Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
5 décembre 2009

[Fiche Manga] Negima T.22

Negima Tome 22

fiche_technique

Appartient à la série : Negima

Editeur : Shonen - Pika

Auteur: Ken Akamatsu

Genre : Nekketsu/Comédie Sentimentale/Fantastique

Couleurs : N&B

Sens de lecture : Japonais

Sortie au Japon : Inconnue.

Sortie en France : 2 Décembre 2009

Nombre de pages : 192

Prix : 6,95 €

Bonus : Détails sur la confection de la couverture, mot de l'auteur, arithmétique d'hermine : "drachme/drachma : ça vaut à peu près combien ?", carte du monde magique et camarades de classe, dessins des lecteurs, commentaires sur les décors 3D, formules magiques et incantations de Negima !, pub pour Fairy Tail, pub pour Kekkaishi, pub pour Dreamland, pub pour Love Hina, pub pour Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, pub pour Devil Devil  commentaire sur Madoka Kugimiya

Spécificités : /

r_sum_

A venir...

résumé par Arnonaud

Avis

L'avis de Arnonaud :

L’attente fut longue, mais revoilà Negima ! Et qui plus est, Negima dans le monde magique ! Un arc prometteur qui débutait dans un excellent volume 21 qui s’achevait sur l’annonce de bonnes grosses bastons à l’image des passages bourrins de la fête de Mahora. Qu’en est-il au final ? Et bien, pas tout à fait ce que à quoi on s’attendait, mais pas mal du tout…

Pour ceux qui auraient un peu oublié, une petite piqûre de rappel : à la fin du volume 21, Negi était dans le monde magique, séparé de ces alliées suite à un sort de dispersion des troupes lancé par le groupe de Fate. Il avait réussi à retrouver Chachamaru, Chisame, Kôtaro, Kazumi, Ako, Akira et Natsumi et s’était engagé dans un tournoi budokai pour essayer de récolter assez de fonds pour combler la dette des trois dernières, détenus en esclave…

Voilà donc la suite, et autant vous le dire, dans ce volume 22 il va aussi passer de choses ! On lit les pages à toute allure, allant de bons passages en bons passages, toujours avec une certaine allégresse. Il faut dire que Ken Akamatsu nous à gâter : bastons, infos sur d’autres « disparues », filles dans leur plus simple appareil et de l’humour.

Là où les autres points nous sont assez habituels (on pourra rajouter le côté histoires sentimentales, qui donne du liant au tout, bref c’est méga cool…), l’humour, bien qu’étant déjà présent dans la série, étonne et fait mouche. En effet, les gags sont très réussis, bien marrants (on ne fait pas que sourire, on rie franchement parfois), et l’arrivée d’un nouveau personnage ne va faire qu’empirer les choses. C’est bien simple, certains passages sont tellement bourrés de gags que l’intrigue ne bouge pas d’un iota (ou très peu) ! Bref, une bonne surprise à ce niveau et tant mieux, la lecture n’en est que plus agréable.

Niveau dessin, c’est encore une fois magnifique, comme seul Akamastu sait le faire (même si j’avoue préféré le décor de Mahora à ceux du monde magique) avec des personnages très beaux, expressifs et bien maîtrisés. L’action est elle aussi mené d’une main de maître, et certaines « sales gueules » sont carrément hilarantes !

Au final, un Negima 22 dans la lignée du volume 21 : Excellent ! Il se passe plein de choses, on a de la baston, des filles, des infos sur l’intrigue, des beaux dessins et même plus d’humour (même si à certains moments il ralentit l’action) ! Les bémols sont quand à eux toujours les même : bonus assez chiants et édition qui ne traduit pas les onomatopées (même si ça, ça dépend des goûts de chacun). Bref, Negima est bel et bien de retour, et ceux qui pensent que c’est le summum du harem feraient mieux d’y regarder de plus près car on a là à n’en pas douter un des cadors du shonen, avec une certaine originalité en plus (pas trop non plus). L’attente risque encore d’être longue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité