&M - le blog officiel -, c'est du concentré de débilités avec des infos (pas) intéressantes fourrés à l'intérieur ! Un ptit creux au gôuter, passe sur Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel - !
Adresse : http://pepememecorp.canalblog.com/

2-Créa BD

Cr_a_BD

Webmaster(s) en chef(s) : Arnonaud
Co-Webmaster(s) : Mémé, Green Limon l'invisible
Description du blog : Il a peut-être rejoins le réseau en 2e...Mais c'est pourtant le plus vieux de tous ! Oui Créa BD, ou ainsi nommé l'ancêtre, le vieux, le redoutable, le vétéran, le ketchup sur la sauce blanche (beuah !) ! Le blog vient de souffler sa 2e bougie il y a peu (le 20) et perdure toujours vous y découvrirez dessus : les vestiges de la civilisation de Créa BD V1, la tombe du premier blog de Pépé & Mémé Corporation qui avait élu domicile sur Créa BD au début (P&M y est d'ailleurs resté presque un an !) et découvrez maintenant la ville florissante de cette nouvelle version de Créa BD toute nouvelle avec un disign absolument génial a l'image de son créateur (je m'envoie trop de fleurs là, non ? Désolé...) et se concentrant désormais uniquement sur les pages de votre serviteur, je l'espère, favori ! Bref, si il pleut et que vous avez rien a faire, passez faire un tour sur Créa BD, vous aurez toujours de la lecture. A notez que le blog est régulièrement mis à jour (au moins une fois tout les deux mois) et qu'une importante communautée autour de Hairspray et Dracaufeu s'y est créé.
Adresse : http://creabd.canalblog.com/

3-Jaca Story World - Le blog de Jaca Story

Jaca_Story_World

Webmaster(s) en chef(s) : Jacamaster, Arnonaud, Sanoku Narkotik
Co-Webmaster(s) : A venir (et oui on prévoit même les co-webmasters ou les futurs webmasters en chefs !!!) : Mémé, Emily Burton et Green Limon.
Description : Faites le tour du monde de Jaca Story non en 80 jours, ni en 80 blogs, ni en 80 pages, mais plutôt en autant de jours que vous voulez, sur un blog et sur plus d'un miller de pages ! Découvrez donc toutes les aventures, tous les chapitres et surtout toutes les sagas de l'incroyable série de Jacamaster ! Vous pourrez voir aussi sur le blog de nombreuses infos sur l'univers de Jaca Story. Bref, si vous aimez la série où que vous voulez la découvrir, une seule adresse, le blog de Jaca Story, l'encyclopédie la plus complète sur cette oeuvre magistrale puisque faite par le géniteur de cette dernière ! A noter que le blog est encore en construction.
Adresse : http://jacastoryworld.canalblog.com/

4-Les Casseroles des mers

Les_casseroles_des_mers

Webmaster(s) en chef(s) : Sanoku Narkotik, Jacamaster
Co-Webmaster(s) : Mémé, Arnonaud
Description : Des chanteurs venus des fonds marins pour vous chantez les chansons les plus débiles de la galaxie ! Découvrez vos nouveaux amis : Bruce, Krabbiou, Poiscaille, Prince Nounet et Yanchi du groupe des Casseroles de Mers, le groupe qui va casser la baraque...surtout au sens propre dans leur nouveau blog ! Et oui, c'est un nouveau concept, désormais il y a les blogs officiels des blogs non officiels ! Génial non ? Oui, vraiment top, comme un poisson pané (nos amis de la mer ne vont pas être contents) ! Découvrez sur ce splendide blog les joies des numéros surtaxés, une présentation complète et détaillée du merveilleux groupe qui va vous faire envie d'être sourd, la discographie complète de nos héros marins au corps divins et doux (normal, c'est des peluches !!!), mais aussi : les concerts lives, des interviews et des bonus de malades (car inexistants !). A découvrir aussi sur le blog, les lyrics des chansons, pour les fredonnés sur le chemin de l'école et épaté tes amis à la récré ! Merci qui ? Merci les casseroles des mers ! A noter que le blog est encore en voie de developpement.
Adresse : http://casserolesdesmer.canalblog.com/

5-Ciné Mémé

Cin__M_m_

Webmaster(s) en chef(s) : Mémé
Co-Webmaster(s) : /
Description : Vous aimez les vieilles, le rose le kitch et...le rap ? Dommage fallait sonner à côté ! Ici c'est les vieilles FOLLES, le rose et LE MAUVE, le kitch et LES KITCHENS et LE CINEMA ET LES RONDOUDOUS !!! Complètement à côté de la plaque vous dit-donc ! Donc vous découvrirez sur ce blog, qui est pour l'instant plus vide que le bol de céréale que vous avez dévoré ce matin (c'est bon les Chocapok hein ?), d'incroyables choses qu'on attends pas du tout vu le titre : des fiches films, des critiques de films, des news sur les films, des avis sur des films, des fiches de DVD de films, des tests de DVD de films et en plus des choses sur les séries TV (et non de films, enfin, le blog parles aussi des sagas de films rassurés vous !). Bref un blog qui devrait avoir un grand avenir...Si il serait un peu moins vide !
Adresse : http://cinememe.canalblog.com/

Mais il n'y a pas que ça de nouveau sur P&M ! Et oui, sinon je dirais pas qu'il y a pleins de nouveauté (c'est vrai ?). Il y a tout d'abord...les V2 !!! Les Versions 2 ? Mais de quoi ? C'est quoi cette blague ? Et bien oui, les fiches cinés, à l'image des fiches mangas il y a quelques temps, se sont quelques peut étoffer ! Vous pourrez désormais savoir, via la fiche technique le compositeur de la musique du film, l'oeuvre d'après laquelle est tiré le film (si il est tiré d'une oeuvre, bien sur) ainsi que sa classification (tout publics, moins de 12 etc.). Vous verez aussi désormais en dessous de DVD la partie "Autres" pour des articles comme des OST ou des dossiers.
A propos d'articles et de cinémas, vous avez surement remarquer sur la page Cinéma (et Jeux Vidéos) qu'il y désormais avant la liste alphabétique des fiches...Une partie article est festivals ! Articles sert aux articles commes les explications des différentes sortes d'articles (ici celui sur le cinéma, et là celui sur le jeu vidéo) et Festivals sert a référencés les festivals à avoir accès à des dossiers les concernants. Pour l'instant il y a peu d'articles et de festivals à l'horizon mais ça ne saurait tardé !
Mais n'ai-je pas parlé de jeux vidéo tout à l'heure ? Oh quelle magnifique transition (c'était pas fait exprès tiens...) car les fiches jeux vidéos ont désormais leurs V2 Avec pour eux, deux parties en plus ! La partie vidéo pour avoir accès aux vidéos du jeu concerné mais aussi (vive les mais) la partie Zoom pour voir les articles comme les zooms (mais qu'est ce qu'un zoom ? Arnonaud vous l'explique par là bas !). Bref pleins de petites modifs au niveau du Ciné et des JV.
Mais il y a encore (et toujours) des changements ! Comme vous avez pu peut-être le constaté, la partie 12 : Equipe et remerciements vient de s'étoffer d'un contact...Car désormais vous pouvez contacter l'équipe à l'adresse suivante : pepememe.corporation@laposte.net ! Vous pourrez désormais nous posez des questions, nous dire des critiques positives, négatives, ou nous envoyés dessins et fictions ! Ainsi qu'envoyés vos participations au concours (d'ailleurs j'y reviendrais un peu plus tard aux concours).
Et oui, car enfin, car je n'est toujours pas terminé (quand irais-je me couché !!! J'ecris cette news, et il est minuit sept minutes, quand je penses à ceux qui dorment T____T), je vais désormais parlez des nouveautés pour notre chère page d'acceuil que vous aimez tous ! Désormais le bouton "Aller sur le forum" est animé (et oui la flèche bouge quand votre pointeur va dessus) pour rendre le truc un peu plus vivants ! L'affichage du réseau se fait aussi désormais par logo (d'ailleurs tous les logos sont réalisés par moi, a part celui de Jaca Story où c'est Jacamaster qui a fait le texte) et non par petite image. Et aussi, quand vous allez tout en bas de la page, vous pouvez découvrir nos partenaires (2 pour le moment). A noter que paragraphe, réseau et forum sont aussi disponible via la barre de navig'.
Voilà j'en termine enfin avec cette news (il est minuit onze minutes) avec un dernier paragraphe sur...les concours ! Et oui : D ! Bon donc, désolé pour les gagnants du concours "Dessiner Green Limon" qui n'ont toujours pas eu leurs lots. Nous travaillons actuellement d'arrache pied avec Mémé pour vous les concoctez et nous essayeront de les terminer (et de les donner) avant 2009 ! Aussi, un nouveau concours à commencer sur le forum et devrais bientôt arriver sur le blog !
Voilà, j'ai tout dit. Il est minuit quatorze et ça fait la 2e fois que je rédige cette news (mais quand je l'ai posté ce matin ça a buggé T___T). Bonne nuit a tous. Et à la prochaine fois.

by Arnonaud, qui veille la nuit et que Halloween n'a pas gâté !

EDIT : Dohohohohohohoho ! Elle est de retour pour vous jouer un mauvais tour, pour vous faire peur, tremblez d'effroi et d'émoi. Non, je ne parle pas de moi même (quoi que ...), ni de la fête d'Halloween, mais d'une sorte d'article très long, très chiant à faire mais au final ô combien réjouissant : la critique de film ! Et quoi de mieux pour fêter Halloween (avec du retard, certes, mais quand même) qu'un film qui parle de monstres ? C'est donc notre petit cadeau d'Halloween cette année, la critique d'Hellboy II - Les Légions d'Or Maudites, rien que pour vous ! (film sorti depuis Mercredi 29 Octobre 2008, soit dit en passant) Sur ce, passer une bonne soirée (enfin, façon de parler, on est quasiment à 2h du mat), et rendez vous demain pour la suite et fin de notre récapitulatif !

Ah oui, évitez de faire des cauchemars surtout !

by Mémé, la warrior des critiques Cinés prête à vous en pondre une à 1h du mat !

Publicité
Publicité
4 octobre 2008

Fiche Manga "Monju, au service de la justice"

monju

fiche_technique

Auteur:Hiroki MIYASHITA

Editeur France: Kana (collection BIG Kana)

Type: Manga

Genre: Humour, Aventure

Couleur: N&B

Sens de lecture: japonais

Nombre de tomes sortis au japon : 5

Nombre de tomes sortis en france: 1

Date de parution du prochain volume en france: le volume 2 paraîtra le 17 octobre 2008

r_sum_

Monju, prototype d'une série de robot créé pour réprimer le crime et pour renflouer les forces de polices de moins en moins nombreuses, a été (étrangement) muté dans une ville campagnardes, on ne sait où au Japon. Obligé d'être coéquipier avec le, apparement, seul flic du village : Junpei Yamagishi, un policier pervers. Naît alors un étonant contraste entre Monju qui a un trop fort sentiment de la justice (a cause d'un bug) et son coéquipier voyeur. Le manga nous invite donc a suivre les aventures humoristiques de nos deux compères, avec souvent un bon brin d'aventure et avec une petite dose de mystère entourant Monju.

by Arnonaud

les_tomes

Manga - Manhwa - Monju - Au service de la justice Vol.1  Manga - Manhwa - Monju - Au service de la justice Vol.2 Manga - Manhwa - Monju - Au service de la justice Vol.3 tome 4 : sortie le 17 Avril 2009

actualit_

aucune actualité pour ce manga pour le moment...

Avis

Attention ! Peut contenir des spoils !

L'avis de Arnonaud : Monju, au service de la justice se présente tout d'abord comme un manga assez classique : pas mal d'humour, d'aventure et du suspense. Les chapitres sont auto-conclusifs mais il risque surement d'y avoir des histoires plus longues par la suite. Le Manga se centre beaucoup sur l'opposition Manju/Junpei et créé de nombreuses situations comiques de ce fait, même si pour le moment le manga prête plus à sourire. Les personnages sont bien typés et attachants on entre vite dans le monde de Monju et on a envie d'en savoir plus sur les origines de Monju, dont les informations sont révélés aux compte-gouttes, mais suffisament pour pas s'ennuyer. Le cocktail des aventures du quotidien de notre robot flic et du mystère l'entourant avec des personnages attachants en font un manga symphatique.

dossiers_divers

Aucun dossier sur le manga pour le moment

3 octobre 2008

[News Manga] Découvrez Shinsetsu Bobobo....en couleur !

Bobobo est de retour...et pas que dans le tome 9 récement sortit...en effet, sur le site international du Jump : Jumpland, vous pouvez lire les deux premiers chapitres tout en couleurs et en français de Shinsetsu Bobobo (et aussi le premier chapitre du nouveau manga des auteurs de Death Note, mais ça c'est une autre histoire). Bon je vois que vous avez besoin d'explication.

D'abord : qu'est-ce que Shinsetsu Bobobo ? C'est tout simplement la deuxième partie du manga Bobobo-bo bo-bobo ! En effet, comme Dragon Ball et Dragon Ball Z ou Naruto et Naruto Shippuden, Bobobo est aussi un manga en plusieurs parties. Shinsetsu Bobobo se situe quelques années après que Bobobo et ses amis est vaincu l'empire Chauvekipeut, désormais c'est l'empire NéoChauve qui règne du main de maître sur le monde, et qui inflige au monde entier la coupe au nouilles ! Damnation ! Heureusement Bobobo (habillé en rouge pour cette nouvelle saga) à décider de détruire ce nouvel empire. Derrière un début malicieusement ressemblant au début de la première partie, Yoshio Sawai peut lâcher à fond des références. Cette seconde saga commence par le rassemblement de la bande à Bobobo et surtout, par l'arrivée de Grr un ptit nouveau qui n'est rien d'autres qu'un koala diablement déjanté ! Rajouté à ça les incroyables nouvelles techniques de Bobobo et vous avez bien compris que la folie de Yoshio Sawai est de retour !

Donc maintenant : pourquoi nous parlez de ça ? Et ben car sur le site Jumpland, comme je l'ai dit plus haut, vous pouvez lire les deux premiers chapitres. Pour cela vous allez dans la partie française du site, vous téléchargez le logiciel pour lire les mangas du site Jump Online et partez pour la lecture de ces premiers chapitres...tout en couleurs ! Lire les chapitres en couleurs seraient bien agréables...si le plaisir de la lecture n'aurait pas été gaché par un lettrage de merde, les polices utilisés sont merdiques et mal approprié et je parle même pas de quelques traductions bizarres ! Mais bon lire ces nouvelles aventures de Bobobo est toujours un plaisir même si en France on n'est rendu qu'au tome 9, on salue l'initiative !

Voir Aussi :

-La fiche manga de Bobobo !

by Arnonaud

3 octobre 2008

Fiche Jeu "Silent Hill : Homecoming"

Silent_Hill_Homecoming

SH_Homecoming_Boitier_Redimention___1_

SH_Homecoming_Boitier_Redimention___2_

SH_Homecoming_Boitier_Redimention___3_

Fiche_Technique

Plate-Forme : Xbox 360 / Playstation 3 / PC

Editeur : Konami (Versions Xbox 360 / Playstation 3 / PC)

Développeur :
Double Helix Games ((Versions Xbox 360 / Playstation 3 / PC)

Type : Survival Horror

Appartient à la série : Silent Hill

Date de sortie Japonaise : Inconnue ((Versions Xbox 360 / Playstation 3 / PC)

Date de sortie Américaine : 30 Septembre 2008 (Version Xbox 360 / Playstation 3) / 6 Novembre 2008 (Version PC)

Date de sortie Française : 26 Février 2009 (Versions Xbox 360 / Playstation 3 / PC)

Prix au lancement : 69.99€ (Versions Xbox 360 / Playstation 3) / 45€ (Version PC)

Joueur(s) : 1 joueur

Dans le même genre :
- Silent Hill Origins (PSP)
- Alone in the Dark (360 / Wii / PC / PS2 / PS3)
- Siren : Blood Curse (PSN / PS3)

Site Officiel

18_ PA206

Informations_Globales

Les pires cauchemars ne cesseront jamais, et surtout pas celui de la sinistre ville de Silent Hill. Après un premier opus considéré comme culte sur Playstation 1, trois suites sur Playstation 2, et un épisode inédit sur Playstation Portable rééditer sur la Playstation 2 ainsi que quelques autres épisodes dérivés (et surtout un film), voilà que la ville dans le brouillard le plus obscur et le plus inquiétant ouvre ses portes pour la première fois dans la nouvelle génération de consoles. Largement inspiré de l'ambiance du film de Gans, cet opus fait suivre au joueur la quête de Alex Shepard, un soldat vétéran fraichement de retour chez lui qui devra retrouver dans le sinistre lieu aux miles et uns cauchemars son petit frère, Joshua, disparu à son retour. L'occasion pour les fans de la série de retrouver les lieux les plus connus de la série, même si l'aventure ne commence pas à Silent Hill ; tout comme des créatures aussi ignobles que fascinantes, tels que les Infirmières, icône de série ; ou encore le retour inattendu de Pyramid Head ! Développé par un studio américain (à l'instar de Origins), le système du jeu à été revisité, avec notamment des contres et des enchainements dans le système de combat (qui coupe court avec les précédents, et se rapproche plus du gameplay de Origins), une vue subjective ou encore dans l'apparition d'énigmes à la "Resident Evil". On notera aussi que le compositeur attitré de la série, Akira Yamaoka, est aussi de la partie, et que le jeu utilise le moteur physique Havok, qui permet aux ennemis de vous détecter en cas du moindre bruit.

Articles

Dossier
Pas de dossier sur ce jeu pour le moment ...

Soluce_Astuces_Tips
Pas de soluce/astuces/tips/codes/guide sur ce jeu pour le moment ...

Test
Pas de test sur ce jeu pour le moment ...

News
Aucune news sur ce jeu

Zoom
Aucun zoom sur ce jeu

Impressions_Test_Eclair
Pas d'impressions/test éclair sur ce jeu pour le moment ...

Galerie
A venir ...

Vid_os
A venir ...

1 octobre 2008

[News DVD] L'Orphelinat à ouvert ses portes en DVD le 30 Septembre !

Orphelinat

L'Orphelinat à ouvert ses portes en DVD le 30 Septembre !

Il fut acclamé pendant 10 minutes par un tonnerre d'applaudissements à Cannes à la fin de sa première projection, participa à la semaine de la critique 2007 de ce même festival, à explosé le box office espagnol au point de devenir le plus grand succès espagnol de tous les temps au box office du pays, à gagner le festival de Gerardmer en 2008, raflant le prix du Jury, ou encore 7 Goya, et le voilà enfin arrivé en DVD et Blu-Ray. Il s'agit de l'Orphelinat, le premier et touchant film de Juan Antonio Bayona, sorti il y a maintenant plus de 7 mois en France, et qui n'a pas connu un énorme succès chez nous, alors que les qualités du film ne manquent pas, loin de là !

Fort de ce succès amplement mérité en Espagne (Même si certains reprocheront un grand classicisme dans son récit, et une partie Fantastique peu mise en avant, le film se concentrant en partie sur l'aspect Dramatique de son histoire), L'Orphelinat est donc sorti dans tous les bons rayons DVD depuis hier, soit le 30 Septembre 2008, mais attention, en 6 éditions ! Avec au programme : une édition Simple, une édition Collector, une édition Ultime, une édition Blu-Ray, une édition Blu-Ray en binôme avec le Labyrinthe de Pan, autre grand film fantastique de ce début du 21eme siècle (Et réalisé par Guillermo del Toro, qui est le producteur de l'Orphelinat, et ça se sent !), et enfin le même binôme de films, mais en version DVD.

Edition_Simple_l_O

La première édition du film est bien évidement l'édition Simple, qui contient le film sous plusieurs versions : la version Espagnole en Dolby surround 2.0, la version Espagnole en Dolby Digital 5.1, la version Française en Dolby Digital 5.1 et la version Espagnole en DTS 5.1 ! Question sous titres, il n'y a qu'une seule langue de disponible : le Français ; et le film adopte le format d'image 16/9 compatible 5/3, et en couleurs bien sûr ! Au niveau des suppléments, pas grand chose, juste un commentaire audio du réalisateur (Juan Antonio Bayona) et du scénariste (Sergio G Sanchez), ainsi que les premières minutes de Hellboy II : Les Légions d'Or Maudites (Le nouveau film de Guillermo del Toro qui sortira chez nous le 29 Octobre 2008 !)

Edition_Collector_l_O

La seconde édition du film est l'édition Collector. Techniquement, il n'y a aucune différence avec l'édition Simple, mais c'est au niveau des bonus que tout change, car au niveau du contenu, nous voilà bien servi ! Le premier DVD contient exactement les mêmes bonus que l'édition Simple, c'est donc dans la seconde galette que se trouvent les bonus inédits. Sur 1h et 22 minutes de bonus, vous aurez l'occasion de découvrir la présentation de l'édition Collector par Juan Antonio Bayona, les scènes coupées et commentées, le making of du film, deux entretiens : un avec Guillermo del Toro et Juan Antonio Bayona, et un autre avec Juan Antonio Bayona et Belen Rueda (L'héroïne du film), un reportage sur la création du générique du début, mais aussi sur les maquillages et les décors ; des scènes commentées sur l'étalonnage et la couleur, une séquence de parapsychologie commentée par l'ingénieur du son et pour finir des galeries (Photos, affiches et autres).

Edition_Ultime_L_O

La troisième édition quand à elle est l'édition Ultime du film, et pour cause ! A l'instar du Labyrinthe de Pan et sa superbe édition Prestige (Sur l'apparence, mais aussi sur le contenu, gargantuesque), cette édition propose les mêmes spécificités techniques que les éditions précédentes, mais question bonus, le fan du film sera servit ! Cette édition qui porte bien son nom contient en effet les deux disques de l'édition collector, plus un troisième disque inédit à l'édition avec 1h et 11 minutes de bonus, et un livret collector de 40 pages. Sur la troisième galette, vous pourrez trouvez des bonus inédits : un entretien avec Guillermo del Toro et Juan Antonio Bayona à Paris, un entretien avec Guillermo del Toro seulement, une conférence de presse sur le film, un documentaire sur les influences croisées de Juan Antonio Bayona, des animatiques commentées par le réalisateur espagnol, un comparatif storyboard/film, la séance d'essai pour trouver le comédien qui interprète Simon, le petit garçon au centre du film ; et enfin un court métrage inédit, intitulé "Film perdu". Une édition bien garni en bonus, qui en fera saliver plus d'un, et ceci est fortement compréhensible !

Edition_Blu_Ray_L_O

La quatrième du film est l'édition en Haute Définition du film devenue désormais courante lors de la sortie d'un film sous le format DVD, soit l'édition Blu-Ray. Cette dernière contient tous les bonus de l'édition Ultime, mais la différence est surtout sur le plan de la technique. (Même si cette édition n'a pas le superbe habillage de l'édition Ultime, ni le carnet) Le film sera donc seulement proposer en Espagnol et en Français en 5.1 DTS HD, et le format de l'image en 1920x1080p 16/9 ! Avis à ceux qui sont équipés pour lire le disque Blu Ray, mais aussi pour ceux qui sont équipés d'un écran assez performant pour afficher correctement la définition de l'image !

Edition_Binome_BRD_L_O

La cinquième édition, et aussi le premier des deux binômes de l'Orphelinat, est donc le binôme de films tous deux excellents dans leurs genres : L'Orphelinat / Le Labyrinthe de Pan. Vous retrouverez donc dans ce coffret le Blu-Ray de L'Orphelinat, avec les mêmes bonus et les mêmes spécificités techniques que le Blu-Ray en format seul ; mais aussi le Labyrinthe de Pan sous le format Blu-Ray (Qui doit normalement reprendre les bonus de l'édition Collector sortie en Juillet 2007). Une bonne occasion de (re)découvrir deux grands films dans un format Haute Définition.

Edition_Binome_DVD_L_O

La dernière et sixième édition qui vous est proposer pour l'Orphelinat est le même binôme proposé plus haut, mais cette fois ci en version DVD simple. Ne vous attendez donc pas à trouver une flopée de bonus, puisque les deux films sont en édition simple. Cependant, il n'y a aucune raison pour louper ces deux films, la qualité étant au rendez vous, ce serait presque un crime de passer à côté d'une tel offre, pour peu que vous n'ayez aucun des deux et que vous ne soyez pas intéresser par l'édition la plus chère et la plus garnie en bonus.

Finissons par les prix justement ! Sachez que l'édition Simple vous coutera 20 euros, l'édition Collector 25 euros, l'édition Ultime 40 euros, l'édition Blu-Ray 25 euros, le binôme Blu-Ray 40 euros et enfin le binôme DVD 25 euros. (A noter que les prix sont arrondis)

L'Orphelinat narre l'histoire de Laura, une mère, qui de retour dans l'orphelinat où elle passa son enfance avec ses anciens amis ; va très vite être confronté à un événement qui la dépasse : la disparition de son fils, Simon, qui semblerait avoir des nouveaux amis imaginaires ... Une quête désespérée commence alors pour la pauvre mère, qui tentera par tous les moyens de retrouver son enfant !

L'Orphelinat est l'un des films les plus beaux, les plus touchants (Préparez vos mouchoirs si vous êtes sensible, c'est une personne qui pleure toujours autant devant la fin qui vous le dit, même en la connaissant !), et les plus intéressants de cette année 2008. Un achat donc plus que conseiller, pour peut que le genre nous intéresse. Cependant, ne vous attendez pas à un film totalement Fantastique, vous risqueriez d'être déçu (Ne vous attendez pas par exemple à un film qui fait très peur comme [REC] par exemple, puisque certains sites le classent comme étant un film d'Epouvante-Horreur ; ou qui part dans le Fantastique totalement. Et cela va de même pour le Labyrinthe de Pan, plus historique que fantastique, mais je n'en dis pas plus). A voir absolument, et en VO de préférence !

A noter que chaque édition est certifiée THX, ce qui n'est par rien ! C'était la petite parenthèse technique !

Source : Dvdrama, Fnac, Allociné

Voir aussi :

- Fiche Film L'Orphelinat

1 octobre 2008

Fiche Film "L'Orphelinat"

L_Orphelinat

L_Orphelinat_Affiche_Redimention_e

Fiche_Technique

Date de sortie Cinéma Française : 5 Mars 2008

Date de sortie Cinéma Espagnole : 4 Octobre 2007

Date de sortie Cinéma Mexicaine : 26 Janvier 2008

Date de sortie Cinéma Américaine : 28 Décembre 2007

Réalisateur : Juan Antonio Bayona

Avec : Belen Rueda, Fernando Cayo, Géraldine Chaplin ...

Durée : 1h46

Genre : Drame / Fantastique / Epouvante-Horreur

Film espagnol, mexicain

Année de production : 2007

Distribution : Wild Bunch Distribution

Compositeur :  Fernando Velazquez

D'après : /

Titre Original : El Orfanato / The Orphanage

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis

Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et sœurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis" ... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat ...

Articles

Critique
A venir ...

News
Aucune news disponible

BA
Bande Annonce Format Allociné (Version Française)

Galerie
A venir ...

DVD
[News DVD] L'Orphelinat à ouvert ses portes en DVD le 30 Septembre !
[News DVD] Blu Ray : Les coffrets de la fin d'année 2009 !

Autres
[Playlist Ciné] Rétrospective Cinéma 2008

Publicité
Publicité
Publicité