Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
31 août 2008

[Test] Wario Ware Touched !

Wario Ware Touched !

Le test

image_test_wario_ware_touched

Wario Ware avait déjà trois épisodes, Wario Ware Inc. sur GBA qui avait annoncé la marque de fabrique de la série : des mini-jeux courts, débiles et extrêment fun ! La série eu ensuite un deuxième opus sur GC avec un multijoueurs super fun ! La série eu ensuite un deuxième opus GBA Wario Ware Twisted ! qui utilisait le « capteur de rotation » de la GBA. Malheureusement cet épisode ne sortit jamais en Europe. Et maintenant Wario et ses débiles et étranges compagnons sont de retour dans cet épisode DS qui a avant tout pour but de faire découvrir la DS !

Le jeu commence, après avoir mis les différents développeurs et autres éditeurs, avec une cinématique dans le pur style Wario Ware : des graphismes 2D moches dignes de la GBA et une musique affreuse pour mettre dans l’ambiance. On y voit Wario jouer à la GBA quand tout à coup il trébuche et fait tomber sa console dans une bouche d’égout ! C’est alors qu’un gourou complètement débile sort des égouts et présente deux consoles, la GBA de Wario et une étrange console à deux écrans, Wario prend bien entendu les deux ! Et il découvre par la suite la DS et il décide de vendre ses mini-jeux car « avec deux écrans ont peu faire deux fois plus d’argent ! » Voilà pour le scénario du jeu ! On débouche ensuite sur un écran titre complètement interactif !

Voilà pour le début du jeu maintenant détaillons mode par mode ! Le jeu comporte 4 modes : jeux, album, jouets et option. Le mode « jeu » est bien entendu le mode de jeux principal ! Vous commencez le mode avec seulement Wario et ce sera à vous de débloquez les autres personnages ! Une aventure ce passe avec un déroulement type qui est : Ecran de présentation du perso > cinématique (passable) > mini-jeux > Boss (c’est un mini-jeu plus long !) > cinématique de fin si c’est votre première fois. Sinon c’est un petit écran interactif avec une phrase en bas…Cet écran est souvent stupide d’ailleurs ! Et après vous refaite une session de mini-jeux…Jusqu’ à ne plus avoir de vie alors la c’est la fin de l’aventure. Débloquez tous les personnages et remix (compilations des mini-jeux avec défis supplémentaires ou pas…) sera assez rapide mais après il vous restera à avoir tous les mini-jeux du perso et ensuite à avoir…hum ça j’en parlerais d’en un autre paragraphe ! Donc le mode principal se boucle assez rapidement ce qui est triste, on aurait aimé plus de persos….

Le mode album, est le mode le plus long à finir d’après moi. Le mode album vous permettra de refaire les mini-jeux (que vous avez précédemment débloquez) d’un personnage. A noter que chaque personnage à son style. Wario aura des mini-jeux de toucher, Jimmy-T vous demandera de griffonner, Mona de trancher, Kat et Anna de dessiner, Ashley (une petite nouvelle) vous demandera de bouger, Dr.Crygor de tourner, Mike (nouveau lui aussi) de souffler (via le micro) et 9-Volt et 18-Volt s’occupent des jeux rétro. Il y a aussi un perso secret mais lui je ne vous détaillerais rien sur lui (AH AH AH !). Les mini-jeux pour tous être débloquer vous demanderont de faire plusieurs fois l’aventure des différents personnages. Le personnage, une fois son album de mini-jeux complet aura une couronne en argent au dessus de la tête. Il faudra battre le record du jeu (marqué dans la petite barre qui défile en bas de l’écran du haut.) pour avoir une fleur rouge, une fois toute les fleurs rouges obtenu, le perso aura une couronne d’or. Et je vous le dis avoir toutes les couronnes d’or est une sacré paire de manches ! Ce qui nous ralonge (heureusement) la durée de vie du soft.

Le troisième mode, le mode « jouets » vous permettra de jouer aux différents jouets débloqués. Pour débloquer un jouet il suffit de faire une aventure une première fois et vous en aurez un. Si vous avez toutes les couronnes d’argent, vous en aurez un aussi, si vous avez toutes les couronnes d’or vous en aurez un autre, et si vous battez les records de base de l’aventure de chacun des persos vous en aurez encore un autre ! Bref il y a plein de jouets à collectionner ! Il y a (différents types de jouets :
-Les gadgets inutiles : vous y jouerez un peu mais après ça vous saoulera !
-Les gadget « Mom’s Bane » : des gadgets tout aussi inutiles !
-Les jouets à score : ces jouets là sont de loin les plus marrants et vous mettrons à dure épreuve pour réussir à faire à bon score ! On remarque aussi que dans les jouets il y a le seul mode multijoueur du jeu. Qui est en fait un jeu de Ping-pong que l’on peut jouer sur une seule et même DS. Bref les jouets a record permettent aussi d’augmenter la durée de vie !

Passons désormais à la note :

Graphismes : 15/20

Les graphismes sont bien débiles mais certains sont quand même assez limité on aurait aimé plus de jeu en 3D ! Mais bon les graphismes ne sont pas le plus importants dans un Wario Ware

Gameplay : 17/20

Le jeu est très facile à prendre en main mais certains jeux sont imprécis…

Musiques : 10/20

Les musiques sont carrément nul mais participe un peu à l’ambiance donc on laisse un 10…

Durée de vie : 17/20

La durée de vie est très courte pour ceux que le 100% n’intéresse pas, les autres auront un jeu plus convenable, et ceux qui mise sur le mode multi, passez votre chemin !

Note finale : 15/20

Wario Ware Touched ! est un jeu très sympa que je conseille comme premier jeu DS. Le jeu est carrément obligatoire pour les fans de débilités et à tous ceux qui aiment torturer un flan gélatineux ou parler avec un perroquet ou une grand-mère virtuel !

 

Test rédigé par Arnonaud, merci de respecté le droit d'auteur ainsi que son travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité