Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -

10 août 2008

Fiche Film "Cloverfield"

Cloverfield

Cloverfield_Affiche_Redimention_e

Fiche_Technique

Date de sortie Cinéma Française : 6 Février 2008

Date de sortie Cinéma Américaine : 18 Janvier 2008

Réalisateur : Matt Reeves

Avec : MIchael Sthal-David, Lizzy Caplan, Jessica Lucas ...

Durée : 1h21

Genre : Science-Fiction

Film américain

Année de production : 2008

Distribution : Paramount Pictures France

Compositeur : Michael Giacchino

D'après : /

Titre original : Cloverfield

Accord Parental

Synopsis

New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, charger d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre ... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer.

Articles

Critique
A venir ...

News
Aucune news disponible

BA
Bande Annonce Format Allociné (Version Anglaise)
Bande Annonce Format Ecran Large (Version Anglaise)

Galerie
A venir ...

DVD
A venir ...

Autres
[Playlist Ciné] Rétrospective Cinéma 2008

Publicité
Publicité
6 août 2008

[Archive] News de Août 2008

La News du 06/08/08 : Bye bye Juillet, hello Août !

M_m___3_Bonjour à tous ! Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de news, du moins, de ce type là, c'est chose révolue aujourd'hui ! Déjà, on commence avec une bonne nouvelle, sachez que le blog compte désormais 150 messages dans son contenu, ce qui n'est pas rien, du moins, à mes yeux. Ensuite, comme vous le savez, Juillet est terminer depuis maintenant quasiment une semaine, il est donc temps de dresser un petit bilan. Sachez que Juillet à été un très très bon mois, voir le meilleur à ce jour pour le blog ! En effet, 2616 pages ont étés vues durant le mois, ce qui fait 1000 pages de plus par rapport à Juin, et plus de 1600 de plus par rapport à Mai. 765 visiteurs sont venus nous lire, ce qui n'est pas rien non plus ! On vous remercie sincerement, et on espère que vous serez aussi nombreux à venir nous voir en Août (même si pour le moment, le rythme est très facultatif, il faut l'avouer). En pages célèbres cru Juillet 2008, on retiendra la critique de Kung Fu Panda et la critique de Wall.E, qui ont toutes les deux exploser les records, au point de dépasser la page d'accueil pour celle de Wall.E ! Mais bien sur, les autres pages ont aussi étés vues, mais je n'ai pas toutes les stats en tête, veuillez m'en excusez.

Cessons le bilan du mois de Juillet pour nous intéresser à un autre bilan, qui conserne cette fois ci toutes les news rédigées du 23 Juillet au 4 Août, vu que nous n'avions pas encore fait le récapitulatif ! C'est parti !

Mercredi 23/07/08 :

Ce jour là, deux épisodes de Jaca Story Sunwave Paradise sont arrivés, en l'occurrence le compte rendu du 31.05.2006 (Semaine 1) et le compte rendu du 01.06.2006 (Semaine 1). La fiche film de Ratatouille ainsi que sa critique sont aussi arrivées sur le blog ce même jour !

Jeudi 24/07/08 :

Les Aliens et les Predators furent à l'honneur ce jour là, puisque la fiche film et la critique de Alien Vs. Predator furent misent en ligne sur le blog !

Vendredi 25/07/08 :

Un nouvel épisode du JT Goomba, le 18eme de la Saison 1; la fiche film de Transformers, ainsi que la critique (qui fut la toute première rédigée par Mémé, il y a tout juste un an ce jour là, pour l'anecdote) mais aussi la fiche Musique de Owl City, c'était ce que nous vous proposions ce jour là sur Pépé & Mémé Corporation le blog ! Et ma foie, y en avait pour tous les gouts !

Samedi 26/07/08 :

Vroum vroum, tel était l'onomatopée qui correspondait le mieux  pour ce Samedi, car la critique et la fiche film de Boulevard de la Mort furent  de la partie, pour le bonheur de certains amateurs de filles sexy (private joke, pardonnez moi !)

Dimanche 27/07/08 :

Le dernier Dimanche de Juillet fut l'ocassion pour nous de vous livrez la fiche musique du groupe Donots, et un épisode de Jaca Story Sunwave, le compte rendu du 02.06.2006 !

Lundi 28/07/08 :

Le binôme Grindhouse fut enfin au complet ce jour là grâce à la fiche film et à la critique de Planète Terreur, autre délire gore qui en amena quelques uns pour des raisons obscures ... (rions mes frères, plutôt que de blâmer la main qui vous taquine. Ca veut rien dire, mais on s'en fout !)

Mardi 29/07/08 :

La danse était le maître mot de cette journée, car que ce soient des robots qui danseront prochainement avec un extincteur dans votre salon en DVD, une fiche groovy ou une critique rythmée de Hairspray, il y en avait pour chaque pointure !

Mercredi 30/07/08 :

Etes vous prêt à affronter la vérité ? Si oui, alors sachez que le Mercredi 30/07/08 fut certes l'ocassion pour l'agent Mulder et Scully de revenir sur nos écrans, mais aussi pour la fine équipe de Pépé & Mémé Corporation de vous offrir la critique de Bee Movie, et sa fiche technique, en plus de la fiche film et la critique de Eden Log, une production française (godness, ça manquait sur ce blog !) Qui as dis que Mercredi était synonyme de Cinéma ici ?

Jeudi 31/07/08 :

Comme Bonnie Tyler, vous avez besoin d'un héros ? Ne chercher plus, nous vous avons trouver Your Hero ! Le tout dans une fiche musique, rédigé par notre cher Sanoku !

Vendredi 01/08/08 :

Août commença fort, avec un nouvel épisode du JT Goomba, le 19eme de la saison 1, si on veut être extrêmement précis !

Dimanche 03/08/08 :

Qu'elles soient étranges ou légendaires, ici, les critiques cinéma sont légions ! Alors pourquoi vous privez de celles de Je suis une Légende et de l'Etrange Noël de Mr. Jack ? Ajoutez à ça deux fiches techniques, pour le film où Will Smith tente de sauver sa peau face à de vilains monstres mais aussi pour le bijou macabrement jouissif né dans l'esprit de Burton, et une news DVD encore sur Mr. Jack à en faire saliver les collectionneurs, et vous obtenez un Dimanche bien garni ! Il reste de la place pour le dessert ?

Lundi 04/08/08 :

Un album de So They Say (Life in Surveillence), une critique de Chasseurs de Dragons et la fiche film qui va avec, tels furent les nouveautés de ce premier Lundi d'Août !

Mardi 05/08/08 :

On clôture ce récapitulatif avec une conclusion ! En effet, la critique de A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or et de Sweeney Todd - Le Diabolique Barbier de Fleet Street (respirer profondément, vous avez passer le pire !) clôture la boucle des anciennes critiques déjà mises sur l'ancien blog ! Désormais, il n'y aura que du neuf dans ce rayon là. Ah oui, il y avait la fiche de ces deux films, ne les oublions pas, elles risqueraient de mal le prendre ! Donc oui, il y avait bien la fiche de The Golden Compass (film qui d'ailleurs partagea la plupart des personnes de l'équipe de P&M) et Sweeney Todd version Burton( on simplifie, comme ça tout le monde ira bien !)

Voila, le récapépète de Minette est terminé, rendez vous dans 11 jours pour le prochain. Sachez enfin que Août vous réservera quelques surprises, je n'en dis pas plus ! Bonne soirée sur Pépé & Mémé Corporation, et bonne visite ! (rappelons aussi que les commentaires sont bienvenus, donc n'hésitez pas !)

by Mémé

La News du  14/08/08 : Les héros de la nuit s'invitent chez Pépé & Mémé Corporation ! [3 EDITS]

new_avatar_arnonaud

Hello, Hello ! Ca faisait longtemps que j'avais pas écrit une news tiens ! Bon aujourd'hui c'est les héros de la nuit qui sont les stars de P&M avec tout d'abord un nouvel épisode de la saga du blog (soit Pépé & Mémé Corporation), je vous invite à lire le nouvel épisode ici. Il sera aussi disponible en téléchargement dans la soirée. Un édit de la news sera la aussi pour vous avertir de son arrivée. Cet épisode (le troisième de la série) vous dévoilera les nouveaux justiciers de la nuit: les Lagoninjas...Mais il y a un autre, bien moins récent, qui arrive aussi aujourd'hui avec sa critique, je parle bien entendu de Batman et de son nouveau Film The Dark Knight. Mémé fera un édit de la news pour vous informer quand la critique arrivera.

Autre infos : toutes les news de Juin ont été regroupé en une seule. Vous pouvez allez les voir par là !

by Arnonaud

[EDIT] Ho ho ho ! L'épisode 3 est désormais disponible en téléchargement ---> Ici pour le télécharger. Voilà, a bientôt pour l'édit de Mémé !

Edit by Arnonaud

[EDIT 2] Un nouvel édit...de moi arnonaud ?! O_o, comment ce faisse ? Ben juste pour vous dire que la page équipe à enfin été refaite, vous pouvez allez la voir ! Bon sinon pour la critique de The Dark Knight, ça sera surement pour demain...

Edit 2 by Arnonaud

[EDIT 3] Les édits fusent dans cette news ma parole ! Bon cette fois ci c'est pas notre cher Nonaud qui édite, mais Mémé, pour vous annoncer que après des heures à écrire, votre Mémé vous livre à 3 heures du matin rien que pour vous la critique de The Dark Knight, le film événement de cette année. Certains ne seront pas surpris par la note, mais je le promets, j'arrête pour cette année avec cette folie des 10 (bon, y en a eu que 3, mais les films le méritaient vraiment) La fiche film est aussi disponible, à cette adresse pour être totalement précis ! Voilà voilà, on est donc Vendredi au moment où je vous parle, et donc à dans la journée pour le JT Goomba de la semaine !

Edit 3 by Mémé Why so Serious ?

La News du 21/08/08 : La récapépête d'Août

new_avatar_arnonaud Salut chers visiteurs ! Comme c'est le cas toutes les deux semaines environ, une petite récapitulative des nouveautés arrivés sur le blog depuis...le 6 août !

Jeudi 7 Août :

Ce charmant jeudi d'été, Notre ami Sanoku Narkotik nous a gentiment présenté et expliqué sa saga du JT Goomba pour que tous les non initiés puissent la lire avec plaisir ! Je rapelle qu'un épisode du JT Goomba arrive chaque semaine, le vendredi précisement !

Vendredi 8 Août :

Une fois n'est pas coutume, c'est un épisode du JT Goomba (plus précisement l'émission 20) qui fut la star de la journée ! Et oui sur P&M, le vendredi c'est plus poisson à la cantine, mais JT Goomba !

Samedi 9 Août :

Samedi assez cheap, je le reconnais, avec une fiche assez brêve sur le groupe Hopes High ! Un sympathique groupe de Pop-Punk, Rock Alternatif !

Dimanche 10 Août :

Un dimanche plutôt mystérieux...avec juste la mystérieuse fiche du mystérieux film Cloverfield, et sans la mystérieuse critique...

Lundi 11 Août :

Un lundi un peu plus remplit que les derniers jours ! Avec la fiche et le test de Kirby Mouse Attack, le deuxième jeu de la bouboule chewing-gumeuse rose sur la DS ! Mais aussi...le chapitre 16,17,18 et 19 de Double Arts !

Mardi 12 Août :

Chaussez vos rolleurs ou asseyez-vous dans votre canapé...C'est la fiche de Air Gear qui est à la une de ce Mardi 12 Août ! Pour découvrir la fiche, c'est par là !

Mercredi 13 Août :

Chargez...et chopez la balle, ou la fiche du manga sur le football américain Eye Shield 21, véritable succès chez les shonen sportifs au japon !

Jeudi 14 Août :

Un jour a marqué d'une croix blanche...pourquoi ? bah parce que il y a eu l'arrivée d'un nouvel épisode de P&M : D ! Découvrez l'épisode 3, l'épisode où les lapins de Mémé sont devenus...des ninjas ! A lire en streaming ou a télécharger !
Et, fait incroyable, la page équipe fut enfin terminé ce jour là.

Vendredi 15 Août :

Très tôt dans la matinée (vers 3 heures) vous avez pu découvrir la fiche et la critique de la nouvelle aventure du chevalier noir ! Et plus tard dans la journée, une nouvelle émission de nos goombas préférés !

Samedi 16 Août :

Au secours ! On dit ça dans deux cas : soit on est en train de regarder Super Heros Movie ou un film toilette du genre, soit on est en proie en danger et on veut que EBA ou plutôt Mr.Esc vienne nous sauver ! Et oui EXIT s'invite sur nos DS via la fiche du jeu et sa preview !!! A noter aussi une nouvelle version de la fiche d'Arnonaud (la 3e : P)

Dimanche 17 Août :

Le dimanche c'est pépère, chez P&M aussi, dimanche dernier, juste une petite fiche sur le manga musical Beck ! C'est partit pour le concert !

Lundi 18 Août :

Vous avez aimé l'incroyable manga 20th Century Boys ? Il serait peut-être temps de s'attaquer à l'ultime épilogue, j'ai nommé 21st Century Boys !

Mardi 19 Août :

Why So Serious ?
Vous m'avez bien compris, je fait bien entendu ici référence à l'incroyable film The Dark Knight, mais pourquoi ? Parce qu'on à la date de sortie du DVD et Blue Ray pardi !

Mercredi 20 Août :

Alors qu'on à la fiche de To Love depuis plusieurs mois, les premiers extraits de ce manga en version française n'arrive que maintenant, c'est par là que ça se passe !

Bon sinon n'oubliez pas, le concours dessinez GL n'est pas encore terminé ! Vous pouvez encore et toujours participé ! De plus ample informations dans la partie concours !

by Arnonaud

La News du 22/08/08 : Les galeries sont dans la place ! (Wesh gros)

M_m___3_Bonjour à tous ! En ce Vendredi 22 Août 2008, à presque une semaine de la fin des beaux jours à la plage et le début du retour au boulot pour quasiment tous le monde (à moins que vous ayez gagner par miracle au Loto ... La pub, c'est dangereux pour la santé), voilà qu'une petite nouveauté s'immisce dans le blog de Pépé & Mémé Corporation : les galeries ! Vous avez surement devinez le principe, il s'agit d'un petit album photo ou vous pouvez voir ... des photos !!! Magique non ? Bref, toujours est il que vous pourrez (car on est en train de remplir cette partie, ne vous attendez pas à toutes les avoir en un jour) retrouver ce genre de "message" dans la partie Cinéma et Jeux Vidéos, et pour finir sur ce sujet, sachez que désormais, les galeries d'artworks et autres goodies en forme d'images adopteront cette apparence (au fil du temps, bien évidement, nous ne sommes pas des surhommes non plus, on va pas tout vous remplir en 1 heure chrono)

Voilà voilà, sachez que les artworks de Mario Party 8 sont déjà adaptés à ce format, et que d'autres galeries devraient arriver dans la journée (et dans les jours à venir) Pour clôturer ce message, n'oubliez pas que le nouveau JT Goomba du Vendredi est disponible depuis ce matin, et je vous informe qu'une critique avant première devraient arriver à la fin de la semaine, je n'en dis pas plus (et cette fois ci, on évitera de vous la filer à 3 heures du matin : D)

Bonne journée sur Pépé & Mémé Corporation !

by Mémé

5 août 2008

Fiche Film "A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or"

A_la_Crois_e_des_Mondes

A_la_Crois_e_des_Mondes_Affiche_Redimention_e

Fiche_Technique

Date de sortie Cinéma Française : 5 Décembre 2007

Date de sortie Cinéma Américaine : 7 Décembre 2007

Réalisateur : Chris Weitz

Avec :
Dakota Blue Richards, Nicole Kidman, Daniel Craig …

Durée : 1h54

Genre :
Fantastique / Heroic-Fantasy

Film américain

Année de production : 2007

Distribution :
Metropolitan FilmExport

Compositeur : Alexandre Desplat

D'après : le roman de Philip Pullman, "A la Croisée des Mondes - la Boussole d'Or"

Titre Original :
His Dark Materials - The Golden Compass

Tous publics

Synopsis

Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales. Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences ... Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut ...

Articles

Critique
1 Critique disponible (Rédigée par Mémé)

News
Aucune news disponible

BA
Bande Annonce Format Allociné (Version Française)
Bande Annonce Format Allociné (Version Anglaise)
Bande Annonce Format Ecran Large (Version Française)

Galerie
A venir ...

DVD
A venir ...

Autres
A venir ...

5 août 2008

[Critique] A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

A_la_Crois_e_des_Mondes

A_la_Crois_e_des_Mondes_Affiche_Redimention_e

Critique

Introduction :

Avis à tous les fans de « A la croisée des Mondes », le premier livre de la célèbre trilogie de livres pour enfants (Enfin, enfants … Je dis ça, mais les adultes peuvent le lire aussi, y a pas vraiment de limites d’âges, surtout si on a encore conservé son âme d’enfant !) de Philip Pullman vient enfin de sortir dans les salles de cinéma ! Alors, ce film est il aussi frais que l’air glacial de la banquise, ou bien perd il le Nord, se retrouvant alors perdu, seul, dans le monde des navets cinématographiques adaptés d’un livre ? La réponse se trouve dans cette critique, comme vous pouvez vous en doutez (Sinon, ça ne serait pas une critique).

Critique :

Ah Noël … Noël, c’est magique ! C’est les vacances, les cadeaux sous le sapin, les étoiles qui brillent dans les yeux des enfants quand ils découvrent leurs nouveaux jouets, la neige, les guirlandes et autres décorations de Noël, les repas familiaux, le champagne, le Père Noël qui passe par la cheminée, les néons décoratifs dans la rue, les offres promotionnelles des magazines, le caviar, la bûche, la dinde … Je pourrais continuer encore des heures et des heures à propos de Noël, mais Noël, c’est aussi pour la plus part d’entre nous l’occasion d’aller au cinéma en famille voir un film qui convient pour tous, de 7 à 77 ans !

Et quoi de mieux pour ce fameux moment qu’une bonne adaptation d’un roman d’Heroic-Fantasy, avec ses animaux parlants, ses enfants héros, ses histoires magiques, ses lieux imaginaires … Je vous le dis, c’est le genre parfait pour réunir la famille au cinéma ! C’est donc pour ça que chaque année depuis maintenant un bon bout de temps, à l’occasion des fêtes de fin d’année, on a le droit à une adaptation cinématographique d’un roman d’Heroic-Fantasy ou au pire, Fantastique ! On a eu le droit aux 3 Seigneurs des Anneaux, au Monde de Narnia, à Eragon l’année dernière, et cette année, c’est au tour de A La Croisée des Mondes de remplir le rôle fatidique de film familial pour la période des vacances d’Hiver, qui consiste à remplir le cœur des spectateurs de magie et le porte monnaie du monde cinématographique de sous !

Alors oui, il n’est pas facile de succéder à la génialissime trilogie de Peter Jackson, Narnia et Eragon en sont la preuve ! Narnia était sans plus, et Eragon (Que je n’ai pas vu) est d’après les critiques très mauvais. Je fus donc un peu inquiet avant d’aller voir cette adaptation, car le livre m’a énormément plu et j’avais peur d’être déçu. Autant vous le dire tout de suite, à la sortie du film, j’étais rassuré de voir que le niveau de ce film est au dessus de ce qu’à fait Narnia, mais ça, vous allez savoir pourquoi tout au long de cette critique !

Maintenant, parlons de l’histoire ! Elle reprend donc la trame du premier tome de l’œuvre de Pullman, Les Royaumes du Nord (Même si le film s’appelle la Boussole d’Or, mais bon, je comprends pas trop, mais bon, je suis pas dans la tête de celui qui a penser au titre !). C’est donc l’histoire de Lyra, une petite fille qui vit à Jordan Collège, un endroit parmi tant d’autres à Oxford. Oui, Oxford, ça vous rappelle sûrement notre monde, mais pourtant, celui de Lyra est différent ! En effet, dans ce monde qui ressemble étrangement au notre, chaque être humain possède un daemon (prononcé démon), qui est un animal qui accompagne l’être humain tout au long de son existence. Créature qui est lié par un lien invisible par son maître soit dit en passant, et que si l’un souffre, l’autre souffre, mais je ne vais pas rentrer trop dans les détails non plus.

Tout allait bien jusqu’au jour ou les terribles Enfourneurs (Des gens qui enlèvent les enfants pour leur faire subir des tests scientifiques pas très réglementaire, si on peut dire ça comme ça) arrivent à Oxford, et kidnappent Roger, le meilleur ami de Lyra. Celle ci va donc partir pour le Grand Nord pour aller le chercher (Oui car les Enfourneurs les emmènent là bas) et le sauver. Bon, j’ai fais un résumé approximatif, car quand on sait qu’il y a aussi une histoire avec la Poussière, un Aléthiomètre qui est un objet très important, une organisation religieuse nommée Magisterium et plein d’autres choses qui viennent aussi dans cette histoire, c’est assez riche en événements et personnages (Surtout que pas mal ont des noms assez space) et on passe un temps fou à résumer la situation de base !

Oui, il y a beaucoup de thermes spécifiques dans ce film (Comme dans le livre d’ailleurs), ce qui pourra faire perdre le fil conducteur à certaines personnes, surtout si elles n’ont pas lu le livre ! Continuons sur l’histoire et abordons un sujet principal : la fidélité du film par rapport à l’œuvre originale ! Et bien là, je ne sais pas si c’est voulu (Par envie personnelle, par volonté de tout simplifier, ou encore une autre raison), mais c’est un peu le bordel, si je puis dire ! Des événements dans le désordre (Le plus troublant est qu’ils ont mis le passage de Svalbard avant Bolvangar, ce qui modifie tout !), des modifications scénaristiques (Noms de personnages modifiés, dialogues modifiés, voir un passage entier quasiment !), des suppressions de scènes et mêmes des nouvelles scènes qui n’étaient pas dans le livre !

Pour ceux qui n’ont pas lu le livre, ce n’est pas trop gênant, mais pour ceux qui ont lus le bouquin, c’est un peu gênant ! Malgré ce défaut majeur, le film se regarde facilement et avec plaisir, porter par des effets spéciaux convaincants (Les daemons et les ours sont vraiment impressionnant techniquement !), une histoire bien expliquée, des scènes d’actions bien réalisés (Surtout pour les batailles, pensées tournées surtout vers la bataille finale et le combat d’ours), et un jeu d’acteurs convaincant, à quelques exceptions près !

Oui, il y a certaines choses qui font que le jeu d’acteurs n’est pas parfait, malgré que le casting soit des plus alléchants (Daniel Craig, Eva Green, Christopher Lee et la sublime Nicole Kidman !). D’abord, le doublage de certains personnages est assez catastrophique (En Version Française, je n’ai pas vu la VO) ! Autant certaines voix sont correctes mais sans plus, autant d’autres … On peut aussi regretter l’effet de ralenti lors d’une scène avec Nicole Kidman, scène tellement ridicule que j’ai faillis mourir de rire lors de la séance. Un peu dommage, car sinon elle joue à la perfection Mme Coulter, femme séduisante et diabolique à la fois ! Petite mention aussi à Dakota Blue Richards, qui joue son premier rôle au cinéma, et qui s’en sort plutôt bien !

Finissons la liste des défauts en parlant du fait que certaines répliques soient vraiment niaises. Cependant, n’aller pas croire que le film est mauvais, loin de là. J’ai peu être souligné un peu trop les points négatifs, mais ce n’est pas pour cela que le film est archi nul ! C’est un bon divertissement, qui conviendra à toute la famille. A voir donc, si vous aimez le genre ou que vous aimez aller voir un film avec votre famille ! Un film qui convient pour Noël donc !

Les + :

- Les effets spéciaux, de très bonne facture
- Le rythme du film, bien mené
- Nicole Kidman, impeccable dans son rôle

Les - :

- Les différences scénaristiques par rapport au livre, assez gênantes pour ceux qui l’ont lus
- Le doublage français de certains personnages, catastrophique
- Les quelques répliques niaises, ce qui est un peu dommage

Conclusion :

A La Croisée des Mondes : La Boussole d’Or est une bonne adaptation du roman de Mr. Pullman. Effets spéciaux convaincants, histoire respectée sur la plus part des points (Malgré quelques différences plus ou moins majeures assez regrettables), bon jeu d’acteurs (Mais en vue des pointures présentes, cela parait logique !), des combats sympathiques, des explications bien pensées pour ceux qui n’ont pas lus le livre ou qui n’arrivent pas à retenir tous les noms complexes, un rythme prenant … Ce n’est pas un film parfait, mais ça se regarde avec plaisir ! En dessous du Seigneur des Anneaux, mais mieux que Narnia, ce qui est déjà ça ! A voir en famille ou pour les fêtes !

Note : 7,5/10

Critique rédigée par Mémé, merci de respecter les droits d'auteur et de ne pas copier cet article sans l'autorisation de son auteur.

Critique rédigée le : 09/12/07

5 août 2008

Fiche Film "Sweeney Todd - Le Diabolique Barbier de Fleet Street"

Sweeney_Todd

Sweeney_Todd_Affiche_Redimention_e

Fiche_Technique

Date de sortie Cinéma Française : 23 Janvier 2008

Date de sortie Cinéma Américaine : 21 Décembre 2007

Réalisateur : Tim Burton

Avec : Johnny Deep, Helena Bonham Carter, Alan Rickman …

Durée : 1h55

Genre : Comédie musicale / Thriller

Film américain

Année de production : 2007

Distribution : Warner Bros. France

Compositeur : Stephen Sondheim

D'après : la comédie musicale de Stephen Sondheim, "Sweeney Todd - The Demon Barber of Fleet Street"

Titre Original :
Sweeney Todd – The Demon Barber of Fleet Street

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis

Le film est basé sur une comédie musicale de Broadway qui raconte l'histoire de Benjamin Barker, alias Sweeney Todd, un barbier injustement condamné au bagne revenant à Londres pour se venger d'un juge responsable de la destruction de sa famille. Pour ce faire, il scelle un pacte avec Mrs Lovett, tenancière du meat pies shop le plus infâme d'Angleterre, dont l'issue sera terrible.

Articles

Critique
1 Critique disponible (Rédigée par Mémé)

News
Aucune news disponible

BA
Bande Annonce Format Allociné (Version Française)
Bande Annonce Format Allociné (Version Anglaise)
Bande Annonce Format Ecran Large (Version Française)
Bande Annonce Format Ecran Large (Version Anglaise)

Galerie
A venir ...

DVD
[News DVD] Sweeney Todd : Le DVD et le Blu-Ray disponibles dès aujourd'hui !
[News DVD] Blu Ray : Les coffrets de la fin d'année 2009 !
[News DVD] Blu Ray Warner : Noël ... après l'heure !

Autres
[Playlist Ciné] Rétrospective Cinéma 2008

Publicité
Publicité
5 août 2008

[Critique] Sweeney Todd - Le Diabolique Barbier de Fleet Street

Sweeney_Todd

Sweeney_Todd_Affiche_Redimention_e

Critique

Introduction :

Après deux ans d’absence, Tim Burton est (Enfin) de retour sur grand écran avec son nouveau film, Sweeney Todd, qui marque aussi son retour dans le domaine du film « normal » (Si je peux le dire ainsi), et non pas au film d'animation, ainsi que le retour du duo Deep/Burton (Même si nous avons pu redécouvrir l’un de ses plus grands films en 3D à la fin de l’année 2007). Attendu avec impatience, ce film ne devait pas décevoir les fans du grand maître cinématographique. Alors, Burton garde t’il tout son génie, ou aurait il perdu la main ? Film au charme diabolique ou bien déception aussi tranchante qu’une lame de rasoir ? La réponse dans cette critique, comme vous devez sûrement le savoir !

Critique :

Quel est le point commun entre les nombres suivants : 13, 6, 2, et 1 ? Vous ne voyez pas ? Et si je vous dis que tous ces nombres ont un rapport avec le nouveau film de Tim Burton ? Vous ne comprenez toujours pas ? Bon, je pense que je vais stopper cette petite devinette tout de suite, et commencer à expliquer. 13, car c’est le nombre de films que Tim Burton à réalisé à l'heure actuelle. 6, car c’est le nombre de ses collaborations avec Johnny Deep. 2, c’est le nombre de camps qui existent chez les fans de Burton : le premier qui trouve que ses films sont plus sages depuis Charlie et la Chocolaterie (Alors que le film a tout de même un côté sadique, il faut l’avouer), et le deuxième, toujours aussi fan de ces films.

Et enfin 1, car c’est une adaptation d’une légende anglaise, devenue ensuite une comédie musicale (Ainsi qu’un film télévisé si je ne me trompe pas). Tout ça, c’est Sweeney Todd, le nouveau film du génie à l’univers aussi noir que profond. Tim Burton ne devait pas rater son film, pour ne pas décevoir ses fans, prouver qu’il peut combler l’intégralité de son public, que son association avec Johnny Deep est toujours aussi excellente et (Petite blague à part) que le nombre 13 ne porte pas réellement malheur ! Le pari est il réussi ? Sans trop vous dévoiler mon avis (Que vous connaîtrez en détail dans cette critique), sachez que Burton a encore réussi à m’émerveiller, et offre à nouveau un film magique.

Bref, évitons de trop parler de mon avis final tout de suite (Nous sommes tout de même au début de cette critique !), et passons au premier point du film : le scénario. C’est donc l’histoire de Benjamin Barker, un homme qui est comblé. Marié à une ravissante femme, et père de surcroit, ce barbier ne peut que se réjouir de cette vie parfaite … trop parfaite ! En effet, quand on est trop heureux, on attire la jalousie des autres, ce qui arrive à Barker, qui se fait piéger par un infâme juge, le Juge Turpin, qui le bannit à vie de Londres et enlève sa femme et sa fille. 15 ans plus tard, Barker s’échappe de sa prison et revient à Londres. Il apprend alors que sa femme s’est donnée la mort après avoir été violée par le juge, et que celui ci retient captive sa fille.

Ivre de vengeance, Benjamin Barker monte alors un plan démoniaque pour se venger. Il changera dès lors d’identité, devenant Sweeney Todd, et réaménage à Fleet Street au dessus de l’échoppe de Mme Lovett, vendeuse de tourtes, où il résidait avant l’incident qui changea sa vie. S’associant avec la cuisinière, Todd va alors se lancer dans une quête vengeresse … Il est dur de parler de l’histoire de Sweeney Todd sans trop en dévoiler. Le scénario est original (Malgré que ce soit une adaptation, comme je vous l’ai déjà dis plus haut), assez simple (Normal, c’est une comédie musicale après tout, on va pas chercher compliqué non plus !), mais au final, on retient surtout sa noirceur.

En effet, l’histoire du film est très sombre, et aborde des sujets assez tristes. Sans trop en dévoiler non plus sur ce sujet, sachez que le film aborde la quête de la vengeance personnelle, l’amour impossible, la corruption et bien d’autres. Des sujets pas forcément joyeux, qui renforce le côté dramatique du film. Malgré le fait que l’histoire ne soit pas très heureuse, le scénario reste efficace et on se laisse porter dans l’odyssée sanglante de Barker avec un plaisir difficilement dissimulable.

Maintenant, abordons le point essentiel dans ce genre de film : l’aspect comédie musicale. En effet, comme je vous l’ai dis précédemment, le nouveau film de Tim Burton est une comédie musicale au scénario macabre. Burton n’est pas totalement à son premier essai (Nous avons déjà eu le droit à des passages musicaux dans L’Etrange Noël de Monsieur Jack et Les Noces Funèbres pour ne citer qu’eux, qui d’ailleurs étaient absolument magnifiques, soulignons le !), mais cependant, c’est la première fois qu’il réalise un film du genre. Et pour un premier jet, c’est une réussite totale, dû notamment au travail de Stephen Sondheim.

On l’attendait au tournant, et au final, on ne peut que s’incliner devant la patte musicale de Stephen Sondheim, le « remplacent » du génialissime Danny Elfman, malheureusement absent du casting musical. On pouvait craindre le pire, et heureusement, il n’est pas arriver. Même si je suis certain que les mélodies du dieu musicien manqueront aux fans absolus, Sondheim arrive quasiment à la hauteur du prédécesseur (Quasiment, car Elfman est inégalable !).

En effet, les musiques de Sweeney Todd sont excellentes : les rythmes musicaux sont magnifiques (On passe d’une rythmique sombre à une autre plus joyeuse, permettant au film de posséder le mérite d’avoir une palette musicale variée), les paroles sont justes et bien trouvées, les chansons ont leurs places dans le film, elles font avancées l’histoire et ne servent pas à rien … Bref, le travail musical est plus que réussi, et nos oreilles jubilent pendant toute la durée du film, d’autant plus que les acteurs chantent très bien (Avec une mention spéciale à Johnny Deep et Helena Bonham Carter, car sans eux, les chansons principales ne seraient pas autant savoureuses, vu que les deux stars sont les personnages principaux). Par contre, si vous n’aimez pas quand ça chante tout le temps, vous serez forcément déçu, car quasiment les 3 / 4 du film sont chantés. Vous êtes prévenus !

Parlons en justement des acteurs. Et là encore, je dois avouer que c’est du travail magistral : Johnny Deep est très juste dans son rôle de barbier consumer par la flamme de la vengeance, et réussi à véhiculer des émotions vraiment fortes ! De même pour Helena Bonham Carter, sublime Mme Lovett, elle aussi attachante. Mais les autres acteurs ne sont pas en reste : Alan Rickman est très bon dans son rôle de juge pervers et détestable et les seconds rôles sont quand sont aussi bons que les principaux personnages. Les émotions passent, on y croit vraiment, là encore, on atteint des sommets. A noter aussi la prestation de Sacha Baron Cohen, vraiment drôle.

Je rebondis sur le fait que Sacha Baron Cohen nous offre une prestation assez loufoque pour parler dans l’ambiance du film, qui n’est pas vraiment drôle (Même si le film s’offre tout de même quelques moments d’humour … noir !). L’ambiance est à l’image de son scénario : tragique. Les couleurs dominantes sont le noir et le rouge (Même si un passage ou deux sont en couleurs), le Londres où évoluent les personnages n’est pas joyeux du tout, certains lieux sont à la limite du poisseux … (Voir même du suffoquant) L’univers est, comme Burton en à l’habitude, vraiment sombre. Et quand on sait que la violence du film n’arrange pas les choses question ambiance tristounette …

En effet, le film n’est pas qu’une simple comédie musicale : c’est un mélange entre une comédie musicale et un film violent. Et oui, car certains passages du film sont des meurtres sanglants assez particuliers, dans le sens qu’ils sortent de l’ordinaire (Vous verrez ça quand vous regarderez le film, je n’en dis pas plus), C’est plutôt réaliste, on voit tout, et ça peut heurter la sensibilité des plus jeunes spectateurs. Mais encore ! Le climat du film rend le film assez violent sur le plan psychologique. En effet, le rythme du film est assez particulier : le film jongle entre les moments calmes et les moments violents, changeant tout le temps de rythme et prenant toujours le spectateur à contre-pied ! (Le final est l’exemple type du film !)

Le rythme surprend beaucoup, et trouble un peu, mais la dégradation mentale de Sweeney Todd ainsi que le sentiment de haine omniprésent dans les scènes sanglantes finit par rendre le film violent sur tous les points, que ce soit sur l’écran ou dans la tête du spectateur. Le climax général n’arrangeant rien, le film peut troubler. Après cela dépend de la sensibilité des gens, et surtout comment les gens vivent le film (Je dois avouer qu’il faut vraiment être dans le film pour ressentir ça. Personnellement, le film ne m’a pas spécialement choqué, les images violentes passent bien, mais j’étais un peu mal à l’aise dans ma tête à un certain passage). Mais rassurez vous, le film ne fait pas peur. Non, juste violent. (D’ailleurs, je tiens à préciser que le générique du début vous mettra tout de suite dans l’ambiance !)

C’est bien beau tout ça (Enfin, façon de parler …), mais y a-t-il des défauts ? Et bien d’après moi, il n’y a aucun défauts dans ce nouveau film de Tim Burton. Tout est soigné, c’est parfaitement réalisé, la manière de filmer est judicieuse (Même si je ne l’ai pas signalé avant), le scénario est travaillé et original, les acteurs jouent à la perfection, la musique est envoûtante, le climat du film est violent et prenant, c’est réaliste, c’est poétique, c’est sombre, c’est juste magnifique, c’est juste … beau !

Les + :

- Le scénario, original et dramatique
- L’atmosphère, sombre et prenante
- Les chansons, belles et envoûtantes
- Le jeu d’acteurs, excellent et juste
- La violence du film, assez réaliste et brutale

Les - :

- Aucun, le film est excellent du début à la fin
- Non, y en a pas je vous dis !
- Ah ah si y en a un, c’est … en faites, y en a pas …

Conclusion :

Tim Burton est de retour, et c’est toujours aussi bon ! Le réalisateur n’a rien perdu de sa superbe, et signe à nouveau un excellent film, qui nous rappelle encore une fois que la perfection cinématographique existe, et que le monsieur n’a pas son pareil pour nous faire passer des moments inoubliables dans le domaine du cinéma ! L’histoire est sombre et originale, tout comme l’atmosphère, les chansons sont sublimes (Quasiment aussi bon que les morceaux de Elfman), le jeu d’acteurs est brillant, la violence est juste (Même si elle peut troubler, et ce n’est pas qu’à cause des images, mais là, ça dépend de votre sensibilité !) … On a bel et bien affaire à un bijou dont Burton à le secret. Une pure merveille à voir absolument, et que vous ne devez surtout pas rater !

Note : 10/10

Critique rédigée par Mémé, merci de respecter les droits d'auteur et de ne pas copier cet article sans l'autorisation de son auteur.

Critique rédigée le : 19/01/08

4 août 2008

Fiche Film "Chasseurs de Dragons"

Chasseurs_de_Dragons

Chasseurs_de_Dragons_Affiche_Redimention_e

Fiche_Technique

Date de sortie Cinéma Française : 26 Mars 2008

Date de sortie Cinéma Américaine : 5 Avril 2008

Réalisateurs : Arthur Qwak et Guillaume Ivernel

Avec les voix de :
Vincent Lindon, Patrick Timsit, Philippe Nahon ... (VF)

Durée : 1h22

Genre : Film d'animation
 
Film français, allemand

Année de production : 2008

Distribution : Bac Films

Compositeur : Klaus Badelt

D'après : la série animée de Arthur Qwak, "Chasseurs de Dragons"

Titre Original : Chasseurs de Dragons / Dragon Hunters

Tous publics

Synopsis

Zoé est une petite fille qui croit aux légendes, pas parce qu'elle est naïve mais parce les légendes, elle aime ça. Afin d'aider son oncle le Seigneur Arnold à se débarrasser d'un terrible dragon, Zoé se met en tête de trouver des héros. Et quand elle tombe sur Gwizdo et Lian-Chu - deux chasseurs de dragon à la petite semaine - et bien tant pis, Zoé décide d'y croire quand même !

Articles

Critique
1 Critique disponible (Rédigée par Arnonaud)

News
Aucune news disponible

BA
Bande Annonce Format Allociné (Version Française)
Bande Annonce Format Ecran Large (Version Française)

Galerie
A venir ...

DVD
[News DVD] Blu Ray : Les coffrets de la fin d'année 2009 !

Autres
A venir ...

4 août 2008

[Critique] Chasseurs de Dragons

Chasseurs_de_Dragons

Chasseurs_de_Dragons_Affiche_Redimention_e

Critique

Introduction :

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous offrir la critique du film « Chasseurs de dragons » que j'ai vu il y a pas mal de temps maintenant. Verdict sur ce film d'animation en 3D français !

Critique :

Oui, oui, dans l'introduction, vous avez bien lu français. Il n'y a pas que les américains qui peuvent faire des films d'animation 3D, et ce film le montre clairement. Le français Arthur Qwak (A l'origine de Chasseurs de dragons, la série télévisée) et son équipe nous montrent bien que les français peuvent faire des films d'animation 3D d'aventure et ne sont pas obligé de verser dans l'intello comme les dernières productions animées français, et ceci est pour moi loin d'être un défaut, à contrario de ce que dit Ouest-France. Mais bon avant de parler de la technique, parlons plutôt de ce qu'est Chasseurs de dragons.

A la base Chasseurs de dragons est un dessin animé créé par Arthur Qwak que je n'ai jamais vu, racontant les histoires de trois goyos : Ian-Shu le baraqué, un freluquet nommé Gwizdo et un dragonnet. Ce projet devient un dessin animé a succès qui a même le droit à une BD de seconde zone, pour dire, et c'est avec cette pauvre base que je suis partit regarder le film de Qwak. Enfin, je savais d'autres choses quand même. Par exemple : il faut savoir que pour Arthur Qwak, un « dragon » c'est tout et surtout n'importe quoi. Ça va de la grosse chenille, aux reptiles électriques en passant par une bestiole poilu bleu qui parle avec un accent étrange. Et sinon il faut savoir que c'était l'idée de base d'Arthur d'en faire un film.

Ensuite pour l'histoire, je vais peu vous la raconter (Non aux spoilers). Ne la connaissant presque pas avant d'avoir vu le film. En gros, la fine équipe des trois vont faire équipe avec une fille chiante comme le monde, nommé Zoé, et affronter le vilain « Bouffe-monde ». Bon ça paraît assez cliché, et ça l'est assez. D'ailleurs, chose étonnante. Alors que je croyais que dans les combats, les trois chasseurs feraient équipe contre les dragons, et bien j'ai été étonné que ce ne soit que le costaud (Mais court sur pattes) Ian-Shu qui participe aux combats. Ça fait un peu bizarre de nos jours de voir dans un film pour gosse (Oui, à part moi, les personnes dans la salle étaient plutôt des moins de 10 ans, à part peut-être deux-trois goyos) un héros classique (Même si il a un design a inspiration orientale, mais nous en reparleront plus tard). Sinon il est assez malheureux de voir que les réalisateurs, au lieu d'être du côté de l'adulte grincheux et avare qu'est le pote du héros, sont plutôt du côté de Zoé, la gamine chiante qui parle tout le temps pour ne rien dire et qui croit aux contes de fées. Bien sur le grincheux Gwizdo va passer vers la fin du côté de la gamine (Désolé du spoil évident), après une scène que je trouve magnifique (Presque à en chialer tellement qu’elle est géniale). Et le ending est un d'un classique niais ahurissant (Encore plus que le retournement de caractère de Gwizdo).

Maintenant, le design des personnages. Il est bien travaillé, et même si ils sont peu nombreux, les personnages sont bien différents et facilement identifiables. Dommage par contre que la fillette et les yeux si écartés, elle en perd un peu en expressivité, mais rien de bien grave. Niveau animation des persos, rien a dire, l'animation est très bien géré, et le dynamisme presque surprenant. On remarque par exemple dans les moments de courses, que les personnages arrivent très bien a courir, tous différemment , même Ian-Shu malgré ses mini-jambes, il est superbement animé. Les animaux ont un design rigolos et les dragons tous très différents et travaillés.

Maintenant passons à la qualité de la 3D, et bien autant le dire tout de suite. Elle est superbe et détruit toute les pattes de canards que vous avez vu (J'exagère même pas, c’est vraiment un chef d’oeuvre). Enfin on a le mérite de voir une animation naturelle, des cheveux qui ont l'air de cheveux, pas une coupe plastique Playmobil (Comme dans Monster House, très bon film d'animation lui aussi). Et le grand plus revient aux décors : Magnifiques ! Quand on sait que le monde de chasseurs de dragons et un peu comme celui de Donjon Crépuscule : des ilots en suspension dans le vide céleste, des ruines flottants dans l’espace. Et que tout ça et superbement gérés (Surtout quand on voit la multitude d’éléments vers la fin du monde, cela donne un frisson de plaisir. Cela donne des scènes magiques avec une superbe ambiance post-apocalyptique, surtout dans LA scène). Autant le dire tout de suite, je n'ai vu aucun endroit où je me suis dit : rooh, dommage que ce soit moche. Non, non, tout était beau. Et le dragonet qui accompagne les deux compères et magnifiquement poilu pour notre plus grand bonheur. C'est donc dans une superbe 3D et dans un univers immersif que se déroule le film d'animation. D'ailleurs en parlant d'univers, on remarquera l'inspiration orientale évidente pour certains décors comme pour le design de Ian-Shu (Surtout les yeux). En gros, on peut faire part d’un gros merci à nos amis de Mac Guff Ligne qui ont vraiment fait honneur aux français.

Maintenant la musique. Et bien que dire a part qu'elle est superbe. Même si certaines passent assez inaperçues, la musique pendant la dérive de nos héros après leur séparation ne vous laissera pas indemne. Elle est terriblement efficace et magnifique, un chef-d’œuvre. L’allemand Klaus Badelt sert avec brio le film avec des mélodies de qualités, surtout dans la scène avec laquelle je vous soule depuis le début. Et on remarquera l'inspiration orientale évidente pour les musiques et assez « ruines » (Oui il y a des musiques typés « ruines », vous le savez maintenant). J’en profite pour parler des doublages français d’assez bonne qualité. Mais je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet. Juste pour vous dire qu’ils ne sont pas minables.

Les +:

- La 3D : c'est bien. De la haute qualité en la matières. Des décors et des personnages resplendissants
- La scène avec laquelle j'aime vous saouler, qui est géniallisime. Autant graphique que musicale. A en chialer
- Histoire sympathique à suivre

Les - :

- Un héros classique : ça existe encore ?
- Tout le monde aime la niaiserie
- La gamine chiante peut paraître chiante au début

Conclusion :

Chasseur de dragons est un très bon divertissement animé français, agréable à voir et « la scène de la dérive » est un œuvre magique. Dommage que ce soit un poil niais mais vu que c'est surtout la fin qui en prend un coup, ce n’est pas bien grave. Donc si vous avez l’occasion de le voir en DVD ou à la télé. Vous pouvez y allez, c’est permis !

Note : 7,5/10

Critique rédigée par Arnonaud, merci de respecter les droits d'auteur et de ne pas copier cet article sans l'autorisation de son auteur.

Critique rédigée le : 09/05/08

3 août 2008

[News DVD] Les Etranges DVD de Mr. Jack !

18682576

Les Etranges DVD de Mr. Jack !

Qui dit film culte, dit forcement éditions DVD à gogo pour faire baver les fans. (Et qu'ils déboursent un maximum par la même occasion, la corde sensible des adorateurs étant toujours la manière la plus simple de s'en mettre plein les poches dans le domaine du DVD) L'Etrange Noël de Mr.Jack, film connu et reconnu à travers le monde et réalisé par Henry Selick (Et non Tim Burton, qui est ici le scénariste, le producteur et le directeur artistique), n'échappe pas à cette règle, car en plus d'être déjà disponible depuis plus de 6 ans dans tous les bons rayons DVD en 2 éditions (Une édition simple, et une collector), voilà que 3 nouvelles éditions sont prévues pour la rentrée 2008 ! Et autant vous prévenir, ça va faire mal, très mal !

etrange_noel_24

La première édition est l'édition Collector Double DVD. Présentées dans un joli boitier aux couleurs de Jack Skellington , ces deux galettes vous proposeront le film en Version Française et en Version Anglaise, le tout remixé en Dolby Digital 5.1 et un son DTS 5.1 en plus pour la version française. Les sous-titres seront aussi de la partie, et ce en Français et en Anglais ! Le format de l'image sera quand à lui en 1.66:1, et en couleurs bien évidement ! Question bonus, le fan absolu du film tout comme le spectateur qui est susceptible de vouloir connaître un peu plus sur la fabrication de ce film d'animation seront aux anges, puisque des tas de bonus sont prévus pour l'occasion : les Commentaires audio de Tim Burton (Le producteur), Danny Elfman (Le compositeur) et Henry Selick (Le réalisateur), le reportage "Que vois-je ?" (Une visite interactive de la maison de Jack en Version Originale Sous-Titré), un poème de Tim Burton lu par Christopher Lee, un making of en 6 parties, 4 scènes coupées, 3 storyboards de scènes abandonnées, une comparaison Film/Storyboard (La scène de la réunion à la mairie) la bande annonce originale, une galerie d'affiches, des tests d'animation des personnages, des galeries d'images sur la conception des personnages et des décors, une featurette sur la nouvelle attraction Disney Land "Haunted Mansion Ride", mais aussi les premières images du nouveau film de Tim Burton inspiré de "Frankenweenie" sont en programme. Ajoutez à cette longue liste les deux courts métrages de Tim Burton, Vincent (1982- 6 minutes) et Frankenweenie (1984 - 29 minutes); en VOST et une présentation de Frankenweenie par Tim Burton avant le court métrage, et vous obtenez le contenu de cette édition hautement intéressante !

etrange_noel_25

La seconde édition prévue est l'édition Blu-Ray, pour ceux susceptibles d'être équiper pour la Haute Définition chez soit !Cependant, pas de grosses différences technique avec l'édition 2 DVD, le Blu-Ray de L'Etrange Noël de Mr.Jack proposera juste en plus une image en 1080p, du moins, aux dernières nouvelles. Question bonus, le Blu-Ray offrira un unique bonus supplémentaire (En plus de ceux de l'édition Collector 2 DVD), soit une introduction par Tim Burton.

036020

La troisième et dernière édition de ce grand film n'est autre que l'édition "Ultimate". Qu'apporte t'elle de plus ? Et bien rien dans le contenu, mais pour les fans et pour les collectionneurs avide de produits collectors, nettement plus ! En effet, cette édition ultime propose le DVD Collector, ainsi qu'un buste de Jack, qui, attention mesdames et messieurs ; pourra vous sortir des répliques du film ! Ce buste numéroté et collector sera accompagné du bonnet et de la barbe du Perce Oreille, ainsi qu'une carte collector prouvant l'authenticité de cette édition. Cependant, nous ne connaissons pas encore le prix de cette édition, mais il faudra surement en payer le prix fort ! Avis aux amateurs donc !

Rappelons que Nightmare Before Christmas (Le titre original de cette œuvre) raconte l'histoire de Jack Skellington, surnommé l’Epouventail par les habitants de Halloween Town, la ville ou il réside en temps que maître de la terreur et de l’épouvante. Dans cette ville, on ne vit que pour une seule chose : Halloween, et la préparation de cette fameuse fête où on s’amuse à faire peur. Jack est un expert pour organiser cette fête, et il y consacre sa vie depuis des siècles, mais le problème, c’est que depuis un certain temps, Jack s’ennuie ...

En effet, il est lasser de célébrer toujours la même chose, et espère qu’un jour, un changement arrivera. Et justement il s’avère qu’un beau jour, Jack découvre une porte qui l’emmène vers une ville où il neige tout le temps et où des lutins s’attèlent à préparer de magnifiques cadeaux : Christmas Town, une ville qui elle aussi préparer une fête, mais cette fois ci celle de Noël. Fasciné, Jack décide de prendre la place du Perce Oreille (Le Père Noël de son vrai nom) et de faire le nouveau Noël qui approche à grand pas à sa manière …

L'Etrange Noël de Mr. Jack est prévu en Edition 2 DVD Collector, Blu-Ray et Ultimate pour le 26 Août 2008 en Amérique, et le 30 Septembre 2008 en Europe !

Source : Dvdrama

Voir aussi :

- Fiche Film L'Etrange Noël de Mr. Jack
- Critique L'Etrange Noël de Mr. Jack (Par Mémé)

3 août 2008

Fiche Film "L'Etrange Noël de Mr. Jack (3D)"

L_etrange_Noel_de_Mr_Jack__3D_

L_Etrange_No_l_de_Mr_Jack_Affiche_Redimention_e

L_Etrange_Noel_de_Mr_Jack_Affiche_Redimention_e

Fiche_Technique

Date de sortie Cinéma Française : 7 Décembre 1994 (Film original) / 26 Octobre 2007 (1ere reprise 3D Relief) / 22 Octobre 2008 (2eme reprise 3D Relief)

Date de sortie Cinéma Américaine : 29 Octobre 1993 (Film original) / 20 Octobre 2006 (1ere reprise 3D Relief)

Réalisateur : Henry Selick

Avec les voix de :
Chris Sarandon, Danny Elfman, Catherine O’Hara … (VO) ; Olivier Constantin, Dorothée Jemma, Bernard Tiphaine ... (VF)

Durée : 1h15

Genre : Film d’animation

Film américain

Année de production : 1994 (Film original) / 2006 (Reprise 3D Relief)

Distribution : Walt Disney Studios Motion Pictures France (Film original et Reprise 3D Relief)

Compositeur : Danny Elfman

D'après : le poème de Tim Burton, "The Nightmare Before Christmas"

Titre Original : The Nightmare before Christmas

Tous publics

Le Film est proposé en format 3D Relief dans les cinémas équipés

Synopsis

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël ...

Articles

Critique
1 Critique disponible (Rédigée par Mémé)

News
[News Ciné] Mr. Jack de (re)retour au Cinéma !

BA
Bande Annonce Format Allociné (Version Française)
Bande Annonce Format Ecran Large (Version Française)

Galerie
A venir ...

DVD
[News DVD] Les Etranges DVD de Mr. Jack !
[Brève DVD] L'Etrange Noël de Mr. Jack : Dernières précisions sur l'édition Ultimate !

Autres
[Article] Anthologie Cinéma

Publicité
Publicité
Publicité