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Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
30 novembre 2008

[Test] Midnight Club : Los Angeles

Midnight club : Los Angeles (ps3)

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Après l’excellent dernier opus de 2005, MC arrive sur Next-Gen et le fait savoir : graphismes au top, jouabililé aux oignons, complet ... Tout y est. A l’heure ou Need for Speed est clairement en perte de vitesse, Midnight Club s’avère être plus qu'une simple alternative sans âme.

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Voila, Blu-Ray inséré, on va voir ce que vaut ce Midnight Club après toute cette attente (particulièrement la mienne). Le logo Playstation 3 apparaît et laisse place peu de temps après à la page d’accueil, et là surprise, à l’instar de GTA, il n’y a pas de menu, le mode « histoire » se lance directement et me propose pour commencer trois épaves : un vieux coupé Nissan , un VW scirocco ou encore une Golf 1. Chouette, des voitures originales, ça commence bien. Je choisis donc la scirocco et décide de me balader un peu dans cette reproduction de Los Angeles. Y’a pas photo, la Next-Gen ça a quand même la classe. On notera une gestion de la météo et du temps plutôt réaliste ainsi que l’abondance du trafic auto et des piétons. Bref en un mot : impressionnant !

Bon, toujours au volant de ma VW, allons vérifier les possibilités de customisation : on peut quasiment tout changer, intérieur/extérieur et mécanique, j’opte donc pour une chouette peinture jaune poussin, change deux/trois pièces moteur et me décide à aller voir de plus près le principe des courses. Pour engager la course avec un autre « pilote » ou « jacky en puissance » un simple appel de phare suffit et vous voilà dans une course folle dans le trafic pour rejoindre le vrai point de départ. La course démarre et c’est toujours ce même système de point de contrôle par lesquels il faut impérativement passer, le reste du chemin étant entièrement libre. Je gagne (oui, moi je gagne) et là apparaît une jauge de respect, nouveauté de la série. Cette barre se remplie au fil du temps et vous attribue un niveau de pilotage. En effet dans ce MC , c’est la réputation qui importe le plus puisqu’il s’agit de cela qui vous fera avancer dans le jeu.

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Le jeu propose des épreuves diverses et variées comme des courses sur autoroutes, des courses feux rouges dans lesquelles il faut relier un point A à un point B ou encore les différents paris que se soit d’argent ou de voiture. De plus, la Police viendra de temps à autre fourrer son nez dans votre petit univers de street racer.

Pour réussir, MC:LA met a votre disposition une petite série de tricks de conduite comme faire rugir son moteur pour écarter la circulation et les adversaires, ou encore ralentir le temps …

Voila, après une petite vingtaine d’heures de jeux, me voila maître de Los Angeles au volant de mon Audi R8 tunée à mort. A noter un gros défaut : pour avoir cette fameuse Audi R8 il faudra forcement avoir une console connectée au net et avoir créer un compte sur le Social Club de Rock Star et par la suite remplir des défis (12) assez dur. Par ailleurs le jeu propose quelque interactivités avec le Social Club, comme le "Rate my ride" une fonction qui permet de noter les créations tuning des autres joueurs et de les acheter. Coté jeu en ligne, rien a dire, le jeu ne souffre d’aucun bug et propose divers modes:  course, capture de drapeaux etc. …

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Kedmasterz

Graphisme : 16/20 : Vraiment beau avec sa gestion du temps plutôt hallucinante.

Gameplay : 14/20 : Peut être trop arcade, la conduite n’est pas désagréable et s’effectue sans trop de soucis.

Bande son : 17/20 : Les bruits des voitures sont superbes et la tracklist est variée. Grâce à une 100aine de morceau comme du rap, de l’electro, du rock etc.

Scénario : -/20:

Durée de vie : 15/20 : Le jeu se finit en une vingtaine d’heures en ne se pressant pas trop, malgré une difficulté assez corsée par moment.

Note Finale : 16/20 : MC:LA est une bonne surprise en cette fin d’année. Plutôt beau, plutôt complet, pas trop compliqué a prendre en main, c’est assurément le jeu de course de cet hiver.

Test rédigé le 29/11/08

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