Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
8 janvier 2010

[Histoire] Solid State Records

 

Solid_State_logo

La formation de Solid State Records remonte au début des années 90. A cette époque là, Tooth & Nail Records est devenue une force dans la musique chrétienne et ses sous-cultures, mais les groupes étant tous très différent, il était impossible de catégoriser le label à un public particulier bien que tout les groupes possédait tous une certaine puissance très importante. Et parmi tous ces groupes, ils y en avaient des plus lourds et plus extrêmes dont l'intensité sonore les fit monter sur scène à coter de personnes importantes dans le heavy metal, hardcore, metalcore et/ou screamo.
C'est donc avec des groupes considérés comme les classiques extrêmes de Tooth & Nails Records (c'est à dire : Living Sacrifice, Strongarm, Focal Point et Zao) que Solid State Records fut créé afin de se concentrer sur le monde de la musique métal.

Aujourd'hui, Solid State est presque distinct de Tooth and Nail Records et est considéré comme possédant les meilleurs groupes aux points de vue positif, créatif et artistique d'où le fait qu'ils ornent souvent les couvertures des magazines comme Revolver ou Outburn. Entres autres, les groupes de Solid State Records sont souvent diffusés dans les radios de rock moderne et sont visibles dans de célèbres compilations comme "Headbanger's Ball" de MTV prouvant que le son et le style des artistes chez Solid State possède un ensemble de sous-culture d'auditeurs avides de connaître une musique forte, passionné et dynamique.
Des artistes qui ne sont pourtant pas vieux sont déjà devenu des classiques avec Solid State Records et on peut ainsi citer Demon Hunter avec leur symbole emblématique qui est l'un des logos les plus facilement reconnaissables dans le métal moderne. Mais le label montre aussi qu'il ne se contente pas que de groupes à la valeur reconnue en créant des succès comme nous le montre August Burns Red, Becoming The Archetype ou Oh, Sleeper.

Je suis d'accord avec ce que dit Solid State Records sur lui-même : "Pouvoir, compétence, passion ; tous se retrouvent au sein de Solid State Records"


Source :

- http://www.solidstaterecords.com/ (site officiel)
- breathcast.com


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité