Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
7 avril 2010

David TMX [Quadragénaire de quoi j'ai l'air] (24/06/2009)

QDQJL

David TMX [Quadragénaire de quoi j'ai l'air] (24/06/2009)
 

pistes_de_l_album

  1. "Comme un mur" (feat. Fred & TchorT) - 4:24
  2. "Le Temps de la réflexion" (feat. Éric & Sarko) - 4:14
  3. "L'Heure des mamans" (feat. Stouffi) - 3:02
  4. "Moi moi moi" - 2:45
  5. "À Gaza" (feat. Éric & Aurélien) - 3:09
  6. "Des veaux dévots" (feat. Christine & Éric) - 4:01
  7. "Vivre libre" - 3:55
  8. "Listen Nazi" (feat. Aurélien, Éric & TchorT) - 2:45
  9. "Rallume la chaudière" (feat. Raph & TchorT) - 2:48
  10. "Le Monstre en cœur" (feat. Apolline & Éric) - 3:03
  11. "Punk" (feat. Raph & TchorT) - 2:19
  12. "Fais pas ci, fais pas ça" (feat. Anaïs) - 3:51
  13. "Feat Stouffi" (feat. Christine & Stouffi) - 3:22
  14. "J'avais en mémoire" (feat. Eric & Fred) - 4:35
  15. "L'Ère de JLP" - 2:05
  16. "La Destruction" - 2:50
  17. "Quadragénaire de quoi j'ai l'air ?" - 4:13
  18. "La Ballade du dildo" (feat. Thomas de Yupps & une bonne copine) - 5:23
  19. "Apprends le headbanger à tes enfants" - 4:09

quelques_renseignements_sur_l_album

Date : 24 Juin 2009

Membres ayant réalisés l'album :
David Grousset

Label durant la réalisation de l'album : /

Durée totale :  1 Heure 06 Minutes

Anecdotes : /

Nos_avis_2_copie 

A venir...

Publicité
Publicité
6 avril 2010

[Fiche BD] Mutafukaz T.3

345_zoom_409

Mutafukaz T.3 - Révélations

Fiche_Technique

Appartient à la série : Mutafukaz

Editeur : Ankama Editions

Auteurs : Run

Genre : Action/Aventure, Humour, SF

Couleurs : Oui

Sortie : 11 Février 2010

Nombre de pages : 144

Prix : 14,90 €

Spécificités : /

r_sum_

A venir...

Avis

L'avis de Arnonaud :

Après deux volumes hors-normes et totalement en décalage avec la production actuelle en Bandes-Dessinées, Mutafukaz est de retour dans un volume qui s’annonce riche en révélations. Alors, 3 ans après le dernier volume, qu’en est-il vraiment ?

Après deux épisodes intermédiaires respectivement Mutafukaz 0 (qui se révèle en fait essentiel pour comprendre la série) et Metamuta (qui explore le psyché d’Angelino avec un graphisme TRES particulier), pour laisser le temps à Run d’achever son troisième volume, le voici enfin. Souvenez-vous de ce qui s’est passé à la fin du volume précédent, la tension était à son comble : Vinz se faisait presque tuer, Angelino capturer et les cafards de notre héros à la tête noire se mettaient à se diriger en colonies vers une destination inconnue et seraient « l’armée à 6 pattes » de la prophétie que suivent les luchadores.

Avec sa couverture type "ange gardien sauveur de l’humanité" et l’écriture Or, on pourrait croire que ce volume est le dernier, mais non, c’est l’avant-dernier (alors que va t-on avoir pour la couverture du volume 4 : entièrement couleur or ?). Au cours d’une aventure riche en action, ce volume répond tout d’abord à quelques interrogations et révèlent certaines informations très intéressante, avant de préparer, toujours de manière musclée, le volume final qui devrait s’annoncer trépidant.

Alors que le début est ultra dynamique et passionnant, nous entraînant dans des scènes d’actions dantesques, le rythme baisse malheureusement au cours de volume pour s’achever pour une scène d’action finale quelques peu en déca du reste du volume, dommage. Le scénario reste toutefois très bien mené.

Au niveau graphique, c’est encore une fois l’apothéose. Les pages couleurs sont sublimes nous offrant ainsi certains moments d’anthologies, surtout couplés avec une mise en page toujours aussi maîtrisée et un dessin qui s’est amélioré et qui à beaucoup moins d’erreurs que les 2 premiers volumes.

De plus, le chapitre en Noir et Blanc est encore une fois de retour, et propose une nouvelle fois une scène d’action mythique. On regrette juste que le superbe argenté brillant de la bataille de Little Tokyo ne fasse pas son retour, tant ce délire graphique était exceptionnel. Disons donc que ce chapitre « on change de papier » est un peu moins étonnant que les deux autres ne l’avaient étaient mais est quand même un atout supplémentaire à ce volume.

On appréciera aussi les multiples expérimentations graphiques ça et là, aussi bien au niveau du dessin qu’au niveau de la mise en page ou de la colorisation qui mettent encore plus de fraîcheur et d’originalité dans ce produit déjà bien éloigné de la masse. Le cahier bonus est quand à lui assez maigre dans ce volume, n’offrant que quelques illustrations de guest (très belles toutefois) et malheureusement pas d’infos pour approfondir l’univers.

Au final, que retenir de ce volume : et bien Mutafukaz est de retour et encore une fois en pleine forme, et ça fait plaisir de voir ça. On le lit d’un trait et on l’apprécie tout autant que les autres grâce à un scénario qui révèle vraiment là où il veut nous amener, un univers toujours aussi riche, des retournements de situations plus ou moins inattendus qui font plaisir et toujours autant d’inventivité visuel. Un bijoux de plus qui vient s’ajouter aux autres et ça serait presque cruel de ne pas en profiter.

5 avril 2010

[Dossier Cinéma] Cycle Hayao Miyazaki - Arte : Du 5 au 22 Avril 2010

hayao_miyazaki___final_illus__by_Veroine

Fan Art by Veroine 10

Cycle Hayao Miyazaki - Arte : Du 5 au 22 Avril 2010

I- Sommaire :

I- Sommaire
II- Introduction
III- Les Films
IV- Conclusion
V- Liens

II- Introduction :

"Le Printemps sera Japonais", tel est le slogan de Arte pour ce Printemps 2010 qui vient tout juste de débuter depuis quelques semaines. Et pour créer l'événement avec ce choix thématique (par ailleurs on ne peut plus appréciable, le cinéma Japonais étant trop souvent oublié sur les chaines télévisées, publiques ou non), la chaine franco allemande décide de proposer durant le mois de Mars, Avril et Mai (soit environ la durée du Printemps) 3 thématiques du cinéma Japonais bien différentes. Après le mois de Mars sous le signe des Samouraïs et avant le mois spécial Takeshi Kitano en Mai (à confirmer cependant), Arte créer en Avril ni plus ni moins que l'événement télévisuel le plus important du mois d'Avril 2010 mais aussi du Printemps 2010 (rien que ça !) avec sa rétrospective d'Avril consacrée à Hayao Miyazaki, le célèbre réalisateur japonais de films d'animation tel que Sen to Chihiro no Kamikakushi ou encore Mononoké Hime, pour ne citer que ses deux plus célèbres œuvres. Une initiative jusque là inédite, le plus grand réalisateur japonais aux yeux de milliers de cinéphiles n'ayant jamais eu l'honneur de voir ses films diffusés sur le petit écran ... ou presque ! Car le bouquet Canal +, après avoir proposer le premier film de son fils Goro Miyazaki, les Contes de Terremer, il y a déjà deux ans ; avait diffusé il y a tout juste un an des films de Miyazaki, principalement sur Canal + Family, la chaine de l'animation dans le bouquet Canal + par excellence. Il ne manquait plus que les chaines publiques, et c'est désormais chose faite grâce à Arte, qui suit l'initiative prise il y a quelques mois par France 5 avec la diffusion de Kiki la Petite Sorcière au Noël dernier ! Une rétrospective qui mérite d'être saluée, Miyazaki étant avec sa filmographie composée de 10 films désormais l'un des plus grands noms du cinéma à l'heure actuelle, et particulièrement dans le cinéma d'animation avec son studio Ghibli fondé en collaboration avec Isao Takahata (Le Tombeau des Lucioles, c'est lui !). A compter d'aujourd'hui, Lundi 5 Avril 2010, et ce durant tout le mois d'Avril, il sera donc possible de profiter de la diffusion de 6 films de Miyazaki, chaque Lundi et Jeudi en prime time à 20h35 sur Arte. Mais ce n'est pas tout, puisque la chaine proposera aussi deux documentaires, un autour de Miyazaki, l'autre sur la culture manga, au cours du mois, en plus de quelques rediffusions durant les vacances d'Avril. Pour fêter l'événement, voici donc ni plus ni moins que la liste des 6 films et des 2 documentaires diffusés sur Arte entre le 5 Avril et le 22 Avril 2010 (même si officieusement, ils seront sur la chaine jusqu'au 28 Avril en comptant les rediffusions, et non pas que les Prime Time), avec la fiche technique, le résumé, la bande annonce et les horaires sur les films en question, qui seront par ailleurs tous diffusés en HD et en VM, soit avec la possibilité de voir le film en Japonais sous titré Français ! Enjoy !

III- Les Films :

chihiro

Date de sortie Cinéma Française : 10 Avril 2002

Date de sortie Cinéma Américaine : 20 Septembre 2002

Date de sortie Cinéma Japonaise : 27 Juillet 2001

Réalisateur : Hayao Miyazaki

Avec les voix de : Rumi Hiiragi, Miyu Irino, Mari Natsuki ... (VO) ; Florine Orphelin, Donald Reignoux, Anne Ludovik ... (VF)

Durée : 2h02

Genre : Film d'animation

Film japonais

Année de production : 2001

Distribution : Buena Vista International

Compositeur : Joe Hishaishi

D'après : /

Titre original : Sen to Chihiro no Kamikakushi / Spirited Away

Tous publics

Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure. Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons. Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.

Bande Annonce Format Allociné (Version Japonaise)

Diffusé le Lundi 5 Avril 2010 à 20h35, le Mercredi 7 Avril 2010 à 14h45 et le Mardi 13 Avril 2010 à 14h45.
Version modulable.

aff

Date de sortie Cinéma Française : 8 Décembre 1999

Date de sortie Cinéma Américaine : 1993 (Fox) / 7 Mars 2006 (Disney)

Date de sortie Cinéma Japonaise : 16 Avril 1988

Réalisateur : Hayao Miyazaki

Avec les voix de : Hitoshi Takagi, Noriko Hidaka, Chika Sakumoto ... (VO) ; Mélanie Laurent, Marie-Charlotte Leclaire, Thierry Rageneau ... (VF)

Durée : 1h27

Genre : Film d'animation

Film japonais

Année de production : 1988

Distribution : Gaumont Buena Vista International

Compositeur : Joe Hishaishi

D'après : /

Titre original : Tonari no Totoro / My Neighbor Totoro

Tous publics

Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les tTtoros. Le Totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois Totoros : O Totoro (gros), Chu Totoro (moyen) et Chili Totoro (petit).

Pas de bandes annonces disponibles pour ce film !

Diffusé le Jeudi 8 Avril 2010 à 20h35, le Jeudi 15 Avril 2010 à 14h45 et le Mercredi 21 Avril 2010 à 14h45.
Version modulable.

18399898

Date de sortie Cinéma Française : 12 Janvier 2005

Date de sortie Cinéma Américaine : 10 Juin 2005

Date de sortie Cinéma Japonaise : 20 Novembre 2004

Réalisateur : Hayao Miyazaki

Avec les voix de : Chieko Baisho, Takuya Kimura, Akihiro Miwa ... (VO) ; Laura Préjean, Frédérique Cantrel, Rémi Bichet ... (VF)

Durée : 1h59

Genre : Film d'animation

Film japonais

Année de production : 2003

Distribution : Buena Vista International

Compositeur : Joe Hishaishi

D'après : le roman de Diana Wynne Jones, "Le Château Ambulant"

Titre original : Hauru no Ugoku Shiro / Howl's Moving Castle

Tous publics

Sophie est une fillette partageant sa vie entre une belle-mère et ses deux filles. Alors qu'elle est condamnée à demeurer dans la chapellerie familiale, elle voit partir ses demi-soeurs : l'une a décidé d'apprendre la magie blanche tandis que l'autre se destine à la boulangerie. Par un malheureux concours de circonstances, Sophie, vieillie par une malédiction, se retrouve prisonnière dans le château du magicien Hurle. À l'image de son occupant, la bâtisse est habitée de pouvoirs mystérieux, jouant de métamorphose pour perdre ses indésirables visiteurs. Sophie va devoir faire appel à toute l'imagination et la malice qu'elle a en stock pour se sortir de là.

Bande Annonce Format Allociné (Version Japonaise)

Diffusé le Lundi 12 Avril 2010 à 20h35 et le Mercredi 14 Avril 2010 à 14h45.
Version modulable.

18651925

Date de sortie Cinéma Française : 23 Août 2006

Date de sortie Cinéma Américaine : 22 Février 2005

Date de sortie Cinéma Japonaise : 4 Mars 1984

Réalisateur : Hayao Miyazaki

Avec les voix de : Sumi Shimamoto, Mahito Tsujimura, Hisako Kyôda ... (VO)

Durée : 1h56

Genre : Film d'animation

Film japonais

Année de production : 1984

Distribution : Buena Vista International

Compositeur : Joe Hishaishi

D'après : les mangas de Hayao Miyazaki, "Nausicaä de la Vallée du Vent"

Titre original : Kaze no Tani no Naushika / Nausicaä of the Valley of the Wind

Tous publics

Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.

Bande Annonce Format Allociné (Version Japonaise)

Diffusé le Jeudi 15 Avril 2010 à 20h35, le Dimanche 18 Avril 2010 à 8h00 et le Mardi 20 Avril 2010 à 14h45.
Version modulable.

moaf

Date de sortie Cinéma Française : 12 Janvier 2000 / 24 Octobre 2001 (Reprise)

Date de sortie Cinéma Américaine : 29 Octobre 1999

Date de sortie Cinéma Japonaise : 12 Juillet 1997

Réalisateur : Hayao Miyazaki

Avec les voix de : Yôji Matsuda, Yukiro Ishida, Yuko Tanaka ... (VO) ; Cédric Dumond, Virginie Mery, Micky Sébastian ... (VF)

Durée : 2h15

Genre : Film d'animation

Film japonais

Année de production : 1997

Distribution : Inconnue

Compositeur : Joe Hishaishi

D'après : /

Titre original : Mononoké Hime / Princess Mononoké

Accord Parental

Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi. La forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur attaque le village d'Ashitaka, futur chef de clan et le blesse avant d'être tué. Mais Ashitaka est touché et va devoir partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.

Bande Annonce Format Allociné (Version Française)

Diffusé le Lundi 19 Avril 2010 à 20h35, le Jeudi 22 Avril 2010 à 14h45 et le Mercredi 28 Avril 2010 à 14h15.
Version modulable.

affiche

Date de sortie Cinéma Française : 15 Janvier 2003

Date de sortie Cinéma Américaine : 1er Avril 1989

Date de sortie Cinéma Japonaise : 2 Août 1987

Réalisateur : Hayao Miyazaki

Avec les voix de : Mayumi Tanaka, Keiko Yokozawa, Kotoe Hatsui ... (VO) ; Olivier Martret, Manon Azem, Perrette Pradier ... (VF)

Durée : 2h04

Genre : Film d'animation

Film japonais

Année de production : 1986

Distribution : Buena Vista International

Compositeur : Joe Hishaishi

D'après : /

Titre original : Tenkū no Shiro Rapyuta /Castle in the Sky

Tous publics

Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière. Les pirates leur donnent la chasse. Au terme d'une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu'elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.

Bande Annonce Format Allociné (Version Japonaise)

Diffusé le Jeudi 22 Avril 2010 à 20h35, le Vendredi 23 Avril 2010 à 14h45 et le Dimanche 25 Avril 2010 à 8h00.
Version modulable.

Documentaire 1 - Ghibli et le mystère Miyazaki :

Diffusé le Jeudi 8 Avril 2010 à 22h00.

Documentaire 2 - Les Secrets du Manga :

Diffusé le Jeudi 15 Avril à 22h30.

IV- Conclusion :

Que dire comme mot de fin, si ce n'est un énorme merci à Arte de proposer cette rétrospective, une rétrospective qui change des habituelles programmations du Lundi et du Jeudi sur les autres chaines télévisuelles. On pourra tout dire que la chaine, trop souvent considérée comme une antenne "intellectuelle" et "prétentieuse", mais cette dernière a au moins le mérite de proposer du sang neuf dans le monde de la télévision avec cette programmation, et d'excellente qualité qui plus est ! Techniquement déjà, la HD de Arte étant tout simplement la meilleure toutes chaines (payantes et gratuites) confondues, permettant ainsi de sublimer le travail de Hayao Miyazaki au dessin et à la mise en scène, et celui de son fidèle compositeur Joe Hisaishi sur l'aspect sonore de la copie. Mais aussi (et surtout en réalité) sur le plan des films. Car chaque film de Miyazaki est une œuvre majeure dans le cinéma d'animation, et même dans le cinéma en général. De Cagliostro no Shiro (son tout premier film) à Gake no Ue no Ponyo (son dernier film à l'heure actuelle), le réalisateur japonais aura su délivrer avec chacun de ses films des univers poétiques, profonds, dénués de manichéisme, dotés de personnages tous plus attachants et émouvants les uns que les autres. Chaque film de Miyazaki san est aussi l'occasion rêvée pour se rendre compte que l'animation traditionnelle n'est pas morte, loin de là, que le cinéma japonais peut proposer autre chose dans le milieu que les traditionnels préjugés que le grand public à de l'animation japonaise, mais aussi pour découvrir des scénarios originaux, capable d'être lu à des niveaux de lecture qui se comptent à la pelle. La liste des qualités du cinéma de Miyazaki est beaucoup trop longue a énumérée tellement que son cinéma déborde d'atouts en tout genre. Alors n'hésitez pas une seule seconde à rentrer dans l'univers du magicien Japonais, un monde rempli de poésie, d'émotions, d'enchantement, de rires, de frissons, de larmes, où un voyage dans l'univers des esprits devient inoubliable, où les petites filles côtoient des chats géants, où une jeune fille se voit transformer en vieille femme, où une princesse pacifiste tente de sauver la nature, où les dieux animaux livrent une guerre sanglante contre les humains, et où l'osmose entre la machine et la nature pourrait se trouver sur une île dans les cieux. Bienvenue dans le cinéma de Miyazaki, celui d'un génie inégalé dans l'art en général, tout simplement.

A noter pour ceux qui découvriront le cinéma de Miyazaki avec cette rétrospective et qui souhaiteraient découvrir le reste de sa filmographie que Le Château de Cagliostro, Kiki la Petite Sorcière, Porco Rosso et Ponyo sur la Falaise ne sont pas diffusés par Arte, mais qu'il est toujours possible de trouver ces 4 films en DVD (et en Blu Ray Disc pour Ponyo sur la Falaise, pour ceux équipés pour la Haute Définition).

V- Liens :

Page officielle du Cycle Miyazaki sur le site de Arte
Buta Connection - le site francophone le plus complet à ce jour pour découvrir ou redécouvrir l'univers des studios Ghibli !
Studio Ghibli - The Films of Hayao Miyazaki and Isao Takahata, un livre d'analyse cinématographique en anglais des films de Hayao Miyazaki et Isao Takhata (disponible sur Amazon.com)

Navet
Navet - Le Château Ambulant (Fan Art de Mémé CHOU)

4 avril 2010

Fiche Musique "David TMX"

david_TMX

David TMX

Mini_Fiche_Technique

Genre : Rock / Hardcore / Metal / Electro / Autre

Pays d'origine : France, Loraine, Metz

Existe depuis : 2001

Labels :  / (Creative Commons)

Site Officiel

Jamendo

Membres du groupe : David Grousset - tous les instruments et chants

Histoire

Aucune pour le moment...

News

Aucune news pour le moment...

albums

Pouce__
David TMX [Pouce !] (28/12/2004)
Note : -/10

Les_mondes_parall_les
David TMX [Les Mondes Parallèles] (01/01/2005)
Note : -/10

argh_
Breathe Electric [Argh !] (16/02/2005)
Note : -/10

avant_j__tais_trappeur
David TMX [Avant J'étais Trappeur] (23/09/2005)
Note : -/10

c_est_du_lourd
David TMX [C'est Du Lourd] (14/10/2006)
Note : -/10

A_l_or_e_d_un_si_cle_en_bois
David TMX [A L'orée D'un siècle En Bois] (30/03/2006)
Note : -/10

fourn_e_d_automne
David TMX [Fournée D'automne] (23/03/2007)
Note : -/10

la_face_cach_e_de_ma_plume
David TMX [La Face Cachée De Ma Plume] (13/04/2007)
Note : -/10

TMX_band
David TMX [TMX Band] (25/07/2007)
Note : -/10

KCD_et_plus_si_affinit_s
David TMX [K.C.D. Et Plus Si Affinités] (07/11/2007)
Note : -/10

fourn_e_de_printemps
David TMX [Fournée de Printemps] (23/05/2008)
Note : -/10

quadragenaire_de_quoi_j_ai_l_air
David TMX [Quadragénaire De Quoi J'ai L'air] (24/06/2009)
Note : -/10

Si_vous_aimez_alors_vous_aimerez

Aucun artiste similaire pour le moment....

3 avril 2010

Le Mois P&M #3 - Mars 2010

Et voilà le troisième numéro de cette rubrique un peu fourre-tout du blog ! Découvrez donc ce qu'Arnonaud, GL et Sanoku Narkotik ont lu, écouté, joué et vu pendant le mois de Mars. Oui toujours pas de Mémé à l'horizon, mais on l'espère pour bientôt ! Donc ce mois-ci 4 films, 3 Jeux Vidéos, 4 mangas et 8 musiques, petit programme donc, mais remplit de festivités.


Cinéma

19207917
Les Chèvres du Pentagone

26530084_copie
Derrière ce titre mystérieux se cache une comédie américaine hilarante et totalement délirante. L’histoire du "Jedi" Georges Clooney au cheveux longs et à la moustache est irrésistible et on ne peut pas s’empêcher de sourire quand on voit Ewan Mc Gregor (décidément partout ses temps-ci) demander « qu’est-ce qu’un Jedi ? ». Une très bonne surprise. [Arnonaud]


19250395
Alice Au Pays Des Merveilles
(2010)
26524150
Un film très moyen et c'est bien dommage quand on sait ce qu'il était possible de faire avec une telle histoire. Le film n'est tout de même pas (trop) désagréable à voir même si la niaiserie et le coté enfantin abondant agacent facilement... [GL]
Difficult__3__citron_
Moins brillant, les dernières aventures d’Alice et le dernier film du grand Tim Burton... déçoivent beaucoup. Même si le spectacle est agréable, on ne peut s’empêcher de se dire qu’IL aurait pu faire mieux... On regrettera donc une histoire hyper enfantine qui bombarde le film de niaiserie et de gags aussi drôles que ceux de l’Âge de Glace 3 (la voix d’Ellie Semoun en moins) qui en plus laisse inexpliqué de nombreux points et massacre parfois le mythe... On conclura donc par : un film que les -15 fans de Burton et de Deep apprécieront, les autres devront réfléchir à deux fois avant d’aller le voir. [Arnonaud]


18976808
Tonnerre Sous les Tropiques

26530065_copie
Dans toutes les comédies américaines beaufs que j’ai pu voir, c’est certainement celle qui s’en sort le mieux ! On s’approche presque des comédies américaines intelligentes (genre Burn After Reading, Les Chèvres du Pentagone...). On appréciera la critique d’hollywood, les fausses Bandes-Annonces, un Tom Cruise enfin décider à faire autre chose que le beau gosse qu’on a envie de baffer et la performance de Robert Downey Jr. qui confirme qu’il est vraiment un bon acteur (alors pourquoi se contente-il d’Iron Man ?) [Arnonaud]


18954788
Rien Que Pour Vos Cheveux

26524145_copie
Après Borat, voilà Rien que pour vos cheveux. Si vous aimez les comédies complètement gâchés par des blagues sexuelles à outrance, abusives et carrément lassantes, courrez voir ce film (en DVD hein, il est plus au ciné), les autres apprécieront quelques gags par-ci par-là mais se demanderont surtout pourquoi ils ont décidé de voir ce film. [Arnonaud]

.

.

Jeux Vidéos

jaquette_tekken_6_xbox_360_cover_avant_g
Tekken 6
Difficult__3__citron_
Ca y est j’ai terminer le mode histoire. C’était pas une mince affaire ! Le dernier niveau dure hyper longtemps et on a plein de cinématiques à rallonge... Et le pire du pire : même pas une cinématique en belle 3D à la fin ! Et ils te donnent à peine de fric à la fin aussi... Les chiens ! Car oui, le fric c’est peut-être ce qu’il y a de mieux dans ce mode, puisqu’il permet ensuite de personnaliser ses personnages... Que voulez vous, j’aime jouer à la poupée (avec des personnages hommes aussi ( ! )). [Arnonaud]


ME0001211273_2
Arkedo Series
(démos)
Difficult__4__citron_
Oui, je n’achète même pas des jeux XboxLive Arcade complet, rendez vous compte ! En tout cas, Arkedo nous propose trois démos de jeux très amusants au concepts simple et fun. Mon préféré : Jump, très vite addictif. On regrettera simplement le fait que Jump et Pixel soient visuellement semblables, là où on connaît Arkedo pour la richesse et la diversité de leurs univers graphiques. C’est tout de même un plaisir de retrouver le studio français ! [Arnonaud]

BFBC2_cover
Battlefield : Bad Company 2
26524150
Après BF2142, je m'attaque donc à jouer à ce jeu auquel je pensais avoir trouvé un Battlefield de haute volée : grosse erreur de ma part je dois dire. Un jeu qui se joue à la COD, un peu brouillon et avec un gameplay difficile à prendre en main, ce jeu ne mérite pas les louanges que l'on pourrait en faire. Surtout quand on sait à quel point les développeurs ont foirés la mise en route de ce jeu avec les bugs coincés un peu partout dessus et les nombreux problèmes. Quand on fait autant de pubs pour un jeu, il faut que ça suive derrière, et pas avoir un patch après seulement quatre jours pour corriger en vitesse. Heureusement que les graphismes sont là pour sauver un peu tout ça. [SN]


50870374
Call Of Duty : Modern Warfare 2

Difficult__5__citron_
Premier constat direct : la durée de vie minuscule du mode campagne. En à peine 5 heures, vous aurez fini l'aventure de cet opus ; mais heureusement, celle-ci et pleine d'action et très bien ficelé dans son intrigue bien que classique. Il est en plus possible de la faire dans 4 mode de difficultés différents. Second constat : le mode multijoueur online très bon pour son grand nombre de modes différents et surtout sa personnalisation de classes. On peut cependant reprocher au multijoueur online d'être un peu trop "solitaire." Dernier constat : la fabuleuse idée des missions coopératives à jouer en ligne ou en écran scindé remarquable pour leur variété et la coopération exigé. Conclusion : un très bon jeu recommandé pour tout joueur de FPS ! [GL]

.

.

Mangas/BD

bobobo_casterman_14
Bobobo-Bo Bo-Bobo T.14

Difficult__3__citron_
C’est toujours un plaisir de retrouver Bobobo... Mais il faut se rendre à l’évidence... l’âge à estomper le charme de notre charmant afro... Et même si l’on rie toujours pas mal, il paraît clair que la source se tarie et que le manga n’arrive plus à se renouveler. Yoshio Sawaï n’arrive d’ailleurs toujours pas à comprendre que les persos classes sont chiants et qu’il faut qu’il les vire définitivement de son manga (heureusement, ils sont de moins en moins là). Aussi, fait incroyable, alors que la lecture d’autres mangas (voir Beck) dure une trentaine de minutes, la lecture de 14e volume de Bobobo semble durer des heures... Signe de ma lassitude pour ce titre que j’ai pourtant tant chéri à ses débuts ? [Arnonaud]


samourai_usagi_glenat_4
Samouraï Usagi T.4

26530084_copie
Pour ceux qui n’ont toujours pas compris : Procurez-vous ce manga ! C’est une série courte, au graphisme sublimes, charmante comme tout, aux persos attachants et à l’intrigue drôle et intense ! Bref, je vais pas m’étaler une fois de plus. De toute façon Green Limon en parle aussi ce mois-ci. [Arnonaud]
Difficult__4__citron_
Ce quatrième tome, en plus de poursuive l'évolution du dojo Usagi d'une manière toujours aussi plaisante et efficace, annonce beaucoup quant au déroulement de l'histoire et surtout termine par un suspens alléchant. On n'a alors que plus envie de lire la suite de ce superbe manga. [GL]


syndrome_1866_delcourt_1
Syndrome 1866 T.1

26530065_copie
Le droit de tuer, une question qui a toujours fait réfléchir. Là où Death Note en parlait relativement simplement, Syndrome 1866 propose d’aller plus loin. En ce basant sur le roman Crimes et Châtiments de Dostoïevski (paru justement en 1866, appréciez la référence), le manga de OCHIAI Naoyuki affiche tout de suite ses ambitions. Alors certes, le graphisme est clairement moins balèze que celui d’Obata (mais bon, n’est pas Obata qui veux), mais l’histoire pourrait s’annoncer passionnante (oui car le tome 1 n’est qu’une amorce). [Arnonaud]

shugo_chara
Shugo Chara T.1 à T.2
Difficult__4__citron_
Un petit shojo bien sympathique, au design soigné et à l'histoire qui se suit sans soucis. On se laisse assez facilement prendre au jeu et suivre les aventures d'Amu avec ses petits Shugo Charas. C'est aussi un des mangas où l'histoire et les personnes ne sont pas dans un lycée. Bref, à lire, si vous aimez le genre ! [SN]


tome_10
Fairy Tail T.10 à T.11
Difficult__4__citron_
Ces deux volumes nous permettent d'entrer dans un nouvel arc, où l'on en apprend enfin plus sur Erza ! Le tome qui arrive risque d'être tendu, car on arrive enfin à l'affrontement contre Gérald ! Beaucoup de superbes combats, comme d'habitude, et un final qui s'annonce prometteur. [SN]


Tales_of_Symphonia_01
Difficult__3__citron_
Tales Of Symphonia T.1 à T.2
N'ayant jamais eu l'occasion de jouer au jeu, c'était l'occasion de pouvoir lire le manga. Un joli design, des persos assez classes, mais bon, le coup de la prophétie et tout le reste qui vient avec, pour le manga, c'est pas trop tip top. Bref, ça se lit bien et ça fait passer un bon moment. [SN]


beck_01
Beck T.1 à T.5

Difficult__5__citron_
Dire que jusqu’à lors j’était passé à côté de ce manga... Et pourtant, quel manga ! C’est mon coup de coeur du début d’année, assurément ! Même si les dessins sont maladroits par moments, l’histoire nous cramponne et on là un manga hyper passionnant qui se dévore en un rien de temps... Alors que pourtant le rythme est tranquille et l’histoire se rapproche de banales tranches-de-vies. C’est sûr, Harold SAKUISHI sait y faire... Alors autant se laisser emporter ! Je recommande ça à tout le monde, surtout ceux qui aiment la musique rock (ça peut aider).
[Arnonaud]
Difficult__5__citron_
Il s'agit du premier septième de la série Beck et elle démarre en beauté avec un humour léger, plein de sales gueules (donc de bons dessins) et une histoire qui est pour le moment bien loin de la banale routine tout en l'étant. Bref, un super "début" pour une très bonne série. [GL]

.

.

Musique

Sounds_of_the_Universe_Album_Cover
- Wrong (Depeche Mode) [GL]

Mnemic
- Blood stained (Mnemic) [GL]

DBM
- Lemon Meringue Tie (Dance Gavin Dance) [GL]

Before_Their_Eyes___Untouchable
- Hey Dude! (Before Their Eyes) [SN]

Cash_Cash___Take_It_To_The_Floor
- Concerta (Cash Cash) [SN]

breathe_electric___emotion
- Emotion (Breathe Electric) [SN]

breathe_electric___emotion
- Let Go
(Breathe Electric) [SN]

family_force_5_dance
- Rit It Up (Family Force 5) [SN]

Rendez-vous le mois prochain pour le 4e numéro du mois P&M !

Publicité
Publicité
2 avril 2010

We Are The Ocean [Cutting Our Teeth] (01/02/2010)

Cutting_Our_Teeth

We Are The Ocean [Cutting Our Teeth] (01/02/2010)
 

pistes_de_l_album

  1. "Look Alive" - 3:03
  2. "Our Days Are Numbered" - 2:29
  3. "All Of This Has To End" - 2:42
  4. "Confessions" - 3:43
  5. "These Days, I Have Nothing" - 2:57
  6. "Don't Take Chances" - 2:58
  7. "(I'll Grab You By The) Neck Of" - 3:55
  8. "Are You Proud Of Me Now ?" - 2:36
  9. "I Used To Be So Much More" - 2:52
  10. "This Is Called My Home" - 3:50

quelques_renseignements_sur_l_album

Date : 01 Février 2010

Membres ayant réalisés l'album :
Dan Brown
                                                    Liam Cromby
                                                    Alfie Scully
                                                    Jack Spence
                                                    Tom Whittaker  

Label durant la réalisation de l'album : /

Durée totale :  31 Minutes 49 Secondes

Anecdotes : Hassle Records

Nos_avis_2_copie 

A venir...

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité