Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
30 novembre 2008

[Planning JV] Décembre 2008

1ere semaine : 1er Décembre / 5 Décembre 2008

1- Jeux Playstation 3 :

a) Le jeu de la semaine :

Prince of Persia



Date de sortie : 4 Décembre 2008
Genre : Action/Plates-formes
Développeur : Ubisoft Canada
Editeur : Ubisoft
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Oui

Pourquoi lui ? : Prince of Persia marque le grand retour de la série Prince of Persia, quelques années après le dernier opus de la trilogie qui dépoussiéra la série commencée en 2002 avec les Sables du Temps : Les Deux Royaumes. Cependant, point de lien avec les anciens opus : ce nouvel épisode de la série culte fait table rase du passé, pour son premier passage sur consoles nouvelle génération. Ainsi, à nouveaux supports, nouvelle trilogie (du moins, de prévu), et nouvel univers. Finit l'ambiance milles et une nuits et double maléfique, place désormais à une ambiance basé sur les mythes Perses. Le Prince de Perse devra sauver le royaume où il s'est retrouver catapulter suite à une tempête de sable, monde corrompu par Ahriman, le dieux des Ténèbres qui s'est échappé de l'arbre de Vie, chargé de maintenir l'équilibre entre la Lumière et les Ténèbres dans cet endroit. A vous donc de rétablir l'équilibre, mais pour cela, vous ne serez pas seul, puisque Elika, la dernière gardienne de l'arbre de la Vie en vie (ha ha ...) vous accompagnera dans cette aventure. Cette dernière pourra vous aider lors des phases de plate formes, toujours aussi acrobatiques, mais aussi dans des combats face aux terribles créatures de l'ombre. Combats qui se rapprochent plus désormais de duels (entendez par là que les masses d'ennemis sont peu présentes, voir totalement absentes), et disposant de chorégraphies plutôt réussies. Mais la belle ne sera pas utile que pour ça, puisque cette dernière à la bonne (ou mauvaise, c'est selon) idée de vous sauver la vie à chaque fois que vous faites un faux pas lors de votre avancement entre deux plates formes ou qu'un monstre est sous le point de vous faire passer l'arme à gauche. Point de Game Over donc dans ce jeu, pour que tous les joueurs puissent prendre du plaisir. Cependant, ce petit détail peut faire toute la différence sur la difficulté du titre, mais surtout sur la durée de vie, qui on l'espère, malgré cela, sera au rendez vous. Disposant d'un univers unique et de graphismes proches d'une bande dessinée en mouvement, Prince of Persia à de quoi séduire, et c'est pour cela qu'il obtient le titre de jeu de la semaine sur PS3 !

L'alternative : /

b) Les autres sorties de la semaine :

Pas d'autres sorties sur Playstation 3 cette semaine !

2- Jeux Xbox 360 :

a) Le jeu de la semaine :

Prince of Persia



Date de sortie : 4 Décembre 2008
Genre : Action/Plates-formes
Développeur : Ubisoft Canada
Editeur : Ubisoft
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Oui

Pourquoi lui ? : Prince of Persia marque le grand retour de la série Prince of Persia, quelques années après le dernier opus de la trilogie qui dépoussiéra la série commencée en 2002 avec les Sables du Temps : Les Deux Royaumes. Cependant, point de lien avec les anciens opus : ce nouvel épisode de la série culte fait table rase du passé, pour son premier passage sur consoles nouvelle génération. Ainsi, à nouveaux supports, nouvelle trilogie (du moins, de prévu), et nouvel univers. Finit l'ambiance milles et une nuits et double maléfique, place désormais à une ambiance basé sur les mythes Perses. Le Prince de Perse devra sauver le royaume où il s'est retrouver catapulter suite à une tempête de sable, monde corrompu par Ahriman, le dieux des Ténèbres qui s'est échappé de l'arbre de Vie, chargé de maintenir l'équilibre entre la Lumière et les Ténèbres dans cet endroit. A vous donc de rétablir l'équilibre, mais pour cela, vous ne serez pas seul, puisque Elika, la dernière gardienne de l'arbre de la Vie en vie (ha ha ...) vous accompagnera dans cette aventure. Cette dernière pourra vous aider lors des phases de plate formes, toujours aussi acrobatiques, mais aussi dans des combats face aux terribles créatures de l'ombre. Combats qui se rapprochent plus désormais de duels (entendez par là que les masses d'ennemis sont peu présentes, voir totalement absentes), et disposant de chorégraphies plutôt réussies. Mais la belle ne sera pas utile que pour ça, puisque cette dernière à la bonne (ou mauvaise, c'est selon) idée de vous sauver la vie à chaque fois que vous faites un faux pas lors de votre avancement entre deux plates formes ou qu'un monstre est sous le point de vous faire passer l'arme à gauche. Point de Game Over donc dans ce jeu, pour que tous les joueurs puissent prendre du plaisir. Cependant, ce petit détail peut faire toute la différence sur la difficulté du titre, mais surtout sur la durée de vie, qui on l'espère, malgré cela, sera au rendez vous. Disposant d'un univers unique et de graphismes proches d'une bande dessinée en mouvement, Prince of Persia à de quoi séduire, et c'est pour cela qu'il obtient le titre de jeu de la semaine sur Xbox 360 !

L'alternative : /

b) Les autres sorties de la semaine :

Pas d'autres sorties sur Xbox 360 cette semaine !

3- Jeux Wii :

a) Le jeu de la semaine :

Animal Crossing : Let's Go to the City



Date de sortie : 5 Décembre 2008
Genre : Simulation de vie
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui

Pourquoi lui ? : Animal Crossing : Let's go to the City est le nouvel épisode de la célèbre (et ô combien appréciée) série de simulation de vie de Nintendo. Mais cette fois ci, la série qui a connu un succès monstre sur DS avec Animal Crossing : Wild World débarque sur Wii. Au programme, pas grand chose de neuf : les graphismes sont toujours aussi sommaires (à croire que le moteur graphique ne change jamais ...), le but reste le même (entretenir son petit village) et on retrouve les mêmes personnages (Kéké Laglisse et compagnie). Alors, qu'est ce qui peut bien faire l'intérêt de cette nouvelle version ? Et bien tout d'abord, il faut savoir que Animal Crossing est l'un des rares jeux de la Wii à utiliser le mode Online d'une manière aussi poussée, puisque l'interaction avec les autres joueurs est toujours possible, et vous pourrez toujours échanger vos objets, vos créations et aller visiter (voir piller, si l'humeur sadique est au rendez vous) le village des autres. Autant dire que si vous n'avez pas le Wi-Fi chez vous, vous n'aurez pas grand chose à faire. Et pour aller encore plus loin dans cette optique de partage et de communauté, Nintendo à penser à tout, et proposera avec le jeu un nouvel accessoire (qui comme d'habitude, ne servira que pour un jeu ...) : le WiiSpeak, qui vous permettra de parler avec les autres joueurs du monde entier ! La possibilité d'utiliser un clavier via port USB sera aussi possible, pour ceux qui ne voudraient pas communiquer avec leur voix la plus sensuelle ou la plus timide (bah oui, on ne sait jamais). Wii oblige, on retrouve encore une fois les (satanés) Mii, avec la possibilité d'utiliser son propre Mii dans sa partie, et de la customiser comme bon vous semble ; mais aussi une maniabilité adaptée à la console, mais qui ne vous permettra pas de mimer les actions, juste de pointer (bah oui, que voulez vous, on est sur Wii ...) Dernier ajout pour cette version d'Animal Crossing : une ville où de nombreuses boutiques et autres lieux divers et variés seront à votre disposition pour varier vos plaisirs. Attendu par de nombreux fans, Animal Crossing est, malgré ses réfractaires et le manque de grosses nouveautés dans le système de jeu, le jeu de la semaine sur Wii !

L'alternative : /

b) Les autres sorties de la semaine :

Real Stories Equitation (Mindspace / Gestion / 3 Décembre)
Léa Passion Star de la Mode (Ubisoft / Simulation de vie / 4 Décembre)
Horse Life 2 : Amis pour la vie (? / Sport / 5 Décembre)
Bratz Kidz Party (Game Factory / Party Game / 5 Décembre)
 

 

4- Jeux DS :

a) Le jeu de la semaine :

Fire Emblem : Shadow Dragon



Date de sortie : 5 Décembre 2008
Genre : Jeu de rôles/Tactique
Développeur : Intelligent Systems
Editeur : Nintendo
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Oui

Pourquoi lui ? : Fire Emblem : Shadow Dragon marque la première incrustation de la célèbre série de jeu de rôle tactique sur la console portable à double écran de Nintendo. Et pour l'ocassion, point de nouvel opus : c'est le premier épisode de la série qui se colle à l'exercice du remake. Une grande première pour nous Européens, puisque le jeu n'est jamais sorti en dehors du Japon auparavant ! Vous pourrez désormais découvrir les origines de cette série, en suivant les péripéties de Marth (que nous avons pu apercevoir, et même contrôler dans SSBM et SSBB), le prince d'Altea, à travers moultes batailles épiques, mais surtout tactiques. Car comme les autres Fire Emblem sorti chez nous, cet opus ne déroge pas à la règle : il faudra beaucoup de jugeote pour venir à bout de la vingtaine (et un peu plus) de niveaux qui composent le jeu ! En effet, dans Fire Emblem, le système de jeu est cruel : si une unité meurt, elle meurt à jamais ! Autant dire qu'il faudra réfléchir à chaque acte avant de tenter quoi que ce soit, au risque de perdre très facilement, mais surtout de reseter à chaque fois, pour peut que vous vouliez récupérer toutes les unités ! Mais qui dit remake, dit nouveautés, avec la possibilité de livrer des duels au sommet avec des joueurs provenant du monde entier. Vous l'aurez bien compris, le mode Wi-Fi s'incruste dans la série, pour le bonheur de ceux qui veulent voir la durée de vie du soft se rallonger encore un peu plus ! Mais ce n'est pas tout : le mode Online vous permettra aussi d'acheter, via une boutique spéciale, des objets d'autres joueurs, et même des persos ! La maniabilité est jouable entièrement au stylet, console tactile oblige; et le jeu vous proposera une vingtaine de classe ainsi que 4 missions bonus par rapport à l'épisode original, en plus d'une possibilité de sauvegarder via des points de sauvegarde lors des batailles, pour éviter de devoir tout refaire à chaque fois. Du contenu supplémentaire qui fait plaisir à voir pour tenter d'attirer tous les publics (même si les puristes pourront jouer à la croix et ne pas sauvegarder, Nintendo à penser à tout), là ou certains éditeurs se contentent juste de nous servir le même jeu sans aucune améliorations. Alors si vous n'êtes pas réticents aux graphismes un peu dépassés du jeu et que vous rêvez de découvrir l''épisode phare d'une grande licence made in Nintendo, n'hésitez plus, Fire Emblem est le jeu de la semaine sur Nintendo DS !

L'alternative : /

b) Les autres sorties de la semaine :

Prince of Persia (Ubisoft / Action - Plate Forme / 4 Décembre)
Colour Cross (Rising Star Games Limited / Réflexion / 5 Décembre)
Igor : le Jeu (Deepsilver / Action / 5 Décembre)
My Farm Around The World (Atari (Infogrames) / Simulation de vie / 5 Décembre)
Safari Adventures Afrique (Elektrogames / Inclassable / 5 Décembre)

5- Jeux PSP :

a) Le jeu de la semaine :

Buzz ! Brain Bender



Date de sortie : 3 Décembre 2008
Genre : Ludo-éducatif
Développeur : Sony
Editeur : Sony
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

Pourquoi lui ? : Buzz ! Brain Bender est le second opus de la série de Quizz télévisé de Sony à arriver sur Playstation Portable, après un opus datant de Juillet 2008. Buzz est donc de retour sur la portable de Sony, après avoir sévit (et parfois séduit) bon nombre de fois sur Playstation 2 et après avoir commencer son ascension sur la PS3. Cependant, avec cet opus, point de quizz : place à la réflexion, avec une série de mini jeux pour entrainer votre cerveau (qui a dit encore un jeu Kawashima like ?). Un parti prix osé pour une série qui ne nous avait pas habituer à ça. A votre disposition pour que votre matière grise se mette enfin au travail se trouveront 16 épreuves de réflexion, d'analyse, de mémoire, et même de calcul ! 6 joueurs pourront s'amuser avec vous à repérer la carte manquante, à trouver le bon bouche trou ou encore répéter les notes que vous venez d'entendre (oh oh oh, ça promet des franches tranches de rigolade et de fun) Pour finir, plusieurs modes solos seront là pour vous aider dans votre quête d'une utilisation de votre cerveau améliorée, si ce dernier n'a pas encore été lobotomisé par ces programmes d'entrainement jenesaisplusquoi, comment garder la ligne en 10 jours et autres casual games du genre. Rien de neuf à prévoir donc pour le genre, mais pourtant, Buzz ! Brain Bender est notre jeu de la semaine ! Pourquoi ? Surement car c'est le seul jeu "intéressant" sur PSP cette semaine (sic ...)

L'alternative : /

b) Les autres sorties de la semaine :

Pas d'autres sorties sur PSP cette semaine !

6- Jeux PC :

a) Le jeu de la semaine :

GTA IV



Date de sortie : 3 Décembre 2008
Genre : GTA-like
Développeur : Rockstar Games
Editeur : Rockstar Games
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui

Pourquoi lui ? : GTA IV est l'un des gros jeux de l'année 2008, pour ne pas dire LE jeu de l'année 2008 pour beaucoup à l'heure actuelle. Alors quoi de plus normal que d'attendre la version PC de ce soft déjà sorti sur PS3 et Xbox 360 en Avril. Longtemps attendue et encore à l'état de rumeurs il y a quelques mois, cette version PC arrive donc plus de 6 mois après les autres versions. On retrouve donc Niko Bellic dans Liberty City, avec les mêmes objectifs à faire que sur les deux autres versions, les mêmes personnages, les mêmes lieux, les mêmes armes ... Bref, un portage en bonne et due forme ! Il faudra donc se tourner vers le mode multijoueurs (toujours de la partie) pour espérer trouver quelques nouveautés, avec l'apparition de nouveaux modes de jeux et un nombre de joueurs accru entre autres. La possibilité de conserver 30 secondes de vidéos lors des parties en multi est désormais possible, pour ensuite en faire un montage ou encore les partager en ligne. Alors si vous avez envie de vous voir triomphant d'un guet apant face à des adversaires qui se sont liguer contre vous ou tout simplement de vous passer en boucle l'humiliation que vous avez infliger à votre pire ennemi, cette option devrait vous convenir. Ainsi, GTA IV conserve ses immenses qualités (moteur graphique réussi, durée de vie colossale, bande son dantesque et on en passe, la liste est trop longue) tout en proposant des ajouts minimes pour les joueurs PC avides de gouter à cette aventure pas comme les autres. Alors si vous n'avez toujours pas craquer pour ce jeu qui a beaucoup fait parler de lui (et pas qu'en bien) et que vous préférez jouer sur PC que sur Xbox 360 (qui on le rappelle, proposera du contenu téléchargeable en 2009) ou PS3, n'hésitez pas, vous tenez votre jeu de la semaine sur PC, voir même l'un des jeux de l'année tout court !

L'alternative : /

b) Les autres sorties de la semaine :

Les Chroniques de Spellborn (? / RPG / 5 Décembre)
Horse Life 2 : Aventures autour du monde (? / Sport / 5 Décembre)

 

7- Jeux PS2 :

a) Le jeu de la semaine :

Dragon Ball : Infinite World



Date de sortie : 5 Décembre 2008
Genre : Combat
Développeur : Namco Bandai Games
Editeur : Namco Bandai Games
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Non

Pourquoi lui ? : Dragon Ball Z : Infinite World est la nouvelle (et dernière, du moins, ce qui est censé être la dernière, qui sait, on est jamais à l'abri avec ce genre de filon commercial) déclinaison de la célèbre, que dit je, cultissime série de manga de Akira Toriyama : Dragon Ball Z. Et comme Dragon Ball Z, c'est de la baston, mais surtout ... de la baston (non, ce serait limiter l'intérêt de ce manga, vous m'en voyez désolé), quoi de plus normal que de trouver l'univers de DBZ dans un jeu de combat ? Ainsi, les joueurs pourront s'amuser à latter du Freezer ou du Cell à coup de Kaméhaméha bien placé avec Goku ou avec d'autres personnages. Un nombre de personnages contrôlables qui sera cette fois ci réduit à 40 persos. C'est déjà pas mal, certes, mais quand on voit que Tenkaichi 3 en proposait 160, on est en mesure de se poser des questions. Reprenant un gameplay très proche de Burst Limit (la tentative plutôt ratée de faire passer la série à l'air de la HD, en dépit de graphismes vraiment très fidèles au manga), cet énième Dragon Ball a pour principale nouveauté des minis jeux pour tenter (tenter je dis bien) de varier les plaisirs entre deux poires dans la tronche dans le mode Histoire. Tapoter sur les boutons en rythme, sauter dans des anneaux ... autant de mini jeux qui essayent de se faire un maximum varié pour surtout cacher une inutilité globale maximum du produit ! Alors voilà, malgré tout ça, Dragon Ball Z : Infinite World se retrouve jeu de la semaine. La justification est toute simple : y avait rien d'autre cette semaine. Alors si vous tenez vraiment à posséder tous les jeux DBZ qui existent au monde, laissez vous tenter, sinon, on vous conseillera plutôt de vous tourner vers Tenkaichi 3, déjà un peu (voir nettement) plus complet. Mais bon, comme le dit le proverbe, parfois, on fait avec ce qu'on a !

L'alternative : /

b) Les autres sorties de la semaine :

Pas d'autres sorties sur PS2 cette semaine !

III- Le top 3 de la semaine





Prince of Persia se retrouve donc en tête de notre top 3 de la semaine, devant un jeu qui aurait très bien pu être premier lui aussi : GTA IV sur PC. Alors, pourquoi le bougre n'a pas obtenu la première place du podium ? Et bien pour une simple et bonne raison : Prince of Persia est un titre nouveau, alors que GTA IV est déjà sorti sur Xbox 360 et Playstation 3, et l'opportunité d'une nouvelle expérience prime sur la qualité globale du dernier opus de la célèbre série de RockStar, dont les qualités vidéoludiques ne sont plus à prouver (il suffit de voir la quantité de notes au dessus de 17/20 pour le constater). Si vous n'avez aucune de ses consoles ou que vous préférez vous la jouez portatif, Fire Emblem : Shadow Dragon se révèle être une très bonne alternative sur Nintendo DS, pour la possibilité de jouer enfin au premier opus chez nous, mais aussi pour ses qualités de tactial RPG qui fait de lui l'un des plus grands jeux de son genre, du moins à l'époque. Et comme les qualités ne partent généralement pas avec le temps, il y a fort à parier que ce remake a su les conserver ! Toujours est il que Prince of Persia remporte de peu, mais la qualité et le style graphique du jeu ainsi que son ambiance envoutante auront eux raisons des caids et des chevaliers en armure, et ce malgré une simplification du système de jeu grâce au partenaire qui suscite quelques inquiétudes quand à la facilité et à la durée de vie du jeu. Les 3 jeux sont fortement conseillés, mais si vous pensez que le background et l'ambiance prime sur le reste, alors n'hésitez pas, Prince of Persia est le jeu qu'il vous faut cette semaine ! (même si GTA IV fait aussi fort dans ce domaine là)

IV- 2eme semaine : 6 Décembre / 12 Décembre 2008

1- Jeux Playstation 3 :

Pas de sorties sur Playstation 3 cette semaine !

2- Jeux Xbox 360 :

a) Le jeu de la semaine :

Aucun gros jeu cette semaine sur 360 !

L'alternative : /

b) Les autres sorties de la semaine :

Crash Time 2

Pas de boitier disponible ...

Date de sortie : 12 Décembre 2008
Genre : Course
Développeur : ?
Editeur : RTL Games
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Non

3- Jeux Wii :

a) Le jeu de la semaine :

Aucun gros jeu cette semaine sur Wii !

L'alternative : /

b) Les autres sorties de la semaine :

Igor : Le Jeu



Date de sortie : 12 Décembre 2008
Genre : Action
Développeur : Legacy Interactive
Editeur : Deepsilver
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Non

4- Jeux DS :

a) Le jeu de la semaine :

Harvest Moon : Island of Hapiness



Date de sortie : 12 Décembre 2008
Genre : Gestion
Développeur : Natsume
Editeur : Rising Star Games Limited
Joueur(s) : 1 Joueur + Multijoueurs
Online : Oui

Pourquoi lui ? : Harvest Moon : Island of Hapiness est le nouvel et second opus de la célèbre série de gestion de ferme toute mimi à atterrir sur Nintendo DS chez nous, plus d'un an après Harvest Moon DS. Le but reste inchangé : il faudra entretenir votre espace vital (ici, une île déserte qui deviendra petit à petit votre lieu de vie) dans les moindres détails, que ce soit sur le plan de l'agriculture ou des relations sociales. Pour ce faire, vous aurez le choix entre un garçon ou une fille comme héros, et à vous les joies de la plantation (et qui sait, peut être du mariage à la fin du jeu ... avec votre sexe opposé, pas avec la plantation, hein !), le tout entièrement jouable au stylet je vous pris. Une sorte de mini événement, puisque le précédent jeu ne l'utilisait quasiment pas. En fonction des actions que vous exécuterez et de vos choix, le comportement des habitants évoluera, et le nombre d'habitants (allant jusqu'à 100) sera déterminé en fonction des rendements de votre partie. La possibilité de jouer en Wi-Fi n'est pas non plus à négliger, puisque cette dernière vous permettra de consulter un classement des exploitations, mais cette option vous fera peut être aussi gagner quelques prix ! On espère juste que la maniabilité entièrement au stylet sera réussie, car le plaisir de jeu devrait être là, du moins, pour ceux qui accrochent au concept de la série (et qui sait, peut être pour les néophytes du genre) Alors si vous avez l'âme d'un fermier qui réside en vous, mais que traire les vaches à 5 heures du matin en vrai, ça ne vous botte pas, n'hésitez plus, Harvest Moon : Island of Hapiness est votre jeu de la semaine sur Nintendo DS !

L'alternative : /

b) Les autres sorties de la semaine :

Pas d'autres sorties sur DS cette semaine !

5- Jeux PSP :

Pas de sorties sur PSP cette semaine !

6- Jeux PC :

a) Le jeu de la semaine :

Prince of Persia



Date de sortie : 12 Décembre 2008
Genre : Action/Plates-formes
Développeur : Ubisoft Canada
Editeur : Ubisoft
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Non

Pourquoi lui ? : Prince of Persia marque le grand retour de la série Prince of Persia, quelques années après le dernier opus de la trilogie qui dépoussiéra la série commencée en 2002 avec les Sables du Temps : Les Deux Royaumes. Cependant, point de lien avec les anciens opus : ce nouvel épisode de la série culte fait table rase du passé, pour son premier passage sur consoles nouvelle génération (et aussi son grand retour sur PC). Ainsi, à nouveaux supports, nouvelle trilogie (du moins, de prévu), et nouvel univers. Finit l'ambiance milles et une nuits et double maléfique, place désormais à une ambiance basé sur les mythes Perses. Le Prince de Perse devra sauver le royaume où il s'est retrouver catapulter suite à une tempête de sable, monde corrompu par Ahriman, le dieux des Ténèbres qui s'est échappé de l'arbre de Vie, chargé de maintenir l'équilibre entre la Lumière et les Ténèbres dans cet endroit. A vous donc de rétablir l'équilibre, mais pour cela, vous ne serez pas seul, puisque Elika, la dernière gardienne de l'arbre de la Vie en vie (ha ha ...) vous accompagnera dans cette aventure. Cette dernière pourra vous aider lors des phases de plate formes, toujours aussi acrobatiques, mais aussi dans des combats face aux terribles créatures de l'ombre. Combats qui se rapprochent plus désormais de duels (entendez par là que les masses d'ennemis sont peu présentes, voir totalement absentes), et disposant de chorégraphies plutôt réussies. Mais la belle ne sera pas utile que pour ça, puisque cette dernière à la bonne (ou mauvaise, c'est selon) idée de vous sauver la vie à chaque fois que vous faites un faux pas lors de votre avancement entre deux plates formes ou qu'un monstre est sous le point de vous faire passer l'arme à gauche. Point de Game Over donc dans ce jeu, pour que tous les joueurs puissent prendre du plaisir. Cependant, ce petit détail fait toute la différence sur la difficulté du titre, mais surtout sur la durée de vie, qui d'après les premiers avis est plutôt courte. Disposant d'un univers unique et de graphismes proches d'une bande dessinée en mouvement, Prince of Persia à de quoi séduire, et c'est pour cela qu'il obtient le titre de jeu de la semaine sur PC !

L'alternative : /

b) Les autres sorties de la semaine :

Crash Time 2

Pas de boitier disponible ...

Date de sortie : 12 Décembre 2008
Genre : Course
Développeur : ?
Editeur : RTL Games
Joueur(s) : 1 Joueur
Online : Non

7- Jeux PS2 :

Pas de sorties sur PS2 cette semaine !

V- Le top 3 de la semaine



Prince of Persia se retrouve donc encore une fois premier dans le top 3 de la semaine, à cause d'une concurrence pas vraiment très solide ! Mais peut on parler de top 3, avec seulement deux jeux ? Pour cause, à peine 5 jeux sortent cette semaine ! Ainsi, il faudra choisir entre la ferme et les milles et une nuits pour trouver un jeu un minimum intéressant cette semaine. Harvest Moon : Island of Hapiness promet de conserver les qualités de la série, mais on espère surtout que la maniabilité totalement au stylet ne gâchera pas toute l'expérience de jeu, si cette dernière venait à être complètement désastreuse (ce que l'on ne lui souhaite pas). Prince of Persia sur PC est donc la valeur sure de cette semaine, si vous ne l'avez toujours pas pris sur consoles de salon. Ce titre à beau avoir quelques défauts (trop facile, assez court due à l'impossibilité de mourir, un coéquipier guère intéressant et plus faire valoir, parfois répétitif ...), il n'empêche que ses graphismes et son ambiance travaillées fonctionnent à merveille, et que le titre possède des qualités non négligeables. Si l'aventure au cœur des Ténèbres et des Milles et une Nuit ne vous effraye pas, alors vous tenez votre jeu de la semaine, pour peu que vous aimez jouer sur PC. Sinon, rabattez vous sur d'autres jeux, ou attendez une grosse sortie, car cette semaine est véritablement pauvre en jeux ... Qui a dit "On fera mieux la prochaine fois" ?
_________________________________________________________________________________________________________
Prochaine édition le 13 Décembre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité