Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
13 février 2009

[News Ciné] Dragon Ball Evolution : Le trailer final !

Dragon_Ball_Evolution_Affiche_Redimention_e

Dragon Ball Evolution : Le trailer final !

Parmi les nombreux films qui arriveront prochainement sur les écrans français en 2009, se trouvent un bon nombre de projets attendus avec une impatience parfois démesurée (et c'est toujours la même chose chaque année) : Watchmen - les Gardiens (l'adaptation du roman graphique culte d'Alan Moore à sortir le 4 Mars), Terminator Renaissance (le 4eme opus de la célèbre saga de Science Fiction prévu pour le 3 Juin), Là Haut (le prochain Pixar à sortir dans les salles le 29 Juillet), Transformers - La Revanche (la suite du blockbuster de l'été 2007 qui devrait arriver le 8 Juillet), Harry Potter 6, Avatar ... La liste des projets événements et des suites prometteuses est longue, mais pourtant, ces quelques citations (exaustives évidement, sinon il faudrait un article entier pour vous les citer en profondeur) seraient incomplète sans un film qui se fait attendre énormément, mais pas pour les mêmes raisons (loin de là) : Dragon Ball Evolution !

Vous avez bien lu, il y aura bel et bien un film sur l'univers du manga culte d'Akira Toriyama à sortir prochainement. Et attention, pas un film d'animation comme les OAV fait précédement (qui étaient plutôt bons, avouons le) : une adaptation live ! Une attente certes, mais pas forcemment dans le sens positif, le projet partant sur la mauvaise idée de faire un film avec des acteurs étant de plus en plus rebutant au fil des images et informations dévoilées. Et ce n'est pas le trailer définitif du film dévoilé aujourd'hui même qui va nous rassurer sur la qualité globale du film, bien au contraire ! Un trailer qui reprend la structure du premier trailer dévoilé il y a plus d'un mois, en l'amplifiant de quelques plans inédits, mais qui comme les autres inquiètent plus qu'autre chose ...

Avec au programme de ce fantastique trailer (ironie quand tu nous tiens) des effets spéciaux datant d'un autre âge (mais pas vers le futur), des scènes d'actions qui semblent aussi énormes que la fidélité du film par rapport au manga culte (soit nulle, il suffit de savoir que Goku va aller au lycée pour s'en rendre compte !), Justin Chatwin dans le rôle de Goku, un Piccolo qui a décidément de drôle de couleurs, des répliques  à la teneur philosophique impressionante, Chow How Fat en chemise à fleurs, Sheron en personne (manque plus que le gorille Super Sayen !), un Kamehamea à une main (!!!) ... Bref, question mauvais goût, ça promet d'être un chef d'oeuvre (mais cinématographiquement, ça sera surement le néant absolu), et ce n'est pas la version Française caricaturale qui va nous arranger les choses. Pour découvrir cette bande annonce qui devrait pousser les fans absolus au suicide (si ce n'est pas déjà fait), c'est par ici sous le format Ecran Large (en VOSTF), par dans le format Allociné (en VF) et enfin sous les deux langues sur Filmsactus à cette adresse !

Dragon Ball Evolution (notez le Evolution pour tenter un détachement par rapport à l'oeuvre originelle et faire croire à une relecture) narre l'histoire de San Goku, un extra terrestre venant de la planète Végéta qui s'écrase sur la Terre. Durant le crash, le super guerrier perd la mémoire, et devient alors un humain à l'existance on ne peut plus banale. Martyr dans son lycée, Goku va découvrir sa véritable destinée le jour où il apprend l'existance des Dragon Balls. Selon une prophétie, ces dernières pourraient exaucer les voeux de quiquonque réuni les fameuses 7 boules de cristal. Une légende qui attire bien des convoities, dont celle de Piccolo, un démon qui compte bien les récupérées toutes pour prendre sa revanche et semée l'apocalypse sur la Terre. San Goku, à l'aide de Tortue Géniale et de ses amis va alors tenter de protéger la planète Bleue des sombres dessins du vil démon vert ...

Il n'y a plus de doutes possible après la vision de cette nouvelle (et dernière, même si des spots publicitaires devraient normalement encore circuler dans les prochains mois pour promouvoir le film) bande annonce : Dragon Ball Evolution s'annonce comme LE nanar absolu de 2009, et peut être même de la décennie ! Les fans pleureront et les amateurs de mauvais films jublieront à partir du 8 Avril 2009 en Amérique et le 1er Avril de la même année en France. Et ça, ce n'est pas une blague (à l'inverse du film ?)

Sources : Allociné / Ecran Large / Filmsactu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité