Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
31 mai 2009

[News Manga] Onizuka fait des cours d'été !

GTO

Si comme moi, vous avez cru rêvez en voyant cette image, je vous rassure tout de suite, ce n'est pas un rêve, c'est bien la réalité. Hum, certains n'ont toujours pas compris ? Il est donc temps de faire une petite explication, car oui, là, ce n'est pas très clair (mais c'est normal, c'est pour garder le suspense).

Donc, déjà, il faudrait commencer par qui est Onizuka, ben c'est le héros du manga GTO. Et qu'est-ce que GTO ? Et bien c'est la suite de Shonan Junaï Gumi (Young GTO chez nous), la deuxième partie de ce manga. En fait, c'est un peu comme Dragon Ball - Dragon Ball Z ou Bobobo - Shinsetsu Bobobo par exemple. Sauf que là, c'est pas un shonen de baston. Shonen Junaï Gumi raconte les aventures d'Onizuka, un lycéen voyou, un yankee, un bosozoku et autres types de racailles à bananes et à moto, et de son ami Ryuji qui en ont marre d'être puceau. Ils décident donc de changer de lycée et de laisser derrière eux leurs carrières de voyous. Mais hélas bien vite, suite à diverses aventures/problèmes, leur ancienne attitude de yankee reprends le dessus. Alors, est-ce qu'Onizuka sera un jour dépucelé ?

Gros succès au Japon, ce manga à pu révéler son auteur, Toru Fujisawa. Et c'est grâce à ça qu'il a pu mettre au point la suite de son manga, encore meilleure et qui la surpasse en tout point : GTO, ou Great Teacher Onizuka, qui peut être lu complétement indépendemment de la précédente série. Cette deuxième partie raconte comment notre yankee puceau préféré Onizuka, maintenant à Tokyo, va devenir un professeur de collège/lycée. A travers moult aventures épiques, émouvantes et souvent drôle, il arrivera à montrer que, malgré son look et ses enseignements inhabituels pour un professeur, il est un enseignant de qualité.

Après cette série qui connue un franc succès en France comme au Japon (où il y a eu même une série et un film live !), Toru Fujisawa à fait moult séries courtes où, hélas il ne reprennait pas ce qui faisait la plus grande qualité de GTO : Son humour et les "sales gueules" que tirent les personnages, absolument tordantes. Dans ces mangas, il a plutôt mis en avant les jolies filles et l'action, mais hélas, ça fonctionne beaucoup moins. Toutefois, pour les amateurs de l'auteur, pratiquement toutes ces séries courtes fait après GTO sont édité (ou vont l'être) chez Pika Editions par chez nous.

Mais voilà, après cette période d'airance, le St-Graäl est enfin arrivé, GTO aura une suite, soit la 3e partie des aventures d'Onizuka ! Et oui, n'est-ce pas fantastique ? Nous n'avons, pour le moment, pas d'informations sur le contenu de la série, on sait juste que c'est toujours Fujisawa aux commandes, que le manga sera prépublié par le Shonen Magazine à partir de Juin (1er chapitre le 10 Juin au Japon) et qu'il se nommera GTO - Shonan 14 Days. C'est donc une excellente nouvelle qui tombe pour cette fin du Pépé & Mémé Corporation Festival !

Source : Scantrad.fr, Passion-GTO

Voir aussi : Fiche de GTO

par Arnonaud

Envie de parler de cette news ? Utiliser les commentaires, où parlez-en sur les forums !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité