Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
25 octobre 2009

[Test Eclair] Uncharted 2 : Among Thieves

Uncharted 2 : Among Thieves

Test_Uncharted_2

Voilà, le meilleur jeu de cette génération est enfin arrivé, Uncharted deuxième du nom, toujours développé par Naughty Dog, Le retour de la grosse licence éditée par Sony compte marquer les esprits. C’est décidé, pour 2009 on en met plein la gueule aux joueurs, on reprend le premier et on améliore tout ! c’est sans doute avec cette idée motrice que les développeurs ont commencé à bosser dessus, mais il faut retenir que c’est un jeu à l’hollywoodienne et donc avec le budget en conséquence (plus cher que certains films block busters).

Que dire d’Uncharted 2 ?


On retrouve les mêmes protagonistes que le premier opus, toujours aussi attachants, Nathan, Sully Elena, et une petite nouvelle (particulièrement bien foutue) la bien nommée Chloé. Beaucoup plus dégourdie qu’Elena ; « le premier modèle », ce nouveau personnage va dévergonder notre petit Nathan, et va ajouter la pointe de piment qu’il manquait au premier opus, les relations entre personnages étant désormais beaucoup plus osées, et menant à des dialogues encore plus crus et drôle ; surtout en VO, les doublages étant excellents et les répliques plus cinglantes.

Mais où nous mène l’histoire cette fois ci ?

Cette fois ci notre aventurier préféré va nous conduire en Orient sur les traces de Marco Polo. A la recherche d’une pierre super puissante (enfin un truc à la con comme dans le premier opus)

Histoire qui démarre en trombe avec une elipse temporel discutable ( puisque le jeu démarre sur un chapitre avancé que nous jouons, et que nous rejouerons plus tardivement dans l’histoire avec quelque variante) Bref, l’histoire commence vraiment avec un vol dans un musée à Istanbul avec un ancien ami, pourquoi ancien, car ce dernier va nous trahir comme une merde! Bref trahison qui constitue le vrai point de départ d' Among thieves. Après trois mois de prisons turque (quel gros dur ce Nate) la jolie brunette Chloé va venir nous chercher, et la fabuleuse histoire (toujours aussi courte , 8-9 heures cette fois) démarre. La diversité des lieux constitue le point fort de U2, en effet vous passerez d'un musée oriental à la jungle, d'une ville en chaos urbains et guérilla, à la tranquillité de temple du Népal. Une diversité très riche et fort plaisant à l'oeil, puisqu'encore une fois, ça en jette.

uncharted_2_among_thieves_playstation_3_ps3_106

Comment ça se joue ?

On retrouve tous ce qui avait fait la réussite du premier, des phases de plateforme magnifique et encore plus poussées dans cet opus, des gunfight encore plus violentes, avec une intelligence artificielle plus développée que dans Drake's fortune, le nouveau gameplay d'infiltration, plutôt sympa et qui ajoute une palette de mouvement de discrétion, et aussi un aspect combat avec esquive encore plus réussi, on retrouve aussi plus de phase d'enigme ce qui n'est pas un mal.Bref c'est simple et efficace, et très accéssible. A noté que l'aspect survival réintervient sur la fin comme le précédent opus, et encore une fois je trouve ça très discutable, mais bon ça ne se manifeste que dans 2-3 chapitres sur les 25, donc on peut passer outre, et c'est autrement moins bidon que les sales bêtes du 1.

Les graphismes ?

Bon, les mecs, on a affaire à la claque technique made in Sony de la fin d'année. Uncharted 1 était déjà somptueux, celui là c'est encore mieux, vraiment beaucoup plus beau, grouillant de détails, de textures magnifiques, et comme dit plus haut, cette fois c'est varié. Pas besoin de dire grand chose si ce n 'est que c'est presque parfait, les visuels parlent d'eux mêmes.

uncharted_2_among_thieves_playstation_3_ps3_071

Le son ?

Les musiques qui constituent la bande son d'uncharted ne sont pas marquantes, mais donnent de la cohérence à l'ensemble, ce sont surtout les bruits qui marquent, ils sont très fidèles.

Le multi ?

Nouveauté dans cet opus, un mode multijoueur avec des gunfights jusqu'à 10 joueurs (pas testé) et un mode coop qui permet de faire l'histoire à plusieurs ( pas testé non plus)

Qu'en retient-on ?

Encore une fois une durée de vie en mousse, aucune innovation, mais bon ça claque, c'est beau, riche, profond, drôle, le charme de l'antihéros fonctionne toujours, si on aime le 1 on aimera celui la, le jeu propose toujours une expérience plutôt sympa. Encore une fois Nate l'emporte. LE jeu de la ps3 en cette fin d'année.

18/20

The Kedmasterz's Verdict :
new_avatar_kedmasterz_tr_s_bien__

Test de Kedmasterz, merci de respecter son travail et les droits d'auteurs en ne copiant pas le texte.

Rédigé le 15 Octobre 2009
Images de Jeux Vidéo.Com (sauf la bannière et l'image de verdict)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité