Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
29 novembre 2008

[Dessins Divers] Galerie Mémé

Galerie_M_m_

Introduction :

Attention mesdames et messieurs ! Tremblez d'effroi devant la plus terrible des incarnations maléfiques, le plus cauchemardesque des messages, la plus horrible idée qui soit jamais sortie de la tête du créateur de cet infâme détritus tout droit sorti des abysses infernales : la Galerie Mémé des Dessins ! Quoi ... vous n'avez pas peur ? Toujours est il que ce sujet est là pour vous faire découvrir tous les dessins divers et variés, qu'ils soient idées abouties ou pas, ou encore artworks de projets ou bien délires visuels sortant de l'imaginaire et du crayon de Mémé ! Qui a dit que les grands mères ne dessinaient pas ?

Liste des Dessins :

- Mr Baton (Essais 2007) (Paint Shop Pro Brushes V.2.7)
- M.E.M.E (Dessin divers)
- Truquozor (Dessin divers)
- Can You Feel the Love Tonight Version Botanique (Dessin divers)
- Mme Biscuit (Dessin divers)
- Mout Mout (Dessin divers)
- Tortue (Dessin divers)
- Raymond (The Six Stars, or the Door)
- Stan (The Six Stars, or the Door)
- Raspoutine (Dessin divers)
- Créature 1 (Démons et Merveilles)
- Créature 2 (Démons et Merveilles)
- Créatures 3,4,5 (Démons et Merveilles)
- Créature 6 (Démons et Merveilles)
- Marionette Guerrière (Abradacadra Corp.)
- Abradacadra Corp. : 3 Members (Abradacadra Corp.)
- Messager (Dessin divers)
- Cover Episode 1 (Essai) (The Six Stars, or the Door)
- La Plume Vengeresse (Dessin divers)
- Mookie (Dessin divers)
- Scarecrox (Dessin divers)
- Disco Boy (Dessin divers)
- Punk Travelo (Dessin divers)
- Idées par ci, par là ... 1 (Idées par ci, par là)
- Le super quelque chose (Bonus)
- Concours Green Limon (Bonus)


Dessins en détail :

Mr. Baton (Essais 2007)


5_Mr_Baton__Essais_

Date : 19/05/07
Série : Paint Shop Pro Brushes Version 2.7 (Carnet de la Connerie)
Technique : Stylo Bleu (!!!)

Description : Connaissez vous les Mr.Baton ? Vous savez, ces petits bonhomme simplistes composés de bâtons (d'où le nom) et de ronds pour les pieds, les mains et la tête que les gens utilisent pour schématiser des personnes ou bien tout simplement dessiner car ils ne savent pas très bien dessinés (chacun à son style et ses capacités, ne l'oublions pas, et respectons ceci) ? Et bien figurez vous que ce petit bonhomme dénué de charisme est pourtant le héros d'un des trois récits principaux du Carnet de la Connerie : Paint Shop Pro Brushes Version 2.7. Ce projet en forme de bande dessinée narre la lutte des Mr. et Mme. Batons contre l'avènement de l'Empire du Maître, une main mégalomane qui veut prendre le contrôle de Baton - Land et imposer le style de dessin dit "réaliste" dans ce monde. Ce dessin est donc les essais réalisés en 2007 par moi même pour Mr.Baton, et aussi surprenant que cela puisse paraître, au stylo bleu ! A l'image du personnage, le dessin est ultra simpliste, limite moche, et n'est guère intéressant. Cependant, en vue de l'arrivée de l'épisode introducteur de cette histoire qui devrait arriver courant 2009, le design du personnage n'est qu'à sa phase initiale, des modifications vont être surement apportées !


M.E.M.E


16_M

Date : 01/09/07
Série : Aucune (Délire sur MSN)
Technique : Critérium puis encrage

Description : Né d'un délire Msnois (mot qui n'existe pas) avec un ami, le bien nommé SonicMan7 (que je salue au passage), M.E.M.E est un personnage crée pour le fun, et rien que pour le fun. Il n'appartient à aucun projet, mais pour la petite histoire, M.E.M.E (moi dans le délire) est un robot crée pour servir son maître (SM7 dans le délire)  et dans ce cas précis, aider son maître à conquérir l'univers. Pour cela, rien de mieux qu'un arsenal complet tel qu'une foreuse Fourre Tout, une sulfateuse capable de marcher appelée Sulfatueuse, un gant mitrailleur qui tire des rayons électriques portant le doux nom de Gant Electrique et enfin une guitare avec de la dynamite dedans, la Guitaro Dynamo (sic, où on va chercher des idées pareils des fois ...) Largement inspiré du look du Protecteur (ou Big Daddy en VO) dans Bishock, chef d'œuvre disponible sur 360, PC et PS3 ; ce robot est sur un plan technique de dessin plutôt détaillé, mais cependant assez difforme au niveau du trait de dessin (surtout au niveau du scaphandre en forme de Kinder Surprise). On note aussi les fameuses armes du M.E.M.E détaillées sur les côtés, avec une légende explicative sur l'arsenal de ce robot décidément pas comme les autres.


Truquozor


18_Truquozor

Date : 06/11/07
Série : Aucune (Délire sur MSN)
Technique : Criterium puis encrage

Description : Le Truquozor est une créature qui est elle aussi née d'un délire sur MSN (à croire que tous mes dessins naissent là bas ...) avec Sanoku et Arnonaud. Ce délire est en réalité un croisement épique et délirant entre l'univers P&M, JT Goomba et d'autres fanfarons imaginaires dans une seule et même histoire parodiant sans aucune concession les RPG et leurs quêtes ultra scriptées. Et qui dit RPG, dit bestiaire et boss, d'où cette immonde créature qui faisait office de premier grand méchant dans le périple de nos héros. Le Truquozor est une créature difforme, sorte de Frankeinstein des temps modernes (?) alliant un arbre (car tout périple de RPG commence dans une forêt, qui était le premier lieu de l'action de ce délire qui n'a pas abouti, ou du moins, pas pour le moment ...), des parties humaines, des visages hilares, une mâchoire de dinosaure, des bandages, une tentacule de poulpe et autres choses invraisemblables ! Le dessin est dans la pure tradition de mes dessins, soit un look complètement folklorique et débile, rendant le monstre plus crétin que effrayant. Noter aussi l'écriture assez particulière, qui est née d'une faute d'orthographe dans le nom du monstre.


Can You Feel the Love Tonight : Version Botanique


19_Can_You_Feel_the_Love_Tonight

Date : 22/12/07
Série : Aucune (Dessin pour un Exposé)
Technique : Criterium puis encrage

Description : Il m'arrive parfois de dessiner autre chose que des personnages. Oui, quelques fois, je me livre à des scènes totalement crétines, donnant généralement un grand dessin bourré de détails. Can You Feel the Love Tonight : Version Botanique est l'un de ses dessins qui est généralement très long à dessiner. L'idée est venue lors d'un exposé d'SVT (sic, encore une fois une source des plus originales pour un dessin), où nous pouvions laisser libre court à notre envie d'illustrer le contenu de l'exposé. Cette idée m'est venue par rapport à un jeu de mots sur l'effet de serre : l'effet de serre qui conserne les GES (Gaz à Effet de Serre) et l'effet de serre, mais celui de la serre botanique. Qui plus est, cet effet provoque chez le jardinier une envie irrésistible ... de chanter du Elton John ! Idée qui a la base devait servir à une BD sur l'Effet de Serre, qui elle non plus n'a pas aboutie, du moins, à ce jour. Question technique, ce concert végétal est bourré de personnages parodiant sur le ton de la légerté tout ce que l'on peut trouver dans un concert, mais à la sauce plantation. Si les végétaux sont réussis à mon sens, je trouve cependant que le jardinier est moins réussi, à cause des pieds, de la tête et des mains. Le style des personnages reste cependant dans ma tradition.


Mme. Biscuit


20_Mme_Biscuit

Date : 02/12/07
Série : Aucune (Dessin pour le fun)
Technique : Criterium, puis encrage et enfin colorisation

Description : Quand Ptit Biscuit de la trilogie (et bientôt quadrilogie) d'animation Shrek donne de la suite dans les idées, cela donne Mme.Biscuit, une madame en pain d'épice délicieusement sucrée ! Ce dessert à l'allure coquette (noter le nœud papillon) est en réalité un mastodonte de plus de 15 mètres, créé par un scientifique qui a du abusé un peu trop sur la vodka ! Pas de quoi s'inquiéter cependant, cette chose n'est pas méchante pour un sou, juste un peu ... simplette ! En effet, cette créature aurait du tomber amoureuse d'un panneau publicitaire d'un fast food américain représentant un Soda , mais le projet (qui aurait du être une BD) n'a finalement pas abouti dans le statut de l'idée générale (car trop peu consistante niveau scénario au moment où j'ai imaginer le perso, et je ne savais pas trop comment caser cette idée : projet neuf ou pas ? Du moins, pour le moment, car qui sait, on n'est jamais à l'abri d'une surprise ...), et Mme.Biscuit s'est finalement retrouver au stade de dessin divers. Mais la bougre à la chance d'être l'un des rares dessins que j'ai colorié via Photoshop ! Le dessin est plutôt simpliste, c'est donc cette colorisation qui rend Mme.Biscuit unique, malgré quelques imperfections.

To Be Continued ...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité