Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
11 décembre 2009

[Fiche Manga] Mirai Nikki T.4

Mirai Nikki T.4

fiche_technique

Appartient à la série : Mirai Nikki

Editeur : Casterman (Collection Sakka)

Auteur: Sakae ESUNO

Genre : Suspense, fantastique

Couleurs : N&B

Sens de lecture : Japonais

Sortie au Japon : 2006

Sortie en France : 4 Novembre 2009

Nombre de pages : 216

Prix : 6,95 €

Bonus : Liste des chronographes donnés par Deus, "Dans les coulisses de la série ! - par le professeur Murmur" épisode 4 : "Murmur et Yukiteru", pages trailer du volume 5, liste de la collection Sakka. 

Spécificités : /

r_sum_

Yukki doit retourner en cours ! En effet, bien que son collège soit encore en réparation il doit quand même aller travailler comme tout le monde. Le voilà donc dans ce nouvel etablissement scolaire, bien décidé à se faire des amis et à s'éloigner un peu de l'enfer que fut son quotidien ses derniers temps... Hélas il revient à la charge car le jeu mortel n'est toujours pas terminer ! Encore une fois Yukki, "aidé" de la frapadingue Yuno, devra redoubler d'astuce pour sauver sa peau !

Avis

Attention ! Peut contenir des spoils !

L'avis de Arnonaud :

Ce volume 4 nous propose une espèce de période de transition dans l’intrigue de N°4 et N°9 qui prenait un tournant assez mystérieux dans le volume 3 pour aborder le retour en cours de Yukki… Et ça ne va pas être de tout repos.

Yukki retourne au collège avec une ambition en tête : se faire des amis. Si les événements lui on bien appris une chose, c’est la force des alliés en cas de danger et puis vu que désormais il ne peut se contenter de vivre en spectateur, autant réaliser son plus grand désir depuis toujours : l’amitié. Mais inutile de le cacher, Yuno va voir cette envie d’un mauvais œil. Mais le danger est tout autre…

Ce volume 4 est étonnant car son orientation est assez imprévue par rapport à la fin du volume 3, de plus, la foule de nouveaux persos change un peu la donne. On appréciera aussi les nombreux rebondissements, les nouveaux persos (surtout Akisé, malgré son charisme de perso pseudo classe) et… c’est tout. Mais inutile de dire que ça fait déjà pas mal. Ce tome se dévore en une seule fois et nous immerge tout autant que les autres.

Mais, on ne peut s’empêcher de lui faire quelques reproches. Car là où les trois premiers volumes étaient une véritable montée en puissance, celui-là semble faire stagner cette montée. De plus, on reprochera une Yuno pas assez présente et surtout pas assez barge. On aime sa folie, on l’adore même et on aurait bien voulu la voir complètement barré comme dans les précédents volumes (même si là c’est tout de même pas mal) et principal bémol de ce volume : pourquoi Yukki combat-il toujours ses ennemis un par un ? Pourquoi n’attaquent t-ils jamais groupés où au même moment ? Ce fait soulève une certaine linéarité qu’on espère voir disparaître dans les prochains volumes. De plus le méchant de ce volume manque cruellement de folie pour être réellement intéressant.

Niveau dessin, même si ce n’est pas superbe, le trait de Sakae ESUNO est tout de même agréable et on entre facilement dans le manga malgré quelques maladresses. Niveau édition, Sakka fait comme d’habitude un boulot plus que correct.

Au final, un Mirai Nikki toujours très bon, mais pas au top niveau diront nous. En effet, même si les nouveaux personnages apportent de la fraîcheur au titre, le manque de folie de Yuno et le fait que Yukki soit toujours face à un seul adversaire cassent un peu ce vent nouveau. C’est toutefois, je le redit encore, un volume très agréable, inutile de bouder son plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité