Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pépé & Mémé Corporation - le blog officiel -
14 mars 2010

[Test] Heavy Rain

Test : Heavy Rain

Heavy_Rain

Aujourd’hui je vous parle d’Heavy Rain, une des importantes exclusivités de la PS3 en cette « prometteuse » année 2010. Derrière ce titre étonnant on retrouve le studio Français QuanticDream, dirigé par David Cage. Ce dernier nous a longtemps bassinés avec la singularité de son titre, le renouveau des jeux vidéo, le lien émotionnel entre le joueur et les personnages incarnés, et surtout l’étroitesse entre jeu et cinéma. « Bassinés », oui, parce que ça fait quasiment quatre ans que l’on parle d’Heavy Rain. Pour modérer mes propos vis-à-vis de QuanticDream, je dirais que Cage avait raison de vouloir nous montrer un autre jeu vidéo, une autre vision. On en avait déjà eu un court aperçu après Fahrenheit, connu pour son gameplay novateur (ou non selon les points de vue). Heavy Rain reprend toute cette idée de QTE, autrement dit, des boutons apparaissent à l’écran, il suffit d’appuyer au bon moment (enfin ce n’est pas aussi simple que cela, j’y reviendrais).

Heavy Rain se structure autour de quatre protagonistes, ayant tous un caractère différent. Je vais essayer de ne pas trop spoiler pour vous laisser peut être un jour la chance de découvrir « votre » histoire par vous-même.  Pourquoi dis-je « votre » ? C’est simple, dans Heavy Rain l’innovation  réside dans le fait que le jeu vous confronte constamment à des choix, du plus banal au plus complexe. Choix influents sur le scenario menant à une vingtaine de fins différentes. C’est à vous, en fonction de votre façon de réagir de construire votre propre histoire.

Bon petit speech à propos de l’histoire. La première fois que vous jouez, vous incarnez Ethan Mars, le cliché de l’american dream, en gros cadre sup plutôt fortuné, ayant une femme et deux enfants de 8 et 10 ans. Toute cette partie du jeu s’apparente à un tutorial de maniement du jeu, alors que nous déambulons dans la maison, jouons avec les enfants, on nous apprend le gameplay. L’élément perturbateur apparait un peu plus tard, alors que nous nous rendons au centre commercial en famille, un des enfants disparait, la pression commence à monter, pour rechuter au moment ou nous le retrouvons… de l’autre côté de la route. Au moment de traverser, l’enfant se ferra percuter par une voiture, bien sur son père « Ethan » sautera sous les roues de la voiture afin de sauver son gamin. Résultat, le fils décède, vous dans le coma plus de six mois.

heavy_rain_playstation_3_ps3_048


Voilà donc pour le vrai départ du jeu. L’histoire reprend 2 ans plus tard. Le cadre idyllique  ayant complètement disparu, vous vous retrouvez seul, divorcé, ayant de temps à autre la garde de votre second fils.  Le vrai sujet de l’histoire n’est pas cette perte d’enfant ; e jeu tourne autour du fait qu’un tueur d’enfant sévit en ville, « le tueur à l’origami » (ou « the origami killer » en vo, ça a plus la classe)  Lors d’une sortie au parc avec « Shaun » le second fils ; vous allez être confronté à une absence inquiétante, ne plus comprendre ce qui se passe. Bref vous ne retrouvez pas votre fils.  C’est à ce moment que le jeu se lance vraiment, que la dynamique prend place.

Comme j’en faisais mention ; il y a quatre protagonistes,  Ethan Mars ; le père des enfants, Nathan, un agent du FBI (j’y reviendrais en quelques lignes), Scott Shelby, un détective privé, et enfin une jeune femme.

Nathan est intéressant dans le sens ou avec lui apparait un gameplay différent. Il dispose d’une étonnante paire de lunette, ainsi que d’un gant, qui lui permettent de mener de manière très poussée ses enquêtes, en gros il s’agit d’un ordinateur scanner.

Les caractères des différents personnages alimentent le côté malsain du titre, via le biais d’une fonction, on peut savoir ce qu’ils pensent ; leur petit tracas ; à propos de l’amour, de leur relation aux autres, ou tout simplement si ils ont faim. Tout cela renforce le côté oppressant d’Heavy Rain.


heavy_rain_playstation_3_ps3_185


L’ambiance graphique est à la hauteur de l’histoire, tout aussi malsaine, Beaucoup de couleurs ternes, d’usage de filtres vert et marron, et même gris, afin de renforcer l’aspect triste du jeu. Techniquement parlant, il y a quelques imperfections, bug de collisions, de l’aliasing, certains aspect sont même très moche, comme les voitures qui ne ressemblent vraiment à rien, ce n’est pas vraiment un reproche, mais le jeu aurait gagné en immersion à rendre les détails plus beau. Du moins aussi beau que certains des décors, ou même que les personnages, qui sont juste magnifiquement réalisés. Le tout est très sombre, je conseil donc d’augmenter un petit peu la luminosité de son téléviseur afin d’y voir quelque chose.

Bien sur, il ne faut pas oublier la pluie ; si le jeu de QuanticDream se nomme ainsi, ce n’est pas pour rien.  Plus on avance dans l’histoire plus la pluie est présente, le tout étant magnifiquement rendu à l’écran, et contribuant grandement à cette idée d’atmosphère oppressante.

La bande son, elle aussi participe de manière importante ; le bruit de pluie battante est vraiment sublime, on a vraiment l’impression qu’il pleut (encore une fois il faut être équipé pour en profiter, oubliez la stéréo pourave des télés de base) Viennent s’ajouter à la pluie, nombre de morceaux classiques, au ton triste, voir même déprimant.
Sur de nombreux aspects, Heavy Rain ressemble à un film, tout en restant un jeu vidéo ; la suite des plans, l’intrigue, l’ambiance, le son, les couleurs, tout est semblable à un bon thriller au cinoche. Mais l’aspect « choix » permet de rester l’acteur principal de l’aventure, et donc de rester dans l’univers du jeu vidéo


heavy_rain_playstation_3_ps3_198


Nos choix influent sur le scénario tout du long de l’histoire, chacune de nos actions aura une conséquence, importante ou non ; sur le déroulement et donc sur la fin du jeu. Là encore je suis obligé de souligner que ces choix soumettent le joueur à une pression morale importante, pourtant, ce n’est qu’un jeu me direz-vous, au final on s’en fout. Eh bien non ! Le pari réussi d’Heavy Rain étant de faire vivre au joueur l’émotion ; on se rend vite compte que l’on se prête au jeu et l’on se prend à ressentir les sentiments véhiculés par les protagonistes ; la crainte ; la peur ; la tristesse ; la colère.  Sans doute les choses les plus dures à ressentir au travers d’un pad.

C’est à ce moment que l’on comprend le choix du gameplay en « Quick-Time-Event » Tout simplement pour nous permettent d’oublier la manette, et donc de vivre l’expérience. Le gameplay n’est pas vraiment compliqué, peu d’erreurs sont possibles, un mauvais timing de temps à autre mais rien de grave. En termes de jouabilité pure, aucun joueur ne rencontrera de vraies difficultés ou un vrai challenge. Ce n’est pas compliqué à jouer, le plus compliqué étant la partie mentale du gameplay, c'est-à-dire de choisir. Que voulez vous faire ? Ici pas de consigne ou de script téléguidé, c’est à vous de voir ce qui vous convient.

Loin des jeux classiques, loin d’un film, loin de tout, Heavy Rain parvient à nous faire vivre quelque chose de différent, je parlais de jeux vidéo d’auteur avec Bayonetta, je crois que l’on peut ici réitérer cela. David Cage peut se féliciter de l’effet de son titre novateur (ou faussement novateur, mais chut, on s’en fout !) qui est très réussi sur tous les plans. Un jeu comme je les aime, malgré ses quelques défauts, qui se font vite oublier, donc c’est la première fois que je vais mettre la note maximale à un jeu.  Par sa singularité, sa nouveauté, sa pression, Heavy Rain est tout simplement un chef d’œuvre, loin du classicisme du marché actuel. Mon choix est contestable, je le sais, mais je maintiens, même si la perfection n’existe pas, sans aucun doute un des meilleures jeux de la PlayStation 3 qui démarre d’ailleurs très bien son année 2010.

  20/20 (sous réserve d’aimer la différence, et d’être équipé HD et 5.1)

The Kedmasterz's Verdict :
new_avatar_kedmasterz_g_nial__

*La note est uniquement représentative de l’avis du testeur, et non d’un avis unanime.

Test de Kedmasterz, merci de respecter son travail et les droits d'auteurs en ne copiant pas le texte.
Rédigé le 12 Mars 2010
Images de Jeux Vidéo.Com (sauf la bannière et l'image de verdict)

Publicité
Publicité
13 mars 2010

Fiche Jeu "Heavy Rain"

HEAVY RAIN

heavy_rain_the_origami_killer_frontcover_large_HuCGUy3AqIthAJd

fiche_technique

Plate-Forme : Playstation 3

Editeur : Sony Computer Entertainment Europe

Développeur : Quantic Dream

Type : Aventure

Appartient à la série : /

Date de sortie japonaise : 18 Février 2010

Date de sortie américaine : 23 Février 2010

Date de sortie française : 24 Février 2010

Prix au lancement : 70€

Joueur(s) : 1 joueur

Dans le même genre :
- ???

18_  langage_grossier  PA206
 

informations_globales

A venir...

arcticles

dossier
Pas de dossier sur ce jeu pour le moment ...

soluce_astuces_tips_codes_guide
Pas de soluce/astuces/tips/codes/guide sur ce jeu pour le moment ...

test
Aucun test sur ce jeu

news_2
Aucune news sur ce jeu

Zoom
Aucun zoom sur ce jeu

impressions_test__clair
Pas d'impressions / test éclair sur ce jeu pour le moment ...

galerie
A venir ...

Vid_os
Aucune vidéo pour ce jeu

11 mars 2010

Bakuman bientôt en France !

La rumeur courait déjà sur le net hier soir et elle a été confirmée ce matin sur le site officiel de Kana... Bakuman va sortir en France ! Inutile de vous dire que pour moi, cette info est l’annonce que j'attendais depuis plusieurs mois, et qu’on tient certainement là la grosse licence de 2010 !

Mais avant d’aller plus loin, peut-être faut-il rappeler qu’est-ce que Bakuman. Et bien c’est la dernière série en date de Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA, les auteurs de Death Note. Ce ne sont donc pas des novices et ils avaient déjà ravis Kana avec le cahier de la mort qui a été un gros succès en France. De plus, si c’est deux noms ne vous ont pas déjà conquis, sachez que ce manga parle de deux jeunes, Mashiro et Tagaki, qui veulent devenir mangaka dans le Shônen Jump (le magazine d’où viennent Naruto, One Piece, Hunter X Hunter, Samouraï Usagi, Bobobo...)... Et donc le métier de mangaka est révélé avec pas mal de détails.

Deux arguments de poids donc : d’un côté deux auteurs qu’ont peut déjà considérés comme cultes pour leur titre Death Note, de l’autre côté un sujet qui risque de passionné un grand nombre de lecteur : comment devient-on mangaka. Quand on voit le nombre de jeunes qui dessinent des mangas et qui n’aspirent qu’à ça, on pense bien évidemment que Bakuman saura se trouver un vrai lectorat. Si on ajoute à ça des aventures entraînantes, des intrigues amoureuses et pas mal d’humour, on tient là un vrai blockbuster capable de rivaliser avec les derniers gros succès shonen comme Soul Eater ou Fairy Tail qui sont pourtant des shonen de bastons !

Outre la simple annonce que Bakuman allait sortir en France, nous avons quand même eu d’autres infos. Déjà il sera édité par Kana (logique, sinon on n’aurait pas trouver l’info sur leur site...) dans leur collection Shonen à 6,50 € le tome. Les deux premiers volumes sortiront le 2 Juillet 2010, soit une sortie en grande pompe pour la Japan Expo 11 ! Peut-être que ce sera l’occasion de revoir OBATA en France ? (enfin, on peut toujours rêver...) Ce sera en tout cas l’occasion pour voir partout ce nouveau titre avec de belles mentions « Par les créateurs de Death Note » ou « Les créateurs de Death Note vont vous révélez les secrets des mangakas... »...

En tout cas, entre ça et l’annonce de Angel Voice, un manga assez réputé sur le foot, Kana tient entre ces mains de nouvelles grosses licences pour contrebalancer ces licences en perte de vitesse comme Keroro dont on parlait la semaine dernière.

Sources
- Site Officiel de Kana

Voir aussi
- Fiche Manga Bakuman
 

Par Arnonaud

Envie de parler de cette news ? Utiliser les commentaires, où parlez-en sur  les forums !

10 mars 2010

[News Evenement Ciné] Oscars 2010 : And the winners are ...

Oscars

Oscars 2010 : And the winners are ...

C'est Dimanche soir à Los Angeles (soit le 7 Mars) aux Etats Unis et plus précisément au Kodac Theater que la plus grande cérémonie de remise de prix de tous les temps concernant le Cinéma à eu lieu : les Oscars, trophées en or remis par Academy of Motion Picture Arts and Science depuis 1929 pour récompensé les meilleurs films, les meilleurs acteurs, actrices et réalisateurs du milieu du cinéma, pour ne citer que ces quelques catégories. L'occasion pour nous de revenir sur le palmarès tant attendu par les fameux nominés, mais aussi par le public cinéphile. Cette 82eme édition fut l'occasion d'assister à une compétition remplie de très bons films, et au final, un seul film en est sorti vainqueur pour chaque catégorie. Voici donc les noms des heureux gagnants, ainsi que ceux des nominés qui sont malheureusement passés à côté de cette superbe récompense.

Meilleur Film :

D_mineurs

Démineurs (Kathryn Bigelow / 23 Septembre 2009)

Les autres nominés :

Avatar Precious District_9 Inglourious_Basterds A_Serious_Man In_the_Air Une_Education The_Blind_Side L__Haut

Avatar (James Cameron)  / Precious (Lee Daniels) / District 9 (Neill Blomkamp) / Inglourious Basterds (Quentin Tarantino) / A Serious Man (Joel et Ethan Coen) / In the Air (Jason Reitman) / Une Education (Lone Scherfig) / The Blind Side (John Lee Hancock) / Là Haut (Pete Docter et Bob Peterson)

Meilleur Réalisateur :

D_mineurs

Kathryn Bigelow (Démineurs / 23 Septembre 2009)

Les autres nominés :

Avatar Inglourious_Basterds Precious In_the_Air

James Cameron (Avatar) / Quentin Tarantino (Inglourious Basterds) / Lee Daniels (Precious) / Jason Reitman (In the Air)

Meilleur Acteur :

Crazy_Heart

Jeff Bridges (Crazy Heart / Scott Cooper III / 3 Mars 2010)

Les autres nominés :

In_the_Air A_Single_Man Invictus D_mineurs

George Clooney (In the Air) / Colin Flith (A Single Man) / Morgan Freeman (Invictus) / Jeremy Renner (Démineurs)

Meilleure Actrice :

The_Blind_Side

Sandra Bullock (The Blind Side / John Lee Hancock / Date de sortie cinéma inconnue)

Les autres nominés :

The_Last_Station Une_Education Precious Julie_et_Julia

Helen Mirren (The Last Station) / Carey Mulligan (Une Education) / Gabourey Sidibe (Precious) / Meryl Streep (Julie et Julia)

Meilleur Acteur dans un Second Rôle :

Inglourious_Basterds

Christoph Waltz (Inglourious Basterds / Quentin Tarantino / 19 Août 2009)

Les autres nominés :

Invictus The_Messenger The_Last_Station Lovely_Bones

Matt Damon (Invictus) / Woody Harrelson (The Messenger) / Christopher Plummer (The Last Station) / Stanley Tucci (Lovely Bones)

Meilleure Actrice dans un Second Rôle :

Precious

Mo'Nique (Precious / Lee Daniels / 3 Mars 2010)

Les autres nominés :

Nine In_the_Air Crazy_Heart In_the_Air

Pénelope Cruz (Nine) / Vera Farmiga (In the Air) / Maggie Gyllenhaal (Crazy Heart) / Anna Kendrick (In the Air)

Meilleur Scénario Original :

D_mineurs

Démineurs (Mark Boal / Kathryn Bigelow / 23 Septembre 2009)

Les autres nominés :

Inglourious_Basterds The_Messenger A_Serious_Man L__Haut

Inglourious Basterds (Quentin Tarantino) / The Messenger (Alessandro Cameron et Oren Moverman) / A Serious Man (Joel et Ethan Coen) / Là Haut (Bob Peterson, Tom McCarty et Pete Docter)

Meilleur Scénario Adapté :

Precious

Precious (Geoffrey Fletcher / Lee Daniels / 3 Mars 2010)

Les autres nominés :

District_9 Une_Education In_the_Loop In_the_Air

District 9 (Neill Blomkamp et Terri Tatchell) / Une Education (Nick Hornby) / In the Loop (Jesse Armstrong, Simon Blackwell, Armando Iannucci et Tony Roche) / In the Air (Jason Reitman et Sheldon Turner)

Meilleure Photographie :

Avatar

Avatar (Mauro Fiore / James Cameron / 16 Décembre 2009)

Les autres nominés :

Harry_Potter_6 D_mineurs Inglourious_Basterds Le_Ruban_Blanc

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé (Bruno Delbonnel) / Démineurs (Barry Ackroyd) / Inglourious Basterds (Robert Richardson) / Le Ruban Blanc (Christian Berger)

Meilleur Montage :

D_mineurs

Démineurs (Bob Murawski et Chris Innis / Kathryn Bigelow / 23 Septembre 2009)

Les autres nominés :

Avatar District_9 Inglourious_Basterds Precious

Avatar (Stephen Rivkin, John Refoua et James Cameron) / District 9 (Julian Clarke) / Inglourious Basterds (Sally Menke) / Precious (Joe Klotz)

Meilleurs Décors :

Avatar

Avatar (Rick Carter, Robert Stromberg et Kim Sinclair / James Cameron / 16 Décembre 2009)

Les autres nominés :

Parnassus Nine Sherlock_Holmes Victoria

L'Imaginarium du Docteur Parnassus (Dave Warren, Anastasia Masaro et Caroline Smith) / Nine (John Myhre et Gordon Sim) / Sherlock Holmes (Sarah Greenwood et Katie Spencer) / Victoria - Les Jeunes Années d'une Reine (Patrice Vermette et Maggie Gray)

Meilleurs Costumes :

Victoria

Victoria - Les Jeunes Années d'une Reine (Sandy Powell / Jean Marc Vallée / 22 Juillet 2009)

Les autres nominés :

Bright_Star Coco_avant_Chanel Parnassus Nine

Bright Star (Janet Patterson) / Coco avant Chanel (Catherine Leterrier) / L'Imaginarium du Docteur Parnassus (Monique Prudhomme) / Nine (Collen Atwood)

Meilleurs Maquillages :

Star_Trek

Star Trek (Barney Burman, Mindy Hall et Joel Harlow / J.J. Abrams / 6 Mai 2009)

Les autres nominés :

Il_Divo Victoria

Il Divo (Aldo Signoretti et Vittorio Sodano) / Victoria - Les Jeunes Années d'une Reine (Jon Henry Gordon et Jenny Shircore)

Meilleur Son :

D_mineurs

Démineurs (Paul N.J. Ottoson et Ray Beckett / Kathryn Bigelow / 23 Septembre 2009)

Les autres nominés :

Avatar Inglourious_Basterds Star_Trek Transformers_2

Avatar (Christopher Boyes, Gary Summers, Andy Nelson et Tony Johnson) / Inglourious Basterds (Michael Minkler, Tony Lamberti et Mark Ulano) / Star Trek (Anna Behlmer, Andy Nelson et Peter J. Delvin) / Transformers 2 - La Revanche (Greg P. Russell, Gary Summers Geoffrey Patterson)

Meilleur Montage Sonore :

D_mineurs

Démineurs (Paul N.J. Ottosson / Kathryn Bigelow / 23 Septembre 2009)

Les autres nominés :

Avatar Inglourious_Basterds Star_Trek L__Haut

Avatar (Christopher Boyes et Gwendolyn Yates Whittle) / Inglourious Basterds (Wylie Stateman) / Star Trek (Mark Stoeckinger et Alan Rankin) / Là Haut (Michael Silvers et Tom Myers)

Meilleurs Effets Visuels :

Avatar

Avatar (Joe Letteri, Stephen Rosenbaum, Richard Baneham et Andrew R. Jones)

Les autres nominés :

District_9 Star_Trek

District 9 (Dan Kaufman, Peter Muyzers, Robert Habros et Matt Aitken) / Star Trek (Roger Guyett, Russell Earl, Paul Kavanagh et Burt Dalton)

Meilleure Chanson :

Crazy_Heart

Crazy Heart (Ryan Bingham et T Bone Burnett / / 3 Mars 2010)

Les autres nominés :

La_Princesse_et_la_Grenouille La_Princesse_et_la_Grenouille Faubourg_36 Nine

La Princesse et la Grenouille (Almost There - Randy Newman) / La Princesse et la Grenouille (Down in New Orleans - Randy Newman) / Faubourg 36 (Reinhardt Wagner et Frank Thomas) / Nine (Maury Yetson)

Meilleure Musique :

L__Haut

Là Haut (Michael Giacchino / Pete Docter et Bob Peterson / 29 Juillet 2009)

Les autres nominés :

Avatar Fantastic_Mr_Fox D_mineurs Sherlock_Holmes

Avatar (James Horner) / Fantastic Mr. Fox (Alexandre Desplat) / Démineurs (Marco Beltrami et Buck Sanders) / Sherlock Holmes (Hans Zimmer)

Meilleur Film d'Animation :

L__Haut

Là Haut (Pete Docter et Bob Peterson / 29 Juillet 2009)

Les autres nominés :

Coraline Fantastic_Mr_Fox La_Princesse_et_la_Grenouille Brendan

Coraline (Henry Selick) / Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson) / La Princesse et la Grenouille (John Musker et Ron Clements) / Brendan et le Secret de Kells (Tomm Moore)

Meilleur Film Documentaire :

The_Cove

The Cove - La Baie de la Honte (Louie Psihoyos / 30 Septembre 2009)

Les autres nominés :

Food_Inc

Burman VJ (Anders Ostergaard et Lise Lense Moller) / Food, Inc. (Robert Kenner et Elise Pearlstein) / The Most Dangerous Man in America : Daniel Ellsberg and the Pentagon Papers (Judith Ehrlich et Rick Goldsmith) / Which Way Home (Rebecca Cammisa)

Meilleur Film Etranger :

Dans ses Yeux (Juan José Campanella / 21 Avril 2010)

Les autres nominés :

Fausta Un_Proph_te Le_Ruban_Blanc

Ajami (Scandar Copti et Yaron Shani) / Fausta (Claudia Llosa) / Un Prophète (Jacques Audiard) / Le Ruban Blanc (Michael Haneke)

Meilleur Court Métrage :

The New Tenants (Joachim Back et Tivi Magnusson)

Les autres nominés :

The Door (Juanita Wilson et James Flynn) / Instead of Abracadabra (Patrik Eklund et Mathias Fjellström) / Kavi (Gregg Helvey) / Miracle Fish (Luke Doolan et Drew Bailey)

Meilleur Court Métrage d'Animation :

Logorama (Nicolas Schmerkin)

Les autres nominés :

French Roast (Fabrice O. Joubert) / Granny O'Grimm's Sleeping Beauty (Nicky Phelan et Darragh O'Connell) / The Lady and the Reaper - La Dama y la Muerte (Javier Recio Gracia) / Wallace et Gromit : Sacré Pétrin (Steve Pegram, Nick Park et Bob Baker)

Meilleur Court Métrage Documentaire :

Music by Prudence (Roger Ross Williams et Elinor Burkett)

Les autres nominés :

China's Unnatural Disaster : The Tears of Sichuan Province (Jon Alpert et Matthew O'Neill) / The Last Campaign of Governor Booth Gardner (Daniel Junge et Henry Ansbacher) / The Last Truck : Closing of a GM Plant (Steven Bognar et Julia Reichert) / Rabbit à la Berlin (Bartek Konopka et Anna Wydra)

9 mars 2010

[News Evenement Ciné] Razzie Awards 2010 : And the "winners" are ...

Razzie

Razzie Awards 2010 : And the "winners" are ...

C'est Samedi soir à Los Angeles (soit le 6 Mars), aux Etats Unis, que l'événement cinématographique majeur de l'année concernant les mauvais films s'est tenue, soit les Razzie Awards (ou Raspberry Awards), une remise de prix récompensant les meilleurs films, les meilleurs acteurs et actrices ... dans le pire ! Avec à la clé, un superbe trophée valant à peine 5 dollars ! L'occasion pour nous de revenir sur le palmarès redouté par le milieu mais qui sait se fait attendre avec une certaine impatience auprès des inconditionnels du mauvais gout et des nanars / navets, via cette 30eme édition. La compétition fut rude (la faute à plus de nouveaux films catastrophiques ?) mais au final, un seul à remporté le prix dans sa catégorie, et voici les noms des heureux gagnants, ainsi que ceux des nominés qui ont eux la chance d'être passé à côté de cet "honneur" !

Pire Film :

Transformers_2

Transformers 2 - La Revanche (Michael Bay / 24 Juin 2009)

Les autres nominés :

All_about_Steve GI_Joe Le_Monde_Presque_Perdu Papy_Sitter

All About Steve (Phil Traill) / G.I. Joe : Le Réveil du Cobra (Stephen Sommers) / Le Monde (Presque) Perdu (Brad Silberling) / Papy Sitter (Walt Becker)

Pire Acteur :

Jonas_Brothers

Les Jonas Brothers (Jonas Brothers : Le Concert Evenement 3D / Bruce Hendricks / 17 Juin 2009)

Les autres nominés :

Le_Monde_Presque_Perdu La_Panth_re_Rose_2 Dans_ses_R_ves Papy_Sitter

Will Ferrell (Le Monde (Presque) Perdu) / Steve Martin (La Panthère Rose 2) / Eddie Murphy (Dans ses Rêves) / John Travolta (Papy Sitter)

Pire Actrice :

All_about_Steve

Sandra Bullock (All About Steve / Phil Trail / 24 Mars 2010)

Les autres nominés :

Obsessed Hannah_Montana Jennifer_Body Transformers_2 Morgan

Beyonce (Obsessed) / Mylie Cyrus (Hannah Montana : Le Film) / Megan Fox (Jennifer's Body et Transformers 2 - La Revanche) / Sarah Jessica Parker (Où sont passés les Morgan ?)

Pire Acteur dans un Second Rôle :

Hannah_Montana

Billy Ray Cyrus (Hannah Montana : Le Film / Peter Chelsom / 17 Juin 2009)

Les autres nominés :

Miss_Mars Twilight_2 Le_Monde_Presque_Perdu GI_Joe

Hugh Hefner (Miss Mars) / Robert Pattinson (Twilight - Chapitre 2 : Tentation) / Jorma Taccone (Le Monde (Presque) Perdu) / Marlon Wayans (G.I. Joe : Le Réveil du Cobra)

Pire Actrice dans un Second Rôle :

GI_Joe

Sienna Miller (G.I. Joe : Le Réveil du Cobra / Stephen Sommers / 5 Août 2009)

Les autres nominés :

Meilleures_Ennemies Obsessed Papy_Sitter Transformers_2

Candice Bergen (Meilleures Ennemies) / Ali Larter (Obsessed) / Kelly Preston (Papy Sitter) / Julie White (Transformers 2 : La Revanche)

Pire Couple à l'Ecran :

All_about_Steve

Sandra Bullock et Bradley Cooper (All About Steve / Phil Trail / 24 Mars 2010)

Les autres nominés :

Jonas_Brothers Le_Monde_Presque_Perdu Transformers_2 Twilight_2

N'importe lequel des Jonas Brothers (Jonas Brothers : Le Concert Evenement 3D) / Will Ferrell et n'importe quelle Star ou Créature (Le Monde (Presque) Perdu) / Shia LaBeouf et Megan Fox ou n'importe quel Transformer (Transformers 2 : La Revanche) / Kristen Stewart et Robert Pattinson ou Taylor Lautner (Twilight - Chapitre 2 : Tentation)

Pire Réalisateur :

Transformers_2

Michael Bay (Transformers 2 - La Revanche / 24 Juin 2009)

Les autres nominés :

Papy_Sitter Le_Monde_Presque_Perdu GI_Joe All_about_Steve

Walt Becker (Papy Sitter) / Brad Silberling (Le Monde (Presque) Perdu) / Stephen Sommers (G.I. Joe : Le Réveil du Cobra) / Phil Traill (All About Steve)

Pire Scénario :

Transformers_2

Ehren Kruger, Roberto Orci et Alex Kurtzman (Transformers 2 : La Revanche / Michael Bay / 24 Juin 2009)

Les autres nominés :

All_about_Steve GI_Joe Le_Monde_Presque_Perdu Twilight_2

Kim Barker (All About Steve) / Stuart Beattie, David Elliot et Paul Lovett (G.I. Joe : Le Réveil du Cobra) / Chris Henchy et Dennis McNicholas (Le Monde (Presque) Perdu) / Melissa Rosenberg (Twilight - Chapitre 2 : Tentation)

Pire Suite, Remake, Préquel ou Dérivé :

Le_Monde_Presque_Perdu

Le Monde (Presque) Perdu (Brad Silberling / 26 Août 2009)

Les autres nominés :

GI_Joe La_Panth_re_Rose_2 Transformers_2 Twilight_2

G.I. Joe : Le Réveil du Cobra (Stephen Sommers) / La Panthère Rose 2 (Harald Zwart) / Transformers 2 : La Revanche (Michael Bay) / Twilight - Chapitre 2 : Tentation (Chris Weitz)

Pire Film de la Décennie :

Terre Champ de Bataille (Roger Christian / 14 Juin 2000)

Les autres nominés :

Amours_Troubles I_Know_Who_Killed_Me A_la_D_rive

Va te faire fouttre Freddy (Tom Green) / Amours Troubles (Martin Brest) / I Know Who Killed Me (Chris Silvertson) / A la Dérive (Guy Ritchie)

Pire Acteur de la Décennie :

Eddie Murphy (Pluto Nash / Espion et Demi / Dans tes Rêves / Appellez moi Dave / Norbit / Showtime)

Les autres nominés :

Ben Affleck (Dardevil / Amours Troubles / Père et Fille / Paycheck / Pearl Harbor / Famille à Louer) / Mike Myers (Le Chat Chapeauté / Love Gourou) / Rob Schneider (Animal ! L'Animal / La Revanche des Loosers / Deuce Bigalo : Gigolo malgré Lui / Crazy Party / Une Nana à Poil / Quand Chuck rencontre Larry / Little Man / Little Nicky) / John Travolta (Terre Champ de Bataille / L'Intrus / Le Bon Numéro / Papy Sitter / Opération Espadon)

Pire Actrice de la Décennie :

Paris Hilton (The Hottie and the Nottie / La Maison de Cire / Repo ! The Genetic Opera)

Les autres nominés :

Mariah Carey (Glitter) / Lindsay Lohan (La Cocinelle Revient / I Know Who Killed Me / Lucky Girl) / Jennifer Lopez (Angel Eyes / Plus Jamais / Amours Troubles / Coup de Foudre à Manhattan / Sa Mère ou Moi ! / Un Mariage Trop Parfait) / Madonna (Meurs un Autre Jour / Un Couple Presque Parfait / A la Dérive)

Publicité
Publicité
8 mars 2010

Kutless [To Know That You're Alive] (24/06/2008)

album_to_know_that_youre_alive

Kutless [To Know That You're Alive ] (24/06/2008)

pistes_de_l_album

  1. "The Feeling" – 2:24
  2. "Sleeping City" (Instrumental) – 1:10
  3. "To Know That You're Alive" – 3:15
  4. "The Disease & The Cure" – 3:51
  5. "Complete" – 3:42
  6. "The Rescue" – 4:05
  7. "Promise You" – 3:34
  8. "Guiding Me Home" – 3:05
  9. "Overcoming Me" – 2:59
  10. "I Do Not Belong" – 3:00
  11. "Loud" – 2:35
  12. "Dying to Become" – 3:57
  13. "You" – 3:14

quelques_renseignements_sur_l_album

Date : 24 Juin 2008

Membres ayant réalisés l'album :
Jon Micah Sumrall
                                                    James Mead
                                                    Jeffrey Gilbert
                                                    Dave Luetkenhoelter
                                                    Nick De Partee

 

Label durant la réalisation de l'album : BEC recording

Durée totale : 40 Minutes 55

Anecdotes : /

Nos_avis_2_copie 

Green_LimonA venir...

7 mars 2010

Le Mois P&M #2 - Février 2010

Le deuxième numéro du "Mois P&M" arrive ! Mais toujours sans Mémé ! Pour ce deuxième rendez-vous : plus de films et plus de mangas/BD ! J'espère que vous allez vous régaler !

Cinéma

19187639
- Invictus
Difficult__5__citron_
La formidable ascension de l’équipe de rugby sud-africaine lors de la coupe du monde de rugby de 1995. Un exposé très réussi du génie d’Eastwood qui n’est décidément plus à démontrer. Morgan Freeman excellent et un Matt Damon très bon qui ne partage que sa coupe blonde avec le joueur original. Invictus est un immanquable de ce début d’année 2010 et assurément bien plus qu’un film de rugby !
[Arnonaud]

 

19223389
- Oceans
Difficult__4__citron_
Qu’est-ce que l’Océan ? Si l’on pensez qu’une question aussi simple pouvait donner un film aussi bon, aussi beau ! C’est bien simple, les images sont superbes, la mise en scène astucieuse et la musique sublime le tout ! Un spectacle que seul le génie de mère Nature et des deux cinéastes pouvez réussir. Bien plus qu’un simple documentaire aqueux et écolo. [Arnonaud]

 

19243357
- I Love You Phillip Morris
26530065_copie
Une romance gay sympathique. Le thème des arnaqueurs "professionnels" est décidément toujours aussi prompt à faire des films intéressant, et les péripéties de Jim Carrey ont un faux air de « Attrape-moi si tu peux »... Jim Carrey d’ailleurs très bon dans le film qui n’en fait pas trop et qui évite le "show Carrey" qu’on aurait pu avoir et qui aurait été assez inintéressant. [Arnonaud]

19221367
- L'autres Dumas
26530032_copie
Un film correcte qui aurait pu être meilleur s'il avait plus approfondie la collaboration et les liens entre Dumas et son nègre au lieu de ne s'intéresser principalement qu'à une comédie fondée sur le quiproquo. [GL]

 

.

 

.

 

Jeux Vidéos

 

jaquette_tekken_6_xbox_360_cover_avant_g
- Tekken 6
26530065_copie
Un jeu de combat sympathique avec des textes pour les grandes télés (pas comme la mienne quoi...). Le mode histoire surprend, mais j’en reparlerais dans le prochain numéro du mois de P&M. Pour les combats classiques, c’est efficace, même si c’est plus difficile à appréhender qu’un SoulCalibur. On appréciera les personnages qui ne se prennent pas au sérieux pour la plupart. [Arnonaud]

 

scivx30f
- SoulCalibur IV
Difficult__4__citron_
Un gameplay simple et efficace, mais pas dénué de richesses, et un créateur de persos... Que demandez de plus ? Ben plus de place pour créer des persos ! ... Oui c’est un Puppet Maker qui écrit ces lignes ! [Arnonaud]

 

- Inside the Machine (Homebrew)
26530032_copie
Un Homebrew DS de plates-formes. C’est très rudimentaire, et passer le premier boss est un calvaire, mais bon ça se joue, et c’est un genre plutôt sous représenté dans l’univers des Homebrew. La suite est en préparation normalement ! [Arnonaud]

 

- Setsuzoku no Puzzle (Homebrew)
Difficult__4__citron_
Un sympathique puzzle-game amateur créé par un... français ! Et oui. Doter d’un principe très simple empruntant un peu au mah-jong solitaire, le jeu est vite addictif. Aucun problème de gameplay, ça se joue très bien, et c’est graphiquement nickel. Peut-être trop un manque de renouvellement au fur et à mesure des niveaux pour pouvoir être digne d’un jeu "boîte", mais c’est vraiment sympa ! [Arnonaud]

 

hal3x30f
- Halo 3
Difficult__5__citron_
Un incontournable surtout pour son excellent mode multijoueur aussi bien en local qu'en online et ses défis de tous niveaux en plus de son mode histoire aux mondes très différents et variés à jouer. [GL]

 

bakax30f
- Banjo et Kazooie : nuts and bolts
Difficult__4__citron_
Un jeux au principe "bac à sable" très bien penser avec une multitude de combinaison offrant une immense liberté dans les missions de l'aventure. L'existence d'éléments surpuissants et cependant dommage et se ressent surtout dans le online du jeu lors des courses avec choix du véhicule. On a néanmoins avec ce jeu de quoi s'occuper un bon moment avec un grand plaisir si l'on aime les jeux de constructions et originaux ! [GL]

 

.

 

.

 

Mangas/BD

 

9782723471695_M
- Samson et Néon T.7 : Cosmik Comiks
Difficult__5__citron_
Samson et Néon sont de retour ! Fort de leur nouvelle série TV sur France 3, ils reviennent au top de leurs formes ! Désormais leurs aventures sont racontées sous forme de petits épisodes de quelques pages... Et Tébo s’en donne à coeur joie ! C’est très drôle et très beau à la fois, même si il faut tout de même apprécier l’humour caca-prout. [Arnonaud]

 

ashita_no_joe_glenat_1
- Ashita No Joe T.1
26530084_copie
Ashita No Joe, ou Joe de Demain, un manga culte au Japon et la simple lecture du tome 1 laisse comprendre pourquoi. Car même si ça peut paraître vieillot au premier abord (autant dans le graphisme que dans la narration), il ne faut pas s’y tromper, Ashito No Joe est résolument moderne, même plus que les sorties d’aujourd’hui ! On aurait pu s’attendre à un simple manga de boxe, et c’est une véritable chronique sociale des quartiers pauvres japonais, assez dure malgré les apparences, et on assiste en même temps à la descente aux enfers de Joe qui n’a rien d’un ange, c’est même le contraire. Bref, un classique immanquable ! [Arnonaud]

 

monju_kana_6
- Monju T.6
Difficult__3__citron_
Après des premiers volumes plutôt enjoués, drôles et dans un style un peu « tranche de vies », le volume 6 confirme la lancée du volume 5, le manga s’assombrit peu à peu depuis que Fugen est apparu. L’histoire continue donc et on suit avec intérêt les péripéties de Monju et de ces camarades et confirme que Monju n’est peut-être pas un best-seller, mais c’est une bonne série. [Arnonaud]

 

samourai_usagi_glenat_2
- Samouraï Usagi T.2
26530084_copie
Samouraï Usagi continue sur l’excellente lancée du volume 1 et confirme ainsi ses qualités. Un dessin toujours aussi mignon et appliqué, des histoires un peu plus profondes (moins d’épisodes « auto-conclusif »), une bonne dose d’humour et des personnages principaux toujours plus attachants (notamment la femme du héros)... Que demandez de plus ? [Arnonaud]

 

samourai_usagi_glenat_3
- Samouraï Usagi T.3
26530084_copie
Après deux très bons volumes... Un volume 3 qui l’est tout autant ! Les différentes intrigues sont toujours aussi intéressantes, les dessins toujours aussi mignons, les personnages toujours plus attachants et l’humour encore plus drôle. On a même le droit a des combats (qui sont très bons) ! Samouraï Usagi s’inscrit encore plus dans les séries à ne pas manquer, grâce à ses personnages attachants et mignons qui essayent de s’en sortir dans cet univers réaliste, individualiste et sans pitié. [Arnonaud]

 

Mirai_Nikki_casterman_5
- Mirai Nikki T.5
26530065_copie
Mirai Nikki continue mais ne se renouvelle pas trop. Même si la trame globale reste toujours intéressant et l’univers sombre et le suspense de cette série toujours passionnant... Les volumes commencent déjà à se suivre et à se ressembler. On suit inlassablement le schéma "1 adversaire par volume" surtout depuis le volume 3. On espère une situation un brin plus originale dans le volume 6, pourquoi pas un volume sans porteur de chronographe qui meurt ? Ou avec une attaque groupée intéressante, un peu comme celle du volume 2... [Arnonaud]

genshiken_01
- Genshiken T.1 à T.9
Difficult__5__citron_
Suivre la vie tranquille de sasahara et les autres membres du club de la culture visuelle moderne est tout simplement très divertissant et inlassable. On entre rapidement et facilement dans l'univers du manga et la série peut alors paraître très courte mais on pense quoiqu'il arrive un très bon moment. Bref, une série à posséder chez soi ! [GL]

 

negima_pika_23
- Negima T.23
Difficult__5__citron_
Un tome qui annonce le meilleur pour la série ! On en apprend un peu de tous les groupes dispersés au travers du Mundus Magicus. Très bien réalisé comme toujours, celui-ci montre les derniers préparatifs avant Ostia, qui promet d'être grandiose. Encore un très bon tome de Negima!, qui ne finit de nous surprendre avec cet arc du Monde Magique. [Sanoku Narkotik]

 

.

 

.

 

Musique

 

- Japan-FM : webradio à découvrir ici : http://www.japanfm.fr/ [Arnonaud]

 

- Wind (Akeboshi) [Arnonaud]

 

- Another World (MINMI) [Arnonaud]

 

- I Need Love (Kano) [Arnonaud]

 

- Space Cowboy [Classic Club] (Jamiroquai) [Arnonaud]

haunted_horse
- Haven't Sinned in Years (Neon Horse) {lien youtube} [GL]

cover
- The Escape Artist (August Burns Red) {lien youtube} [GL]

Liberation_Transmission
- A town called hypocrisy (Lostprophets) {lien youtube} [GL]

 

AIEWHIP
- Sailing Around The Room (Of Machines) {lien youtube} [GL]

 

Heroine
- World War Me (From First To Last) {lien youtube} [GL]

 

AFFTD
- I'd Rather Die Than Be Famous (Perce The Veil) {lien youtube} [GL]

 

DBM
- Lemon Meringue Tie (Dance Gavin Dance) {lien youtube} [GL]

December_Peals___PEOPLE_HAVE_DEMONS
- Slow Beat (December Peals) [Sanoku Narkotik]

 

AIEWHIP
- Becoming Closer To Closure (Of Machines) [Sanoku Narkotik]

 

AIEWHIP
- Lost In Transmission (Of Machines) [Sanoku Narkotik]

December_Peals___PEOPLE_HAVE_DEMONS
- People Have Demons (December Peals) [Sanoku Narkotik]

Falling_Up___Captiva
- Murexa (Falling Up) [Sanoku Narkotik]

 

Voilà voilà, pas de playlist ce mois-ci ! On se revoit en Avril pour le bilan sur le mois de Mars !

6 mars 2010

[Planning] Les sorties mangas N°11 : Mars 2010

Sommaire :

  • I - Les sorties françaises de Mars
  • II - Le mois prochain
  • III - On attend surtout

I-Les sorties française de Mars

Après un numéro de Janvier complètement raté, et un numéro de Février qui n'a pas existé, le planning manga est de retour ! Et oui ! A cette occasion, quelques nouveautés : la partie sur les sorties japonaise s'est cassée et l'analyse des sorties française se fera après le détail de toutes ses sorties. Voilà voilà, c'est plus court, mais j'espère que ça vous plaira. En tout cas, voilà les sorties sélectionnées de ce mois-ci :

air_gear_pika_20_m  bobobo_casterman_14_m  droles_de_racailles_1_pika_m  fairy_tail_pika_11_m  kamen_teacher_pika_4_m  samourai_usagi_glenat_4_m  letter_bee_kana_5_m  7_milliards_aiguilles_doki_doki_1_m  beck_delcourt_34_m  syndrome_1866_delcourt_1_m  Beach_stars_kurokawa_6_m  Soul_eater_kurokawa_8_m  dream_land_8_pika_m  melancolie_de_haruhi_pika_5_m  tsubasa_reservoir_chronicle_pika_25_m  black_buttler_kana_2_m  black_buttler_kana_3_m  sergent_keroro_15_kana_m dr_slump_perfect_edition_glenat_3_m  Black_Lagoon_kaze_manga_3_m  freesia_1_kaze_m  shi_ki_1_kaze_m

air_gear_pika_20Air Gear Volume 20
De
Oh!Great
Sortie le 3 Mars 2010
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shonen
N&B + pages couleurs, 208 pages
6,95 €

Synopsis : Le combat entre les loups blancs et les Kogarasu Maru se déroule contre toute attente et les résultats s’inversent d’une manche sur l’autre. Finalement, Kururu et les membres de la Tool Toul To interviennent pour harmoniser les loups blancs et font évoluer la situation en leur faveur. Un étrange personnage du nom de Vercingétorix, semblant maîtriser l’eau à la perfection, fait alors son apparition... qui est-il réellement ?

-> Voir la fiche manga

.

.

.

.

bobobo_casterman_14Bobobo-Bo Bo-Bobo Volume 14
De
SAWAI Yoshio
Sortie le 3 Mars 2010
Éditeur : Casterman
Collection : Sakka
N&B, 192 pages
5,95€

Synopsis : Les affrontements continuent entre nos héros et les terribles commandants des anciennes brigades ! Heureusement, de nouveaux membres viennent se joindre à l'équipe comme Exhib-man (sérieux !?!) qui s'avère être un combattant redoutable (pour les yeux).
Au menu, parodie de Ken le survivant, un combat à la façon du jeu vidéo Bo-bobo (si, si !), un nouvel art pour Gelaton et comme toujours, la folie furieuse de Bo-bobo et Don Patchi !!!

Ce 14e volume de Bo-bobo est un concentré de folie poilue et de combats dantesques ! Gelée est toujours aussi inutile, Bo-bobo est toujours aussi déjanté et Beauty est toujours à deux doigts... de perdre la raison ! Les méchants sont sans pitié mais heureusement (?) Exhib-man vient à la rescousse ! Aïe, mes yeux !!!

-> Voir la fiche manga

.

droles_de_racailles_1_pikaDrôles de Racailles Volume 1
De
YOSHIKAWA Miki
Sortie le 3 Mars 2010
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shonen
N&B, 192 pages
6,95 €

Synopsis : Daichi Shinagawa est le pire voyou du lycée. Personne n'ose s'approcher de lui. Personne, sauf Hana Adachi, la déléguée de classe. Daichi va rapidement apprendre à ses dépens que toutes les filles à lunettes ne sont pas forcément des intellos. En réalité, Hana est une ancienne délinquante reconvertie qui souhaite, plus que tout, devenir une déléguée de classe modèle. Il y a juste deux problèmes... Non seulement, Hana a des sursauts de violence mais, en plus, elle est d'une bêtise absolue. Malgré tout, elle a un petit quelque chose, qui pousse Daichi à se laisser embringuer dans toutes sortes d'aventures ridicules...

-> Pas encore de fiche manga pour cette série.

.

.

.

fairy_tail_pika_11Fairy Tail Volume 11
De
MASHIMA Hiro
Sortie le 3 Mars 2010
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shonen
N&B + pages couleurs, 192 pages
6,95 €

Synopsis : Grey, Erza et Lucy se lancent à la recherche de Natsu et Happy ! Pendant ce temps, Gerald avance ses pions et fait appel aux Trinity Raven, l’unité d’élite d’une terrible guilde d’assassins. L’espoir revient à nos héros quand il s’avère que Simon est de leur côté et qu’il est bien décidé à contrecarrer les plans de Gerald, mais le Conseil vient à voter l’utilisation d’Aetherion, un redoutable sort de destruction. La Tour du Paradis n’a plus que 25 minutes devant elle…

-> Voir la fiche manga

.

.

.

kamen_teacher_pika_4Kamen Teacher Volume 4 [Fin]
De FUJISAWA Toru
Sortie le 3 Mars 2010
Editeur : Pika Edition
Collection : Shonen
N&B + pages couleurs, 208 pages
6,95 €

Synopsis : Kinzô part à la poursuite des hommes qui ont arnaqué sa mère avec l’aide d’Araki. Alors qu’ils viennent à bout de la bande de mafieux, Araki lui dévoile le vrai visage du Kamen Teacher et ce qui se cache derrière l’existence de ce type d’enseignant. Plaçant toute sa confiance en Kinzô et Tomoya, Araki veut les convaincre d’intégrer ce programme très spécial et de reprendre le flambeau…

-> Voir la fiche manga

.

.

.

samourai_usagi_glenat_4Samouraï Usagi Volume 4
De
FUKUSHIMA Teppei
Sortie le 3 Mars 2010
Editeur : Glénat
Collection : Shonen
N&B, 192 pages
6,50 €

Synopsis : Gosuke se prépare à célébrer la fête de la pleine lune en compagnie de son épouse Shino, mais il croise pour la seconde fois la route de Kiyoki, le stratège officiel du Bakufu qui, par le passé, avait déjà tenté de lui subtiliser Shino. Cette fois, il vient pour l’obliger à rembourser ses créances, et met sa demeure en pièces en compagnie de ses hommes de main. Comment Gosuke se sortira-t-il de ce pétrin ?
Les choses deviennent sérieuses pour notre apprenti maître de dojo, avec le retour de ce redoutable et charismatique adversaire !

-> Voir la fiche manga

.

.

.

letter_bee_kana_5Letter Bee Volume 5
De
ASADA Hiroyuki
Sortie le 5 Mars 2010
Editeur : Kana
Collection : Shonen
N&B, 192 pages
6,25 €

Synopsis : Lag se rend à Honey Waters pour essayer de retrouver la trace de Gauche. C'est alors qu'un insectarmure passe brusquement à l'attaque ! Zazie arrive pour prêter main-forte à Lag et à Connor, et les trois Bees parviennent à terrasser le monstre. L'image de Gauche est enfouie dans le "cœur" du faux "être qui n'a pu devenir un esprit"…

-> Pas encore de fiche manga pour cette série.

.

.

.

.

7_milliards_aiguilles_doki_doki_17 Milliards d'Aiguilles Volume 1
De
TADANO Nobuaki
Sortie le 10 Mars 2010
Éditeur : Doki Doki
Collection : /
N&B, 208 pages
6,95 €

Synopsis : Hikaru, lycéenne solitaire, perd connaissance lors de l'apparition foudroyante d'une entité venue de l'espace. À son réveil, elle n'est plus "seule".
L'entité s'est infiltrée dans son corps et lui demande de coopérer afin de mener à terme sa mission : identifier et anéantir le Maelström, implacable fléau exterminateur qu'une des sept milliards d'âmes de notre planète abrite.
Pour le salut du genre humain commence alors la singulière coopération d’une jeune fille et de son hôte extra-terrestre...

-> Pas encore de fiche manga pour cette série.

.

.

.

beck_delcourt_34Beck Volume 34 [Fin]
De SAKUISHI Harold
Sortie le 10 Mars 2010
Éditeur : Delcourt
Collection : Take
N&B, 224 pages
7,50 €

Synopsis : Beck clôture le Greatful Sound sous une tempête déchaînée. De l’eau a coulé sous les ponts depuis la première rencontre entre Koyuki et Ryûsuke. Les souvenirs de chacun libèrent un flot d’émotions, tandis que se noue la communion ultime avec le public. Une page se referme sur l’histoire des Beck, une autre s’ouvre sur le dernier jour d’Eddie Lee, lui aussi bouleversant d'émotion.

-> Voir la fiche manga

.

.

.

.

syndrome_1866_delcourt_1Syndrome 1866 Volume 1
De
OCHIAI Naoyuki
Sortie le 10 Mars 2010
Editeur : Delcourt
Collection : /
N&B, 228 pages
7,50 €

Synopsis : Miroku est un jeune homme brillant... mais seul. Il a cessé de suivre ses cours à l'université et ne se présente plus à ses petits boulots. Survivant uniquement grâce au peu d'argent que lui fait parvenir sa soeur, il vit reclus chez lui, enfermé dans ce minuscule studio qui ne ressemble plus qu'à un dépotoir. Résigné, mais rempli de doutes, il se sent coupable d'avoir choisi de ne plus prendre part à cette société qu'il estime malade alors qu'une vie honnête mais banale lui serait si facilement accessible. Mais l'étude de la nature de l'homme, de ce qu'il peut produire de pire et son fonctionnement, accapare sans cesse son esprit. C'est son obsession.

-> Pas encore de fiche manga pour cette série.

.

.

Beach_stars_kurokawa_6Beach Stars Volume 6
De
MORIO Masahiro
Sortie le 11 Mars 2010
Éditeur : Kurokawa
Collection : Humour
N&B, 192 pages
6,90 €

Synopsis : /

-> Pas encore de fiche manga pour cette série.

.

.

.

.

.

.

.

Soul_eater_kurokawa_8Soul Eater Volume 8
De
OHKUBO Atsushi
Sortie le 11 Mars 2010
Éditeur : Kurokawa
Collection : Shonen
N&B, 192 pages
6,50 €

Synopsis : /

-> Voir la fiche manga

.

.

.

.

.

.

.

dream_land_8_pikaDreamland Volume 8 - Mojo
De
LEMAIRE Reno
Sortie le 17 Mars 2010
Editeur : Pika Edition
Collection : Shonen
N&B + pages couleurs, 192 pages
6,95 €

Synopsis : La nuit du Chat noir est pour ce soir aux royaume des Félins. Les Lucky Star se sont engagés, en échange de la cloche d’or, à aider le roi et ses soldats contre le terrible Attila. Les deux groupes se font face…

-> Voir la fiche manga

.

.

.

.

.

.

melancolie_de_haruhi_pika_5La Mélancolie de Haruhi - Brigade S.O.S Volume 5
De
TANIGAWA Nagaru, TSUGANO Gaku et ITO Noizi
Sortie le 17 Mars 2010
Editeur : Pika Edition
Collection : Shonen
N&B, 192 pages
6,95 €

Synopsis : Haruhi Suzumiya est bien décidée à faire de ce dernier été un moment absolument inoubliable. Les membres de la Brigade SOS, entraînés par leur meneuse de choc, enchaînent sans répit activité sur activité. Ils finissent par se rendre compte qu’ils sont prisonniers d’une boucle temporelle…

-> Voir la fiche manga

.

.

.

.

.

tsubasa_reservoir_chronicle_pika_25Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE Volume 25
De
CLAMP
Sortie le 17 Mars 2010
Editeur : Pika Edition
Collection : Shonen
N&B, 192 pages
6,95 €

Synopsis : Nos amis sont arrivés au pays de Clow avec la ferme intention de sauver Sakura ! Ils échappent de justesse à un piège retors de Fei-Wan et se dirigent vers les ruines où Sakura avait été privée de son âme. C'est alors que Shaolan leur avoue qu'il a remonté le temps et commence à leur raconter son passé. Le secret qui repose au coeur des ruines en forme d'ailes est sur le point d'être révélé !

-> Pas encore de fiche manga pour cette série.

.

.

.

.

black_buttler_kana_2Black Butler Volume 2
De
TOBOSO Yana
Sortie le 19 Mars 2010
Editeur : Kana
Collection : Dark Kana
N&B, 192 pages
6,50 €

Synopsis : Ciel et Sebastian reçoivent la tante de Ciel : Madame Red, veuve du Comte Barnett, ainsi que son majordome Grell Sutcliff. C'est la fin de la saison mondaine et Londres est en émoi à cause de meurtres perpétrés par celui que l'on a déjà surnommé "Jack l'Éventreur". Plusieurs prostituées sont en effet massacrées dans d'horribles circonstances. Sebastian et Ciel soupçonnent le Vicomte de Druitt d'être le coupable et ils mettent au point un stratagème pour le piéger.

-> Pas encore de fiche manga pour cette série.

.

.

.

black_buttler_kana_3Black Butler Volume 3
De
TOBOSO Yana
Sortie le 19 Mars 2010
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
N&B, 192 pages
6,50 €

Synopsis : Sebastian affronte Grell dans un combat sanglant mais qui ne manque pas de panache ! Grell manie une faux de la mort, une arme de l'au-delà ressemblant fortement à une tronçonneuse. Ce troisième tome tonitruant va nous plonger dans l'histoire de la famille Phantomhive et nous en apprendre un peu plus sur les motivations de chacun et sur le monde de la Mort…

-> Pas encore de fiche manga pour cette série.

.

.

.

.

.

sergent_keroro_15_kanaSergent Keroro Volume 15
De
YOSHIZAKI Mine
Sortie le 19 Mars 2010
Editeur : Kana
Collection : Big Kana
N&B, 180 pages
7,35 €

Synopsis : Keroro et sa bande ne manquent jamais une occasion de créer des problèmes à la famille Hinata. Cette fois-ci, le sergent a l'intention de transformer toute la maison des Hinata en base secrète. Comme il a remarqué qu'au nouvelan, il y avait plein de travaux en tous sens, les voisins ne remarquent même pas le désordre qui règne !

Et pour Fuyuki et Natsumi ? Le sergent a pris soin de les écarter avant de mener son plan à exécution ! Nos deux terriens arriveront-ils à l'empêcher d'envahir la terre ?

-> Voir la fiche manga

.

.

dr_slump_perfect_edition_glenat_3Dr.Slump - Perfect Edition Volume 3
De
TORIYAMA Akira
Sortie le 24 Mars 2010
Editeur : Glénat
Collection : Shonen
N&B + pages couleurs, 244 pages
10,55 €

Synopsis : Akané décide de jouer un vilain tour à Sembei en se faisant passer pour sa maîtresse d’école, mais ce dernier tombera-t-il dans le panneau ? Quant à Suppaman, le super-héros pleutre et ringard du village Pingouin, il décide de défier Aralé à l’aide d’épreuves plus loufoques les unes que les autres. Sans parler de Sembei, qui est fermement décidé à régler une bonne fois pour toute la question de la force de la petite androïde… Ce volume exceptionnel contient pas moins de 73 pages couleurs, un record !

-> Pas encore de fiche manga pour cette série.

.

.

.

.

Black_Lagoon_kaze_manga_3Black Lagoon Volume 3
De
HIROE Rei
Sortie le 25 Mars 2010
Editeur : Kazé Manga
Collection : Shônen UP !
N&B, 208 pages
6,95 €

Synopsis : Pour arrêter Hansel et Gretel, les deux tueurs psychopathes qui ont débarqué à Roanapur, Balalaïka décide de s’allier aux triades et la situation devient parfaitement incontrôlable. D’autant plus qu’une organisation terroriste trame dans l’ombre une attaque contre les triades. Une fois encore, le jeu des alliances va jeter l’équipage du Black Lagoon dans une spirale de violence.

-> Pas encore de fiche manga pour cette série.

.

.

.

.

freesia_1_kazeFreesia Volume 1
De
MATSUMOTO Jiro
Sortie le 25 Mars 2010
Editeur : Kazé Manga
Collection : Seinen
N&B, 192 pages
7,95 €

Synopsis : Pour investir toutes les forces armées dont il dispose dans la guerre qu’il est en train de mener, le gouvernement japonais passe une loi qui autorise et encadre la vengeance personnelle. Hiroshi, un jeune garçon extrêmement dérangé, parvient à trouver du travail dans une agence qui tue sur demande…

-> Pas encore de fiche manga pour cette série.

.

.

.

.

.

shi_ki_1_kazeShi Ki Volume 1
De
ONO Fuyumi et FUJISAKI Ryu
Sortie le 25 Mars 2010
Editeur : Kazé Manga
Collection : Shônen UP !
N&B, 192 pages
6,95 €

Synopsis : Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu’on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s’installer dans un château sur les hauteurs du village. D’étranges événements se succèdent alors, qui ne sont que les prémisses d’un été terrifiant !

-> Pas encore de fiche manga pour cette série.

.

.

.

.

Énormément de sorties pour ce retour ! Et oui, pas moins de 22 sorties ont été sélectionnées ! Ca doit être le record ! Dans tout ça, pas mal de nouvelles séries, 5, dont 2 viennent de Kazé Manga. Car oui, maintenant qu'Asuka est devenu Kazé Manga... Ils sont partout ! Plusieurs nouvelles séries chaque mois, un nouveau label arrivé en grande pompe "Shônen UP !" pour faire la passerelle entre Shonen et Seinen, des rééditions de mangas stoppés par d'autres éditeurs, etc. C'est bien simple, alors qu'Asuka était un éditeur de "fond", Kazé Manga a bien décidé d'être le leader du marché, ou du moins de partager le devant de la scène avec Glénat, Pika Edition et Kana (qui se casse la gueule...), et pour ça ils ont de sérieux appuis : la Shueisha et la Shogakugan qui ont, je le rappelle, racheté Kazé et Asuka.
Donc ce mois-ci en nouveautés on a "Drôles de Racailles", un manga au titre qui fait peur, mais qui pourrait s'avérer être une bonne surprise. Ce manga s'inscrit dans la politique "j'épuise le filon des auteurs à succès" de Pika, puisque c'est un manga fait par une ancienne assistante de leur dernier auteur clé : Hiro MASHIMA. Et le fait que ce soit réalisé par une mangaka est plutôt un avantage, puisqu'on a ici l'un des premiers shonen mixtes d'humour. Ici, le ton est proche d'un harem manga mais sans le fan-service. On devrait donc avoir un titre bien sympa et qui plaira aux lecteurs des deux genres... Si ils passent outre le titre très "vintage".
Les autres nouveautés sélectionnés : 7 milliards d'aiguilles, Syndrome 1866, Freesia, Shi Ki, ont un ton plus mature et devrait s'avérer des lectures très sympathiques, malgré un dessin parfois faible (pour Syndrome 1866 et Freesia). Il faut quand même savoir que Syndrome 1866 est basé sur un livre de l'écrivain russe Dostoïevski "Crimes et Châtiments" !
Sinon ce mois-ci, outre de nombreux débuts, il y a aussi deux fins : celle de Kamen Teacher, cette œuvre anecdotique de FUJISAWA qui passe le relais à un one-shot "Momoider", espérons que ce soit la dernière étape avant "GTO : Shonan 14 days", qui promet tout de même d'être plus réjouissant que les dernières mini-séries du maître. L'autre série qui se termine, c'est Beck. Une série dont je n'ai pas trop parlé car je ne l'ai jamais lu... En tout cas, sachez que son auteur est parti désormais sur un manga sur Shaekespeare (!)
Et il y a d'autres séries qui elles, s'approchent de la fin, comme Beach Stars qui se finira le mois prochain au bout de 7 tomes. Enfin, la tendance générale est plutôt pour le début de shonen, avec Black Butler qui a fait ses débuts il y a peu. Ce shonen commencé en début d'année à pour but d'être le Fairy Tail/ Soul Eater de Kana. L'avenir nous dira si son pari est réussi. Black Butler est un shonen d'action mixte voir clairement pour les filles, vu que le dessin est hyper féminin et les personnages semblent être tous plus ou moins androgynes. Pour continuer ce tour des séries qui commencent, citons aussi Black Lagoon, qui, réédité en Janvier, en est déjà à son 3e volume. En effet pour rattraper l'ancienne édition qui s'était arrêté au 5e volume... Il y a un volume de Black Lagoon par mois, inutile de dire qu'à la fin de l'année, la série sera déjà hyper longue... Enfin, pour terminer, citons l'ultimate édition du génial Dr.Slump qui en est à son 3e volume.
Sinon, ce mois-ci annonce aussi le retour de Bobobo après une longue absence, et que les fans se rassurent, le prochain est seulement dans deux mois ! Et oui ! Pour terminer ce petit speech, citons aussi Keroro, qui comme je l'ai dit dans cette news, fait peau neuve pour sauver sa peau justement... Car oui, la grenandouille de l'espace risque d'y passer dans les mois qui suivent !

II-Le mois prochain

pluto_3_kana_m  darren_shan_5_pika_m  momoider_shueisha_m  negima_24_pika_m  Battle_Royale__Perfect_Edition_Soleil_2_m  fullmetal_alchemist_kurokawa_23_m  superior_ki_oon_5_m  dossier_a_delcourt_3_m  Zelda_Minish_Cap_soleil_1_m  get_backers_38_pika_m  sayonara_monsieur_desepoir_7_pika_m  initila_d_8_kaze_manga_m  to_love_10_tonkam_m  balck_lagoon_4_kaze_manga_m

Autres sorties sans couvertures pour le moment :
Ashita No Joe volume 2, Mirai Nikki volume 6, EyeShield 21 volume 30, Neuro volume 11, Reborn volume 20, Detroit Metal City volume 7, Black Lagoon volume 7

III-On attends surtout...

samourai_usagi_glenat_4Samouraï Usagi Volume 4 !
Pourquoi ?
Tout simplement car Samouraï Usagi est l'une des bonnes surprises de 2009 avec Mirai Nikki ! Comment résister à un manga aussi bon ? Les personnages sont hyper attachants, c'est drôle tout en étant assez dur parfois, le dessin est superbe. Non franchement, je ne peux que vous conseiller de commencer cette série, si cela n'est pas déjà fait ! De plus, avec ce volume on arrive à la moitié de la série, qui ne fait que 8 tomes ! Si c'est pas un argument de poids ça ?

L'alternative : Syndrome 1866 !
Pourquoi ?
Car il a l'air d'être un Death Note en plus profond (peut-être car l'auteur n'est pas un gogo comme Ohba qui n'a pas eu l'air de ce rendre compte de ce qu'il avait fait), et car il se base sur de la grande littérature russe ! A mon avis on tient là un manga accrocheur sur le droit de tuer, malgré la faiblesse apparente du dessin.

Source : Manga-News

Planning Rédigé par Arnonaud

 

5 mars 2010

[News Manga] Il faut sauver le Sergent Keroro !

Avant de commencer, peut être faut-il rappeler qui est le Sergent Keroro ? Et bien c’est une sorte de petite grenouille verte stylisée kawaï qui a une casquette à oreille et qui est d’origine extra-terrestre. Cette "grenandouille" à pour but de conquérir la planète des "pokopens" – les humains –, mais ce ne sera pas aussi facile que prévu, car son gouvernement ne le soutient plus une fois débarqué sur terre, il a perdu ses 4 compagnons, les humains de la maison qu’il a infiltré l’ont remarqué et enfin... il est définitivement minable, et semble plus disposé à faire des maquettes Gundam qu’a conquérir la Terre. La tâche risque d’être dure pour le pauvre sergent Keroro.

Cette série comique un peu délirante, forte d’un succès japonais, était venu rejoindre nos vertes contrées en Mai 2007 chez Kana et avait été bien accueilli par les fans qui l’attendaient...
Presque trois ans plus tard, le constat n’est pas tout à fait le même. Alors que le tome 15 va sortir et que la série n’est pas décidée à finir au Japon... les ventes françaises de ce titre pourtant sympathique sont au plus bas ! Oui, Keroro, succès japonais, ne se vend pas ! Les premiers tomes ont été pas mal achetés, mais les ventes diminuent drastiquement de volumes en volumes... Et si cela continue, la série disparaîtra !

Kana décide donc de tout faire pour sauver son titre qui a tout de même un noyau de fans et qui pourrait espérer avoir de meilleures ventes. C’est donc un changement radical qu’offre Kana à la série pour la sortie du volumes 15. Regardez plutôt :

sergent_keroro_15_kana

Premier constat, le nom de la série à changé, ce n’est plus "Keroro" mais "Sergent Keroro". Deuxième constat, ce n’est pas la couverture originale qui est proposée mais une autre. Troisième constat, ce n’est plus un titre de la collection "Kana" mais "Big Kana", donc plus cher par la même occasion (7,35 € au lieu de 6,50 €).

Ces changements pourraient perturber, choquer le puriste, mais ils trouvent justification. Si le manga peine à faire des ventes, c’est car il a été mal orienté. En effet, en voyant les couvertures, on voit des personnages kawai sur des fonds plus ou moins rose, ce qui fait irrémédiablement penser à un manga pour gosse. Or, à la lecture, la vérité est tout autre, entre fan-service et références otakus (Gundam notamment), le titre est beaucoup plus adressé au "grand-frère" ou même au collégien, qui pourrait sérieusement être rebuté par la couverture "manga pour les 6-7 ans" de la version originale.
Ces modifications vont toutes dans le sens d’une orientation du manga vers un public plus adulte. Le rajout de "Sergent" au titre rajoute une idée militaire au nom, et donc moins mascotte pikachu. L’apparence plus froide au niveau des couleurs de la couverture, fait beaucoup moins gamin, et l’illustration fait plus penser à un titre nekketsu ou pour otaku avec Natsumi déguisée en robot. Enfin, le changement de collection dans une collection pour "grands" est dans la même logique. Ce n’est donc pas un manga pour les gosses mais pour ados.

De plus, vu que le manga se vend à perte, les sorties seront évidemment ralenties (comme c’était déjà le cas) ce qui permettra aux lecteurs d’avoir le temps de faire la collec’, contrairement au rythme de sortie du début (un volume tous les deux mois), qui a été dissuasif pour moi car trop intensif pour une série qui n’était pas ma favorite.

On espère donc que ce manga qui vaut vraiment le coup trouve enfin son public et se poursuive, et que d’autres séries du catalogue Kana, comme Gintama, subissent des coups de fouets du genre si l’expérience se révèle concluante.

Sources
- Manga-News

Voir aussi
- Fiche manga Keroro

Par Arnonaud

Envie de parler de cette news ? Utiliser les commentaires, où parlez-en sur  les forums !

4 mars 2010

Of Machine [As If Everything Was Held in Place] (03/03/2009)

AIEWHIP

Of Machine [As If Everything Was Held in Place] (03/03/2009)

pistes_de_l_album

  1. "Introduction" - 1:06
  2. "Things Too Visible to See" - 3:06
  3. "It Must Belong Somewhere" - 4:09
  4. "Reset, Reflect" - 4:56
  5. "Sailing Alone Around the Room" - 3:12
  6. "As If Everything Was Held in Place" - 3:21
  7. "Becoming Closer to Closure" - 3:41
  8. "Lost in Translation" - 4:10
  9. "I Write This in the Hopes Of..." - 1:24
  10. "Weaving the Values That Sustain Us" - 3:31
  11. "An Autobiography in Vivid Color Pt. 1" - 7:07

quelques_renseignements_sur_l_album

Date : 03 Mars 2009

Membres ayant réalisés l'album :
Bennett Freeman
   
Dylan Anderson
   
Austin Thornton
   
Jon Lugo
   
Mark Tanner
   
Michael Matejick

Label durant la réalisation de l'album : Rise Records

Durée totale : 38 Minutes 23

Anecdotes : /

Nos_avis_2_copie

Green_LimonUn véritable chef-d'œuvre
Cet album possède un vrai don, celui d'emporter avec lui quiconque l'écoute (s'il aime ce genre).
Par ses pistes variées pouvant offrir n'importe quand une atmosphère lyrique puis aussi tôt un instrumentale puissant et/ou des screams pour un rendu plus dynamique, l'album excelle dans le domaine de divertir l'oreille. Et les transitions entre ces deux ambiance totalement différente se fait sans le moindre problème, à tel point qu'il devient difficile de distinguer les pistes aussi bien en les écoutants dans un ordre aléatoire que dans l'ordre du CD. On pourrait alors penser écouter une longue piste de 38 minutes ne se répétant jamais et ne lassant pas.
Les cotés lyriques sont surtout existant grâce à l'ajout de sons en tout genre ajoutant un plus non négligeable. Dans ces moments, tous les instruments sont doux et quand il y a présence de chants, il s'agit évidemment de clean vocals. Mais d'un coup, il peut y avoir la batterie qui commence à être plus imposante et la guitare la suit alors en accompagnement avec les screams dominant (mise à part parfois où elle décide de se faire ressentir). Et tous les instruments commencent à se calmer, les chants deviennent clair, le coté lyrique et de nouveau là ; et cette succession n'est qu'un tout magnifique.
Vous l'aurez compris, il n'y a aucune piste que je peux réellement conseillé, elles sont toutes excellentes ! Je peux néanmoins conseillé de commencer, par exemple, par "It Must Belong Somewhere" qui vous piégera avec sa fausse fin à 3:48 et vous emportera dans la spirale de As If Everything Was Held in Place (ou en français, Comme Si Tout Était Maintenu En Place)
.
Chants : 9,5/10
Instrumental : 9,5/10
Créativité, originalité, ambiance : 10/10

Note : 9,5/10

Ptit_Narkotik_newsMélodiquement génial.
Voici le tout premier album que nous propose le groupe "Of Machines", et autant le dire d'emblée, c'est du bon ! L'album a réellement été bien travaillé. Les transitions entre les chansons sont particulièrement bien faites, l'album est ficelé du début à la fin comme une immense chanson. Une excellente surprise donc, très mélodique, beaucoup de guitares, une batterie légèrement electronisé, des chants clairs & hardcore qui se superposent et qui s'enchaînent admirablement bien. On ne peut que tirer la révérance. Je vous conseille "Reset, Reflect", "Becoming Closer To Closure" et "Lost In Translation". A ne surtout pas rater. 9/10

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité