[Impressions] Donkey Konga 2
C’est
à Manga City, festival rennais sur la culture japonaise (surtout la
culture otaku en fait) que deux de vos rédacteurs préférés, Mémé et
Arnonaud ont pu enfin mettre la main sur Donkey Konga 2, célèbre jeu
musical de la GameCube faisant suite au premier opus (non ?). Mes
impressions sur ce jeu. La
musique démarre, les disques de couleurs défilent et nous devons faire
le bon geste au bon moment pour valider la note et augmenter le score.
Quatre gestes possibles, quatre couleurs, simple comme bonjour. On
devine rapidement que le cercle rouge sert à la main gauche, le cercle
jaune à la mimine droite. La forme orbiculaire rose pour les deux mains
et la bulle éclatée pour un claquement de mains. On enchaîne vivement
les gestes en essayant de ne pas se mélanger les pinceaux, le constat
est simple : c’est fun mais les mains souffrent ! En effet les
claquements de mains violent vont vite meurtrir vos mains, et puis les
bongos sur les genoux ça glisse, on doit donc régulièrement les
remonter …
Deux chaises libres, une
GameCube et une télé allumée affichant Donkey Konga 2, les bongos
soigneusement posés par terre, tout semblait nous attendre
tranquillement. Nous avons entendus ce message et nous nous sommes
sauvagement approchés, chacun pris son bongo et c’était partit pour la
fête.
Première chose, observation de l’outil, deux tom près à
être violemment frappés par nos mains et un bouton au milieu de
validations, ok, nous sommes parés, on choisit une chanson (le thème de
Marios Bros 3) et nous sommes partis.
On
s’amuse donc comme des petits fous en souffrants en silence (ou pas ?)
et nous découvrons quelques subtilités du jeux, tels les différents
genre de musique proposés : games, pop, classique, rock, disco, la
difficulté symbolisée par un nombre de bananes (waouh ! super
découverte), le block pow qui si frappés au bon moment avec les deux
mains fait descendre le score de votre ami à 0 ! Ou bien encore le jeu
de janken (pierre-feuille-ciseau) à la fin de chaque musique où le
signe change à chaque fois que vous frappez les toms avec vos deux
mains vous donnant selon votre nombre de frappe des points bonus, et un
signe. Si vous êtes égalités, les points bonus amassés vont dans les
cagnottes respectives, sinon c’est le gagnant qui amasse le total des
deux cagnottes ! Impressions
réalisés après un test du jeu sur un échantillon de chanson (environ 5)
dans le cadre du festival sur la culture japonaise MangaCity. Le cadre
n’était donc pas optimal pour entrendre la musique. Rédigé par Arnonaud
le 05/04/09, merci de respecter les droits d’auteurs ainsi que sont
travail en ne copiant pas l’article ci-dessus (sans autorisation ou
sans citations de l’auteur originel et lien ouvertement indiqué vers
l’article d’origine ou du blog Pépé & Mémé Corporation.)
Qui sera le roi de la jungle ? Vous le
saurez en vous défoulant sur ce sympathique jeu de rythme fun, bourrin
et qui meurtris vos jolies petites mains de bébé. A essayer au moins
une fois.