Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
20 octobre 2008

Fiche Manga "Bakuman"

Bakuman

bakuman

fiche_technique

Auteur: Scénario: Tsugumi OHBA ; Dessin: Takeshi OBATA

Editeur Français: Kana

Type
: Manga

Genre
: Sentimental, Nekketsu, Didactique, Tranche-de-vie

Couleur:
Noir & Blanc

Sens de lecture :
Japonais

Nombre de tomes sortis au japon :
10

Nombre de tomes sortis en france : 4

Date de parution du prochain volume en france:
le volume 5 paraîtra le 7 Janvier 2011

r_sum_

Bakuman, dernier né de la géniale collaboration Tsugumi OHBA (scénario) et de Takeshi OBATA (dessin) relate les aventures de deux héros : Mashiro Moritaka et Tagaki Akito qui vont collaborer pour faire un manga. A la base Mashiro est un garçon classique qui a envi d'avoir une destinée basique et qui est secrètement amoureux Azuki Miho. Mais un jour, alors qu'il oublie son cahier de Maths sur lequel il avait croqué Azuki (enfin, dessiner) et qu'il revient le chercher...Tagaki, qui attentait Mashiro dans la salle de classe, propose à se dernier de lui rendre son cahier...seulement si ils deviennent mangaka. Le futur dessinateur refuse cette collaboration. Tagaki lui dit alors que Azuki est amoureuse de lui (Mashiro), s'en suit alors une excursion chez cette dernière ou elle révèle son désir d'être une Seyu (doubleuse d'animé) et ils se promettent tout deux de se marier si ils réussissent à réaliser leurs rêves : Mashiro doit éditer son manga (car il a finit par accepté de le faire lors de cette "excursion") et Azuki doit devenir une Seyu et doublera l'héroïne de la série de nos deux héros. Mais la route est longue...et semé d'embûches. Se faire éditer n'est pas simple, il faut gagner le concours Tezuka du Jump qui sert de tremplin mais quand un jeune prodige est dans les parages...

les_tomes

http://www.manga-news.com/public/images/vols/.bakuman-1-kana_s.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.bakuman-jp-02_s.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.bakuman-3-kana_s.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.bakuman-4-kana_s.jpg  http://www.manga-news.com/public/images/vols/.bakuman-5-kana_s.jpg(7 Janvier 2011)

actualit_

br_ves
- Bakuman en... vrai !

dossiers_divers

- Dossier : Bakuman - Du manga à l'anime !

Avis

L'avis de Arnonaud : Nouveau manga du duo des créateurs de Death Note (on ne le répetera, je crois, jamais assez XD), ce manga est ma fois, bien fameux, mais très différents de Death Note ! Bakuman nous propose un récit décontracté et didactique, avec des histoires de collégiens qui vont bientôt entré au lycée mélangée avec l'apprentissage et l'entrée dans le monde du manga ! Autant dire que j'ai plutôt adoré ! Avec son dessin sympa (Obata oblige xD), un peu d'humour, des histoires de cœurs (argument bidon), pas de fan-service (iouf) le manga est déjà bien...Mais il devient génial avec toute la partie documentaire sur le monde du manga et de la pré-publication qui nous permet de comprendre comment marche la Shueshia et le Jump (ainsi que les autres éditeurs), on peut donc désormais décripté cette culture qui nous est pas forcément très familière, Bakuman est donc une vrai mine d'informations pour nous lecteur Européens.

Publicité
Publicité
19 octobre 2008

Fiche Film "Tonnerre sous les Tropiques"

Tonnerre_sous_les_Tropiques

Tonnerre_sous_les_Tropiques_Affiche_Redimention_e

Fiche_Technique

Date de sortie Cinéma Française : 15 Octobre 2008

Date de sortie Cinéma Américaine : 13 Août 2008

Réalisateur : Ben Stiller

Avec : Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey Jr. ...

Durée : 1h48

Genre : Comédie / Guerre / Action

Film américain, allemand

Année de production : 2008

Distribution : Paramount Pictures France

Compositeur : Theodore Shapiro

D'après : /

Titre Original : Tropic Thunder

Tous publics

Synopsis

Un casting d'enfer pour un voyage ... au bout de l'enfer ! En tête d'affiche : Tugg Speedman, la star du film d'action, en chute libre depuis ses trois derniers navets. A ses côtés : Jeff Portnoy, spécialiste des comédies (très) bas de gamme, avide de prouver ses qualités de comédien ; Kirk Lazarus, acteur "Méthode" multi-récompensé et 100 % givré ; Chino, superstar pop et fan d'Al Pacino ; et Kevin Sandusky, le fringant petit jeune tout heureux de faire partie de la bande. Cinq egos surdimensionnés au service du "plus grand film de guerre de tous les temps". Sur le papier, ça se tient (Ou presque), mais sur le tournage tout dérape : les caprices des stars et l'incapacité du réalisateur, Damien Cockburn, font grimper les frais à une allure vertigineuse, au point que le studio décide de tout arrêter. C'est alors que Damien a l'idée "géniale" d'entraîner sa petite troupe au cœur du Triangle d'Or pour une expérience de "cinéma-vérité" d'un genre inédit. Mortel ...

Articles

Critique
A venir ...

News
Aucune news disponible

BA
Bande Annonce Format Allociné (Version Anglaise)
Bande Annonce Format Allociné (Version Française)
Bande Annonce Format Ecran Large (Version Anglaise)

Galerie
A venir ...

DVD
A venir ...

Autres
[Article - Divers] Le Mois P&M #3 - Mars 2010

17 octobre 2008

Fiche Jeu "Jump Ultimate Stars"

jump_ultimate_stars

Fiche_Technique

Plate-Forme : Nintendo DS

Editeur : Nintendo

Développeur : GANBAR!ON

Type : Combat 2D

Appartient à la série : Jump Stars

Date de sortie japonaise : 23 Novembre 2006

Date de sortie américaine : Jamais

Date de sortie française : Jamais

Prix au lancement : 40€

Joueur(s) : 1 à 4 joueurs (Local, Multi cartouches) ; Jouable Online

Dans le même genre :
- Jump Super Stars (DS)
- Super Smash Bros Brawl (Wii)
- Guilty Gear Dust Strikers (DS)

Site Officiel

Nintendo20Wi_Fi20Connection

Informations_Globales

Quand plein de héros de mangas (de tous les genres pratiquement) se rencontrent pour se bastonner sur la console la plus en vue du moment question portable (la Nintendo DS, pour ceux qui auraient hiberner depuis 2005), c'est déjà pas mal et ça donnait Jump Super Stars. Mais quand ils remettent ça une deuxième fois, ça devient extraordinaire. Et ce seul mot suffit à décrire l'essence même de Jump Ultimate Stars. Fassonez votre équipe via un système de decks que l'on construit où l'on y insère un maximum de personnages issus du Jump : Dragon Ball, Naruto, One Piece, Bleach entre autres. Toutes (ou presque) les séries y passent (de la plus connue à la moins connue) et pas mal de personnages de chaque séries, principaux comme secondaires, se voient arriver sur le ring pour des matchs endiablés rappellant vaguement la série des Smash Bros. dans son principe (arène 2D avec 4 personnages qui s'affrontent) ! Car même si le jeu ne propose "qu'une" cinquantaine de perso jouable (avec divers apparences et stades de puissance faisant varier certains coups pour certains), le jeu propose des aides interactives pour remplir votre main : des strikers, des "trophées-aides" avant l'heure ainsi que des persos de boost (oui, vous allez me dire les "stickers" avant l'heure). Une fois votre deck rempli, allez combattre dans des arènes assez grande a bon coup de coups spéciaux dans une jeu bourrin, fun, arcade et finalement plus technique qu'il n'y paraît. Avec en plus un mode histoire avec de nombreuses missions, les ultimes étoiles ont peut-être sauté dans ce jeu, qui sait !

arcticles

dossier
[Dossier Classements / Tops / Anthologies] Anthologie Jeux Vidéo Pépé & Mémé Corporation

soluce_astuces_tips_codes_guide
Pas de soluce/astuces/tips/codes/guide sur ce jeu pour le moment ...

Test
Pas de test sur ce jeu pour le moment ...

News
Aucune news sur ce jeu

Zoom
Aucun zoom sur ce jeu

Impressions_Test_Eclair
Pas d'impressions/test éclair sur ce jeu pour le moment ...

Galerie
A venir ...

Vid_os
A venir ...

14 octobre 2008

[Jeux Vidéo] Explications des différentes sortes d'articles

Comme vous avez pu le voir sur le blog il y a des nombreuses sortes d'articles a propos des jeux vidéos. Voici une petit récapitulatif avec explications des différentes espèces d'articles sauvages pour vous mettre les idées un peu au clair, enfin je l'éspère...

1-Le dossier
-
le dossier s'interesse a l'univers d'un jeu ou d'une série. Il peut être aussi une analyse des créatures d'un jeu où d'un mouvement culturel vidéoludique ou bien il peut parler complètement d'autres choses qui aurait un rapport plus ou moins lointain avec le jeu et/ou la culture vidéoludique. Bref c'est souvent enrichissant.

2-La soluce
-La soluce permet au joueur de savoir ce qu'il faut faire pour terminer le jeu de manière simple où de manière complète (=100%). Très pratique quand on est bloqué.

3-Les tips
-Les tips donnent les objectifs que le joueur doit remplir pour débloquer un secret du-dit jeu (exemple : comment débloquer un tel perso, ou circuit...). 

4-les astuces
-Les astuces sont des techniques souvent non indiqué par le jeu qui permette au joueur de se faciliter la tâche. (par exemple : démarage turbo pour un Mario Kart, ou les techniques de PGM pour un SSB).

5-les codes
-Les manipulations a faire ou les codes à rentrer dans un endroit précis de façon a débloquer d'une manière autre que celle décrite par le jeu (ou les tips) un secret du-dit jeu. Le code peut aussi permettre de débloquer des secrets impossibles à débloquer qui sont souvent des boulversements graphiques pour rendre le jeu un peu plus rigolo (exemple : tous les persos ont une grosse tête).

6-les guides
-Ces petits malins regroupent soluces, tips, astuces et codes dans un même article. On peut aussi y rajouter divers articles comme des inventaires ou bestiaires ou encore des cartes du jeux ou encore une traduction du jeu si celui-ci est disponible qu'en import ou si il est non localisé. Bref un guide pour permettre au joueur de jouer sans se casser la tête.

7-le test
-Le test permet de connaître l'avis subjectif d'un testeur qui essaye de donner un avis définitif et le plus objectif possible sur un certain jeu. Le test ne se fait que quand le testeur pense avoir assez jouer au jeu pour faire un avis non-renouvelable. Un test détaille aussi la plupart des critères de séléctions du jeu pour le joueur et developpe certains points importants, qu'ils soient objectifs ou négatifs. A la fin du test le lecteur doit pouvoir se faire une idée globale du jeu.

8-les news
-Des infos sur un jeu. Souvent quand il n'est pas sortis, pour avoir des infos sur le système de jeux, les graphismes (via des images et artworks) ou bien encore la date de sortie dans un pays ou les notes des magazines jeuxvidéoludiques ou pourquoi pas les ventes du-dit produit.

9-les zoom/focus
-Une news plus developpé sur un jeu qui regroupe toutes les infos sur un certain jeu pour que le joueur puisse se faire une idée globale d'un jeu en developpement. Le zoom est juste un rassemblement d'infos annoncés par les developpeurs sur un jeu. Il n'induit aucun impression du jeu manette en main. C'est toute fois une synthèse intéressante pour quelqun qui s'interesse à un jeu en developpement et qui n'a pas envie de lire 36 000 news.

10-les impressions
-Celui qui rédige les impressions d'un jeu à pu tester ce dit jeu et donne son avis, pourquoi c'est pas un test ? Car le rédacteur d'une impression à trouvé qu'il n'avait pas assez jouer pour faire un test ou/et que son avis n'était pas définitif et qu'il pouvait risquer de changer. Les impressions sont donc des près-tests, un peu moins valables que ces derniers mais qui peuvent toujours donner un complément ou un supplément à un test. L'impression ne se fait que sur un jeu sorti en magasin par le passé ou qui est encore dans les magasins.

11-les tests éclairs
-C'est un test normal, mais qui est beaucoup plus court, un paragraphe ou deux ou qui se contente juste du récapitulatif d'un gros test. Pratique pour les préssés ou feignants. Pour les modalités a propos des tests voir le 7.

12-les preview
-Les previews sont comme les impressions mais pour un jeu non disponible à la vente dans le monde entier ou dans l'Europe (mais il faut qu'il y soit prévu). Pour les modalités sur les impressions voir le 10 .

13-les galeries
-Les galeries permettent de voir images et eventuellement scans et artwork sur le jeu dont vous visiter la fiche.

Voilà, c'est tout, mais ça en fait quand même pas mal. J'espère que vous y retrouverez mieux maintenant et bonne visite sur Pépé & Mémé Corporation.

by Arnonaud

13 octobre 2008

Fiche Jeu "Trackmania DS"

trackmania_DS

Trackmania_DS_Boitier_Redimention_

Fiche_Technique

Plate-Forme : Nintendo DS

Editeur : Focus Home Interactive

Développeur : Firebrand Games

Type : Course

Appartient à la série : TrackMania

Date de sortie japonaise : Inconnue

Date de sortie américaine : 17 Mars 2009

Date de sortie française : 21 Novembre 2008

Prix au lancement : 40€

Joueur(s) : 1 à 4 joueurs (Local, Multi cartouche et Une cartouche)

Dans le même genre :
- Trackmania United Forever (PC)
- Speed Racer (DS / Wii)
- Race Driver : GRID (DS / 360 / PS3 / PC)

Site Officiel

3_

Informations_Globales

Trackmania est une saga d'anthologie de jeux de courses sur PC, proposant dans le même jeu des courses dynamiques et passionnantes, un gameplay accessible, différents environnements très variés, un mode pour essayer de faire le meilleur temps en ligne mais surtout UN SACRO-SAINT EDITEUR DE CIRCUIT. Très très riche dans sa version complète, celui-ci permet aux joueurs de fabriquer des courses pratiquement identiques à celles proposés par le jeu dès le départ. Des circuits par milliers comme le nombre d'heures passés a testé l'incroyable nombre de possibilités ; Trackmania ou l'art de transposer votre jeu de petites voitures en un jeu "bac à sable" incontestablement ludique et fun ... Et deviner quoi ? La petite console aux deux écrans de Big N acceuille une version de ce fantastique jeu ! Une grande première pour la série, puisque Trackmania n'a jamais mis les pieds sur une autre console en dehors du PC. Jamais il n'aura été aussi facile de créer ses circuits, le stylet permet une création plus fluide et rapide. Rajoutez à ça des graphismes en 3D qui tiennent la route dans trois environnements : Desert, Rally & Stadium pour varier les plaisir et en plus un mode multi en local à 4. Mario Kart DS, l'actuel premier dans le genre sur console n'a qu'a bien se tenir car là c'est un sacré concurrent qui pointe le bout de son nez : il s'appelle Trackmania DS, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il arrive sur les chapeaux de roues ! 

arcticles

dossier
Pas de dossier sur ce jeu pour le moment ...

soluce_astuces_tips_codes_guide
Pas de soluce/astuces/tips/codes/guide sur ce jeu pour le moment ...

Test
1 Test disponible (Rédigé par Arnonaud)

News
Aucune news sur ce jeu

Zoom
Aucun zoom sur ce jeu

Impressions_Test_Eclair
Pas d'impressions/test éclair sur ce jeu pour le moment ...

Galerie
A venir ...

Vid_os
A venir ...

Publicité
Publicité
12 octobre 2008

[Test] Super Paper Mario

Super_Paper_Mario

Test de
Super_Paper_Mario

Bien le bonjour, chers amis ! Ici Jacamaster, en direct de Recto, le berceau des Piliers Cœur ! Comment ai-je fait pour atterrir dans un tel endroit ? Eh bien, c’est à cause d’une créature que l’on appelle Pixel. Ces circonstances vont m’amener à vous parler du troisième épisode de la saga Paper Mario. Il s’agit bien entendu de Super Paper Mario, qui est sorti le 14 septembre 2007 en Europe, le 9 avril 2007 aux Etats-Unis et le 19 avril 2007 au Japon. Normalement, Super Paper Mario a été prévu en août 2006 sur Gamecube mais finalement, il est sorti sur la nouvelle console de Nintendo. Oui oui, il s’agit de la Wii ! Après l’épopée des Esprits Etoile dans le Royaume Champignon, le mythe des Gemmes Etoiles et de la Porte Millénaire de Port-Lacanaïe, une toute nouvelle aventure attend le petit plombier moustachu dodu rouge. Quelle est-elle ? C’est ce que je vais vous raconter sans plus tarder.

Histoire

L’introduction nous parle d’un livre légendaire…l’Opus Ténébrus. Tout le monde pensait que ce livre apporterait quelque chose de bénéfique… Mais en réalité, l’Opus Ténébrus était plutôt destiné à semer le chaos. La dernière personne l’ayant utilisée a subi quelque chose de maléfique. Du moins c’est ce que l’on dit. Après cette scène étrange, nous retrouvons Bowser et Peach…EN TRAIN DE SE MARIER ! Luigi est également présent lors de la cérémonie. Soudain, un homme vêtu d’un costume et d’un chapeau blancs surgit de nulle part. Il s’agit du Comte Niark, actuel possesseur de l’Opus Ténébrus. Mais cela n’explique pas pourquoi Bowser et Peach sont en costume de mariage. La raison est toute simple : le Comte Niark veut marier les deux personnes afin d’éveiller le Cœur du Chaos, cœur destiné à détruire toutes les dimensions. Même si Bowser veut se marier, Peach, elle, ne veut pas du tout. Mais elle changera vite d’avis sous l’hypnose de Nastasia, bras droit du Comte Niark. Le Cœur du Chaos s’éveille, et tout le monde disparaît. L’écran titre apparaît donc.

SPM_1

Bowser est content, mais Peach ne l'est pas !

Gameplay

Cette fois-ci, on innove ! Super Paper Mario n’est plus un RPG traditionnel mais est disons…un mix entre un jeu de plates-formes et un A-RPG, ce qui est plutôt inédit, mais ce n’est pas plus mal ! Au contraire, cette nouveauté séduira de nombreux joueurs car elle rappellera à certains d’entre eux la vieille époque où ils avaient la toute première génération de console Nintendo, à savoir la NES, et le bon vieux jeu Super Mario Bros. Ca me rappelle ma jeunesse… M’enfin bref ! C’est l’un des avantages de ce jeu. Il y en a d’autres rassurez-vous, et je vais me faire plaisir de tous vous les citer, afin que vous puissiez imaginer le jeu dans toute sa splendeur !

SPM_2

Ca rappelle le bon vieux temps, non ?

Comme je le disais, c’est un mix entre un jeu de plates-formes et un A-RPG. Fini le tour par tour, place à un mode de combat beaucoup plus actif et beaucoup plus rapide ! Dans Paper Mario : La Porte Millénaire, lorsque vous jouiez avec Bowser, vous aviez remarqué que les niveaux qu’il faisait étaient identiques à ceux de Super Mario Bros., les niveaux à l’ancienne de chez nous quoi. Dans Super Paper Mario, les développeurs ont repris ce style de gameplay. Lorsqu’on croise un Goomba, un Koopa ou un Boo, l’écran ne se change pas pour mettre le combat en place, non non ! Au contraire ! L’écran ne change pas, et on pourra écraser ces chers petits monstres de la façon la plus sadique qui soit !

SPM_3

Ah ce que c'est jouissif d'écraser les ennemis !

Le personnage que vous contrôlerez disposera de PC (Points Cœur), qui serviront de Points de Vie. Le Score, quant à lui, est l’expérience que vous aurez amassé en éclatant les ennemis que vous rencontrerez et aussi en utilisant certains objets. Lorsque vous gagnerez assez de points, vous augmenterez d’un niveau. Contrairement aux deux opus précédents, vous ne choisirez pas quels statistiques vous devrez augmenter. Oui, vu qu’il n’y a plus de PF (Points Fleurs) et de PB (Points Badge), l’ordinateur vous augmentera soit le nombre de PC, par nombre de 5, ou alors soit il vous augmentera l’attaque d’un point, ce qui vous permettra d’éclater vos ennemis plus facilement.

SPM_4

Le niveau monte d'un cran, vos PC sont rétablis ! Vous vous sentez revivre !

A chaque ennemi que vous tuerez, vous gagnerez un certain nombre de pièces. Vous ne pouvez transporter que sur vous un total de 999 pièces mais les objets que vous achèterez ne seront pas chers, alors, ne vous inquiétez pas. Ca c’était pour le style de jeu.

Je vais maintenant vous parler de la jouabilité. On pourrait croire qu’il soit possible d’utiliser la manette de Gamecube, mais non. En réalité, on joue avec la Wiimote. Le Nunchuk ne sert complètement à rien. La Wiimote est tenue à l’horizontale. Les flèches gauche et droite servent à marcher, la flèche haut permet d’interagir, et la flèche bas permet soit de se couvrir, soit d’effectuer une commande spéciale selon le personnage que vous dirigerez. J’y reviendrai tout à l’heure à ce propos. Le bouton A sera uniquement réservé au Système D, fonction que seul Mario pourra utiliser. Là aussi j’y reviendrai. Le bouton 1 est pour la commande du Pixel. Encore une fois, j’y reviendrai. Et le bouton 2 permet de sauter. Le bouton + vous permettra d’aller sur le menu et le bouton – vous affichera les commandes. Dans certains cas, vous serez amenés à changer fréquemment de personnage. Au lieu d’appuyer sur le bouton +, appuyez sur les boutons 1 et 2. Ce sera un menu raccourci, qui vous permettra d’alterner vos personnages et vos Pixels, mais cela vous permettra d’utiliser vos objets. Lorsque vous sauterez sur un ennemi, secouez votre Wiimote de bas en haut. Si elle est réussie, l’inscription « JOLI » apparaîtra. C’est ce qu’on appelle une commande Style. Plus vous enchaînerez cette commande, plus vous aurez de points d’expérience.

SPM_5

Tout en grâce et en finesse !

Il arrive que dans certains cas, vous serez victime d’altération d’état, telles que sommeil ou gel. Vous devrez exécuter ce que l’écran vous dira de faire, et dans certains cas, vous devrez secouer votre Wiimote.

SPM_6

Vite ! Echappez-vous !

Ceci est aussi valable lors de l’utilisation d’objets, la Wiimote sera utilisable.

SPM_7

Secouez votre Wiimote pour faire plus de dégâts !

Certains personnages ont des commandes particulières. Dans Super Paper Mario, Mario ne sera pas tout seul ! En effet, 3 autres héros l’assisteront dans sa quête selon les écrits de l’Opus Luminus, livre des prophéties contraire à l’Opus Ténébrus. Parmi ces trois héros, on trouve…

- Peach : La princesse cruche spécialiste du « je me fais kidnapper » sera jouable ! En appuyant sur le bouton 2, elle sortira sa belle ombrelle rose. Grâce à elle, vous pourrez planer afin d’accéder à des endroits inaccessibles. Vous voulez traverser un large gouffre pour aller sur la plate-forme voisine ? Appelez Peach ! Elle peut aussi se protéger avec son parasol en pressant sur la flèche du bas de la Wiimote.

SPM_8

Ca plane pour moi !

- Bowser : Le roi des Koopa, spécialiste du « je me fais latter » sera également jouable ! En pressant sur la flèche du bas, Bowser crachera du feu, ce qui éclatera les ennemis directement. Vous l’aurez compris, Bowser sera le plus bourrin du groupe, en raison de son poids phénoménal et de sa capacité d’attaque hors norme. Il vous sera d’une grande utilité, surtout lorsqu’il y a beaucoup d’ennemis puissants !

SPM_9

Crâmez, chiens d'infidèles !

- Luigi : Le jeune frère de Mario, spécialiste du « je m’enfuis », sera le quatrième et dernier personnage jouable. Dans Super Paper Mario, Luigi ne servira pas de faire-valoir, et c’est tant mieux d’ailleurs ! Il constituera un grand rôle dans le scénario, mais je préfère ne pas vous en dire plus. C’est lui qui sautera le plus haut, et il sautera encore plus haut si vous maintenez la flèche du bas pendant quelques secondes. Luigi s’envolera vers d’autres cieux !

SPM_10

Le jeune frère de Mario passe enfin à l'action !

Concernant Mario, j’y reviendrai plus tard. Je vais vous parler à présent des Pixels. Les Pixels font office d’adjuvants dans le jeu. Ils font penser aux alliés que vous avez dans les opus précédents tels que Goombario, Goomélie, Kooper, Koopek, Bombinette, Cumulia, Parakarry, PtiYoshi, Bouh, Viviane, Watt, Bombart, Sushie, Carmina et Lakilester. Voici les Pixels que vous aurez lors de votre quête. Certains d’entre eux sont optionnels.

SPM_15

Voici un Pixel, petit être qui est à côté de Mario.

SPM_12

Tippi, Pixel le plus important du jeu. Grâce à elle, vous pourrez voir les portes cachées.

- Tippi : Le premier Pixel que vous aurez au début du jeu. C’est un papillon de lumière, brillant de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Elle sera un personnage central dans le jeu, vous comprendrez mieux après. Tippi peut donner des informations sur les personnages et sur les lieux lorsque vous pointez votre Wiimote vers un élement de l’écran. Elle est aussi capable de faire apparaître des portes cachées.

- Lanceloin : Un Pixel en forme de main. Appuyez sur le bouton 1 et vous saisirez l’ennemi pour le porter, puis pour le jeter après. Vous pouvez aussi saisir des blocs pour les lancer sur des interrupteurs en hauteur.

- Bombi : Troisième Pixel du jeu. Il fait office de bombe. Il permet de détruire les passages qui sont fissurés. Si vous voulez qu’il explose plutôt, appuyez directement sur le bouton 1 lorsque vous le posez à terre.

- Svelt : Quatrième Pixel du jeu. Grâce à lui, vous pouvez devenir aussi fin que du papier ce qui vous permettra de pénétrer dans les fentes. Vous pouvez aussi devenir intangible à la seule condition que vous ne bougez pas.

- Poilourd : Cinquième Pixel du jeu. Cette tête d’enclume vous permettra de faire des sauts toupie. Utile lorsque vous vous trouvez près d’un ennemi ou d’un piquet.

- Trans’pote : Sixième Pixel du jeu. Ce Pixel vous permet de traverser des fossés, des pics, et la mer. Il vous permet d’aller un peu plus vite aussi.

- Tourni : Septième Pixel du jeu. Il vous permet de faire apparaître des passages rien qu’en le faisant tourner dans des brèches. Il permet aussi d’étourdir les ennemis.

- Taptap : Huitième Pixel du jeu. Il vous servira de marteau, ce qui vous permettra par la suite de détruire les gros blocs jaunes.

- Minus : Neuvième Pixel du jeu. Ce Pixel vous permettra de vous miniaturiser afin de passer dans les plus petits passages.

- Véloss : Pixel optionnel qui vous permet d’aller plus vite que la normale.

- Picou : Pixel qui permet d’établir un champ de force qui repousse les ennemis et qui infligent des dégâts.

- Mifasol : Pixel qui joue une musique différente selon le personnage que vous jouez. Il peut détruire des blocs pour ouvrir des passages secrets. Il change aussi le bruit de vos actions et peut surtout vous soigner des malédictions Lourdo et Verlan.

- Tiptron : Pixel semblable à Tippi et qui a les mêmes compétences que cette dernière. Disponible après avoir fini le jeu.

Je vais maintenant vous parler de l’habilité particulière de Mario : le Système D ! Le Système D s’acquiert dès le début du jeu. Il vous permet de passer de la 2D à la 3D. Attention, une fois que vous utilisez le Système D, une jauge s’affiche en haut de l’écran. Une fois vide, vous perdrez un PC alors virez tout de suite à la 2D si elle est presque vide. Le Système D est très utile car cela vous permet de résoudre les énigmes du jeu.

SPM_16

SYSTEME D !

Passons maintenant aux notes.

Graphismes : 17/20

Chez Nintendo, c’est coloré, c’est jovial ! C’est surtout le cas dans la série Mario et Super Paper Mario ne fait pas exception à la règle ! Le mix entre le 2D et la 3D est très réussi, et l’aspect papier est très bien exploité, comme dans les deux opus précédents d’ailleurs.

Jouabilité : 16/20

La jouabilité est très bien utilisée. Le Système D est l’une des pièces maîtresses de la jouabilité. Chacun des quatre héros ont une commande particulière, mais les développeurs ont fait en sorte que les joueurs ne s’y perdent pas. Et vu que le tour par tour est au placard, les joueurs feront moins la grimace.

Durée de vie : 14/20

Ça se défend pas mal. Vous pouvez finir l’histoire au mieux en une semaine, ce qui est mon cas, mais beaucoup plus si vous vous fixez le challenge de trouver toutes les Cartachops, de finir le fameux Donjon aux 100 étages, et bien plus encore !

Bande son : 16/20

Les musiques sont très entraînantes, certaines d’entre elles rappellent les musiques de Super Mario Bros. et de Super Mario World. La musique contre le boss final est un must d’ailleurs ! Je vous suggère de l’écouter ! Concernant les bruitages, les voix des héros sont au rendez-vous, ce qui donne un peu de vivant, et pour les autres bruitages, ils sont identiques à ceux des anciens volets, donc excellents !

Scénario : 18/20

Les développeurs se sont VRAIMENT lâchés dans le scénario ! En effet, on voit bien l’histoire principale, mais ils ne se sont pas empêchés de mettre des passages vraiment hilarants (sans doute les effets d’une chicha collective) ! Le côté parodique est mis en évidence, ce qui fait sourire bon nombre de joueurs. Il y a aussi, au fur et à mesure que le jeu progresse, des rebondissements, mais je ne vous en dis pas plus.

NOTE FINALE : 16.2/20

Pour environ 40 €, Super Paper Mario s’en sort magnifiquement bien avec un 16 ! Le jeu est très bien réussi, le Système D est très ingénieux, les musiques et les bruitages sont sublimes, et le scénario est complètement loufoque ! Un véritable bijou de la Wii, et aussi sans doute le meilleur volet actuel de la saga Paper Mario. C’était Jacamaster, en direct de Recto, à vous les studios !

by Jacamaster

12 octobre 2008

Fiche Jeu "Super Paper Mario"

Super_Paper_Mario

Super_Paper_Mario_Boitier_Redimention_

Fiche_Technique

Plate-Forme : Nintendo Wii

Editeur : Nintendo

Développeur : Intelligent Systems

Type : Plates Formes / Jeu de Rôles

Appartient à la série : Super Mario / Paper Mario

Date de sortie japonaise : 19 Avril 2007

Date de sortie américaine : 9 Avril 2007

Date de sortie française : 14 Septembre 2007

Prix au lancement : 50€

Joueur(s) : Un joueur

Dans le même genre :
- Paper Mario 2 : La Porte Millénaire (GC)
- Wario Land : The Shake Dimention (Wii)
- The Great Giana Sisters (DS)

Site Officiel

3_

Informations_Globales

La saga des Paper Mario, déclinaison de la série Mario en 2D avec un design en papier et un système de jeu similaire aux RPG inauguré par Paper Mario sur Nintendo 64 ; est de retour pour la troisième fois, et sur Wii cette fois ci ! Super Paper Mario est donc le nouveau titre de cette série de jeux basé sur l'univers Mario, après la Porte du Millénaire sur GameCube. Ce titre vous proposera d'aller sauver encore une fois la princesse Peach, mais cette fois ci, ce n'est pas Bowser qui est à l'origine de l'enlèvement, mais le Comte Niark, diabolique personnage ayant fait vœu de détruire tous les mondes et les dimensions grâce au Cœur du Chaos, né de l'union de Peach et de Bowser par le mariage. C'est sur ce point de départ loufoque que le joueur va devoir arpenter les 8 mondes que compose cette aventure mélangeant les dimensions. La particularité de ce jeu vient de son principe : le système de jeu de Super Paper Mario est en effet basé sur l'alternance entre la 2D et la 3D pour résoudre toutes les embuches qui se dressent sur le chemin de nos héros et progresser. Le joueur aura en effet la possibilité d'incarner plusieurs personnages au cours de l'aventure : Mario, Peach, Bowser et plus tardivement Luigi. Chacun dispose d'un pouvoir qui le rend indispensable, permettant la progression dans les niveaux. Cependant, Mario est le seul à pouvoir utiliser le pouvoir du basculement entre la 2D et la 3D, il faudra donc bien gérer votre équipe ! Pour vous aider, vous pourrez aussi compter sur l'appui de petits êtres appelés Pixels, possédant eux aussi un pouvoir spécifique. Plus axé Plate Forme que RPG, à l'inverse de ses prédécesseurs qui n'étaient que des RPG, Super Paper Mario propose une expérience originale dans la série des Mario, à travers une patte graphique séduisante, un système de jeu inventif ou encore un humour volontairement parodique. A noter que Super Paper Mario était à l'origine prévu pour sortir sur Nintendo GameCube, pour finalement se voir annuler sur l'ancien support de salon de Nintendo et passer sur la Dame Blanche.

arcticles

dossier
Pas de dossier sur ce jeu pour le moment ...

soluce_astuces_tips_codes_guide
Pas de soluce/astuces/tips/codes/guide sur ce jeu pour le moment ...

Test
1 Test disponible (Rédigé par Jacamaster)

News
Aucune news sur ce jeu

Zoom
Aucun zoom sur ce jeu

Impressions_Test_Eclair
Pas d'impressions/test éclair sur ce jeu pour le moment ...

Galerie
A venir ...

Vid_os
A venir ...

11 octobre 2008

Fiche Jeu "Bayonetta"

Bayonetta

Bayonetta

Fiche_Technique

Plate Forme : Playstation 3 / Xbox 360

Editeur : Sega (Versions Playstation 3 / Xbox 360)

Développeur : Platinium Games (Versions Playstation 3 / Xbox 360)

Type : Action Aventure / Beat'em All

Appartient à la série : One Shot (Peut devenir une future trilogie)

Date de sortie japonaise : 29 Octobre 2009 (Versions Playstation 3 / Xbox 360)

Date de sortie américaine : 10 Janvier 2010 (Versions Playstation 3 / Xbox 360)

Date de sortie française :
10 Janvier 2010 (Versions Playstation 3 / Xbox 360)

Prix au lancement : 69.99€ (à confirmer) (Versions Playstation 3 / Xbox 360)

Joueur(s) : 1 joueur

Dans le même genre :
- Devil May Cry 4 (PS3 / 360 / PC)
- Ninja Gaiden Sigma (PS3)
- God of War II (PS2)

Site Officiel

Informations_Globales

Bayonetta est l'un des 4 premiers et gros projets du studio Platinium Games, alias le feu Clover Studio ; sur les consoles actuelles, avec Mad World (sur Wii), Infinite Line (sur DS) et un quatrième jeu encore inconnu réalisé par le papa de Resident Evil 1 et 4. Imaginé et réalisé par Hideki Kamiya (à l'origine de Devil May Cry et Viewtiful Joe entre autres), Bayonetta vous permettra d'incarner une héroïne dont le nom est dans le titre du jeu (Bayonetta donc, pour ceux qui n'auraient rien suivit), et qui possède un arsenal fort dévastateur : des pistolets dans ses bottes, des pistolets à ses mains, mais surtout une chevelure vivante qui pourra se déchainer à travers l'apparition d'invocations monstrueuses et autres coups dévastateurs, au prix de la disparition des vêtements de l'héroïne lors de ces coups, pour le plaisir des plus vicieux d'entre nous (car comme de par hasard, la chevelure est en réalité les vêtements de l'héroÏne). Face à Bayonetta se dressera une armée d'anges qui n'ont rien en commun avec leurs confrères du paradis sur le plan esthétique et sur le plan moral, et qui ne demanderont qu'à avoir une bonne correction de la fougueuse magicienne, tout comme un clan machiavélique qui semble vouloir faire plonger le monde entier dans le Chaos. Annoncer comme étant le renouveau du jeu d'action par son créateur et premier épisode de ce qui est déjà prévu comme étant une trilogie, Bayonetta est un cocktail fort dynamique, qui rappellera fortement Devil May Cry aux puristes du Beat'em All dans son principe : un mélange déjanté et totalement décalé réunissant du glamour, du kitsch, du second degré, des guns, du fan service, des démons et autres éléments fantasques. Ce titre à de quoi faire pâlir Dante et compagnie, et c'est sur 360 et PS3 que ça tourne ! L'enfer n'aura jamais été aussi sensuel !

Articles

Dossier
Pas de dossier sur ce jeu pour le moment ...

Soluce_Astuces_Tips
Pas de soluce/astuces/tips/codes/guide sur ce jeu pour le moment ...

Test
Pas de test sur ce jeu pour le moment ...

News
Bayonetta : Les dates de sortie !

Zoom
Pas de zoom sur ce jeu pour le moment ...

Impressions_Test_Eclair
Pas d'impressions/test éclair sur ce jeu pour le moment ...

Galerie
A venir ...

Vid_os
A venir ...

10 octobre 2008

[Archive] La News du 10/10/08 : Le JT Goomba le Vendredi, c'est finit ...

La News du 10/10/08 : Le JT Goomba le Vendredi, c'est finit ...

M_m___3_Bonsoir à tous ! Comme vous le savez, généralement, toutes les bonnes choses ont une fin. Et c'est malheureusement sur ce phénomène fort triste que ma news va porter aujourd'hui. Alors non, ne vous inquiétez pas, Pépé and Mémé Corporation ne va pas fermer, personne ne va abandonner son post, non ... Mais aujourd'hui, se termine une page de l'histoire du blog : la fin du jour du JT Goomba sur le blog. En effet, depuis plusieurs mois, vous aviez l'habitude de retrouver les aventures complètement déjantées de Goomber et sa bande le Vendredi au nombre de 1 épisode par semaine. Cependant, en ce Vendredi 10 Octobre 2008, nous sommes dans le regret de vous annoncer que ce rythme régler sur du papier musique va s'éteindre, pour une simple et bonne raison : l'émission 28, celle qui est censée clôturée la saison 1 avant la saison 2, n'a pas encore été finie par notre très sympathique Sanoku (oui, vous savez, le débile à votre droite ... Non je plaisante, mon plus grand respect à mon collègue) Vous retrouverez donc désormais la saison 2 du JT Goomba ainsi que ses nombreux annexes sur le blog à un rythme plus aléatoire à partir d'aujourd'hui. Désolé pour les fans, mais nous tacherons de vous faire suivre la suite et les aventures annexes de vos héros débiles le plus rapidement possible !

C'était donc tout pour cette courte news, n'oubliez pas de visiter les news du blog, avec nottament quelques nouveautés au niveau des fiches mangas (à noter qu'une refonte des fiches Cinéma est en prévision), des nouveaux épisodes de Kanards Contre Bananes, la fiction totalement déjanté écrite par Sanoku (encore lui !) et Arnonaud, pour une fresque décalée et très drôle, ou encore la galerie photo de Dissidia qui ne cesse d'être actualisé (mais que voulez vous, j'adore l'actualiser : D)

A noter que l'émission 27 (très longue, mais très sympathique, au passage) du JT Goomba, "ultime" épisode à ce jour de la saison 1 sur le blog (et aussi celui à avoir été totalement écrit) est disponible depuis cet après midi ici !

Bonne soirée sur P&M Corporation, en attendant des news pour ce week end, et un récapitulatif prochainement !

by Mémé

9 octobre 2008

KANARDS CONTRE BANANES - Chapitre 8 : j'ai mangé un cintre dans une poukéball à midi.

Une pizza avec une tomate.

- Cow-boy : All Correct !
- Kanard Laquet : qu'est ce qu'il bave lui ?
- Escargot : je bave car je veux de la salade !
- Fermier : hop hop hop, reviens là !
- Thierry A Dents : on m’a appelé ?
Docteur : non.
- Cow-boy : ben que c'est OKAY quoi
- Ichi : et moi, je bave quoi ?
- NDA : des ondes négatives !
- Pingu : t'es sur ?
- Exorciste : ONDES NEGATIVES ? JE VAIS ALLER EXORCISER TOUT CA ! Viens mon cochon...
- Gars SM : j'arrive...
- Cochon: GGGRRROOOUUUIIIKKK !
- Exorciste : OH j'ai deux cochons maintenant ?
- Gars SM : mince, j’ai compris qu’on allait boire un café entre les bouches d’égout
- Mémé : que c’est romantiiiiiiiiiique
- Arnonaud : Mémé a des goûts bizarres...
- GL : t’es bizarre toi !
- Arnonaud : Mais j’ai rien fait !
- Kanard Loquet : tu as dit quelque chose de pas très catholique au fait...
- Kanard Laquet : tu as fait quelque chose de pas très correcte avec cateline au fait...
- Cateline : QUOI ? On a abusé de moi ?
- Mitch’ : Est-ce le mien ?
- Dereck : mais de quoi ?
- Mitch’ : euh…*sourire niais*…de kleenex ? *sort une figurine de taureau violet qui danse la macarena*
- Collectionneur : MON PRECIEUX *saute sur Mitch’ et vole son pain au chocolat*
- Le méchant : Hé ! C’est le mien !
- Gamin : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! JE NE VEUX PLUS ETRE SOUILLER PAR DU BICARBONATE DE PICARD !
- Le méchant : mais non, on parle de pain au chocolat là !
- Bouquin Picard : JE SUIS IMPLABABALE
- Mariiio Débile : baballe ? Oo
- Sanoku : encore un old perso ?
- Is Back : NIARK NIARK !
- Le vieux (le remake) : je suis vieux mais refait.
- Co-Scénariste : mais on s’en fout !
- Gars SM : …des saucisses dans le derrière ?
- NDA : HUM ! Tu connais la sortie ?
- Gars SM : si une jolie fille voulait bien me conduire : D ?
Belle Fille : me voilà !
Gars SM : hum, j’ai rien dit…
- Vieillard: viens là mon enfant... (NDA : il parle de Gamin, plus traumatisé juvénilement dans l’ère tertiaire d’un caniche à pleine dents de maïs, tu meurs ©)
- Gamin : pourquoi ?
- Vieillard : parce que je suis en ciré jaune...
- Gamin : et ?
- Vieillard : JE SUIS UN EXEBITIONN...
- NDA : STOOOOOOOP !
- Vieillard : quoi ?
- NDA : y'en a marre des détraqués dans ton genre, casse toi et ne nous parle plus !
- Vieillard : pas même des lettres ?
- Karateur : AYA ! *casse des cotons-tiges*
- Care à teuf teuf : KEUF KEUF ! MONTEZ !
- Dereck : une nouvelle aventure commence, le vieillard qui envoyait des lettres étranges !
- Co-Scénariste : il est naze ce titre !
- Dereck : trop.
- Arnonaud : comme mon dossier sur Mémé ?
- Mitch' : Est ce le mien ?
- Arnonaud : non il est à moi !
- Moi : ben non.
- Mitch’ : rends le moi.
- Arnonaud : MAIS NON C’EST LE MIEN !
- GL : t’es bizarre !
- Arnonaud : MAIS J’AI RIEN FAIT ! C’EST LUI !
GL : t’es vraiment bizarre toi…
- Arnonaud : …
- Mouette : à moa ?
- Saladmi : REVIENS !
- Sachoux : Pikatchou ! REVIENS !
- Leboss : le premier qui étrangle un Pikachu, je fais une action longue !
- Frère Saumon : un défi ?
- Leboss : prêt ?
- Frère Saumon : PLONGEZ !

*Leboss et Frère Saumon plongent dans de la margarine « Ginnette Rasoir 5000 à 15 lames »

- Belle-Fille : *regarde la taille du rasoir* je crois que je vais y laisser ma tête avec ce truc
- Mémé : VITE DE LA MOUSSE A RASER !
- Co-Scénariste : encore un sponsor ?
- Kanard Loquet : après sponge bob, sponge Sor…ça sonne moins bien comme nom non ?
- Docteur : non.
- Kanard Laquet : en cœur une éponge remplis de spore ?
- Super Rasoir : ATCHOUM !
- Kanard Mouchet : OOOH ! Tu m’aides à préparer les repas du soir ?
- Cateline : on m’a harcelé quand j’étais petite...Je lui disais pourtant que je n’aimais pas les épinards...SALOPE DE BELLE MERE !
- Fourrière : UN IMMEUBLE A RANGER ?
- Tatie : RANGE TA CHAMBRE !
- Arnonaud : oh non, dire que je voulais faire du Basket SLIM Foot Target avec Ko-Ten
- Ko-Ten : le basket qui te ligote en détruisant des cibles en caoutchouc ?
- Gars SM : je prefère le Latex...
- NDA : ON ARRÊTE LA !
- Gars SM : mais ça vient juste de commencer…
- NDA : Faux, ça vient juste de finir !
- Pingu : t’es sur ?
- Gars SM : oui, t’es sur ? : D
- NDA : Merci pingu…bon, faites venir Patrick !
- Dereck : On a pas de patrick !
- NDA : ah bon ? Merde, bon ben sortez alors !
- Pingu : T’es sur ?
- NDA : MAIS OUI MERDE !
- Merde : rebelotte…
- Arnonaud : oui ! On finit comme des cordes à cassoulet à la fin ! (NDA : ils parlent encore de leur Basket SLIM Foot Target, plus débile comme jeu tu meurs ©)
- Leboss : le cassoulet est ton beau frère ?
- Co-Scénariste : c’était marrant, on vous racontera : D
- Saladmi : BONZAI ? *vois la poukéball de Sachoux par terre*

*Saladmi rentre dans la poukéball*

- Sachoux : Et voilà, j'ai un nouveau poukéman !
- Sanoku : NON SALADMI !

*Sanoku cours alors au ralenti en parlant avec une voix grave alors que personne n’est ralenti a par lui, au bout de 3 m de marche super pas rapide, San plonge au ralentit vers la poukéball, 5 minutes plus tard, il arrive au sol avec une roulade, et au final, sa course au ralenti cliché de ce genre de situation aura servi a rien*

- Serveur : Même pas des croissants ?
- Mémé : Dire que je voulais goûter à son salami en poudre...
- Scientifique : de l’eau en poudre ?
- Sanoku : et avec quoi tu veux qu’on la mélange ?
- Scientifique : du...
- Mémé : KITCH !
- Scientifique : faut voir...
- Ours : et mon miel ?
- Gars SM : tu m'en passe un bocal ?
- Maurice : j'ai po bu de p’tits chocolats ! *blop*
- Gamin : TU POUSSE LE BOUCHON UN PEU PAS PRES MAURICE !
- Serveur : désolé, les croissants ne sont pas encore prêts.
- Cuistot : Mais on peut vous fournir des saucisses !
Gars SM : je fais parti des fournisseurs : °
- NDA : j’en est marre de toute votre charcuterie !
- Exorciste : même de mon cochon ?
- NDA : OUI !
- Docteur : non.
- Exorciste : ouf !
- Goombasoldat : VOILA ! *montre une assiette avec des morceaux de charbon dedans*
- Serveur : NON MES CROISSANTS !
- Goombasoldat : vous m’avez dit de mettre le four à 300°C 3 heures...
- Serveur : MAIS NON ! 3 MINUTES !
- Chronomètre : désolé, je me suis assoupi un peu.
- Dimanche : sommeil en retard ?
- Kanard Laquet : oui j’ai visité la Somalie assez tard.
- Patient : DOCTEUR ! JE VAIS MOURIR DANS 2 MINUTES !
- Docteur : je mets ma chaussette et j’arrive !
- Boris : ça va vous prendre combien de temps ?
- Docteur : 53 minutes pourquoi ?
- Chronomètre : si je m’assoupis pas !
- Red Bull : tu m’as bu ?
- Chronomètre : oui...trois packs ! Je te montre ?

*Le chronomètre défonce trois taureau violets et six gars flamants roses*

- Boris : ...
- Vendredi : tu sais, pour mettre une chaussette à la perfection, il faut multiplier les chiffres des heures par 7 et le...
- Diog : NON ! PAS D’EXPLICATIONS !
- Gentleman : je préfère ça avec une saucisse moi.
- Dereck : mais tu parles de quoi ?
- Gentleman : je sais pas, ça devait avoir un rapport avec ce que l’on disait avant, mais je sais plus quoi…donc je préfère «ça » avec une saucisse apparemment.
- Gars SM : ah oui ? Pas avec des frites ?
- Gars SM² : non non, approche un peu plus !
- NDA : HUM !!! On arrête !
- Diog : WTF ? DEUX GARS SM ?
- Gars SM : tu auras deux maris pour le prix d’un ! Quelle chance !
- Kanard Laquet : quel France !
- Kanard Loquet : avec ses trompettes magiques !
- Chanteur de Hardcore : HIAAAAAAAAAAAAA *défonce la trompette*
- Kanard Loquet : dire que je l’avais nettoyé à l’huile d’olive...
- Kanard Laquet : c’est ainsi...
- Kanard Loquet : c’est un cygne !
- Oie : non, c’est une oie, on joue à mon jeu ?
- Ainsi : oui.
- Docteur : non.
- Gars Sm² : on m'a séparé de ma moitié ?
- Gars SM : même les lettres coquines ? (NDA : il en est encore au coup du HUM !!! On arrête !)
- NDA : oui.
- Gars SM : roooh.
- Evol : Toi aussi tu joues à RO ?
- Dereck : les pervers jouent à RO, une aventure passionnante ! Et Sachoux a capturé Saladmi !
- Evol : c’est vrai que je fantasme sur un baiser entre Méthane & Diog...
- Diog : WTF ?
- Méthane : Mais il est malade !
- Docteur : UN PATIENT ! JE VAIS LE SAUVER ! *ligote Evol avec un téléphone sans fil sur une chaise et lui fait 350 piqures d’ammoniac irradié, il vire au violet, sort un drapeau Tibétains et crie « Vive la Transe Île Vanille libre ! » et s’illumine avant de devenir une girafe à bottes carrés* JE L’AI SAUVE !
- Leboss : heu, je crois pas...
- Arnonaud : ça tombe bien, j’avais plus de lampe de poche !
- Co-Scénariste : arrête de faire des titres !
- Leboss : je mets le titre ?
- Docteur : non.
- Dimanche : il est trop tard ! OOOOOUUUUUUAAAA *baille puis s’endort comme un bébé*
- Poirot : Ne met pas le titre sinon tu seras coupable !
- Sherlock : Et il faut le démasquer !
- Poirot : Moi d'abord !
- Mouette : moa ?
- Moi : non, moi
- Toi : et moi ?
- Moi : et toi ?

La nouvelle chanson qui fait un tabac !

KANARDS CONTRE BANANES 8 : J'ai mangé un cintre dans une poukéball à midi

- Sachoux : c'est vrai ?
- Sanoku : le titre s'est transformé en chanson ?
- Fumeur : Et moi et toi, c'est une chanson, pas du tabac, ne pas confondre !
- Collectionneur : moi j'aime bien les chansons en tubes.
- Mémé : j'ai toujours rêvé de faire de la variété !
- Arnonaud : NAOOOO ! JE SUIS CONTRE LE POUR !
- Fumeur : c'est toujours mieux que celles qui se présentent en tabac...
- Bruce : on chante ensemble Mémééééééééééé ?
- Mémé : OH YEAH !
- Mariiio Débile : YAHOU !
- Arnonaud : il manque le chanteur de Hardcore !
- Chanteur de Hardcore : HIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
- Co-Scénariste : on tient un futur hit !
- Sanoku : du Hardcore/Débile/Disco/Electronique/KITCH/ou çaaaaa ?/Tuture, oh mon dieu !
- D’yeux : je ne t’écoutais pas... Que disais-tu ?
- Mitch’ : est-ce le mien ?
- Bruce Lee : *frappe un disc* HIT !
- Co-Scénariste : quel dégénéré !
- Fluto : ils vont être 1ers dans hits gay pride
- Gars SM : on a déjà acheté leur CD !
- Sanoku : c'est bien ?
- Gars SM : non c'est de la merde. Mais sa allume bien le feu.
- Merde : JE SERS A CHAUFFER DES MAISONS ?
- Goombax : à chauffer des chiottes ouèch.
- Gars SM : oui, j’aime avoir le feu au cul !
- Gentleman : hu hu hu
- NDA : elle était bonne celle là…pff…
- Gars SM : oui plutôt : D
- Gentleman : hu hu hu !
- NDA : Ils en tiennent une couche eux…
- Kanard Laquet : mais ils changent pas les couches !
NDA : VOUS ALLEZ PAS VOUS Y METTRE AUSSI ?
- Ours : et il fait froid l'hiver.
- Pingu : t'es sur ?
- Merde : on m'a causé non ?
- Docteur : non.
- Merde : désolé du dérangement alors...
- Tatie : RANGEZ-MOI CE BORDEL !
- Arnonaud : OUIN !
- Ouin Ouin : ouin ouin ?
- Merde : comment ça se fait alors que je suis apparu juste avant ?
- Docteur : problème technique
- Dereck : c’est quand que vous allez arrêter de rejeter la faute sur moi ?
- Moi : quand tu aurais compris que ce n’était pas ma faute...
- Diog : CE N’EST PAS MA FAUTE À MOAAAAAAAAAAAAAAA... WTF ? Qu’est-ce que je dis ?
- Mémé : QUEL CHANSON... KITCH !
- Arnonaud : quelle argumentation
- Kanard Laquet : quel argent attentionné !
- Bruiteur : plus vite dépensé...
- Harim El Bakar : ...plus vite dans l’éveil des bébés !
- Sanoku : je dois abandonner ma boîte de coton-tige, qui m'aide ?
- Mémé : NON SANOKU NE FAIS PAS CA !
- Boris : Ne fais pas des crêpes ! Tu sais, après, je vais devoir agrandir ma maison...
- Leboss: j'arrive !

*et là un camion les renversent*

- Arnonaud : NAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
- Collectionneur : version longue ?
- Leboss : ENCORE ?
- Arnonaud : pas encore.
- Encore : hé oui
- Sanoku : je...me...suis fait écraser par...un...BRETZEL ?
- Méthane : MON PETIT AMI !
- Mémé : MON ROUDOUDOU !
- Méthane : tu cherches la cogne la vieille ?
- Camionneur : comment ça se fait ?
- Arnonaud : hum...un mystère à résoudre...
- Mystique Fire : je suis là !
- Poirot : Je suis l'homme de la situation !
- Arnonaud : ...plus tard !
- Poirot : Roooh !
- Siatuation : MON HOMME !
- Mémé : MON JEAN-LOUIS !
- Jean-Louis : MON HORREUR !
- Ko-Ten : MA REPLIQUE !
- Sanoku : non, il y a quand même une différence entre toi et moi...
- Moi : tu trouves ?
- Toi : non pas vraiment...
- Pingu : t'es sur ?

*Ko-Ten ligote alors Pingu, Mémé, Jean-Louis et lui même sur une voie de chemin de fer*

- Ko-Ten : allons-nous faire écraser huhu !
- Pingu : MA BALAYETTE ! *attrape un seau* NON ! *le balance sur le train bleu*
- Kotus : désolé, mais en raison d'un retard à cause d’un seau d’eau qui a endommagé le système de traction par combustion sismographique interne, nous vous prions de manger un brownie la tête en arrière pour permettre au train de faire un looping en saut à l'élastique
- Contrôleur : WOOOOOH 10/10 !
- Teacher : NON ! 0 !
- Gamin : QUOI ?
- Teacher : ET POUR TOUS TES CONTROLES !
- Cow-Boys : All Correct ?
- Gamin : Merci vous aussi !
- Punk GL : je vais te corriger le portait avec mes piques !
- Gamin : Merci vous aussi ?
- Punk GL : ? C’est qui ce débile ?
- Mariiio débile : on m'a parlé ? Tuture !

*Mariiio débile se fait alors écrasé par une voiture de course...la 4L de Saladmi avec Harim El Bakar au volant*

- Sanoku : MARIIIO DEBILE !
- Docteur : JE VAIS LE SAUVER !
- Sanoku : NON ! VITE UNE SOLUTION ! *l’ampoule grille* c’est malin !
- Kanard Laquet : c’est certain.
- Kanard Loquet : c’est une réplique depuis le premier chapitre
- Martien Malin : vous pensez vraiment que ce tailleur ne me va pas ?
- Mariiio Débile : QUI EST GROS ?
- Arnonaud : suffit de faire allusion au poids et voilà...
- Ours : et nous si on fait allusion à...
- NDA : VOUS POUVEZ TOUJOURS COURIR !
- Harim El Bakar : la puissance des 5 sens ! AH AH AH AH

*Harim se crash dans un mur en courant le 4 fois 100 canard !*

- Harim El Bakar : AYOUILLE !
- Booli : AYOU x)
- Saladmi : MA 4L ! *explose la Poukéball*
- Sanoku : WOH COMMENT IL A FAIT ?
- Leboss : en devançant un charcutier à la course à pied ?
- Kanard Laquet : les charcutiers mangent de la soupe à pied ?
- Kanard Loquet : et pas en vél... moto ?
- Thierry A Dents : OPOPOPO !
- Kanard Laquet : bah mince, ça le fait quand même venir !
- Kanard Loquet : je crois qu’il faut strictement plus dire le mot mystère !
- Mystique Fire : VELO VELO VELO VELO VELO !
- Thierry A Dents : DES VELOOOOOOOOOOS ! *fonce dans un magasin de lingeries et reviens avec un tricycle à fleurs* *ding ding*
- Kanard Loquet & Kanard Laquet : ...
- Sachoux : NAOOOOOOOO (j'ai perdu mon poukémon édition*)
- Commercant : satisfait ou remboursé !
- Collectionneur : c'est vrai ?
- Docteur : non.
- Commercant : et seulement le matin avant le soir et pas après l’après midi de la nuit ! Attention hein ! J’ai le droit à ma pause !
- Kanard Laquet : bon on reprend l'épisode ?
- Dereck : alors, je crois qu'on était dans une décharge c'est ça ?
- Co-Scénariste : il semblerait.
- Sanoku : il semble qu'une raie.
- Dereck : Et ensuite ?
- Kanard Laquet : ma réplique ?
- Sanoku : bah kowa ?
- Co-Scénariste : je crois que Arnonaud à vu un vaisseau banane !

*Une armée de vaisseaux bananes arrivent au dessus de la capitale kanard*

- Sanoku : ILS VONT TOUT RASER ?
- Belle Fille : MA BARBE ! NOOOOOOOOOOOON !
- Diog : ENFIN ! AAAAaaaaaaaah, quel soulagement.
- Pissotte : ça soulage d’aller au WC !
Goombax : MAIS ON OUBLIE PAS DE NETTOYER ouèch !

*tout a coup une armée de banane saute des vaisseaux et arrivent un peu partout*

- Arnonaud : Les singes n'était qu'un avant-gout...
- Serveur : alors vous avez aimé mes croissants ?

*c'est alors que des tanks kanards arrivent de partout et casse des murs*

- Saladmi : MON BOULOT ! BONZAI !
- Serveur : je...ARGH !

*le serveur meurt écraser par un tank !*

- Mur d'à côté : pfiou, j'ai eu chaud
- Goombwar : ON A PIQUER MES TANKS ! (se casse avec ses jouets et Pikos avant qu’il dise une réplique)
- Is Back : ooooh c’est pas juste !
- Bruiteur : tout ça pour économiser...
- Sanoku : encore un ancien perso !?
- Arnonaud : des ennemis de tous les côtés...
- Leboss : dans les recoins ?
- Leboss² : koiiiiiiiiiiiiin

*c'est alors qu'arrive une armée de retraités d'un recoin*

- Papys : A L'ASSAULT !!!

*les papys frappent Leboss et le kidnappe avec une nappe*

- Arnonaud : LEBOSS !!!!
- Diog : WTF ? IL ETAIT PAS PLUS FORT ?
- Sanoku : je ne crois pas
- Mémé : y’a pas à dire, il est nul...
- Arnonaud : se faire avoir par le jeu de l’Oie, il est resté bloqué sur l’heure de colle toute la journée...
- Teacher : PARCE QU’IL EN RE-DEMANDE ?
- Gamin : Je suis voué à rester à l’école toute ma vie...
- Arthuque : regarde mon grand-père, il est toujours en terminale...
- Méthane : je vais être encore bonne à être prisonnière...
- Gars SM : OOOOOOH
- Sanoku : ...
- NDA : va vraiment falloir faire quelque chose
- Co-Scénariste : plus tard.
- NDA : mais pourquoi ?
- Dimanche : il se fait taaaaAAAAAAAAAAAAAAArd *s'endort*
- NDA : trop pas.
- Mémé : QUEL ORGANE ! QUEL CHANTEUR ! C'EST ...
- Diog : ?
- Mémé : ...
- Diog : oui bah parle
- Don Paolino : Parle ou je te tire dessus ! Tafiolle va ! Oh !
- Mémé : KITCH !
- Diog : juste pour dire ça... j'aurais du dire "WTF ?"
- Arnonaud : on peut encore arrêter les papys...
- Grisou : comment ?
- Saladmi : *montre des explosifs* : AVEC BONZAI ?
- Arnonaud : non...
- Grisou : ben comment ?
- Diog : *montre ses peignoirs* AVEC CA ?
- Arnonaud : OUI !
- Mémé : !!! MON DIEU
- D’yeux : oh c’est pas vrai de me solliciter comme ça, surtout quand on fait exprès car j’entend rien !
- Diog : ?
- Mémé : UN PEIGNOIR BLEU AVEC MARQUE : "GARS SM LOVE" !
- Gars SM : tu m'aimes donc ?
- Diog : WTF ?
- Bruiteur : *siffle avec un pot de peinture à la main*
- José *qui revient des morts* : c'est la meilleur arme au monde...le légendaire peignoir bleu...
- Sanoku : en plus, c'est un peignoir pour deux personnes
- Gars SM : ça doit pas être trop pratique pour...
- Diog : WTF ?
- NDA : HUM HUM !
- Bibliothécaire : un peu de silence s’il vous plaît quand vous lisez les livres ^__^
Diog : WTF ?
- Arnonaud : grâce à ça NOUS pouvons LES arrêtez...
- José : oui...avec ça TOUT devient POSSIBLE.
- Arnonaud : IMAGINEZ cette arme il y a 5 ans été IMPOSSIBLE...
- José : mais avec les PROGRES technologiques...
- Arnonaud : on raconte qu'on pourrait DETRUIRE une PLANETE avec...
- José : il est temps de le DEMONTREZ !!
- NDA : ça coute cher l'ancre en MAJ, alors abusez pas...
- Bruiteur : oh, ça me donne une bonne reconversion alors
- NDA : ARGH !
- Diog : JE MEURS ! ... bah quoi ?
- Dereck : l’épisode 2 t’as traumatisé non ?
- Kanard Laquet : oui, il m’as trop de maths-isé : D !
- Mémé : tu aurais du dire "WTF ?"
- Diog : ah ouais, c’est pas faux
- Faux : c’est vrai.
- Arnonaud : ta gueule. Bon Diog, file nous ton peignoir !
- José : ton PEIGNOIR !
- Gars SM : je me porte volontaire pour aller dans le peignoir avec Diog !
- Diog : WTF ?
- Mémé : ah enfin !
- Arnonaud : *air zombie* : ton...peignoir...
- Zombie : brownie....
- Arnonaud : QUOI ? *wataaaa la gueule du zombie*
- Zombie : aïe.
- Bruiteur : c'est convaincant...
- Co-Scénariste : pas du tout.
- Pingu : t'es sur ?
- Bruiteur : il aurait fallu mettre: AAAAARGH *pisse du sang et dit hello a un éléphant rose qui passait par là*
- Zombie: AAAAARGH *pisse du sang et dit hello a un éléphant rose qui passait par là*
- Bruiteur : ah ben, tu vois quand tu veux !
- Elephant rose : pourquoi on me dit bonjour ? C’est qui ce gars ?
- Sanoku : c'est à la mode où quoi ?
- Diog : bon, je vais le faire car il faut survivre..;, ARGH *met le peignoir*
- Arnonaud : WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSH

*et alors Diog avança d'un pas lent parmi le champ de bataille...*

- Arnonaud : son boitier de vitesse est bloqué ?
- Saladmi : PAS 4L MOTEUR BONZAI !

*autour de lui tout le monde explose...il génère un champ d'apocalypse*

- Fermier : faudra que je cultive ça tiens....

*Diog regarde alors son objectif, une tarte au pomme qui chante du Bob Dylan*

- Arnonaud: y'a erreur là...
- Gardananas : ERROR SYSTEM

*Diog avance vers cette dernière et un combat incroyable commence*

- Arnonaud : mais on s'en fout de la tarte au pomme !!!
- Belle Fille & Saladmi : CATCH ?
- Gars SM, Ours & gentleman : MIEL ?
- Mémé, Réfrigérateur et patins à roulettes de Michel Draget Caire : QUOI ?

*Diog lance un super rayon sur la tarte qui esquive en lançant un poing APPLE dans la tronche de diog qui se protège grace à son peignoir...*

- Méthane : et moi je fais quoi en attendant ?
- Arnonaud : Va sauver leboss !

*Diog continue son combat il lance maintenant des kunais d'énergie a toute vitesse et détruit des immeubles et ralentit les armées kanards et bananes...*

- Sanoku : tu peux y arriver !
- Arnonaud : Cours Methane ! Cours !
Forest Jump : je vais essayer ! *marche au ralentit*
- Sauteur : *jump puis saute*
Gardananas : désolé le serveur a des problèmes de connexion !
Dereck : Et on va dire que c’est la faute de ma pomme !
- Ma Pomme : ben non, c’est pas ma faute !!!
- Méthane : je vais essayer alors ! YAAAAAAAAAAAAAAAAAH *prends la nappe auquel est enfermé Leboss et la balance à 356km/secondes par g.mol -1 car... (NDA : JE T'AI VU SCIENTIFIQUE !) (Scientifique : ROOOH) qui finit dans un pommier*
- Sanoku : O_O
- Mémé : O_O
- Docteur : O_O
- Boris : on a compris...
- Arnonaud : pas mal...
- Pingu : t’es sur ?
- Boris : presque. A 88,56%
- Kanard Laquet : précis.
- Kanard Loquet : presque une scie.
- Ours : oui je pense aussi.
- Kanard Loquet : de quoi tu parles ?
- Gars SM : si il croit que j'étais à 88%...
- Ours : mais pourtant !
- Gars SM : même pas 11%, hé oui, les statistiques, ça fait mal !
- Scientifique : AIE !
- Papy : NOTRE OTAGE ! Il s'est barré !
- Papy barbe noir : QUOI ! PALSEMBLEU ! QUI EST LE CUISTRE QUI A FAIT CA ?
- Leboss : QUI M'A FAIT CA ? AYAAAAAAAAAAA *découpe les Papy en milles morceaux*
- Mitch' : est-ce le mien ?
- NDA : vite, dans la poubelle

- Papy borgne : C'est la fille...tout est sa faute ! (NDA : a croire qu’il s’est recollé, la magie fait bien des choses)
- Gars SM : pas que la magie : D !
- Méthane : IIIIIIIIIIIIIIII !
- Sanoku : je vais te sauver !
- Diog : ENCORE ?
- Papy barbe noir : A L'ASSAULT MOUSSAILLONS !
- Encore : ah non, moi, je bouge pas
- Moi : aussi.
- Aussi : et toi ?
- Toi : je reste, on joue aux cartes ?
- King Kanard : et à la belotte ?

*des vaisseaux pirates en plastiques géants fonces sur Méthane à 3m/h*

- Méthane : ...
- Papy Barbe noir: AH AH AH AH !

*Méthane se fait alors renverser par...un tracteur mutant conduit par un papy roux*

- Sanoku : MA PETITE-AMIE !
- Mémé : MA ROUDOUDOU !
- Méthane : bon faut savoir là...
- Arthurque : TU VAS CHOISIR CONNASE ?!
- Papy Roux : AH AH AH les vaisseaux pirates étaient un piège !
- Belle Fille : PERE !
- Leboss : ton père est un cassoulet ?
- Papy Barbe Noir : c'est vrai ?
- Diog : WTF ?
- Papy Roux : qui est cette garce ?
- Belle fille : ben ta fille.
- Papy Roux : ah oui peut-être...j'avais oublié que ta tronche ressemblait à une poubelle...
- Mitch' : est-ce la mienne ?
- NDA : toi tu devrais y être depuis longtemps
- Vendredi : elle est vraiment pas belle...
- Robisson : normal, elle s'est déjà faite bouffé par des piranhas transsexuels dans le chapitre 1
- Vendredi : ah oui, j’avais oublié, faudrait que je relise ma vie : D !
- Papy Barbe Noir : Bon nous avons éliminé Méthane...
- Méthane : je suis toujours là !
- Papy Barbe Noir : mince j’ai un bouchon de pêche dans l’oreille...
- Papy borgne : rekidnappons Leboss maintenant !
- Sanoku : JE VOUS EN EMPECHERAIS !
- Sauteur : *saute à la perche et explose le tracteur avec un tube de dentifrice*

KA-BOOM !

- Bruiteur : OOOOOH
- NDA : et voilà où part tout notre argent
- Annonceur : on vous annonce officiellement que Diog a terminé son combat et que le tracteur a explosé !
- Diog : oui j'ai gagné face à la tarte aux pommes !
- Gars SM : c'est grâce à ce qui est écrit sur le peignoir !
- Diog : En plus je sue dans mon peignoir comment c'est horrible je vous dis pas.
- Gars SM : c’est peut-être mon toucher...
- Diog : QU’EST-CE QUE TU FAIS DANS MON PEIGNOIR ?
- Sanoku : alors, à quand le mariage ?
- NDA : à quand le divorce ?
- Co-Scénariste : Qu’on le raconte : D !
- Con : je ne raconterais pas.
- Diog : WTF ?
- Arnonaud : je veux être le coupable !
- Poirot : JE T'AI RETROUVE !
- Arnonaud : NAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO *fuis a toute vitesse et bouscule quelqun qui va sans doute devenir pas important*
- Quelqun qui va sans doute devenir pas important : Hé ! Fait attention !
- Chauffeur : ATTENTION ! HIIIIIIIII *fauche le Quelqun qui va sans doute devenir pas important et quelques papys sur le pré des framboises*
- Leboss² : *ramasse des framboises dans l'herbe avec une feuille de papier Cancon* koiiiiiiiiiiiiiin
- Papys : NAOOO notre armée !
- Papy Barbe noir : ON BAT EN RETRAITE !

*les papys se dirigent vers la maison de retraite*

- Retraite : QUI VEUT ME BATTRE ?
- Tout le monde : pas moi en tout cas...
- Bruce Lee : MOOOOOWAAAAAAAAAAAAAAaa
- Saladmi : SANS SELF ?
- Gamin : bouh la cantine c'est nul !
- Teacher : QUOI ?
- Punk GL : t'as bien entendu connasse !
- Teacher : 95 HEURES DE COLLES ! DANS LA SALLE DE TORTURE !
- Ours, Gars SM & Gentleman: AH? On est intéressé...
- Cuistot : mais non, je vais te montrer que c'est bien...
- Gamin : vraiment ?
- Cuistot *se désabille* : oui.
- Gamin : NAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO (traumatisme edition)
- Leopold : hin hin hin
- Docteur : y'a un docteur dans la salle ?
- Boris : mais vous êtes docteur !
- Boris : mon chien.
- Docteur : non.
- Boris : on est deux maintenant ?
- Boris : à croire.
- Sanoku : va falloir vous départager
- Boris : JAMAIS !
- Boris : Désolé chérie, papa ne va peut-être pas revenir ce soir...

*Et là un caillou tombe sur Boris !*

- Boris : ARGH !
- Boris : ouf, sauvé !
- Arnonaud : Et c'est Boris qui gagne !
- Pingu : je le savais ! Pingu le terrible ! NIA HA !
- Leboss² : *sur un cheval de course* koin ? HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA *atterrit dans l’herbe de l’hippodrome*
- Hippo : un p’tit Steak Frittes ?
- Bouffe à l’eau Grillé : NON VIENS CHEZ MOI !
- Thiercé A Dents : LE CHEVAL BORIS A GAGNE CONTRE BORIS ! BORIS EST ARRIVE JUSTE DERRIERE !
- Thierry A Dents : VOLEUR ! OPOPOPO
- Julien Courgette : ARNAQUEUR !
- Mémé : COIFFEUR !
- Julien Courgette : ???
- Mémé : il me faut un nouveau chignon !
- Rondoudou : dou ?
- Mémé : C'EST POUR TOI MON RONDOUDOU ! *Rondoudou se fait écraser par un caillou* NOOOON !
- Arnonaud : je dois y aller
- Mémé : TU VAS VOIR UN FILM AVEC METHANE C’EST CA ? ET SANS MOI ?
- Sanoku : tu as vraiment pété un câble...
- Méthane : peut-être parce qu’un coiffeur n’est pas là ?
- Sanoku : reste en retrait, au cas où, tu sais, un coiffeur peut surgir d’un pot de fleur en nous laissant des cartes d’amours...
- Coiffeur : ME VOILA ! *sors de la poche du peignoir de Diog*
- Tatie : ON ME CONCURRENCE !
- Diog : J’AI RIEN FAIT !
- Arnonaud : je vous lègue donc mes chocos BN
- Diog : OK
- Grisou : t'as pas de BN
- Arnonaud : ah oui, mes ketchups épicés !
- Sanoku : on va essayer de finir avec Dereck, même si il va tout foirer
- Dereck : comment tu le sais ?

*Arnonaud se téléporte vers le futur*

FIN TEMPOREL (NDA : on reviendra dans le passé avant...) (Dereck : et si y’a un problème technique ?) (NDA : je te trucide) (Saladmi : BONZAI !)

KANARDS CONTRE BANANES a été créé par Sanoku (Narkotik) et Arnonaud, tous droits réservés

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité