Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -

13 juin 2008

Children of Bodom [Follow the reaper] (30/10/02)


Children of Bodom [Follow the reaper] (30/10/02)

pistes_de_l_album

  1. Follow The Reaper
  2. Bodom After Midnight
  3. Children Of Decadence
  4. Every Time I Die
  5. Mask Of Sanity
  6. Taste Of My Scythe
  7. Hate Me!
  8. Northern Comfort
  9. Kissing The Shadows
  10. Hellion (piste cachée)

playlist_2

free music

quelques_renseignements_sur_l_album

Ceci est leur troisième album, à cette époque, ils n'ont pas encore un style complètement power métal, mais vont vers. On peut remarquer que le keyboard est trés présent et la batterie pas mal mais cette fois c'est la guitare et le keyboad qui dominent. Sans doûtes l'un des plus mélodique.

Nos_avis_2_copie

Green_Limon_newsL'album le plus mélodique de Children Of Bodom.
Bien plus mélodique que les autres albums du groupes, Follow the reaper possède un instrumentale différent marqué par le clavier. En effet, cet instrument sera presque aussi présent que les guitares durant toutes les pistes...et c'est tant mieux ! L'instumentale garde une très bonne vitesse de rythme, ce qui entraine facilement et, comme dis précédemment, est assez mélodique mais reste dans les alentours du power métal. Les chants, eux, sont toujours assez typique du Death Metal avec la petite toiuche du groupe. Bref, on a là un très bon album de 10 pistes de qualité !
7.5/10
 

Publicité
Publicité
11 juin 2008

[Archive] Juin 2008

La News du 11/06/08 : Ouverture Officielle du blog !

new_avatar_arnonaud

Bijour les amis ! Aujourd'hui nous assistons à l'ouverture officiel du nouveau blog de Pépé & Mémé Corporation ! Grande journée en perspective donc !
Et oui, même si le blog était ouvert depuis un bon bout de temps déjà ( depuis presque un mois (demain ça fera un mois)), il n'était pas officiellement ouvert, c'est désormais chose faite ! Mais le blog n'est pas encore très très rempli, cependant ça devrait venir, ne vous inquiétez pas.
Vous retrouverez bien entendu la même équipe que sur Créa BD (Mémé, GL et moi) et bientôt quelques nouveaux: comme Sanoku Narkotik, administrateur du forum jusqu'a présent et dont le blog était en partenaire.
Bon sinon nous acceuillions avec joie, un bon nombre de nouveautés: déjà une disposition plus site web, comme vous l'avez remarquez (sinon vous êtes légèrement bête), et des nouvelles catégories : comme la Bibliothèque, pour parlez de manga et de BD. La partie JT Goomba ou vous pourrez découvrir la fiction de Sanoku (dont vous avez lu l'adaptation BD sur l'ancien blog). Chaque semaine, le vendredi, vous aurez la joie de voir une nouvelle émission (dans la mesure du possible). Autrement, la partie Jaca Story, fiction créé par Jacamaster (administrateur du forum), qui devrait être compléter dans le mois (sinon je suis franchement désolé). On continue dans les nouveautés, avec la partie musique. Je ne vais pas développer plus. Il y a aussi la partie concours, avec un seul concours, a découvrir vite ! Et je crois que c'est a peu près tout, mais n'oubliez pas de regardez un peu partout ! A bientôt !

by Arnonaud

La News du 22/06/08 : Qu'est ce qui s'est passé depuis 11 jours ?

new_avatar_arnonaud

Qu'est ce qui s'est passé depuis la dernière news ? C'est l'occasion de le savoir ! Je vous offrirait ces récapitulatifs toutes les deux semaines je pense...Mais avant de s'y attaquer, une nouveauté majeur ! deux petits nouveaux dans l'équipe du blog ! Sanoku Narkotik (qui était et est toujours un admin du fofo) et Yopy (idem que san) ! Ils ont pas fait grand chose pour le moment, mais je pense que ça ne devrait pas tarder. J'actualiserais donc la partie 12 en fonction dans les prochains jours.

On aborde donc maintenant les actualités de ces derniers jours :

11/06/08 : déjà nous avons eu l'ouverture officiel du blog (voir news précédente), et l'histoire du groupe Children of Bodom.

13/06/08 : Pas mal de news ce jour là ! Déjà l'album "Follow the Reaper" de Children Of Bodom, très sympa ma foi, si vous aimez le Power Metal. Ensuite nous avons eu l'épisode hebdomadaire du JT Goomba, et enfin la fiche du superbe manga de Naoki Urasawa (l'auteur de Monster entre autre) : 20th Century Boys, à l'occasion de la sortie de 21st Century Boys XD !

15/06/08 :
L'histoire de KoRn enfin détachée de la fiche du groupe. Mais elle est toujours tirée de Wikipédia.

20/06/08: Cinq jours plus tard...
un nouvel épisode du JT Goomba.

22/06/08: Aujourd'hui : une petite news pour savoir maîtrisé la nouvelle playlist de Deezer (site d'écoute de musique, un peu à la manière de Radioblog...), merci à GL pour ce tuto !

Sinon pour finir,
-le coin concours : nous avons déjà 4 dessins ! Merci encore et continuez à
en envoyer ! Sinon, pour ceux qui sont toujours pas au courant pour le concours : c'est ici !
-le coin annonce : le blog Créa BD pourrait reprendre du service au début des vacances...mais dans une nouvelle version et optique que pendant l'époque où il assurer le rôle de blog P&M.

by Arnonaud

La News du 23/06/08 : P&M Corporation de nouveau téléchargeable !

new_avatar_arnonaud

Et oui, hier en postant les liens des épisodes à télécharger j'ai remarquer une chose, les liens n'étaient plus valides. j'ai donc ré-uploader les liens, cette fois-ci sur Megaupload en espérent que le lien marche plus longtemps. Voilà, donc désolé pour ce petit problème technique ! Car bon le streaming c'est bien mais vu que j'ai pas de système de visioneuse bien, je peux pas permettre une bonne lecture fluide...

by Arnonaud

La News du 28/06/08 : Excuse pour hier !

new_avatar_arnonaud

Désolé pour hier ! Pourquoi ça ? Car hier c'était comme chaque vendredi, le jour du JT Goomba, et là...rien du tout ! C'est une faute désormais réparée ! Pour lire ce nouvel épisode c'est ici ! Sinon vous remarquerez l'arrivé du test d'Electroplankton ! Et pour info, on vous prépare une petite soluce de SSBB pour dans quelques temps !

by Arnonaud

11 juin 2008

[histoire] Children of Bodom

A/Le choix de leur nom

Le groupe « Children of Bodom » tiens son nom d’un meurtre qui se passa sur le lac (nommé Bodom) de la ville d’Espoo (la ville natal du groupe). Découvrons donc ensemble un résumé de cette histoire :

« Le 4 Juin 1960, quatre adolescents partent camper sur les plages du lac Bodom, près d'Espoo, deux filles et deux garçons, les filles avaient toutes les deux 15 ans et les garçons en avaient 18 et 20. C'était la journée, il faisait beau soleil et du monde se baignait dans le lac, quelques pêcheurs pêchaient...
Les quatre jeunes se baignaient, s'amusaient...
Ils retournèrent à leur tente aux alentours de 19h30, l'heure où le site commençait à se vider. Les ados passent leur soirée et vont se coucher. »

lac_bodom
Image du lac Bodom

« Entre 3h00 et 6h00, pendant leur sommeil, les ados se font attaquer à travers leur tente à coups de couteaux. L'un deux se risque à sortir pour sauver sa peau, tentative inutile.

Les deux filles et un garçon ont été retrouvés morts, le deuxième garçon était inconscient, frappé par 10 coups de couteaux et un coup à la nuque, la mâchoire cassée. C'est le père d'un des enfants qui venait se baigner avec ses deux garçons le lendemain qui a découvert cette scène.

Le garçon, Nils, a été transporté tout de suite à l'hôpital, toujours inconscient. La police, qui avait retrouvé deux paires de chaussures et un sac dans des buissons attendait le réveil de Nils pour l'interroger, mais ils ont été plutôt déçus par la première phrase qu'il aurait eue à son réveil : "Comment ai-je pu finir dans un accident de voiture ?", il ne se souvenait plus de rien. Pour avoir une piste du meurtrier, Nils a été hypnotisé de façon à ce qu'il ait une réminiscence de cette nuit-là ; quelques détails ont pu être donnés, notamment le fait que le meurtrier aurait les yeux rougeoyants. Le tenant du kiosque près du lac a été suspecté, il aurait dit dans un bar alors qu'il était bourré "C'est moi qui l'ai fait !", il s'est noyé le lendemain dans le lac...

En 2003, après un "étouffement" du triple meurtre, l'affaire est relancée, un autre homme a été suspecté, non pas par la police mais par un célèbre professeur finlandais, Jorma Palo. Il a sorti un livre sur les meurtres et accusait dans ce livre Hans Assman, un allemand qui avait été envoyé à l'hôpital (ou Palo travaillé comme assistant à cette époque) peu après le massacre. Les vêtements tachés de sang ont été retrouvé et ont prouvé qu'il ne s'agissait pas de Hans (comme tueur). Le suspect a donc été écarté par la police, car il avait en plus un excellent alibi (à ce qu’on dit).

Finalement, un troisième suspect jugé sérieux a été trouvé, il s'agit de Nils Gustafsson, LE Nils, le deuxième garçon, celui qui n'a pas été tué. La tente ensanglantée a été gardée comme pièce à convictions, d'après la police des tests effectués sur celle-ci ont permis de faire avancer l'enquête, mais rien d'autres n'a été dévoilé, s'il y aurait eu des aveux, si l'arme du crime aurait été retrouvée, aucune information sur la nature des nouvelles preuves. A l'heure d'aujourd'hui on ne connaît toujours pas le coupable, ni quelles étaient ses intentions. »


Cette phtoto représente le groupe de Children of Bodom (et non inearthed)

Les personnes de cette région ne voulant plus se remémorer cette histoire oublièrent vite, mais le groupe « Children of Bodom » y fait allusion dans beaucoup de ses singles/albums :

«
Lake Bodom
Silent Night, Bodom Night
Bodom After Midnight
Bodom Beach Terror
Follow The Reaper
Red Light In My Eyes (les yeux rougeoyants)
Triple Corpse Hammerblow »
 

            B/L’histoire du groupe, comment il s’est fondé

Children of Bodom est un groupe de metal finlandais mêlant le power metal, au speed metal avec une voix agressive venant du death metal.

Les cinq membres du groupe sont originaires d'Espoo, une ville finlandaise voisine d'Helsinki. Le groupe ne s’appelle ainsi que depuis 1997, avant quoi il s’appelait Inearthed.
La mascotte du groupe est affectueusement appelée Roy et représente l'image folklorique de la mort, la faucheuse. Il est présent sur toutes les couvertures d'albums.

Ce groupe fut fondé en 1993 par Alexi Laiho et Jaska Raatikainen, deux bons amis d'enfance. Le seul autre membre du groupe était alors le bassiste Samuli Miettinen, également auteur principal des paroles. Samuli dû quitter le groupe en 1995, il fut remplacé par le jeune Henkka "Blacksmith" Seppälä. Mais c'est Alexi Laiho, déjà compositeur de la musique, qui prit le relais pour l'écriture des paroles. Après l'enregistrement de sa deuxième démo, le groupe recruta le guitariste rythmique Alexander Kuoppala et le claviériste Jani Pirisjoki. Celui-ci fut rapidement remplacé par Janne Wirman. Les principales influences du groupe étaient Carcass, At the Gates, Dissection et Iron Maiden.

C'est avec cette formation que le groupe adopta un style qui a inspiré plus tard des groupes comme Norther et Made Of Hate. Ce n’est qu’à ce moment que les maisons d'éditions ont commencé à s'intéresser à eux.

En 1997, ils signèrent avec un petit label belge pour un premier album, Something Wild. Mais Spinefarm Records leur proposa un contrat beaucoup plus intéressant, avec une sortie nationale. C'est sous ce label qu'est finalement sorti l'album, mais le groupe a dû changer de nom à cette occasion. Inearthed est alors devenu Children of Bodom. Ce nom fait référence au lac Bodom en Finlande, sur les berges duquel a eu lieu un célèbre triple meurtre en 1960 (voir plus haut pour les explications sur cette affaire).

21476552
La pochette de l'album "something wild" avc la fameuse musique "lake bodom"

La même année, avant la sortie et l'énorme succès de son premier album, Children of Bodom se fait repérer par Nuclear Blast en faisant l'ouverture d'un concert de Dimmu Borgir. Ils signent avec eux l'année suivante.

En 1999 sort leur deuxième album, Hatebreeder, qui les révèle au monde entier et lance leur carrière commerciale définitivement. Cet album est considéré comme étant le sommet du groupe de part ses rythmes de guitare variés, mélodiques et pop, le clavier de Janne Wirman de plus en plus utilisé, et ses solos, bien que relativement peu développés, impressionnants pour le public. De nombreuses chansons de Hatebreeder sont connues comme les chansons fétiches de Children of Bodom. Leur style reste proche de celui de Something Wild, bien que le clavier y soit plus présent, et que le style médiéval y prenne une place un peu plus importante, comme dans le morceau Bed Of Razors.

Children of Bodom effectue également cette année là une tournée au Japon avec In Flames et Sinergy (le deuxième groupe d'Alexi Laiho), où le groupe enregistre son album live, Tokyo Warhearts.
Selon Alexi, l'enregistrement de cet album live a été la meilleure façon pour tous les membres du groupe de se surpasser et de s'améliorer. Le groupe repart donc du Japon gonflé à bloc.

L'année suivante, en 2001, le groupe sort Follow the Reaper qui connaît également un franc succès notamment avec le désormais célèbre morceau Hate Me! La quantité de fan augmente incroyablement et pendant les deux années suivantes, Children of Bodom fait de grandes tournées en Europe et aux États-Unis.

HCDébut 2003 sort Hate Crew Deathroll, le quatrième album, marqué par une approche plus moderne accentuant son côté Thrash Metal et une mise en retrait du clavier. A l'inverse, la basse est plus mise en avant, comme dans Angels Don't Kill ou Sixpounder. C'est également avec ce 4ème album que le groupe prend le surnom de "Hate Crew" (l'équipage de la Haine) d'où les fréquentes initiales COBHC, signifiant Children of Bodom Hate Crew. Le groupe s’embarque alors dans une nouvelle tournée mondiale. Mais durant cette fébrile tournée, Alexander Kuoppala quitte le groupe.
Le choc est grand pour le groupe et surtout pour Alexi, qui était un ami personnel d'Alexander. Ce dernier est remplacé par Roope Latvala, le guitariste de Waltari et Sinergy. Pionnier du métal en Finlande et idole d'Alexi, il a joué dans plusieurs autres groupes, notamment Stone dans les années 1980.

De plus, depuis cette date, Children of Bodom se compose d'Alexi Laiho au chant et à la guitare lead, Roope Latvala à la guitare rythmique, Janne Wirman aux claviers, Henkka Seppälä à la basse, et Jaska Raatikainen à la batterie.

En 2004 sort l'EP Trashed, Lost And Strungout, avec Roope à la guitare rythmique. Le style musical continue sur la lancée de Hate Crew Deathroll, à savoir une musique orientée Speed Metal/Power Metal. En 2005, le groupe sort au mois d'août une démo uniquement en Finlande contenant la chanson In your face, diffusée prématurément à travers internet et une reprise en version metal (parodique) du titre Oops!... I Did It Again de la chanteuse pop américaine Britney Spears.

En septembre 2005 sort le 5e album du groupe, Are You Dead Yet, contenant 9 morceaux. Cet album pousse encore plus loin le changement amorcé par Children of Bodom entre Follow the Reaper et Hate Crew Deathroll. Le côté technique est moins présent et les mélodies ont partiellement cédé la place à des riffs plus pesants. Le clavier fait moins de mélodies mais s'affirme toujours au travers de l'ambiance. Le lancement est suivi d'une tournée mondiale vers la fin 2005 et une autre en 2006 avec notamment Slayer, In Flames et Lamb of God. Un DVD Live sort à la fin de la tournée, réalisant un résumé de leur carrière.

En 2007, la chanson Tie My Rope fait partie de la compilation Viva La Bands, regroupant les groupes préférés de Bam Margera, ce qui témoigne de la popularité du groupe en dehors du milieu du heavy metal.

blooddrunk
Pochette de l'album Blooddrunk, étant maginfique (^-^) !

Enregistré à partir d'octobre 2007, leur sixième album, intitulé Blooddrunk, est sorti le 9 avril 2008. Le groupe fera la première partie de Slipknot lors de leur passage à Paris le 21 novembre 2008. »

10 juin 2008

[Test] Mario Slam Basketball

Test de
mario_SLAM_basketball

image_test_MSB

Après avoir fait du Kart, du Tennis, du Golf, de la Moto, du Football, du Baseball et de la Danse, mario reviens pour nous montrez qu’il sait aussi faire du Basketball, même si on préférerais quand même qu’il nous montre ces capacités de plate-formeurs ! Enfin bon, vu que le jeu est développé par Square-Enix, on ne va pas cracher dessus…

Bon commençons par le commencement, qui s’avère d’ailleurs assez déroutant, car après le nom des développeurs, nous n’avons ni le droit à une cinématique ni le droit à un écran ‘’Press Start’’, on nous donne tout de suite les menus qui s’avère au 1er abord…vide, on a le droit à un mode ‘’challenges’’, qui sert au début du jeu d’entraînement, au mode tournoi, principale consistance du titre, au mode exhibition, au mode VS (qui est au faite le mode multi) au option et au classement. C’est bien peu, et ça se ressent, car quand on ne fait pas un tournoi…on s’ennuie vite…

Pour le mode challenge il vous imposera d’abord un entraînement, pour que vous sachiez la maniabilité au stylet, je vais donc en profité pour vous parlez un peu de cette dernière…Le jeu à le bon goût de proposer deux maniabilité, une au stylet mise en avant par le jeu, et c’est celle-ci que vous apprendrez dans l’entraînement et une maniabilité au bouton, qui est aussi bonne, même si elle souffre de quelque défauts, comme le fait de pas pouvoir faire les esquives.

Bon d’ailleurs, tant qu’on y est voici les différentes action que l’on peut faire dans ce jeu. Les actions des personnages se partagent en deux parties : La partie attaque (quand vous avez le ballon) et la partie défense (quand l’ennemi à la balle), en offensif on pourra dribbler ce qui permet de collecter des pièces sur les cases ‘’ ?’’, les pièces servent quand à elle à augmenter le score du panier qui est à la base de 20 (si vous êtes dans la zone du panier, ou de 30 si vous marquez hors de cette zone. Donc il est important de dribbler pour pouvoir plus facilement gagner. Mais quand vous dribblerez il faudra aussi garder la balle, pour ça vous pouvez mettre votre balle sur le côté droit ou gauche ou même derrière vous ! Cette action très pratique est d’ailleurs impossible au bouton. Bon je vais pas tout vous étalez le gameplay offensif, car il est assez riche, mais sachez en tout cas que vos partenaires qui paraissent lambda au 1er abord, vous serons assez pratique, car il se place toujours de telle façon à pouvoir vous aider plus rapidement. Donc pour pouvoir leurrer l’ennemi, jouer avec eux, faite des passes jusqu'à marquer le panier de la victoire, soit par un tir simple, soit par un dunk. Mais sachez que les dunk et tires peuvent être contrées par les joueurs en défense. D’ailleurs le panel défensif est aussi très garni, vole de ballon, saut, contre, objets (fourni par les cases ‘’ ?’’), blocage, vol en piqué ou chargé, pas latéral, rebond etc…Bref, le gameplay de MSB est riche et les tactiques pour gagner nombreuses, à vous de trouvez la votre !

Tiens, en parlant tactiques, le choix des personnages sera primordial pour gagner. Vous aurez le choix entre les personnage complet, qui font un peu de tout, les vitesses, qui sont des personnages rapides à abuser pour parcourir le terrain, les puissances, eux, malgré leur lenteur incroyable, vous aiderons pour le vol de ballons grâce à leur allonge et force mais ne vous aiderons gère autour du panier, car autour de celui-ci il faudra privilégier les techniques, spécialement entraîné pour marquer avec plus de faciliter. Une dernière catégorie, les persos ‘’ruse’’, sont quand à eux des persos qui sont très particulier, et qui vous séduiront peut-être malgré leur singularité…En tout cas, si vous ne maîtrisez pas vos personnage, la victoire vous sera bien lointaine ^^ !

Bon revenons à nos mode challenges, qui en plus de vous proposer des entraînements, vous permettra de prendre connaissance avec les coups spéciaux (ces derniers ont pour principe que si vous faites deux fois le signe de votre personnage vous aurez le droit à un super panier de 40 points au minimum.) où sinon vous entraînez au dribble avec les courses dribble chrono qui ne sont pas très amusante, malheureusement…

Mais le mode principal reste avant tout le mode tournoi qui vous proposera de faire 2 match, de battre une sorte de ‘’boss’’ et de débloquer d’autres tournoi et les principaux (pas tous) secrets du jeux, personnages, costumes, ballons…Les 1ers matchs d’un tournoi vous paraîtront facile, mais le boss vous donnera généralement du fil à retorde, et les plus impétueux d’entre nous, hériterons de crise de nerfs face à la difficulté de la Team Final Fantasy final (oui car Final Fantasy s’incruste dans le jeu ). Donc on regrettera certains combats de fin de tournoi un peu trop difficile…

Vu que je n’ai rien à dire sur le mode exhibition, a part qu’il vous amusera 5 minutes quand vous ne ferez pas le mode tournoi, passons au mode multi, vous pourrez faire des matchs en exhibition à 2, si les deux joueurs ont une cartouche. Ces matchs permettront d’affronter autre chose que des ordis et prolongeront la durée de vie, dont je parlerais dans le paragraphe d’après, sinon la chasse aux pièces, elle, prolongera ENORMEMENT la durée de vie du soft en multi, surtout si vous avez débloquez les arènes secrètes…Sinon la course de dribble n’est pas marrante, et vous ferez 2-3 parties et puis bonbon…On regrette quand même un mode Wi-Fi Connection qui aurait prolongée la durée de vie et qui aurait permis au classement et à la recherche rival d’être mieux exploités qu’avec un simple Wi-Fi Local !

Chose du, chose promise, je parle désormais de la durée de vie du jeu qui est, en un joueur,…très courte pour ceux qui s’enfichent de débloquer des choses et un chouia plus longue pour les fan du 100%, car même si les choses à débloquer sont nombreuses, on les a très rapidement…Le multijoueurs lui prolongera quand même de quelques jours-semaines le soft ! On aurait aimé un jeu quand même plus consistant !

Maintenant, le cruel récapitulatif final !

Graphismes : 18/20
Les graphismes sont très beaux et d’une finesse incroyable, les personnages sont fidèlement et superbement réalisés et on prend plaisir à jouer, même si quelque fois les matchs sont un peu fouillis mais c’est rare. Sinon les sprites 2D sont très mignon.

Gameplay : 16/20
Avec deux sortes de gameplay et une palette de mouvement et de tactiques incroyable, le jeu opte pour une jouabilité riche au grand bonheur des joueurs. Même si on regrette que le gameplay aux boutons soit moins riches, et que la jouabilité ne soit pas plus intuitive !

Durée de vie : 10/20
C’est le gros point noir du jeu, car malgré le nombre de choses à débloquer et la difficulté de certains matches, la vitesse à laquelle on parcourt le jeu est hallucinante. Le mode multi prolongera de peu la durée de vie…Un mode Wi-Fi Connection aurait aussi été sympa.

Bande-son : 17/20
La bande-son est de meilleur qualité que se à quoi on été habitué, mention spécial à la musique de sélection des persos, particulièrement envoûtante et à la musique de l’arène Forteresse volante qui réussi à être magistrale et stressante à la foi ! Un grand bravo aux compositeurs.

Les + :

- Les graphismes
- L’univers Final Fantasy
- Le gameplay riche
- La B.O.

Les :

- La durée de vie, vraiment trop courte …
- Parfois fouillis …
- Pas de mode Wi-Fi Connection
- La difficulté de certains matchs …

Au final : 15/20

Ce jeu n’est ni plus ni moins qu’un 15/20, car certes, le jeu est bien et dégage un fun indéniable, mais la durée de vie faible agonisera le jeu pour le faire tomber dans l’oubli de votre placard à jeux DS, le jeu n’étant ressorti que pour quelques parties de chasse aux pièces à 4…

Test rédigé par Arnonaud, merci de respecté le droit d'auteur ainsi que son travail.

10 juin 2008

Fiche Jeu "Mario Slam Basketball"

mario_SLAM_basketball

Mario_basket

fiche_technique

Plate-Forme : Nintendo DS

Editeur : Nintendo

Développeur :
Square Enix

Type :
Sport Arcade

Appartient à la série : Super Mario / Mario Sports

Date de sortie japonaise :
26 Juillet 2006

Date de sortie américaine :
11 Septembre 2006

Date de sortie française :
16 Février 2007

Prix au lancement :
40€

Joueur(s) :
1 à 4 joueurs (Local, Multi-cartouches et Une cartouche)

Dans le même genre :
- Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Wii / DS)
- Mario Power Tennis (GC / Wii)
- Backyard Basketball (DS / PS2 / PC)

Site Officiel

informations_globales

Mario s'essaye a tous les sports : le karting, le baseball, le tennis, le football, le golf ... alors pourquoi pas le basket ?  C'est désormais chose faites avec Mario Slam Basketball. C'est sur DS que ça se passe, c'est le premier jeu de Mario Sport sur la console portable de Nintendo ... et avec Square-Enix aux commandes ! C'est parti pour des matchs de folie, en trois contre trois ! Pour la première fois, les personnages de Mario (Mario, Luigi, Peach, Donkey Kong, Yoshi, Wario, Bowser ...) rencontre ceux de Final Fantasy (Mog, Pampa, Ninja ...) ! Choisissez vos commandes : au stylet, aux boutons ... ou un mix des deux en fonction de votre envie ou de votre style de jeu ! Dans ces joutes infernales, épatez vos adversaires avec vos techniques, vos super dunk et mettez leur des paniers pouvant s'élever à très haut (grâce à un système de pièces répartis dans des dalles à dribler pour pouvoir en récupérer) plein la face ... mais attention aux objets que les adversaires pourraient utiliser contre vous ! Des graphismes en 3D époustouflants,  un gameplay riche, des bonnes musiques ... C'est parti pour une partie de basket complètement folle !

arcticles

dossier
Pas de dossier sur ce jeu pour le moment ...

soluce_astuces_tips_codes_guide
Pas de soluce/astuces/tips/codes/guide sur ce jeu pour le moment ...

test
1 Test disponible (Rédigé par Arnonaud)

news_2
Aucune news sur ce jeu

Zoom
Aucun zoom sur ce jeu

impressions_test__clair
Pas d'impressions/test éclair sur ce jeu pour le moment ...

galerie
A venir ...

Vid_os
A venir ...

Publicité
Publicité
10 juin 2008

Fiche musique "Children of Bodom"

COBHC_logo

COB_groupe

fiche_technique_2

Genre : Power métal

Pays d’origine : Finlande, ville d’Espoo

Existe depuis : 1993 et existe encore

Labels :  Spinefarm Records
           Nuclear Blast Records
             Century Media Records

Site officiel

Membres actuels :    Alexi Laiho - chant, guitare lead (depuis 1993)
                          Roope Latvala - guitare rythmique (depuis 2003)
                                Henkka "Blacksmith" Seppälä - claviers (depuis 1997)
                                Janne Wirman - chant secondaire, basse (depuis 1996)
                                Jaska Raatikainen - batterie (depuis 1993)

Anciens membres :   Alexander Kuoppala guitare rythmique (1996–2003)
                                 Jani Pirisjoki claviers (1995–1997)
                                 Samuli Miettinen basse (1993–1996)

histoire_2
Voir l'article (rédigé par green limon)

playlist_2

Children of Bodom [follow the reaper] (30/10/02)

Nos_avis_2_copie

Avis de Green Limon : Ce groupe est tout simplement un chef-d’œuvre ! Des solos composés de riffs d’enfers et mélodie bien rythmée à vous en couper le souffle! Le tout sous forme de power métal (proche du speed) avec une bonne voix de death métal ! Ce groupe est pour l’instant le seul faisant un power métal que j’aime (Car, en comparant à dragon force étant lui aussi Power Métal, que je n’aime pas...).
Je conseil « Every Time I Die » ou « The final countdown » et « Trashed, Lost, strungout » ! Deux assez différentes montrant ce que peux faire le groupe mais il y en a des encore mieux !
En gros, c’est un groupe avec un rythme et des mélodies auxquelles on s’accrochent facilement que je conseil à tous les métalleux  ainsi qu’à ceux qui aime le death métal et le power, les premiers albums seront mieux pour les non fans de death car il y trouveront plus de mélodies et une voix légèrement moins death, les albums (de hate crew deathroll à aujourd’hui) sont plus death avec plus de riff mais moins de mélodies, personnellement, j’aime les deux ; mais pour ceux qui préfère dragon force, je vous conseil de vous fier à l’avis de mon collègue, Ptit Narkotik.

Avis de Ptit Narkotik : Par rapport à mon ami GL, je suis plus dans le Power Métal que dans le Death Métal. Dans un avis global, c’est vraiment un excellent groupe, qui marrie très bien les genres. Une voix grave allié au solo guitare et au clavier, et le rythme noir de la basse, de la seconde guitare et de la batterie. Mon album préférée est sans conteste l’album Hate Crew Deathroll (2003), qui marque bien le changement de style, auquel on retrouve d’excellents solos, avec de temps en temps, des parties Christian, qui ne sont pas pour me déplaire. Niveau chanson, les meilleurs pour moi : Needled 24/7, Trashed, Lost and Strungout, You’Re Are Better Off Dead et d’autres. Je vous conseille fortement d’écouter ce petit chef d’œuvre !

Avis du Yop à la Fraise : Alors,Pour ma part je trouve ce groupe très complet, avec des bons passages a la guitare éléctrique,La voix du chanteur est comme l'on dit mes 2 petits congénères au-dessus,est une voix de Death Métal(on aime ou on aime pas hein,mais moi j'aime bien x3)Niveau variété des chansons,certaines se ressemblent un peu mais dans l'ensemble,il y en a des magnifiques comme Bloodrunk ou Lake Bodom.
En conclu :
très bon groupe si ce n'est qu'on peut regretter une légère absence du clavier dans certaines chansons.

by Green limon

9 juin 2008

KoRn [Greatest Hits Volume 1] (05/10/04)


KoRn [Greatest Hits Vol.1] (05/10/04)

pistes_de_l_album

  1. Word Up!
  2. Another Brick In The Wall (Pts. 1, 2, 3)
  3. Yall Want A Single
  4. Right Now
  5. Did My Time
  6. Alone I Break
  7. Here To Stay
  8. Trash
  9. Somebody Someone
  10. Make Me Bad
  11. Falling Away From Me
  12. Got The Life
  13. Freak On A Leash
  14. Twist
  15. A.D.I.D.A.S.
  16. Clown
  17. Shoots & Ladders
  18. Blind
  19. Freak On A Leash (Dante Ross Remix)

playlist_2

free music

quelques_renseignements_sur_l_album

Après 6 albums, KoRn achève son contrat avec Epic/Sony Music le 5 octobre 2004 avec la sortie du premier volume de leur meilleur musiques. cet album rassemble donc les "hits" de Korn des annés 1993 aux annés 2004.

Nos_avis_2_copie

Avis de Green Limon : C'est un trés bon album du merveilleux groupe "KoRn" ! je le conseil car il permet de bien montre le "classical style" de KoRn, ainsi qu'un peu le style psychédélique, mais il manque de bonne psychédélique celon moi comme "hey dady" ou "now way" !
Mais il ne vous montrera en rien le style néo actuelle de KoRn puisque leur album "le plus gentil" actuellement n'est paru qu'en 2007 (il est apelé Untitled).

9 juin 2008

Fiche musique "Korn"

Korn
KoЯn

fiche_technique_2

Genre :    Nü métal
Métal industriel
               Métal alternatif

Pays d’origine : Bakersfield, Californie, États-Unis

Existe depuis : 1993 et existe encore

Labels :  Sony BMG Music Entertainment
              Epic Records
EMI Group
Columbia Records

Site Officiel

Membres actuels :    Jonathan Davis
                                Reginald "Fieldy" Arvizu
                                James "Munky" Shaffer

Anciens membres : Brian "Head" Welch (1994-2005)
                                           
David Silveria (1993 – 2006 pour une pause)


Membres pour Untitled : Voir dans l’histoire du groupe (plus bas).

histoire_2

Voir l'article (rédigé par Green limon, source : wikipédia)

playlist_2

Korn [Greatest Hits Volume 1] (05/10/04)

Korn [Untitled] (31/07/07)

Nos_avis_2_copie

Avis de Green Limon : Ce groupe à un style unique. On ne peut pas le connaître si on est un métalleux. Avec ses musiques avec un air, pour le début, assez psychédélique (ce que j’admire beaucoup) pour la voix mais aussi la manière de l’emploi des instruments. Je conseil à tout le monde de le découvrir ! Si on ne connaît pas KoЯn, on ne peut pas dire avoir une bonne culture musicale, qu’on aime ou on n’aime pas, on connaît. Alors si vous ne connaissez pas découvrez le vite !
Si vous aimez comme moi des rythmes « dur » et génial avec un air psychédélique (pour beaucoup) je vous conseil fortement les albums jusqu'à « see you on the other on side » ! Pour le psychedelique, surtout « issue » (nom de l’album) puis « hey dady » bien qu’elles sont toutes très bien !
Par contre si vous voulez un truc plus néo allez voir untitled (see you on the other side est l’netre deux) qui est beaucoup plus gentil, car, en changeant de label, le groupe a cherché quelque chose de plus commercial pouvant plaire à tout le monde. J’aime beaucoup aussi, bref, pour moi, tout KoЯn = super !

7 juin 2008

[Brève Manga] Tonkam fête ses 15 ans !

Tonkam, éditeur français de nombreux mangas, fête cet année son 15e anniversaire. Pour l'occasion, l'éditeur sort une réédition des premiers tomes de grandes séries dans une édition collector limitée le 18 Juin. Ses versions un peu spéciales auront une nouvelle couverture et seront vendus avec 6 cartes postales exclusives pour chaque séries en cadeau. Attention, aucun tirage de cette éditon ne seront refaits...Donc avis aux collectionneurs et aux autres et allez les achetez X) !

Voici les couvertures des différents mangas de cette édition limitée :

By Arnonaud

7 juin 2008

[Brève Manga] Un badge Keroro offert avec l'achat du tome 8 !

Incroyable mais vrai, si vous achetez le tome 8 (sortit le 6 juin 2008) vous pourrez recevoir un magnifique badge Keroro (dans la limite des stocks disponibles). Une offre intéressante pour les collectionneurs de goodies !

By Arnonaud

Publicité
Publicité
Publicité