Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
1 août 2009

[Impressions] Donkey Konga 2

dok2gc007

C’est à Manga City, festival rennais sur la culture japonaise (surtout la culture otaku en fait) que deux de vos rédacteurs préférés, Mémé et Arnonaud ont pu enfin mettre la main sur Donkey Konga 2, célèbre jeu musical de la GameCube faisant suite au premier opus (non ?). Mes impressions sur ce jeu.

Deux chaises libres, une GameCube et une télé allumée affichant Donkey Konga 2, les bongos soigneusement posés par terre, tout semblait nous attendre tranquillement. Nous avons entendus ce message et nous nous sommes sauvagement approchés, chacun pris son bongo et c’était partit pour la fête.

Première chose, observation de l’outil, deux tom près à être violemment frappés par nos mains et un bouton au milieu de validations, ok, nous sommes parés, on choisit une chanson (le thème de Marios Bros 3) et nous sommes partis.

La musique démarre, les disques de couleurs défilent et nous devons faire le bon geste au bon moment pour valider la note et augmenter le score. Quatre gestes possibles, quatre couleurs, simple comme bonjour. On devine rapidement que le cercle rouge sert à la main gauche, le cercle jaune à la mimine droite. La forme orbiculaire rose pour les deux mains et la bulle éclatée pour un claquement de mains. On enchaîne vivement les gestes en essayant de ne pas se mélanger les pinceaux, le constat est simple : c’est fun mais les mains souffrent ! En effet les claquements de mains violent vont vite meurtrir vos mains, et puis les bongos sur les genoux ça glisse, on doit donc régulièrement les remonter …

dok2gc003

On s’amuse donc comme des petits fous en souffrants en silence (ou pas ?) et nous découvrons quelques subtilités du jeux, tels les différents genre de musique proposés : games, pop, classique, rock, disco, la difficulté symbolisée par un nombre de bananes (waouh ! super découverte), le block pow qui si frappés au bon moment avec les deux mains fait descendre le score de votre ami à 0 ! Ou bien encore le jeu de janken (pierre-feuille-ciseau) à la fin de chaque musique où le signe change à chaque fois que vous frappez les toms avec vos deux mains vous donnant selon votre nombre de frappe des points bonus, et un signe. Si vous êtes égalités, les points bonus amassés vont dans les cagnottes respectives, sinon c’est le gagnant qui amasse le total des deux cagnottes !

Qui sera le roi de la jungle ? Vous le saurez en vous défoulant sur ce sympathique jeu de rythme fun, bourrin et qui meurtris vos jolies petites mains de bébé. A essayer au moins une fois.

Impressions réalisés après un test du jeu sur un échantillon de chanson (environ 5) dans le cadre du festival sur la culture japonaise MangaCity. Le cadre n’était donc pas optimal pour entrendre la musique. Rédigé par Arnonaud le 05/04/09, merci de respecter les droits d’auteurs ainsi que sont travail en ne copiant pas l’article ci-dessus (sans autorisation ou sans citations de l’auteur originel et lien ouvertement indiqué vers l’article d’origine ou du blog Pépé & Mémé Corporation.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité