Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
3 octobre 2008

Fiche Jeu "Silent Hill : Homecoming"

Silent_Hill_Homecoming

SH_Homecoming_Boitier_Redimention___1_

SH_Homecoming_Boitier_Redimention___2_

SH_Homecoming_Boitier_Redimention___3_

Fiche_Technique

Plate-Forme : Xbox 360 / Playstation 3 / PC

Editeur : Konami (Versions Xbox 360 / Playstation 3 / PC)

Développeur :
Double Helix Games ((Versions Xbox 360 / Playstation 3 / PC)

Type : Survival Horror

Appartient à la série : Silent Hill

Date de sortie Japonaise : Inconnue ((Versions Xbox 360 / Playstation 3 / PC)

Date de sortie Américaine : 30 Septembre 2008 (Version Xbox 360 / Playstation 3) / 6 Novembre 2008 (Version PC)

Date de sortie Française : 26 Février 2009 (Versions Xbox 360 / Playstation 3 / PC)

Prix au lancement : 69.99€ (Versions Xbox 360 / Playstation 3) / 45€ (Version PC)

Joueur(s) : 1 joueur

Dans le même genre :
- Silent Hill Origins (PSP)
- Alone in the Dark (360 / Wii / PC / PS2 / PS3)
- Siren : Blood Curse (PSN / PS3)

Site Officiel

18_ PA206

Informations_Globales

Les pires cauchemars ne cesseront jamais, et surtout pas celui de la sinistre ville de Silent Hill. Après un premier opus considéré comme culte sur Playstation 1, trois suites sur Playstation 2, et un épisode inédit sur Playstation Portable rééditer sur la Playstation 2 ainsi que quelques autres épisodes dérivés (et surtout un film), voilà que la ville dans le brouillard le plus obscur et le plus inquiétant ouvre ses portes pour la première fois dans la nouvelle génération de consoles. Largement inspiré de l'ambiance du film de Gans, cet opus fait suivre au joueur la quête de Alex Shepard, un soldat vétéran fraichement de retour chez lui qui devra retrouver dans le sinistre lieu aux miles et uns cauchemars son petit frère, Joshua, disparu à son retour. L'occasion pour les fans de la série de retrouver les lieux les plus connus de la série, même si l'aventure ne commence pas à Silent Hill ; tout comme des créatures aussi ignobles que fascinantes, tels que les Infirmières, icône de série ; ou encore le retour inattendu de Pyramid Head ! Développé par un studio américain (à l'instar de Origins), le système du jeu à été revisité, avec notamment des contres et des enchainements dans le système de combat (qui coupe court avec les précédents, et se rapproche plus du gameplay de Origins), une vue subjective ou encore dans l'apparition d'énigmes à la "Resident Evil". On notera aussi que le compositeur attitré de la série, Akira Yamaoka, est aussi de la partie, et que le jeu utilise le moteur physique Havok, qui permet aux ennemis de vous détecter en cas du moindre bruit.

Articles

Dossier
Pas de dossier sur ce jeu pour le moment ...

Soluce_Astuces_Tips
Pas de soluce/astuces/tips/codes/guide sur ce jeu pour le moment ...

Test
Pas de test sur ce jeu pour le moment ...

News
Aucune news sur ce jeu

Zoom
Aucun zoom sur ce jeu

Impressions_Test_Eclair
Pas d'impressions/test éclair sur ce jeu pour le moment ...

Galerie
A venir ...

Vid_os
A venir ...

Publicité
Publicité
1 octobre 2008

[News DVD] L'Orphelinat à ouvert ses portes en DVD le 30 Septembre !

Orphelinat

L'Orphelinat à ouvert ses portes en DVD le 30 Septembre !

Il fut acclamé pendant 10 minutes par un tonnerre d'applaudissements à Cannes à la fin de sa première projection, participa à la semaine de la critique 2007 de ce même festival, à explosé le box office espagnol au point de devenir le plus grand succès espagnol de tous les temps au box office du pays, à gagner le festival de Gerardmer en 2008, raflant le prix du Jury, ou encore 7 Goya, et le voilà enfin arrivé en DVD et Blu-Ray. Il s'agit de l'Orphelinat, le premier et touchant film de Juan Antonio Bayona, sorti il y a maintenant plus de 7 mois en France, et qui n'a pas connu un énorme succès chez nous, alors que les qualités du film ne manquent pas, loin de là !

Fort de ce succès amplement mérité en Espagne (Même si certains reprocheront un grand classicisme dans son récit, et une partie Fantastique peu mise en avant, le film se concentrant en partie sur l'aspect Dramatique de son histoire), L'Orphelinat est donc sorti dans tous les bons rayons DVD depuis hier, soit le 30 Septembre 2008, mais attention, en 6 éditions ! Avec au programme : une édition Simple, une édition Collector, une édition Ultime, une édition Blu-Ray, une édition Blu-Ray en binôme avec le Labyrinthe de Pan, autre grand film fantastique de ce début du 21eme siècle (Et réalisé par Guillermo del Toro, qui est le producteur de l'Orphelinat, et ça se sent !), et enfin le même binôme de films, mais en version DVD.

Edition_Simple_l_O

La première édition du film est bien évidement l'édition Simple, qui contient le film sous plusieurs versions : la version Espagnole en Dolby surround 2.0, la version Espagnole en Dolby Digital 5.1, la version Française en Dolby Digital 5.1 et la version Espagnole en DTS 5.1 ! Question sous titres, il n'y a qu'une seule langue de disponible : le Français ; et le film adopte le format d'image 16/9 compatible 5/3, et en couleurs bien sûr ! Au niveau des suppléments, pas grand chose, juste un commentaire audio du réalisateur (Juan Antonio Bayona) et du scénariste (Sergio G Sanchez), ainsi que les premières minutes de Hellboy II : Les Légions d'Or Maudites (Le nouveau film de Guillermo del Toro qui sortira chez nous le 29 Octobre 2008 !)

Edition_Collector_l_O

La seconde édition du film est l'édition Collector. Techniquement, il n'y a aucune différence avec l'édition Simple, mais c'est au niveau des bonus que tout change, car au niveau du contenu, nous voilà bien servi ! Le premier DVD contient exactement les mêmes bonus que l'édition Simple, c'est donc dans la seconde galette que se trouvent les bonus inédits. Sur 1h et 22 minutes de bonus, vous aurez l'occasion de découvrir la présentation de l'édition Collector par Juan Antonio Bayona, les scènes coupées et commentées, le making of du film, deux entretiens : un avec Guillermo del Toro et Juan Antonio Bayona, et un autre avec Juan Antonio Bayona et Belen Rueda (L'héroïne du film), un reportage sur la création du générique du début, mais aussi sur les maquillages et les décors ; des scènes commentées sur l'étalonnage et la couleur, une séquence de parapsychologie commentée par l'ingénieur du son et pour finir des galeries (Photos, affiches et autres).

Edition_Ultime_L_O

La troisième édition quand à elle est l'édition Ultime du film, et pour cause ! A l'instar du Labyrinthe de Pan et sa superbe édition Prestige (Sur l'apparence, mais aussi sur le contenu, gargantuesque), cette édition propose les mêmes spécificités techniques que les éditions précédentes, mais question bonus, le fan du film sera servit ! Cette édition qui porte bien son nom contient en effet les deux disques de l'édition collector, plus un troisième disque inédit à l'édition avec 1h et 11 minutes de bonus, et un livret collector de 40 pages. Sur la troisième galette, vous pourrez trouvez des bonus inédits : un entretien avec Guillermo del Toro et Juan Antonio Bayona à Paris, un entretien avec Guillermo del Toro seulement, une conférence de presse sur le film, un documentaire sur les influences croisées de Juan Antonio Bayona, des animatiques commentées par le réalisateur espagnol, un comparatif storyboard/film, la séance d'essai pour trouver le comédien qui interprète Simon, le petit garçon au centre du film ; et enfin un court métrage inédit, intitulé "Film perdu". Une édition bien garni en bonus, qui en fera saliver plus d'un, et ceci est fortement compréhensible !

Edition_Blu_Ray_L_O

La quatrième du film est l'édition en Haute Définition du film devenue désormais courante lors de la sortie d'un film sous le format DVD, soit l'édition Blu-Ray. Cette dernière contient tous les bonus de l'édition Ultime, mais la différence est surtout sur le plan de la technique. (Même si cette édition n'a pas le superbe habillage de l'édition Ultime, ni le carnet) Le film sera donc seulement proposer en Espagnol et en Français en 5.1 DTS HD, et le format de l'image en 1920x1080p 16/9 ! Avis à ceux qui sont équipés pour lire le disque Blu Ray, mais aussi pour ceux qui sont équipés d'un écran assez performant pour afficher correctement la définition de l'image !

Edition_Binome_BRD_L_O

La cinquième édition, et aussi le premier des deux binômes de l'Orphelinat, est donc le binôme de films tous deux excellents dans leurs genres : L'Orphelinat / Le Labyrinthe de Pan. Vous retrouverez donc dans ce coffret le Blu-Ray de L'Orphelinat, avec les mêmes bonus et les mêmes spécificités techniques que le Blu-Ray en format seul ; mais aussi le Labyrinthe de Pan sous le format Blu-Ray (Qui doit normalement reprendre les bonus de l'édition Collector sortie en Juillet 2007). Une bonne occasion de (re)découvrir deux grands films dans un format Haute Définition.

Edition_Binome_DVD_L_O

La dernière et sixième édition qui vous est proposer pour l'Orphelinat est le même binôme proposé plus haut, mais cette fois ci en version DVD simple. Ne vous attendez donc pas à trouver une flopée de bonus, puisque les deux films sont en édition simple. Cependant, il n'y a aucune raison pour louper ces deux films, la qualité étant au rendez vous, ce serait presque un crime de passer à côté d'une tel offre, pour peu que vous n'ayez aucun des deux et que vous ne soyez pas intéresser par l'édition la plus chère et la plus garnie en bonus.

Finissons par les prix justement ! Sachez que l'édition Simple vous coutera 20 euros, l'édition Collector 25 euros, l'édition Ultime 40 euros, l'édition Blu-Ray 25 euros, le binôme Blu-Ray 40 euros et enfin le binôme DVD 25 euros. (A noter que les prix sont arrondis)

L'Orphelinat narre l'histoire de Laura, une mère, qui de retour dans l'orphelinat où elle passa son enfance avec ses anciens amis ; va très vite être confronté à un événement qui la dépasse : la disparition de son fils, Simon, qui semblerait avoir des nouveaux amis imaginaires ... Une quête désespérée commence alors pour la pauvre mère, qui tentera par tous les moyens de retrouver son enfant !

L'Orphelinat est l'un des films les plus beaux, les plus touchants (Préparez vos mouchoirs si vous êtes sensible, c'est une personne qui pleure toujours autant devant la fin qui vous le dit, même en la connaissant !), et les plus intéressants de cette année 2008. Un achat donc plus que conseiller, pour peut que le genre nous intéresse. Cependant, ne vous attendez pas à un film totalement Fantastique, vous risqueriez d'être déçu (Ne vous attendez pas par exemple à un film qui fait très peur comme [REC] par exemple, puisque certains sites le classent comme étant un film d'Epouvante-Horreur ; ou qui part dans le Fantastique totalement. Et cela va de même pour le Labyrinthe de Pan, plus historique que fantastique, mais je n'en dis pas plus). A voir absolument, et en VO de préférence !

A noter que chaque édition est certifiée THX, ce qui n'est par rien ! C'était la petite parenthèse technique !

Source : Dvdrama, Fnac, Allociné

Voir aussi :

- Fiche Film L'Orphelinat

1 octobre 2008

Fiche Film "L'Orphelinat"

L_Orphelinat

L_Orphelinat_Affiche_Redimention_e

Fiche_Technique

Date de sortie Cinéma Française : 5 Mars 2008

Date de sortie Cinéma Espagnole : 4 Octobre 2007

Date de sortie Cinéma Mexicaine : 26 Janvier 2008

Date de sortie Cinéma Américaine : 28 Décembre 2007

Réalisateur : Juan Antonio Bayona

Avec : Belen Rueda, Fernando Cayo, Géraldine Chaplin ...

Durée : 1h46

Genre : Drame / Fantastique / Epouvante-Horreur

Film espagnol, mexicain

Année de production : 2007

Distribution : Wild Bunch Distribution

Compositeur :  Fernando Velazquez

D'après : /

Titre Original : El Orfanato / The Orphanage

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis

Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et sœurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis" ... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat ...

Articles

Critique
A venir ...

News
Aucune news disponible

BA
Bande Annonce Format Allociné (Version Française)

Galerie
A venir ...

DVD
[News DVD] L'Orphelinat à ouvert ses portes en DVD le 30 Septembre !
[News DVD] Blu Ray : Les coffrets de la fin d'année 2009 !

Autres
[Playlist Ciné] Rétrospective Cinéma 2008

<< < 1 2 3 4
Publicité