Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
30 janvier 2009

[Test] TrackMania DS

TrackMania DS
- Le test complet -


 

test_trackmania_ds

 


Sommaire :

I-   Introduction

 

II-   Présentation

 

III-  Gameplay

 

IV-   Modes de jeux

 

V-   Réalisation

 

VI-   Intérêt et durée de vie

 

VII-   Les récapitulatifs

 

VIII-   Les + et moins

 

IX-   Conclusion

 

X-  La Note

 

Le test :


I- Introduction


Ca y est, TrackMania est disponible sur Nintendo DS, pour notre plus grand plaisir ! Alors que vaut-il ? Va-t-on prendre son pied dans des courses folles à bord de véhicule simples à contrôler ? Construire pendant des heures des niveaux rigolos et refaire des courses jusqu'à avoir la sacro-sainte médaille d’or ? TrackMania DS deviendra t-il le nouveau Mario Kart des parties entre amis ou restera t-il au fond du placard…ou pire : au fond des rayons du magasin ? Alors grosse claque de déception ou grosse claque d’admiration ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.

 

 


Voilà, ça c'est TrackMania DS.

 

II- Présentation


Avant de commencer à parler du gameplay et de tout le reste, peut-être serait-il préférable de rappeler le concept des TrackMania (outre le fait que c’est du fan en barre) ? C’est donc ce que nous allons faire :


Donc voilà, ce jeu de course made in Nadeo vous propose d’aller d’un point A à un point B avec le véhicule proposé dans un minimum de temps. Le véhicule est le même pour tous, mais la façon de conduire peut-être pas. Trouver la meilleure trajectoire dans les courses proposées ne sera pas toujours chose simple, malgré le fait que la maniabilité soit extrêmement simple (les touches fléchées du clavier…et c’est tout !).Un peu plus et on se croirait dans du Mario Kart (sans les objets).


Jusque là ça va, mais exporter ce concept dans une multitude d’environnement proposant chacun leurs particularités au niveau tracé et des véhicules qui se contrôlent de la même façon dans tous les environnements mais qui ne réagissent pas pareil, ça vous fait déjà un jeu sacrément complet.


Rajoutez du jeu en ligne : vous voilà à affronter (dans un joyeux foutoir) les gens venus de toute horizons dans un contre-la-montre groupé. Enfin rajoutez la possibilité de créer ses propres circuits de manière simple mais hyper-complète et vous saurez enfin pourquoi TrackMania c’est un jeu génial : car il est varié, complet, bac à sable, simple et technique et extrêmement fun et addictif. Comme je le disais plus haut : c’est du fun en barre. Donc là grande question est : sera-t-il aussi bien sur DS ?

 

 


Le choix des modes...qui sont nombreux !!!

 

Au début, quand le jeu a été annoncé, je peux vous dire que ça a été la fête. On voyait déjà Mario Kart à la poubelle, les mecs des pubs Wii jouer à ça en rigolant comme des merdes…Il faut dire que la DS semblait parfaite pour recevoir le concept : le stylet pour créer les circuits de manière simple et la possibilité de jouer en Online. On aurait presque dit qu’elle était fait pour.


Mais ensuite on a su que ce n’était pas Nadeo qui développait, mais Firebrand. Puis qu’il n’y avait que trois environnements au lieu de 7 (snow, island, bay et coast sont passée à la trappe, ne laissant que le cultissime Stadium, le non moins connu Desert et Rallye). Et enfin on nous a appris qu’il n’y aurait pas de mode Online mais juste du multi Local. Pour beaucoup ça a été une énorme déception.

C’est alors que vient ce test. Alors ce TrackMania DS, est-il si terrible que ça ? Le fun a-t-il disparu ? Le jeu a-t-il encore des défauts cachés ? Je vous donne mon avis. Mais il faut savoir que je ne suis pas un expert en TrackMania, j’ai juste joué un peu à l’opus Nations Forever (la version gratuite de TM qui ne propose que l’environnement Stadim) et à la monture portable ici testée. Donc voyons ce qu-il en est : le jeu est-il bon ?

 

 


L'environnement Desert : de grandes plaines désertes à l'américaine...yeah ! Qui a le hamburger ?

 

III – Gameplay


Je ne sais pas si vous l’avez compris lors du chapitre précédent mais TrackMania DS voit ses courses décomposée en trois environnements différents : Stadium, Desert et Rallye. Ce qui fait trois gameplays différents dans un même jeu si je puis dire…En tout cas ça fait trois comportements différents pour les véhicules.


Mais avant de décrire les spécificités des trois types de conduite, voilà la manière de conduire dite « générale ». On appuie sur A pour accélérer, et on tourne avec les touches fléchées. Besoin de freiner ? Lâchez le bouton A. Besoin de faire marche arrière ? Bouton B à l’arrêt. Freinage extrême, lâchez le bouton A et appuyez sur B pendant que vous roulez. Besoin de déraper violemment ? Accélérez, freinez et tournez en même temps.


Avant de continuer dans la suite des commandes, petite remarque : il semblerait que le bouton B qui correspond au freinage violent n’existe pas sur PC (en tout cas moi je l’avais pas vu). De toute façon ses commandes ne vous serviront pas souvent en course, vous ralentissant beaucoup trop pour être vraiment utile. Décélérer en lâchant le bouton A est infiniment plus pratique.


Mais je n’ai pas fait tous les boutons. Il me reste le bouton X et Y. Le bouton Y sert à recommencer l’épreuve (quand vous vous êtes plantés dans le décor et que vous n’avez plus aucune chance de revenir sur la piste et de gagner la course).


Le bouton X sert quant à lui, à revenir au dernier check-point traversé. En effet lors de votre trajet du point A au point B, vous passerez par des check-point. Ils servent à indiquer votre temps par rapport au premier (si vous avez des concurrents ou un temps de référence), à vous ressuscitez en cas de bobo (exemple vous partez dans le décor mais vous êtes grand premier, vous appuyez sur X et vous pouvez essayer d’être deuxième) et enfin à assurer que vous suivez bien le tracé. En effet, si vous ne passez pas à travers TOUS les check-points vous ne pourrez finir la course, donc faites bien attention.


Sinon vous pouvez appuyez sur Start pour mettre le jeu en pause. Ou sur Select pour changer de vue. Vue lointaine, normale ou à la première personne : à vous de voir. A notez que dans cette monture DS, seul les loopings vous obligent à passer à la vue à la première personne, les autres pièces de circuits où vous roulez à la verticale, faites des sauts et autre singeries vous laissant à la vue normale, ce qui change par rapport aux incarnations de la série sur PC qui dès qu’il y avait une petite acrobatie vous faisait passer en vue à la 1ere personne.

 

 


Le Rallye : un peu plus frenchie, vous roulez en Mini dans de la bouillasse moyen-âgeuse

 


Donc maintenant les trois gameplays : tout d’abord, le Stadium. Celui dit « de base ». A bord de votre F1 buggy, vous traversez des étendues d’asphalte sur terre, dans les airs, inclinés à 45° ; vous faites des sauts, des loopings, etc. Bref c’est la grande classe. En conduite c’est celui qui vous paraîtra au début le plus facile, en effet lors des premières courses pas de grandes difficultés pour tourner, pas besoin de freiner : ce sera votre préféré : facilités de conduites, circuits incroyables, vitesse de pointe totalement folle, tout est fait pour plaire au néophyte.


Jusqu'à ce que vous fassiez les circuits plus durs…Là vous verrez que l’inertie générée par votre voiture sur l’asphalte n’est pas très facile à gérer, comme les sauts, les virages en épingles à cheveux et autres acrobaties. Manier correctement votre véhicule face à des circuits et des adversaires toujours plus diaboliques et tortueux ne sera pas chose facile. A la fin c’est clairement le plus difficile des styles de jeux (et c’est le plus dur dès le début en mode plate-forme, mais je reviendrais sur ça plus loin).

 


La voiture passera t-elle au milieu du cerceau ?


Deuxième méthode de conduite : le désert. Cet environnement vous fait explorer des zones de routes et de désert très…américain. A bord de vos muscle car/4 x4 puissants arriver à la fin ne sera pas toujours très facile : entre les pièges qui ne se voient au dernier moment et une conduite caoutchouc assez compliquée à manier…En effet, avec ces véhicules les tournants sont assez difficiles à négocier, surtout les serrés, et en même temps vous avez cette puissance, cette vitesse, cette jouissance que seuls les gros cylindrés américains peuvent offrir... Se placer droit tout en gardant sa vitesse pour les tremplins pourra se révéler être un calvaire…

 

 


De grandes descentes, des routes inclinés à 45°...C'est pas pour tout le monde le desert.


Enfin, troisième façon de conduire : Rallye. A bord d’espèce de Mini Cooper vous avancer sur des territoires féodaux mais goudronné (pas de voyages dans le temps dans ce jeu). Un background assez sympa qui donne une ambiance plus simu’ que les deux autres. Et en effet, ce sera plus simu’ : arrivez-vous a manier un véhicule qui tourne à 90° dès que vous voulez tournez ?


Sur ce véhicule il faudra arrangez les tournants par petits coups et accélérez franchement si vous voulez gagnez. En effet le véhicule se met à déraper dès que vous tournez, donc faites gaffe. Surtout si vous vous mettez à partir dans les air a cause d’un élément du décor et que vous vous retrouvez complètement hors circuit ensuite. Un calvaire au début, une partie de plaisir à la fin : en effet, c’est mon environnement préféré (et celui où j’ai le plus de médailles d’Or et d’argent, enfin, je reviendrais là-dessus dans le III). La conduite des véhicules rallyes se révèle être assez souple même si il faut toujours bien agencer ses tournants.

 

 

trdsds077
Oh une mongolfière au loin. En attendant, on est dans la boue...


Au final, trois manières de conduire assez différentes proposant toutes leurs défauts et leurs qualités, renouvelant volontiers l’expérience de jeu pour plus de plaisir et de variétés. Quel sera votre environnement préféré ? Toujours est t-il qu’il faudra les maîtriser tous les trois si vous voulez espérez progresser dans le jeu…


IV- Modes de jeux


Parlons à présent des nombreux modes de jeux du soft. Après les noms des développeurs, vous choisissez votre profil (au nombre de 3), vous choisissez de jouer et alors un gros menu apparaît. C’est le menu de base. Soit vous partez dans la partie Solo du soft, soit vous jouez avec l’éditeur, soit vous vous faites un peu de multi, ou bien vous faites un tour à la boutique, ou peut-être dans votre profil ? …A moins que ce soit les options qui vous intéressent ? Voyons tout ça de plus près.


Attaquons nous d’abord au gros du jeu, et certainement la partie la plus intéressante : le solo. C’est là que vous progresserez en améliorant votre niveau, en débloquant les difficultés plus élevées, en glanant médailles de bronze, d’argent, d’or, ou Firebrand… Vous aurez le choix entre plusieurs modes de jeux solo : Course, Plate-Forme, Puzzle, Course rapide ou Personnaliser.

 

 


Voilà quelqun qui a bien peaufiné son jeu avant de passé au niveau de difficulté supérieur.


Le mode principale de la partie solo est bien évidement Course. A travers les 5 niveaux de difficultés (dont 3 à débloquer) : entraînement, facile, moyen, difficile et extrême vous essayerez d’avoir le plus de médaille possible.


Voilà comment ça se passe : on choisit son niveau de difficulté, son environnement (l’un des trois dont j’ai parler plus haut) et on choisit une des 4 courses de l’environnement pour ce niveau de difficulté. Il faut savoir que la 5e course de chaque niveau de difficulté sera à acheté à la boutique, avec l’argent récolter en solo…


Donc vous choisissez votre course. Ensuite vous devez choisir si vous vous battez face à l’un des trois fantômes (Or, Argent et Bronze), les trois à la fois (conseillé) ou aucun d’entre eux. Le but sera d’atteindre la fin avant eux. Si vous battez Bronze, vous avez sa médaille et ainsi de suite. Si vous battez de loin Or, vous pourrez avoir la médaille spéciale Firebrand.

 

 


Choisissez qui vous allez affronter dans cette course endiablée !

 

Chaque médaille rapporte des sous (la somme dépendant du niveau de la médaille et du niveau de difficulté) que se soit la première fois que vous faites le circuit ou la 50e fois. Il est ainsi assez facile de devenir riche à la seule condition que refaire plein de fois les mêmes courses ne vous dérange pas. En réalité vous gagnerez certainement de l’argent en faisant une première fois les courses et ensuite en les refaisant pour avoir les médailles d’Or. Car certes au début avoir les grosses médailles est chose facile, mais ensuite il faudra refaire, refaire et encore refaire si vous voulez gagner ne serais-ce qu’une seule de ces jolies médailles…


Pour débloquer les niveaux de difficultés il faudra avoir un certain nombre de médailles de bronze, d’argent et d’or. Vous obligeant souvent à refaire des courses pour améliorer vos temps avant de passer au niveau suivant. Car, comme je le disais, on a rarement l’Or tout de suite. Le niveau de difficulté est réellement élevé à la fin (surtout en Stadium) mais c’est tout de même surmontable (pour le bronze et l’argent ; ça se complique tout de même un peu pour l’Or dans les deux derniers niveaux de difficulté). Mais ce mode est plutôt fun (même si refaire 10 fois certaines pistes pourra en énerver certains).


 


Envie de se la jouer Super Mario ? Allez essayer ça !


La seconde mode un joueur est le mode Plate-Forme. Le but : arriver au bout de l’épreuve en un seul essai. Ces courses remplies de danger vous feront sortir de la piste dès la première occasion, faites donc très attention. Bien souvent le bouton X (recommencer au dernier check-point) deviendra votre meilleur ami, car les pièges sont fourbes et il faudra maîtriser votre véhicule comme un roi. Un excellent entraînement donc dans le contrôle des bolides et pour l’agilité des sauts.


Ce mode est bien plus difficile que le mode course, le mode facile présentant déjà quelques difficultés (le stadium B01 est un vrai calvaire !). Encore heureux qu’il n’y a que trois courses par niveau de difficulté (un par environnement). Un mode sympa mais qui retiendra tout de même moins votre attention que le mode course, de part le fait qu’il est moins fun et surtout car il est très difficile.


Troisième et dernier gros mode solo, le mode Puzzle, il part d’un principe intéressant mais c’est certainement le plus ennuyeux des trois. Le principe : avec les pièces proposés faites un circuit qui vous permettra de battre le meilleur temps. Un mode où il faudra allier creusement de ménage et rapidité au cours des trois épreuves de chacun des cinq modes de difficulté. Mode assez élitiste par sa difficulté et pas vraiment fun ; vous pourrez passé aisément votre chemin.


 


Le mode Puzzle...il ne marquera pas les annales...


Ensuite le mode Course Rapide. Il vous propose de faire une épreuve du mode Course au hasard et ainsi de suite. Pratique si on ne sait pas quelle épreuve faire où si on a envie de faire une petite partie, mais c’est quand même un mode franchement dispensable.


Enfin le mode Personnaliser permet de jouer sur les courses que vous avez créées via l’éditeur de circuit et d’essayer d’avoir le meilleur temps (mais vous ne vous battrez pas face à des fantômes).


On passe maintenant à l’éditeur. Vous pourrez créer, charger ou partager vos circuits. Créer sert donc à faire un nouveau circuit, charger à en continuer ou en éditer un et partager sert à recevoir les circuits de vos amis ou a leur envoyer les votre, tout ça malheureusement qu’en local.


 


Voilà l'éditeur, et une course sacrément imprésionnante en préparation.


L’éditeur de circuit est plutôt bien foutu et choisir les pièces et les poser est très simple. Mais vous serez assez limité en place (chaque pièce posée remplissant une barre de remplissage qui une fois complète vous empêche de poser des nouvelles pièces). Et surtout, gros point noir de l’éditeur, il faudra acheter plus de la moitié des pièces de créations de chaque environnement à la boutique. Néanmoins ce mode est sympa et permet de réaliser de bons petits trucs (même si on aurait aimé plus de place, j’insiste).


Passons maintenant au mutlijoueur. La grande question est : sera-t-il aussi fun que celui de Mario Kart tout en gardant l’essence de TrackMania (c'est-à-dire les contre-la-montre) ? On peut en tout cas dire qu’il est très très complet. Vous pourrez jouer à plusieurs sur une seule console chacun votre tour grâce au mode Hotseat, en multi-cartes si vos amis ont le jeu, en une carte si vos amis on une DS ou bien encore partager des données.

Personnellement je n’ai essayé que le mode une carte. Malgré des temps de chargements très longs et le peu de choix de course, ça reste quand même fun et le pari semble tout de même assez gagné niveau multi local. Car on regrettera toujours l’absence d’un mode Online digne de ce nom.

 

 


Voici les fameuses 5e courses à acheter

 

C’est à la boutique qu’on va désormais s’intéresser. C’est dans ce lieu que vous pourrez dépenser vos précieux sous-sous gagnez au cours des épreuves pour acheter skins, blocs ou circuits. Acheter les circuits sera primordial pour progresser dans le jeu, car si on ne les achète pas, il est impossible de passer au niveau de difficulté supérieur, vous voilà prévenu. Les blocs, eux, vous permettront d’avoir un mode Editeur fonctionnel et non bridé comme une démo gratuite de logiciel payant ; et enfin le mode skin permettra d’acheter des couleurs supplémentaires pour vos véhicules (dont la couleur Bronze, Argent et Or), mais c’est franchement très très dispensable.


Le profil vous permettra, quant à lui de voir et modifier quelque petites choses : le nom de votre profil, les couleurs de votre véhicule (16 couleurs pour chacun des trois véhicules dont 6 de base). Mais aussi de voir des statistiques pas très passionnantes et de charger un autre profil.


 


La voiture Croco, ça vous tente ? Attention, elle pourrait vous mordre !


Enfin, pour clore ce tour des modes, les options. Besoin de changer la langue ? De dire que vous êtes gaucher ? De ne pas activer votre cartouche vibration ? De choisir les caméras prédéfinies pour chaque environnement ? De choisir la sortie son ? De voir les crédits ? D’effacer tous vos circuits perso. ? C’est ici.


Au niveau modes de jeu, TrackMania est donc très (trop ?) complet, permettant une expérience riche et variée alliant plaisir, réflexion, personnalisation et challenge.


V- Réalisation


Offrant un principe addictif, un gameplay honorable et des modes de jeux riches et variés, TrackMania semble très alléchant, même si le online n’est pas de mise. Voyons donc si il en est de même pour la réalisation…


Quand on joue la première partie on voit tout de suite la différence avec la sublime version PC…C’est quand même ici un bon cran en dessous. Mais bon, même si on n’atteint pas les sommets de la 3D PC (logique car on est sur DS), ce qui nous est offert ici est très agréable et appréciable. On prend plaisir à jouer et les courses sont jolies, et le jeu offre une profondeur de champ appréciable. On se demandera juste pourquoi l’herbe s’est affadie en passant sur DS (mais ça ce n’est pas très grave).


 

trdsds003
En rouge le retard, en bleu l'avance. Un code couleur simple pour mieux comprendre.

 

Un ptit mot aussi sur les bruitages pas trop mal qui deviennent carrément super immersif quand on joue avec un casque sublimant ainsi l’impression de course et le fait qu’on roule à toute allure. On est loin des tondeuses à gazon qui se les traînent sévères de certains jeux…


Même si j’ai tout fait à présent pour esquiver les défauts du soft, vous faisant un joli tableau de ce TrackMania, sachez qu’il a d’autres défauts que de ne pas avoir de Online et d’avoir parfois une difficulté abusive. C’est dommage mais c’est comme ça.


Et oui, il faudra vous habituez au looping hyper scriptés où vous passez en vue à la première personne on ne sait même plus pourquoi et où l’inertie n’est plus gérée. Réduisant totalement le plaisir de ces passages. On préféra les rampes, pouvant faire des loopings que l’on prend à la vue de son choix et où l’inertie rentre vraiment en compte.


Il faudra vous habituez à n’avoir que quatre mélodies dans le jeu (une pour le menu et une pour chaque environnement en course) super répétitives et pas franchement impressionnantes musicalement (sauf quand on prend le casque où c’est quand même mieux, mais ça touche pas le plafond…) qui pourront en saouler plus d’un.

 

 


Fortiche le gars, il a la médaille Firebrand.


Et il faudra surtout vous habituez aux nombreux bugs du jeu. Tout d’abord de collision : le jeu en est bourré. Il n’est pas rare de s’enfoncer dans le sol et d’en sortir ensuite avec un extension comme si c’était tout mou (trampolines cachés ?) en atterrissant après un tremplin, de rebondir bizarrement en cognant un rebord, de traverser de manière étrange le sol ou même de rentrer dans les éléments…Si l’on combine ça avec les bugs graphiques qui feront clignoter une voiture au loin, afficher bizarrement certain éléments (ils sont invisibles ou ont des bouts qui bug)…On aura quand même un plaisir de jeu un peu entacher. Mais les bugs ne s’arrêtent pas là, puisque qu’ils sont aussi sonores. En effet, dès que vous finissez une épreuve Plate-Forme et que vous voulez la recommencer…les bruitages plantent et vous avez l’impression de rouler à 18 guimbardes alors que vous êtes tout seul, c’est très chiant.


Donc voilà, une réalisation en demi teinte pour TrackMania DS. Malgré une 3D plus qu’honnête et des bruitages sympas au casque ; les quatre musiques et les trop nombreux bugs atténuent tout de même un peu le plaisir de jeu…


VI- Intérêt et durée de vie


Malgré ça, question cruciale : le jeu est-il intéressant ? Est-il long ? Pour la première question, c’est un grand oui. Malgré ses nombreux défauts (difficulté, bugs, pas de online…) le jeu reste hyper fun et addictif, rouler sur les nombreuses courses, toutes variées, du soft se révèle êtres très sympathique et on prend plaisir à essayer d’avoir toutes les médailles et à améliorer son temps. En plus de ça, un éditeur de circuit assez sympathique, qui en plus booste une durée de vie très honnête. Car entre son solo avec ses très nombreuses épreuves (rapides), l’éditeur et le multi, le jeu pourra tenir un ptit bout de temps entre vos grosses paluches de joueur !


 


Tiens ! C'est encore l'éditeur ! Et encore une petite course en préparation.

 

VII – Récapitulatifs


Graphismes : C’est sur, c’est moins beau que les dernières montures PC de TrackMania, mais la 3D est très honnête, les véhicules et les courses sont bien modélisés et la profondeur de champ est très bien. En plus c’est assez varié grâce aux trois environnements. Dommage que les véhicules lointains clignotent, que les coupures entre les éléments soit parfois trop visible et que certains éléments subissent des bugs d’affichage. 3/5


Gameplay : Des véhicules très sympa à conduire grâce à une conduite arcade mais tout de même technique. Avec trois types de gameplay le jeu offre une expérience de conduite variée et fun. Mais il y a beaucoup de bugs de collision qui peuvent se révéler assez gênant. 3/5


Bande-Son : De bons bruitages immersifs si l’on joue avec un casque ou des écouteurs. Sinon c’est moyen. En plus il n’y a que 4 musiques et des bugs de bruitages en mode Plate-Forme. 2/5


Durée de vie : Entre un solo complet, un éditeur et du multi local, il y a de quoi faire pendant au moins plusieurs dizaines d’heures. Le online est tout de même le grand absent. 4/5

 


Oui, le test est bientôt finis.

 

VIII- Les plus et les moins


Les +  :


-
Toutes les médailles à avoir
- Des courses à la pelle

- Trois gameplay et environnements différents

- Marge de progression importante

- Faire ses propres courses via un éditeur facile d’accès

- Customisation des véhicules

- C’est fun

 


Les – :


- Pas de online

- Certaines épreuves ont une difficulté abusée

- Le mode Puzzle, chiant

- Pas assez de place pour faire ces circuits

- Bugs graphiques, de collision, de bruitages

- Looping hyper scriptés

- L’herbe est fade

- Quatre musiques …

- C’est moins beau que sur PC : D

 


IX- La conclusion


TrackMania DS partait d’une bonne idée. Adapter un grand jeu PC sur une DS qui semblait faites pour l’accueillir, et on se retrouve au final avec un jeu en demi teinte à cause de nombreux bugs, seulement quatre musiques, une difficulté parfois trop haute et l’absence de online. Le jeu en reste tout de même très complet et fun, assurant de longues heures de plaisir pour celui qui voudra bien l’essayer et passer outre ces défauts.

 


X- La note


14/20


Un jeu très sympa pour peu qu’on s’y intéresse et qu’on sache passer outre les défauts du soft.

 

Test rédigé par Arnonaud, merci de respecté le droit d'auteur ainsi que son travail.

Publicité
Publicité
28 janvier 2009

[Jeux Vidéo] Explications "Dans le même genre"

Cette partie de la fiche technique des jeux vidéos fait référence à des jeux qui pourraient vous plaire si vous avez aimez le jeu dont vous visitez la fiche. Ils reprennent soit l'univers soit le principe du jeu (ou parfois les deux) pour assurer un maximum de compatibilité avec le joueur que vous êtes.

Le plus souvent les trois jeux proposés sont soit :
- Un jeu de la même série.
- Un jeu dont le principe est le plus proche possible.
- Un jeu sur la même console qui se rapproche du principe.

Après tous les noms de jeux ne sont pas écrits pareils. Voici donc une petite notice :
- titre du jeu normal : le jeu est disponible en France mais n'a pas de fiche sur le site.
- titre du jeu en italique : le jeu n'est pas disponible en France (soit il n'est dispo' qu'au Japon ou au USA, soit il est en developpement) et n'a pas de fiche.
- titre du jeu avec un lien : le jeu est disponible en France et il a une fiche, visitez-là !
- titre du jeu en italique avec un lien : le jeu n'est pas disponible en France (il est en développement où disponible qu'en import) mais à une fiche sur le site, visitez là !

Il est possible que certains jeux ne soient pas forcément aussi bon que votre jeu où soient un peu trop éloigné du concept du jeu dont vous visitez la fiche, mais que voulez-vous, un jeu n'a pas forcément toujours trois bons clones. Donc si vous voyez un jeu qui mériterait sa place dans la liste des trois jeux, envoyés un mail à pepememe.corporation@laposte.net en précisant bien que c'est pour "Dans le même genre", le jeu pour lequel vous faites votre proposition et le jeu que vous proposez (titre complet + consoles où il est disponible + si il est disponible en France).

Voilà, voilà. J'espère que cet article vous aura aidé !

by Arnonaud

27 janvier 2009

Fiche Jeu "One Chanbara : Bikini Zombie Slayers"

one_chanbara_bikini_zombie_slayers

Onechanbara_Boitier_Redimention_

Fiche_Technique

Plate-Forme : Nintendo Wii

Editeur : D3 Publisher

Développeur : Tamsoft

Type : Action / Horreur

Appartient à la série : THE One Chanbara

Date de sortie japonaise : 7 Février 2008

Date de sortie américaine : 10 Février 2009

Date de sortie française : 12 Mars 2009

Prix au lancement : 45€

Joueur(s) : 1 à 2

Dans le même genre :
- One Chanbara : Bikini Samurai Squad (Xbox 360)
- No More Heroes (Wii)
- Resident Evil 4 : Wii Edition (Wii)

Site Officiel

18 PA206

Informations_Globales

Aya et Saki sont de retour, et pour la première fois elles arrivent sur Wii et en Europe ! Découvrez Aya, la tueuse de zombies avec un chapeau de cowboy, un katana, un bikini et des santiags, et sa sœur, Saki, habillée en écolière. Série de six jeux jusqu'alors réservée au Japon, cette série provocatrice, violente et sexy et volontairement second degrés ne devrait pas laisser indifférent les joueurs européens, surtout ceux en manque d'héroïne sexy en courte tenue et d'hémoglobine. Êtes-vous prêt à tuer des hordes de zombies avec un katana et un bikini ?

Articles

Dossier
Aucun dossier sur ce jeu pour le moment ...

Soluce_Astuces_Tips
Pas de Soluce/Astuces/Tips/Codes/Guide disponible ...

Test
Aucun test disponible ...

News
A venir ...

Zoom
Pas de zoom disponible ...

Impressions_Test_Eclair
Pas d'impressions/Test Eclair disponible ...

Galerie
A venir ...

Vid_os
A venir ...

27 janvier 2009

Fiche Jeu "Ultimate Mortal Kombat"

ultimate_mortal_kombat

UMK

Fiche_Technique

Plate Forme : Nintendo DS

Editeur : Midway Games

Développeur : Midway Games

Type : Combat

Appartient à la série : Mortal Kombat

Date de sortie japonaise : Non prévu

Date de sortie américaine : 12 Novembre 2007

Date de sortie française : 7 Décembre 2007

Prix au lancement : 45 €

Joueur(s) : 1 à 2 ; Jouable Online

Dans le même genre :
- Ultimate Mortal Kombat 3 (Super Nintendo / Saturn / Megadrive / XBLA)
- Mortal Kombat : Armageddon (PS2 / Xbox / Wii)
- Bleach : The Blade of Fate (DS)

Nintendo20Wi_Fi20Connection

Informations_Globales

Alors que les ménagères, les petits enfants, les seniors et comparasses (car ils sont nombreux) s'amusent à Nintendogs, Programme d'Entrainement Cérébral du Dr. Kawashima et autres jeux casual sur la Nintendo DS, voilà que Mortal Kombat décide de chambouler la donne en s'incrustant comme il le faut sur la portable à double écran pour verser des litres et des litres d'hémoglobines et prouver que non, il n'y a pas que des jeux 3 ans et plus only sur la console de Nintendo, voir qui sait ; prendre la place qu'il mérite dans le genre mal déservit sur la console tactile. Et pour cette première tentative, Midway décide de porter ni plus ni moins que l'un des épisodes les plus célèbres de la franchise créé dans les années 90 aux yeux des fans : Ultimate Mortal Kombat 3. En découle un épisode portage appelé sobrement Ultimate Mortal Kombat, mais qui contrairement au titre, n'a rien perdu de sa complexité ! Car croyez le ou non, vous allez en bavez devant votre écran devant la difficulté hallucinante qui fait la marque de fabrique de la licence, en plus de ses personnages charismatiques tel que Sub-Zero ou encore Scorpion (sur un total d'une vingtaine de personnages), ses voix rauques digitalisées, ses animations dépassées, ses fontaines de sang à chaque coup, son kitsch ambulant mais assumé (encore heureux !) et surtout ses fatalities, coups spéciaux surpuissants qui se seront fait connaître pour leurs cruauté incommensurable et innommable ! Mais pour éviter que votre croisade de pains dans la tronche à tout ce qui bouge ne devienne impossible, Midway à penser aux néophytes (qui risquent de se mordre les doigts) en proposant les combos de chaque personnage sur l'écran du haut. Plus besoin de chercher partout pour savoir comment déclencher tel coup ! Une bonne idée qui permet une utilisation pratique des deux écrans, mais surtout qui peut sauver d'une situation critique dans le mode Arcade (ou au contraire, menez à votre perte). Mais que tout le monde se rassure, si la difficulté du mode Solo rebute, il reste toujours de quoi se mettre quelque chose sous la dent : le traditionnel mode Multijoueurs pour peut être espérer voir un jour l'écran de votre personnage triomphant devant votre ennemi, mais aussi un mode Online pour arracher les membres du monde entier quand vous voulez, et où vous voulez ! Et comme si cela ne suffisait pas, un autre petit jeu à été incorporé dans la cartouche : Puzzle Kombat, une sorte de Tetris à la sauce Mortal Kombat, où chaque pièce posée sera l'occasion de donner un coup à l'adversaire et chaque série de blocs cassés un déluge de sang sur l'écran du haut après avoir affliger une attaque bien placée dans la face de votre adversaire en mode SD (Petit corps et grosse tête. Quand on vous disait que c'était kitsch !). Les fans apprécieront, les nouveaux joueurs auront peut être (c'est même une certitude) du mal à rentrer dans ce trip ultra violent et grand guignolesque, mais quoi qu'il en soit, Ultimate Mortal Kombat est à placer aux côtés des Bleach, Naruto et autres Jump dans la catégorie Jeu de Combat sur DS !

Articles

Dossier
Aucun dossier sur ce jeu pour le moment ...

Soluce_Astuces_Tips
Pas de Soluce/Astuces/Tips/Codes/Guide disponible ...

Test
Aucun test disponible ...

News
A venir ...

Zoom
Pas de zoom disponible ...

Impressions_Test_Eclair
Pas d'impressions/Test Eclair disponible ...

Galerie
A venir ...

Vid_os
A venir ...

27 janvier 2009

Fiche Jeu "Pikmin"

Pikmin

Pikmin_Boitier_Redimention_

Sans_titre_1

Fiche_Technique

Plate-Forme : Nintendo GameCube / Nintendo Wii

Editeur : Nintendo (Versions Nintendo GameCube / Nintendo Wii)

Développeur : Nintendo (Versions Nintendo GameCube / Nintendo Wii)

Type : Action / Réflexion

Appartient à la série : Pikmin

Date de sortie japonaise : 26 Octobre 2001 (Version Nintendo GameCube) / 25 Décembre 2008 (Version Nintendo Wii)

Date de sortie américaine : 4 Décembre 2001 (Version Nintendo GameCube) / 9 Mars 2009 (Version Nintendo Wii)

Date de sortie française : 14 Juin 2002 (Version Nintendo GameCube) / 6 Février 2009 (Version Nintendo Wii)

Prix au lancement : 60€ (Version Nintendo GameCube) / 30€ (Version Nintendo Wii)

Joueur(s) : 1 joueur

Dans le même genre :
- Pikmin 2 (GC / Wii)
- Little King's Story (Wii)
- Blue Dragon Plus (DS)

Site Officiel

Informations_Globales

2002 fut l'occasion pour les joueurs français adeptes des jeux Nintendo de découvrir non seulement la nouvelle console du géant du jeu vidéo, soit la feu Nintendo GameCube ; mais aussi une toute nouvelle licence de l'éditeur née de l'imagination débordante du plus connu des représentants de la firme japonaise, Shigeru Miyamoto : Pikmin. Derrière ce titre assez intrigant se cache l'idée folle qui a émergée du cerveau de Miyamoto après avoir observer pendant un long moment son jardin (a moins que ce soit une fumette qui est fait que ...). Pikmin fait vivre au joueur les aventures du Capitaine Olimar, un petit bonhomme dont l'anagramme du nom n'est pas sans rappeller un héros mondialement connu et qui s'est écraser à bord de son vaisseau sur une planète inconnue. Malheureusement pour Olimar, son vaisseau a été détruit pendant le crash, et les pièces du Dolphin (Le nom du vaisseau. Référence, référence ...) se sont éparpiller partout sur ce lieu mystérieux. Comme si cela ne suffisait pas, Olimar à 30 jours avant que sa combinaison de survie ne lache et qu'il meurt ! Alors que tout laissait porter à croire que ce serait la fin des haricots pour le Capitaine, voilà que ce dernier découvre une race de créatures végétales qui pourrait s'avérer très utile dans sa quête : les Pikmins. Commence alors une association improbable pour tenter de retourner dans l'espace ... Mais si vous pensiez que votre parcours allait être de tout repos, vous serez vite surpris que rien ne sera là pour faciliter votre quête : pièges, énigmes et même des ennemis ! Mais pas de panique, les Pikmins sont là pour vous aider, car ce n'est pas deux trois êtres botaniques que vous allez avoir à votre solde, mais ni plus ni moins qu'une armée entière (ou du moins, si vous en faites poussez suffisament). Il faudra donc tirer profis du nombre de Pikmins mais aussi de leurs capacités propres pour pouvoir se sortir de toutes les situations. Car il existe 3 déclinaisons de Pikmins : les rouges qui sont les plus costauds et qui résistent au feu, les bleus qui peuvent nager dans l'eau et les jaunes qui sont les plus légers et qui peuvent faire exploser des rochers. Des aptitudes qui ne seront pas de trop ! C'est donc un véritable commando vert que vous allez devoir gérer en temps réel, organiser et controler pour pouvoir rammener les morceaux du Dolphin à bon port ! Un concept novateur, frais et plutôt beau pour de la GameCube, qui aura séduit de nombreux fans ... au point de voir le jeu être le premier réédité 7 ans plus tard dans la gamme Wii "Nouvelle Façon de Jouer" ! Comme le titre l'indique, cette version propose un gameplay adapté aux controles de la console, et rien de plus. A voir pour ceux qui n'ont jamais gouter à l'expérience unique sur GameCube, la durée de vie n'étant pas améliorée, au même titre que les graphismes. Mais quelque soit le support, Pikmin reste un jeu Nintendo incontournable pour tous fans de la firme !

Articles

Dossier
[Dossier Classements / Tops / Anthologies] Anthologie Jeux Vidéo Pépé & Mémé Corporation

Soluce_Astuces_Tips
Pas de soluce/astuces/tips/codes/guide sur ce jeu pour le moment ...

Test
Pas de test sur ce jeu pour le moment ...

News
Planning de la gamme "Une nouvelle façon de jouer !"

Zoom
Aucun zoom sur ce jeu

Impressions_Test_Eclair
Pas d'impressions/test éclair sur ce jeu pour le moment ...

Galerie
A venir ...

Vid_os
A venir ...

Publicité
Publicité
26 janvier 2009

[News JV] Planning de la gamme : "Une nouvelle façon de jouer"

pub

Voilà une pub que vous avez pu voir dans la plupart des périodiques jeuvidéoludiques de Février. Elle parle de la futur gamme de Nintendo : "Une nouvelle façon de jouer !". Et aussi étonnant soit il, les infos divulgués sur cette publicité ne sont pas ou pas totalement relayé sur la toile. Donc par pitié de ceux qui veulent pas dépensé 3€ pour voir cette pub (qu'importe leur raison), je décide de vous la transmettre et de vous parler un peu de cette gamme.

Déjà, quel est son but ? Et bien la gamme de Nintendo "Nouvelle façon de jouer" propose des portages de jeux GameCube édités par Nintendo avec une nouvelle maniabilité qui tire partit des fonctionnalités de la Wiimote (viseur, détecteur de mouvement). Ces adaptations disposeront donc juste d'une refonte du gameplay et non de retouches graphiques ou de quelconques bonus qui auraient pu justifier l'achat pour celui qui avait déjà le jeu sur GC.

En fait le concept c'est de faire découvrir les bons jeux Nintendo qui étaient sortit sur GC et dont le gameplay pourrait tirer partie des fonctionnalités spéciales de la Wiimote. Tout ça pour la modique somme de 30€. Est-ce une somme justifiée alors qu'on les trouvent sur GC à 10€ d'occasion ? C'est à vous de voir. En même temps, si vous n'avez jamais joué à ces jeux, est-ce peut-être une bonne occasion. Reste a savoir si les graphismes datés de certains jeux proposés ne vous rebuteront pas.

D'ailleurs, en parlant des jeux proposés, voici la liste des six jeux que Nintendo à annoncé dans la gamme : Pikmin, un jeu de stratégie temps réel sortit sur le début de la GC. C'était alors une nouvelle licence de Miyamoto, ma foi assez originale qui a su captivée les joueurs. Ensuite on a Mario Power Tennis : suite de Mario Tennis sur N64, il propose un bon nombre de persos disposant chacun de coups spéciaux a activée au bout d'un moment : ce qui rend beaucoup plus fun les parties. Les terrains ont aussi beaucoup de spécificités spécial. Un jeu de grande qualité et aimé des joueurs. Après nous avons Pikmin 2, suite de Pikmin premier du nom. Il propose deux persos supplémentaires, le frère d'Olimar : Louis et le patron d'Olimar. Le jeu se dote aussi d'un mode co-op à deux et d'une approche un peu plus donjon-RPG avec des donjons a étages générés aléatoirement. Vous pourrez aussi y apercevoir deux nouvelles sortent de Pikmin : les noirs et les blanc. On continue avec Donkey Kong : Jungle Beat. Il fait partis des jeux DK sortis sur GC qui se jouent avec les konga. Au lieux de les utiliser pour un jeu musical comme les deux anciens, il tente une approche des jeux de plateforme et ça donne un résultat pour le moins original. Enfin pour finir nous avons Metroid Prime 1 & 2 qui ont signés le retour de Samus dans le monde du jeux vidéo et dans un nouveau domaine : le FPA (First Person Adventure).

On imagine sans mal le gameplay de ses jeux avec la Wiimote et c'est donc en toute logique qu'ils trouvent leur place dans la gamme. La Wiimote servira certainement de simple "curseur de souris" sur Pikmin, de raquette dans Mario Power Tennis (comment vont-ils gérer les lobs et les balles hautes ?), de "mains" dans DK : Jungle Beat, reprenant les mouvement que l'on faisait avant pour frapper sur les bongos. Et pour les Metroid se sera tout simplement un viseur et ça reprendra sûrement en grande partie le gameplay de Metroid Prime 3 : Corruption.

Nintendo diffusera les jeux au rythme de un par mois pendant, pour le moment, 6 mois (vu que y'a 6 jeux). Pour l'instant prévu en début de mois pour les deux premiers, les autres sortiront dans le mois à une date incertaine.
Comme la pub l'indique, le planning commence tout d'abord par :
- 6 Février : Pikmin
- 6 Mars : Mario Power Tennis
- Avril : Pikmin 2.
On pourra trouver scandaleux de sortir une suite seulement deux mois après le premier (laissant à peine le temps au joueur de profiter de l'opus précurseur...) mais bon. Pour la sortie du suivant, on devine que c'est DK : JB en regardant la pub, en effet on voit le côté de sa boîte à l'extremité droite de la pub, on en déduit donc :
- Mai : Donkey Kong : Jungle Beat.
Et il en reste deux, donc on suppose les dates suivantes :
- Juin : Metroid Prime
- Juillet : Metroid Prime 2 : Echoes.

Voilà vous avez donc le planning de la nouvelle gamme de Nintendo. Petite info intéressante : la jaquette réversible qui permet d'avoir, si on veut, une belle jaquette (celle du jeux original mais avec le "Wii" en haut en plus) au lieu d'avoir les moches qu'ils proposent. Une initiative appréciable.

A retenir : Nintendo lance une gamme de portage de jeux GC sur Wii. Les jeux GC ne bénéficieront que d'un lifting du gameplay qui sera adapté au spécificités de la Wiimote. Vendus à 30 € ils sortiront au rythme de un par mois. Pour l'instant six jeux prévus : Pikmin (6 Février), Mario Power Tennis (6 Mars), Pikmin 2 (Avril), Donkey Kong : Jungle Beat (Mai), Metroid Prime (Juin) et Metroid Prime 2 : Echoes (Juillet).

Source : Publicitée parue dans le Jeux Vidéo Magazine et dans Nintendo : Le magazine officiel (entre autres).

Voir aussi :
- Fiche du jeu Pikmin

by Arnonaud

25 janvier 2009

La News du 25/01/09 : La Saison 1 du JT Goomba enfin cloturé !

La News du 25/01/09 : La Saison 1 du JT Goomba enfin cloturé !

26094029Bonjour à tous ! Ce que je vous annonce est disons : magique ! Enfin, la Saison 1 du JT Goomba a été finie, aujourd'hui même. Il aura fallu attendre 2 ans et demie avant d'en voir le bout ! Hé bien dis donc, ça en fait du chemin parcouru par Goomber & Cie, en tout cas, sachez que l'EMISSION 28 qui a été la plus longue de toutes est disponible sur le forum avec l'EMISSION 29, Epilogue de la Saison 1. Tout ceci arrivera donc après sur le blog, ne vous en faites pas pour ça ! La Saison 1 rejoint donc 2 Minute PQ et l'Histoire du Charcutage dans les histoires finis du JT Goomba, je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur Pépé & Mémé Corporation !

By Sanoku (Narkotik)

24 janvier 2009

[News Manga] Les cadeaux de début d'année de Kurokawa !

Alors que Noël est passé...Kurokawa décide des cadeaux ! Mais What The Joke ? (pour rester polis) diront certains ! Ben oui ils ont bien raison, l'époque des cadeaux...Elle est un peu passée...Mais bon, Kurokawa a décidé de relancer son activitée économique dès Janvier ! Pas de période de répis, le consomateur doit acheté ! Malheureux celui qui esperer se reposer en cette douce fin de moi. Et malheureux celui qui vient d'acheter deux tomes Kurokawa...Sans être au courant de l'affaire. En effet, dans la limite des stocks disponibles, la maison d'édition dont nous parlons presentement offre à tous et à chacun un "joli" plumier aux couleurs de deux séries à succès : Saint Seya : The Lost Canvas et FullMetall Alchemist pour l'achat de deux mangas de leur maison d'édition. Donc si ça vous plaît (vous pouvez les voir en photo ci-dessous) ruez vous dessus ! Il y en aura pas pour tout le monde (est-ce un bien ?). Par contre ne vous étonnez pas si vous n'avez rien, ce sont surtout les grandes surfaces et les magasins spécialisés qui participent à l'opération (d'après ma gentille source).


Voilà le plumier Saint Seya : The Lost Canvas. Assez joli.


Voilà le plumier FMA, plus douteux...

Donc maintenant faisons le point : qu'est-ce que Kurokawa ? C'est tout simplement LA meilleure maison d'édition de manga en France à mon goût. Outre un relativement bon choix de mangas proposés (FMA, Soul Eater et Genshiken entre autres...), ils proposent surtout une traduction de qualité, des couvertures travaillés, des bonus de choix et surtout une traduction et une adaptation complète de TOUTES les onomatopés, chose malheureusement bien trop rare pour être signalé. Donc c'est tout simplement formidable le travail fait de ce côté là et je les remercierais jamais assez !

Sinon les deux séries donc on parle ici sont deux séries plutôt bonnes et connues. Saint Seya : The Lost Canvas que je n'ai pas lu relate l'histoire suivante (merci Manga News) : Tenma et Alone sont deux amis orphelins vivant au XVIIIe siècle. Un jour, Tenma est remarqué par Dôko, le Chevalier d’Or de la Balance. Ce dernier décide de l’emmener en Grèce pour l’entraîner à devenir un Chevalier de Bronze, protecteur de la déesse Athéna. Alone, lui, rencontre une mystérieuse jeune fille : Pandore. Elle voit dans le jeune homme l’hôte idéal pour permettre la réincarnation d’Hadès, Dieu des enfers… La grande Guerre Sainte est sur le point de commencer… Le dessin est très joli et est plutôt aguicheur à l'oeil (comparé aux dessins des Chevaliers du Zodiaque...Qui ont ma fois, un peu mal vieilli...) et apparement c'est un spin-off de choix qui semble avoir plus de succès et être meilleur que la mitigée saga baptisée "Episode G".

La deuxième série est tout simplement l'ultra célèbre saga FullMetal Alchemist, meilleur shonen actuel pour ses personnages attachants et son intrigue plus sombre et profonde qu'il n'y paraît. Avec des dessins détonnants et un humour ravageur, ce manga relate la quête d'Alphonse et Edward Elric pour retrouver leurs corps originaux...Leur quête va leur faire découvrir bien des choses sur leur monde qui a décidement plus de secrets qu'il n'y paraît....Un manga à lire d'urgence si ce n'est pas déjà fait.

© 2007-2009 Masami Kurumada / Shiori Teshirogi (Akitashoten Japan)

A retenir : Un plumier collector (Saint Seya : The Lost Canvas ou FullMetal Alchemist) offert pour l'achat de deux mangas Kurokawa dans la limite des stocks disponibles et dans les magasins participant à l'opération.

Voir Aussi :
-La fiche de FullMetal Alchemist

Sources :
-KuroBlog
-Scantrad.Fr
-Manga News

by Arnonaud

23 janvier 2009

Fiche musique "Systeme of a Down"

soad

fiche_technique

Genre : Nü métal alternatif

Pays d'origine : Los Angeles, États-Unis

Existe depuis : 1995-2006 (en "pause")

Labels : Sony BMG
            American Recordings

Membres du groupe : Serj Tankian - chant, clavier et guitare sèche
                                        
Daron Malakian - guitare et chant
                               Shavo Odadjian - guitare basse
                               John Dolmayan - batterie

Anciens Membres du Groupe :  Andy Khachaturian - batterie
                                            Dave Hegopyan - guitare basse
                                            Domingo - batterie

Collaborateurs et/ou invités : Arto Tuncboyaciyan - divers et voix (dans "toxicity" et "steal this album")
                                           Greg Collins - thérémine (dans "ego brain" de "steal this album"
                                           Rick Rubin - co-producteur sur tous les albums et piano

Histoire
à venir...

Playlist
Systeme of a Down [System of a Down] (1998)

Nos_avis
Avis de Green Limon : Systeme of a Down (SoaD) est un groupe très connu unique. Je ne sais pas trop comment le décrire mais, selon moi, il s'agit sans doute, d'un des meilleurs groupes de métal que je connaisse. Toutes les pistes se démarquent très bien et possèdent un rythme fabuleux. SoaD est donc un groupe que je conseille très fortement !

Avis de Sanoku Narkotik : Quand on écoute SOAD, on a tout de suite quelque chose de changé en nous, de part la diversité musicale, la profondeur et la recherche de mélodies toutes aussi distingués. On se retrouve avec une création unique comme l'a si bien dit mon collègue, on a vraiment de tout, et chaque personne va pouvoir trouver sa propre chanson en écoutant. J'ai évidemment mes préféreces comme "BYOB", "Old School Hollywood" et son air electro ainsi que "Ariels". Ajouté à celles-ci encore une bonne dizaine ! C'est mythique.

Si_vous_aimez_alors_vous_aimerez

- Looking Glass Wars (pour le même côté délirant et psychédélique)

19 janvier 2009

Fiche Film "Slumdog Millionaire"

Slumdog_Millionaire

Slumdog_Millionaire_Affiche_Redimention_e

Fiche_Technique

Date de sortie Cinéma Française : 14 Janvier 2009

Date de sortie Cinéma Américaine : 26 Décembre 2008

Date de sortie Cinéma Indienne : 23 Janvier 2009

Réalisateur : Danny Boyle

Avec : Dev Patel, Mia Drake, Freida Pinto ...

Durée : 2h

Genre : Comédie

Film américain, britannique

Année de production : 2007

Distribution : Pathé Distribution

Compositeur : A.R. Rahman

D'après : le roman de Vikas Swarup, "Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devient millionaire"

Titre original : Slumdog Millionaire

Tous publics

Synopsis

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Articles

Critique
A venir ...

News
[News Événement Ciné] Césars 2010 : Les nominés
[News Événement Ciné] Césars 2010 : Et les gagnants sont ...

BA
Bande Annonce Format Allociné (Version Anglaise)

Bande Annonce Format Ecran Large (Version Anglaise)

Galerie
A venir ...

DVD
[Rumeur DVD] Slumdog Millionaire : Déjà une date française pour le DVD ?
[News DVD] Slumdog Millionaire : Les visuels français DVD / BR arrivent ... la date de sortie définitive aussi !

Autres
[Article] Anthologie Cinéma
[Playlist Ciné] Rétrospective Cinéma 2009

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité