Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
27 février 2011

[News Evenement Ciné] Razzie Awards 2011 : And the "winners" are ...

Razzie

Razzie Awards 2011 : And the "winners" are ...

C'est hier soir en Amérique, soit un jour avant les Oscars, que les Razzie Awards se sont tenus. Il s'agit de l'équivalant des Oscars ... mais pour récompenser les pires films et performances du paysage cinématographique américain. Loin de l'excellence de la majorité des films sélectionnés lors de la prestigieuse cérémonie aux statuettes d'or citée plus haut, les Razzie Awards (ou Raspberry Awards, Framboises d'Or en français) sacrent donc les champions du mauvais goût, les princes et princesses du jeu de rôle pitoyable, les seigneurs de la mise en scène catastrophiques et autres serviteurs de la "nazitude" absolu.

Alors que beaucoup donnaient Twilight - Chapitre 3 : Hésitation grand "gagnant" de la soirée avec ses 9 nominations, au point d'accuser les Razzie Awards de mauvaise foi absolue (en même temps ...) ; c'est finalement Le Dernier Maître de l'Air qui se voit sacré pire film de l'année, avec 5 Razzie Awards pour 7 nominations. Peut être qu'avec ce nombre incroyable de prix, M. Night Shyalaman réfléchira désormais a deux fois avant de suivre les conseils de sa fille pour réaliser un film ... Enfin, Sex and the City 2 n'aura pas non plus été épargné, avec 4 prix pour 7 nominations lui aussi. Un palmarès un peu inattendu donc (un seul Razzie pour Twilight - Chapitre 3 : Hésitation), mais convenu (et justifié) pour la plupart des choix des "gagnants".

Voici donc le palmarès tant redouté dans le milieu. Le nom des gagnants de chaque catégorie est à chaque fois accompagné des nominés qui auraient pu obtenir le "fameux" trophée.

Pire Film

Dernier_Ma_tre

Le Dernier Maître de l'Air (M. Night Shyamalan / 28 Juillet 2010)

Les autres nominés

 Chasseur_de_Primes Sex_and_the_City_2 Twilight_3 Mors_Moi

Le Chasseur de Primes (Andy Tennant) / Sex and the City 2 (Michael Patrick King) / Twilight - Chapitre 3 : Hésitation (David Slade) / Mors Moi Sans Hésitation (Aaron Seltzer et Jason Friedberg)

Pire Acteur

Kiss_and_Kill Valentine_Day

Ashton Kutcher - Kiss and Kill / Valentine's Day (Robert Luketic - Garry Marshall / 23 Juin 2010 - 17 Février 2010)

Les autres nominés

 Voyages_de_Gulliver Chasseur_de_Primes Twilight_3 Valentine_Day Remember_Me Twilight_3

Jack Black (Les Voyages de Gulliver) / Gerard Butler (Le Chasseur de Primes) / Taylor Lautner (Twilight - Chapitre 3 : Hésitation / Valentine's Day) / Robert Pattinson (Remember Me / Twilight - Chapitre 3 : Hésitation)

Pire Actrice

 Sex_and_the_City_2

Sarah Jessica Parker, Kim Catrall, Kristin Davis et Cynthia Nixon - Sex and the City 2 (Michael Patrick King / 2 Juin 2010)

Les autres nominées

Chasseur_de_Primes Une_Famille_tr_s_Moderne La_Derniere_Chanson Jonah_Hex Twilight_3

Jennifer Aniston (Le Chasseur de Primes / Une Famille très Moderne) / Miley Cyrus (La Dernière Chanson) / Megan Fox (Jonah Hex) / Kristen Stewart (Twilight - Chapitre 3 : Hésitation)

Pire Acteur dans un Second Rôle

Dernier_Ma_tre Twilight_3

Jackson Rathbone - Le Dernier Maître de l'Air / Twilight - Chapitre 3 : Hésitation (M. Night Shyamalan - David Slade / 28 Juillet 2010 - 7 Juillet 2010)

Les autres nominés

 Kung_Fu_Nanny Marmaduke Kung_Fu_Nanny Valentine_Day Dernier_Ma_tre Copains_pour_Toujours

Billy Ray Cyrus (Kung Fu Nanny) / George Lopez (Marmaduke / Kung Fu Nanny / Valentine's Day) / Dev Patel (Le Dernier Maître de l'Air) / Rob Schneider (Copains pour Toujours)

Pire Actrice dans un Second Rôle

The_Killer_Inside_Me Mon_Beau_P_re_et_Nous Machete Valentine_Day

Jessica Alba - The Killer Inside Me / Mon Beau Père et Nous / Machete / Valentine's Day (Michael Winterbottom - Paul Weitz - Robert Rodriguez et Ethan Maniquis - Garry Marshall / 11 Août 2010 - 22 Décembre 2010 - 1er Décembre 2010 - 17 Février 2010)

Les autres nominées

Burlesque Sex_and_the_City_2 Dernier_Ma_tre  Mon_Beau_P_re_et_Nous

Cher (Burlesque) / Liza Minnelli (Sex and the City 2) / Nicola Peltz (Le Dernier Maître de l'Air) / Barbara Streisand (Mon Beau Père et Nous)

Pire Couple à l'Ecran ou Pire Casting

Sex_and_the_City_2

Le casting entier - Sex and the City 2 (Michael Patrick King / 2 Juin 2010)

Les autres nominés

 Chasseur_de_Primes Jonah_Hex Dernier_Ma_tre Twilight_3

Jennifer Aniston et Gerard Butler (Le Chasseur de Primes) / Le visage de Josh Brolin et l'accent de Megan Fox (Jonah Hex) / Le casting entier (Le Dernier Maître de l'Air) / Le casting entier (Twilight - Chapitre 3 : Hésitation)

Pire Réalisateur

Dernier_Ma_tre

M. Night Shyamalan - Le Dernier Maître de l'Air (28 Juillet 2010)

Les autres nominés

 Mors_Moi Sex_and_the_City_2 Twilight_3 The_Expendables

Aaron Seltzer et Jason Friedberg (Mords Moi Sans Hésitation) / Michael Patrick King (Sex and the City 2) / David Slade (Twilight - Chapitre 3 : Hésitation) / Sylvester Stallone (The Expendables)

Pire Scénario

Dernier_Ma_tre

M. Night Shyamalan - Le Dernier Maître de l'Air (M. Night Shyamalan - 28 Juillet 2010)

Les autres nominés

Mon_Beau_P_re_et_Nous Sex_and_the_City_2 Twilight_3 Mors_Moi

John Hamburg et Larry Stuckey (Mon Beau Père et Nous) / Michael Patrick King (Sex and the City 2) / Melissa Rosenberg (Twilight - Chapitre 3 : Hésitation) / Aaron Seltzer et Jason Friedberg (Mords Moi Sans Hésitation)

Pire Suite, Préquel, Remake ou Film (Mal) Dérivé

Sex_and_the_City_2

Sex and the City 2 (Michael Patrick King / 2 Juin 2010)

Les autres nominés

 Le_Choc_des_Titans Dernier_Ma_tre Twilight_3 Mors_Moi

Le Choc des Titans (Louis Leterrier) / Le Dernier Maître de l'Air (M. Night Shyamalan) / Twilight - Chapitre 3 : Hésitation (David Slade) / Mords Moi Sans Hésitation (Aaron Seltzer et Jason Friedberg)

Pire Utilisation de la 3D pour un Résultat qui Pète les Yeux

Dernier_Ma_tre

Le Dernier Maître de l'Air (M. Night Shyamalan / 28 Juillet 2010)

Les autres nominés

 Comme_chiens_et_chats Le_Choc_des_Titans Nutcracker Saw_3D

Comme Chiens et Chats 2 - La Revanche de Kitty Galore (Brad Peyton) / Le Choc des Titans (Louis Leterrier) / The Nutcracker in 3D (Andrei Konchalovsky) / Saw 3D - Chapitre Final (David Hackl)

Source : Ecran Large

News rédigée par Mémé le : 27 / 01 / 11

Envie de nous aider à compléter cet article ou tout simplement de donner votre avis ? Ou bien avez-vous une question à nous poser ? Alors poster un commentaire directement sur le blog ou bien envoyez nous un courriel à pepememe.corporation@laposte.net !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité